Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chouchou de l’Occident Alexeï Navalny arrêté à Moscou

L’opposant russe Alexeï Navalny a été interpellé après son atterrissage à Moscou en provenance d’Allemagne pour n’avoir pas respecté les conditions d’une peine de prison avec sursis le visant.

 

Alexeï Navalny a été arrêté le 17 janvier 2021 à Moscou alors qu’il venait de rentrer d’Allemagne où il avait été traité pour un empoisonnement présumé. Il est accusé de ne pas avoir respecté les conditions d’une peine de prison avec sursis le visant. Il avait été condamné à cinq ans de prison avec sursis dans une affaire de détournement de fonds.

Les autorités ont confirmé cette arrestation qui n’est guère une surprise, les services pénitentiaires russes (FSIN) ayant affirmé le 14 janvier avoir l’intention de l’arrêter pour avoir violé les conditions d’une peine de prison avec sursis.

L’opposant a été interpellé par la police après son passage au contrôle des passeports à son arrivée à l’aéroport moscovite de Cheremetievo où son avion s’est posé. Il devait précédemment atterrir à l’aéroport Vnoukovo de Moscou où ses supporteurs et des journalistes l’attendaient mais son avion a été détourné vers un autre aéroport. Il y avait par ailleurs sur place une importante présence policière.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2644974
    Le 18 janvier 2021 à 08:49 par GERARD R.
    Le chouchou de l’Occident Alexeï Navalny arrêté à Moscou

    Et bien évidemment, Macron, qui, chaque jour en se levant, ne doit pas spécialement penser à Ryssen, a cru bon de devoir ouvrir sa gueule, bien que contaminée par le covid et dont -soit dit en passant- nul n’a pensé à lui demander, par quelle médication, il en avait malheureusement réchappé...

     

    Répondre à ce message

  • #2644992
    Le 18 janvier 2021 à 09:33 par europhobe
    Le chouchou de l’Occident Alexeï Navalny arrêté à Moscou

    C’est aberrant que RT ne précise pas qu’il était sous le régime de sursis pour détournement de fonds bien prouvables. Rien à voir avec cette histoire d’empoisonnement. Étant tous égaux devant la loi, il n’y a aucune raison qu’il échappe à la prison s’il ne respecte pas la loi. N’importe quel autre citoyen russe dans la même situation aurait subi le même traitement.

     

    Répondre à ce message

  • #2645025

    Au Goulag, Navalny, le traitre !

     

    Répondre à ce message

  • #2645215
    Le 18 janvier 2021 à 15:13 par Lilirose
    Le chouchou de l’Occident Alexeï Navalny arrêté à Moscou

    J’ai toujours l’impression qu’on parle de celui qui a rendu publique les clichés de Benjamin Griveaux.. Je les confond tous..

     

    Répondre à ce message

  • #2645234
    Le 18 janvier 2021 à 15:58 par anonyme
    Le chouchou de l’Occident Alexeï Navalny arrêté à Moscou

    Arrestation realisée a quelques jours de l’investiture du pedodemocrate .Les russes doivent s’etre preparés au pire aussi bien sur leur propre Territoire que dans leur zone d’influence

     

    Répondre à ce message

  • #2645244
    Le 18 janvier 2021 à 16:22 par Brivibas
    Le chouchou de l’Occident Alexeï Navalny arrêté à Moscou

    Qui voudrait retourner dans un pays qui l’a empoisonné ?

     

    Répondre à ce message

  • #2645316
    Le 18 janvier 2021 à 17:49 par hannibal
    Le chouchou de l’Occident Alexeï Navalny arrêté à Moscou

    Navalny un escroc notoire en Russie. Bande de faux culs et d’escrocs occidentaux ;
    Et sur ASSANGE martyrisé pas un mot .

     

    Répondre à ce message

  • #2645373

    Après avoir lu l’article de fr.rt.com je me suis faite quelques réflexions qui vont à l’encontre de la pluparts des commentaires ici, à savoir :
    1. Je n’aime point l’expression "son empoisonnement présumé". Dans les faits, le gars a été bel et bien empoisonné au point d’avoir eu besoin de traitements intensifs dans un hôpital (allemand).
    2. J’ai vu plusieurs vidéo de Navalny dans lesquels depuis des années il s’attaque à la corruption en Russie en citant des dignitaires de l’état preuve à l’appui. Qu’il soit à son tour accusé de "détournement de fonds" me paraît un peu suspect. Et même si cette accusation repose sur de bases réelles, la Russie compte de nombreux oligarques qui ont volé la richesse du pays en toute impunité et qui continuent à jouir d’une excellente réputation et d’occuper des postes-clé dans le gouvernement du pays.
    3. L’article nous dit que déjà le 14 janvier le FSIN a publié son intention d’arrêter Navalny, mais ce dernier a décidé tout de même de retourner dans son pays le 17 février. Donc, contrairement au bon sens, Navalny, au lieu de rester en Allemagne ou d’aller en France et de se constituer refugié politique (cela aurait été facile, n’est-il pas déjà "le chouchou" de l’Occident ?) et ce que probablement les autorités russes voudraient à ce qu’il fasse, et malgré la prison sûre qui l’attend, il retourne en Russie.
    4. Je trouve aussi assez minable qu’à cause d’un opposant qui n’a fait qu’un peu plus que 2% aux élections, on détourne l’atterrissage de son avion et qu’une force importante de police encadre les journalistes et les personnes venus l’accueillir et le soutenir.

    En résumé, il me semble que tout opposant du pouvoir en place mérite sinon notre soutien, au moins ne pas se joindre aux aboiements des chiens de garde d’où qu’ils viennent.

    PS1. Depuis quelque temps une vaccination OBLIGATOIRE contre le covid 19 a été approuvée et mise en exécution en Russie. Quant à la petite histoire avec M Navalny, ce n’est qu’une diversion pour amuser et distraire les moutons.

    PS2. Depuis "les élections américaines" nous avons les preuves flagrantes que pratiquement toutes les élections passées et à venir, ainsi que les "pourcentages" des candidats ont perdu totalement leur crédibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #2645425
    Le 18 janvier 2021 à 20:12 par Shadow Hunter
    Le chouchou de l’Occident Alexeï Navalny arrêté à Moscou

    Quelle idée aussi de rentrer au pays quand on est sous le coup d’un mandat d’arrêt ?
    Il voulait faire son show, pour se poser ensuite en martyre de salon afin de capter l’attention des médias occidentaux. Qu’on le laisse se débrouiller. De toutes manières, ce n’est pas comme si Poutine avait quelque chose à faire des divagations des BHL et consorts et autres donneurs de leçons professionnels.

     

    Répondre à ce message

  • #2645462
    Le 18 janvier 2021 à 20:50 par chockjo
    Le chouchou de l’Occident Alexeï Navalny arrêté à Moscou

    En gros toute cette histoire est du théâtre pour occupé la place médiatique.
    Les russe sont des goym au même titre que les européens et pour évité que les peuples s’en rendent compte les services secret sont toujours là. (c’est un peu comme le terrorisme)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents