Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les USA accusent Assad de préparer "une autre attaque chimique"

Vers une "riposte préventive" à l’israélienne ?

Le régime syrien de Bachar el-Assad préparerait une nouvelle attaque chimique, avancent les États-Unis, qui se disent prêts à riposter comme ils l’avaient fait après l’attaque du 4 avril à Idleb.

 

La tension va croissante entre les États-Unis et la Syrie. Dans la nuit de lundi à mardi, Washington a accusé Damas de préparer une nouvelle attaque chimique similaire à celle attribuée au régime qui avait fait 88 morts le 4 avril dernier dans la province d’Idleb. « Les États-Unis ont identifié de potentiels préparatifs d’une autre attaque chimique par le régime syrien d’Assad qui pourrait provoquer le massacre de civils, y compris des enfants innocents », écrit le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer dans un communiqué. Ces activités « sont similaires aux préparatifs du régime avant son attaque à l’arme chimique du 4 avril », ajoute-t-il.

[...]

JPEG - 44.4 ko
Le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer estime que l’attaque "pourrait provoquer le massacre de civils, y compris d’enfants innocents".

 

« Toute nouvelle attaque lancée à l’encontre de la population syrienne sera attribuée à Assad, mais également à la Russie et à l’Iran qui l’ont aidé à tuer son propre peuple », a pour sa part prévenu, lundi soir, dans un tweet, Nikki Haley, l’ambassadrice américaine à l’ONU.

[...]

Damas et Moscou réfutent les accusations occidentales. Le président américain Donald Trump avait fait part de son émotion après l’attaque du 4 avril notamment en raison du nombre élevé d’enfants tués. Les États-Unis avaient riposté dans la nuit du 6 au 7 avril, en tirant 59 missiles de croisière Tomahawk depuis deux navires américains en Méditerranée vers la base aérienne d’Al-Chaayrate, près de Homs.

 

Un Sukhoï-22 abattu par l’US Navy

Sean Spicer a tenu a rappeler dans son communiqué lundi que l’objectif des États-Unis en Syrie est uniquement de lutter contre le groupe État islamique et pas de lancer une guerre contre le régime d’Assad. Les États-Unis sont officiellement présents en Syrie pour conseiller et pour armer les Forces démocratiques syriennes (FDS) qui luttent contre le groupe EI.

Mais cette mise en garde a lieu dans un contexte de poussée de fièvre entre le régime syrien et les forces soutenues par les États-Unis dans le pays, qui fait planer le spectre d’une confrontation militaire avec le régime de Damas. Les États-Unis ont ainsi abattu le 18 juin un avion syrien dans l’est de la Syrie, expliquant que l’appareil menaçait des FDS alliées de la coalition.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comprendre les dessous du jeu dangereux de l’Empire au Proche-Orient,
avec Kontre Kulture

 

Assad sous le feu permanent des provocations militaires et diplomatiques, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comprendre : les Etats-Unis prépare une attaque chimique qu’ils mettront sur le dos d’Assad, afin de lui défoncer la gueule, avec le consentement des peuples occidentaux outrés par la cruauté du monstre Syrien. Macron a dit récemment que si Assad dépassait à nouveau la ligne rouge avec une attaque chimique, il serait solidaire avec les US pour une riposte. On peut constater que les plans sont dans les tuyaux, y’a plus qu’a attendre. Trump, Macron et toutes les autres ordures qui les suivent doivent piétiner d’impatience.

     

    • #1755118
      le 27/06/2017 par envolées_des_incultes
      Les USA accusent Assad de préparer "une autre attaque chimique"

      C’est nous qui seront chargés de l’attaque aérienne. Macron, ce gibon, a déjà fait une déclaration en ce sens, démontrant à tous qu’il est vraiment une quiche en diplomatie, comme l’était Obama.


    • S’il y a une attaque chimique sioniste, Macron sera le premier à envoyer des Rafales bombarder la Syrie, pour rouler des mécaniques (il vient de recevoir le grotesque Schwartzy !), mais au bout de quelques jours, à bout de munitions, il ira quémander des missiles aux US, comme le nabot quelques jours après son agression contre la Libye (2011) .


  • Bon cette fois l’intox ne fonctionne plus vraiement, il suffit d’interrogé les personnes autour de vous, la tres grande majorité soupconne les US d etre eux même les provocateurs...

     

    • Famille et amis sont assez éveillés a ce niveau là grace a de longs débats livrés par moi même.
      Mais en ce qui concerne les collegues au boulot y’a pas d’espoir et ce peu importe le revenu/position/confession.


  • Ouais ça sent la 3e GM, ils ont encore les moyens de jeter leur argent par les fenêtres apparemment.

     

  • Qui va encore croire ces enfoirés après tous leurs "false flags" coutumiers à travers le monde, leur fiole d’anthrax de pisse, leurs tours jumelles sacrifiées, leurs mensonges, leurs propagandes de merde, leurs valeurs sataniques, etc, etc.....
    D’autant que le président Assad, au vu de ses victoires sur le terrain en ce moment, n’a absolument aucun intérêt, ni aucun besoin de ce genre d’arme (qu’il ne possède plus depuis longtemps par ailleurs) pour écraser définitivement les djihadistes.
    Les USA me font penser à un poulailler en panique depuis le démarrage des travaux du gazoduc russo-turque et la possible jonction Iran-Liban sur le terrain. Voilà le pourquoi de cette nouvelle arnaque que la presse mainstream européenne va s’évertuer sans nul doute à faire gober aux moutons occidentaux que nous sommes.


  • Avant ils bombardaient la Syrie APRES une attaque chimique causée par les sionistes, mais il pouvait y avoir contestation de la part de Bachar et de Poutine . Dorénavant ils n’ont même plus besoin d’une attaque chimique sioniste, ils prétendent qu’elle va avoir lieu et qu’il faut bombarder préventivement . Selon le principe de la Torah : " Si quelqu’un se lève pour te tuer, tue le avant " . Et le populo, parfaitement intoxiqué par une massive propagande sioniste va avaler cela sans protester .


  • Les etats unis prevoient une attaque chimique
    On est jamais aussi bien servi que par soi meme
    Vu ce qu ils ont fait en irak, ils ne sont pas a 100.000 enfants innocents pres


  • Aloïs Brunner, le bras droit d’Eichman, est mort en Syrie il y a 7 ans : " Brunner=nazi=chambre à gaz=gaz " pour les israélites et les innombrables imbéciles qui répètent leurs mots d’ordre . Donc forcément la Syrie de Bachar organise des petits Auschwitz par bombes chimiques sur ses propres villes....


  • c’est possible qui y ait des gens assez crétins en France au point de gober un truc pareil quand Bachar a quasiment chassé les mercenaires envoyés par us/ israel ?
    Comme en Irak , c’est a croire qu ils s’en foutent complétement de la crédibilité du motif invoqué dès lors que cela leur permet de semer la mort .

     

    • Oui, et beaucoup ! Le peu de "temps de cerveau disponible" à la sortie du boulot, branchés sur TF1 qui est leur seule source d’information qu’il ne serait possible de remettre en question et vous obtenez un peuple lobotomisé et abruti qui soutiendra les actions militaires à venir.
      Parlez de Bachar Al Assad autour de vous et vous verrez ... Poutine et la méchante Russie pareil !
      Trump aussi, bref les moutons suivent le troupeau. C’est pour ça que Macron déteste RT ou Sputnik, c’est pas totalement contrôlé et verrouillé comme toutes les chaines de radio et de télévision de France. Tout ceci annonce des temps très sombres, tout est lié, la récession mondiale, le terrorisme, l’effondrement des libertés individuelles, les conflits, etc ...
      Ça forme un tout. Je crois que c’est du jamais vu et ce qui nous attend sera d’ampleur inédite.


  • Cynisme ?


  • Quel intérêt aurait le président Assad ,de gazer sa population ?? A part peut être certaines personnes le feraient à sa place pour pouvoir l’accuser (si vous voyez qui je veux dire ) .Si je me souviens bien ,il y a une personne ,faisant partie d’une certaine communauté , qui avait proféré des menaces ,disant que si on ne voulait pas faire la guerre "on vous y obligera ,même en vous trainant par la tignasse". Je ne sais si ses menaces étaient orientées vers la Syrie aussi ,mais tout cela est assez inquiétant de la part de cette communauté colonialiste .

     

  • Ah bon ? ils ont trouvé une usine de jus de pomme en Syrie ?

    Attention, c’est dangereux le jus pomme, juste un peu dans le fond d’une fiole et ça justifie l’invasion d’un pays.


  • De toute maniere ca va tellement mal aux US qu ils finiront par declencher une guerre mondiale pour ne pas imploser, les ennemis de l interieur ont besoin d ennemis a l exterieur pour continuer d exister

     

    • C’est curieux car vous savez ce qui est arrivé par deux fois à ceux qui ont déclenché les deux Guerres.
      C’est des caniches maintenant. Que dis-je, des bichons castrés.


    • #1755223

      Oui mais plutôt par des "petits coups de pute" (type attaque chimique ou terroriste, incendie...), pas une guerre mondiale : le système est tellement soudé, tout est lié, çà risquerait de faire effet domino, et de toucher jusqu’aux élites, habituelllement inatteignables !


  • Tot ou tard, une invasion "full scale" aura lieu ..c’est une question de temps. Elle a ete retardee par l’implication russe, mais cette derniere a des limites. Les russes ne risqueront pas une guerre totale pour defender le droit international et calmer les ardeurs yankee, pour le control total de la planete, et la destruction de tout pays opposes, y compris la russie.
    En arriere plan, Israel dirige la politique international belliqueuse de ce pays.
    Il appartient a la Syrie de profiter de ce temps apparti, pour renforcer ses defenses, collaborer avec le Hezbollah et ses allies, pour preparer une reponse decisive a l’empire.
    L’objectif : Descendre les yankee de leur statut de super puissance, si ils passent a l’attaque


  • A chaque fois que les terroristes qui tuent des Syriens sont repoussés par l’armée du gouvernement Syrien, l’Empire ressort le mythe de l’attaque chimique Syrienne.

    La Russie a dit que, désormais, tous les avions de l’Empire qui survolent la Syrie sans l’autorisation du gouvernement Syrien sont des cibles de l’armée Russe. Ils seront abattus.

    Le peuple américain a besoin d’un nouveau Vietnam pour comprendre qu’il est dirigé par des ordures.


  • Lorsqu’il y a le mot <> dans un argument, c’est du marketing pour que la fausse info passe bien. C’est comme les produits BIO, c’est du marketing.


  • Il faut donc lire :
    Les atlantistes préparent une attaque chimique contre la Syrie, suivie d’une fausse contre attaque qui "pourrait provoquer le massacre de civils, y compris d’enfants innocents"

    Nous avons peut-être voté pour des beaufs au dernières élections en France mais nous n’avons pas voté, nous, pour ces assassins qui ont gagné les élections.
    Qui peut être fier et qui peut avoir honte ?

     

    • L’otan a largement participé à détruire la lybie, l’irak, et participe également à tenter de détruire la syrie
      La france fait partie de l’otan
      Je vous laisse conclure
      Laissez le temps au micron de s’aligner, de toute facon aucune annonce n’a mis en avant une sortie de l’otan ou la fin des engagements francais dans la "coalition"
      Donc oui, on a contribué à élire des assassins, et ce depuis fort lgtps, particulierement depuis sarko


    • @Reymans

      Par beauf j’entends FN et l’analyse de son électorat que l’excellent Soral en à faite.
      Et par assassin j’entends le parti de Macron, les alantistes. Je n’ai pas voté Macron, vous m’avez mal compris. Je n’ai n’y voté pour Sarko à l’époque.
      Non avant j’étais un idiot utile qui croyait en Besancenot.
      Mais depuis : " Alain m’a sauver "


  • #1755087

    Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage.
    Trump, qui a congédié le non-aligné Steven Banon, laisse ses conseillers sionistes tels que son gendre infiltré Kushner (ami du boucher de Gaza), lui imposer une politique belliqueuse et destructrice du monde arabe.
    Bachar El Assad est un grand résistant qui chérit son peuple et son armée l’une des plus héroïques du XXIèmr siècle.
    Les USA sont humiliés de n’avoir pu les éradiquer donc ils inventent un mensonge éhonté : l’attaque chimique du Président syrien est une concoction mensongère du même acabit que l’antrax du Président irakien.
    Il semblera que le Sionistan soit plus gourmand et que le Golan ne lui suffise plus.


  • Les commentaires du Figaro prouvent bien que de + en + de gens ne marchent plus dans la combine.


  • Les Etats-Unis n’ont jamais été émus par le massacre de civils adultes et enfants, ce sont juste des dommages collatéraux dans tous les pays où ils sont intervenus pour préserver leur hégémonie.

     

    • L’histoire du syndicalisme, de l’anarchisme et du communisme américains montre combien le pouvoir US se fiche co:plètement de ses propres citoyens. N’a-t-il pas, par exemple, utilisé la mafia (lire Al Capone !) contre lui. N’a-t-il pas encore utilisé les pires drogues dans ses quartiers populaires pour éradiquer la lutte des Noirs, etc., etc. J’ai hâte que Trump et ses sbires essaient d’entrer en Syrie. Je crois qu’ils ne savent plus qu’ils n’ont aucun ami sur cette terre ... hormis les sionistes. A trop chercher la bête, elle finira par se montrer. La puissance de feu ne fait pas tout !


    • Vous souvenez-vous de ce qu’ils ont fait au Viêt-Nam ? Ne voit-on pas encore leurs méfaits sortir du ventre des vietnamiennes à ce jour ? Et cette nature dévastéen brûlée, stérilisée pour que les viêtnamiens crèvent de faim ?

      C’est quoi ?


    • @Cordiale
      Je pense que tu viens de donner là le meilleur argument et le plus puissant pour faire ouvrir les yeux aux lobotomisés par la TV.
      Faudrait juste creuser cette affaire, car en terme de quantité de chimie, je pense que cela bat tous les records du monde.


  • #1755127

    Souvenez-vous : n’était-ce pas à l’été 2014 que le Sionistan a massacré sans relâche les Palestiniens ? Je pense que les USA et leurs alliés profitent de ce que le monde occidental soit sur les plages, occupé à ses vacances estivales, pour nous concocter tous les ingrédients de la guerre totale !
    Vont-ils attaquer la Syrie et son peuple le jour de l’ouverture de Paris Plage ? Je pose une option pour mi-août. Dieu protège la Syrie...


  • #1755145

    Les USA accusent Assad de préparer "une autre attaque chimique"

    et "pourrait provoquer le massacre de civils, y compris d’enfants innocents".

    Traduire : un False Flag va bientôt se produire.

    Par contre massacrer des civils et des enfants, USrael s’y connait=>
    https://www.egaliteetreconciliation...

    Rappelons-nous ce que disait Roland Dumas sur le complot contre

    la Syrie => https://www.youtube.com/watch?v=D55...


  • Ce sont donc les USA qui vont de nouveau lancer une attaque chimique, via leurs dahechiens, sur le peuple syrien.

    Ils avaient déjà crié au meurte de Rafiq Al Hariri par Assad, alors que la voiture de Hariri venait d’exploser exactement comme avait explosé quelques années auparavant celle du Juge Falcone en Sicile, là où il y a une base américaine.

    Leurs méthodes s’appliquent ici ou là en fonction des besoins de leur stratégie, mais elles ne changent pas. On a l’impression que rien ne change parce que les gens ne font plus le lien entre deux évènements similaires dont la similitude ne réside pas seulement dans le fait mais surtout dans la suite logique d’une stratégie. La maîtrise de la mémoire était une vertu, on s’en est moquée, on s’en est éloigné, plus personne ne récite de poèmes, mais plus personne non plus ne sait plus faire le lien entre deux événements que séparent quelques décennies.

    C’est dire le rôle que joue l’école et les méthodes qui y sont appliquées selon que l’on veut élever des générations d’adultes libres, maîtres de leur mémoire, ou des générations d’adultes qui zappent ce qui s’est passé la veille, au fur et à mesure que les jours s’alignent.

    Mainteant que la puissance d’internet tend à remettre les choses dans le bon sens, les USA annoncent désormais leurs méfaits comme pour nous imposer a priori ce que nous allons de toute manière voir arriver.

    Quel intérêt pour Assad de faire assassiner Hariri en 2005 quand déjà les USA avaient toutes leurs armes braquées sur la Syrie ? quel intérêt aujourd’hui pour Assad de gazer sa population quand les USA ne cachent plus leur impatience à faire en Syrie ce qu’ils ont osé faire dans ce grand pays qu’était l’Iraq de Saddam Hussein ? Assad se mettrait-il en danger juste pour rire ?

    Assad a tout le peuple syrien avec lui, et les Arabes sont opposés à l’invasion de son pays par ces bandes de terroristes (voilà à quoi a servi le regroupement familial sinon à faire naître en France des milliers de cerveaux éloignés de leurs sources, dans lesquels on allait verser un islam belliqueux, destiné à remplacer une armée française dont il serait mal venu qu’elle rejoue ouvertement ce qu’elle avait joué un siècle plus tôt dans les pays africains et arabes, et qui avait créé tant d’aversion envers toute la France ? l’aversion n’a plus qu’à se déverser sur ces djihadistes et à travers eux sur tout le monde musulman ; belle manipulation), encore heureux qu’il nous soit possible de l’écrire ici.

     

    • Il n’y a qu’à voir à l’assassinat de jfk
      Son frere fut déssoudé dans la foulée...

      Je dirais plutot qu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
      panem et circenses le reste on s’en fout
      Belle mentalité n’est-ce pas ? Voila qui augure le meilleur pour la suite à tout le moins...
      Et il y a le manque de couilles aussi, à s’opposer à nos si chers "alliés", désolé pour les mots


  • Ici tout se passe comme si le système avait passé un
    deal avec Trump : tu peux faire la politique intérieure qui t’arrange à condition de ne pas toucher à la politique étrangère. Le président Trump pourra légiférer sur l’immigration, la reindustrialisation du pays, mais sera pieds et poings liés pour tout ce qui concernera la politique étrangère en Amsud, en Europe de l’Est et surtout au Proche-Orient...


  • Au rythme où va le Monde, j’ai bien peur que le pire soit devant nous. Les USA provoquent de plus en plus, signe d’un empire sur le déclin, quoiqu’on en dise.
    Les tensions entre Washington et Moscou sont vives, et la patience ayant ses limites, je craint vraiment un embrasement. Ce qui ne manquera pas de faire plaisir à certains ...
    Triste monde


  • #1755312

    Macron s’en va-t-en guerre, mironton mirontaine
    Macron s’en va-t-en guerre

    Et reviendra à Pâques ou la Trinité

    (Souvenez-vous : "la ligne rouze cé l’attaque cimique" "Ze serai intraitable !")

    Quel chemin parcouru par la diplomatie française depuis les fioles de cidre.

    C’est grandiose un virage à 180° à ce point !

    Comme disait Brizitte : "je ,ne sais pas où on va, mais on y va !"

    Mais si Brizitte, on sait où on va : droit à la catastrophe.


  • pour ceux qui s intéresse a la syrie et la region,nous savons tous que bachar el-assad n aurais jamais utilisé d armes chimiques il reste plus qu aux larbins des riquains de preparer une nouvelle attaque.
    les armeloc savent que la region leur echappe s il il ne reagisse pas.
    il est probable qu il fasse pleuvoir une pluie de missille sur les bases les plus sensible
    histoire d affaiblir la marche fabuleuse du peuple syriens.
    je me demande si le monde a conscience de la gravité de la situation


  • Je trouve que ces tarés de ricains se préoccupent beaucoup des "merveilleux enfants" ces temps-ci. Bon pizza machin, Hiroshima, Gaza (par procuration), Irak, et autres c’est ou c’était sûrement collatéral.


  • Les commentaires sur le site sont plutôt rassurants et confirment que les rares qui s’intéressent au sujet ne sont pas dupes. Trop grasse - comme un big mac(hin chose) - leur propagande, elle risque de lester leur arsenal médiatique. ET pas que.


  • Héroiques Assad et son armée qui se battent sur tous les fronts de la guerre réelle et de la guerre médiatique...pourra t il continuer ainsi quand le camp d’en face ( mercenaires étrangers à la solde de l’OTAN, et tous ces pays occidentaux tellement pétris de bons sentiments qu’ils veulent sauver ces pauvres syriens...en les bombardant avant) usent de tant de mensonges, propagande et
    manipulations ignobles ; tous dans la combine politiques ( Trump en tête quoiqu’en dise-point de désaccord avec Soral la dessus depuis le début de son élection) medias, assoc, syndicats, sociétés civiles,...
    JE POSE LA QUESTION OU SONT LES OPPOSANTS A LA GUERRE ? En France, mis aussi aux States, et ailleurs ? Certains ont parlé de la propagande US pendant la guerre du Vietnam mais à l’époque il y avait des mouvements contestataires pas aujourd’hui que je sache...On reste là avachis devant nos écrans ( pas de de TV ici, mais ordi) en attendant que ça se passe ?! Que faisons nous concrètement ? Comment pouvons nous féderer un Front anti guerre ?


  • Les escrocs de la communauté des lumières possèdent la planche à billets le nerf de la guerre ! Donc ils peuvent acheter autant d’armes de technologies pour attaquer sournoisement Assad sous des accusations bidons et je ne vois pas qui a le pouvoir de les en empêcher , les russes n’ont jusqu’à présent jamais envoyé un tir de semonce en direction d’un chasseur americain ou israélien pour les dissuader de bombarder la population syrienne !!


  • On ne remerciera jamais assez Poutine pour son soutien à Assad..


Commentaires suivants