Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi tant de haine ? #11 – Le mondialisme

Invité : Pierre Hillard

Pourquoi tant de haine ? est une émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Présentée par Monsieur K., cette onzième émission diffusée en exclusivité sur ERFM le 13 octobre 2019 à 19h avait pour invité Pierre Hillard.

 

Sommaire :

00:00:36 : Introduction
00:02:03 : Nouvelles de lumière et de ténèbres
00:12:53 : Le con du mois
00:15:46 : Chronique de Pierre-Marie
00:23:20 : Partie magazine
02h01:21 : Conclusion

 

Rendez-vous sur ERFM pour écouter et télécharger l’émission !

 

Retrouvez Pierre Hillard, sur E&R :

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2297824

    Intervention de M. Hillard toujours aussi pertinente et richement sourcée. Je me plais à lire soit ses livres soit ses préfaces qui permettent d’éclairer le sujet du livre de l’auteur préfacé (ex : HG Wells “le NOM” ou Carroll Quigley “histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine”).

    Juste un petit conseil, il faudrait que sa phrase respire sinon M. Hillard nous fera une dyspnée. Par moment il veut tellement en dire qu’il ne prend plus la peine de faire “pause” entre des phrases.


  • #2297914
    le 14/10/2019 par Kabylitalia27250
    Pourquoi tant de haine ? #11 – Le mondialisme

    Aie aïe Magnifique,Mr Hillard je vous suis depuis 2014(Conf,radio ER),je n’arrête d’apprendre de jour en jour surtout de la réunion au USA dans le Wyonming par McCartney,il y a 2 mois,ce que vous dîtes ça fait peur,MR K si vous me lisez pourquoi pas inviter en Duo Youssef Hindi/l’Abbé Rioult que je regarde de temps en temps sur ytube ou il intervient sur certains textes théologien notamment de la conférence de Youssef Hindi en août dernier dans culture populaire et même bien d’autre.Force à vous,et vive ER.


  • #2297926
    le 14/10/2019 par ProtégeonslaPalestine
    Pourquoi tant de haine ? #11 – Le mondialisme

    Toute ma gratitude à Pierre Hillard, qui met son érudition au service de la science la plus haute : la Vérité. Dans cet esprit d’exactitude, il convient de dire que si l’Islam ne mentionne pas explicitement le péché originel, il y fait référence de manière plus subtile, plus métaphorique et moins doctrinale, à travers l’épisode coranique de la venue de l’archange Djibril (Gabriel) qui ouvre la poitrine du prophète Mahomet enfant, en extirpe le coeur qu’il lave à l’eau consacrée (eau de zemzem) pour le débarrasser des scories que sont la malice et l’orgueil de sheïtan (satan), en d’autres termes, du péché originel : ceci explique que Mohammed l’homme soit décrit comme un surhomme, non du fait de sa divinité (le concept de consubstantiation entre Allah et un humain est récusé en Islam), mais de par son équanimité, à l’inverse de Jésus l’homme dont l’Évangile selon Saint Jean nous apprend que pris de fureur anti-mammoniste, il renversa les étales des marchands du Temple et jeta monnaie à terre.
    Une foultitude d’exemples que je ne citerai pas par souci d’économie nous montrent que s’il est loisible (grâce aux travaux de Hillard et Hindi) d’envisager le mondialisme comme l’excroissance programmatique et politique de l’eschatologie satanique du talmudisme, il convient de ne point opposer Islam et Catholicisme à si peu de frais, puisque le premier revendique ouvertement sa filiation et certaines congruences avec le second.


  • #2297998
    le 14/10/2019 par Vladimir Vladimirovitch Poutine
    Pourquoi tant de haine ? #11 – Le mondialisme

    Mon fils, 16 ans au lycée, passe devant moi alors que j’écoute l’émission sur une enceinte :
    _ « Tu as raison de l’écouter. J’ai une profonde admiration pour ce monsieur, je rêve de le rencontrer un jour. J’aimerais être comme lui un érudit du mondialisme. »

    J’ai été ému par ces paroles.

     

  • #2298009

    Le niveau...ça fait presque peur ! Déjà Pierre Hillard est une pointure dans son domaine mais Herr K. le complète parfaitement et sait mettre la culture de son invité en valeur en relançant pertinemment. Bravo à tous, de la belle ouvrage (et je n’en suis qu’à la moitié).

    Par contre la chronique de Pierre-Marie, envie de violence, clairement. Il y a en face de chez moi un réverbère qui se verrait bien cravaté d’une s.lope de sous-poète rampant. Qu’Anne repose en paix.


  • #2298128

    Le diable peut nous tenter mais jamais nous forcer à le suivre ; si l’Eglise a été corrompue c’est par la faute de son clergé avant tout, et bien avant 1962. En fait dès les premiers siècles elle a commencé à dégringoler (voir le conflit d’Antioche par exemple qui a opposé St Pierre à St Paul).

     

    • #2298153

      Bien sûr l’Eglise est infiltrée jusqu’à l’os par la Franc-Maçonnerie et la Synagogue, mais le clergé est censé être assez blindé spirituellement pour ne pas se laisser corrompre, c’est donc qu’il y a un problème de doctrine propre au catholicisme.


    • #2298204
      le 15/10/2019 par ProtégeonslaPalestine
      Pourquoi tant de haine ? #11 – Le mondialisme

      @Arthur : Votre propos manque de cohérence. Si le clergé a manqué de discernement, le problème ne vient donc pas de la doctrine mais des hommes.


    • #2299990

      Surtout la faute de la haute hiérarchie du clergé. Comme disait Confucius en parlant d’une nation corrompue, "le poisson pourrie toujours par la tête."


    • #2302990
      le 20/10/2019 par gratounette
      Pourquoi tant de haine ? #11 – Le mondialisme

      J’aimerais savoir ce que Pierre Hilard pense de l’orthodoxie, en distinguant si possible les églises et leurs dirigeants des croyants et de leur foi. Je ne l’entend pas beaucoup sur le sujet. Ceci étant dit, je lui adresse mes profonds remerciements et lui fais part de ma grande admiration.


  • #2298602
    le 15/10/2019 par sa majesté
    Pourquoi tant de haine ? #11 – Le mondialisme

    Emission pour le moins intéressante même si je ne partage pas toutes les thèses de monsieur Hillard qui soient sourcées ou non m’importe guère. Il est un peu trop facile de faire des rapprochements "mystiques" entre tous les événements historiques qui ont eu et auront encore lieu et qui seraient de surcroît prédestinés avec une certaine fatalité qui laisse pantois. Si tel était le cas pourquoi encore se casser le cul et ne pas accélérer le dénouement finale en appuyant sur le bouton comme dans le film (l’ancien avec Peter Sellers) "Casino Royale" ? Ces gens dans le film m’avait l’air plutôt heureux dans ce paradis même si certains ne semblait pas encore très confortable avec ces ailes qui leur pendaient aux côtes.


  • #2298637

    Merci à Pierre Hillard et M. K. pour cette émission magistrale. Merci à eux de défendre la vérité d’une continuité entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
    Comme le dis l’abbé Rioult : Dieu s’est arrangé pour que les garants jaloux de l’Écriture de l’A.T. soient les ennemis de Son Église alors que ces textes, lu selon l’Esprit et non seulement selon la Lettre démontrent que Jésus est bien le Messie attendu comme cela est assez bien démontré dans cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=Xu6...

    Seul le vrai Dieu peut réussir un tel tour de force.

    Les musulmans ont-ils des ennemis qui ont conservé et conservent encore leurs textes sacrés les plus anciens pour en garantir l’authenticité ?

    Youssef Hindi, comme l’a affirmé Mohamed, prétend que l’Écriture (l’Ancien Testament) a été falsifié par les Juifs, mais alors, pourquoi les Chrétiens la reconnaissent-ils comme authentique ?


  • #2299348

    Excellent comme d’habitude Pierre Hillard ! Je dois cependant mettre un bémol sérieux sur l’animateur qui reçoit M.Hillard. Ces interventions soutenues et par moments intempestives sont exaspérantes. J’ai vraiment eu du mal à tenir tant il à finit par me saouler. On se serait cru à la Tv ou l ont interrompt sans arrêt l’invité. Vraiment dommage.


  • #2299371

    Pierre Hillard au top.
    Bonne émission Mr K, on vous a senti dans votre élément.

    A quand l’invitation de Robert Steuckers ?
    Histoire de parler "esprit européen", Aristote, Nietzsche, Evola, Heidegger...
    Monsieur Steuckers pourrait peut-être nous expliquer pourquoi selon lui Foucault est un "conservateur". Partageant son avis sur ce point, je pense que ce serait intéressant.


  • #2300087

    Hillard, magistral.
    Tout est parfaitement cohérent, tout est très documenté. Probablement le plus grand spécialiste du mondialisme actuellement, de la situation de l’Europe, de l’oppression que subit l’Église et de ses causes profondes.
    Le problème de ceux qui ne sont pas d’accord avec Hillard c’est qu’ils n’ont que leurs convictions personnels à lui opposer. Et ce n’est pas un argument. C’est plus que faible.


  • #2300546

    @ Pierre-Marie,
    A quand le prochain PDC ?
    La country me manque.


  • #2301457

    Pour répondre à toutes les questions exégétiques, dogmatiques et théologiques que peuvent se poser des chrétiens, des laïcs, des musulmans, des juifs, ou toute autre personne, au sujet de la religion catholique, qui de mieux qu’un bon prêtre catholique traditionnel pour le faire ?

    Dans cette vidéo très intéressante, bien faite et pédagogique, l’abbé Olivier RIOULT clarifie beaucoup de questions et de confusions sur la Bible hébraïque et le Nouveau Testament. A écouter !

    https://www.youtube.com/watch?v=3mi...


Commentaires suivants