Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce qu’être juif ?

La réponse d’Idit Cebula

Extrait de la websérie Juif ?, créée par Esti et regroupant 120 entretiens.

Idit Cebula est actrice et réalisatrice pour le cinéma et la télévision.

 

Sur le judaïsme, chez Kontre Kulture :

Voir aussi :

Juillet 2015
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Sacha Reingewirtz
71
Octobre 2014
Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral
158
Mai 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Sapho
52
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Rachel Yedid
53
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Agnès Michaux
103
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Claude Bell
61
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
Hors série : Yoel Tordjman à propos du prénom "Esther"
69
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marc Weitzmann
47
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Michaël Prazan
75
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Michel Zerbib
43
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Peggy Cidor
44
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Corine Braka
37
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Hervé-Élie Bokobza
48
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Daniel Radford
60
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Nadine Nieszawer
93
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marc-Léopold Lévy
27
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de David Nathanson
25
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Olivier Rubinstein
28
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Jean Robin
67
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Alain Finkielkraut
71
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Laëtitia Dana
83
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Claude Sitbon
44
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marceline Loridan-Ivens
56
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
Le réponse d’Agathe Berman
102
Novembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Enrico Macias
135
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #723686
    le 12/02/2014 par julio
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    très belle femme.
    la culture on repassera : être juive c’est regretter de ne pas cuisiner plus.

     

    • #724062
      le 12/02/2014 par iii
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      la quarantaine ménopausée, deux énormes tumeur mélanocytaires sur le visage

      chacun ses gouts


    • #724571
      le 13/02/2014 par julio
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      on ne reste pas jeune toute sa vie.. on verra à quoi toi ou ta femme ressemblera à cet age : )


  • #723696
    le 12/02/2014 par Le slip
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Geste antisémite à 1:24

     

  • #723708
    le 12/02/2014 par laurent
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    J’adore cette série d’interview c’est quoi être juif ? Toutes les réponses, les une plus idiotes que les autres tendent à démontrer la thèse de Jean Paul Sartre " Le juif n’existe pas . C’est une invention des antisémites".Ce qui était faux bien sur et Sartre lui même l’a reconnu plus tard.
    Il n’y a pas eu un seul pour dire "Etre juif ,c’est être adepte de la religion juive."
    Tout ces sionistes déguisés en "juif" pour commettre leur colonialisme, n’ont jamais que feuilleté quelques pages de la bible ou du talmud.
    Les véritables adeptes de la religion juive, payent les pots cassés en subissant la colères des gays. à la place des sionistes colonialistes.

     

    • #724032
      le 12/02/2014 par esperanza
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Pour compléter je dirais que l’antisémite est une création de ceux qui ont envie d’être juifs et ont absolument besoin de lui pour l’être. Et comme on voit ils y mettent du zèle, s’efforçant comme dit cette dame de toujours faire plus et mieux à cet effet.
      Vous avez raison sur la religion, et une des réponses les plus a-religieuses de cette série était d’ailleurs donné par une "femme rabbin"... Un vrai sketch , s’agissant d’un représentant religieux d’un "peuple" qui revendique quand même un droit divin sur une terre.
      Enfin moi ce que je retiens c’est qu’être juif pour cette dame c’est porter un manteau de fourrure et penser que les goyim (incl. Bach , Mozart, Beethoven, Goethe, Dante, Balzac, Shakespeare, Jeanne d’Arc, de Gaulle etc) sont des cons légers qui se branlent pendant qu’elle s’efforce de tjrs faire mieux . . Je ne sais si elle a conscience de son potentiel comique. J’adore décidément cette série, c’est plus rigolo que "Bref".


  • #723727
    le 12/02/2014 par Damas
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je pense que si cette réponse était la véritable réponse à la question "C’est quoi être juif ?", la communauté juive serait réellement une communauté d’élus dans le sens bien compris du terme.
    Mais cette dame semble ne pas apprécier sa propre réponse à la question...


  • #723740
    le 12/02/2014 par Joss
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    C’est plutôt un complexe d’artiste, l’hyper-exigence.


  • #723752
    le 12/02/2014 par dad
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    je traduis en talmud :
    j’envie les goyims d’être un peu bétail,
    moi j’ai une néshama (âme) supérieure
    je suis au dessus du lot toujours plus


  • #723760
    le 12/02/2014 par Mylcis
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Originale ta quenelle avec l’index, Idit !


  • #723808
    le 12/02/2014 par gw
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Etre juif c’est être mégalomane. C est tout ce que je vois de ces vidéos.

     

  • #723828
    le 12/02/2014 par vegan
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Bon ba cool, je croyais avoir perdu mon insouciance depuis longtemps, mais non, je fais apparemment partie des "autres", du reste du monde qui navigue en pleine légèreté. Me voilà rassurée. Pardonnez-moi madame, mais pour faire mieux que les autres, il faudrait aussi arrêter de porter la peau de bébé agneau qui vous rappelle votre mère. Car parmi les secrets monstrueux de l’industrie de la fourrure, les pratiques utilisées pour produire de la fourrure d’astrakan comptent parmi les plus noires et les plus cruelles : Brebis gestantes massacrées dans les 15 derniers jours avant la mise bas, par des techniques totalement inhumaines. Alors que la brebis est attachée au plancher de l’abattoir, les employés lui tranchent la gorge et lui tordent la tête jusqu’à la détacher du reste du corps, tout ceci sans étourdissement préalable. Ils laissent ensuite le petit s’asphyxier dans l’utérus, puis ils éventrent la mère pour retirer le fœtus à la fourrure tant convoitée. J’espère ne pas trop vous avoir importuné et que vous voudrez bien quand même me pardonner mon insouciance et ma légèreté.


  • #723833
    le 12/02/2014 par al
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Sur la fin elle se barre dans un trip à la Ed Gein.


  • #723860
    le 12/02/2014 par jobi
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Et voici notre gagnante ! (Enrico étant hors-concours)
    Je n’ai jamais commenté ces vidéos "Qu’est ce qu’être juif", mais là, je n’ai pas le choix.
    Nous goys, nous sommes insouciants et légers... La blague ! C’est tout à fait le contraire, viens donc vivre dans le réel, exercer un métier du réel, elle fait du cinéma et elle ose dire que nous autres nous sommes insouciant et légers. quel toupet.
    Et la phrase mythique : "il y a comme un reproche permanent de... de...(10 sec de soi-disant réflexion) de faire mieux !...de faire mieux...(quinze sec de réflexions) ouais de chercher à faire mieux, c’est chiant hein ?!" Elles se marrent...
    C’est triste de voir ce déni totale. Madame, vous êtes idiote. Comment avez vous eu l’occasion de faire du cinéma ? Je veux dire, ça nécessite d’un minimum de talent ou bien de ne pas être totalement abruti.
    On peut voir grâce à toutes ces vidéos, que la plupart de ces juifs sont dans la confusion mentale. J’ai le sentiment d’entendre des réponses de mecs bourrés, tu leur poses la même question 10 min plus tard, tu auras le droit à un autre charabia. Il y a un truc qui coince au niveau de la transmission.


  • #723874
    le 12/02/2014 par lazard
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    les quenelles en boite pour une légère cuisinière


  • #723875
    le 12/02/2014 par solaine
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Là, je suis restée sans voix comme cette dame (Idit Cebula) qui n’a pas su quoi répondre à la question qu’est-ce qu’être un juif ?
    "Il y a comme un reproche permanent de faire mieux, de faire mieux..." répond-elle après de longs silences... "ouais, de chercher à faire mieux, c’est chiant"... avant d’ajouter... "la culpabilité... je me dis, il me reste encore un truc à gagner sur la culpabilité..." oui, oui, allez-y madame ! Lâchez le morceau !
    Non, mais arrêtez pour une fois la langue de bois, ni la cuisine ni le manteau de votre mère n’ont rien à voir dans cette histoire...
    Avez-vous la culpabilité de vous rendre compte que le judaïsme n’est qu’une religion et qu’être juif (ou soi-disant) n’est pas une race ???
    Ou bien plus grave encore, avez-vous la culpabilité de vous rendre compte de la tromperie sur Israël, que c’est un Etat sioniste qui a usé et continue à user du terrorisme pour chasser les Palestiniens de leur terre et s’en emparer sans vergogne malgré la souffrance causée à ces derniers et malgré le sang qui coule... ???
    Heureusement que le ridicule ne tue pas !

     

    • #732104
      le 19/02/2014 par toxinelle contre fourbi
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Sur la culpabilité des goyim, elle peut encore gagner un p’tit billet. Ça allégera encore plus leur porte-monnaie et ils ne leurs restera plus un sou chiant.


  • #723881
    le 12/02/2014 par Mojo Risin
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    "Avec ce manteau, j’ai toujours ma mère sur moi..." Hum, j’ai eu, à ce moment de la série Qu’est-ce qu’être juif, une vision.

     

    • #732112
      le 19/02/2014 par toxinelle contre fourbi
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Pour les entomologistes, c’est un manteau religieux.

      Fort à parier que c’est une intime de Noël.


  • #723882
    le 12/02/2014 par pauvres insouciants de goys !
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Moi, la question qui m’obsède quand je t’écoutes ma petite dame, c’est que tu prétends aller à la rencontre des juifs ETdes non juifs, mais pourquoi tu ments comme ça ?
    L’avis des non juifs t’en a rien à foutre, vu que tu n’interroges que des juifs, et c’est ton choix mais pourquoi tu ne l’assumes pas ?
    Tu cherches à tromper qui ? Les insouciants simples d’esprits de goys que nous sommes c’est ça ?
    Et sinon à 2min20 c’était quoi une quenelle doigtée ?

     

    • #724207
      le 13/02/2014 par desgoûtersdusystemedesgoûts
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      C’est vrai ça, "ET des non juifs" pour l’instant il n’y en a eu aucun... encore un leurre !!!


    • #724216
      le 13/02/2014 par Zobbo
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      De ce que je crois comprendre, les non-juifs qu’elle évoque sont des juifs dont la maman n’est pas juive (ie l’humoriste Michael Benayoun).
      Il me semble que quelques uns de ces "non-juifs" sont intreviewés dans la série.


  • #723927
    le 12/02/2014 par AnanasBounty
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    ahaahahahah Une minunte de déconnection cérébrale pour ensuite dire des conneries !

    Mais Ferme laaaaaa !!


  • #723961
    le 12/02/2014 par franky
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Le peuple élu ! Et oui, elle le pense profondément. On sent le mépris du goy au bout d’une minute de vidéo. La seule que j’ai regardée.
    Etre juif, c’est être arrogant, sûr de soi (De Gaulle le disait et il avait raison) et mépriser le goy, c’est tout !! Je ne parlerais pas d’argent, on va me dire que c’est un cliché mais dans tous les pays du monde on dit bien "ne fait pas le juif" pour "ne fait pas le radin" non !? D’où vient cette expression ?


  • #723981
    le 12/02/2014 par Karim
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Et bien je trouve cette question (répétée de manière obsédante) quelque peu obscène.
    Si je l’étais, j’aurais la pudeur de ne pas imposer mon questionnement métaphysique sur Mon Moi-Même aux 99.9 % de la population qui ne l’est pas.
    En effet, je n’ai jamais vu le même questionnement sur le catholicisme ou l’islam.

    Je vais donner une définition qui ne pourra pas être contredite (mais qui n’a pas la prétention d’être exhaustive, entendez, être juif, ce n’est peut être pas que ça) :
    Être juif,
    c’est savoir que ma communauté dirige 9 banques des 10 banques qui composent la FED (qui a le pouvoir d’imprimer la monnaie mondiale $).
    c’est savoir que sur les 8 familles qui contrôlent ces banques, 7 sont de ma communauté.
    C’est savoir que le président de la FED, son prédécesseur et le prédécesseur du prédécesseur, sont ou étaient de ma communauté.
    C’est savoir que malgré notre petit nombre sur la planète, nous contrôlons le congrès américain et donc rien de la politique américaine ne se fait sans notre aval....
    Je m’arrête la liste est très longue, mais c’est déjà pas mal.

     

    • #724246
      le 13/02/2014 par NBAWatchers
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Karim, ton raisonnement est idiot. Ton argumentation n’a aucune logique.

      Tu te plains que la communauté juive contrôle les banques et utilise son pouvoir économique et financier pour dicter sa loi aux politiciens.

      Je ne suis pas juif et mon but n’est pas forcément de défendre cette communauté mais bien de montrer que tu es absurde dans ton raisonnement.

      Les Juifs contrôlent toutes les grandes banques d’après toi. A qui la faute ?

      Petit cours d’histoire car tu m’a l’air de manquer de culture historique.

      Les catholiques et les musulmans ont toujours considérés certaines pratiques économiques et financières comme interdites au sein de leur religion respectives. Ainsi, pendant des siècles, ces interdictions religieuses d’exercer certaines activités économiques ont permis à la communauté juive de se lancer dans ce secteur et par conséquent d’avoir un monopole de facto dans le domaine "economico-financier" et cela a duré pendant très longtemps jusqu’au 19eme. Aujourd’hui le monde de la finance est un acteur de premier plan dans la logique des politiques capitalistes et libérales de la plupart des pays du monde, et c’est normal pour ne pas dire logique que les plus grandes et anciennes banques soient dirigées par des familles juives.

      Donc pour ta gouverne, je t’invite à choisir un autre argumentaire car à t’entendre on dirait que ces gens se sont accaparés les banques et l’argent alors que c’est juste les cathos et les musulmans qui leur ont laissé la voie libre pour le faire car faut-il le rappeler, au 18eme siècle, les juifs vivaient dans des ghettos et n’avaient les moyens ni civiques, ni militaires pour prendre de force le contrôle économique des pays et les non-juifs les ont bien aidé à y parvenir aujourd’hui alors ne viens pas pleurer.

      On va pas refaire le monde. Les juifs ont les banques et les musulmans ont le pétrole. Point barre.

      Ps : Encore une fois mon but n’est pas de les défendre mais ont ne peut pas leur dire tout à coup d’arrêter la seule chose qu’il avaient uniquement le droit de faire pendant des siècles.


    • #724286
      le 13/02/2014 par Tonton Christobal
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Chapeau bas Karim,auparavant il y avait une neuvième famille,la famille allemande Lehman ,deux frères teutons venus peu après la guerre de sécession pour faire fortune en Amérique...
      Mais le fait que la "Lehman’s Brothers" soit devenu la première banque d’affaires américaine ne plaisait pas à Goldman Sachs,JP Morgan,Merryll Lynch,etc...ce qui explique en partie sa chute et que c’est la seule banque US "to big to fail" qui soit tombée quand même (comme dirait VallSS).
      Aujourd’hui la banque à abattre est la Morgan Chase,la grande concurrente de Goldman Sachs(s) car c’est la seule et dernière banque de la Fed à avoir été fondée et être toujours aujourd’hui dirigée par des goyims...


    • #724431
      le 13/02/2014 par petit_poney
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @NBAWatchers
      A aucun moment Karim ne s’est palint de quoi que ce soit, il a cité des faits, il n’a pas pleuré. C’est toi qui a interprété. Peut-être que si c’était David au lieu de Karim, tu aurais interprété autrement.
      De plus, l’idéal pour un catholique ou un musulman, c’est un monde SANS USURE. Il ne faut pas avoir honte de notre idéal même si on en est très loin.


    • #724663
      le 13/02/2014 par RichardM
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @Petit Poney

      "L’idéal" ;

      - Justement, c’est loin de l’être, et la morale, nous devrions nous l’appliquer, d’abord, à nous-mêmes.

      Comparez un sunnite à un catholique, ou un musulman à un chrétien, pas un catholique à musulman.

      La catholicité de certains chrétiens, ferait-elle oublier ses frères de foi ?

      RM.


    • #725297
      le 13/02/2014 par petit_poney
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @RichardM

      J’ai bien dit que c’était un idéal et pas la réalité...

      Je ne compare rien du tout, je parle des catholiques d’une part et des musulmans d’autre part, quel est le soucis ?
      Si j’ai envie de parler des Bordelais et des africains je le fais...

      Et faire l’effort de lutter contre l’usure partout où elle se trouve, c’est justement s’appliquer sa morale à soi-même !


    • #725587
      le 14/02/2014 par RichardM
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @Petit Poney

      Désolé, ce n’est pas une comparaison, mais une association, ce qui revient au même dans mes propos,

      Vous associez une composante du christianisme (catholiques) à une résultante de l’Islam (les musulmans qui représentent l’ensemble de l’Islam dans sa diversité), ce qui est ;

      - soit un lapsus, de considérer le catholicisme comme une résultante, et non une composante,

      - Soit une étourderie.

      Vous avez effectivement le droit d’associer qui bon vous semble, mais faites le en des rapports comparables,

      Quel mal y-a-t-il de vous répondre ?

      "J’ai bien dit que c’était un idéal et pas la réalité..."

      Je n’ai pas dit le contraire !

      "Et faire l’effort de lutter contre l’usure partout où elle se trouve, c’est justement s’appliquer sa morale à soi-même !"

      OUI, je vous rejoins, mais loin l’idée, de croire que beaucoup de musulmans et chrétiens, en soient investis (de lutter)... malgré l’idéal en question .

      RM.


    • #725884
      le 14/02/2014 par petit_poney
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @RichardM

      C’est bien d’avoir reconnu que je ne compare pas. Tu devrais aller plus loin et te demander pourquoi tu as vu une comparaison là où il n’y en avait pas. Peut-être que c’est autre chose qui te gênait dans le fond de mon message. Notre devoir est de lutter contre notre égo et notre hypocrisie envers nous-même.

      De la même façon, j’encourage l’intervenant précédant à se demander comment il a pu interpréter les propos de Karim qui étaient juste la vérité, en reproches ou en complaintes.

      Encore une fois, les bordelais et les africains sont des êtres humains, c’est vrai. Pas la peine de voir du mal, de m’accuser d’oublier les suédois qui sont aussi des êtres humains, ça n’a pas de sens.

      Je dirai bien que je n’aime pas les associateurs mais ce jeu de mot risque encore d’être compris de travers.


    • #726045
      le 14/02/2014 par RichardM
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Certes, tu ne compares pas, mais tu associes deux notions bien distinctes qui a pour conséquence, d’exclure une partie des chrétiens ;

      - C’est comme si tu opérerais des calculs dans des unités de mesures différentes (cm avec des m par exemple),

      - Tu dis : les musulmans, terme qui englobe TOUTES les branches de l’Islam, auxquels tu associes les catholiques ou le catholicisme, terme qui ne désigne qu’une branche du christianisme,

      - de ce fait, en exprimant uniquement les catholiques, tu omets d’inclure les autres chrétiens dans la noblesse du "combat" contre " l’usure". voilà tout, rien de sorcier.

      Je me demande si tu as lu l’intégralité de mes deux messages précédents, où j’expose tout ceci !


  • #724003
    le 12/02/2014 par STEF de MARS
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Toujours ce même sentiment d’être quelqu’un "à part".
    Putain comme c’est chiant !
    "Bla bla bla... les autres sont insouciants... bla bla bla..."
    Bin oui, normal, c’est des goys, donc c’est des cons, ils n’ont pas envie de "faire mieux", eux, un peu comme les animaux, quoi...
    Et puis, le coup du manteau, quel rapport avec la shoacroute ?
    Est-ce que je te sors le slip de mon grand-père, moi ?
    Cette série "Qu’est-ce qu’être juif ?" démontre qu’ils peuvent être tout et n’importe quoi, parce qu’ils ne sont pas n’importe qui.

     

    • #732142
      le 19/02/2014 par toxinelle contre fourbi
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Génial, tu viens de donner la réponse exacte à cette question.

      Donne moi la référence de ton dictionnaire, stp.


  • #724004
    le 12/02/2014 par Peut mieux faire
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    "De faire mieux... heu... c’est chiant !" Elle ose pas prononcer "que les goys" entre mieux et c’est chiant...
    Encore un peu de courage, tu peux y arriver !!


  • #724024
    le 12/02/2014 par clément
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Merde, je suis perfectionniste et très exigeant avec moi même, pourtant je ne suis pas juif, c’est grave ?

    Moi aussi j’envie les insouciants qui se pensent différents et supérieurs aux autres de part leurs origines ethniques ou religieuses. Ça doit être tellement plus simple de vivre en ayant la certitude d’être supérieur depuis sa naissance, une sorte de méthode Coué innée.

     

    • #724222
      le 13/02/2014 par Zobbo
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Tu penses être perfectionniste et exigeant mais c’est une illusion.
      En fait, tu fais de la m**** et tu feras toujours de la m****, quelle que soit ton exisgeance envers toi même, parce que tu n’est pas juif.

      Comme me l’a avoué un juif un jour : "D.ieu nous a confié l’intellect, à vous de prendre en charge le matériel. C’est ainsi, et il ne faut pas nous envier car c’est une lourde responsabilité que nous portons".
      Je devrais refiler ses cooronnées à cette dame chouive qui vit on Fronse afin qu’elle l’interviewve.


    • #724340
      le 13/02/2014 par Karim
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Et bien peut être que tu l’es mais que tu ne le sais pas.
      Il faut absolument que tu vérifies. Avec les qualités que tu as décrites, tu as des chances, maintenant il faut aller plus loin :
      Es-tu désintéressé par les choses matérielles ?
      Est-ce que le bien des autres (en général !) est un soucis permanent pour toi ?
      Est ce que tu ne supportes pas l’exploitation du travail des autres ?

      Si tu réponds positivement à ces trois questions, alors tu as de grandes chances de faire partie du peuple élu.
      Je te conseille alors de faire des recherches génétiques approfondies car il serait indigne pour toi de croupir parmi les nous. Si tu es élu, tu as une mission (répandre le bien, la morale, le sens de la patrie...), et tu dois l’assumer ! :)


  • #724055
    le 12/02/2014 par Alexis
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Histoire d’être dans le réel et non dans l’insouciance, voyons de plus près cette fameuse recherche de la perfection :-) :

    - cette personne a scénarisée/réalisée 2 longs métrages, ayant eu un taux de recettes de 20 et 28 % du budget (autrement dit qui n’ont largement pas été rentables, et pour des financements qui la plupart du temps sont publics)

    - elle a réalisée des courts métrages, domaine 100% non rentable quasiment tout le temps financé par des fonds publics

    - et elle a joué des rôles microscopiques dans un certain nombre de films, parfois c’est si près de la figuration qu’elle n’est même pas citée dans la distribution.

    C’est ça la vie réelle ? C’est ça la recherche du mieux ?

    Donnez moi des subventions publiques et je serais à la recherche du mieux jusqu’à ma mort, pas de souci :)


  • #724063
    le 12/02/2014 par Mo
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Oh mais ça m’a l’air tout l’air d’être du racisme ça, de traiter les goys de boeufs ! Si s’élever, c’est travailler avec Berry, on reste rassuré !


  • #724083
    le 12/02/2014 par Romain Gac
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    J’ai commencé, il y a longtemps, un de ses films (sans aller plus loin) et je pense que son manque de légèreté ne se voit pas dans la réalisation de ce dernier, bien au contraire.

    Franchement de qui se moque t’elle ?


  • #724142
    le 13/02/2014 par K
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je propose de continuer sur la lancee et de faire une serie intitulee "qu est ce qu etre goy ? "

     

  • #724169
    le 13/02/2014 par Jean-Francois
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    En tant qu’athée, pour moi ce n’est ni une religion ni une race mais une tribu. Dans le tribalisme, il n’y a pas de racisme scientifique et les apports extérieurs ne sont combattus que si leur nombre met à mal l’unité et la cohésion du groupe.
    Une ancienne religion qui est devenue graduellement une stratégie opportuniste de succès économique, social et politique en utilisant le tribalisme et le pistonnage comme levier. Sauf que lorsque la stratégie réussi trop bien elle se retourne contre ses auteurs.


  • #724187
    le 13/02/2014 par un Juif
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Madame Cingula .... une femmme émouvante de sincérité.... et de bêtise : cultivée en tout sauf dans les sources de son peuple. Comme c’est ’intéressant" ! Elle n’a de juif que quelques ersatz...des résidus culturels tribaux, ridicules et déconnectés de leur source. Remarquez comme elle cherche longtemps en bougeant des yeux la réponse ....Merci ESTI montrer et immortaliser l’ignorance de certains Juifs. Enfin, non, non merci (w)Esti(ti) !
    Madame Cingula pourrait jouer son propre rôle dans le prochain "la vérité si j’mens", elle aurait beaucoup de succès !! Une caricature vivante ! Yallllaaaaaaaaaaaa !!


  • #724198
    le 13/02/2014 par De tcheu
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Elles sont vachement bien, ces petites vidéos. Je vous conseille d’aller voir les autres.

    Semoun commence par dire des trucs intéressants et passe à des banalités quand il réalise qu’il n’a qu’une minute.

    Enrico parle du vel d’hiv, la shoah, bla bla bla.

    Jonathan Simon Sellem explique que ses enfants doivent épouser des juifs et qu’il a peur de montrer son étoile de david en France.

    Finky gesticule pendant trois minutes et choppe une citation dans un livre qui traîne.

    Je n’ai pas encore vu celle de Jean Robin parce qu’il me dégoûte physiquement mais je susi persuadé que ça doit valoir le détour.

    Très fan.

     

    • #724480
      le 13/02/2014 par Jeffrey Goines
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Djonathanne selon Moualek, à l’améwicaine dude ! À son sujet, il a pris 20 minutes pour nous dire qu’il a baissé son froc :-)

      Oui je sais, c’est facile de taper sur un type déjà au sol..


    • #724857
      le 13/02/2014 par De tcheu
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Il devient quoi Moualek, d’ailleurs ?

      Il préface le dernier Nabe ?


  • #724236
    le 13/02/2014 par Eirik
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    La recherche de la perféction est la marque du judaïsme...
    Il vont se m’ètre à dos les japonais, non ?

    Plus sérieusement, moi qui pensai bêtement que la démarche première d’un juïf étais sa soumission à un dieux. "plus haut que celui des autres dailleur"
    Me serais je trompée ?

     

    • #724406
      le 13/02/2014 par chrysostome
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      tout est dit en creux : "les autres" n’auraient pas ce souci de faire mieux.
      Etre Juif c’est donc etre en concurrence avec "les autres".
      Et sa culpabilité vient du fait qu’elle oublie parfois cette concurrence.


  • #724245
    le 13/02/2014 par saja
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    J’ai plutôt l’impression d’avoir une série de réponses plus adapter à une autre question :

    "C’est quoi être riche ?"

    lol, oui parce que la plupart ne parlent même pas du judaisme, ou de leur attachement à un peuple exilé, ils font plus de la masturbation intellectuelle ou comme dit de la mégalomanie sans fondement ce qui rapproche des délires de riches.

    Je pense que pour eux (ces riches juifs), être juif, c’est faire l’éloge du juif parce qu’on est reconnaissant d’avoir été pistonné entre autre, et que grâce à cette tribalité abstraite je peux me faire des couilles en or, et vu que le matérialisme ça fait aussi parti de la culture juive bah j’y trouve mon compte.
    Un chrétien très riche deviendra juif en gros (vu que Jesus a fait voeux de pauvreté ^^).

    J’ai tout bon ? :o


  • #724251
    le 13/02/2014 par Loulou
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Tiens, voilà une nouvelle façon de faire la quenelle à 1’24", j’aime bien...

    Et vous savez, nous aussi, les goys, nous ne nous sentons pas libres et légers, avec le sentiment et la culpabilité de toujours devoir, vouloir ou pouvoir faire mieux. Ou une mère, une grand-mère, un père, un grand-père dont nous gardons un vêtement à porter, un objet précieusement pour nous rappeler que c’était bon leur amour pour nous, amour que nous comprenons encore davantage, hélas, souvent quand ils ne sont plus là, supplément d’amour à transmettre à notre tour.

    Tout cela n’est pas très juif, je pense. C’est juste humain.

    En revanche, la distribution du film vue sur l’affiche me semble assez juive... Hé, hé !


  • #724275
    le 13/02/2014 par goy
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    "Faire mieux, faire mieux...". Mes pauvres palestiniens !


  • #724303
    le 13/02/2014 par héhéhé
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Purée j’aurai juré qu’elle était Agent d’entretiens ,, bin non elle est actrice et réalisatrice ! elle est ,comment dire ,l’exception


  • #724316
    le 13/02/2014 par Marc
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Donc, si je file le raisonemment de cette dame ce qui differencie un juif d’un non-juif, c’est que le second ne cherche pas à faire mieux et à gagner, c’est ça ? Le non-juif n’a pas sa mère sur le dos (façon de parler hein ?) et ne ressent pas de culpabilité ?
    Tout cela est un tissu de clichés arrogants qui font beaucoup beaucoup de mal aux juifs du quotidien qui n’ont que faire de ces pseudos réflexions existentielles ? Dieudonné avait cela de bien qu’il amenait de la légèreté dans ce monde de lourdeur ! Car il vrai que certains juifs manquent de légèreté et cette dame ne fait pas exception à la règle, d’ailleurs elle le reconnait volontiers.


  • #724317
    le 13/02/2014 par anonyme
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Le pushy m’a tout l’air d’être un début de quenelle qui n’a pas conscience d’elle-même. Faut qu’elle se méfie sérieusement.


  • #724333
    le 13/02/2014 par titou
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Pour une fois, même si je ne sais pas du tout qui est cette dame interviewée à la question qui au fond obsède tout le monde, je trouve que sa réponse est logique et rationnelle. Même si je pense qu’elle ne le fait pas exprès !

    Car oui, toujours devoir faire mieux, c’est tout à fait le but de chaque religieux (la recherche éternelle de l’excellence ou la perfectio, qui donc mène à Dieu Le Parfait), et finalement, je comprends qu’à la question "c’est quoi être juif ?", elle répond "c’est être adepte de la religion judaïque", et c’est finalement la seule réponse qui devrait être donnée...

    Les juifs/israélites mélangent le fait d’être juif de religion avec le fait d’être hébreu ou israélite (sémite), ou encore le fait d’être enfant ou descendant d’un juif de religion ou d’un israélite, sans pour autant pratiquer ladite religion. Ca revient à dire qu’un arabe est forcément musulman et qu’un musulman est forcément arabe.

    Alors quand on ne connaît pas la définition d’une idée (être juif), on ne peut pas accuser tel ou untel d’être contre cette idée (antisémite). On établit d’abord la cause pour évaluer les conséquences.

    Conclusion toute simple : si critiquer une religion est permis en droit français, on peut donc critiquer le christianisme, l’islam et le judaïsme.

    Mais si critiquer une personne en raison de son origine ethnique, de sa couleur de peau ou de son appartenance ou non-appartenance à une religion est interdit par la loi (ce qui est normal à mon goût), alors le fait d’être antisémite signifie être contre une personne d’origine sémite ou de langue sémite. Donc critiquer un israélite parce qu’il est israélite est de l’antisémitisme, tout comme critiquer un arabe parce qu’il est arabe, car le peuple sémite majoritaire sur Terre est le peuple arabe (qui aujourd’hui est majoritairement musulman). La langue sémite la plus parlée est également l’arabe et ses argots dérivés.


  • #724380
    le 13/02/2014 par rationnel
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    On ne peut pas trouver meilleur exemple pour illustrer le racisme. Nous avons là sa plus juste définition à savoir une catégorie de personnes persuadés d’être supérieures aux autres "races", une supériorité qui n’est pas le fruit d’un quelconque "travail" puisque transmise à la naissance. Comment peut-on tolérer encore cela aujourd’hui, surtout dans une société dite "moderne" ?


  • #724457
    le 13/02/2014 par sebnakmuay
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    A 1mn25

    Quenelle !


  • #724490
    le 13/02/2014 par stef
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    si leur recherche est d’être plus que les "autres" ,qui sont apparemment trop légers est insouciants pour se rendre compte de quoi que se soit, hé ben qu’elle soit plus juste est honnête que les "autres" jusqu’au bout ,qu’elle les nomes "goyim" !!! pffff et toujours ce meme discourt éternel truffé de leur mot clés préféré...pathétique, perdu elle même entre race et religion, incapable de répondre clairement elle ressort le manteau de sa mère décedé, moralité : c’est quoi etre juif ?... c’est etre comme MAMAN !!


  • #724542
    le 13/02/2014 par samuel
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Qu’est-ce qu’être juif, lorsque le monde glisse peu à peu vers une plus grande matrice avec les dirigeants de la terre ou de google. Moi je sais pas je serais juif, je serais pas si fier de voir autant de sortilège mondial. Apparemment, beaucoup n’ont plus trop l’air de s’en alarmer, je me demande si la plupart des juifs les mieux arrivés, savent bien faire le transfert de sens sur les rouleaux, et là je parle même pas du maïs transgénique.

    Comment tous ces gens qui se disent juifs à l’image, peuvent-ils prétendre avoir une vue plus juste sur les diverses choses en cours ? Serait-ce parce qu’ils occuperaient plus haute position médiatique et puis après que voyons-nous ? Tout cela sonne bien faux en réalité, mais complétement subjugués aux premières valeurs superficielles de leur temps ils en font bien tous qu’à leur tête, mais le brave goy se demande lui, s’ils n’auraient pas tous un petit peu perdus quelque chose depuis le culte des idôles.

    Comme si beaucoup se montraient plus guère en mesure d’échapper à la tutelle très possessive de leur mère : " Ah non ma fille, tu ne va pas encore te mettre à fréquenter un goy. Car d’un goy qu’est-ce qu’il pourrait sortir de bon pour une juive. Non ma fille, recherche d’abord à être un bon rouage du système, n’est-ce pas d’abord le tout conformisme machinal qui nous y protège le mieux dans notre foi, ainsi les premières personnes du système t’en récompenseront toujours au mieux, mais voilà jusqu’à quand si cela devait indéfiniment durer sur la terre entière ?

    Moralité si tu n’es pas sage ou juif, interdiction de stationner plus longtemps devant notre monde. Et oui mon Dieu comme ils se prétendent bien tous juifs à l’image, mais en réalité ils jouent bien tous le même rôle d’une conduite comme jadis envers JC. Ils prétendent voir parce qu’ils seraient juifs, mais en réalité cela fait bien longtemps qu’ils ne le sont plus de bon coeur et d’esprit envers un tiers. A partir du moment où nous prétendons être juif ou un saint homme nous cessons de l’être, que l’on soit d’ailleurs juif, chrétien, musulman, athé, agnostique. Ah tous ces goys, y en a marre ils sont vraiment tous pareils ...


  • #724680
    le 13/02/2014 par Jean-Jacques
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Pour le moment, seul Finkielkraut a été capable d’amener une réponse cohérente, sans pour autant qu’elle soit religieuse. Si Finkie est parmi les meilleurs, c’est qu’il y a un petit problème quelque part non ?


  • #724719
    le 13/02/2014 par Rom1
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    En vrai être juif c’est avoir des parents juifs. Point barre ^^
    Voilà question répondue :D

    Après cette femme ne me semble pas méchante. On voit bien qu’elle ne sait pas trop comment répondre à la question. Donc les gens quand on leur demande ils donnent une de leur spécificité personnelle en disant que c’est juif.
    Mais ya moyen de trouver la même femme en version non juive qui aura le même caractère.

    En fait ils ont tous des réponses alambiqués car les gens interviewés sont des "intellos" type arte, lol.

    Après il y a les juifs religieux, les enfants qui ont été éduqués différemment par des parents communautarisés, ceux qui ont été éduqués normalement par des parents assimilés, les athées....
    Moi j’ai cotoyé des gens dit juifs qui n’avaient pas la grosse tête, ils étaient comme tout le monde quoi.
    Mais dans le milieu du cinéma/ art clairement il y aura plus tendance à ce que les gens viennent de la fraction communautaire, et qui ont reçus une éducation différente qui les fait se sentir différents quelque part. Car une partie va être arrivée là par "piston communautaire" je dirai. (je ne sais pas si c’est clair ce que je dis)

    C’est comme si on interviewait des blancs athées parisiens. La plupart auraient la grosse tête. Ou bien des cathos bourgeois par ex... "être catho c’est blablabli..."


  • #725369
    le 13/02/2014 par elio
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    en quoi le sketch chez Fogiel parodiant deux colons israéliens est il antisémite vu que la colonisation a été condamnée à maintes reprises et qui a-t-il de choquant dans le « israheil » si des intellectuels israéliens ont déjà qualifié de « judéo nazisme » le comportement de l’armée israélienne ? C’est la que tout a commencé. On doit avoir à l’esprit que la Licra a perdu le procès intenté contre ce sketch et tout devait s’arrêter là mais le lobby a voulu le punir pour s’être attaqué à Israël.. Alors depuis c’est devenu une partie de poker qui se joue entre le lobby pro-israélien avec ses relais Licra, SOS racisme, la presse contre Dieudonné. Mais il résiste, fait monter les enchères en misant sur ses fans et leurs bulletins de vote ; ce qui effraie la nomenklatura politique. Il y a bien entendu rien de nouveau dans ce que dénonce Dieudo. Le bisness de la shoah a déjà été condamné par Norman Finkelstein et l’emprise des réseaux sionistes est détaillée par Jacob Cohen dans « le printemps des sayanim » boycotté par la presse aux ordres. Monsieur Derai, le jeu de Dieudo est clair. Il défend la liberté d’expression et un humour sans entrave.


  • #725951
    le 14/02/2014 par Jeffrey Goines
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    « Je suis née en Israël, et je vis en Fronce. Je ne suis pas pratiquônte, et pourtont.. à la rencontre des juifs et non-juifs.. » (mes burnes, il n’y aucun non-juifs dans cette série)

    La dame aux mouchties mal-torchés n’a absolument aucune idée quoi répondre à cette question qui n’obsède personne et dont tout l’monde n’en a rien à branler.

    Je n’suis personne et je vis dans un pays qui a pris perpétuité,.. ah oui je suis musulman par la jambe droite de ma voisine et chrétiens, hâté mais laïque par l’étoile de David monté sur la bague en argent de mon beau-frère. Et alors, ça t’intéresse toi ?!

    Salutations d’Allemagne..

     

    • #728131
      le 15/02/2014 par Q&L
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Surtout quand tu pense qu’être Juif c’est simplement aimer son prochain, tout le reste c’est de la mandoline ! MDR

      O7_


  • #726541
    le 14/02/2014 par eddy
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je trouve cet interview plutôt sympathique et cette femme aussi. Elle est plutôt châleureuse, je la vois en train de regretter de ne pas avoir de gosses (elle ne fait pas la cuisine) et de ne pas forcément suivre l’exemple de sa mère tout en étant assez épanoui dans ce qu’elle fait.

    C’est une interview assez rassurante. Il faut bien qu’il y en ait dans le tas, et la touche d’humour final est plutôt drôle, moi en tout cas j’ai ri.

    Une question cependant m’obsède : Rire de l’humour juif, est-ce antisémite ?


Afficher les commentaires suivants