Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

Signez la pétition adressée à Emmanuel Macron

« Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. » (Voltaire – "Dictionnaire philosophique")

Une pétition adressée à Emmanuel Macron, président de la République française, vient d’être lancée pour chasser Voltaire du Panthéon, ce monument qui a vocation à honorer les grands personnages ayant marqué l’Histoire de France depuis la Révolution française.

 

La citation de Voltaire ci-dessus à propos du peuple juif, prouve bien que l’écrivain et philosophe était un antisémite carabiné, ce qui le rend incompatible avec les valeurs de la République. Dans ces conditions, Voltaire ne peut pas continuer de trôner au Panthéon aux côtés, par exemple, de Simone Veil. Le président de la République devra trancher.

 

Signez la pétition en cliquant ici :

 

Pour en savoir plus sur la haine antisémite de Voltaire,
lisez chez Kontre Kulture :

 

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2222701
    Le 20 juin à 08:52 par France31
    Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

    https://youtu.be/r7WGtfEkN3Y
    A ré écouter la conférence de Marion Sigaut sur Voltaire et son imposture. Le Panthéon est une ancienne église desacralisée et maintenant un vaste tombeau pour les "hairos" de la Raie Publique

     

    Répondre à ce message

  • #2222732

    @ awrassi #2222674

    Peut-être aller voir du côté du sumérien car « shem » c’est à la fois le nom, un véhicule (shumu) racine que l’on retrouve dans le mot "schéma" ! Shumu peut-être vu comme le véhicule de l’âme (la mandorle, telle que le Christ dans sa représentation) après la mort physique ou éventuellement un véhicule terrestre ou aérien ???.

    Ces civilisations ne faisaient pas de différences entre le profane et le Sacré, car tout était Sacralité par Essence. (Francis Cousin fait bien d’y revenir à chaque fois qu’il évoque la communauté première à partir des travaux de Marx.).

    Petite digression pas nécessairement hors sujet : « sacralité » à laquelle nous aspirons ici, car nous sommes devenus des hommes boiteux (étymologie du terme œdipe) en raison de la schizé du temporel et du spirituel, blessure très grave : la séparation de l’Église et de l’État + cette loi anti-Faurisson instaurant et substituant le mensonge à la vérité, sont des antinomies précisément dans le « nomos » autrement dit dans le « schem », le schéma ontologique inscrit dans nos ADN, notre génomos ! Notre « ontologie intérieure des Profondeurs de l’ETRE » disons est en contradiction avec l’extérieur du monde perçu en ses fausses-valeurs érigées en collusion de mensonges d’Etat que Église institutionnelle franc-maçonnisée cautionne.

    Jésus lui-même a dénoncé cette antinomie pathologique en ses Paroles recueillies par Luc, chapitre 16 verset 13 : « Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres. Ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon » Et c’est ici&maintenant sur Terre que ça se passe pour ne pas être nu, sans schem (véhicule de l’âme) après la mort ...

    Désolé pour la digression. Simone et Voltaire ont-ils rejoint l’Olympe où Pan* malgré sa laideur apparente, fut par les Dieux réjouis de l’accueillir parce qu’il était beau et pur de l’intérieur (par son âme ...) !

    Comme s’il suffisait après sa mort d’être enterré au Panthéon dans un musée pour accéder aux Royaumes divins !! Infantile :)

    Des clochards célestes devenus qui traînaient près de la Sorbonne y sont entrés ou y entreront dans l’Olympe !

    Alors que Simone Jacob ou François-Marie Arouet sont-ils arrivés « nus » ou « prodigues » devant les dieux ???

    * Panthéon = Pan-Théos : Temple de tous les dieux

     

    Répondre à ce message

  • #2222742

    Fantastique idée, de lancer cette pétition à la fois complètement humoristique mais aussi totalement pertinente, juste au moment ou le livre révélant au "grand public" et détaillant "l’antisémitisme" total de Voltaire, vient d’être publié par les éditions Kontre Kulture …..
    A mon humble avis, çà va faire "un certain bruit" !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2222751

    Moi c’est le le malheureux mari de Simone que je soutiens, il faut le mentionner dans la pétition, ce pauvre macchabée-là. Bien installé comme un grand homme dans un environnement de choix, voilà qu’un trublion dans la copro lui file des soubresauts. Allez, dehors Voltaire, épuration, tu n’as qu’à aller à Montparnasse à la place de Gainsbourg qui mérite son Panthéon, lui. Il faut faire de la place pour des voisins plus républicaïns et qu’on reste entre soi chez Simone.
    Marion Sigaut signera-t-elle la pétition ? Allez Marion, un geste !

     

    Répondre à ce message

  • #2222797
    Le 20 juin à 12:47 par spiritof76
    Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

    Peut on renforcer le côté quenelle ?

    Je propose non seulement l’expulsion de Voltaire, mais aussi son (grand ?) remplacement par les cendres de feu Joseph Joanovici qui fit tant pour l’amitié entre les peuples et le commerce des métaux non ferreux en temps de guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #2223056
    Le 20 juin à 19:15 par laurentlapierre77@gmail.com
    Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

    j’ai signé direct, avec mon nom apparent. Je ne peux pas accepter qu’un tel antisémite ait sa place aux côtés de notre grande Dame Française qui a été dans les camps. C’est horrible. Insupportable à l’esprit. J’espère que le CRIF et la LICRA vont signer !!

     

    Répondre à ce message

    • #2223790
      Le 21 juin à 23:59 par unsansdents
      Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

      Et les milliers de fœtus qui lui doivent la mort, ils vont signer eux aussi ???
      Quand je pense que je connais un hôpital qui porte son nom, j’en ai la nausée quand je passe devant.

       
  • #2223161

    Le panthéon à une jambe veille.

     

    Répondre à ce message

  • #2223976
    Le 22 juin à 13:25 par Arouet veille
    Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

    lequel des deux est plus respectable, entre une avorteuse qui est à l’origine du massacre de centaines de milliers de bébés, et son oeuvre macabre continu apres sa mort, et s’est même mondialisée. Ou l’affairiste , manipulateur et esclavagiste

     

    Répondre à ce message

  • #2225162

    Des milliards d’individus sur terre pense la même chose.

     

    Répondre à ce message

  • #2240700
    Le 16 juillet à 19:49 par James Fortitude
    Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

    En France les mairies sont en train de créer des rues "Simone Veil" dans toutes les villes et villages

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents