Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Commission : Ursula von der Leyen veut des Allemands partout

Pour une Europe allemande des nations dissoutes

[…]

Ursula von der Leyen est-elle taillée pour le rôle de présidente de la Commission européenne ? Ses propres commissaires se posent la question (en off, bien sûr) face à la gouvernance chaotique et paranoïaque que l’ancienne ministre de la Défense allemande met en place. À tel point que certaines éminences se demandent même si elle parviendra à faire investir son collège par le Parlement européen fin novembre.

 

C’est la première fois, depuis le lancement de la construction communautaire, qu’une transition entre deux Commissions se passe si mal, Von der Leyen refusant tout conseil de l’équipe en place comme s’il s’agissait de ses ennemis personnels. Ce n’est pas un hasard si elle n’a toujours pas constitué son cabinet puisque cela suppose de faire confiance à des fonctionnaires qu’elle ne connaît pas par définition. Or, la confiance, c’est ce qui fait défaut à l’ex-ministre de la Défense. Elle n’écoute que deux hommes, son chef de cabinet Bjoern Seibert, et son porte-parole, Jens Flosdorff, qui la suivent depuis quinze ans dans les mêmes fonctions. Le problème est qu’ils ne connaissent strictement rien à l’Europe et à ses institutions, comme l’a montré le fiasco des auditions : trois commissaires, dont la Française Sylvie Goulard, recalés, c’est une claque sans précédent qui fragilise l’autorité de von der Leyen face au Parlement européen.

Cette petite équipe est tellement germano-centrée qu’elle n’a pas bien compris que l’Europe est par définition pleine d’étrangers à qui elle doit faire confiance. Seibert, dont la réputation de brutalité fait fuir les meilleurs, a ainsi cherché à imposer des Allemands dans tous les cabinets des commissaires, y compris des chefs de cabinet ou chefs de cabinet adjoints. […]

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2303424

    Moi je veux bien des allemandes partout...

     

  • Deutschland "über alles" peut être ?
    Frankreich "a la pêche aux moules" surement !


  • C’est absolument parfait, ce 4ème reich allemand va se faire hair de tous côtés, pas seulement des pauvres grecs... Ce sera si facile en France de ressortir toute la panoplie d’insultes anti-chleus que ce sera directement dirigé contre cette chiotte d’eurocrature. Oui, qu’elle mette des allemands partout, avec la shlag et les bottes, et les bras qui se tendent, et les mesures de dictature qui vont avec... oui oui, c’est absoluement parfait, ce tas d’immondices à étoiles jaunes s’enflamme sous nos yeux !

     

    • Je voulais écrire quelque chose du même ordre, mais puisque vous l’avez fait, je ne peux que dire que j’approuve. Vivement que nos chers amis renouent avec leur tendinite chronique au bras droit. Je rêve des mêmes unes des journaux teutons sur la France que ce qu’ils faisaient sur l’Italie et la Grèce, ils n’osaient pas trop jusqu’à présent, mais nul doute qu’avec la confiance qui revient ils se laisseront bientôt retentés. Se souvenir de ce que Wolfgang Schauble disait : "faire hurler les Grecs de douleur pour que les Français entendent leurs cris", ahhh la légendaire douceur teutonne.


    • #2303864

      Je pense qu’il faudrait interdire aux QI à deux chiffres d’utiliser internet, surtout si c’est pour nous réciter les slogans les plus idiots de l’antifascisme propagés depuis plus de 70 ans par le système qu’ils prétendent combattre.


    • @ John Titor

      Il est effectivement possible que l’humour noir, un brin provocateur, et le second degré ne soient pas accessibles aux "QI à deux chiffres" et vous faites bien de le faire remarquer.

      Ps : le terme de "reich" renvoi naturellement pour beaucoup au fameux empire de "mille ans" d’un certain A.H., mais lorsqu’on élargit sa culture au-delà des documentaires de RMC Découverte, on découvre que le terme renvoi également au Saint-Empire romain germanique et à l’Empire allemand... étonnant, non ?


    • #2304584

      @ GJ 66
      Je ne suis pas certain que le fait d’utiliser la dérision pour prétendre avoir quelque d’intéressant à dire et le fait de répéter sans réfléchir des slogans martelés depuis des lustres par l’ensemble des média soient réellement un signe d’intelligence... Généralement la pensée "Canal" et le conformisme assommant qui va avec est l’apanage des médiocres se voulant plus intéressant qu’ils ne le sont vraiment.

      Maintenant si vous pensez pouvoir embobiner qui que ce soit en prétendant faire allusion au Saint Empire romain germanique, après avoir acquiescé à des propos où l’on nous parle de "bottes et de schlague", c’est que vous avez très certainement le niveau pour faire humoriste chez Hanouna. M’est avis que vous allez prendre votre pied à ricaner aux mêmes vannes que l’on vous répètes depuis 20 ans, il est certain que vous devez être un très bon comique formaté bien comme il faut et homologué par le système en place. Avec une opposition comme vous il est sûr que l’on a pas fini de rigoler...


    • @ John Titor (au fait, tout ça est tout de même un brin américanophile... je dis ça je dis rien, mais bon il est vrai que je ne viens pas du futur)

      Quoi que vous puissiez en penser, en ce qui me concerne le terme de "reich" ne fait pas spécifiquement référence au 3e (de toute façon ils ont toujours été dominateurs, 1er, 2e ou 3e), maintenant si vous n’admettez pas que l’on puisse déconner sur le dit 3e, alors je vous laisse à votre gravité toute mémorielle, mais perso j’en ai rien à faire et des admirateurs de la chose et de ses contempteurs.


    • #2305234

      @GJ66. Les allemands ne sont pas dominateurs ! Ils dominent, oui, mais par leur qualités naturelles que les médiocres leur envient ! Et s’ils ont dominé la France par 3 fois c’est qu’on leur avait déclaré la guerre et qu’on voulait en découdre avec eux, ce qui nous a valu, à chaque fois, une branlée magistrale !


  • Sans être fan, je dois avouer qu’Asselineau avait bien expliqué la stratégie allemande d’OPA générale sur les postes importants dans cette vidéo du 14/07/2019 : https://www.youtube.com/watch?v=uR3...


  • L’implosion de l’Europe viendra t’elle par l´ego surdimensionné des teutonnes ?

     

    • #2304101
      le 22/10/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Commission : Ursula von der Leyen veut des Allemands partout

      Ça viendra de la médiocrité des orientaux incrustés en Gaule.

      Heureusement qu’ils ont viré Goulard avant qu’elle prenne le porte-feuilles européen. C’était un gros porte-feuilles, avec l’industrie dedans. Or, quand on voit l’état de l’industrie en France, et l’état de celle en Allemagne, on se dit qu’il vaut mieux filer le truc aux Allemands, sans quoi, l’Europe toute entière ne produira plus que du fromage et du pinard.

      Si Libé n’est pas content de l’avancée allemande, ça veut dire que c’est bon pour nous. Ce torchon nous tire dans les pattes depuis plus de 50 ans.

      Il n’y a plus rien à tirer en France. Toutes les têtes qui dépassent sont des têtes de Turcs ou des truffes à qui je ne confierais même pas mon chat. C’est bien, ça désorganise totalement l’appareil d’état. lol


  • Le probleme de l’Allemagne presentement, c’est d’avoir un systeme sous le control de gens rendus fous par la propagande de Guerre ressasses depuis 45,et qui sont pris d’autodestructivite, et veulent la repandre sur tout le continent.

     

    • Cette propagande n’a eu que des effets superficiels et pour la devanture ….Un allemand reste un "boche " et reste animé par la volonté de puissance et un sentiment de supériorité de , disons le mot :’ la race" ;.Ayant servi dans la Bundeswehr ,au début des années 80, je me souviens que , sans complexe , dans les unités de Panzers, lors des exercices, lorsque " l’ennemi " arrivait l’alarme était : "YVAN KOMMT " ! ils n’ont pas changé , et la réunification n’a rien arrangé, ni l’Europe . Comme l’a dit un grand français :" j’aime tellement l’Allemagne que je préfère quand il y en a deux "


    • #2303915

      @Voronime

      À vous lire en croirait que le peuple allemand souffrirait de certains troubles spécifiques qui n’existent chez aucun autre et devraient s’en repentir pour des raisons assez obscures. Bizarrement il n’y a que les allemands, les américains et éventuellement les russes que l’on traite de cette manière.


    • #2304105
      le 22/10/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Commission : Ursula von der Leyen veut des Allemands partout

      @ John Titor

      Ils sont dans leur rôle en dénigrant nos frères germains : diviser pour régner. Sans cela, ils ne pourront plus profiter des divisions pour parasiter et dominer. Plus personne n’accorde d’importance à ces insultes envers nos cousins germains, et l’effet inverse de celui recherché se produit la plupart du temps.


    • @JOHN TITROR
      Tous les peuples ont des spécificités qui sont le résultat de millénaires d’histoire, de guerres, de croyances .Dans la masse de la population , la repentance est remisée , ce n’est pas un sentiment naturel quand on a pas participé à l’obget .


    • #2304178

      @VORONINE. Moi aussi j’aimerai qu’il y ait 2 Allemagnes, dont une pour te botter le cul !


  • On comprend que l’Allemagne, travailleuse, sérieuse et riche, ne veuille pas dépendre de bouffons italiens ou de guignols macronistes . D’ailleurs quand le macaroni Draghi dirigeait la BCE, il était solidement encadré par des Teutons .


  • Un allemand : un métaphysicien. Deux allemands : une chorale romantique. Trois allemands : la guerre.

     

  • #2303599

    L’éternel problème des allemands est d’être encadrés par des gaulois, des slaves et des méditerannéens, pour lesquels dans l’ensemble, disons, ils ont beaucoup de mépris.


  • À tous les coups c’est pour nous refiler la Deutsche Bank et leurs montages financiers pourris. Après tout, les allemands sont en récessions en ce moment et ils ne veulent surtout pas payer pour les autres !


  • Lorsqu’on veut, d’abord on demande, c’est la moindre des politesses et c’est plus démocratique .Mais ce n’est pas qu’elle veut , elle exige, ce n’est pas tout à fait la même chose .Et lorsqu’on exige par force , ceci a un nom .
    On voit très bien ou elle veut en venir la dame, elle a dû faire des séances d’épilation au niveau de la moustache .Tout ça a des relents de reconquête .

     

    • Ah bon ? On leur a demandé leur avis aux allemands pour abandonner leur deutchmark et intégrer l’UE ? Ils n’ont pas eu droit à la parole pour Maastricht et n’avaient pas besoin de tous ces boulets !


  • #2303669

    La femme est donc l’avenir de l’homme : là où Adolf a échoué dans sa brutalité, Angela et Ursula pourraient le réussir par la manière douce ...


  • #2303728

    Pierre Hillard a bien expliqué le "problème allemand" depuis des années, et avec des sources en plus.
    Pierre-Yves Rougeyron, dans un autre registre, évoque aussi très souvent ce même problème !

    Maintenant, si les gens n’écoutent pas ou ne comprennent pas, et continuent à se faire berner par le "couple franco-allemand", ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas : l’info est disponible depuis longtemps !

    Seulement on ne peut pas passer son temps sur Facebook, instagram, amazon ; tinder et les LOL cats de youtube, et se cultiver, apprendre, analyser, comprendre !

    Se divertir ( ce que veut le Système), ou bien devenir une lame affutée ( d’un point de vue intellectuel, j’entends bien), il faut choisir.

    Et on sait bien ce que 95% de nos cons-citoyens ont choisi....


  • Après Nüremberg les allemands ayant bouffé le pain sec de la diabolisation ont payé pour avoir leur place dans l’échiquier européen. Donnons la parole aux allemands ayant fait Tchouva.


Commentaires suivants