Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour l’Union européenne le moment d’utiliser la force est venu

La nouvelle Commission européenne a clairement affiché son projet à l’ère du retrait américain : redonner à l’Europe occidentale la domination qu’elle exerçait sur le reste du monde du XVIe au XIXe siècle. Elle se dote pour cela d’une idéologie de pacotille utilisant à contre sens le vocabulaire de ses philosophes. Cette posture serait risible si elle ne pouvait pas conduire à la guerre.

 

L’Union européenne ambitionne de redonner à ses membres le statut qu’ils avaient acquis par la force dans leurs empires respectifs. Le monde ayant changé, il n’est plus possible de fonder la réalité coloniale sur le gouffre éducationnel qui séparait les Sauvages de la Civilisation. Il convient donc de formuler une nouvelle idéologie qui habille la domination européenne de nobles idéaux.

Celle-ci existe déjà de manière embryonnaire et était utilisée par les États-Unis pour justifier leur propre leadership. Il s’agit de la rendre plus cohérente et de la préciser.

Son slogan de base affirme que l’« universalisme » ne doit plus être compris comme l’égalité de tous devant la Loi, quelle que soit son origine, sa fortune et sa religion, mais l’égalité de traitement dont chacun peut jouir dans quelque pays où il voyage. De ce point de vue, le véritable ennemi ce n’est plus le désordre et l’insécurité qu’il engendre, mais les États qui sont censés nous protéger et créent abusivement des différences entre nous selon nos nationalités ; excellente doctrine pour un État supranational ! (l’État fédéral américain, puis l’État fédéral européen).

- Au plan sociologique, cette idéologie soutient indistinctement toute forme de migration (car permettant de faire disparaître les frontières entre les hommes) et toute confusion de genre (car permettant de faire disparaître les inégalités fondées sur des différences physiques).
- Au plan économique, elle milite pour la libre-circulation des capitaux (qui ne saurait être entravée par les États) et la globalisation des échanges (car ils lient les hommes par le commerce).
- Au plan militaire, elle soutient l’ingérence de la « communauté internationale » dans les « États non-globalisés » (car ils sont réfractaires au Nouvel Ordre) et le recours à des forces armées non-étatiques (puisque certains États doivent disparaître).
- Au plan politique, elle soutient toute cause globale comme la lutte contre la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique. En définitive, elle récuse le droit international (c’est-à-dire convenu entre les nations) pour lui substituer un droit global (c’est-à-dire qui s’impose à tous).

Si la question des migrations est devenue taboue pour les élites européennes après l’échec de la chancelière Merkel en 2015, tous les autres points sont communément admis.
- La confusion des genres, partie de la parité hommes-femmes et qui se poursuit aujourd’hui avec la mise en valeur d’un modèle transgenre. Plus personne n’ose observer que la parité dans les Assemblées parlementaires et des Conseils d’administration n’a aucunement profité aux classes populaires, mais uniquement aux élites.
On ne voit pas pourquoi le passage de l’intégration des transexuels à l’apologie de l’incertitude de genre fera avancer quoi que ce soit.
- La libre-circulation des capitaux est une des « quatre libertés » instituées depuis l’Acte unique européen (1986). Elle permet aux grandes sociétés d’échapper aux impôts nationaux ; raison pour laquelle tous la déplorent, mais nul ne souhaite l’abroger.
La globalisation des échanges a détruit des millions d’emplois en Europe et a commencé à éroder les classes moyennes.
- L’ingérence militaire dans les États non-globalisés est le cœur de la doctrine Rumsfeld/Cebrowski adoptée par les États-Unis en 2001. Il est stupéfiant de constater que les élites occidentales semblent encore l’ignorer. Ainsi, la diffusion d’une vaste enquête sur les 18 ans d’« échec » des États-Unis à pacifier l’Afghanistan a suscité de nombreux commentaires. Mais absolument personne n’a osé dire que loin d’être un échec, c’était la mission assignée en 2001 au Pentagone par le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld ; 18 ans que la « Guerre sans fin » se poursuit sur toujours plus de théâtres d’opération.
L’emploi de forces militaires non-étatiques a atteint un sommet avec les organisations djihadistes. L’une d’entre elles – Daech – allant même jusqu’à s’attribuer un État non reconnu. Elle se poursuit aujourd’hui avec le soutien officiel de l’Union européenne à une organisation terroriste, le PKK, pourvu qu’il œuvre en Syrie et pas en Turquie.
- La lutte contre la cause humaine du réchauffement climatique est avant tout une politique visant à régénérer l’industrie automobile en fin de cycle : passer des moteurs à essence à des moteurs électriques. Le fait que la théorie de Milutin Milanković (position de la Terre par rapport au Soleil) suffit à expliquer les changements actuels n’empêche pas de prétendre qu’il aurait été « scientifiquement démontré » qu’ils seraient dus à l’industrie humaine.

Le pire est à venir avec l’invention d’un droit global.

Ignorant les différentes traditions juridiques dans le monde, l’Union européenne subventionne la Cour pénale internationale. Après avoir longtemps été un outil du colonialisme européen en Afrique, celle-ci entend affirmer la supériorité des Européens sur tous les autres humains.

Après avoir vainement tenté de juger pour crime contre l’humanité le prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, la Cour espère juger le président syrien Bachar el-Assad pour avoir résisté à la Confrérie des Frères musulmans ainsi qu’Israël pour ses crimes dans les Territoires palestiniens. Les Européens n’ayant pas de sollicitude particulière ni pour les Rohingas, ni pour les Syriens, ni pour les Palestiniens, comment ne pas observer que l’Union prend ici le contre-pied des États-Unis et tente de s’affirmer comme défenseur des musulmans, quitte à brader sa tradition de sécularité ?

Le haut représentant de l’Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, a annoncé la prochaine création d’un régime global de sanctions contre les atteintes aux droits de l’homme, tel que le Parlement européen l’avait souhaité en avril dernier (B8-0181/2019). S’inspirant du modèle américain du Global Magnitski Act, l’Union européenne va, comme un instituteur, enseigner le Bien et le Mal et décerner à chacun de bons et de mauvais points.

Le sens des mots change. Du XVIe au XVIIIe siècle, l’universalisme enjoignait de lutter contre le colonialisme. Au XIXe et XXe siècle, il dictait « le devoir de l’homme blanc » et autorisait les mandats des pays « développés » pour aider les « sous-développés ». Au XXIe siècle, il devient la justification du néo-colonialisme.

La présidente Ursula von der Leyen a résumé son programme de restauration de la domination européenne par ces mots : Le temps est venu, « Nous devons faire usage de la Force ».

Thierry Meyssan

 

L’ancienne ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a pris ses fonctions de présidente de la Commission européenne à la place réservée au Spitzenkandidat Manfred Weber. Ce rôle échoyait jusque-là à un représentant des intérêts atlantistes.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2355377

    « Nous devons faire usage de la Force ».
    comprendre : la manipulation des élections, la mainmise totalitaire sur l’éducation et l’information, ainsi que le reniement des référendums, c’était l’usage de la douceur...

    Mais derrière l’unité européenne de façade défendue par E. Macron, il convient de voir l’hégémonie allemande (comme le montrent les nombreux postes détenus par un allemand - à commencer par la présidence de la Commission -, ou encore le traité déséquilibré d’Aix-la-Chapelle). Bien plus, cette hégémonie retrouvée ne sera que le nouveau bras armé des financiers de la City.

     

    Répondre à ce message

  • #2355448

    Bonjour

    Je ne partage pas du tout ce point de vu.
    Union européenne est une politique pour mettre au même niveau les pays du sud et du Nord, pour éviter un choc de civilisation.. faire croire qu’il y a un avenir pour mieux démanteler notre pays.

    Avec une captation des technologies par les Chinois et les Usa de nos entreprises.
    avec la planche à billet.
    Dans un avenir proche l’union européenne sera une zone presque du tiers monde, sauf pour faire du tourisme, je pense qu’il restera quelques gros entreprises, mais totalement hors sol
    .

     

    Répondre à ce message

  • #2355714
    Le 3 janvier 2020 à 18:38 par JeSuisSoral
    Pour l’Union européenne le moment d’utiliser la force est venu

    Article à compléter avec les travaux de Valérie Bugault , notamment sur la domination du droit anglo saxon à l’international et la disparition du droit français ( qu’on peut aussi appelé romain ou continental ) .

     

    Répondre à ce message

    • #2356093

      Très exact. Le problème, c’est l’adoration béate des bourgeois français pour tout ce qui est américain, anglo-saxon comme disait De Gaulle. Or le droit anglo-saxon", c’est de la merde. C’est un droit qui nous a été imposé par des bombardements.

       
  • #2355720

    Si c’est pas de la suprématie que nous fait la commission européen peut-on m’expliqué de quoi s’agit-il vraiment ?
    Qu’es-que c’est l’universalisme ? Pour moi c’était un moyen de combattre idéologiquement le nationalisme(a ne pas confondre avec le patriotisme) et le communautarisme. L’universalisme est le respect de la nature, des êtres humains et de tous qui nous entoure selon des règles bien définie.

    La république nous a montré sa vision d’universalisme et cela depuis 1789. Bilan ont peu dire que l’universalisme de la république démocratique crée leur univers en ne respectant personnes sauf quelque communauté qui se proclame les élus ou les éclairés.
    Peut-on parlé d’universalité dans un monde pareil ?

     

    Répondre à ce message

  • #2355793

    L’UE n’est qu’une fausse couche du pentagone, ce qui reste de l’Allemagne n’a rien à dire.

     

    Répondre à ce message

  • #2355904
    Le 3 janvier 2020 à 22:16 par listener
    Pour l’Union européenne le moment d’utiliser la force est venu

    Cela fait déjà un certain temps que l’Europe est complètement dépassée par le monstre interlope américain, ou plutôt yankee. Et en même temps pays ultra chauvin mais tellement con ! La France s’aligne , sans même qu’on lui demande, sur les politiques intérieure et extérieure de l’oncle Sam et les Grands Arrêts des neuf abrutis de la Cour Suprême composée en grande partie d’hébreux glapissant et intrigants, qui sont parvenus à eux seuls à pourrir le monde occidental.

    L’Europe, pompée par l’amérique, comme sorte de structure sui generis née des cogitations d’illuminées des atroces francs maçons de tous poils, n’est à tout prendre qu’une grande Belgique ! Pouah ! L’Europe n’est qu’un espèce d’empire belge ! Et la France a pris la place du congo belge, une fois. L’Europe est une histoire belge.

     

    Répondre à ce message

  • #2355909
    Le 3 janvier 2020 à 22:21 par listener
    Pour l’Union européenne le moment d’utiliser la force est venu

    Ce titre est ridicule. L’Europe est faite pour être sans force. Tetostérone, connaît pas. Le jour où elle en aura, ce ne sera plus l’Europe car elle deviendra intéressante. Et elle est là pour faire chier, pas pour avoir du poil aux pattes et sonner le clairon.

    Si vous voulez de nouvelles et amusantes petites guerres en Europe, unifions les armées ! Vous voyez les soldats français et polonais obéir à des ordre gueulés en allemand ? Hin hin Et les anglais ricanant de l’autre côté de la manche !

     

    Répondre à ce message

  • #2355958
    Le 3 janvier 2020 à 23:26 par Un ploemeurois
    Pour l’Union européenne le moment d’utiliser la force est venu

    Je n’arrive pas à croire que des gens adhèrent à cela et votent Macron, comme si ils se sentaient du bon côté à la fois du bâton et de la morale.

     

    Répondre à ce message

  • #2356032

    La présidente Ursula von der Leyen a résumé son programme de restauration de la domination européenne par ces mots : Le temps est venu, « Nous devons faire usage de la Force ».
    [ C’est une femme, c’est donc à méditer. Vous êtes prêt les gars pour restaurer notre domination ? ]

     

    Répondre à ce message

  • #2356184

    Excellent article !
    Milutin Milanovic mériterait un article entier sur ce site ! Le genre d’article qui mettrait à mal la déb*le Thunberg et les promoteurs du réchauffement antropique comme le GIEC, Fabius (-bon boulot, -bon sang), Royal (-au bar) et MissBank2017 !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents