Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce qu’être juif ?

Le réponse d’Agathe Berman

Extrait de la websérie Juif ?, créée par Esti et regroupant 120 entretiens.

Agathe Berman est productrice de cinéma.

 

Sur le judaïsme, chez Kontre Kulture :

Voir aussi :

Juillet 2015
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Sacha Reingewirtz
71
Octobre 2014
Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral
158
Mai 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Sapho
52
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Rachel Yedid
53
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Agnès Michaux
103
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Claude Bell
61
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
Hors série : Yoel Tordjman à propos du prénom "Esther"
69
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marc Weitzmann
47
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Michaël Prazan
75
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Michel Zerbib
43
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Peggy Cidor
44
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Corine Braka
37
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Hervé-Élie Bokobza
48
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Daniel Radford
60
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Idit Cebula
70
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Nadine Nieszawer
93
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marc-Léopold Lévy
27
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de David Nathanson
25
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Olivier Rubinstein
28
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Jean Robin
67
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Alain Finkielkraut
71
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Laëtitia Dana
83
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Claude Sitbon
44
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marceline Loridan-Ivens
56
Novembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Enrico Macias
135
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #616053
    le 04/12/2013 par iiii
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Elle a la même tronche qu’Elisabeth Lévy... consanguinité

    PS : l’autre bague est une tête de mort


  • #616062
    le 04/12/2013 par nada
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je trouve que le bleu métal sur les ongles ça fait moins chic que sur ma voiture.


  • #616069
    le 04/12/2013 par Mister Mayo
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Être juif, c’est avoir des bijoux. Bon ben, ok !

     

    • #616136
      le 04/12/2013 par Zigor
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Les bijoux de famille ce n’est pas que chez les juifs.
      Qu’y a t’il de mal à faire vivre la mémoire de ses ancêtres à travers des symboles et des objets ?

      Je comprend pas le propos de cette vidéo sur E&R, je vois pas l’intérêt.

      Anti-sioniste oui, mais pas "mono-maniaque".


    • #616166
      le 04/12/2013 par Szczebrzerzyszczykowski
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Ça me fait penser à une blague que j’avais entendu en Pologne autrefois :

      Une soucoupe extraterrestre se pose à Varsovie, les autorités arrivent pour les accueillir, ils attendent, et enfin la porte de la soucoupe s’ouvre et en descend une créature verte à trois yeux et six bras. Le secrétaire du Parti se précipite pour lui serrer la main (enfin, l’une des mains) et il se rend compte que l’extraterrestre porte à chaque bras une grosse gourmette en or, et sur plusieurs doigts des grosses bagouzes avec des cailloux genre diamants. Alors, histoire de dire quelque chose, le secrétaire du Parti demande à l’extraterrestre :
      — Mais dites moi, camarade, sur votre planète, vous portez tous de la jonquaille comme ça aux paluches ?
      Et l’extraterrestre lui répond :
      — Euh… non, seulement les Juifs.


  • #616072
    le 04/12/2013 par lazard
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    des diamants Agathe j adore le veau d or


  • #616089
    le 04/12/2013 par lothare
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    à sa main droite, une autre bague en or, une belle tête de mort avec cette fois deux diamants... j’aurais bien voulu que tu continues ton histoire Esther...


  • #616096
    le 04/12/2013 par Camille Rostand
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    haaaaa c’était donc sa grand mère la fameuse chieuse de diamants, un mystère historique résolu....

     

    • #616344
      le 04/12/2013 par david
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Merci pour le fou rire :)

      Intellectuellement j’ai tilté à
      "c’est savoir qu on l’est ..."
      ça veux tout dire sur le coté "élu" du truc


  • #616100
    le 04/12/2013 par flamby1er
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    - Papa, papa ! C’est quoi être juif ?
    - Tu vois cette bague en or ?


  • #616104
    le 04/12/2013 par personne
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    ça donne des envies de meurtres ce genre de vidéos. Arrêtez de publier ça, s’il vous plaît.


  • #616106
    le 04/12/2013 par de souche
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    vous imaginez si Le Pen disait qu’on est Français par le sang de sa mère et de sa grand-mère ? desuite il serait taxé de nazisme ...


  • #616112
    le 04/12/2013 par julio
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    pour moi être juif c’est vendre des caleçons nouvelle collection peace and love. avec marqué love derrière et peace devant !


  • #616114
    le 04/12/2013 par Marquis Dégénéré
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Donc, selon cette dame, être juif, c’est être producteur de cinéma, installé dans une maison bourgeoise, se teindre en blonde pour se faire passer pour une Valkyrie et exhiber aux inconnus sa bagouze en or et en diamant...

    Quel chapelet de clichetons !


  • #616117
    le 04/12/2013 par manipsecrete
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Pourquoi en faire toute une histoire

    Y en certains qui aiment bien se tirer la couverture, se montrer, pleurnicher, faire l’intéressant
    une question d’égo et certaines communautés ont vraiment le Melon

    Parce que des souvenirs traditionnels, des objets transmis, de culture, de famille
    Tout le Monde en a
    Juif, Musulman, Catholique, Blanc, Black, Beur, Jaune, Rouge, Violet ou Homme, Femme

    Tiens je me suis toujours posé la question :
    qu’est ce que c’est être CON ? (nait-on con, le devient-on ; on est con par sa mère, son Père, le fils du chien du boulanger du coin ? merde con con comme dirait Dieudonné ;) )
    je suis sûr que si vous poseriez la question à beaucoup de gens en leur demandant de répondre en une minute
    Peu dirait "c’est savoir que : on l’est" et pourtant croyez-moi

    les cons, ils sont environ 80% sur la Planète.

     

    • #616244
      le 04/12/2013 par tonton
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      être con -> ça dépends de l’observateur
      être juif -> ça dépends de celui qui le dit


  • #616122
    le 04/12/2013 par a
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    C’est mignon ! La question aurait dû être :" Qu"est-ce qu’être une femme ?"


  • #616128
    le 04/12/2013 par Celtik
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je préfère le bleu de la mer d’iroise, c’est plus authentique, plus vrai.


  • #616134
    le 04/12/2013 par gaius
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    c’est quoi l’autre bague en tête de mort sur la deuxième main , un autre souvenir de la second guerre mondial ???


  • #616138
    le 04/12/2013 par Pirlouit
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Si une bague peut être d’essence juive, un godemiché ou autres prothèses
    ludiques peuvent sortir de leur Goy’itude  ??


  • #616141
    le 04/12/2013 par Mustapha K
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Sa deuxième bague ressemble a la tète de satan


  • #616148
    le 04/12/2013 par asmodée
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    combinaison de l’or et du diamant , être juif c’est avoir de l’or et des diams. la messe est dite.Amen !


  • #616149
    le 04/12/2013 par nana
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    elle adore oui c’est ça elle est en adoration devant l’or ,comme l’adoration qu’ils ont manifesté devant le veau d’or au temps du prophète Moise et j’ai remarqué à 1mn59 qu’elle adorait la bague à tête de mort qu’elle adorait encore plus !


  • #616156
    le 04/12/2013 par Zissou
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    ’’et le diamant, c’est mon âme juive’’

    Et il vient d’où ce diamant ? Liberia ? Sierra Léone ?

    Ah non, c’est de famille alors c’est plus vieux. Inde ? Brésil ?

    De toute façon, peu importe sa provenance, cette pierre n’a probablement pas été extraite de gaieté de cœur. En revanche, ce qui m’intrigue c’est l’autre bague que l’on aperçoit à la fin du vidéo. Celle en forme de tête de mort.


  • #616157
    le 04/12/2013 par Zéklon B
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    @Zéklon B.

    Quel étrange bague que cette dame porte à la main droite, une tête de mort en or ?
    Elle porte sur elle à la fois la mort et la vie de ces ancêtres (?).


  • #616160
    le 04/12/2013 par toto
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Etre Juive c’est pas etre belle .


  • #616224
    le 04/12/2013 par voronine
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Meme en fausse blonde, avec ses traits mous , et ses yeux globuleux, elle n’a pas besoin de se coller une bague "juive" : le doute n’est pas permis


  • #616226
    le 04/12/2013 par Le Justicier
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je remarque que 99% des personnes interrogées sont producteur/acteur/banquier/politicien etc, je n’en tire évidemment aucune conclusion hâtive.

    Bien à vous.


  • #616236
    le 04/12/2013 par tonton
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    etre juif , c’est donc le pilpoul permanent, affirmer qu’il n’y a pas d’objet juif mais faire exception pour sa personne


  • #616238
    le 04/12/2013 par Lunatique
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Mon Précieux !


  • #616240
    le 04/12/2013 par Oliver
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    On n’a vraiment pas les memes valeurs. Et c’est bien. Ils veulent notre ame qui n’est pas monayable.


  • #616243
    le 04/12/2013 par Jean
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    J’aime bien cette "serie"
    A la question,Serge Gainsbourg aurait repondu:C’est avoir une etoile de cherif !


  • #616268
    le 04/12/2013 par Metro
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    A quand la vidéo de Hollande ?


  • #616269
    le 04/12/2013 par Matthieu80
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    On reconnaîtra le diamant volé aux peuples d’Afrique du Sud qui a transité par Tel-Aviv et Anvers. Elle n’a par ailleurs pas pu résister à l’envie de caser ses histoires de "Papi et Mamie en Pologne". Aucune pudeur ! Aucune dignité ! Plus le temps passe, moins je les supporte. Ce judéo-centrisme puant est insupportable ! Ils sont au courant que pendant la guerre, tout le monde en a chié, et ce, en grande partie à cause de ses cousins anglais et américains qui tenaient absolument à mater l’insoumission de l’Allemagne et de l’Italie à la logique de la dette imposée par sa tribu d’usuriers ?


  • #616296
    le 04/12/2013 par solaine
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    On dit souvent que si on n’a rien à dire, on se tait.
    C’est ce qu’aurait dû faire cette personne, Agathe Berman.


  • #616313
    le 04/12/2013 par samykabyle92
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Attendez je vais appeler a gaza leur demander c est quoi d etre juif
    on aura une meilleure réponse a mon avis.


  • #616339
    le 04/12/2013 par Herbert
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Ça me rappelle cette vanne qui faisait dire à un personnage juif :
    "Je tiens beaucoup à cette montre,
    elle me vient de mon grand père...
    Il me l’a vendue sur son lit de mort".

     

    • #616765
      le 05/12/2013 par Mustapha K
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Elle est drole et me fait penser a celle-la :
      M et Mme Azoulay sont sur un bateau avec leur petit garçon
      il tombe a l’eau et coule a pic .M Azoulay invoque Dieu
      - "Dieu par pitié rend nous le petit !"
      Par miracle l’enfant refait surface et M Azoulay le fait remonter dans la barque.
      Mme Azoulay : "Dis donc Dieu,le petit il avait pas une casquette Ralf Lauren
      toute neuve avant de tomber ?...."


  • #616349
    le 04/12/2013 par Jasmin Indien
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Depuis que j’écoute ces courtes rencontres, je me rends compte que les juifs interpelés racontent ce qu’ils veulent sur la question posée. Ils me paraissent comédiens, loufoques, perdus et malades psychologiquement.

    Tout comme cette femme, celle qui tend le micro, trainant son obsession en souffrance. Elle voudrait me faire, nous faire croire qu’il y a, qu’elle a, une identité juive. Elle se demande ce que c’est en s’interrogeant par les autres. Ce quoi, cette chose qui lui colle à la peau, comme une émanation, une imprégnation, cette âme pénible prise entre le regret et le remord et dont elle ne peut se détacher. Elle voudrait faire vivre un faux cadavre.

    Cette judéité est une pathologie. Je lui conseille fortement l’arrêt des psychotropes et le divorce d’avec son psychiatre. Quelle prenne de bons bains de soleil, quelle mange sainement, quelle travaille pour transpirer un peu et quelle sente l’odeur de la terre. Quelle se mette dans un cercueil cloué et enterré, pendant 24 heures.

     

    • #616713
      le 05/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      « Ce quoi, cette chose qui lui colle à la peau... »

      Difficile à définir pour celui n’est pas atteint du mal profond que l’humanité trimballe depuis plusieurs millénaires.
      Il me fait penser à ce chewing-gum happé par une semelle qui s’est aventurée là, sur ce trottoir trop près du caniveau (lieu de vie des étrons -trop- libres) où la meute pleurnicharde prospère.
      Rien n’y fait, frotter, râcler encore tout Paname d’un pied agile et vengeur, il est toujours là, s’avilissant avec le temps et les nouvelles souillures qu’il agglomère car jamais l’ablution d’une pluie soudaine ne le lave.
      Et nous voilà, nous, condamnés à marcher droit, cette épine nauséabonde dans le pied, sans possibilité de la retirer.
      Survivre avec car la morale nous interdit de vivre sans, dure mise à l’épreuve qui nous rappelle à l’ordre pour ne pas faiblir... mais jusqu’à quand ?


  • #616421
    le 04/12/2013 par Ecuyer rédempteur
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Il y a un truc que je ne comprends pas avec cette série. Si on fait la même sur les catholiques ou les musulmans, il va forcément être question de Dieu et de foi dans la réponse. Mais pour eux non et ça n’a même pas l’air de les effleurer.

     

    • #616619
      le 05/12/2013 par Nefertiti
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Remarque de bon aloi et qui se répète sempiternellement dans cette série !
      _ !


    • #616635
      le 05/12/2013 par vat.lozem
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Difficile de savoir quelles seraient les réponses de catholiques ou de musulmans, mais Il est vrai que les réponses dans ces vidéos font plus souvent référence à des péripéties familiales récentes qu’à Dieu.
      Un tel constat, laissant penser qu’un culte de l’aïeul à pris le dessus sur un monothéisme plusieurs fois millénaire, conduit à questionner ces interviewés sur leur rapport au divin.

      Rav Ron Chaya donne une piste vers la réponse lorsqu’il explique qu’alors que le Christianisme est lié à la foi (croyance), le judaïsme est lui, basé sur une connaissance (« on a vu »).
      Cf. vers 11:15 dans « Véracité de la Torah - LA Preuve IRREFUTABLE »
      http://www.leava.fr/cours-torah-jud...

      Cette « connaissance » induit le sentiment d’avoir été choisi parmi les autres (goyim), donc d’être élu.
      Il suffit alors de voir nos politiques, élus pour 5 ans, se détourner des électeurs sitôt les isoloirs démontés, pour imaginer quel serait le comportement d’élus éternels.


    • #617149
      le 05/12/2013 par fay
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      C’est justement la clef du problème, ils en ont fait une religion héréditaire, peu importe tes actes ou tes croyances , tu es juif. Ce n’est plus une religion mais c’est une ethnie.

      Ridicule, de mon point de vue, mais pas du leur


  • #616461
    le 05/12/2013 par inside jobber
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    "le diamant c’est mon âme juive"

    ah ah tu crois pas si bien dire ma cocotte !

    A quand la série "Qu’est-ce qu’être français ?"

     

    • #616637
      le 05/12/2013 par Ouioui
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Jamais. Il ne faut pas faire ce genre de série, ça mettrait trop en rogne nos compatriotes arabo-musulmans.
      Ne parlons plus d’identité française sur ce site, nous sommes ici pour créer une nouvelle France multi-ethnique.
      Merci.


    • #616759
      le 05/12/2013 par Jean sebastien
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Hop hop hop, comment ça pas d’identité française ? Donc tu voudrais une communauté multi culturel dans un pays qui ne représente pas sa propre communauté, et qui de surcroît se sentirai pas capable de le faire par se que ça serait nauséabond ?

      Ça n’a aucun sens, de dire que la France doit appartenir au monde et pas au français me paraît vraiment malsain et d’un anti patriotisme profond.

      Jean Seb


    • #617299
      le 05/12/2013 par le coq dissident
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      "Nous sommes ici pour créer une nouvelle france multi-ethnique"

      euh, t’es sûr que tu t’es pas trompé de site là... parce-que tu nous ressors l’idéologie gauchiste bobo du PS à deux francs six sous là.

      On dirait que le terme réconciliation n’est compris par tout le monde.

      Allez encore un effort parce-que t’es loin du compte là !


    • #617470
      le 05/12/2013 par High-A
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      qu’est ce qui empêche de définir une identité française qui n’exclut pas les français d’origine étrangère ou de religion musulmane ? il me semble que lorsqu’on parle de valeurs, n’importe qui peut s’y reconnaitre, être francais ce n’est pas descendre des gaulois ! ce n’est pas une question de sang !


    • #617506
      le 05/12/2013 par Matteuv
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @Ouioui

      Nos compatriotes musulmans doivent adopter la culture française, il n’est pas question de les en exclure, mais il n’est pas question non plus de créer une France multi-culturelle. Ce serait tomber dans le piège tendu par le soixantuitardisme de l’UMPS : multiculturel revient à dire "aculturel" au mieux, "americain" au pire.


    • #617517
      le 05/12/2013 par Snorkie
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Ce qu’a dit Ouioui était ironique, me semble-t-il


  • #616513
    le 05/12/2013 par patdepau
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    " et à ma main droite j’ai baphomet en or aux yeux de diamant , que je tiens aussi de mon grand père , c’est aussi un objet juif"


  • #616568
    le 05/12/2013 par Gather
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Apres enrico c’est repartit pour un tour....
    On a eu droit en une minute à :
    Le sang de la mère
    ET Aushwitz et les deportés
    ET les bagouzes en or et en diam’s
    ET.....
    Eh merde.....


  • #616572
    le 05/12/2013 par un Juif
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je suis Juif et je me marre bien de vos commentaires somme toute vrais à leur manière et quel humour !!! j’adore !
    A la fois, le Judaisme est si mal connus, je vous comprends bien dans votre agacement et vos colères. Le Judaisme manque de communication vers les Nations. C’est vrai. A la fois que peut faire un petit peuple de 13 millions de personnes face à 7 milliards de croyants qui lui disputent le droit d’aînesse que son père fondateur Jacob à hérité ?
    Pour la petite histoire :
    Dans le Judaisme, ce qui caractérise la foi Juive, c’est justement la transcendance de la Foi, et c’est pour cela que cette femme ne se pose même pas la question de la foi en D.ieu par exemple.
    Maintenant il faut relativiser (concept très juif vous conviendrez) : C’est gens là, interviewé par Esti sont des Juifs ignorants, souvent un peu au ras des paquerettes. Ils répondent avec leur naïveté, et leur ignorance à la fois.
    Pour savoir ce qu’est un Juif, il faut reprendre 5574 ans d’histoire. Il ne faut pas croire à ces fausses-histoires et ces fausses traductions du Talmud, rédigées par des menteurs. Il faut revenir au texte, aux fondamentaux, aux sources même de la Thora.
    Etre Juif c’est être un individu inclus dans un peuple dont la majorité du peuple vit exil, hors de sa terre (Israël). Etre Juif c’est être le garant d’une filiation, d’une tradition interrompue de maîtres qui se sont transmis de génération en génération la loi Orale (la Thora Orale) sans modifications aucunes. Etre Juif c’est faire parti de ce peuple qui est sorti de Avraham, voulu et elu par D.ieu, pour réparer la faute de la Génération de Babel, celle qui a voulu se débarrasser de D.ieu en construisant cette tour pour le tuer. A cette époque toute l’humanité était unie contre D.ieu en disant que D.ieu était un D.ieu cruel. Et donc la réparation de Babel se fera quand toute l’humanité sera unie cette fois, avec D.ieu. Et pour cela D.ieu a décidé qu’il fallait créer un peuple qui puisse montrer l’exemple, avec des grands et des petits, des femmes, des jeunes, des viellards, des intelligents , des simples, bref montrer à l’échelle d’une socièté que l’on peut vivre avec D.ieu. C’est aussi pour prouver cela que D.ieu accorde à ce peuple sorti de avraham, la terre de Cannan. Et être Juif, c’est faire parti de cette aventure mutlimillénaire (3300 ans), et multigénérationnelle ( 170). C’est aussi cela être de cette aventure,- être un Juif -...Et tout cela pour le bien commun de l’humanité et de la planète.

     

    • #616797
      le 05/12/2013 par sid
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Mon Q, la terre de canane appartient au Cananeens, Dieu ne vous a pas remis des actes de propriété sur la Plestine occupé.


    • #616811
      le 05/12/2013 par Pirlouit
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      avoue un peu que les commentaires d’E&R sont nettement au dessus et moins
      haineux de ceux qu’on peut voir sur J.SS.News


    • #616880
      le 05/12/2013 par Eric
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      A la base le nom "juif" est celui donné par dieu à ceux qui suivent ces directives. Les vrai juifs aujourd’hui ce sont les chrétiens (qu’ils soit d’origine sémite avec des ancêtre israélites ou pas). Le reste ce n’est qu’une affaire d’hébreux qui renie le Messie annoncé aux juifs de l’antiquité (à leur ancêtres). Que le Messie arriverait et que ses mains et ses pieds seront transpersés, qu’il naitrait à tel endroit à tel date et mourrait à tel endroit de tel façon, et qu’il ressusciterai au 3ème jour... tout ça est annoncé clairement dans la Torah ! les hébreux non chrétiens n’ont aucune excuses c’est écrit, et ce des siècles et des siècles avant crucifixion de Jéshua, renseigne toi ,c’est écrit, contrairement aux musulmans qui ignorent pour la plupart d’entre eux la Torah, les hébreux ont peu d’excuses à leur ignorance, cordialement.


    • #617031
      le 05/12/2013 par Jacques
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Interessant


    • #617033
      le 05/12/2013 par Jacques
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @Pirlouit Pourquoi tu te laisses aller et tu nous dégueule un message aussi laid comme ça ? Si t’as envie de te laisser aller à tes plus bas instincts fais le ailleurs qu’ici s’il te plait.


    • #617127
      le 05/12/2013 par richard
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @un "juif"

      Que de brodage pour ne rien dire, et pourtant les choses sont simples ;

      - La filiation par la mère date du II s. de notre ère, est issue du Talmud, cf Michna de Kedouchim 3:2 et Michna de Yevamot 7:5.

      - Ainsi depuis le II è s de notre ère, quiconque est juif par sa mère ; voici comment est né le "judaïsme" matrilinéaire qui n’a aucune essence divine mais purement rabbinique.

      - Or dans le judaïsme pré-Diaspora, le judaïsme authentiquement biblique depuis Moïse, et même avant le judaïsme, cette notion n’existait pas.

      - Pire encore, la Bible hébraïque, le Tanankh, ne mentionne aucunement la question de matrilinéarité, tout le contraire même, il n’est question que de patrilinéarité !

      - De ce fait, si les rabbins n’avaient pas détourné et verrouillé la Bible à leur avantage d’une multitude de lois dont celle-ci, le judaïsme originel serait devenu forcément expansionniste, ouvert à tous.

      - C’est une décision jurisprudentielle comme il en existe tant d’autres, de vieux "sages", simples mortels, qui se sont substitué à Dieu, mais qui a une importance car elle transmet le choix divin initial, à savoir l’Election, mais aussi la Révélation, tel un fermage rural tacite reconductible.

      - Ainsi, loin de la Bible, les "juifs" matrilinéaires , comme je les appelle, comme vous d’ailleurs, puisent et assoient leur légitimité juive sur des délires rabbiniques qui n’ont rien de bibliques :

      -Vous vous êtes égarés dans des élucubrations déviantes, racialement hébraïques, où même la foi est devenue accessoire, où seul le sang de la mère compte par décret talmudique.

      - L’ineptie la plus totale est soulignée par conversion ; laquelle, laisse entendre qu’il n’existe pas de barrière racialo-ethnique, et pourtant tant de "juifs" et de non-juifs eux-mêmes trompés, se définissent et définissent, sur des critères physiques, biologiques.

      - Par Peuple (élu), n’y voyez rien de racial ou d’ethnique ; je vous renvoie à la définition du mot peuple.

      - De ce fait, Dieu n’a pas choisi des hébreux pour qu’ils restent des hébreux, mais pour qu’ils fondent à travers Lui, un PEUPLE unifié dans la croyance à l’Unique en opposition au monde païen.

      - Ouvrez les yeux et sortez la tête de votre poubelle de rabbins déviants : être juif n’est pas de s’appeler Simon ou Rachel, d’être fasciné par le clinquant, d’avoir un nez crochu ou des poils de cul sur la tête, d’écouter du Klezmer les yeux en larmes, ou de se goinfrer de beignets à ’hanoucca.


    • #617265
      le 05/12/2013 par richard
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Cher modérateur,

      Je m’acharne, ici et ailleurs à démontrer sans haine ni mépris, juste de démontrer, l’absurdité de l’évolution du judaïsme diasporique et talmudique qui n’est qu’un détournement de la Bible (hébraïque) et une fabulation rabbinique.

      D’où l’intérêt de votre série sur le sujet qui démontre l’absurdité des réponses à la question de "qui est juif", par des "juifs".

      Ainsi, j’espère que mon commentaire précédant passera, expliquant cela. Merci.


    • #617789
      le 05/12/2013 par un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @Richard : Je comprends que vos affirmations prennent source dans une ignorance tout à fait compréhensible, je vais essayer de vous donner le point de vue Juif talmudique sans toutefois rentrer dans les détails, cependant je parle en mon nom, je ne suis pas un Rav (Rabbin) :
      C’est justement le don de la Thora que nous célébrons lors de la fête de Chavouot.
      Comme il est écrit dans le livre du Deutéronome (chap. 30, v. 12) :
      - Elle (la Thora) n’est pas dans les Cieux pour que tu dises : Qui montera pour nous au Ciel, la prendra pour nous , nous la fera entendre pour que nous puissions l’accomplir ?-
      Comprenez : la Thora a été donné aux hommes, avec la Thora Orale (le Talmud) pour qu’à chaque génération les sages puissent légiférer. Cependant une fois une décision halakhique prise le retour en arrière ne peut pas se faire. Et c’est en cela que les Juifs sont les gardiens d’une tradition ininterrompue de Maîtres. Chaque loi prend sa source et fait jurisprudence en elle-même. En chaque juge doit s’y appuyer pour statuer une décision.
      Concernant la matrilinéarité par exemple :
      La source de toute décision halahique prend source dans la Loi Orale ( compliée dans le Talmud), et Ezra le Scribe qui a institué le matrilinéarité (il y a 2500 ans) l’a fait en s’appuyant sur des démonstrations établies par la Loi Orale, contrairement à vos affirmations gratuites. Allez questionner un Rabbin, le traité talmudique de Kiddouchin traite le sujet en détail. C’est un livre, il n’y a rien de caché chez nous.
      Concernant le peuple Juif : il faut comprendre que de la même façon qu’un africain qui vit en France depuis des années, parle la langue de Molière, éduque ses enfants dans cette langue, devient par la force des choses un Français, appliquez ce principe au peuple Juif et vous comprenez que pour nous il n’y a pas de conversion au Judaïsme, mais « régularisation » d’une personne venue d’une autre nation qui a fait sienne notre culture et notre langue, devient membre à part entière de notre peuple. Il n’y a donc pas de racialisme dans le Judaïsme comme vous l’avez affirmé. Allez en Israël, vous y verrez des juifs roux, blond, basanés, noir, ….etc qui sont tous des frères, des fils de Avraham, Isaac et Jacob.


    • #617800
      le 05/12/2013 par un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @Richard : (suite)
      Toutefois le peuple Juif a aussi ses tribus comme la tribu des Lévi par exemple : Ils ont été consacrés à l’étude de la Thora. Ils n’ont pas reçu de part sur Erets Israel (la terre d’Israel). Personne de ne peut se faire nommer Levi. Tous les Levi sont des descendants directs de Levi le fils de Jacob. Idem pour les Cohen, ce sont tous les descendants du Grand-Prêtre Aaron frère de Moïse(cf. La Bible). Personne ne peut se faire nommer Cohen. Ce sont des patronymes sacrés. Les Lévis et les Cohen sont consacrées pour le Temple. Les Cohen ont des lois spéciales pour être toujours prêt à y servir à tout moment. Ils ne peuvent pas se rendre dans des cimetières par exemple.
      Le Judaïsme milite pour chaque nation avec sa langue et sa culture, c’est-à-dire avec sa propre vision du monde, de la beauté, de la musique, … retrouve sa place auprès de D.ieu dans Son dessein . On dit que la Thora a 4 niveau d’interprétation et dans chacuns il ya 70 explications comme les 70 nations originelles. C’est-à-dire que chaque nation apporte sa richesse de vue et d’expérience. Et en cela nous sommes tous égaux, tous des frères, tous descendants de Adam et Eve. C’est témoigner de cela être un Juif. Et ne me parlez pas de ces juifs qui n’ont de juif que le nom et qui sont internationalistes, communistes,…etc. Est-ce qu’un Français qui vivrait en Chine, parlerait le Chinois, oublierait le Français et toute le culture Française, se marierait avec une Chinoise, et éléverait ses enfants dans la culture chinoise, serait toujours un Français de qui on pourrait en apprendre sur la France et son génie ? Non. Comprenez que nous les Juifs nous sommes exilés en dehors de notre terre, et que nous prions depuis 2000 ans pour le retour de tous les exilés et la reconstruction de Jérusalem, et cela dès que l’on mange plus de 30g de gâteau ! cf. prière après le repas par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Birkat...)
      C’est en cela qu’être juif c’est s’inscrire dans cette dynamique multifacettes à la fois transgénérationnelle et transgéographique, en ayant toujours pour but la rédemption de l’humanité.


    • #617993
      le 06/12/2013 par un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @richard : vous ecrivez "L’ineptie la plus totale (du Judaïsme) est soulignée par conversion ; laquelle, laisse entendre qu’il n’existe pas de barrière racialo-ethnique, et pourtant tant de "juifs" et de non-juifs eux-mêmes trompés, se définissent et définissent, sur des critères physiques, biologiques."
      Vous êtes donc un racialiste ? Ok, laissez moi vous rappeller ce que nous enseigne la Thora à ce sujet : Adam et Eve sont les parents de toute l’humanité. Cham, le fils de Noé qui a hérité du continent africain n’était pas noir de couleur. Il était blanc. Souvenez vous parmi ses fils il y a Canaan, maudit à cause du crime de son père Cham. Cannaan le père des Cannanéens, et fils de Cham était il blanc ou noir ? Blanc. Des noirs ont-ils habité Ashekelon ?Gaza ? Jerusalem ? Non, les Cannanéens étaient donc une peuplade blanche. Vous comprenez à présent que Cham a eu des enfants Blancs. Alors d’où viennent les Noirs ?
      Parmi les fils de Cham il ya Kouch, le père des Kouchims (ethiopie, soudan au départ). Eux, d’ailleurs, n’ont jamais été maudits !!! Jusqu’à aujourd’hui en hébreu pour désigner un Noir, on ne dit pas : sharor (noir) mais Kouchi, c’est à dire descendant de Kouch. Ils sont devenus noirs à cause du soleil, c’est tout. Un peu comme vous quand vous vous mettez au soleil.
      Alors qu’est-ce qu’un peuple selon la Thora ? Un peuple se définit par sa langue, la façon dont il nomme les choses, sa vision de la société, son rapport à la Nature, son rapport à la musique, à l’esthétique,. Et tout cela se passe les mots et leur usage...et non la couleur de la peau. Exemple :
      L’Américain , à travers sa langue nous enseigne l’importance de la défense des libertés individuelles, etc.. L’Africain (Kouchi), lui nous enseigne le savoir vivre avec les grands animaux des forêts...Le Lapon nous enseigne le savoir vivre dans un endroit extrême en désignant avec 30 mots différents ce que nous Français nommons la neige....etc.
      C’est tout ce génie de chaque peuple qui doit être mis à profit pour le bien de l’humanité ; et c’est ce que nous consigne de faire la Thora. Etre juif, c’est être aussi le gardien de cette sagesse qui nous a été donné par D.ieu au mont Sinaï il y a 3313 ans.
      Juif vient de Yéhoudi mot dans lequel on trouve le nom en Tétragramme de D.ieu(יהודי). Le Juif est un réprésentant, un témoin que D.ieu nous aime tous et qu’Il ne nous a pas abandonnés. Et c’est surtout cela qui est reproché aux Juifs.


    • #618250
      le 06/12/2013 par jojo
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Désolé mais votre commentaire ressemble un peu à des élucubrations et laisse filtrer des concepts (montrer l’exemple) qui justement rendent souvent le peuple juif insupportable aux yeux des autres.
      Quoique vous écriviez histoire avec une minuscule, il y a souvent un amalgame fait par les juifs comme quoi ils seraient les représentants de la première civilisation sous entendu la plus respectable alors que c’est faux, la civilisation est né à Sumer et a influencé toutes celles lui ont succédé en Europe et au Moyen-Orient sans exception.
      La tradition orale ne permet pas et n’a jamais permis une transmission rigoureuse et sans déformation, c’est un déni de réalité, dans la pratique avec ce mode de transmission, certains faits sont marginalisés, mis dans l’ombre et tombent dans l’oubli (comme la traite orientale des africains ou les bienfaits du colonialisme arabe), alors que d’autres sont grossis et déformés par la rumeur populaire jusqu’à devenir des mythes (comme le déluge du Noé sumérien qui part d’éléments réels, la fin de l’ère glaciaire, pour devenir un mythe dans une dizaines de civilisations différentes).
      La seule façon de préserver la mémoire de façon rigoureuse et totalement fiable c’est l’écrit, et encore sous réserve de faire un travail de consignation honnête et impartial, sans quoi l’écrit devient également un outil de déformation et de propagation de fausses légendes. Quoiqu’il en soit, l’apparition de l’écrit multiplie les connaissances qu’on conserve du passé et leur fiabilité, c’est pourquoi il sert de délimitation entre l’Histoire et la préhistoire, avant son arrivé rien ne peut être considéré comme vrai sans avoir trouvé des preuves archéologiques physiques.
      On estime que le peuple juif est passé progressivement de la tradition orale à la tradition écrite, bien après la sortie d’Egypte, entre 3000 et 2700 ans, et que la Torah a commencé à être compilé par écrit entre les invasions babyloniennes en - 790 et - 576. Cela ne fait pas du peuple juif la première civilisation historique, ni la plus vieille en activité : le calendrier chinois est basé sur un événement réel, la naissance d’un empereur, il y a plus de 4600 ans, alors que l’écriture mandarin avait déjà fait son apparition depuis un moment, les chinois sont donc les doyens sur terre.


    • #618842
      le 06/12/2013 par richard
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @ "juif"

      - Il serait discourtois de vous en vouloir de défendre votre "peau", quitte à supporter vos jérémiades de pucelles vexées.

      - Mais bon, vous n’êtes ni le premier que "j’affronte" et certainement pas le dernier.

      - Vous avez le don d’étouffer l’essentiel embarrassant sous un monticule de paraître.

      - De vous les "juifs", programmés à glorifier l’absurdité de votre contenu, vous usez de la même rhétorique territorialiste à flanquer l’impression que seule une bouche "juive" puisse s’exprimer sur le judaïsme, et qui plus est ; sur la Thora.

      - Un moyen de cadenasser votre univers de toute critique qui peut émaner de l’extérieur.

      Pour "l’ignorant" que je suis, vous m’offrez là, tant de temps de votre temps précieux, que vous me voyez infiniment honoré.

      - Mais sachez que vous perdez votre temps à tenter de négocier le tampon que l’on vous a appliqué sur votre front dès votre naissance ; ce tampon en question est une vulgaire contrefaçon colmaté(e) d’emplâtres à base de termes et de complications en tout genre pour duper, non seulement vos adversaires, mais surtout VOUS-MÊMES.

      Vous êtes effectivement indécrottables de prétention injustifiée où les nombreux lapsus sont là pour témoigner de cela ; cessez donc vos "J" majuscules à juif, vous gagnerait en humilité.
      Indécrottables également de placer le Talmud à l’équivalence oral du Pentateuque, et de la révérence faite aux lois qui en découlent et qui ne fait que confirmer mes écrits sur la substitution mon cher "juif" ; vos "maîtres", vos rabbanim se sont pris et continuent de se prendre pour Dieu ; merci à vous d’abonder dans mon sens.

      Vous m’évoquez avec grandeur la pérennité jurisprudentielle de la halakha ; c’est justement le problème.
      Tels des automates, vous vous noyez dans des élucubrations rabbiniques en oubliant l’essentiel : que vous vous êtes détourné de DIEU in situ le Pentateuque, et ce, malgré la paracha qui devrait vous le rappeler chaque semaine.

      "Ezra le Scribe qui a institué ..."

      Rigolez-vous ? alors que je vous aie mentionné la source talmudique ! vous appelez cela de la gratuité !

      Or, vous , vous me balancez une information spéculative, ll n’y a pas de preuve appuyant cela.

      Mais mon cher "juif", cela ne change pas le problème pour vous, que cela remonte de 1800 ou de 2500 ans : il n’y a rien rien de divin, rien de thoraïque, que du verrouillage "rabbinique" qui fabrique par défaut du "juif" qui n’a plus aucun sens, tels ; Arthur, BHL, Cohn-bendit, Enrico, Badinter, Bruel, ...


    • #618908
      le 06/12/2013 par richard
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @ un "juif" (2)

      Un troisième long message à quelques heures des autres, montre votre obsession à me répondre !

      Et tout cela pour me sortir inepties sur inepties, du sans rapport, des couches bien grasses, du bigmac pour anorexique de la pensée, histoire d’étouffer le feu ou le "chrétien crétin" .

      Je serais donc "racialiste" suite à ma remarque sur la conversion ;

      Je ne vois aucun rapport, d’ailleurs, les lecteurs jugeront d’eux-mêmes.

      Et c’est même particulièrement déprimant que vous vous faites le chantre ou le hazan des caricatures les plus antijuives qu’il soit, ne tombez pas si bas au point de faire le bougnat de ces locomotives pshyco-dégénérées, qui vous donnent crédit sans le savoir d’ailleurs.

      J’ai juste signalé que la conversion juge de l’honnêteté morale du candidat, non de sa race quelle qu’elle soit, ce qui pousse à préciser, qu’il n’y a pas de rapport racial au sein du judaïsme authentique.
      Ce qui contredit la matrilinéarité et l’application par défaut d’une supposée judéité.

      Que vous le vouliez ou non, la matrilinéarité a enfanté d’un hybride de non sens, un véritable oxymore que j’appelle le "juif" athée, ou le "juif" laïc, qui va chercher au delà de toute signification divine originelle car la foi n’étant plus, une identité raciale hébraïque justifiant de ce fait l’idéologie sioniste du retour à la Terre Promise :

      -Mais au nom de quoi, ces "juifs" qui ne croient pas en Dieu, ou plus en Dieu, justifient-ils le retour à la Terre Promise ?

      Si la croyance n’existe plus, on ne peut pas croire en la Terre Promise par Dieu !

      De ce fait, seule l’explication racialo-ethnique, d’une supposée descendance au nom de je ne sais quels hébreux ayant vécu il y a plusieurs millénaires peut servir de légitimité à ces gens. (sans compter que ces gens là se sont eux-mêmes brassés au populations autochtones des pays d’accueils).

      Donc, allez causer de racialisme avec les vôtres, en évitant l’inversion accusatoire de m’incriminer de ce terme qui ne me concerne pas.

      Merci à vous.


    • #619202
      le 06/12/2013 par richard
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Erratum

      "les plus antijuives qu’il soit" : qui soient !

      Merci.


    • #619528
      le 07/12/2013 par richard
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @Jojo

      "il y a souvent un amalgame fait par les juifs comme quoi ils seraient les représentants de la première civilisation sous entendu la plus respectable"

      - Juste.

      "La tradition orale ne permet pas et n’a jamais permis une transmission rigoureuse"

      - Juste

      "On estime que le peuple juif est passé progressivement de la tradition orale à la tradition écrite, bien après la sortie d’Egypte, entre 3000 et 2700 ans, et que la Torah a commencé à être compilé par écrit entre les invasions babyloniennes en - 790 et - 576. "

      Qui "on" ? de quelle Tora parlez-vous ?

      - la Tora écrite et la Tora orale forment une seule Tora, l’une complétant l’autre. Elles furent révélées simultanément.
      (Exode 34, 27 )

      - Certaines injonctions de la Tora écrite ne peuvent s’appliquer sans la Tora orale.

      - Mais, comment dissocier l"’oral" originel, c’est à dire de Dieu, avec le brodage qui s’en est suivi ! C’est impossible.

      Déjà, la désignation par "tradition écrite" prête à confusion, elle peut désigner également les écritures talmudiques ou la consignation par transcription de la Tora orale devenue tradition orale (midrashim...) après la destruction du second temple ; ainsi le rabbinisme supplanta le pharisianisme qui faisait pourtant de la "Tora" orale le pilier sacré de son fonctionnement à l’application et à l’adaptation des lois.

      En outre, la sortie d’Egypte est par "traduction" en décompte d’années toraïques estimée à 3313 ans (env.), non 3000 ou 2700 années comme vous le signalez.
      Ce décompte biblico-chronologique, que l’on y croit ou pas, est "mathématique", il ne résulte aucunement d’une interprétation spirituelle.

      Le Pentateuque fut l’oeuvre de Moïse insufflé par Dieu, sauf les 8 derniers versets par Josué.

      Si d’un point de vu rationaliste et scientifique, le Pentateuque est considéré comme une fable, je ne vois pas comment et par quel moyen "on" peut dater l’origine plus ou moins exacte de cette Entité littéraire impalpable, qui ne peut se faire que d’Elle-même dans une notion de foi, ou d’une approche intrinsèque au Livre, d’intérêt culturel purement "historico-mythologique".

      "Cela ne fait pas du peuple juif la première civilisation historique, ni la plus vieille en activité"

      - Juste, mais jamais il ne fut question de cela dans la Bible hébraïque.


    • #620275
      le 07/12/2013 par un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @richard : ouvrez les ornières et relisez ce que j’ai écrit. Vous vous centrez sur la matrilinéarité que vous ne maîtrisez pas. Mais le peuple Juif est fait aussi de Cohen (famille de prêtres) et de Lévi. Comme je vous l’expliquais ils forment la tribu de Lévi qui est elle Patrilinéaire. Ce fait est souvent occulté par les menteurs comme Sand et autres suiveurs.
      Am Israel Haï. Le peuple Juif est vivant.
      Je ne réponds pas à vos autres provocations haineuses qui dégoulinent de haine.
      PS : Citer le Talmud comme vous le faites c’est superficiel. Etudier le Talmud, comme je vous le suggère, sur le sujet c’est autre chose.


    • #620396
      le 07/12/2013 par un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @richard : Vous n’avez toujours pas compris pourquoi D.ieu choisit de créer un peuple Juif à partir de Avraham. Vous n’avez pas saisi le message de D.ieu à travers ce choix.
      Ce choix qui fait du peuple Juif le messager, le Am Segoula (litteralement le peuple ségoula, intraduisible je crois, je penche pour le peuple clé).
      Il n’empêche que les Nations (les Goyims) et les pieux des Nations ne sont pas du tout exclues de tout rapport avec le Créateur. Nous, les Juifs, nous apprenoms la crainte du Ciel d’un Goy justement, Cannaanén de surcroît ! Et vous savez qui ? C’est Job, oui du livre de Job. Ce livre est un témoignage du message universel de la Thora. Simplement Job montre un exemple à titre particulier, le peuple Juif essaye de le faire au niveau d’une nation avec ses grands et ses petits, hommes,femmes et transgenres..etc Le concept est de montrer un exemple au niveau d’une nation comme Job l’a fait à son niveau.


    • #620459
      le 07/12/2013 par richard
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @"juif"

      Vous êtes récurrent et sans surprise, je m’en doutais.

      L’alibi de la haine : l’issue de secours de la mauvaise foi et de l’ignorance (les antisémites carabinés qui cautionnent la thèse du juif racial, vous diront que c’est l’issue de secours des juifs, en cela, vous leur donnez raison) ; cessez de vous dévoiler, vous allez finir à poil, une main devant, une main derrière.

      De cette peine que j’ai pour vous, de vous voir vous débiner de la sorte, sans fait, en usant de subterfuges et d’inversion accusatoire, soyez sûr qu’aucune haine n’en suinte, Jésus, le juif authentique, me tient lavé de toutes ces saletés.

      A+


    • #620939
      le 08/12/2013 par sissi
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @ Eric
      " être juif aujourd’hui, c’est être chrétien " j’aime cette formule, je suis chrétienne avec des racines juives (nom Jacob) qui se sont arrêtées quand mon arrière grand-mère a épousé un Goy ( hé oui ) , elle est morte à Paris quelques mois avant la rafle du Vel d’hiv, j’ai toujours eu cette dualité en moi et quand ma mère m’a dit j’ai compris mais avant tout je crois en Christ, je n’ai pas les mots pour dire ce que je ressens face à ce monde dépravé et qui prône des valeurs destructrices, et pourtant des gens de valeur se battent pour la justice mais le MAL est bien ancré. J’essaye d’ouvrir les yeux à mes proches, quelques uns m’écoutent, ce que je veux c’est les préparer à ce qui va arriver ( dur dur), c’est pourtant très clair à ce jour, tout est fait pour nous rendre esclave.


    • #621036
      le 08/12/2013 par richard
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @"juif"

      Ma dernière réponse s’étant perdue, je vous réécris ces quelques lignes.

      - Vous ne répondez à aucune de mes remarques, depuis mes remarques.

      - Vous rebondissez sur du "sans rapport" comme un poisson fuyant l’épuisette sauterait d’une cage piscicole à une autre.

      - Vous vous contentez d’une prétention héréditaire au savoir et à la maîtrise biblique qui serai(en)t unilatéralement et intrinsèquement juif.

      - Vous avancez de quoi faire croire que le judaïsme est soudé, qu’il n’y aurait qu’une seule et unique manière de voir "juif", or le judaïsme est tiraillé par des courants qui s’opposent avec une certaine virulence.

      - L’alibi de la "haine", de la "haine dégoulinante" même, (selon vos termes), comme arme de défense des "juifs matrilinéaires" n’est pas sans rappeler les thèses des antisémites les plus carabinés, encore une foi, cessez de vous faire leur écho, je vais finir par croire qu’il s’agisse d’une manipulation de la haine des autres pour continuer d’infiltrer les consciences universelles d’une supposée légitimité de vos déviances.

      - Vous êtes rusé, mais pas intelligent, vous colportez du copier coller issu du rabbinisme le plus primaire, avec en prime, les mêmes techniques de dialectique de noyer l’autre poisson, celui qui ne sait pas sauter si vivement d’une cage piscicole à une autre.
      C’est ce que j’appelle la dextérité de la politique politicienne de la langue de bois des hakham(im) de yeshivot qui font voltiger les crêpes à quinze mètres pour les voir retomber, bien retournées, sans un pli sur une poêle de la taille d’un dé à coudre ; chapeau bas !

      Mais en plus de cette malice récurrente, vous adjoignez ce mépris mal contenu du non-juif, cet esprit revanchard qui écume, de génération en génération, de quoi garnir des milliers de outres (oui outres, une gourde en peau, n’y voyez pas de Y) pour des milliers d’années, plantées entre les dents de milliers de vos nourrissons, tout en attendant que le breuvage opère.
      L’inversion accusatoire est sans fin, une autre manière de se dérober, de filer à l’anglaise ; déjà racialiste, maintenant je suis accuser de haine, d’une haine si haineuse qu’elle en serait "dégoulinante", ben voyons...

      Ce déterminisme fanatique à s’auto-octroyer "son" histoire comme étant quelque chose de totalement privé, qui ne serait accessible que de l’intérieur, est un moyen d’échapper à tout critique qui pourrait mettre en branle votre château de cartes.
      Ainsi vous vous faites un parfait représentant de ce dogme.


    • #621309
      le 08/12/2013 par un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @richard : subterfuges,inversions accusatoires,....je crois que vous devriez parler à votre oreille...
      Quant à votre système qui vous lave automatiquement plus blanc que blanc quant à vos haines et vos insultes à mon égard et à tous ceux de mon peuple.... que dire ? Vous êtes un client parfait pour Disneyland je crois.
      Pour ma part je vous ai répondu –gentiment et pédagogie- sans agressivité ni insultes , avec amour pour son percécuteur...presque...les lecteurs jugeront.
      Mes arguments sont prévisibles ? Mais je veux bien ! Cela fait 3313 ans que le peuple Juif présente la même Thora de générations en générations. Notre Thora n’a jamais changé : Chez nous les Noirs ont toujours été des hommes, des descendants de Kouch. C’est d’ailleurs pourquoi ils étaient vite affranchis et gênaient les esclavagistes de sa "Majesté Louis XIV" . Et c’est pourquoi les Juifs protégaient les esclaves qui devenaient rapidement des employés : pas de travail le shabat (chaque samedi), ni pendant les fêtes juives soit 3 semaines par an…etc remarquez encore heureux que Louis XIV a mis un peu d’ordre dans tout cela en expulsant les Juifs de France sinon il y aurait eu des révoltes…
      Bref je vous là réfléchir à tout cela.


    • #621700
      le 08/12/2013 par richard
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Cher "un juif",

      Votre discours qui ne pliait pas une paille en deux, s’allège de plus en plus, il s’envole à la dérive telle une aigrette de pissenlit ; de lâcher du leste, votre crêpe sautée deviendra spatiale même !

      Mais votre spécialité "dogmatique" vous la fera atterrir sans dommage, ni vu, ni connu, non sur un dé à coudre, mais une tête d’épingle. (cf mon dernier commentaire pour ceux qui ne comprennent pas le rapport)

      Je ne m’en fais pas pour vous... bon vent, bon voyage.


    • #621903
      le 09/12/2013 par un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @eric&@sissi : On ne va pas reprendre 1600 ans de controverse sur le pourquoi nous , les Juifs, ne croyons pas en Jésus. Je vous renvoie à quantité de livres,posts sur vous trouverez en librairie juive ou sur le Net.
      En tout cas chez nous tous les croyants en D.ieu sont respectés. La halakha statue même, en s’appuyant sur le Rambam (Maïmonide) , que vous avez tous (chrétiens er musulmans) droit, en vous comportant bien , à une part dans le monde futur (olam aba).
      Cordialement


    • #622030
      le 09/12/2013 par VH
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Lorsque je lis "D.ieu" et non Dieu ou dieu, je m’interroge : si "celui que l’on nomme pas" est nommé de façon tordue, c’est la porte ouverte aux délires de basses magies et, pire, aux blasphèmes de toute sorte.

      Il doit être compris que l’écrit n’a pas la valeur de l’oral. L’oralité porte le souffle intérieur, ce qui n’est pas le cas de l’écrit. La transmission de la connaissance est toujours orale. Donc essayez de ne pas croire bêtement que les mots que vous écrivez ont une force magique, mais croyez humblement. Sinon ce serait croire que vous portez une force supérieure en vous même, de vous prendre pour un être tout puissant, et que le fait que vous écriviez le mot "Dieu" pourrait créer un cataclysme pour vous ou pour d’autres. On voit ça dans les hôpitaux psychiatriques mais aussi, malheureusement, dans certaines dérives religieuses, avec des conséquences parfois gravissimes.

      L’humilité est nécessaire pour discuter de religion. Le fait d’être humble permet le partage entre gens de bonne Foi. Et rien ne sert de vouloir convaincre quand il s’agit de la Foi.

      Il serait bien plus judicieux de parler calmement autour d’un thé, les yeux dans les yeux, avec le sourire humble de celui qui ne sait en vérité rien de "Dieu" et qui désire chaque jour s’en approcher ou comprendre, se connaître par la vie intérieure et dans le calme extérieur.
      Aucun ennemi dans le partage de nos cultures différentes, dans la Foi nous formons un seul être. Chiche ?


    • #622477
      le 09/12/2013 par D2 le Petit Quenellier
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Bonjour,

      Pourquoi écrivez-vous D.ieu et non pas Dieu ?


    • #624252
      le 11/12/2013 par samra
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      concernant l’antisémitisme :
      il faudrait tout d’abord se pencher sur le cas des Khazars ,sur le pourquoi de leur conversion au judaisme au lieu du christianisme ou de l’islam...le talmud rabbinique a pris son essor en Europe centrale,le sionisme est un enfant du talmud si je puis dire... !
      Non seulement les Juifs de l’Est non aucune lien d’ affiliation avec les juifs de Palestine ,mais aussi et surtout c’est le talmud rabbinique qui a supplanté la Thora... ! et on peut aisément comprendre les raisons dans les écrits talmudiques ! Je ne mets pas tous les rabbins dans le même sac !
      l’antisémitisme est une arnaque au point de vue ethnologique et confessionnelle ... !

      Et il est entendu qu’il existe encore des Juifs pieux ,sincères mais ils sont peu nombreux écrasés par le rouleau compresseur sionisto -talmudique ! je suis toujours étonnée de voir des juifs ultra religieux et qui sont contre le sionisme ,qui refusent même de fouler la terre sainte alors qu’il y a des laics voire même athées qui défendent corps et âme le sionisme...(style bhl) !


    • #624986
      le 11/12/2013 par Un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @samra
      Si un individu vous disais que le journal Le Monde est écrit par des petits martiens, vous ne lui donneriez aucun crédit, n’est-ce pas ? Alors pourquoi faites vous une confiance aveugles aux écrits de ceux qui disent des énormités en se présentant comme historiens ? C’est vrai c’est plus facile d’étudier le cas "le Monde " que le Talmud, et son histoire. Mais ne vous inquiétez pas il y a des millions de Juifs qui sont les témoins vivants de cette histoire, un peuple qui lit, témoigne et étudie depuis le Don de la Thora il y a 3313 ans. Un témoignage est plus fort qu’une affirmation, vrai ? Si le Talmud avait été un création ex-nihilo, il n’y aurait plus de Juifs depuis longtemps. Nous sommes nés avec cette histoire depuis le début, ce n’est pas un prophète qui a traversé les mers pour venir nous raconter soin histoire. Ce sont des millions de femmes et d’hommes qui ont reçu le Thora au Sinaï avec la Thora écrite et la Thora orale. Et ce sont leurs descendant qui témoignent de cette histoire. Des conversions ? Oui et alors ? Si vous doutez de la filiation des Juifs il y a toujours 1 famille et une tribu qui témoigne de ce leg par sa chair : la famille Cohen, descendant du Grand prêtre Aaron et la Tribu de Lévi. Vous habitez en France ? Questionnez ces gens à ce sujet, ils témoigneront.
      @petit.. nous n’écrivons pas le nom de D.ieu en entier pour ne pas permettre à l’esprit ignorant d’enfermer D.ieu dans un concept, dans un mot. C’est pédagogique et c’est fait de manière responsable.


    • #625011
      le 11/12/2013 par un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @samra : PS : Le sionisme laic n’est que le versant laïque du Judaïsme. Vous n’avez qu’à consulter un livre de prière de ces juifs Netoureï Karta : ils prient tous pour le retour des exilés en erets Israel, la reconstruction de Jérusalem, la reconstruction du Temple, de la royauté du Roi David par le règne du Messie..etc..même quand ils mangent comme tous les autres juifs pratiquants du monde le moindre morceau de gâteau , à partir de 30 grammes exactement. Les lois de la Thora sont les mêmes pour tous que le Juif qu’il soit anti-état d’Israël (nétoureï Karta) ou non. Mais ça évidement ils (les Nétoureï Karta) ils ne veulent pas le dire. Ils préfèrent serrer la paluche des ennemis d’Israël et faire les fanfarons devant les caméras.. Sachez pour votre information que les Nétourei Karta, ceux qui brûlent des drapeaux d’Israel ne représentent que quelques dizaines (20-30 maximum) de familles dans le monde. Et que pour tout le monde des Juifs praticants (des millions de personnes) ils sont en anathèmes pour trahison envers le peuple Juif. Les Juifs, tous les Juifs sauf les quelques exceptions que l’on voit beaucoup sur ce site disent tous à la fête de Pessah : lechana aba beiroushaliim , l’année prochaine à Jérusalem. Et lors des fêtes du Kippour prient tous pour les reconstruction du Temple de Jérusalem, rétablissement de la royauté du roi David, retour de tous les exilés en Israel...etc... Pour ainsi dire : Le sionisme n’est qu’un avatar laïc du Judaïsme.


    • #625107
      le 11/12/2013 par Richardide
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      L’intervention de Richard est très impressionnante.

      Par ailleurs, cette façon délibérée d’écrire "D.ieu" fait froid dans le dos....Peuple désobéissant et arrogant par nature....


    • #625479
      le 12/12/2013 par samra
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      la première partie de mon commentaire n’a pas été posté :

      @Bonjour un Juif ,Richard
      une conversation virtuelle intéressante quoique rude parfois, je dois saluer le courage de"un Juif"pour être intervenu sur le site ER.
      le monde juif est à la fois riche et complexe :

      Les peuples sémites se caractérisent par le patriarcat,on ne peut remettre en doute cela ! le matriarcat est une aberration et une innovation qui va à l’encontre de la foi juive originelle !

      Effectivement Dieu a favorisé le peuple juif issu du patriarche Abraham,
      « (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes.Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. »(sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah,verset 20).

      Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :

      « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). »(sourate 2 intitulée la Vache,verset 47).

      Mais l’Alliance a été maintes et maintes fois rompue à travers les siècles..( voir le livre des Rois,l’Exode ,les Nombres,les Psaumes,les Evangiles,le Coran :
      "L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ;ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah,et qu’ils tuaient sans droit les prophètes.Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.Coran:2.61

      Dieu vous a accordé une dernière"chance":le Messie ( paix sur Lui) ,rien n’y a fait car l’orgueil est le plus fort.. !vous ne pouvez pas nié que l’esprit de la Thora n’a pas été dévoyée par une caste religieuse corrompue.. !
      Coran 02-81 :

      Nous avons donné à Moïse le livre de la Loi et l’avons fait suivre par d’autres envoyés.

      Nous avons accordé à Jésus,fils de Marie des signes manifestes de sa mission (ses miracles) et l’avons fortifié par l’esprit de sainteté.

      Toutes les fois que nos prophètes vous apporteront une doctrine qui froisse vos passions,leur résisterez-vous orgueilleusement en les accusant une partie de mensonges et en tuant les autres ?

      Comment expliquez-vous qu’en 70 après Jésus -Christ,le Temple de Jérusalem fut encore détruit ?

      Je suis d’accord avec Richard,les rabbins se sont substitués à Dieu,comment expliquez-vous la pratique de l’usure ? Rien à voir avec la Thora !
      j’attends votre commentaire !


    • #626361
      le 12/12/2013 par un Juif
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @samra : votre foi est touchante. Mais ce n’est pas à moi de vous expliquer pourquoi le peuple Juif est en désaccord avec les Chrétiens et les Musulmans. Le débat est peu connu mais il est clos depuis des siècles. Rien n’est caché chez nous mais vous devez avoir une démarche personnelle vers la Thora Orale.


  • #616669
    le 05/12/2013 par nabs
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    .."je ne sais absolument pas comment ce diamant à traverser la guerre"..allons..allons..il a prit le train tout seul et retrouvé le bercail..ou un loup qui l’a ramené entre ses dents.. !!!

     

    • #616770
      le 05/12/2013 par Mustapha K
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Ou alors peut-être qu’il s’est caché dans un grenier pendant toute la guerre et en a profité pour écrire un journal..


    • #617017
      le 05/12/2013 par baltazar
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      ou peut être qu’il n’est jamais parti.encore mieux peut être que c’est une bague d’un SS


    • #619026
      le 06/12/2013 par lionel33
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Je me suis dit la même chose... Elle se fou de nous avec son diamant shoananesque ou quoi !!!!??
      Elle ne sait pas comment il a traversé la guerre ??? Bah elle doit bien savoir qui lui a filé quand même ?
      Un inconnu lui aurait donné, comme ça : "tiens c’est à mami !"

      Mouahahahah !!!

      Ma grand mère est une orpheline juive de la guerre... Ma mère... sa fille.... m’aurait donc transmis le sang du peuple élu ????
      Bin moi, je ne me suis jamais dit JUIF !!!!
      Je n’ai jamais été choqué par DIEUDO OU ALAIN SORAL !!!!
      Les pleurnichards m’agacent !!!!
      Grâce à eux, je viens donc d’élaborer ma théorie...
      Le sang juif ne se transmet pas.... sinon pourquoi je suis pas entrain de faire chier le monde avec ma grand mère dès que j’ai un soucis ???? Pourquoi je traite pas mon patron qui refuse de m’augmenter d’anti-sémite à tout bout de chant ???
      Dailleurs je devrais essayer avec les impôts... je les ai pas payé car je trouve ma feuille d’impot anti-sémite... acune croix de david, aucun ananas.... rien... je ne paiera pas !!!

      mdr


  • #616676
    le 05/12/2013 par Aulnay93
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Salut, regardez à 1:13 elle montre avec son indexe gauche la bague en tête de mort et à ce moment là elle dit : "selon la loi juive".
    Ça veut dire quoi selon vous parce que son geste paraît bien calculé et volontaire.

     

    • #616960
      le 05/12/2013 par une sorcière
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Selon moi, tu as tout à fait raison, à moins d’être très naïf, on voit bien que son geste est parfaitement calculé, d’autant plus qu’au premier abord, j’ai ressenti chez elle un air maléfique qui ne m’inspire pas du tout confiance. Quand à la bague en elle même, ce n’est pas le genre de bague qu’on a envie d’offrir à sa mère, pour moi c’est évident que la bague ne représente pas une tête de mort, mais plutôt une tête de diable avec les cornes.
      Je pense que quand elle dit selon la loi juive, elle fait en réalité référence à la cabale, qui est la sorcellerie juive, et en tant que bonne satanique, elle ne peut s’empêcher de glorifier son démon devant la caméra avec un petit sourire qui en dit long.


    • #618041
      le 06/12/2013 par Theurgie.com
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @une sorcière
      "...La kabbale sorcellerie juive"... N’importe quoi : il s’agit juste d’un enseignement ésotérique (comme il en existe en toutes religions) et, en outre, cela n’a absolument rien à voir avec la judéité proprement dite : d’autres peuples et cultures, de par le monde et bien avant les juifs, ont une Connaissance similaire !! Ce n’est pas parce que ce concept fut assimilé, à travers le Temps, au seul peuple juif que cela provient d’eux : c’est très loin d’être le cas...


    • #625125
      le 11/12/2013 par une sorcière
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      @theurgie.com
      "...un enseignement ésotérique (comme il en existe dans toutes les religions)"...Au pire, si tu ressent l’envie de t’exprimer, la prochaine fois, tu serais gentil d’arrêter de raconter des conneries. La base de la religion c’est qu’il y a le bien d’un côté et le mal de l’autre. Je ne sais pas si tu fais exprès de ne pas comprendre ou si tu es sincère, ce qui est pire, mais ce dont tu fais référence s’appelle de la sorcellerie. La sorcellerie est une pratique satanique. Tu peux l’appeler religion du diable, pratique ésotérique, cabale, magie, peu importe on s’en fou. Tout le monde a compris ce que j’ai voulu dire, il n’y a que toi qui fait semblant de ne pas comprendre. Mais à vrai dire ça ne m’étonne pas, je me suis connecté sur ton site de dégénéré par curiosité et je n’ai pas été déçu. Je ne sait pas si tu es un fêlé complètement perché ou bien un sataniste assumé mais je comprends mieux pourquoi mon commentaire ne t’as pas plu.


  • #616700
    le 05/12/2013 par francky
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Tiens bizarre dans ces interviews on ne voit jamais Jacob Cohen ou Gilad Altzmon... Bizarre comme c’est bizarre (sacré Arletti et sacrée réplique culte...)

     

    • #616783
      le 05/12/2013 par dudule
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      C’est pas Arletti, c’est Jouvet-Michel Simon....
      Arletti c’était : "atmosphère... atmosphère....."
      Et c’était deux films différents....
      Voilà.
      Madame Michu, concierge au n° 12.


    • #616831
      le 05/12/2013 par thihen42
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Cette réplique n’est pas d’Arletty mais de Louis Jouvet dans ’’Drôle de drame’’.
      Arletty c’est ’’Atmosphère, atmosphère ....’’ dans Hôtel du nord’’.


  • #616748
    le 05/12/2013 par thihen42
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Ce diamant, qui appartenait à ma mère déportée à Auschwitz, lui a été arraché par un officier nazi avant la douche pour finir au doigt d’Eva Braun et à la fin de la guerre on l’a retrouvé dans ma boîte à bijou.
    Ne me dites pas comment cela est possible, c’est possible puisque ça c’est passé.


  • #617057
    le 05/12/2013 par pierre
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    le juif et l’or , voilà un bon sujet d’étude.

     

    • #619065
      le 06/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Qu’est-ce qu’être juif ?

      Alors là, je vous rejoins pleinement... mais par pour les raisons que vous envisagez !


  • #617098
    le 05/12/2013 par Mehdi
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    Je remercie d’avance celui qui fera une série de ce type sur les chrétiens, musulmans ou autres religions.


  • #617558
    le 05/12/2013 par Femme Lengrenage
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    « Être juif, c’est savoir qu’on l’est.
    – Ha. [...] »

    Pas mieux.


  • #618896
    le 06/12/2013 par revolutionnaire de salon
    Qu’est-ce qu’être juif ?

    On dirais une cinglé qui c’est échapper d’un asile fou !!! Heureusement qu’il y a e.r maintenant elle wanted !!! Appeler l’armée de thsahal si vous la voyez !!! Récompense a la clef et discution avec Bernard henri levy grande philosophe français non escuser moi israélien !!!


Afficher les commentaires suivants