Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine veut inscrire "la foi en Dieu" et l’interdiction du mariage homosexuel dans la Constitution

Le président russe Vladimir Poutine souhaite introduire la mention de Dieu dans la Constitution et inscrire qu’un mariage n’est possible qu’entre un homme et une femme.

 

Le président russe a annoncé en janvier dernier que la Russie allait amender sa Constitution. Une initiative qui pourrait viser à organiser l’après-2024, année où s’achève son quatrième et dernier mandat présidentiel. Il a soumis de nouveaux amendements constitutionnels, a-t-on appris ce lundi.

Les premiers amendements constitutionnels avaient été adoptés à l’unanimité par les députés en première lecture mais Vladimir Poutine a soumis 24 pages supplémentaires avant la seconde lecture, la plus importante, prévue le 10 mars, a annoncé ce lundi Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe.

[...]

Ces derniers amendements prévoient que la mention de « la foi en Dieu » des Russes soit introduite dans la Constitution et stipulent qu’un mariage est l’union d’un homme et d’une femme, a précisé le vice-président du parlement, Piotr Tolstoï.

Le président russe avait évoqué l’idée de fixer le principe de l’interdiction du mariage entre personnes du même sexe mi-février, lors d’une rencontre avec un groupe de travail chargé de plancher sur les changement.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2400019

    Poutine a raison. L’homosexualité encouragée chez les jeunes hommes, c’est une attaque directe aux forces de défense militaire du pays. Il s’agit de les affaiblir en les rendant impropres au combat. C’est aussi l’arrêt du respect de la femme, de la procréation naturelle, des petits nenfants. Alors, puisqu’il n’y a pas d’amour, la haine s’ensuit puis se déchaîne : c’est la guerre avec des hétéros, qui gagnent, évidemment.

     

  • Yahya Jammeh avait remplacé la République laïque de Gambie par la République islamique de Gambie, en décembre 2015, parce qu’il savait que ses successeurs seront des Francs-Maçons donc ils voulaient les contraindre à révéler leur religion au peuple musulman gambien.

    C’est ce que la marionnette gambienne du Peul Macky Sall ( le Peul Gambien Adama Barrow ) a fait dès qu’elle a pris le pouvoir en Gambie.

    Il est de plus en plus contesté...

     

  • #2400056

    Le Nouvel ordre mondial n’est pas qu’un concept géopolitique/militaire et ça Poutine l’as compris,bravo a lui,le salut viendra de l’est


  • En pendant ce temps chez nous,je vois les commentaires sur twitter après les César nous dire ’’on ne mérite pas les femmes noirs & les lesbiennes’’
    le discoure de Aissa Maiga au César,les virginies despentes,les haenel,les polanski,les taddeo etc.

     

    • "En pendant ce temps chez nous,je vois les commentaires sur twitter après les César nous dire ’’on ne mérite pas les femmes noirs & les lesbiennes’’
      le discoure de Aissa Maiga au César,les virginies despentes,les haenel,les polanski,les taddeo etc."

      Moi, ce que je vois surtout, c’est que l’orthographe française est en perte de "vie Tess" (petit clin d’oeil au cinéaste pédophile).


  • Que du bon sens M.Vladimir Poutine !
    Honneur à vous d’avoir relevé la Sainte Russie éternelle de l’athéisme bolchevique.
    À voir sur la photo, que la jeunesse russe est belle et vigoureuse !
    La Russie, l’avenir et la sauvegarde de l’Europe !

     

    • @abcd
      Un jour une alliance se nouera entre les orthodoxes russes et les musulmans, c’est quasiment une certitude au train ou les changements de moeurs en occident continuent de dénaturer l’anthropologie humaine. Il ne sera plus question de civilisation d’un tel ou d’un autre, mais de sauver ce qui reste de potentiellement humain, c’est aussi simple que ça. L’occident(dirigeants et un peuple mouton) a choisi cette culture qui n’en est pas une, un simple ramassis de concepts à des fins de domination par la négation du créateur rempacé par le banquier et autres milliardaires mettant un chantage en avant via leurs multinationales, ce que les orthodoxes et les musulmans n’accepteront jamais. On nous a assez bassiné avec ce siècle, il sera religieux ou ne sera pas, ça se confirme et nous en sommes au’au début du siècle...


  • si BFMERDE le dit .. alors c’est vrai !!
    Non je plaisante .
    Poutine ne veut pas le délitement de son peuple , il ne veut pas voir ses villes se transformer , comme au pays des "doigts de l’homme " , entre deux défilés de détraqués sexuels , en coupe- gorge où les citoyens sont sur le qui-vive en permanence et se gavent d’antidepresseurs et de Hannouna afin d’éviter où bien de seulement retarder le suicide !!
    " SOS " NE veut plus dire sauver nos âmes mais sauvont les pâquerettes et les charançons....
    Poutine a décidé de placer ses concitoyens au-dessus des animaux que fabrique les mondialistes hors-sol dont le but est , aujourd’hui plus clair que jamais , l’abrutissement par la terreur, des peuples afin de les fondre dans un conglomérat sans âme et sans conscience humaine au service d’une caste sataniste qui ne recule devant aucune monstruosité pour atteindre son but !
    l’histoire donne déjà raison à Poutine le résistant !!


  • Cet homme est une grâce du Seigneur.
    Il n’a pas d’équivalent dans le monde dans ce siècle.


  • ici par contre , nos crapules font tout le contraire ! !!!


  • Il a plus qu’a légaliser le cannabis , et je déménage en Russie !!!

     

  • C’est "tendance" mais absurde et dangereux comme tout ce qui est inspiré par le droit constitutionnel américain.

    Une "constitution" ne sert pas à cela. Constitution oui mais de quoi ? . Ce n’est pas une constitution de la société ! Une constitution ne doit porter que sur "l’organisation des pouvoirs publics" ! Et c’est tout. On laisse les grande déclaration vaine à la "Déclaration des droits", comme en août 1789. Mais la nécessité d’une "constitution des pouvoirs publics" naît du principe posé par la déclaration de la "séparation des pouvoirs" (article !6) et donc de la nécessité d’organiser cette séparation. Mais cela ne vise pas les citoyens qui sont déclarés libres.. Ils peuvent être racistes et nazis tout comme se croire mariés entre hommes (se croire ..)

    Les Principes de droit universel sont dans la declaration des droits de l’homme. Ce n’est pas du droit "positif" car cela part d’une vision absolument universelle du "nomos", donc cela reste inefficace. Et les règles de droit positif que la constitution édicte ne s’appliquent nullement aux membres de la société ! Un homme né en France est libre et n’est pas obligé d’appliquer les principes d’égalité et celui de la separation des pouvoirs ! Merde ! Sinon, il faudrait fusiller tous les chefs d’entreprise, les militaires, les fonctionnaires et les pères de famille

    Introduire des interdictions qui viseraient les citoyens dans une constitution revient à la transformer en décalogue.

     

    • @listener
      Les droits de l’homme une utopie et une singerie maçonnique des lois de Dieu, où Dieu doit être abolit et l’homme décide comme le maître suprême, soi-disant qu’il est libre. Malheureusement il est impossible d’avoir une liberté en même temps qu’une égalité, vous naviguez dans ce vaste mensonge sans vous rendre compte, et le résultat c’est une décadence de la société pour tenter d’harmoniser ce mensonge, par la tolérance absolue.


    • C’est une description de la constitution française que vous faites là. Tout le monde n’est pas obligé d’adopter la même.
      Beaucoup de pays on l’a croyance en dieu et même en une religion dans leur constitution.
      La France serait toujours catholique et non maçonnique sa serait pareil, avec un roi en plus.
      Quand au mariage entre personnes de sexe différents c’est du bon sens qui au vue du contexte des mœurs actuelles, mérite d’être inscrit, je rajouterai même, de sexe a la naissance et non leur nouveau sexe. Peut-être même qu’un jour il faudra rajouter entre deux humains de sexe différents à la naissance.


  • Poutine ,et l’Empire Satanique !

    Quel fossé culturel et religieux .
    Le choix n’a peut être jamais été aussi clair .
    Le Temple ou le Christ ?
    Poutine simplifie et illumine le Chemin .
    Qui l’eut cru ?


  • Je suis curieux de voir comment ça va être formulé, la foi ne se décrète pas... même sur ER on a dit que c’était une affaire personnelle.
    Et même Ludovine de la Rochère et les pro-vie n’y auraient songé !
    Incroyable Poutine. Pour ainsi dire, il fait mieux que le Pape (même si ce n’est pas exclusivement du catholicisme dont il s’agit).

     

    • Il est probable que ce ne soit oas une question de foi, qui est personnelle. Mais plutôt d’affirmer, d’une façon ou d’une autre, que l’homme n’est pas tout-puissant, qu’il n’est pas sa source et sa fin.
      Ce qui est une bon départ pour éviter tout totalitarisme. L’Occident est malade de ses élites qui se croient tout permis.


    • C’est de point de vue catholique. Chez nous les Orthodoxes, le concept de la "foi" est une entité appart, inscrit génétiquement dans nos tripes, et " le choix personnel spirituel " n’a rien à voir dans notre conceptualisation de la foi Chrétienne. . Pour nous, notre foi n’est rien d’autre que l’amour pure pour le Christ et pour nos proches.
      Certes, nous avons l’entière liberté de faire ou ne pas faire, choisir ou ne pas choisir selon la volonté ( "libre arbitre") , mais la Foi concerne le Christ : aimer le Christ ,croire en Christ, suivre le Christ et se baptiser en Christ.

      Votre "choix personnel spirituel" n’a pas porté des bons fruits. Le Vatican est l’incarnation même de ce mauvais fruit.


    • @le Yougoslave

      Pour moi, ce que tu décris là, c’est la foi culturel qui relève plutôt du conditionnement. C’est une foi en des rituels sociaux. La vraie foi ne peut provenir que de l’expérience du divin, elle n’est pas un "choix personnel spirituel" mais un "chemin spirituel personnel".
      Concrètement, cela donne quoi d’inscrire la foi en Dieu dans la constitution ?


    • yougoslave

      Sur 100 naissances, il y a 44 avortements en Russie. 26 en France (stats officiels des deux pays)....

      Sur 70% de ceux qui se disent croyants, seulement 3% à 5% de pratiquants orthodoxes, plus pour des raisons nationales que religieuses
      https://www.egliserusse.eu/blogdisc...

      Comme on dit avant de parler de bons ou mauvais fruits ; la paille, la poutre...


    • sacre kalel, c’est sur vaut mieux aller à la messe tous les dimanche, pondre 10 gosses, faire la manif pour tous, et...voter massivement pour macron.... !
      ou, faire de la gymnastique tous les vendredi, un régime un mois par ans, mettre une couverture sur la tête de sa femme, et faire des créds pour s’acheter une BM, un portable , et une villa au bled...
      c’est sur c’est bien plus constructif...


  • Que dire d’un président comme cela, mis à part que du bon sens .
    Cet homme laissera les traces d’un grand homme .Le peuple Russe peut être fier .Ce ne sera pas le cas de la France dont les odeurs seront tenaces pour longtemps .

     

  • J’ai toujours eu une tendresse particulière pour le peuple Russe .
    Le peuple Russe a le dirigeant qu’il mérite, et Toi pauvre France ou vas tu, tu lèves ta jupe comme une prostituée, et tu te crois encore la rêne du monde ?


  • Meilleure nouvelle de ce début d’année. L’espèce humaine est donc peut-être sauvée, malgré les dégénérés qui nous dirigent en France !
    Bravo Poutine !


  • Un président qui veut sauver son pays de la décadence ambiante qui règne dans tous les pays inféodés au Mondialisme : cela mérite d’être cité !
    D’autant que ce mondialisme dans sa forme actuelle est " dirigé " par une minorité " ethnique et religieuse " ayant imposée leur diktat par le biais de la finance apatride .
    Comme on le constate dans tous les pays qu’ils ont gangrenés , il s’agit pour eux , de les mettre en esclavage : c’est maintenant relativement plus simple , puisqu’ils détiennent toutes les "courroies " de ces sociétés .
    Par contre , tentez de faire approuver ces mêmes lois qu’ils infligent aux autres afin de les pervertir , pour eux mêmes ! Ils vont diront que c’est contraire à leur religion , Ben voyons ! - c’est bien cela la dictature la plus aboutie de tous les temps !


  • J’aime cet homme qui sait que "gouverner c’est prévoir". Il ne veut pas que son pays qui a connu Raspoutine, connaisse encore une crise majeure. Le monde multipolaire devra compter avec la Russie. Si elle se consacre à la Vierge Marie la victoire du bien commun sera inévitable. Nos ennemis tremblent déjà.


  • J’aurais eu tendance à dire que je me fiche du mariage homo, qu’ils font de qu’ils veulent mais le soucis c’est que ça débouche sur une folie toujours plus communautarisée et égocentrique, la PMA et le GPA, qui sont quand même des projets à fabriquer des orphelins, pas accidentellement comme il y en a, malheureusement, qui passent leur vie à rechercher un papa ou une maman biologique mais à dessein ; privé, égoïste, même hédoniste. Et je parle même pas de la partie criminelle qui sera tue avec un backschich ou par le réseau.

    Sûr que les Monsento ou BASF labellisent déjà de la graine d’indiens, de pakos ou de tout ce qu’il y a tirer de plus malheureux sur cette planète. Il reste Dieu, ou le Bien pour ceux qui n’ont pas la Révélation. Un espoir, quoi.


  • Comme je prône le retour au bons sens, mon dieu... Je suis pour le progressisme technologique (à bon escient et dans un but bienveillant) mais il y’a des fondamentaux (parce qu’ils s’appellent fondamentaux) qui ne peuvent (doivent ?) pas être brisées : un enfant c’est un homme + une femme. Qu’est-ce qu’il y’a de si compliqué à comprendre cela en France ? (Pas vous ER, vous êtes les seuls qui gardent encore de ce bon sens et de la cohérence dans les idées et les valeurs).

    Et je ne suis pas homophobe, dans la sphère privée, les gens peuvent faire ce qu’ils veulent, c’est que ce soit porté en "modèle" que ça me dérange et perturbe.


  • L’idée vient du patriarche de Russie, Sa Sainteté Kirill, qui a demandé que ça soit mis dans la constitution la foi en Dieu, le mariage reconnu comme l’union d’un homme et d’une femme, et interdiction de l’avortement en Russie. Poutine a pris la décision hier, que la foi en Dieu et le mariage entre un homme et une femme soient dans les textes de la constitution, d’ailleurs Khadyrov a profité pour féliciter le président pour ce choix en considérant que c’est une protection pour la famille. Beaucoup reste à faire, surtout pour les jeunes totalement en dégradation source d’un génocide futur, malgré des lois votées, il y a toujours cette hypocrisie politicienne qui laisse agir dans l’ombre pour corrompre en douceur les esprits. Le président avait fait un petit nettoyage autour de lui, mais tout le monde sait que ça n’ira pas plus loin, car les oligarques et les lobbies de l’avantgarde sont protégés, ce sont uniquement des démarches pour tenter d’affaiblir la montée du libéralisme d’opposition soutenu surtout par l’occident.


  • Il ne faudrait pas non plus que ceux qui sont non-croyants soient envoyés au goulag...
    Ce genre de lois ca peut très facilement dériver et se retourner contre le peuple.

     

    • De toute façon, la plupart des Athées se comportent, à leur insu et de manière incohérente à leur foi en l’absence de Dieu, comme des Chrétiens.


    • @ Titus : peut-être parce que cette "incohérence" est en réalité le comportement normal de tout être humain civilisé, qui n’a pas besoin de religion pour ça... pas plus de christianisme que de bouddhisme ou d’autre chose ?

      Essayez un peu de vous décentrer et de considérer que les non-chrétiens peuvent aussi être des hommes et des femmes tout aussi évolués spirituellement !


    • @rectificateur

      C’est tout simplement parce qu’une société régie par la croyance athée et ses conséquences sur le plan de la morale ne peut pas être. Heureusement que les athées ne vivent pas selon leurs préceptes mais font comme si Dieu existait !


    • Les athées se comportent ainsi grâce a l’éducation religieuse. Nen déplaise a certains, c’est bien cet héritage qu’ils mettent en pratique.

      Plus pour très longtemps vu le travail acharné de nos société pour les faire régresser :

      Libertinage, nudité, divertissement, dépravation... tout cela ne se banalise pas sans but. Ces comportements arriéré sont une composante de l’âme. Celle d’une âme non éduquée.
      La religion avait apporter les bases de l’éducation de l’âme et du bon comportement.

      En un siècle, ils ont vachement bien bossé les gars. T’a qu’à voir la jeunesse. On se croirait au temps des partouze a prier la pluie et le soleil tous enivrer à baiser son prochain homme ou femme qu’importe ! Que la jouissance soit !

      Sérieux qui peut encore défendre l’athéisme ? Il fait des ravages. C’est le premier piège de nos élites ! Vous faire mecroire comme il y a plus de 1500 ans. Le progrès on vous dit !


    • Bonsoir Marie,
      Ils ne sont plus très jeune les 68tards aujourd’hui,
      et encore moins les tenants de la secte.
      Amicalement



    • Les athées se comportent ainsi grâce a l’éducation religieuse.



      Non ils se conduisent ainsi par bon sens.

      Si tu as besoin d’un livre de fables pour t’apprendre que c’est pas bien de tuer, violer et voler, c’est que tu es une mauvaise personne. Dans ce cas, t’as besoin d’une thérapie et non d’une religion qui au lieu de te conférer une compréhension du monde, te demande de suivre des principes qui devraient être naturels.

      La plus ancienne tribue encore vivante de nos jours, les Pirahae, n’ont ni religion, ni Dieu, ni mythes créateurs, ni croyance en l’au-dela et sont les plus pacifiques de tous.

      Demande toi plutot ce qui fait que tu es une mauvaise personne qui suit aveuglement des regles énoncées en paraboles infantilisantes.


  • Ils ont quand même du pot ces putains de russes mais s’il faut passer par où ils sont passés pour mériter un tel président, ça fout les pétoches !


  • Peut être que la Russie et Poutine sauveront le monde. Si quelqu’un a un avis éclairé sur la question, avis et expertise que je n’ai pas ... je pense, ressens, ai l’impression que la Russie est désormais consacrée à Marie, en tout cas est sous influence divine et joue le rôle un jour dévolu à la France de leader spirituel et moral au sein des nations, du moins de ce qu’il en reste. Merci pour ceux qui ont un avis d’échanger à ce sujet.

     

  • Que Dieu protège cet homme. De tout coeur

     

    • Qu’il l’éclair aussi.
      Dieu lui même n’oblige pas les gens a le servir, ni même à croire en lui.
      J’espère que la liberté de croire et donc de culte, seront également inscrit dans ce texte.
      Bref :
      Ne pas remplacer une persécution (le progressisme) par une autre...


  • C’est vrai que ni l’athéisme, ni l’union de deux hommes ne donnerons jamais la naissance d’un monsieur Poutine : unique dirigeant en activité résistant aux injonctions des mondialistes, et qui réfléchit aux problèmes de ces administrés.

     

  • « Dans mon opinion, ce serait très inquiétant de revenir à la situation du milieu des années 1980, lorsque les dirigeants restaient au pouvoir jusqu’à la fin de leurs jours (et) s’en allaient sans s’être assurés de la mise en place des conditions nécessaires à une passation du pouvoir », a déclaré Vladimir Poutine.


  • C’est la loi naturelle, pas besoin de l’écrire dans la constitution.

     

  • BFMTV, vous tournez bredins chez E&R ?

     

  • Le grand avantage que les Russes ont sur nous avec le Président Poutine,
    c’est qu’ils ne vont pas se trouver dans la situation dégénérée des américains perdus dits ’’progressistes’’ ...ces américains qui prétendent donner leurs Leçons de ’’libertés crapoteuses’’ au Monde, et servir ainsi de triste ’’modele’’ aux Européens !
    Pour ma part je tire mon chapeau au Président Poutine.
    Et remercie Dieu de m’avoir permis d’être un contemporain du Président Poutine pour voir celà, tandis que les politiques français sont exécrables ..Griveaux, Délevoye, Macron, Benalla, Hidalgo, Valls. etc..


  • J’aime les couilles dans le potage. Vive Poutine ! Qu’il soit béni dans le Nom Puissant de Jesus.


  • Bon, je ne m’infligerai pas le passage par BFMTV...c’est au dessus de mes faibles forces...D’après l’article, Poutine parle de "la foi en Dieu" insérée dans la constitution...Question : De quel Dieu parle -t-il ? de celui des chrétiens ou de ceux des autres (celui des islamistes ou celui des juifs ?) ...Quand au "mariage entre personnes de même sexe" qu’on me permette cette réflexion : s’il parle du mariage devant le maire (ou son équivalent là-bas) pas besoin de l’écrire dans la constitution puisque le refus de ce type d’union n’est mis en question par personne (à la tête des institutions s’entend) dans cette partie du globe...Craint-il que l’église orthodoxe autorise, à terme, ce type d’union ? Le christianisme ne lui semble pas très sûr sur ce sujet là, peut-être...je blague, n’est-ce pas ?...

    Bref, je ne saisis pas très bien où il veut en venir avec ce genre de proclamation à la con...Décidément les nouveaux convertis (je suppose que c’est le cas de Poutine ex ci-devant soviétique) ont toujours besoin d’en faire des tonnes dans l’affichage de leur "foi" (avec un petit f, bien-sûr...).
    Il semblerait qu’il ait les foies que la "sainte" Russie ne connaisse ce type d’innovation. S’il brandit ce type d’interdiction, cela veut - il dire qu’il y aurait tant de grands blonds adeptes de ce type de sexualité ? La "sainte" Russie grouille-telle de tantes qu’il faille constitutionaliser en urgence ? Poser la question, est-ce y répondre ?...En somme, sa déclaration au clairon résonne comme un aveu de faiblesse : tant pour la religion puisque il se fait œcuménique (est-il si peu sûr de lui qu’il veuille agréger tout et n’importe quoi ?) que sur le mariage homo puisqu’il s’imagine que l’Etat PEUT TOUT(indécrottable coco)...je ne fais en aucun cas la promo du mariage homo ...
    Désolé, de ne pas bêler avec le troupeau poutinolâtre
    .

    PS : Que peut-on attendre d’un athée enragé vernissé d’un christianisme d’opérette ? Rien, bien-sûr !
    Qui plus est, un tel aveu de faiblesse laisse songeur...Ambiance de fin de règne ?

     

    • "Indécrottable coco" ! Décidément, ton anticommunisme primaire ne t’a jamais permis de t’instruire ... L’Armée, l’éducation, l’hôpital et autres institutions sont "communistes" (financées avec l’argent de tout le monde). On peut être pour une économie étatique et croire (avoir une spiritualité). Rien n’est contradictoire, ailleurs que dans le capitalisme !


  • Bravo Mr Poutine vous faites honneur à DIEU, vous avez tout compris !


  • #2401823

    Voilà un type de nationalisme intelligent et qui réunit Chrétiens et Musulmans pour la cause nationale.


Commentaires suivants