Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

Signez la pétition adressée à Emmanuel Macron

« Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. » (Voltaire – "Dictionnaire philosophique")

Une pétition adressée à Emmanuel Macron, président de la République française, vient d’être lancée pour chasser Voltaire du Panthéon, ce monument qui a vocation à honorer les grands personnages ayant marqué l’Histoire de France depuis la Révolution française.

 

La citation de Voltaire ci-dessus à propos du peuple juif, prouve bien que l’écrivain et philosophe était un antisémite carabiné, ce qui le rend incompatible avec les valeurs de la République. Dans ces conditions, Voltaire ne peut pas continuer de trôner au Panthéon aux côtés, par exemple, de Simone Veil. Le président de la République devra trancher.

 

Signez la pétition en cliquant ici :

 

Pour en savoir plus sur la haine antisémite de Voltaire,
lisez chez Kontre Kulture :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • pour valoriser la republique eut été plus intelligent de ne jamais y mettre simone veil je pense ...

     

  • Quel humour savoureux ! Faites circuler, plusieurs bien pensants se feront prendre au piège et signeront fièrement !


  • #2222201
    le 19/06/2019 par Encore une déchetterie ?
    Par respect pour Simone Veil, chassons Voltaire du Panthéon !

    Comment dire... Sordidement génial, mon bon Soral :-)


  • #2222211

    Mince alors qu’il me devenait sympathique.


  • C’est un jeu ?

     

  • Cette phrase leur est passée inaperçue jusqu’à aujourd’hui ou ils ont juste besoin de faire de la place ?


  • #2222222

    Certains ont du génie, tout de même !


  • Si la pétition a du succès, ils n’hésiteront pas à virer Voltaire.
    Ils pourront aussi se permettre de brûler ses livres en place publique.
    Ils iront peut-être jusqu’à rebaptiser l’unité de tension électrique, le Volt, par autre chose.
    Rien ne les arrête (de poisson).

     

    • A René,
      Je pense que c’est un trait d’humour supplémentaire de votre part, mais à tout hasard, je rappelle que l’unité électrique "volt" n’a rien à voir avec Voltaire, mais a été créée pour rendre hommage au physicien italien Alessandro Volta, qui a beaucoup travaillé sur l’électricité et est entre autres, l’inventeur de la première pile électrique, dite "voltaïque" !!!


    • @René F. Oh oui ! et qu’il le condamne à l’indignité nationale depuis le temps que j’en rêve, Voltaire n’a rien apporté à littérature française.


  • au fil des siècles ça ne passera pas avec les Chinois ou les Indiens... eux ne se laisseront pas faire que ce soit religieux financier ou autre. Que ce soit d’une façon ou d’une autre ces vieilles civilisation ELLES ne se laisseront pas corrompre ELLES............

     

    • Tu sous-estimes le génie de ces gens-là, leur capacité légendaire à faire et défaire les concepts...


    • Pourtant sans nous, ces individus malfaisants, ne sont plus rien. Regardez dans le monde arabo-musulman, ils ont disparu, plus de leurs citoyens, plus de leurs politiciens, plus de leurs artistes etc... Ils ont du fuire ces régions. La France fait parti, malheureusement pour nous, de leur derniers paradis. Je le dis, nous disparaissons, ils disparaitront vite fait bien fait...


    • Et pourtant, ils ont perdu en Syrie, ils ont perdu en Irak, ils ont perdu au Vietnam et ils perdent au Venezuela. Il ne faut pas les sous estimer, mais les rendre omnipotent tient du plus grossier des mensonges.


  • Je ne suis pas antisémite, je suis pro-Voltaire !

     

    • #2222770
      le 20/06/2019 par DiDooDiDîîîîî...
      Par respect pour Simone Veil, chassons Voltaire du Panthéon !

      Dites GJ, vous chouardisez mon Ami ! Depuis quand c’est vous qui décidez si vous êtes ou non antisémite ou négationniste ? Franchement glaçante votre nauséabonde affirmation (enfin négation).


  • #2222292

    Aux Grands Hommes,la Patrie reconnaissante !
    On ne mets pas au Panthéon quelqu’un qui a pris position pour le FLN,contre la France, sur une petite pétition,afin que "l’on" puisse dire dans 100 ans : "voyez déjà à cette époque...nous avions fait la France".
    Respect aux Grands Hommes,la Patrie reconnaissante !
    Ennemis,descendez au cercueil.

     

  • #2222303

    A propos de Simone Veil, j’ai été surpris qu’ER ne fasse pas état d’une info particulièrement savoureuse quand elle a relayé les reportages réalisés pour les 20 ans de "Tout le monde en parle", l’émission d’Ardisson.
    Ayant un peu de temps à perdre, je me suis farci les 4 épisodes (4X50mn) narrant toutes les anecdotes autour de TLMP. Or, dans le premier, qui relate la genèse de l’émission et l’attribution du rôle d’animateur à Ardisson, intervient Patrice Duhamel (frère du journaliste Alain, présent sur les ondes depuis 80 ans, et mari de Nathalie Saint-Criq, le monde est petit...) à l ’époque "Directeur général de France Télévision chargé des antennes et de la diversification des programmes".
    Et celui-ci explique qu’il était au départ totalement opposé à l’idée de confier la présentation de l’émission à Ardisson, au seul grief que celui-ci s’était dans le passé "mal tenu avec Simone Veil" ou lui avait "manqué de respect" (ce qui, après vérification, s’était avéré faux, raison pour laquelle il a fait machine arrière et confirmé Ardisson dans ce rôle).
    On était en 1999. Près de 20 ans avant sa panthéonisation, la mère Veil était déjà intouchable : on pouvait avoir un mauvais mot pour le Président de la République, moquer telle ou telle personnalité, mais elle...pas touche. Plus qu’une icône, une sainte de leur République.

     

    • #2222381

      "Avéré faux ", ça ne va pas... c’est avéré donc vrai ou c’est faux, pas les deux à la fois ! Merci


    • Les frères Duhamel...Agents cathodiques sans réels pouvoirs à contrario d’Olivier du même nom, qui est, lui, est un agent systémique de grande ampleur.
      Il est de notoriété privée qu’il fut le récent instigateur de l’idée des primaires lors des présidentielles, prélude au dégagisme de l’UMPS et préparant la venue de Jupiter sur fausses bases de renouvellement.

      Ancien conseiller de Badinter, associé du cabinet d’avocats Veil-Jourde, son influence politique est très étendue, de la formation (sciences po) jusqu’au grand public (rond de serviette dans les mainstreams) sans oublier ses réseaux liés aux organismes de sondage.

      C’est un personnage central de la Vème ayant refusé le non au référendum sur la constitution européenne, partisan d’une VIème république, comme quoi ceux qui la réclament à cor et à cri, tombent dans le piège tendu par des agents comme O.Duhamel qui en font un mantra aux yeux des opinions publiques, pour que formellement, tout change sans que, fondamentalement, rien ne change.


  • Une pétition à hurler de rire ! Bien joué, les amis !


  • #2222320
    le 19/06/2019 par Chien d’élan Suédois
    Par respect pour Simone Veil, chassons Voltaire du Panthéon !

    Voltaire on aime ou on aime pas.
    Ça fait deux siècles qu’il n’y a pas d’équivalent.
    Un homme d’idée, ouvert aux débats, qui n’a pas peur des idées des autres.

     

  • “Juif qui parle bouche qui ment.”
    Hugo on le transfère en Angleterre lui qui aimait tant ce pays ?


  • ils n’ ont pas beaucoup changé depuis le XVIIIème siècle...hein ? la définition est si précise qu’ on ne peut les confondre avec 1 autre peuple.


  • Votre Honneur, il y a prescription et le terme sémite est utilisé en linguistique depuis 1781, soit 2 ans après le décès du cynique Voltaire, pour classifier les langues moyennes orientales à partir d’un mythe biblique Noe, ce terme faisant référence à l’un de ses fils Sem (Shem).

    Etonnant qu’une république laïque s’en serve pour décrire un délit qui relève d’une virtualité "religieuse" et pseudo raciale.

     

    • En partant du principe que le phonème /s/ apparaît et s’acquiert avant le phonème /ʃʼ/, je suppute que /sɛm/ est la prononciation originelle et que /ʃʼɛm/ est la conséquence d’une chuintisation postérieure ! La langue que parlait les Israélites est arabique (région de l’Assir, sud ouest de la péninsule arabique). L’hébreu ne doit en être qu’une variante régionale qui a suivi leur migration vers ce qu’ils ont ensuite appelée "Cham", la Syrie de l’époque (qui comprenait la Syrie, la Palestine, la Jordanie et le Liban actuels). Le mythe "juif" tombera un jour ou l’autre !


    • Nous pouvons déjà dénoncer l’imposture de la langue vernaculaire d’israel l’inique, l’ivrit qui est du yiddish, argot dérivé du rhénan, transposé en alphabet hébreu.

      La langue hébraïque d’origine n’a jamais été une langue vernaculaire mais liturgique et essentiellement orale.


    • @Awrassi On en parle quand du fait que les ashkénazes étant en fait des turcos-mongols ils n’ont rien à faire en Palestine ?


  • #2222422

    Double quenelle !!


  • il faudrait aussi vendre le Panthéon aux chinois pour financer la construction d’un Burger King géant.
    En France c’est pas les idées qui manquent.


  • Une simple pétition suffira ? Pas de référendum ? Pas de date précise et pas besoin de 4 700 000 signatures comme pour les ADP, c’est plus que sur !


  • #2222612

    si on vire Voltaire du Panthéon, la boucle sera bouclée, le premier occupant, Mirabeau) ayant été viré juste après son admission pour haute trahison envers la république. comme quoi la république a un putain de problème à trouver des grands hommes qui respectent ses "valeurs" (d’où le nombre grandissant de sectateurs de l’avant garde de la république admis au Panthéon, là pas de problème, ils sont naturellement dans le jus originel)

     

  • #2222626

    Simone Veil, la génocidaire des bébés blancs au Panthéon.....
    La Fwance/Fronce à de beaux jours devant elle !

     

    • #2222667

      Simone ne génocida personne , elle autorisa , c’est celles qui poussent la porte de la clinique qui le font , concernant Voltaire il est bien là où il est , paix à ses cendres ;


    • #2222764

      Skawiwen, Hitler non plus si on va par là. Et Mengele qui traficotait dans l’humain non plus (organes). Des responsables pas coupables, quoi !


    • Ce n’est pas La France mais un territoire déchristianisé estampé par la franc-maçonnerie, secte qui n’a rien de franc associée à une communauté organisée mondialement.

      Me demande même si l’Allemagne nous avait envahis si nous n’aurions pas été mieux lotis enfin dans les rapports au quotidien avec le Peuple les allemands, nos cousins-germains après tout (celtes/keltes) et non par l’élite dite nazie férue de magie noire ... comme d’ailleurs la franc-macronie actuelle et la synogogue ??

      Nous ne sommes donc plus en France. Si n’était que « La Fwance/Fronce », signe d’envahissement mais avec possibilité de réconciliations et d’œuvrer ensemble, ce serait disons un moindre mal puisque entre gens du peuple nous sommes déjà en contact dans une espèce de vivre-ensemble qui n’en est pas un mais uniquement un côtoiement contraint.

      Nous ne sommes plus en France parce que ses valeurs spirituelles sont dévitalisées par des français qui n’en sont pas ou plus : ceux de Secte ripouxbliCAÏNe avec aux commandes des traitres français de souche pourtant goyim, des bourgeois arrivistes, et les inuits aux plus hautes postes et fonction utilisant notre pays comme d’un hôtel, puisqu’ils peuvent à tous moments le quitter vers des paradis fiscaux ...


    • #2224935

      @Skawiwen C’est parce qu’elle a légaliser l’infantice que ce génocide à pu avoir lieu.


    • #2229328

      faut arrêter un peu de délirer sur la mère Weil et sa "légalisation de l’infanticide : le but de cette loi n’était pas de légaliser des infanticides (de foetus de moins de trois mois) mais de dépénaliser une pratique qui faisait des morts chaque année et qui avantageait les riches qui pouvaient avorter à l’étranger dans des pays ou l’avortement thérapeutique était legal et éviter la charcuterie clandestine pratiquée en France. Elle a d’ailleurs regretté publiquement que sa loi ait été détournée de son but premier par le planning familial. Je pense que beaucoup trop de gens qui commentent sur le sujet n’ont aucune idée de ce que représentait ce problème d’avortements clandestins dans les années soixante.


  • #2222701

    https://youtu.be/r7WGtfEkN3Y
    A ré écouter la conférence de Marion Sigaut sur Voltaire et son imposture. Le Panthéon est une ancienne église desacralisée et maintenant un vaste tombeau pour les "hairos" de la Raie Publique


  • @ awrassi #2222674

    Peut-être aller voir du côté du sumérien car « shem » c’est à la fois le nom, un véhicule (shumu) racine que l’on retrouve dans le mot "schéma" ! Shumu peut-être vu comme le véhicule de l’âme (la mandorle, telle que le Christ dans sa représentation) après la mort physique ou éventuellement un véhicule terrestre ou aérien ???.

    Ces civilisations ne faisaient pas de différences entre le profane et le Sacré, car tout était Sacralité par Essence. (Francis Cousin fait bien d’y revenir à chaque fois qu’il évoque la communauté première à partir des travaux de Marx.).

    Petite digression pas nécessairement hors sujet : « sacralité » à laquelle nous aspirons ici, car nous sommes devenus des hommes boiteux (étymologie du terme œdipe) en raison de la schizé du temporel et du spirituel, blessure très grave : la séparation de l’Église et de l’État + cette loi anti-Faurisson instaurant et substituant le mensonge à la vérité, sont des antinomies précisément dans le « nomos » autrement dit dans le « schem », le schéma ontologique inscrit dans nos ADN, notre génomos ! Notre « ontologie intérieure des Profondeurs de l’ETRE » disons est en contradiction avec l’extérieur du monde perçu en ses fausses-valeurs érigées en collusion de mensonges d’Etat que Église institutionnelle franc-maçonnisée cautionne.

    Jésus lui-même a dénoncé cette antinomie pathologique en ses Paroles recueillies par Luc, chapitre 16 verset 13 : « Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres. Ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon » Et c’est ici&maintenant sur Terre que ça se passe pour ne pas être nu, sans schem (véhicule de l’âme) après la mort ...

    Désolé pour la digression. Simone et Voltaire ont-ils rejoint l’Olympe où Pan* malgré sa laideur apparente, fut par les Dieux réjouis de l’accueillir parce qu’il était beau et pur de l’intérieur (par son âme ...) !

    Comme s’il suffisait après sa mort d’être enterré au Panthéon dans un musée pour accéder aux Royaumes divins !! Infantile :)

    Des clochards célestes devenus qui traînaient près de la Sorbonne y sont entrés ou y entreront dans l’Olympe !

    Alors que Simone Jacob ou François-Marie Arouet sont-ils arrivés « nus » ou « prodigues » devant les dieux ???

    * Panthéon = Pan-Théos : Temple de tous les dieux


  • Fantastique idée, de lancer cette pétition à la fois complètement humoristique mais aussi totalement pertinente, juste au moment ou le livre révélant au "grand public" et détaillant "l’antisémitisme" total de Voltaire, vient d’être publié par les éditions Kontre Kulture …..
    A mon humble avis, çà va faire "un certain bruit" !!!


  • Moi c’est le le malheureux mari de Simone que je soutiens, il faut le mentionner dans la pétition, ce pauvre macchabée-là. Bien installé comme un grand homme dans un environnement de choix, voilà qu’un trublion dans la copro lui file des soubresauts. Allez, dehors Voltaire, épuration, tu n’as qu’à aller à Montparnasse à la place de Gainsbourg qui mérite son Panthéon, lui. Il faut faire de la place pour des voisins plus républicaïns et qu’on reste entre soi chez Simone.
    Marion Sigaut signera-t-elle la pétition ? Allez Marion, un geste !


  • #2222797

    Peut on renforcer le côté quenelle ?

    Je propose non seulement l’expulsion de Voltaire, mais aussi son (grand ?) remplacement par les cendres de feu Joseph Joanovici qui fit tant pour l’amitié entre les peuples et le commerce des métaux non ferreux en temps de guerre !


  • #2223056
    le 20/06/2019 par laurentlapierre77@gmail.com
    Par respect pour Simone, chassons Voltaire du Panthéon !

    j’ai signé direct, avec mon nom apparent. Je ne peux pas accepter qu’un tel antisémite ait sa place aux côtés de notre grande Dame Française qui a été dans les camps. C’est horrible. Insupportable à l’esprit. J’espère que le CRIF et la LICRA vont signer !!

     

  • Le panthéon à une jambe veille.


  • #2223976

    lequel des deux est plus respectable, entre une avorteuse qui est à l’origine du massacre de centaines de milliers de bébés, et son oeuvre macabre continu apres sa mort, et s’est même mondialisée. Ou l’affairiste , manipulateur et esclavagiste


  • Des milliards d’individus sur terre pense la même chose.


  • #2240700

    En France les mairies sont en train de créer des rues "Simone Veil" dans toutes les villes et villages


Commentaires suivants