Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Près d’un demi-million de Syriens sont rentrés chez eux depuis janvier

Les faux Syriens parmi les migrants vont bientôt perdre leur alibi !

Plus de 440.000 Syriens ont regagné leur domicile à Homs, Damas ou encore Alep depuis janvier, selon le HCR.

Chercher des membres de leur famille, s’assurer que leur maison est encore sur pied… Plus de 440.000 personnes déplacées à l’intérieur de la Syrie sont revenues chez elles depuis janvier, a indiqué vendredi l’ONU. Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a ainsi constaté une « tendance notable de retours spontanés de réfugiés vers et à l’intérieur de la Syrie en 2017 ».

Alep, Homs et Damas comme principales destinations. En outre, environ 31.000 réfugiés qui s’étaient enfuis dans les pays voisins sont rentrés en Syrie durant la même période, a indiqué Andrej Mahecic, porte-parole du HCR. Ce chiffre porte à quelque 260.000 le nombre de réfugiés qui sont volontairement revenus en Syrie depuis 2015. La majorité d’entre eux s’étaient réfugiés en Turquie.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Voir aussi, sur E&R :

 

Comprendre le conflit syrien avec Kontre Kulture :

*

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et Israël qui voulait vider la Syrie de ses habitants pour s’en emparer, c’est raté ! Les Syriens peuvent dire merci aux Russes .

     

    • Vous avez tout compris, vous,,,


    • Bon mais qui va sauver l’Europe de l’invasion migratoire forcée ? La Russie aussi ?
      Pour ce qui est du brassage ethnique en Europe, c’est gagné pour ceux qui la souhaitait, au passage...
      Et ces Syriens que vont ils devenir dans leur beau pays désormais soumis aux lois de la dette ?
      De la chaire à canon ?
      Je veux bien qu’on me dise que la Russie ait permis un moindre mal en Syrie, de là à penser que tout va rentrer dans l’ordre et que le pays va retrouver sa souveraineté il y a un gouffre !


    • ah ouais , j’avais pas pensé a ca ! ,les israéliens veulent coloniser la syrie , d’où la campagne d’intox pour que les occidentaux acceptent les syriens et libèrent la syrie pour israel
      pas con


    • le peuple syrien remercie tous les protagonistes,notament son armee de conscrits,ses milices palestinienes,le pkk,l’iran,le hezbollah,les forces de protection civiles,l’irak,etc...et bien sur la russie qui a permis a ces forces de mener les contres offensives terrestres victorieuses,sans oublier toutes les familles dans le deuil qui n’ont jamais renoncés a leurs unité de destin


  • Mais comment est ce possible nom de d’Zeus !?
    Ces Syriens savent pourtant bien que Bachar est un boucher sanguinaire !!!
    Ils sont forcément frappés par le syndrome de Stockholm, ce n’est pas possible autrement !
    C’est bon j’arrête la boutade.


  • A noter qu’ils retournent dans les zones contrôlées par les loyalistes.

    Bizarre pour des gens qui sont censés avoir fui à cause des soi-disantes persécutions du méchant Bachar.

     

    • C’est pas aussi simple. Les zones controllées par le "gouvernement" comme Aleppo, ou du moins reprises au rebels, sont en partie controllées par des forces extérieures. Beaucoup de Syriens qiu reviennent n’ont pas 100% confiance en Bachar et surtout les militaires pro-Bachar, il y a donc des forces de "paix" russes, iraniennes etc qui font la police et aident a controller les zones. Une chose est sure, apres cette episode les syriens sont contents de rentrer chez eux, meme si ca veut dire venir retrouver un batiment reduit en cendres. Et maintenant dur de faire valoir ses droits sur la terre, les cadastres ayant brulés, beaucoup de gens vont essayer de voler des terrains, sans parler de ceux qui ont servi de QG aux islamo-sionistes et qui maintenant servent le gouvernment.

      En tout cas, le message est clair, des centaines de milliers de gens reviennent, notamment tout ceux qui etaient en Turquie. Et tout le monde prefere maintenant la stabilité Bachar au chaos islamo-sioniste. Dur pour des eritreens ou des soudanais de se faire passer pour des Syriens maintenant... d’ailleurs ce ne sont pas les syriens qui se jettent sur les camions sur l’autoroute pres de Calais..


  • Le problème, ce ne sont pas les syriens mais les africains " sub sahariens", qui forment la majorité des clandestins. Les "moyen-orientaux" n’ont rien à voir, culturellement ; avec ceux-ci...


  • Ce nombre de rapatriés attachés à leur terre ...fait rêver ! Force est de constater l’inverse en ce qui concerne le million par an que le système a prévu d’expatrier vers l’Europe . ( en ayant pris le soin d’anesthésier les populations locales auparavant ) . Tout va bien , dormez bon peuple !


  • Cela confirme bien ce que disaient des syriens à ma femme ( elle est traductrice dans une structure qui voit passer des migrants pour l’accomplissement de leurs papiers ) :
    " Si un joir les choses s’amelioraient en Syrie, nous retournerions sans aucune hésitation ".
    Elle me disait qu’ils ne sentaient vraiment pas en accord avec la société Francaise.


  • Alors comme ça "al nosra" n’aurait pas fait le bon boulot ? Le vampire du sang contaminé et ses cousins sionistes s’en bouffent la kippa ! Les grands démocrates de l’EI feront du bon boulot le jour où ils retourneront les armes contre leurs commanditaires, quels qu’ils soient !!

     

  • Il va falloir que nos "merdias" change le disque ainsi que nos "élitres" .La c’est pas bon ,il était pas prévu qu’ils reviennent ,mais qu’ils échappent à leur bourreau .


  • Ah zut alors !!!! Dans nos belles banlieues on ne va donc plus voir au feu rouge ces familles syriennes faisant la manche avec leurs enfants tête nue en plein soleil ? Comment ? C’étaient de faux syriens ? On m’aurait menti ?

     

  • Les autres resteront pour les allocations et les femmes faciles.


  • Ils étaient en vacances ?


Commentaires suivants