Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ursula von der Leyen s’apprête à ouvrir la voie d’une Europe neutre en carbone en 2050

Dix jours à peine après son entrée en fonction, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dévoilera ce mercredi son Pacte vert, la stratégie visant à faire de l’Union européenne le premier continent climatiquement neutre d’ici 2050. Alors que la COP25 se tient à Madrid, Mme von der Leyen, épaulée par son vice-président Frans Timmermans en charge de ce « Green Deal », doit détailler devant les députés européens sa vision globale du Pacte vert, définir son champ d’action et annoncer un calendrier de publication des propositions législatives.

 

Car il y aura des contraintes : la neutralité carbone, qui consiste à réduire au maximum les émissions de CO2 et compenser le reste par des dispositifs d’absorption (par les sols et les forêts, par la technologie), nécessitera de réformer l’ensemble des secteurs d’activités sur lesquels peut agir l’UE : transports et énergie, agriculture et biodiversité, etc., en passant par les budgets et aides d’État.

Des chiffres ont déjà été évoqués : pas moins de deux milliards d’arbres devront être plantés et un million de bornes de recharge électrique implantées, selon le quotidien néerlandais Volkskrant. Devant la COP25, Mme von der Leyen a répété la nécessité d’investir 1000 milliards d’euros sur dix ans.

Toutes les législations et subsides devront être évalués à l’aune de l’ambition 2050, qui devra se traduire dans une législation climatique l’an prochain. L’UE devra aussi relever son ambition de réduire les émissions de CO2 d’ici 2030, passant d’un objectif de -40 % (par rapport à 1990) à au moins -50 % voire -55 %. Cet effort passera notamment par une extension du marché européen des droits d’émissions de gaz à effet de serre.

Au Parlement européen, une large majorité d’élus réclame d’aller jusqu’à -55 %, mais les États membres ont aussi leur mot à dire, eux qui se lancent dans la difficile négociation de la programmation budgétaire 2021-2027. Le président du Conseil Charles Michel a répété mardi son espoir que l’ensemble des pays de l’UE s’accordent rapidement sur la neutralité climatique en 2050, peut-être dès le sommet européen de ces jeudi et vendredi.

Trois pays de l’est dont les économies sont encore fort dépendantes du charbon – la Pologne, la Hongrie et la Tchéquie – traînent des pieds, craignant de lourdes répercussions sociales. Ils réclament un soutien financier, qui pourrait venir du Fonds pour une transition équitable, dont l’ampleur doit être négociée avec le budget 2021-2027. Des sources diplomatiques citent déjà le montant de 100 milliards d’euros.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • pas moins de deux milliards d’arbres devront être plantés




    La France n’a jamais été autant boisée depuis le Moyen-Age, c’est dû à la déruralisation, à la désertification des campagnes... le projet est de faire vivre tout le monde en ville sous les caméras de vidéosurveillance à reconnaissance faciale.

     

    • N’importe quoi. Tu vis où toi ? Primo ton argument forestier est bidon et totalement faux et deuxio ils n’ont pas besoin de caméras pour te surveiller. Toi tu dois être un adepte de wikipédia.


    • En 1789 la forêt n’occupe plus que 10% du territoire . Aujourd’hui plus de 30%, et le % augmente . Les gens croient le contraire .


    • @Parano , tout à fait .
      Il suffit de consulter la photo aerienne de 1950 - 60 sur géoportail et de comparer avec l’actuelle .
      Dans les départements méditerranéens des communes entières étaient encore vouées à l’agriculture en 1960 et sont actuellement presque entièrement boisées et peuplées de quelques babacools et de sangliers .
      Les derniers agriculteurs survivants n’ont pour la plupart pas de descendants et ont plus de 50 ans .
      Et la population de remplacement prévue pour la France n’a toujours pas investi les allocs que nous lui versons depuis 50 ans dans l’achat de terres et l’entretient du territoire français ne semble pas être sa préoccupation première .
      Contrairement aux précédents immigrés espagnols , italiens etc qui pas plutôt arrivés cherchaient à acheter des terres dès qu’ils en avaient la possibilité ( économies , emprunts , mariages avec des françaises ) Tous les moyens étaient bons pour eux pour se faire une place au soleil et prospérer . Mais il ne faut pas compter sur la nouvelle population pour entretenir et faire prospérer le territoire et le patrimoine ( nos cathédrales par ex ) .
      Donc oui , l’avenir proche est au boisement de la France et à l’urbanisation galopante .


    • @ Parano

      Oui, vous devez faire allusion à l’Agenda21 de l’ONU (outil sioniste).
      L’idée est d’interdire l’autosuffisance alimentaire et tenir captif les populations dans les villes pour les contrôler. A partir de là, pourquoi pas les droguer ou les empoisonner subtilement avec la soupe chimique (eau, nourriture, vaccins, sprays, chemtrails, virus, ...) pour réguler la population ?


    • Et vous, keuf you, où vivez-vous ?
      Il suffit de se promener dans n’importe quelle forêt pour retrouver les vestiges de la France rurale d’antan, anciens murs de bocage, fondations des fermes qui mitaient tout le paysage autrefois.
      Fin 17 ème Louis XIV a missioné son ministre Colbert pour faire un état des forêts françaises. Le rapport était désastreux, il n’y avait quasiment plus d’arbre (ressource très importante, notamment pour la construction des navires de la marine).
      On a commencé alors à mieux gérer et à accroître la surface forestière.
      Aujourd’hui on a de la forêt comme jamais auparavant.
      On peut néanmoins déplorer la qualité de celles-ci, de pire en pire, monoculture (donc augmentation des différentes maladies qui touchent les peuplements et diminution de la faune et de la flore présente en sous bois), rotations des cultures de plus en plus courtes et valorisation de la moindre branche tombée à terre, pour approvisionner l’arnaque du bois énergie (donc appauvrissement des sols en minéraux) et enrésinement massif dans certaines régions (un bon chêne français il faut attendre 150 ans pour l’abattre, un sale douglas ricain rapporte du blé dès 40 ans), entraînant une violente acidification des sols, les rendant peu à peu stériles.
      D’autre part, la balance commerciale de la filière bois en France est largement déficitaire, on exporte au quatre coins du bois à un prix plutôt bas pour acheter des produits transformés (meubles) à la Chine par exemple.


    • Ursula veut planter 2 milliards d’arbres, Jean Lasalle, excellent face à Zemmour hier soir, voudrait plutôt en arracher : comme il y a de moins en moins d’agriculteurs dans son Béarn natal, " les arbres entrent par les fenêtres ! " ils envahissent les terres abandonnées… Quand on voit la désertification des campagnes on ne comprend pas pourquoi ils veulent à tout prix développer encore Paris jusqu’à en faire une mégalopole dont on aura de plus en plus de mal à sortir - comme à y rentrer . A quoi rime ces tours horribles et ces suppositoires géants ? Ils s’expliquent quand on manque de place, comme sur l’ile de Manhattan, mais en région parisienne ?


    • La forêt a toujours été la planque des maquisards, des camisards, des résistants, des révoltés. Plantez, plantez des arbres, chers mondialistes !


    • "La France n’a jamais été autant boisée depuis le Moyen-Age". Quoi ? C’est quoi ce bobard ? Les grandes surfaces, les parkings, le bétonnage des côtes et des campagnes, ça n’a pas supprimé des arbres peut être ? Et ces champs à perte de vue en Beauce ou près d’Orléans, une campagne hérissée d’éoliennes cauchemardesques, ça n’a pas supprimé des arbres ? Les animaux sauvages sont en voie d’extinction justement parcequ’ils n’ont plus d’habitat naturel et de forêts ! On a abattu des chênes centenaires pour éventuellement les remplacer par des arbustes à la con, c’est ça que tu appelles des forêts ?


    • L’erreur c’est de confondre Moyen Âge et Louis XIV... Et même au MA, faut distinguer les périodes de déboisement.

      On peut aussi remonter à un temps où tout le territoire était une seule forêt. Et si on compare par rapport à 1950, le pays sortait des 2 guerres les plus violentes de l’Histoire, et avait été le cœur géographique... À Verdun, il devait plus y avoir grand chose de vivant, tout court.

      Ça part dans tous les sens, vos commentaires.


  • On est dans une phase pré-écolo-bolchevique. Ils vont tout interdire, la voiture, l’avion, l’alimentation traditionnelle, la reproduction naturelle, etc. Notamment en imposant des contraintes économiques telles que les gens devront y renoncer d’eux-mêmes.

     

    • Après le petit José et les indulgences, voici venu le temps du CO2 et de la taxe carbone.

      Ce sont les mêmes escrocs qui sont à la manœuvre. /_\

      Il est ordonné à l’Allemagne de saigner à blanc les Français pour financer son expansion vers l’est, sous couvert de subventions à la transition écolo ... Ils enchaînent fraudes sur fraudes, escroqueries sur escroqueries.

      Ils vont se faire démonter, et leurs commanditaires "neutres" également, et ils l’auront bien cherché.

      Quand même, après l’incendie de Lubrizol,ou le feu d’artifice chez Aramco, ces bulots devraient prendre garde à leurs usines hight tech de fabrication de bagnoles et leurs secteurs de la chimie et pharmacie. C’est que ces machins là, c’est gros et difficile à protéger.

      Un Aramco est si vite arrivé . . . Plus de merco, plus d’Audi, plus de VW, plus BASF, plus rien . . . Flûte, on est foutu !

      Quelqu’un de lointain, ou qui se pense à l’abri, chercherait à mettre le continent à feu et à sang que ça ne m’étonnerait pas. Ils réunissent les conditions les unes après les autres pour que la survenue d’un nouveau carnage soit possible et même obligatoire.

      Enfin, on va bientôt pouvoir passer aux choses sérieuses.


  • Clairement, elle a été placée là pour faire le job et elle ne perd pas de temps.
    Le "changement climatique" est un marché évalué à 80 milles milliards de dollars par Soros and co d’ici 2030. Tu penses bien qu’à ce prix là une "stabilisation" ou mème un refroidissement climatique serait la pire des choses !!!
    Pour info, le pib mondial est de 70 milles milliards de dollars. Et c’est ou qu’ils vont le prendre le pognon ? Dans notre poche pardi. Ca va swinger dans les mois et les années à venir avec Ursula. On risque mème de regretter Drunker, au moins lui il nous faisait parfois marrer avec ses histoires de martiens d’autres planètes.
    Le réchauffement climatique : la plus grosse arnaque de l’univers, des univers parallèle, de ceux passés et mème de ceux à venir.

     

    • Bonjour,

      Permettez-moi de vous suggérer d’aller voir les vidéos et conférences de Janovici qui ne manquent ni de pertinence, ni de solutions et propositions en matière d’énergie : constat, coût, politique à mener, ...
      J’en ai appris beaucoup tant il semble avoir largement étudié le sujet sur le plan local et international. Il est aussi très clair, et apporte des synthèses parfaitement compréhensibles.

      Bonne journée.


    • Franhou quand vous aurez terminé les vidéos du propagandiste Jancovici invité au parlement et que vous aurez bien assimilé tous les mensonges qu’il répand en vue d’influencer nos décideurs , je me permet modestement de vous conseiller d’aller jeter un oeuil sur les vidéos de François Gervais ( entre autre ) . Ainsi cela vous permettra de vous faire votre propre opinion et de comprendre un peu mieux comment ça marche et ce qui se passe en réalité .
      Cordialement


    • à Franhou
      Jancovici c’est un peu le mentaliste des nucléocrates :)
      il est l’auteur du site en ligne "Manicore" et c’est une pure créature d’internet, "climatologue" autoproclamé, récupéré par Nicolas Hulot à l’époque, les deux étant plus ou moins les "marionnettes" des écolos politiques d’un côté, des nucléocrates de l’autre. Jancovici est un de nos nombreux "professionnels" du CO2 via le (supposé) réchauffement climatique. Ses démonstrations - souvent adroites il est vrai, quelquefois intéressantes, mais pseudo-scientifiques pour la plupart -,semblent avoir pour but d’effrayer le lecteur (méchant méchant CO2) avant de le jeter dans la spirale atomique. Mais pourquoi pas après tout, personne ne vous empêche d’y croire.
      Cordialement.


  • "Cet effort passera notamment par une extension du marché européen des droits d’émissions de gaz à effet de serre."
    Les israéliens se frottent déjà les mains.

     

  • Ça sent le craquage cette affaire, ça va pleuvoir de la GOPÉ punitive, je crains le pire ...


  • L’Allemagne brûle 150 millions de tonnes de lignite pour produire de l’électricité, la France seulement 9 millions de tonnes de charbon importé… Et pendant ce temps la Chine brûle 2 000 000 000 de tonnes de charbon pour produire son électricité ! Ursula tu es comique comme tous les gens qui prennent leurs rêves pour la réalité .

     

  • Si ils étaient aussi soucieux d’écologie pourquoi la voiture fonctionnant à l’air comprimé n’a toujours pas obtenu son autorisation de mise sur le marché ? Voiture qui certes nécessite de l’électricité pour comprimer l’air qui sera injecté dans les bouteilles de stockage de la voiture mais dont le rendement énergétique semble être particulièrement intéressant avec un coup énergétique de moins d’un euro pour 100 km, une vitesse de pointe de 105 km/h et une autonomie de 300 km par recharge...Guy Nègre, l’ingénieur qui a conçu cette voiture est mort sans l’avoir vu mise sur le marché. La seule grande entreprise qui avait accepté de collaborer avec lui pour fabriquer en série sa voiture était le groupe Tata motors, or devinez ce qu’il s’est passé après que le projet se soit bien développé et que le groupe Tata fut sur le point de lancer la fabrication en série de ces véhicules ? Le directeur Karl Slym est, comme par hasard, mort d’une chute depuis sa chambre situé au 22 ème étage d’un hôtel ! Et comme par hasard (bis) le projet a été abandonné...
    Enfin bref, cette industrie de l’écologie est une vaste escroquerie consommant des quantité faramineuse d’énergie fossile pour fabriquer des millions de tonnes de gadgets électriques et électroniques pour bobos...

     

    • Le pire des gadgets c’est la voiture...


    • @ keuf you

      C’est n’importe quoi !

      La voiture est l’un des grands bienfait de notre civilisation. L’on va ou l’on veut,quand on le veut, a cout modique, accessible à pratiquement tous.

      Ce n’est pas pour rien qu’elle est constamment attaquée, la mobilité du peuple se devant d’être réduite, dans l’optique du nwo. Ambulances, pompiers,courrier,ravitaillement...

      L’automobile n’est que l’aboutissement de la longue quête de l’homme en vue d’accroître son rayon d’action, s’y opposer ... etk.

      Maintenant, la façon dont elles sont produites ainsi que la vision de l’auto ( grosses, lourdes et équipées de maints gadgets) est certe, discutable.

      De petites autos style Kcar japonaises me semble amplement suffisante.


    • le problème du modèle Tata c’est surtout qu’ils voulaient en faire un petit vehicule citadin pas cher, et le gros problème qui restait à régler c’était limiter les frottements mécaniques, et là on entre dans la haute technologie et peut être que l’Inde n’était pas au niveau en ce domaine. Toujours est-il que le projet a été stoppé à cause de ce problème, ne pas avoir réussi a produire des composites dont les propriétés auraient diminué notablement les effets de friction mécanique. Pour le reste tout était au point mais le cahier des charges imposait des performances non réalisables en l’état des recherches au moment où ils ont stoppé le projet.


    • à Goy pride
      Il ne faut pas voir des complots partout. Le Français Guy Nègre (société MDI à l’époque), « inventeur » du moteur à air comprimé, qui a tant couiné être brimé par les lobbies pétrolier et automobile, a finalement vendu son brevet à… un richissime constructeur automobile, l’Indien Tata, conglomérat industriel géant, la 5e plus grosse entreprise mondiale, doté de moyens financiers considérables. Résultat 5 ans plus tard : les Indiens ont abandonné le projet « moteur à air ». (mais des constructeurs comme Honda ou Volvo travaillent eux aussi à améliorer le concept). Il faut savoir que le moteur à air comprimé existe depuis un siècle et demi ! Et qu’il fut (en partie) supplanté par le moteur électrique, lui-même supplanté par le moteur thermique (à carburant). Simple logique économico-industrielle, ne pas confondre loi du marché et théorie du complot.
      S’il y a un complot, il vient peut-être de Guy Nègre lui-même. Il ne serait pas le premier patron de start-up utilisant une communication fumeuse (assortie d’un savant galimatias technique) destinée à s’attirer fonds, subventions et autres investissements de gogos. Rappelons aussi que le dépôt d’un brevet dans certains pays n’inclut pas un projet réalisable et valide scientifiquement, et puis un huissier peut toujours être dupé par une instrumentation volontairement déréglée...
      Le moteur à air comprimé (tout comme le moteurs électrique d’ailleurs) sont des technologies balbutiantes, malpratiques ou contraignantes, et à des degrés divers, non viables économiquement (sauf utilisations spécifiques). Elles n’arrivent pas à la cheville du traditionnel moteur thermique.


  • Elle aura 92 ans la Ursula en 2050.
    Elle se mouille pas trop !

     

    • Oui ces gens là ont profité d’une vie uniquement dans des pays blancs riches et prospères et lèguent/imposent aux autres générations une tiers-mondisation ! Pour ceux qui se demande c’est quoi une tiers-mondisation et bien c’est simple, une criminalité hallucinante et des inégalités sociales monstrueuses + en bonus les bons vieux bidonvilles pour y stocker la sur-natalité de certains types de population qui sont collectivement incapables de se sortir de leur merde par eux mêmes !
      Les prochaines décennies qui viennent vont être catastrophiques !


  • La machine à sou est en marche, l’arnaque du siècle.


  • Le carbone, ça n’’est pas ce que les végétaux transforment en oxygène pour se développer ? Quand vont-ils cesser de déconner ?

     

    • Non, le carbone ne se transforme pas en oxygène dans la photosynthèse !


    • Le CO2 est utilisé par les algues et plantes, qui gardent le carbone et relarguent l’oxygène.

      Donc oui, le CO2, c’est vital. Et le carbone aussi, puisque c’est une brique élémentaire qui permet de fabriquer de la matière organique. C’est le premier maillon de la chaîne alimentaire le carbone. Le carbone, c’est le carburant des cellules. C’est par son entremise que l’énergie solaire est transmise d’une forme de vie à l’autre, des plantes aux animaux, jusqu’à nous. Faut-il rappeler que les glucides sont des hydrates de carbone ? Le glucose, c’est - 6 carbones ; - 5 groupes OH ; - un groupe aldéhyde.

      Si tu réduis les émissions de carbone, les rendements agricoles vont en souffrir, et on ira vers des famines, car ces gros crétins ont fait d’immenses champs, sans arbres à coté pour apporter le carbone via les feuilles mortes et les bois morts décomposés par les champis. Et même avec des bocages comme avant, il faut du CO2 dans l’atmosphère. Tu peux booster tes plants chez toi avec du CO2. Tes salades auront un feuillage magnifique. Il y a un marché de la production de CO2 pour les cultures d’intérieures. lol

      https://www.youtube.com/watch?v=4To...

      " Des glucides, par exemple des oses tels que le glucose, sont synthétisés à partir du dioxyde de carbone CO2 et de l’eau H2O avec libération d’oxygène O2 comme sous-produit de l’oxydation de l’eau. C’est la photosynthèse oxygénique qui maintient constant le taux d’oxygène dans l’atmosphère terrestre et fournit toute la matière organique ainsi que l’essentiel de l’énergie utilisées par la vie sur Terre3. "

      source = https://fr.wikipedia.org/wiki/Photo...

      Les fumeurs de joints utilisent du CO2 pour booster leur production de cannabis, soit en bouteille, soit avec une unité de production qui brûle du gaz.

      Cette cabale écologiste pour relancer l’escroquerie monétaire et le capitalisme est tellement mal ficelée, c’est tellement n’importe quoi, que ça donne une très bonne image des crétins qui sont aux commandes de la planète. Ils auraient mieux fait de la fermer, car à présent, on n’a plus aucun doute sur leur connerie abyssale.

      C’est un appel à les dégager au plus vite, car ces mafieux enchaînent les conneries les unes derrière les autres. Ils ont depuis longtemps dépassé leurs limites de compétences, et ils nous entraînent tous vers le précipice. Il faut nous séparer de ces crétins et les refourguer dans une foire-fouille au plus vite. Elle est là l’urgence.


  • ou nos politiques sont de grands naïfs limite débiles, ou des cyniques sans scrupule....
    et moi, j’oscille entre bienveillance et ...paranoïa...


  • Pourquoi pas, au lieu de cette lutte contre la molécule de la vie qui est le CO2, ne pas réduire au maximum les émissions de micro-plastiques & nano-plastiques qui sont des molécules polymères synthétiques contaminant déjà air, eau, sol, nourriture et êtres vivants ?

     

  • Pour ceux qui prennent ces gens là pour des incompétents voir des crétins, détrompez vous ! Leurs but est très clair, détruire l’Europe et ses habitants et c’est démontrable via une incohérence totale de leurs politiques !
    De 1 ils veulent importer des dizaines de millions d’africains et de gens issues du tiers-monde d’ici 2050 soi-disant pour payer les retraite et faire les petits boulots(merci pour la blague) et de 2 ils veulent que l’Europe soit ”neutre en carbone” d’ici 2050....
    Hors l’Afrique d’ici 2050 va devenir le continent le plus polluer et qui va faire le plus d’émissions de co2 devant la Chine ou le sous-continent indiens qui sont eux mêmes déjà des monstres de la pollution et du co2 !
    Ces gens là(l’UE et les mondialistes) ne sont pas débiles ou incompétents, ils savent très bien ce qu’ils font et quelles seront les conséquences mortelles pour l’Europe et les européens !

     

    • Les migrants que l’on importe par millions seront des consommateurs : à chaque fois qu’ils achèteront quelque chose ils paieront la TVA, ce qui rapporte à l’Etat plus de la moitié de ses recettes fiscales, et qui contribuera donc à payer les retraites . Même la TVA sur l’humble Carambar est de 19,6 %... Sniff...


    • @Asmodée
      Et le pourcentage monstrueux d’assistés sociaux(de non travailleurs, des non-rentables) dans ces populations dont les chiffres officiels en Allemagne(+ de 70%) et en Suède(+ de 80%) ! Vous en faites quoi ? Ils coutent un pognon de dingue ces gens là ! D’ailleurs à eux seuls, les populations des DOM-TOM coutent plus de 40 milliards à la France(aux contribuables français) chaque année....
      Vous voulez les chiffres des banlieues afro-maghrébines, les allocs en tout genre, la criminalité/vandalisme hallucinant etc... etc... etc.. !
      Continuer à croire ce grotesque mensonge de « consommateur » LoL mais sans déconnez !
      Et hop en bonus pour vous !
      https://lesobservateurs.ch/2019/08/...
      De vraies consommateurs « rentables » vos migrants !


    • Heu, le taux normal de TVA a été porté à 20 % depuis 2012.

      Les recettes fiscales de l’État qui proviennent effectivement essentiellement de cet impôt injuste qu’est la TVA ne serviront pas à payer les retraites mais à importer plus de migrants et à refiler le flouze aux banques privées apatrides pour colmater les intérêts de la dette .


    • @Pierre le loup :
      Vous dites : "les populations des DOM-TOM coutent plus de 40 milliards à la France(aux contribuables français) chaque année...."

      Seriez-vous entrain de dire que la population des DOM TOM n’est pas Française. ?
      Connaissez-vous réellement les problèmes que vit la population des DOM TOM (colonies), qui est Française jusqu’à preuve du contraire. ? Savez-vous que tous les produits de consommation venant du continent sont affreusement chers, que le travail qui ne coure pas les rues est mal payé et que ce sont le Bekés et les Fancs maçons nombreux là bas qui font la loi et profitent bien de ces iles au soleil.
      Les pays colonisateurs en ce monde ont toujours exploité les peuples dont ils ont volé les terres et rien n’a changé depuis....


    • @Adelaïde Vous savez les méchants colonisateurs peuvent repartir avec leurs réseaux électriques, leurs forces de l’ordre, leurs hôpitaux et leurs médicaments ainsi bien sûre que les milliards donnés en assistance sociale en tout genre sans compter toute les autres technologies en tout genre qui servent à exploiter les fameuses ressources... Ça prendrais pas un mois avant que ne commencent à régner pour de bon les bandes criminels, la famine et les maladies !
      Le pire c’est que c’est même pas un opinion c’est la réalité et on voit bien comment les systèmes d’éducation et les sociétés de partout en Occident ont bien fait leur boulot en abrutissant les gens, les empêchant de voir la réalité telle qu’elle est vraiment sans oeillères(idéologiques, personnelles ou autres) !


  • Je prendrais sa défense à la Ursula.
    Le rôle des politiques c’est d’occuper les gens … Grands chantiers jusqu’à…… guerre, s’il le faut.
    On a eu la période technologique. Aujourd’hui tout le monde a sa bagnole, frigo et le reste … et tout ça fabriqué de plus en plus par des robots … Il va bien falloir occuper 10 milliards d’habitants, donc l’écologie peut être une voie, même si le réchauffement climatique est du flan.
    Gouverner c’est prévoir !
    Comment sera le monde en 2050 ? Que feriez-vous à la place des décideurs ?


  • Bonjour, je suis climatiquement neutre, et vous ? C’est surpuissant de dire ça je trouve, je vais le marquer dans mon CV.


  • Ursula est une bonne élève, elle répète tout ce que lui disent les banksters sans réfléchir.
    Et cet épisode prouve qu’elle ne sait pas compter ! Elle se ridiculise dès sa rentrée des classes, ce qui laisse présupposer qu’on va encore s’amuser !

    Lorsque les soldats de l’OTAN se déplaceront à vélo et que les missiles auront des voiles, elle sera crédible !


  • Ces individus là vivent vraiment dans un autre monde.


  • "Trois pays de l’est dont les économies sont encore fort dépendantes du charbon – la Pologne, la Hongrie et la Tchéquie – traînent des pieds"...bien sur, mais perdez pas de vue que la consommation de ces trois pays en charbon doit représenter la consommation de houille de l’Allemagne...


  • On le sent venir le moyen de pression sur les pays de l’Est pour prendre leurs quotas de migrants. Tu veux des aides pour fermer tes usines à charbons ? Tu prends de l’Afghan.
    a noter que la Pologne vient d’arrêter un ukrainien converti à l’islam prêt à défoncer un centre commercial.


  • La dictature verte souhaitée par Attali fait son nid. Le communisme bolchevique vert.


  • En voilà de la politique : neutre et pleine de bons sentiments ; de quoi ravir Kant, s’il était encore parmi nous...


  • Le but ralentir le deceloppement de la chine avec de futurs lois scelerates dans le cadre de leur union mondiale. Le temps qu’ils refassent leur calcul.


  • Quel fabuleux fromage pour celles et ceux qui n’ont pas trouvé place dans les ’’institutions internationales’’ et que les ONG ne peuvent payer assez. Il y grouille de tels parasites de tous poils, de tels vampires, de tels psychopathes, de tels débiles ; qu’on se demande ce qu’il pourrait bien en sortir d’autre que l’hypermarasme dans l’hyperviolence. Comment se débarrasser d’une telle engeance ? Va-t-il falloir un énième massacre de masse pour remettre un moment les pendules à l’heure ?


  • Tou le monde est pour une Europe arborée, comme elle le fut, comme elle l’est tout naturellement, mais les commissaires UE attirent les papillons avec une pellicule de miel masquant le pot de vinaigre.
    En réalité, les commissaires et leurs commis plantent des migrants, le troupeau s’agrandit, le QI baisse, c’est bon pour l’oligarksss tout ça ! Le migrant équivaut au recul de la forêt, qui laisse place au béton.
    Le Ver(t), c’est quelqu’un qui a la main verdâtre et le cœur noir comme une vieille planche qui pourrit dans le marais.
    Le Ver(t) il parle d’énergies douces et plante d’horribles et dures éoliennes ; qui coûtent très cher, tuent les oiseaux et brassent du vent.
    Le Ver(t) il dicte à Greta ses sottises, et cache derrière les joues rondes de la petite peste carbonique ses sales griffes de charlatan.


  • Pour ceux qui n’ont pas compris le nouvel ordre mondial c’est l’écologie
    c’est une éco dictature

    Interdiction de roulé avec ta voiture en ville , éco taxe de partout , vignette crit’air
    certain parle même de limité l’avion
    et surveillance du citoyen radars tourelle , radars anti bruit (en test )
    drone de surveillance , censure sur internet loi contre la haine , reconnaissance facial pour passé les frontières

    nous sommes à deux pas d’une dictature et va falloir se bougé le cul pour ne pas finir dans 1984


  • les énergies fossiles tant décriées par la secte Thunberg ont contribué à sauver la foret en remplaçant le bois comme combustible de chauffage.


  • L’humanité a de l’écologie plein la gueule mais elle continue à couler 7 000 000 000 de tonnes de béton par an, c’est à dire Une Tonne de béton par humain et par an !


  • Au Bois de Vincennes Hidalgo l’écolo commence à bétonner des allées et sentiers naturels et caillouteux, alors qu’ils devraient préserver le côté un peu sauvage de cet espace vert . Quels cons ! Il est vrai que ce genre de chantier ça rapporte des sous aux petits copains - et des retro commissions .

     

  • Peut être un début de réelle alternative au pétrole... Mais les batteries dont au lithium sont aussi un problème. Reste à savoir ce qui est le plus pur et le plus juste économiquement pour chacun. En tout cas l’écologie doit être penser par tous pour trouver les meilleures idées, et visualiser voire vivre sa propreté et sa fraicheur.


  • Peut-on rappeler à Mme von der Leyen que la politique verte de son pays a conduit à augmenter les émissions de CO2, et surtout la pollution due au charbon (car le CO2 n’est pas un polluant, et il n’a sans doute ucune influence sur le climat)

     

    • Peut-on rappeler que les allemands vaincus en 45, avaient interdiction par les "vainqueurs " d’utiliser le nucléaire et furent donc obligés de se tourner vers le charbon ?


    • Ce qui ne les a pas empêchés de construire plus tard 36 centrales qu’ils ont commencé à démanteler il y a 15 ans sous la pression des Verts.


    • Si on avait laissé le génie allemand travailler sur le nucléaire il y a longtemps qu’on aurait des centrales non polluantes à FUSION nucléaire sans déchets radioactifs, au lieu de ces centrales à fusion et leurs déchets pourris, radioactifs pendant 100.000 ans que l’on enterre comme des cons pour nos générations futures ! Encore une fois, les cons ont gagné la guerre et on en subit les conséquences ....


    • @ Fous Alliés
      Les Allemands ont gagné la guerre, bulot. Les USA, c’est l’Allemagne.

      Et les Anglais n’ont pas été chassés d’inde par un petit maigrichon à lunettes à moitié chauve, qui filait du coton en marchant avec ses potes. Tout ça se sont les bobards à bulots. L’histoire officielle que plus personne ne gobe.

      Le commandement militaire des USA pour l’Afrique, l’AFRICOM, il est à Stuttgart en Allemagne, il n’est pas à Malibu, ni à Washington DC. Il te faut quoi de plus ? Une photo ? Tiens en voilà une :

      http://www.rfi.fr/afrique/20191204-...

      L’Allemagne, c’est la loge. Et la loge est partout. Elle a conquit l’Europe avant de fondre sur les Amériques.

      Et comme du temps de l’antiquité pharaonique, ils ont rebâti leur blocus sur le flan oriental avec un petit pays, Israël, pour éviter que les Perses et les Assyriens viennent leur coller une dérouillée.

      Si les Allemands étaient intelligents, ils auraient déjà des bagnoles volantes. Au lieu de ça, ils font des bagnoles qui ressemblent à des chars d’assaut de plus en plus gros.

      Le problème de l’Allemagne, c’est le même que nous : c’est la loge. Ce sont les orientaux qui organisent les mésententes dans le but de diviser pour régner.


    • Au microbe. Je crois que t’as pas bien compris que l’Allemagne est un pays OCCUPÉ ! Que tous les cerveaux allemands et brevets en 45 ont été pillés par les Alliés, ce qui a permis à ces crétins de "vainqueurs" de développer les avions à réactions, les missiles et les fusées !


    • A la bactérie. "Les USA, c’est l’Allemagne ". Ben évidemment, bulot, ils ont été vassalisés ! Tu as entendu parler de la "victoire" de 1945 ?


  • Bon vous avez compris les sans-dents ? Les sales beaufs, les prolos, les ploucs, les crétins qui bossent ? Va falloir arrêter de votre quête stupide d’égalité sociale et de justice économique, cesser de faire chier l’oligarchie mondialiste avec vos revendications à la con, votre prétendu "droit de vivre", ou pire votre besoin de protection nationale.
    Aujourd’hui l’urgence c’est le climat, ça va coûter un bras parce que c’est pas simple de lutter contre le soleil, alors fermez-la, et si vous n’êtes pas en mesure de payer, il existe des prêts à la consommation tout à fait intéressants.
    Seule chose réconfortante, c’est l’Europe qui est avant tout visée par les mondialistes, signe qu’on est encore un tant soit peu importants.


  • Ursula et son Europe usine en harmonie avec la nature et le cosmos. Comme c’est mignon. - bien entendu, ce n’est pas gratuit... La séduction des pervers narcissique c’est comme celle des pédophiles devant leur proie : des bonbons, des sucreries de toutes les couleurs...

    Les Latins avaient proposé des vraies contes pour protéger les enfants de tous ces menteurs pathologiques. Le petit Chaperon rouge, Pinocchio. Rien n’est gratuit chez ces séducteurs, n’est-ce pas Pinocchio ?! Au matin, des oreilles d’âne...

    Utilitarisme, chinoiserie, cupidité,... on vient me dire ensuite que ce sont des valeurs antiques ! L’Europe de culture gréco-romaine... Mouais ! Menteurs.


  • Mais ce qu’elle oublie de dire cette brave dame, et c’est le plus important .C’est que ça petite idéologie va couter combien aux contribuables que nous sommes pour ces idées utopiques à la con , ou pas un débat scientifique cohérent n’a été ouvert .On veut faire payer aux contribuables une chose qui n’est absolument pas prouvée, du vent .
    Une belle façon de ramasser du fric en vendant de l’air .
    Qu’on nous prouve que l’activité humaine dévaste la planète .Et de toute façon même si cela été avéré, alors depuis des décennies cela prouve en tout cas que tout ce que vous avez fourgué aux consommateurs était polluant .Si je comprends bien non seulement vous nous les avez vendu et encaissé les TVA mais en plus vous allez nous faire payer parce que soi-disant ils polluent .Donc conclusion, il va falloir payer vos erreurs .Génial ! vous en avez jamais assez .


  • Ecologiste des premières heures (années 80), j’avais 6-7 ans quand mes parents ont commencé a me sensibiliser a l’écologie et j’y ai plongé a fond jusqu’à il y a 12 ans ou j’ai appris l’arnaque derrière le mouvement.

    Devenue naturopathe a l’age de 23 ans, aujourd’hui, j’ai arrêté de prendre des douches de 2 minutes avec une eau a peine chaude. Il a des gestes simples et évidemment que je fais pour eviter l’usage inutile de plastiques et de produits chimiques mais pour le reste, je ne me prive plus. J’aime mes bains super chauds et ma grosse voiture car c’est plus confortable qu’une titine (je fais en moyenne 1000 km par semaine avec beaucoup de cartons a charger).

    J’achète tous mes aliments au marché et ne vais en grande surface que pour acheter ce que je ne trouve pas chez le marchand du coin. Acheter local est devenu ma priorité. Sauvez l’humain avant de sauver la planète !

    Par contre je fais super gaffe de ne pas manger de faillots pour limiter mes emissions de gaz a effet de serre !


  • Une créature de Papa Climat à l’ouvrage, qui régurgite son discours pré-mâché par les escrocs qui la paient, en attendant de se goinfrer sur leur escroquerie planétaire. Le jackpot, le fromage mirobolant, un siècle à venir, d’hyperprofits dans l’hypertyrannie, avec une fiction délirante comme prétexte. Jamais, dans l’histoire de l’humanité, on aura poussé la malfaisance, la malhonnêteté, la brutalité aussi loin. On sent bien tout ce qu’il va falloir déployer de nouveau, pour sortir des griffes des psychopathes qui sévissent.


Commentaires suivants