Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

Israël et les USA en pointe dans la fabrication de fausse viande

« Dans les assiettes des consommateurs, une promesse : le même goût, la même apparence que la viande sans polluer l’environnement ni tuer le moindre animal. C’est un marché gigantesque sur lequel les industriels misent des milliards d’euros. L’action Beyond Meat a bondi de 160% pour sa première journée de cotation. » (francetvinfo)

Faut-il voir dans ce « progrès » l’explication de la cabale contre la viande dans les pays occidentaux ? Sans aller jusque-là, l’offensive vegan contre la consommation de viande a évidemment un caractère progressiste, et le progressisme est la colonne avancée du mondialisme.

 

Cliquez ici pour voir le reportage complet d’Envoyé spécial « Un monde sans viande »

 

Chaque Français mange en moyenne 88 kg de viande par an selon le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Nous sommes parmi les pays les plus carnivores du monde. Mais pour combien de temps encore ? La consommation de viande est-elle devenue un problème pour la planète ? L’élevage intensif des vaches, des cochons, des poulets une aberration pour l’environnement ? Que mangera-t-on demain ? Le 7 novembre 2019, Élise Lucet vous propose une émission spéciale consacrée à la viande...

 

Ma vie avec ou sans viande

Romain est boucher à Paris. Karine est végétarienne à Aubusson. Romain est fier d’être meilleur ouvrier de France. La vue d’une entrecôte donne presque la nausée à Karine. La boucherie de Romain a déjà été attaquée par des activistes anti-viande. Karine manifeste pour la fermeture des abattoirs.

Karine et Romain, deux visions du monde que tout oppose ? Pas si sûr ! Pour Envoyé spécial, ils ont tous les deux accepté de se rencontrer, de tenter de se comprendre en partageant la vie de l’autre, ses convictions, ses repas. Bœuf bourguignon ou tofu au curcuma ? Souffrance animale ou élevage traditionnel ? Catastrophe écologique ou patrimoine culturel ? Des échanges à la fois… tendres et saignants !

 

La viande... sans viande !

Pourra-t-on bientôt manger de la viande… sans viande ? D’Israël aux Etats-Unis, "Envoyé spécial" est allé goûter ce que des chercheurs et des industriels appellent « la viande alternative ».

[...]

Rêve pour écologistes ? Révolution alimentaire ? C’est surtout un marché gigantesque qui aiguise les appétits de l’industrie et de milliardaires, comme Bill Gates ou Leonardo DiCaprio. D’ici 2030, 10 % de la viande mangée dans le monde ne viendra plus d’un animal, selon les industriels. Mais notre planète et l’environnement s’en porteront-ils vraiment mieux ?

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

L’enquête d’E&R qui disait déjà tout :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2317899
    le 09/11/2019 par steak à chier
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    créer des populations de faibles dégénérés aux cerveaux tout justes capables ( aprés une boufée glucosée de coca) de gérer quelques mots de passes sur leurs smartphones.
    leurs refourguer de la fake bouffe , de la fake musique , de la fake politique , de la fake monnaie , de la fake pensée en les formatant tout jeunes à la novlangue .
    ils appellent ce monde fake, le virtuel .
    mais cela produit de véritables larbins , d’authentiques imbéciles !

     

  • #2317901

    Je vous laisse tester le steak en premier ! Vous me direz ensuite... On prendra le temps pour se revoir. Chuis pas pressé de savoir.


  • #2317903

    C’est de la MERDE !

     

  • #2317909
    le 09/11/2019 par alexsaintmichel
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    88 kg de viande par an par francais ???? N’importe quoi... Il faudrait manger plus de 200g de viande par jour !!

     

    • #2317966

      Et alors c’est rien 200g de viande pas jour, moi je consomme 500 à 600 grammes.


    • #2318273
      le 09/11/2019 par Gauthier Perlouze
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      "Et alors c’est rien 200g de viande pas jour, moi je consomme 500 à 600 grammes."@Nenex.
      Qui êtes-vous donc messire Nenex ?
      Un loup,un ours ??


    • #2318525
      le 10/11/2019 par Adelaïde
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Effectivement, il est clair que si par "Français" on entends la sommes de "tous les français" à savoir du nouveau né au vieillard, des les végans, végétariens, végétaliens et j’en passe, ça ne peut être que faux.
      On peut faire dire aux statistiques ce que l’on veut pour faire passer le message que l’on veut et en général le message n’est que de la propagande.
      J’ai fait des statistiques dans ma carrière et je sais de quoi je parle.....C’est le mensonge qui prévaut...


  • #2317920
    le 09/11/2019 par savonarole
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Y croyez vous ? Moi non .Mais souvent , je me trompe .
    Ou alors ça nous promet encore une ribambelle de mensonge bien savoureux pour vendre cette M... à tout le monde , les gens vont pas ingurgiter ça en connaissance de cause .
    Comment ça peut marcher ? Qui va aimer ça ?
    Ce sera casher , hallal ? Non c’est pas de la viande , donc , c’est tout le monde autour de la table , plus de problème , tout le monde réconcilié autour du caca .
    C’est beau !


  • #2317922
    le 09/11/2019 par Fela Kuti
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Nouveau marché + greenwashing.
    https://twitter.com/IDF/status/1190...


  • #2317925

    Les vegetaliens (vegan en anglais) me font ch...er. Étant ecolo des premières heures (il y a 30 ans) et naturopathe, j’ai compris très vite que ce mouvement ’vegan’ n’avait rien a voir avec la santé et la protection de la planète. Que c’etait plus pour faire avancer un agenda qui m’etait encore flou jusqu’à aujourd’hui. Maintenant je comprends qu’ils servent en fait la cause futuriste, le transhumanisme ou l’ Homme sera complètement déconnecté de son environnement naturel.

    D’observation, les vegetaliens sont plus névrosés, dans le sens qu’ils sont plus instables emotionellement. La majorité est sincère dans sa démarche de protéger les animaux et la planète mais ils ne savent pas qu’ils sont utilisés pour des fins tout autre.

     

    • #2317959

      Hé ouais, des idiots sincèrement utiles, qui font malheureusement tourné le monde.
      On à pas encore trouver mieux pour propager des idéologies absurde et auto-destructrice, qui sans cela n’auraient aucune chance de prospérer dans une société saine.


    • #2318030

      Je vous promet qu’il y a des gens qui arrêtent de manger de la viande sans aucune autre considération que leur sensibilité à la cause animale.
      Et cela , quoi qu’on en dise , c’est une noble sentiment.

      Si chaque personne devait tuer elle même l’animal qu’elle veut consommer, il n’y aurait pas besoin de calendrier mondialiste ou je ne sais quoi pour ruiner l’ industrie de la viande .
      Comme disait Lennon " si les portes des abattoirs étaient ouvertes , plus personne ne mangerait de viande"
      La viande c’est un délice pour tout le monde, mais Il y a ceux qui ferment les yeux ( nous ) et qui regardent ailleurs dès qu’il s’agit de la réalité de l ’élevage intensif et des abattoirs .

      Et ceux qui décident d’agir a leur petite échelle dérisoire en ne mangeant plus de viande .
      En réalité ce que beaucoup de gens reprochent aux végétariens, c’est surtout de leur mettre sous les yeux une réalité qu’ils préfèrent ignorer


    • #2318379

      si les animaux dont certains semblent se préoccuper n’avait pas une apparence proche de la notre, ils s’en foutraient comme c’est pas permis...c’est quoi le soucis avec cette fumeuse protection ? est ce qu’on se préoccupent des huitres ?non. des escargot ?non plus...la liste est longue...tout ca c’est de l’ego, ces animaux font miroir avec nous meme et on veut les proteger, en oubliant que le miroir ne s’arrete pas la mais qu on peut le prolonger avec chaque espece vivante, chaques elements qui nous entourent...par consequent pour aller au bout de leurs resonnement, ils sont sensé ne plus rien faire, ne plus rien toucher, arreter d’interagir sous peine de faire du mal. attention, je ne dis pas que le mal fait aux animaux est tolerable, mais en resumé je dis qu’il y a dautres facon de proteger les animaux de souffrances inutiles...1 boycott des supermarchés 2 des restau, se tourner vers du local propre, manger mieux etc...voila vers quoi devraient se tourner leurs combats...la ils seraient credible.mais non ils sont comme des enfants qui n’ont pas beaucoup reflechis...


  • #2317930
    le 09/11/2019 par Télécharger l’applicaFION
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Un steak sans un gramme de viande, une femme en plastique sans un gramme de femme et sans son côté casse couilles, un animal de compagnie sans vie, sans déjections, sans mauvaise odeur, une bite dans le cul sans un gramme de bite avec le pluganal, des amis virtuel, bref !! Un faux monde
    C’en est triste à un niveau abyssal
    Paiement par carte, monnaie virtuelle, réseaux sociaux, poupée gonflable, sextoys, faux steak , et bien quel monde laissons nous a nos enfants

     

  • #2317932

    Les végans, ils font ce qu’ils veulent et vivent comme ils veulent .Si la merde les attire et les met en appétit , c’est leur problème .
    Pour ma part je ne changerais jamais quoi qu’il arrive .J’aime la viande, mais au grand jamais ils me feront manger cette merde .
    S’ il rêve de progressisme, alors je leur laisse ce rêve .

     

    • #2318008
      le 09/11/2019 par calendula
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      mais si, vous en mangerez, car vous n’aurez pas le choix. C’est comme aujourd’hui, on est entrain de se faire génocider et personne ne s’en offusque, à croire que les gens veulent mourir.


  • #2317937
    le 09/11/2019 par Christelle
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    "En tout chose l’excès est un vice", ce n’est pas de moi comme vous le savez. Tous les extrêmes quels qu’ils soient sont à bannir. Mais sur ce site, où la parole de l’ancien testament est reine et sert de filtre pour toutes vos analyses, je ne suis pas certaine d’être entendue.

     

    • #2318018
      le 09/11/2019 par Robespierre
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      En effet.

      Lorsqu’une sibylle laisse choir de sa lèvre hautaine quelque abscons propos, que le profane doit décrypter à plus haut sens, elle est rarement comprise. Car « tout ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. » D’ailleurs, si la pythonisse avait quelque chose de valeur à transmettre, pourquoi la dissimulerait-elle sous un fard mystérieux ?

      Sur ce je retourne à ma tête de veau sauce gribiche.


    • #2319287

      sur ce site, où la parole de l’ancien testament est reine et sert de filtre pour toutes vos analyses




      vous confondez E&R et JSSnews, ha ha ha !


  • #2317939

    Et puis,un jour..on bouffera tous du "soleil vert"
    L’avenir n’est,peut être pas,écrit mais il est bien décrit.. !!

     

    • #2318034
      le 09/11/2019 par Bébé cadmium
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Les élites eux bouffent du poupon rose dans leurs rites sataniques et de la cervelle de beauf, mais cela ne choquera pas les vegans...


    • #2318101
      le 09/11/2019 par Charles Thon
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Salut Spirit,
      On y vient (au soleil vert)
      Gratuit, en français, à voir ou revoir...
      https://m.ok.ru/video/200608516694


    • #2318541
      le 10/11/2019 par Adelaïde
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      @ Spirit

      Soleil Vert est un film terrible et marquant..
      Peut être qu’il a été fait pour préparer l’humanité à son futur ou alors le prévenir de ce futur...qui sait. ?
      L’avenir de mon point de vue est écrit dans des films hollywoodiens divulgués par nos maîtres pour préparer les êtres humains au futur qu’ils ont choisi pour eux.


    • #2318647
      le 10/11/2019 par Charles Thon
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      A Adélaïde,
      Prémonitoire... (Mais de nombreux films le sont par ailleurs). Enfin, si les Végétaliens et Végans sur ce Site y trouvent leur compte... Du Toufu au Soleil Vert, jaune, ou couleur merde, il n’y a qu’un pas. Triste Monde !
      Étonnant aussi, cette adhésion au futur. Ça a déjà commencé, tranquillement. Les nuggets MacDo à base de charpie, les kebabs halal à base de viande « pas chère » et pas Kasher (si vous voyez), les plats « préparés ». Comme le pèquenot qui vend du glyphosé mais qui a son verger personnel. J’ai vu ça en Martinique, les nantis avec leurs jardins créoles sains, la chlore-déconne à la vente. Les guignols « écolos » sont des membres du système, ils adhèrent...
      Sans animosité, qu’ils crèvent de leurs convictions.
      On a encore une génération de gens « normaux ».
      Aprés ? Le dépositoire. Maintenant on crame les défunts, mais « on » récupère les dents en or, les prothèses métalliques, du pognon, quoi !
      Mais, c’est great again...
      Salutations


  • #2317958
    le 09/11/2019 par jeandelalune
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    la viande, ce n’est jamais que des protéines, et les protéines il y en a chez les insectes
    et les insectes rien n’est plus facile a produire

    reste juste a créer quelque chose dont la texture puis donner une impression de "déjà vu", concernant la saveur, le problème est résolu depuis longtemps

    soleil vert

     

    • #2318092

      Si c’est bien des insectes qui sont utilisés, il est de bon ton d’utiliser cette appellation dès maintenant, en effet, les gens ne sont pas prêt à manger ce truc puisqu’ils n’ont pas été préparé psychologiquement.

      De la viande d’insectes donc, pas de la "fausse viande", c’est bon à savoir.

      Sinon cette viande d’insectes contient de l’huile de palme...j’entends déjà le cerveau des vegans exploser d’ici.

      Ps : y a des études pour savoir ce que de la viande d’insectes provoque


    • #2318312

      c’est une mixture de petit pois, français d’ailleurs, à laquelle on rajoute des produits aromatiques pas toujours très naturels qui donnent le gout de la viande de boeuf. A essayer bientôt dans les burgers..


  • #2317967
    le 09/11/2019 par Igor Meiev
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    On parie combien que les patrons de ces firmes qui font du faux poulet et du faux steak ne touchent pas à leurs produits, ou juste ponctuellement pour en faire la promo, et prennent bien soin de manger du vrai poulet et du vrai steak de qualité ?

     

  • #2317969
    le 09/11/2019 par LeBourbonnais
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    "et c’est quoi comme graisse ?" "heuuu c’est à base d’huile de palme".... Voilà le bug et la dissonance cognitive qui approche pour les véganos écolos... L’orant outang vous remercie pour ce steak sans viande. Toutefois la technologie pourrait avoir un intérêt dans l’exploration spatiale.


  • #2317974
    le 09/11/2019 par VIVACHAVEZ
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Du moment que les crevures de Tel Aviv, oh pardon, de Jérusalem, ne nous proposent pas du steak de palestinien......


  • #2317981
    le 09/11/2019 par labelette
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Et donc, ces steaks imprimés sont fabriqués en papier ?
    Pourquoi on ne nous dit rien de leur composition ?
    Moi, je ne mangerai pas de cette pseudo viande : pas envie d’avoir un cancer ou autre maladie mortelle.


  • #2317986
    le 09/11/2019 par Arioviste
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Une future population de victimes en puissance !
    Je crains que ce soit compliqué pour le monde occidental car les puissances émergentes et le reste de la population mondiale ne sont pas si "bisouours"


  • #2318004
    le 09/11/2019 par un promeneur
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Des additifs, des colorants en veux-tu en voilà....bref pour soit disant cibler des gens qui seraient amateurs de produits naturels.......ça sent méchamment le gros foutage de gueule !

    Et vous avez remarqué le nom du PDG de Beyond Meat... ? Seth Goldman....je dis ça, je dis rien hein ?

    Et l’autre avec son nuggets de poulet bricolé à 100 balles la part.....

    Comme disent certains aux USA, " Eat maggots and buy a $ 80,000 Tesla car", et vous aurez les faveurs de Sainte Greta....

    Maggots = asticots en anglais (pour info ), mais bon il y a aussi les criquets, les scarabées.....

    Monde de dingues........va falloir construire des HPs je crois, et que Big Pharma fabrique du valium à hautes doses.....

     

    • #2318174

      Nous sommes déjà tous en HP. Prison mentale, formatage, mensonges, et tutti cuanti. A Mon niveau je suis entouré par des personnes charmantes mais complètement à l’ouest !


  • #2318009

    Les campagnes vegan et anti-abattoirs (comme l’association L214) ont été financées par ces industriels.
    Se méfier des campagnes médiatique massives...


  • #2318015
    le 09/11/2019 par Democrate participatif
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    C’est quoi l’"intérêt pour les vegans de manger de la fausse viande ?

    Est ce que les carnivores ont besoin de faux légumes à base de viande ?

     

    • #2318136

      L’interet est de pouvoir aider ceux qui aimeraient franchir le pas du vegetarisme et qui ont du mal à le faire parce qu’ils ont besoin de voir l’aspect et le gout de la viande dans leur assiette, ça les rassure. L’intérêt est de diminuer le nombre d’animaux exploités et massacrés dont la vie est tout aussi sacrée que celle de n’importe quel etre sentient, qu’il était né pour en jouir et non pour qu’elle lui soit ôtée.
      Je sais bien que ce niveau de compréhension est difficilement accessible pour ceux qui ont leur cerveau dans leur ventre, mais avec un peu d’effort et de courage, on y arrive, on en meurt pas, et l’idée de ne pas avoir participé au carnage est assez plaisant pour tout vous avouer.


    • #2319351

      Ils sont simplement dans le déni !
      J’ajoute que le véganisme n’est même pas possible chez les herbivores.
      En éffet, TOUS les mamifère ont besoin de graisse animale saturée lorsqu’ils sont bébé.
      Le véganisme est contre nature, anti-humain et donc satanique.


  • #2318026

    C’est assez amusant de voir des gens défendre "la viande traditionelle" alors que les modes de productions/transformations n’ont plus rien à voir avec l’idée qu’on se fait de la viande.

    La production est toujours plus industrialisée,médicalisée.. les animaux ne sortent même plus des hangars où des robots font le travail.
    Et vu la pression exerçée par des consomateurs toujours plus nombreux, il est fort possible que l’élevage traditionnel ait en grande partie disparu dans quelques années.
    Quand à la viande de qualité, elle se vendra combien de centaines ou de milliers d’euros le kilo ?

    Ces histoires de vegans et de viande de synthèse ne changent rien aux problèmes de la filière viande !


  • #2318031

    Je suis végétarienne depuis 10 ans car je ne supporte pas les conditions d’élevage des animaux ni les conditions d’abattage. Ceci étant je n’ai pas confiance dans les produits chimiques qui vont remplacer cette viande. Certains industriels vont aller vers ce créneau pour vendre de la m.... et se remplir les poches. Attention à notre santé avec ces nouveaux produits !

     

    • #2318114

      Très chere... on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ! Il est évident que les industriels s’engouffreraient dans la brèche pour vous vendre de la fausse bouffe. A quoi vous attendiez vous ?


  • #2318036
    le 09/11/2019 par Julius G. Césarius
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    J’ai l’impression de voir le Synthétiseur dans Star Trek... On y arrive.

     

  • #2318040
    le 09/11/2019 par Julius G. Césarius
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Il est évident qu’en continuant sur cette voie, manger de la vraie nourriture deviendra tôt ou tard un luxe réservé aux puissants. On n’est pas loin de Winston Smith qui n’avait jamais bu un verre de vin, avant de rencontrer O’Brien, dans 1984.
    (PS : Désolé pour le double post.)

     

  • #2318044
    le 09/11/2019 par Ben guiliguili
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Fabricant : Seth Goldman. Ben voyons !


  • #2318049
    le 09/11/2019 par Royaliste
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    "L’aile ou la Cuisse" (1976) avec Louis De Funès et Coluche.


  • #2318052
    le 09/11/2019 par un monde parfait
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    En moyenne 88 kg/an ?

    88 kg ÷ 355 jours = 0,248 g/jour ? Vous êtes possédé ou quoi ? (ou riche ?...)

    C’est ce que je mange par semaine !

    * Ceux qui ne voudront pas du steack 3D seront invités à se mettre aux insectes, c’est le projet ?

     

    • #2318153
      le 09/11/2019 par letroudanslatete
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Si tu compte toute la gélatine de porc qu’ils mettent un peu partout en plus du steack manger à midi et pour peu que t’inclue une où 2 raclettes + les repas de fêtes où c’est clairement que de la barbak ... ça chiffre vite...


  • #2318065

    Oui mais moi les trucs hachés non merci, je veux la bonne RIB de Bœuf !


  • #2318091
    le 09/11/2019 par Pleinouest35
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Ce n’est pas l’idéal mais cependant un progrès moral indéniable, L214 a fait un travail formidable pour faire évoluer les choses et la conscience. Il faut comprendre que c’est l’industrie de la viande qui a été promue par le progressisme et non le végétarisme déjà vanté par les philosophes grecs. Je salue donc cette initiative formidable de la viande artificielle. Merci pour les animaux et l’éthique.

     

    • #2318133

      Pour ma part je suis végétarien depuis quelques années (j’aurais du mal à me passer de fromage) mais j’avoue ne pas comprendre ce concept de fausse viande... Faut vraiment être drogué à la barbaque pour bouffer ça...
      En plus perso je me fais d’excellents steacks à base de lentilles paprika fumé et autres légumineuses qui n’ont rien à envier à l’immonde charal haché en plastique
      Y a plein de recettes absolument succulentes qui font des assiettes colorées et savoureuses sans passer par la chimie ou les éprouvette : soyez curieux !
      Ps : remplacez les escargots par des champi avec le beurre a l’ail ... vous verrez !
      Ps : l’os à moelle par du tofu fumé + beurre Sur du pain grillé plus gros sel ... miam.
      Ps : une des meilleures cuisine du monde est végé : la cuisine libanaise ... fallafel...houmous... découvrez ces richesses vous rendra heureux !!!!


    • #2319274
      le 11/11/2019 par laurent71
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Je veux qu’L214 ait fait le boulot, ils ont été payé pour, une don de 1 140 000 euros de l’open philantropy project qui ne représente que 15% de son budget annuel...
      Si E&R pouvait avoir de tels amis !


  • #2318108

    Logiquement, les vegans, que je préfère appeler végétaliens, quand ce n’était pas à la mode, n’incitent pas à manger de la fausse viande, mais plutôt à se defaire du goût de la viande, de même que les diététiciens ne recommandent pas les boissons à l’aspartam pour remplacer le sucre, mais plutôt de se deshabituer du goût du sucre...si la planète et l’environnement s’en porteraient mieux, probablement que oui, tout au moins si on supprimait les elevages intensifs, les fermes de plusieurs milliers de vaches , les poulaillers gigantesques, cochons en batterie etc à cause des dechets et de la destruction des territoires par exemple en Amérique, pour y mettre des milliers de bêtes, mais surtout, ce sont les animaux qui s’en porteraient mieux, ça c’est certain, le problème c’est qu’une agriculture raisonnée et raisonnable, traditionnelle et non intensive n’est guère compatible avec la consommation de masse et peu chère, d’autre part, c’est vrai qu’il y a un marché de la fausse viande, mais le marché de la vraie viande est autrement plus colossal, je ne crois pas qu’ on vous enlèvera votre beefsteack de sitôt , enfin pour ceux qui pourront continuer à s’offrir autre chose que de la viande à base de minerai low coast ou du Canada ou du Brésil produite il vaut mieux pas savoir comment et ce n’est guere mieux que la fausse viande à moins qu’on nous fourgue des vers de terre de partout comme on en prend le chemin, si si c’est très bon les vers de terre et autres sauterelles ou araignées, jusqu’à ce que se manifestent les défenseurs des vers de terre !

     

    • #2318180

      Il me semble que le végétalien se rapporte à la nourriture alors que le vegan concerne aussi les habits, et l’exploitation animale en général...


  • #2318112

    Je trouve ça quand même mieux que ces élevages intensifs horribles.

     

    • #2318363
      le 10/11/2019 par goy pride
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Raisonnement stupide comme si entre ça et l’élevage industriel il n’y avait pas d’autres options convenables. Ce genre de raisonnements fallacieux on en entend tous les jours sur tous les sujets : l’adoption d’enfants par des gentils gays ? " Bah c’est quand même mieux qu’un enfant élevé par un père incestueux et une mère héroïnomane !"
      Manger de la malbouffe industrielle ? "Bah c’est quand même mieux que de manger des cailloux et des galettes d’argile comme ces pauvres paysans durant les grandes famines..."
      Boire de l’eau du robinet contaminée de perturbateurs endocriniens, pesticides... ? "Bah c’est quand même mieux que de boire l’eau dégueulasse sortie d’une fosse septique !"
      Passer 45 ans de sa vie à bosser dans un boulot de merde ennuyeux pour à la fin toucher une retraite de merde... ? "Bah c’est quand même mieux que de bosser 15 heures par jour dans une mine de charbon du XIX ème siècle et crever d’épuisement et maladie à 50 ans !"

      Voilà avec quel type de raisonnement on peut faire accepter tout et n’importe aux gogos de nos sociétés modernes !


    • #2318453

      Ben comment faire en sorte que les 10 milliards d’habitants de cette planète (bientôt) puissent manger de la viande, tout en restant dans l’élevage traditionnel ?


  • #2318119
    le 09/11/2019 par Aliment à sion
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    si ça provient d’Israël, alors c’est bon pour l’humanité !


  • #2318156

    Qu’est-ce qu’ils nous chantent là ? La "fausse viande" existe déjà, on a pas besoin de truc en 3D ! Ça s’appelle la viande végétale, version rouge ou blanche et c’est délicieux, j’en raffole. Alors revenons au bon sens !
    Les profiteurs qui se faisaient indifféremment de l’argent avec les abattoirs, le halal (ou pas) voire sans doute les tests sur animaux aussi, tout à coup font dans l’humain et l’écologique ? Je ne me fais aucune illusion ils veulent encore se servir de nous d’une façon ou d’une autre.


  • #2318166

    Si le « journaliste » de France Télévision avait fait son boulot, il aurait expliqué que les 88 kilos par personne et par an sont en « équivalent-carcasse », et non en produit fini.

    Pour du bœuf, par exemple, il faut à peu près diviser par 2 : http://www.wagyuquebec.com/DuBoeufA...

    Ce qui ferait, en gros, 44 kg de viande par habitant et par an, soit un steak de 120 g chaque jour. C’est quand même beaucoup !


  • #2318170
    le 09/11/2019 par rectificateur
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Vendre du faux, c’est tout un art... certains cultivent ça depuis des générations.

     

    • #2318228

      Excellent résumé.. le pantalon à une jambe pourvu qu’il s’achète, qu’il se vende qu’il s’achète ...


    • #2318280
      le 09/11/2019 par L’Incorruptible
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      @ rectificateur :

      Je n’aurais pas mieux dit.
      Le Capital recycle tout, transforme tout, met tout à profit (dans tous les sens du terme).
      Quant au Véganisme, au Végétalisme et autres "mouvements" du même acabit, ils ne sont que les nouvelles formes d’expression de populations urbaines aliénées enfantées par le progressisme 2.0.


    • #2318342
      le 09/11/2019 par Emmanuelle
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Et qu’est-ce que l’art des ordures ne souille ni ne détruit gratuitement ?
      En s’entêtant vaille que vaille pour se substituer à Dieu lui-même, ces ordures et leurs mensonges s’attaquent à tout et infectent tout et dénaturent tout ce qui est naturel, pour le malheur d’autrui et de tous.
      Avec leur Greta et consort écolognagnagna, ils vous culpabilisent même de vous nourrir normalement pour vous pourrir vivant avec les merdes brevetées de leurs laboratoires immondes !


  • #2318183

    Et voilà comment le Capital à récupéré une philosophie de vie.


  • #2318243
    le 09/11/2019 par Kader Dupont
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Après le pantalon à une jambe, la viande sans viande. Des génies.
    ps. l’action Beyond Meat s’est complètement effondrée ces derniers mois, et va bientot passer sous son prix d’introduction


  • #2318248

    Bien sur que le veganisme est un bélier chargé de détruire une partie de nous même, nous Français ! Et c’est diaboliquement efficace ; beaucoup tombe dans le panneau, même ici.


  • #2318305
    le 09/11/2019 par ici ou ailleurs
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Arte avait fait un reportage en Asie sur la fabrication de viandes en matières fécales humaines en 2015 déjà. Je n’ai retrouvé qu’un extrait sur youtube : le caca-burger
    https://www.youtube.com/watch?v=q4u...

    Bon appétit !

     

    • #2318344

      Mais c’est dégueulasse.
      Je crois qu’il va falloir que chacun de nous revienne aux bases, à savoir : produire notre propre nourriture, comme jadis quand chaque foyer avait ses ovins et bovins dans sa propre fermette .


    • #2318358
      le 10/11/2019 par L’Incorruptible
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      L’expression "bouffer de la merde" prendra enfin tout son sens...


    • #2318452
      le 10/11/2019 par LeBourbonnais
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Une fois de plus le caca burger (au départ) c’est dans le but de recycler les matières fécales lors d’un voyage spatiale


  • #2318306

    Pourquoi pas puisque on nous vend du sexe sans sexe... Enfin avec le sexe d’innocents.


  • #2318349

    Perso j’ai commencé à boycotter la viande par haine envers le marché zombi de la viande de masse. Ça va faire 15 ans. Bien avant la mode vegan que j’ai commencé à voir apparaître dans les séries TV, en haussant un sourcil...

    Je ne veux pas de ce truc, je veux un retour à l’essentiel, pas à la surconsommation qui finit par nuire à tout le monde en bout de chaîne.


  • #2318360
    le 10/11/2019 par goy pride
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    La destruction programmée de la santé humaine sous des prétextes sanitaires et environnementaux.
    L’homme a évolué en mangeant des aliments d’origine animale. Dans la nature il y a très peu de végétaux suffisamment digestes, denses en énergie facilement absorbable pour subvenir au besoin quantitatif (calorique) et qualitatif (acides aminés, minéraux) d’un être humain. Et même parmi les aliments d’origine végétale domestiqués issus de millénaires d’une sélection rigoureuse par les agriculteurs l’écrasante majorité ne sont digestes qu’après diverses transformations plus ou moins complexe (cuisson, fermentation, germination, trempage, nixtamalisation...) ! Il suffit de constater l’état physique lamentable des crudivores (dents qui pourrissent, atrophie musculaire...) pour le comprendre ! L’archéologie constate également la détérioration physique des populations humaines lors de la transition entre un mode de vie de chasseur/pasteur/cueilleur avec une alimentation à dominante "carnée" à celui d’agriculteur avec une alimentation à dominante végétale (céréale.) : effondrement de la stature moyenne des individus, apparition des caries dentaires, ostéoporose, arthrose...C’est pour cette raison que les populations humaines ont par la suite adopter des stratégies nutritionnelles afin de contrecarrer les effets délétères d’une alimentation végétale comme par exemple la fermentation du pain afin de neutraliser en partie les facteurs anti-nutrionnels (phytates...) contenus dans le blé, consommation de tous les organes (foie, reins, moelle, cerveau...) des animaux d’élevage concentrés en vitamines, minéraux...consommation des produits laitiers...
    Si dans la nature vous deviez vous fier à ces deux omnivores typiques que sont l’ours et le sanglier pour survivre vous mourriez très rapidement ! C’est bien simple : 80% de ce qu’ils consomment nous ait complètement indigeste : herbes, racines, graines... Les seules choses digestes dans leur alimentation pour nous sont les insectes et animaux (hors carcasses en putréfaction) La viande crue est très digestible pour l’homme. Les sashimis japonais de poisson, poulet, bœuf...le steack "tartare"...les Inuits... nous le démontre ! La cuisson des produits animaux est essentiellement motivée par des considérations gustatives (on aime nos aliments cuisinés), sanitaires (réduction à presque zéro les risques de transmission de zoonoses) Mais d’un point de vue nutritionnel les produits dérivés d’animaux sont très digestibles et nourrissant crus.


  • #2318387
    le 10/11/2019 par Stéphane
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Ça reste du produit industriel, terrible pour la santé. Ça enrichira Big Pharma...
    Franchement, je trouve la cause végan, et surtout le combat végan/omni, complètement à côté de la plaque, encore un truc pour diviser les gens. Le problème c’est l’agriculture industrielle, qu’il s’agisse du bétail ou des cultures, et la perte de contact de l’Homme avec la Nature. C’est pourtant indispensable !! Pourquoi ne pas plutôt tous lutter pour manger des produits (végétaux et animaux pour ceux qui le souhaitent) locaux, de qualité, et arrêter le gaspillage et la consommation excessive ?? Si on pouvait encourager les petites exploitations, ça ramènerait un peu de monde dans nos campagnes, ça redonnerait vie aux villages, il y aurait moins de gens entassés dans les villes, on vivrait plus sainement et on saurait ce qu’il y a dans nos assiettes. Ça me choque moins qu’on continue à manger des animaux, que de voir des gens qui ne voient même pas la différence entre une poule et un canard, et il y en a plein, c’est grave !!! Il faut se réveiller !


  • #2318396
    le 10/11/2019 par Le Carthaginois
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Mon petit coucou habituel From Tunis, juste pour dire qu’il s’agit ici de la nouvelle escroquerie intellectuelle du futur (ou financière)
    1 - Future Meat publie des rapports qui sont faux et remis en cause par plusieurs instituts de recherche il utilise de l’huile de palme qui est obtenu grâce à la déforestation massive en Indonésie par exemple mais n’en tiennent pas compte dans leurs bilan carbone (sinon ça écroule l’argumentaire) idem pour la plupart des leurs ingrédients sous couvert de secret personnes ne sait comment ils sont réellement produit donc pour le bilan Carbonne c’est pas gagné

    2 - concernant la deuxième entreprise : La culture de viande invitro a été inventé par la NASA pour les besoins des astronautes il y a 10 ans et cela a du sens. La culture de cellule souche a effectivement toutes les chances pour aboutir a un produit final quasi équivalent en gout et apport nutritifs que la viande originale il s’agit du meme ADN.
    Aujourd’hui on arrive a produire de fine couche de bœuf donc plutôt du carpaccio la création d’un vrai pavé de bœuf n’est plus qu’un pb technique et non scientifique

    2 - concernant un déploiement à l’échelle industrielle de ce type de technologie ont aboute a deux absurdités : la aussi les calculs sont faux la technologie invitro émet du méthane au lieu de mettre dans leurs bilans carbone X tonnes de méthane il convertisse en X tonnes de CO2 or le méthane a un effet 26 fois plus élevés que le C02. (Mais disparaît dans l’atmosphère rapidement contrairement au C02). L’INRIA a fait des prédictions de production industriel et leur rapport abouti à une consommation énergétique globale du processus totalement aberrante et irréaliste.

     

  • #2318398
    le 10/11/2019 par Pierre Loup
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Comme par hasard Israël et les États-Unis(la diaspora) à la pointe de cette guerre contre la viande en Occident !
    Sachant que de ne plus manger de viande = chute vertigineuse de la testostérone chez l’homme, je laisse à chacun et chacune d’en déduire les véritables raison de cette guerre menée contre la viande en Occident sous prétexte de l’environnement/climat machin !

     

    • #2318550

      chute vertigineuse de la testostérone chez l’homme.....sources ?? Celle-là faut l encadrer...Je mange tres peu de viande et crois moi que(ue)......ou je suis l exception qui confirme a règle..


  • #2318410

    PDG de Beyond Meat : Seth Goldman....
    Qu’y a t-il à craindre ? :)
    L’Occident devient vraiment de plus en plus une caricature. Ca en est fatiguant


  • #2318412

    mmmmm....c’est Kacher en plus !!


  • #2318435
    le 10/11/2019 par FRANCE LIBERTE
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Pas mal pour fair’e un cadeau à la postérité : un buste pour BHL et un autre pour sa relève E.Zemmour
    Celui d’Hannouna ne va prendre, il restera plat, ça au moins c’est réglé !


  • #2318496

    Personnellement tout est mieux face à la souffrance animale


  • #2318516
    le 10/11/2019 par Adelaïde
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Ma question serait :
    Les Elites vont-ils consommer de cette viande ?
    Sera t-elle réservée qu’à une catégorie d’êtres humains... ?


  • #2318522

    Steak haché = Viande à chier... On y est !


  • #2318536
    le 10/11/2019 par STEF de MARS
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    C’est le mouvement Meat Où  ?


  • #2318546

    Je peux comprendre ceux qui refusent de participer à la souffrance animale liée à l’industrie de masse.
    Je peux comprendre ceux qui refusent de tuer un animal sensible par principe moral.
    Là où je commence à avoir un peu plus de mal, c’est quand on bascule dans "l’antispécisme", où on considère que tous les animaux ont la même valeur, sans distinction entre l’homme et le bœuf, entre le bœuf et le poulet, entre le poulet et le poisson, entre le poisson et le verre de terre, etc... On en arrive à des contradictions logiques qui me paraissent insolubles.
    Bref, je regarde les pesco-végétariens et les pollo-végétariens avec intérêt, je tolère les végétariens stricts, par contre je vomis les végans.

     

    • #2318600
      le 10/11/2019 par STEF de MARS
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Vu que le simple fait de marcher en forêt implique qu’on écrase obligatoirement plusieurs dizaines de petites bestioles, les antispécistes devraient bientôt interdire la promenade.
      De même pour les lotions anti-poux, ces armes de destruction massive qui, au nom d’une idéologie sanitaire prônant la pureté, exterminent impitoyablement ces pauvres arthropodes innocents, éternelles victimes d’une shoah capillaire des plus ignobles...


  • #2318556
    le 10/11/2019 par généralatouf
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Si dieu voulait que l’on ne mange pas d’animaux, il ne les aurait pas fait en viande !

     

    • #2318584
      le 10/11/2019 par Robespierre le Petit
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      Les hommes aussi sont faits en viande.
      Doit-on les manger ?


    • #2318592
      le 10/11/2019 par De passage
      Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

      N’oubliez jamais : Tikoun Olam

      Les kabbalistes réparent (détruisent) le monde !

      La solution a leur opposer va s’imposer d’elle même...


    • #2318712

      Les hommes aussi sont faits en viande.
      Doit-on les manger ?




      vu qu’on est omnivores, c’est simplement une question de morale et de culture ; D’un autre côté on s’entretue bien aussi pour trois fois rien, alors manger de l’homme une fois mort, c’est aussi éviter le gâchis, c’est écolo.c’est de la bouffe. C’est de l’économie, hein Mika ! (l’économiste de Marianne)
      Soleil vert ce sera juste après le steak 3D les larves et les insectes.
      Vive le progrès


    • #2318764

      Dieu a créé les animaux pour qu’ils soient respectés, et donc tués avec respect, d’ailleurs avant Noé et le Déluge les hommes (sages, justes, hommes de Dieu etc..) ne mangeaient pas de viandes mais des fruits, légumes, végétaux, c’est à partir de Noé et après le Déluge que l’Homme pourra manger des animaux, pas tous bien entendu car certains sont nocifs pour notre physiologie (d’ou d’ailleurs la viande casher et halal) surtout la consommation du sang des animaux qui aux yeux du Seigneur est une aberration, le sang ("dam" en hébreu que nous retrouvons dans le mot "Adam") représente aussi l’âme de l’animal.

      Avant ce "retournement" ou cet "exil" du Adam (exilé de ses racines spirituelles, non d’un beau jardin extérieur) la nourriture était spirituelle avant d’être biologique :

      "Tu mangeras de tous les arbres/fruits du jardin" signifie "tu mangeras toute cette nourriture spirituelle afin que tu croisses dans la connaissance et en conscience (champs de conscience)" le jardin de l’Eden signifie "jardin de jouissance et de connaissance"

      En premier lieu c’est de la nourriture spirituelle :
      "Désirez le lait spirituel et pur afin que vous croissiez pour le salut" (Pierre l’apôtre).

      Les animaux crées comme ceux du 6ème jour avec le Adam sont ces "vivants" (haiot en hébreu) qui symbolisent "l’âme animale/énergies animales" confondues avec le Adam (6ème jour) et qu’il devra "dominer et nommer" (Gen 1:26 et 2:22) au 7ème jour grâce à son aide (Ezer - Isha) toute cette grande symbolique animale qui règne dans notre inconscience, toutes ces "bébêtes" qui nous animent symbolisées par "l’orgueil du lion, la ruse du serpent etc.." nos pulsions, nos émotions, nos colères etc.. c’est de cela dont parle la Bible avant de parler d’animaux extérieurs, car pas besoin d’être à l’image de Dieu pour "dominer et nommer" les animaux comme "un chat un chat, un chien chien .." l’homme animal peut et sait très bien dominer les animaux comme il le fait d’ailleurs de manière violente sans pour autant être à l’image divine.

      L’apôtre Paul parlera bien "d’Homme animal" qui ne peut concevoir les choses divines car c’est spirituellement qu’on en juge.

      C’est pourquoi la Bible se lit, surtout les 2 premiers chapitres et une partie du 3ème, avant la "chute" de manière ontologique avant une lecture historique, malheureusement cette lecture (symboliquement intérieure, parabolique..) n’est plus depuis Jésus, elle revient quand-même grâce à A de Souzenelle entre autres.


    • #2318785

      "oups "..dominer et nommer" (Genèse 1:26 et 2:20) et non "2:22"


  • #2318585
    le 10/11/2019 par Monsieur Eric
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Bonjour,
    Une fois de plus, on assiste à une programmation mentale de masse comme avec le CO2, le réchauffement climatique, etc ...
    Le but ultime est de confectionner un futur ou les 1% qui représente l’élite mondiale pourront manger de la vrai viande bio et conduire des véhicules haut de gammes et les 99% restant, les manants, les gueux, les sans-dents devront manger des ersatz et ne plus conduire puisqu’ont leur aura également mis suffisamment de lois sous prétexte écologique.
    Bonne Journée.

     

  • #2318587
    le 10/11/2019 par De passage
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Le réel sans la réalité !


  • #2318622

    C’est un steak qui n’est pas fait pour être mangé, donc si je comprends bien c’est un comme un jean qui n’est pas fait pour être porté c’est ça Jacques ? Merde c’est encore tes cousins qui sont derrière c’est marrant ...


  • #2318677
    le 10/11/2019 par Matthieu01
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Pour les déconnectés, les animaux dans leurs rapports habituels :

    https://www.youtube.com/watch?v=l9k...

    Conclusion, pour éviter toute souffrance animale, il faut éviter toute vie animale. Détruisons la Nature pour éviter que des animaux très mignons soient entamés avant même leur dernier souffle. Une dalle béton, du tofu imitation côte de bœuf, du "fauxmage", du gel désinfectant et surtout pas un poil. Proprets, tolérants, sans douleur, sans sueur, innocents comme des machines.


  • #2318701

    j’ai découvert dans un restaurant chinois des plats avec de la fausse viande, faite à partir de soja, mais avec en plus le goût de la viande, et la texture de la viande !
    dans des plats de cuisine française je ne sais pas ce que ça donnerait, préparée dans des plats chinois c’est délicieux !

    ceci dit bien que je suis convaincu que les végétariens ont raison, je mange toujours de la viande, en me disant "on n’est plus à un cadavre près !" Des morts on en vie, comme des vautours,on a des cadavres devant, derrière, au-dessus et en dessus de soi, et on en est soi-mêmes un en court sursis, et puis on embrasse bien des cadavres pourquoi on n’en mangerait pas. Et comme dit l’autre la seule différence rationnelle qu’il y a entre se suicider et ne pas se suicider c’est que vivre ça prend plus de temps, mais c’est moins fatigant, alors pourquoi pas ?

    Mais pour ceux qui veulent faire l’effort de se faire végétarien, la viande artificielle de soja structuré, c’est vraiment la solution ! l’essayer c’est l’adopter !


  • #2318716

    Steak Caché !


  • #2318917

    Saint Ignace de Loyola a écrit dans ses célèbres Exercices :
    "L’homme est créé pour louer, révérer et servir Dieu notre Seigneur et par là sauver son âme, et les autres choses sur la face de la terre sont créées pour l’homme, et pour l’aider dans la poursuite de la fin pour laquelle il est créé"
    Ne pas oublier cette belle vertu de tempérance qui invite l’homme à discipliner ses désirs et ses passions.


  • #2319067
    le 11/11/2019 par Elissandre
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    J’ai pense a la kabbale en voyant le doc sur la fausse viande apres les fake news la fake viande


  • #2319355

    Le véganisme n’est même pas possible chez les herbivores ! Alors chez les humains, n’en parlons pas ;-)
    En éffet, TOUS les mamifères ont besoin de graisse animale (saturée) lorsqu’ils sont bébé. On appelle ça le lait maternel...
    Le véganisme est donc contre nature, anti-humain et du coup satanique.

     

    • #2319893

      Et pour rebondir sur ce que vous dites.
      Un cheval mange environ 1kg d’insectes, larves ou oeufs tous les jours.
      ça fait 800 g de protéines, l’équivalent de 4 kg de viande.

      Et 2eme fait intéressant,
      Une jument qui est nourrie avec du foin stérilisé, donnera naissance à un petit avec des problèmes osseux, qui moura rapidement.

      Même les chevaux ont besoin de protéines animales... et en grande quantitité !


  • #2319564

    Je me demande si le veganisme n’était pas un retour à l’instinct primitif vu que l’homme préhistorique mangeait principalement des graines et des feuilles. en s’évoluant l’homme goûter autre chose en cherchant à devenir plus fort et plus résistant en imitant les carnivores. Le problème actuel du véganisme c’est qu’il se cache contre la cause animale alors qu’en réalité c’est des grands business agroalimentaires qui vont s’enrichir sur le dos des vegans. c’est à dire deux géants qui s’affrontent l’agroalimentaire classique et celle des vegans et c’est le consommateurs qui paye dans les deux cas. exactement comme les pro diésel et les contres diesel et pro électrique..


  • #2319588
    le 11/11/2019 par Pleinouest35
    Progressisme : le steak haché imprimé en 3D

    Je réside en ce moment au Nord de l’UK, cela fait longtemps que la viande vegan est vendue dans les Morrisons, en France on est toujours en retard.

     

    • #2320113

      En retard en France ?? Dieu nous en garde !


    • #2322385

      Ah ouais il est vraiment à l’ouest.... je crois que tu confonds "steak" vegan dans le commerce depuis + ou - un demi siècle et fausse viande, ça n’a rien à voir.

      De plus, la France est à la pointe des recherches en biotech et génétique... bande d’hérétiques ! mdr


  • #2319869

    Est-ce que convertire au veganisme sera pris en charge par la CAF ?


  • #2320069

    Le truc est fait a base de colorants, de soja (plante grosse consomatrice d’eau) et le gras de cette "viande" est fait a partir d’huile de palme (deforestation), quel effort pour l’environement ! De plus, la boite qui devellope ce concepte est en.... Israel....


  • #2320866

    Claude Zidi parfaitement visionnaire en 1976. On y est !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aile_ou_la_Cuisse


Commentaires suivants