Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine affirme ne pas être le propriétaire du palais dévoilé par Navalny

L’opposant russe Alexeï Navalny, qui a été interpellé le 24 janvier 2021 à l’aéroport de Moscou au moment même où il y a posé le pied (en revenant de Berlin, cette enclave américaine en Europe), a avant cela trouvé le temps et les moyens de produire et diffuser une vidéo qui dénonce la munificence du palais de Poutine en mer Noire. Ou plutôt qui dénoncerait car le président russe a répondu aux accusations sur sa prétendue corruption portées dans le document.

« Je n’ai pas regardé ce film, tout simplement parce je n’ai pas de temps libre pour ce genre d’informations. J’ai en revanche parcouru des playlists sélectionnées par mes aides. Tout de suite pour répondre à votre question : rien de ce qui est montré [dans la vidéo d’Alexeï Navalny] comme étant mes biens ne m’appartient à moi ou à mes proches, et ne m’a jamais appartenu. Ja-mais », a déclaré le président russe lors d’une conférence avec des étudiants diffusée par la chaîne publique d’information en continu Rossia 24. (RT France)

La vidéo mise en ligne par Navalny – on peut supposer qu’il n’a pas fait ça tout seul, vu la qualité de la production et le travail sur les images de synthèse, d’ailleurs il ne cache pas ses liens avec les services américains – montre durant deux heures le faste d’un palais qui appartiendrait au président russe et qui prouverait sa vénalité, et donc sa corruption, et sa paranoïa sécuritaire.

L’édifice de plus de 17 000 m2 contient tout ce qu’on peut imaginer pour le confort et pour la sécurité :

 

 

Les médias occidentaux, qui avaient déjà dénoncé les fastes de la vie cachée et les « milliards » de Vladimir Poutine (qu’ils ont même accusé d’être pédophile, ou au minimum homosexuel), notamment via la presse britannique (antirusse au possible), ont fait des gorges chaudes des « révélations » de Navalny. Le 23 janvier 2021, Paris Match Belgique écrit :

Dans la vidéo vue plus de 67 millions de fois, l’opulente propriété de Poutine – inspirée des « palazzo » italiens – se dévoile dans tous les excès : vignobles, enceinte de hockey sur glace, salle de massage, sauna, hammam, discothèque, casino et même strip-clup viennent s’agencer dans ce « château » si secret.
Il a été financé, selon Nava, par des proches du président russe, comme le patron du géant pétrolier Rosneft, Igor Setchine, et l’homme d’affaires Guennadi Timtchenko. Le tout a été construit pour la somme de 1,12 milliard d’euros.
« C’est un État au sein de la Russie. Et, dans cet État, il n’y a qu’un tsar inamovible. Poutine », estime Alexeï Navalny, accusant aussi le président russe d’être « obsédé par les richesses et le luxe. »

Cet ensemble rappelle les fameux « murs rouges », cet immense complexe baptisé Zhongnanhai (« mers du centre et du sud ») au cœur de Pékin où vivaient Mao et les premiers hiérarques communistes dans les années 50, après la victoire de la révolution en 1949. C’est là où se décidait la politique chinoise et où avaient lieu les purges en direct, l’ascenseur vers le haut ou vers le bas.

Derrière ces informations contradictoires pro et anti-Poutine, il reste que le souci de sécurité des dirigeants russes n’est pas une légende. Les présidents, tsars et dictateurs, dans un pays qui a traversé des épisodes extrêmement violentes depuis un siècle, n’ont pas transigé avec leur protection, rapprochée ou pas.
Nous avons déniché un extrait du Staline de Jean-Jacques Maris (PUF, 1995) à ce propos :

Staline enfin vit dans la hantise de l’attentat et de l’empoisonnement : lors des dîners avec ses pairs, il ne touche aux plats, aux bouteilles qu’après les autres. Cette peur le rend dépendant de Beria, responsable de sa sécurité personnelle, qui nomme ses cuisiniers, ses domestiques et ses gardes, et l’entoure d’un réseau protecteur que le dictateur réclame mais qui le ligote à son protecteur envahissant. Ainsi Beria a disposé entre la gare de Sotchi et la villa de Staline, peu éloignée de la ville, 184 postes de police ! Lorsqu’en 1945 Staline se rend en train à Potsdam, Beria assure sa protection avec 17 000 soldats du NKVD, 1515 hommes des détachements spéciaux et 8 trains blindés, plus les 7 régiments du NKVD et les 1500 hommes des détachements spéciaux affectés à son hôtel particulier à Potsdam.

Dans un monde dit démocratique où les services américains et israéliens éliminent leurs ennemis politiques par tous les moyens possibles (missile, drone, poison, attentat, révolution orange, chantage sexuel, corruption), la « paranoïa » des dirigeants du monde non aligné dénoncée par les médias occidentaux prend une autre couleur.

L’opération navalny, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2651823

    Comme tous les empires, l’empire des Tzars russes s’est construit sur la violence guerrière nécessaire à la conquête. Cet empire devenu URSS s’est retrouvé en guerre contre le monde entier, attaqué par les 9 grandes puissances capitalistes en soutien aux armées blanches dès le début de la révolution.
    Les dirigeants de cet empire, comme le souligne l ’article, devaient avoir une main de fer pour maintenir l’intégrité d’un territoire aussi gigantesque et truffé d’ennemis, rebelles , espions, etc... et leur système de protection a souvent été déjoué : la liste des Tzars assassinés jusqu’à Alexandre II (inclus) est édifiante ainsi que le meurtre de Lénine , partiellement réussi.

     

    Répondre à ce message

  • #2651838
    Le 26 janvier 2021 à 17:54 par L’inspecteur qui enquête à vol de mongolfière.
    Poutine affirme ne pas être le propriétaire du palais dévoilé par (...)

    Sur Youtube, il est facile de voir les spacieuses demeures
    construites pour des centaines de ’’ star ’’ de la pop
    (musique facile et qui ne vieillit pas bien)
    , des dribleurs vedette d’une équipe de ballon panier et ces
    domaines sont comparables à celui que l’occident ratatiné
    voudrait coller à Vladimir Poutine. Bientôt, lorsque cet occident
    vérolé montrera mieux ses plaies, nous serons plusieurs à
    vouloir rejoindre la Russie, car là bas il y a encore espoir en
    l’Homme et la Femme !!!! Ici en occident, l’espoir est mort,
    enseveli sous des tonnes de mensonges !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2651850

    J’aimerais bien que quelqu’un m’explique pourquoi Poutine que vous admirez tous à développer un vaccin contre le coronavirus (qu’il aurait soi-disant administré à sa fille... Qui peut le croire une demie seconde) Moi je croyais que le coronavirus était une invention des élites pedo-satanistes...

     

    Répondre à ce message

    • #2651989

      T’aurais préféré que Poutine achète ses vaccins à Pfitzer ? Il ont fabriqué leur propre vaccin certainement moins nocif que les merdes des labos occidentaux ! Même si ce covid n’est pas pire qu’une grippe, ils ont droit de fabriquer un vaccin ! Je vois pas où est le problème !

       
    • #2652140

      Je pense comme Bill guette.
      Les représentants de l’État de la Fédération de Russie ne sont pas miros quant à la manière honteuse, fourbe, sournoise, de gérer le covid-19 dans la zone nord-atlantique et sa sphère économique assujettie, en outre, ils doivent aussi neutraliser la nuisance funeste des élites de cette communauté (qui n’existe pas) en regard des postes clés que cette élite phagocyte dans le monde financier, pharmacopée, politique, de la Fédération de Russie, en cela, il vaut mieux les avoir à l’œil à l’intérieur, qu’ennemis à l’extérieur, d’autant que, le diable et ses suppôts ont toujours plus d’un tour dans leur sac, faut-il être vigilant, ce que ici, à l’ouest, n’avons pas été, loin de là, faut-il aussi ne pas angoisser ni apeurer les russes au contraire de ce qu’élaborent les gouvernances de la zone nord-atlantique et sa sphère assujettie à l’adresse de leur peuple distinct, j’évalue le vaccin russe tel un placebo, en tout cas inoffensif, le président hongrois ne s’y est pas trompé, ainsi que d’autres présidents, comme par hasard, ceux réfractaires au diktat de l’empire us sionistes. Eu égard à la fille de Poutine, je penche pour un coup de communication afin de rassurer les habitants de la Fédération de Russie, un coup de com salutaire et salvateur puisque vaccin inoffensif, au contraire des coups de com malsains et anxiogènes manigancés de par chez nous, pas facile aujourd’hui de trier le bon grain de l’ivraie.

       
    • #2652321

      C’est très probable qu’en Europe on utilise les deux vaccins russes comme c’est très probable qu’en Russie, ils utiliseront les vaccins chinois, allemands, anglais, américain etc.
      Le vaccin russe n’est pas un remède homéopathique ou je ne sais quelle sornette on entend habituellement ici.
      C’est un vaccin.
      L’Allemagne s’est même engagée à aider la Russie à produire son vaccin. De son côté, la Russie a engagé une campagne de vaccination massive et a déposé une demande d’autorisation du Sputnik V auprès de l’AEM.
      Arrêtez de lire entre les lignes.
      Poutine est un convaincu, Poutine est pro-vaccin

       
    • #2652645

      Aujourd’hui, qui ne lit pas entre les lignes ne pige que dalle.
      Et celui qui croit détenir les meilleures informations, l’explicite de manière claire et nette, au lieu d"enjoindre à ne pas cogiter.
      Poutine par ci, Poutine par là, Poutine à dit que, Poutine a fait ça et ci, en attendant, monsieur Vladimir Poutine tient la dragée haute à l’armée de l’empire, pour éviter l’an pire, et que cela plaise ou non, Vladimir Poutine défend les intérêts de la Fédération de Russie, ce qui n’est pas le cas des gouvernances nord-atlantiques et sa sphère économique assujettie, puisque avariées par le sionisme, et c’est entre ligne que cette info est lisible, car jamais révélée par les médias officiels.

       
  • #2651998
    Le 26 janvier 2021 à 21:06 par Clémentine a eu un pépin
    Poutine affirme ne pas être le propriétaire du palais dévoilé par (...)

    Comme d’autres içi :

    Vu comment il a redressé la Russie et continue à la faire rayonner de plus en plus fort, ce serait sa maison que ce serait tout à fait légitime.
    Mais bon, ce n’est que de la calomnie jeté à sa gueule pour le souiller auprès des faibles d’esprit.

     

    Répondre à ce message

  • #2652086

    Quand dans une video, un individu essaie de faire passer le terme allemand "VP-Combo" pour une danse pour Vladimir Poutine alors que cela signifie "Ensemble musical de la VolksPolizei", inutile de lire les 2 heures qui suivent.

    D’autre part, le palais de Poutine à Sotschi, sa "datcha", a été imaginé et construit par l’architecte russe Oleg Carlson. La photo du bâtiment trône dans son bureau moscovite ! Il est très loin en style de cette "colonie de vacance" que l’on nous impose !

    Navalny ose présenter de si grossières manipulations en pensant que les spectateurs sont tous des crétins ... erreur ! Vous jugerez son degré de folie ainsi que celui du mépris des agents de la CIA en charge de la réalisation !

     

    Répondre à ce message

  • #2652105

    Et donc s’il n’est pas à Poutine, il est à qui ??
    C’est un boulot journalistique à moitié fait, là, les mecs...

     

    Répondre à ce message

  • #2652151

    Aux Lock Down de certains états américains quand les prix du baril était en dessous de zéro dollar Trump a volé au secours de ces derniers il a ordonné le trésor américain à acheter massivement le pétroles des compagnies pétrolières américaines et britanniques ;c’est dans le but d’augmenter artificiellement la demande et par conséquent l’offre et la demande ce sont rapproché ce qui a entraîné la stabilisation du le prix du baril de pétrole à 20 dollars
    Ceci a donc sauvé les compagnies pétrolières de la faillite
    Là BRAVO
    C’est une forme de subvention allouées ou données au compagnies.
    Alors pourquoi reprocher à U.E ce que Trump à fait pour Exxon BP etc
    Alors pourquoi les sanctions sur les produits agricoles Français exportés vers les état unis ? Parce que nous somme dans la position gagnant perdant ;probablement avec Bidet cela ne vas pas s’arranger.

    Avec Poutine c’est différent c’est du donnant donnant gagnant gagnant
    Exemple : sur les Mistrals non restitué à la Russie,un accord c’est accord ,si tu te retires de cet accord c’est de la trahison ,attend toi à subir les conséquences :il n’achète plus Français (pommes ,blés,gallinacées,bovins ,ovins, caprins etc...)
    Un point de consolation c’est pour la bonne cause l’indépendance en matière agricole bah ça ça vaux tout l’or du monde BRAVO.

     

    Répondre à ce message

    • Les russes n’ont pas la même mentalité ni les mêmes valeurs que les américains. Ils sont capables de concevoir que l’autre a aussi ses intérêts légitimes. Ils ne perçoivent pas comme eux la terre entière, à quelques exceptions (Israel et les autres pays anglo-saxons), telle un ramassis de sous-hommes à soumettre, rançonner ou exterminer.
      Todd a écrit que les russes avaient fait leur conquête de l’est sans exterminer leurs indiens (Sibérie, extrême Orient)

       
  • #2652191

    Voici 50 autres palais de Poutine, mais il semblerait que youtube n’est pas trop d’accord pour faire la grande diffusion, contrairement au palais de Poutine présenté par ce Navalny qui avait une grande audience en occident, et youtube bloque des commentaires : https://youtu.be/a2eYfwp2HwQ

     

    Répondre à ce message

  • #2653054

    Sacre Poutine il pouvait au moins nous donner le nom de l’heureux proprietaire plus de 36 fois la surface de Monaco rien que ca...peut-etre que ce territoire s’appelera un jour poutineville...

     

    Répondre à ce message

  • #2653479
    Le 28 janvier 2021 à 18:18 par Pfizer ma tuer
    Poutine affirme ne pas être le propriétaire du palais dévoilé par (...)

    1 milliard d’euros... Même aux USA les maisons les plus chères sur les collines de Los Angles coûtent moins de 200 millions de dollars... On est vraiment pris pour des cons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents