Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral

 

 

Extrait de la websérie Juif ?, créée par Esti et regroupant 120 entretiens.

 

Cette vidéo a été enregistrée à la 17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris lors de l’audience du 17 octobre 2014 opposant Alain Soral à Frédéric Haziza, à l’issue de laquelle trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende ont été requis contre le président d’Égalité & Réconciliation.

 

Voir aussi :

Juillet 2015
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Sacha Reingewirtz
71
Mai 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Sapho
52
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Rachel Yedid
53
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Agnès Michaux
103
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Claude Bell
61
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
Hors série : Yoel Tordjman à propos du prénom "Esther"
69
Avril 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marc Weitzmann
47
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Michaël Prazan
75
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Michel Zerbib
43
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Peggy Cidor
44
Mars 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Corine Braka
37
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Hervé-Élie Bokobza
48
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Daniel Radford
60
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Idit Cebula
70
Février 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Nadine Nieszawer
93
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marc-Léopold Lévy
27
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de David Nathanson
25
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Olivier Rubinstein
28
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Jean Robin
67
Janvier 2014
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Alain Finkielkraut
71
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Laëtitia Dana
83
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Claude Sitbon
44
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse de Marceline Loridan-Ivens
56
Décembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
Le réponse d’Agathe Berman
102
Novembre 2013
Qu’est-ce qu’être juif ?
La réponse d’Enrico Macias
135

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 

Livres de Alain Soral (41)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

158 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1002706

    - La République ne reconnait pas de communauté .
    - Le bon sens et le véritable humanisme ne reconnaissent pas de race supérieure .
    A moins de truquer la machine vous ne pouvez pas faire biper Alain Soral en le passant au détecteur de fascisme . Mention très bien pour la bonne humeur et la courtoisie qui ajoutent à la pertinence du fonds et au courage des actes .


  • Alain, tu m’as fait pleurer. ...en plus de le voir assis là, sur le banc des accusés, punaise.

    10 000 euros d’amende et 3 mois avec sursis.

     

    • Alain sait mieux que quiconque, (enfin avec Dieudonné) à quoi il s’expose en critiquant la communauté que l’on a pas le droit de nommer, il est fier de défendre les valeurs qu’ils prônent, illustrations du christianisme bien compris, tu n’as pas à être triste, mais tu peux être fière qu’il garde son dynamisme et ses idées après tout ce qu’il a subit et continue de subir. Alain aurait toujours notre amitié et notre respect, soyons fiers de voir ce bellatores se défendre si bravement !


  • #1002710

    Derrière la provocation, la bonté et l’intelligence. Et le courage. Merci Alain.

     

  • #1002713

    Bravo Mr Etsi ! Par cette diffusion totale de cette interview, je vous sens espérer une réconciliation (au minimum national) entre les peuples et les religions.

     

  • Il me semble que Mr Soral porte le tee-shirt goy

     

  • Enorme ! Esti adopte un ton agressif au début puis s’incline devant la puissance dialectique d’Alain, c’est magistral ! Il ne manque plus que la réponse de Gilad Atzmon !

     

  • ahahaha sa c est une quenelle digne de se nom


  • #1002727

    Quelqu’un connaissant cette série pourrait-il expliquer en quoi elle consiste ? Je n’en ai jamais entendu parler.

     

  • Elle est plutôt courageuse et honnête cette dame, c’est à noter !

     

  • Aussi brillant et sympathique - qu’inattaquable . Un grand moment .


  • #1002731
    le 17/10/2014 par toto la ciboulette
    Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral

    Cette dame n’a visiblement pas d’a priori, ou du moins pas encore. Si elle n’a rien coupé, elle est donc intègre et intelligente. Le sang froid d’AS malgré la tension palpable est à mille lieux de la montée de la chaudière intellectuellement malhonnête des sionistes que je côtoie. Leurs arguments sont toujours éculés, rabâchés et d’une naive simplicité. Un credo enfoncé quotidiennement par leur entourage au marteau, qui les confortent dans leur orgueil.


  • #1002741

    Quenelle de 360 de la part de Alain soral une réponse objectif juste avec des argument sans tomber dans le piégè de la critique négative pour le faire passer pour un antisémite auprès des juif du quotidien.

    le tribunal a peut être comdané le président de E&R mais on voit dans le tribunal qui a gagné le procès qui restera dans les annales.
    un homme qui a le sourire au lèvre qui affronte son destin sans broncher alors qu’il a tout le système contre lui.
    Vous inquiétez pas pour les 10 000€ je suis sur qu’on va vite les réunir.
    même quand vous ne serez plus la Mr soral je me souviendrai toujours de votre courage !!!!!


  • Bravo Esti et bravo Soral !

    J’en suis ému.Aucune coupe au montage apparemment.La réconciliation à l’oeuvre ?

     

    • Bon en même temps si elle avait coupé on aurait vu l’intégralité du passage sur Agence Info Libre, Jonathan Moadab était là pour filmer, c’est d’ailleurs assez amusant de voir ça sous un autre angle....


  • Bravo Soral, il semblerait même que la dame, tu l’aies rendue heureuse et reconnaissante ! Réconciliation ?!
    Bon courage au milieu des tourments, tiens bon, confiance, Dieu t’accompagne et mes prières aussi chaque jour.
    Valmaria
    N.B. Soral président !


  • j’ai cru à une parodie faite par ERTV . Mais non, c’est vraiment Esti qui n’hésite pas à interwiever le diable . Un beau pied de nez au CRIF .

     

  • Bravo à Alain et Esti !


  • Clair, précis, efficace,... du Soral tout craché !


  • #1002753

    Clair net et précis .
    Ma conclusion :être juif n’est pas une catégorie politique . Certains la voudraient religieuses raciale ethnique tribale...ou même inclassable quand on les retrouve toutes refusées chez un philosophe aussi emmerdé qu’emmerdant . Mais le juif n’est pas une catégorie politique, quand le sioniste est un putain de gros calibre de catégorie politique.


  • #1002754

    Alors ça pour une surprise c’est une bonne surprise. Si un jour on m’avait dit qu’Alain Soral serait dans la série d’Esti, j’aurais bien rigolé. Cependant il me semble que l’intervention d’Alain soit la seule dans toute la série qui décrive fidèlement ce qu’est être juif et ce qu’est être sioniste. Un grand bravo à Alain qui par cet acte montre une nouvelle fois sa bonne foi, son intelligence et sa sagesse. Et mine de rien merci à Esti de lui avoir posée la question(Quand même)même si elle ne s’attendait peut être pas à ça.

     

  • #1002755

    Elle a été honnête et correcte.

    Elle a même demandé l’autorisation de publier, ce qu’elle n’avait pas à faire.

    C’est bien.


  • Bravo à Esti de se joindre au travail de réconciliation !


  • Très bon Alain Soral ! . Cette vidéo démontre que "le réconciliation" d’ER est loin d’être usurpé. La meilleure réponse à la célèbre équation : AS = Antisémite.


  • Elle a osé ! C’est beau.


  • #1002776

    Remarquable, courageux et honnête, ......des deux côtés...
    Toutefois, inutile de se faire d’illusions pour savoir de quel côté penchera la balance.
    Toujours du même !


  • #1002779

    Alain Soral dans la série d’Esti, c’est la grande classe !

    Merci Esti !

    Mais j’ai une question pour toi en tant que spectateur face à toutes ces définitions : que penses-tu maintenant de sa série ???


  • #1002791

    Un justice à deux vitesses, résultat prévisible, une honte pour la France.
    Quand à Esti c’est la surprise sur le gâteau, Alain tu as été magistral et digne, un fois de plus.
    Nous sommes à tes côtés et cette justice dévoyée ne l’emportera pas au paradis


  • #1002795

    Il faudrait mettre bout à bout les interventions à la camera de cette dame d’Alain Soral et de Frederic Haziza. D’ailleurs, plutôt dans l’autre sens. Je pense que ce serait assez éloquent.


  • à 2:10, Soral dit
    “...je montre un certain danger d’une dérive communautaire raciste et brutale qui, j’en ai bien peur en dernière instance, se retournera contre les manipulateurs et j’insiste bien pour dire que les manipulateurs sont une minorité à l’intérieur de la communauté...”

    Soral voulait dire "la communauté juive toute entière" au lieu de "les manipulateurs".
    Beaucoup de pression avec tout ce monde...

     

    • #1003112

      En même temps, il est difficile de ne pas faire de lapsus entre "communauté juive" et "manipulateurs".


    • #1003628

      Oui, on ne sait plus bien qui manipule qui...

      J’ai vécu ça à l’échelle d’une entreprise juive, c’était comme dans une série télé, y’avait tous les personnages typés.
      Le juif athée ultra-sioniste et psychopatho-autoritaire, hyper-cool avec le polo cashmere sur les épaules et les chaussettes fantaisies Mickey dans les Weston, la juive ménopausée qui ne connaît rien d’autre que son ghetto, et puisqu’il y a aussi la même 30 ans plus jeune, avec un dossier de parano et de médiocrité pas encore digéré, comparativement... le bras-droit séfarade du "patron" ashkénaze, qui se montre d’autant plus minable, la psy en alternance avec des repros cartes postales de Peinture, amère jouisseuse de sa tare suprématiste inassouvie, le dèpe de service, bon public, les Noires pour la vitrine, et parce qu’elles étaient super jolies ou serviles, ou les deux, et... les goys, cachetonnés, dépressifs, etc...
      C’était... comment dire... enrichissant !


    • Bonjour
      Si tu te relis, tu pourras remarquer qu’il est bien écrit : j’insiste bien pour dire que les manipulateur sont une MINORITÉ à L’INTÉRIEUR de la COMMUNAUTÉ . Pourquoi compliquer les choses quand elles sont transparente ? Le but de la civilisation humaine est de vivre dans une paix et prospérité ! Et de remédier à toute forme d’intégrisme quelle qu’elle soit . Il faut assumer que dans tout les peuples il y a des terroristes, fanatiques extrémistes, intégristes ...et qu’il est juste de les dénoncer. On les montre du doigt dans d’autre communauté comme chez les musulmans et on dis que c une minorité dans la communauté , ce n’est pas pour autant que l’on pense que c parce que l’on veut faire de la propagande sur cette religion, pour les diaboliser non plus ! Non ? Vu qu’ils passe chaque jour un article sur ces islamistes intégristes etc etc , c pareil pour tous.... Il faut juste accepter que ça existe chez les personnes de confession juive , simplement ne pas les confondre avec les juifs modéré , les chrétiens modéré , les musulmans , etc etc tout les nouveaux noms d’oiseaux qu’on donne à ce nouveau combat du 21ème siècle .


    • @dadou attention, tu n’as pas compris !!
      Je suis tout à fait d’accord avec Soral sur le fait que c’est une minorité de juifs qui manipule.
      Alors pourquoi avoir peur que cela se retourne contre cette minorité de manipulateur ??
      Non, Soral a peur, moi également, que cela se retourne conte la communauté juive toute entière, parce que le crif, la licra font croire qu’ils représentent toute la communauté juive.
      Cdlt


  • Encore bravo AS pour ce combat et pour tous les efforts de Réconciliation !! Soutiens quoi qu’il arrive !!


  • J’ai cru en cliquant sur cette vidéo qu’il s’agissait d’un détournement. Je suis agréablement surpris. Finalement elle n’a rien coupé et j’espère qu’"ils" ne lui en voudront pas trop ;)


  • #1002802

    Merci Esti d’avoir donné la parole à Soral.
    C’est l’Haziza qui doit être jalouse !


  • #1002819

    Être juif, ce n’est pas se sentir éternellement lié à Israël mais c’est sentir Israël éternellement lié à Dieu.
    Être juif (et non-juif), c’est être conscient qu’Israël s’est éternellement lié à l’argent, à moins que ce soit l’inverse, l’argent s’est éternellement lié à Israël ?
    L’argent n’est pas l’allié des pauvres et Israël n’est pas l’ami des peuples juif et non-juifs sur Terre.
    L’argent est un dieu génocidaire et Israël accumule les crimes contre l’Humanité.

     

  • le degré démocratique d’une nation se mesure à la tolérance qu’un pouvoir accorde à la liberté d’expression…


  • Ben moi j’ai rien compris !
    Alors il est antisémite ou pas antisémite ? Parce-que je venais de voir sur BFMTV qui disait que A. Soral était un antisémite d’esstreme droite, alors moi je me disais qu’il doit être méchant.
    Mais ensuite je vois qu’il répond a une question compliqué et je me dis : Ouh la la il a l’air intelligent et gentil.
    C’est trop compliqué pour moi...je vais de ce pas regarder le replay du "Grand journal".


  • de tres loin la meilleure video de la serie....merci Esti shalom


  • Je suis agréablement surpris qu’elle ait osé ajouter le diable en personne à cette série, on peut la remercier, ses amis vont lui taper sur les doigts !

    Autrement, on peut dire que c’est une réponse très très soft, je dirais même presque politiquement correct ... C’est pas du Drumont (pour ne citer que lui !), on est loin du cosmopolitisme parasitaire !


  • On peut avoir la réponse de Michel Neyret ?


  • #1002863

    Cet homme est bon !
    Faut pas lui marcher sur les pieds ! c’est tout.


  • Tres Joli ! Bravo au président pour sa courtoisie et son sourire (mais ce n’est pas surprenant pour nous), mais aussi (surtout ?) bravo à Esti d’avoir osé, sans manipulation et sans arrières pensées semble-t-il...
    Et ce qui est encore plus beau, ce sont les commentaires... j’espère qu’Esti (et d’autres) les regarde... si elle s’imagine que la réponse du président n’était que poudre aux yeux pour masquer son projet de "HAAIIINNNE", elle devrait prendre une sacrée claque. Esti, Esti, .... bienvenue chez nous ?


  • #1002889

    Magnifique l’ovation finale pour cet homme humble et noble , simplement assis sur un banc ! Ils vont le juger et il est là , simple et digne assis sur un banc de bois. Un tribun , un humain , un Homme , tout simplement ! Honneur et respect , monsieur soral avec un grand m


  • #1002897

    je préfère largement la vidéo avec enrico machiasse, enfin bon avant de la visionner il faut être sûr que le coeur est bien accroché.


  • Exposé magnifique, simple et brillant ;


  • #1002914
    le 18/10/2014 par Godefroi de Javron
    Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral

    Bravo à ce symbole de la résistance nationale !


  • La réponse de Ryan Golsing est bien plus pertinente.

     

    • En effet, sa réponse est époustouflante.


    • https://www.youtube.com/watch?v=cpK...

      Vous n’avez pas vu le film dont vous mentionnez cet extrait, vous vous rendriez compte autrement que c’est justement un glaviot craché à la gueule de tous ceux qui critiquent les sionistes, relégués au rang de néo-nazis agressifs, dont le discours serait un ramassis de contre vérités et d’approximations dénués d’arguments, enrobé d’anathèmes, une inversion accusatoire en somme.
      A la fin le néo nazi ( juif ) interprété par Gosling se sacrifie pour les gentils juifs après avoir introduit sa copine chrétienne à la synagogue, c’est juste tellement gros que ça contredit la théorie de Goebbles, ça passe pas du tout.


    • @Josselin,

      Merci pour les précisions ; il est vrai que dans le contexte la lecture n’est pas la même. Mais, hors contexte, bordel, c’est presque...rafraîchissant.


  • #1002916

    Chapeau bien bas Mr Soral ! Le monde majoritaire des étouffés (notamment médiatiquement) ne peut que partager vos valeurs. Cependant il y en a qui pensent les défendre dans un cadre universel alors que vous avez opté pour un cadre national. je pense que vous êtes plus efficace, étant donné que le cadre universel est un des fondements du système dominant. Seules des nationalismes fondés sur les principes des valeurs pour lesquelles vous lutter, sont à même de remettre en cause le dicta-te expen sioniste actuel.


  • Bravo à Mme Esti d’être allé à la rencontre d’Alain Soral et d’avoir mis en ligne l’entrevue.
    Cela demande un courage évident et une grande honnêteté !

    La tension est palpable, ce qui est normal étant donné l’ambiance et le contexte.
    J’espère que le ’’juif du quotidien’’ saura comprendre les nuances qu’apporte Soral.


  • J’espère que cette juive intelligente et ouverte ne se feras pas persécutée, car elle as été filmé de manière insistante, même durant l’élocution de Soral ! (vu sur agenceinfolibre) paranoïa ?

    PS : le sionisme est as son paroxisme dans les dom-tom, merci de penser un peu à nous !

     

  • On lâche pas mon Soral, il faut tenir bon même si cette pression judicio-financière doit commencer a peser lourd sur l’individu !


  • Certains devraient apprendre à lire. Parceque franchement, à ce niveau là, si vous ne comprenez déjà pas un simple texte, je n’ose même pas imaginer le reste du monde expliqué par Alain Soral qui est d’un niveau beaucoup plus complexe.

    Alain Soral n’a PAS été condamné à 3 mois de prison et 10.000€ d’amende. Du moins pas encore et j’espère qu’il ne le sera pas. C’est ce qu’ils ont demandé en face. Aller lire la définition du mot "Requérir".


  • Comparez avec celle de Haziza, c’est marrant :
    http://www.youtube.com/watch?v=8TeU...

     

  • Une série pathétique qui se vautrait dans le ridicule jusqu’à se tournant. C’est encore un goy qui va venir sauver l’investissement. C’est d’ailleurs un droit de réponse minimum puisqu’un juif ne se définie-t-il pas qu’en opposition à la vaste majorité des goyim ?
    .
    De toute manière, je n’aime pas cette façon de s’adresser à Soral : par exemple, la fausse question sous forme exclamative "J’vais le poublier, alors !?" aurait pu se dire "Me permettez-vous de le publiez ?" et l’ineptie "J’vais le couper alors, peut-être !? J’vais couper un peu le montage, non ?" essayant de faire passer Soral pour ce qu’il n’est pas (le maître du jeu éditorial) ou une espèce de manipulateur, aurait pu ne pas se dire du tout puisque très déplacée. D’ailleurs, ce réflexe de censure est très intéressant (envie ? rappel du traitement habituel de Soral ? peur du contenu ?). Elle a, bien sûr, tout, montré, le nombre de caméras et de téléphones autour l’assurant de la comparaison ultérieure. Pas folle, la guêpe.
    .
    Je passe sur l’entrée en matière abrupte, un petit bonjour et hop "C’est quoi être juif, c’est quoi être juif, alors ?" Pas de formules de politesse. Rien. Sec. Tu me le dois. Soral aurait aussi bien pu la renvoyer à ses bouquins qui lui auraient profité. Je souligne que les membres notoires de la communauté de cette personne ne se gênent pas pour envoyer paitre les journalistes de notre bord.
    .
    Les réponses intelligentes, structurées, honnêtes et spontanées de A.S. ne laissent de souligner la qualité du bonhomme.

     

    • ce language haché est juste une maladresse dialectique,
      j’ai bossé avec des néerlandophones ils utilisent le même genre de phrasé, quant à la possibilité d être agresif, peu être...
      il ne faut pas oublie qu’elle sait qu’elle va avoir les foudres des élites de sa communauté, elle arrondit les angles, pour ne pas paraître trop amicale non plus, en attendant, elle lui donne le micro,
      en soi et déjà un défi pour c est maitre


  • le meilleur episode aha !!! bravo pour cette audace la ptite dame...et puis l’honneteté de n’avoir rien coupé du coup !


  • Camarades, regardez la page facebook d’Esti, un grand nombre de ses amis sont sous le choc et dans l’incompréhension par rapport au fait qu’elle ait donné la parole à Alain Soral. Elle a l’honnêteté de dire que les fans de Soral l’ont reconnue et saluée. Il n’y a que les voyous de la LDJ pour agresser un de leurs adversaires, surtout si c’est une femme. Les partisans de Soral, eux, se comportent de manière chevaleresque : https://www.facebook.com/ESTIBONHEUR


  • Il aurait été encore plus intéressant de poser la même question au "grand, très grand journaliste " haziza lolll

     

  • Entre gens honnetes à priori on peut s’entendre et se comprendre. Merci alain et esti.

     

    • Plus que de l’honnêteté, j’y vois du narcissisme. N’oubliez pas qu’elle est juive et narcissique. Alain Soral a su la flatter en lui parlant de façon courtoise. Elle est également flattée que sa série soit mise en avant sur E&R. En tout cas un coup de maître d’Alain Soral peut se payer le luxe de dire exactement ce qu’il pense à ses adversaires, sans trembler.


  • #1003002

    Etre juif, c’est être comme n’importe qui d’autre : un humain de passage sur terre.
    En revanche, être extrêmo-talmudo-sioniste, c’est faire partie de la lie de l’humanité.


  • Etre juif, c’est avoir les réseaux nécessaires pour faire condamner un patriote français à 3 mois avec sursis et lui soutirer 10000 € pour avoir chanté laziza.

    L’autre va relancer sa série soporifique grâce à Soral qui lui a répondu gratuitement. Il y a des reflexes qu’on n’a pas forcément.

     

    • Tu m’as fait rire, même si je ne pense pas que Esti ait fait ça à mal. Elle va s’attirer, je pense, les foudres d’une certaine partie de sa communauté (celle de quantité inversement proportionnelle à sa visibilité).

      PS : Désolé si je te tutoie, mais tu t’appelle chaton.


  • #1003017

    Alain Soral dans sa sincère splendeur :) Merci à E&R pour tout le taf que vous accomplissez.


  • J’ai mal au cœur pour notre président , la justice est de moins en moins libre


  • C’est quoi être juif ?

    C’est traiter d’antisémite quelqu’un qui dit à un con qu’il est con.


  • Les juifs non talmudo-sionistes sont quelque part des métisses goys/juifs puisqu’ils ne se considèrent pas d’essence supérieure, et ne s’estiment pas forcément élus par le sang.
    D’ailleurs il n’y a pas lieu de s’interroger indéfiniment sur ce que c’est qu’être juif puisque l’errance et les diasporas ont abouti à la dilution de la substance sur plus de vingt siècles avec les égyptiens,les cananéens, les khazars,... Logiquement il ne reste du substrat original que des traces résiduelles quelques soient les raisons du métissage (y compris se mélanger aux meilleurs des goys).
    Soral courtois et précis dans l’argumentation. J’espère que les gendarmes et autres badauds s’interrogeront eux sur la présence de ce goy en ces lieux.


  • le plus étrange, c’est que tous les sites qui en parlent, on écrit le même article...

    A la barre, Alain Soral, 56 ans, crâne rasé, blouson de cuir sur un tee-shirt portant l’inscription « Goy » (non-juif) en lettres gothiques, s’est présenté comme une victime « de persécutions d’une communauté organisée ». « Je suis menacé à travers des procès, on tente de me faire taire », etc, etc, etc


  • On a le droit de ne pas être d’accord, de ne pas voir les choses de la même façon... mais c’est tellement mieux quand on peut en discuter sereinement.

    Pour moi, les juifs du CRIF ont tout perdu de l’âme juive. À la base. le Talmud est un outil moderne et intelligent. Pouvoir discuter le fondement d’un peuple et de ses traditions, quelle bonne idée... sauf qu’elle a été dévoyée par tous ceux qui y ont vu la possibilité d’un pouvoir sur les hommes !

    Est-ce que les nazis auraient diffusé cette série avec leurs moyens de propagande ?
    Évidemment non et cela montre parfaitement la malhonnêteté des adversaires de Soral qui lui refusent toute sincérité dans la volonté de dialogue. Soral est d’autant plus dangereux pour ses adversaires que justement il est le contraire des habits qu’on veut lui faire porter. Si Soral était malhonnête, il serait tellement plus facile à combattre...


  • " Un peuple de prêtres ", je suppose qu’il faut le prendre, dans le sens un peuple de pasteurs, de guides ( spirituels ou autre ) ............
    et je ne pense pas comme un peuple de gourous ou grands prêtres tel Hérode .

     

    • #1003278

      Je trouve Soral assez gentil ... c’est tout à son honneur, il offre une porte de sortie honorable à une communauté qui se dit peuple de prêtres, c’est vrai qu’il y a des trésors dans l’enseignement rabinique, mais une communauté de marchands avant tout. Tout s’achète et tout se vend par ailleurs, sauf l’honneur.


  • Bravo ! bravo !....... quelle honnêteté et quel courage ! votre
    raisonnement est totalement clair , vrai et n’a absolument
    rien de raciste , leur acharnement à votre égard est pitoyable !

    Mille respect à vous Mr Alain Soral !

    J’espère que le pire vous sera épargné et que même vous
    serez disculpé de ce procès en sorcellerie !!

    Courage , nous sommes nombreux à vous soutenir !

     

  • Enorme ! Je dis merci à Esti d’avoir eu le courage intellectuel d’aller à la rencontre d’AS. Je ne comprends vraiment pas les commentaires agressifs par ailleurs. Peut-être attendait-elle de se faire jeter et donc par là d’avoir un super scoop à publier (le méchant Soral refuse de me parler), mais peu importe et on ne peut préjuger de ça. Toujours est-il qu’elle a eu l’honnêteté de publier la rencontre exactement telle qu’elle s’est déroulée. Bravo et merci Esti.

     

  • @Bachar

    Arrêtez de chercher le morpion là où il ne se situe pas (y compris vos attaques (sous la ceinture) sur l’aspect linguistique d’une personne qui n’a pas les automatismes et la maîtrise d’un francophone de naissance...)

    - Les juifs, narcissiques ? Soit, Parce qu’Alain le serait moins peut-être ?

    Le narcissisme n’est pas un mal, lorsqu’il draine à l’exigence de soi, j’aimerais que les Français ou autres européens le soient tout autant...

    Avoir conscience et reconnaître ses valeurs c’est affirmer et défendre son identité.

    En outre, vous auriez pu canaliser vos critiques sur d’autres points ;

    - Le choix, non anodin, d’alpaguer Soral à son audience, ce dernier se trouvant sûrement plus grisé qu’à l’accoutumé, en un lieu plus "intimidant" en espérant ainsi le déstabiliser, voire l’enfoncer, or Alain fut le même, sans sourciller.

    - Si il y en a un qui s’exprime ouvertement et en longueur de temps sur l’essence juive, c’est bien Soral ; lui poser la question, (en ces lieux et à ce moment précis, qui plus est) relève plutôt d’une malhonnêteté mais aussi d’une lâcheté (profitant d’un Soral sommé par la justice) ainsi je ne partage pas les applaudissements des lecteurs naïfs qui pensent que cette psycho-existentialiste fut motivée par le courage et l’honnêteté,

    Cependant, je pense que n’ayant pas réussit sa fourbe démarche initiale, et constatant que Soral ait maintenu le même discours nuancé, Esti se retrouva dans un étau embarrassant entre un choix de censure ou de "caviardage" de la vidéo, se faisant passer,par conséquent, pour une manipulatrice (de plus), ou diffuser la vidéo complète, avec un Soral qui ne dit "malheureusement" pour elle, rien d’antisémite (contrairement à ce qu’elle aurait voulu, d’où sa question vindicative du départ, comme qui dirait, "balance moi tes saloperies qu’on en finisse"...) quitte à se mettre les siens à dos ;

    - La dessus, je la trouve courageuse, même si elle n’a pas vraiment eu le choix, on constatera ainsi, qu’elle a préféré sauver la vérité et son honneur, et non la solidarité tribale par la fourberie et la manipulation, qui lui jouera certainement des tours...

    RM

     

    • #1003173

      Complètement d’accord toi. Alain Soral l’a joué très finement et l’intervieweuse s’est retrouvée prise à son propre piège. Je ne la connais pas personnellement mais quand elle l’alpague, le ton de sa voix est loin d’être neutre et même agressif... Je pense qu’elle a pris une bonne leçon de vie dans la gueule (étant donné qu’elle n’a pas fait de coupures dans sa vidéo, je pense que ça a du la faire réfléchir un minimum). On marque des putains de points là les gars ! Merci Alain !


    • Tout est dit ! Bravo !


    • Absolument d accord,
      Soral aurait été ravi de répondre à son interview dans les conditions normales qui ont été celles de Finkielkraut ou de haziza...
      Le fait de venir à son audience précisément sur un procès contre un membre de la communauté : c’ était chercher la merde et espérer soit qu’ Alain s écrase, soit qu’ il dérape. Manque de pot pour esti il s en est bien sorti.
      Mais bon c est comme moati et lepen, y jamais de surprise, la haine tribale est tenace contre ceux qui ne se courbent pas. Jamais de traitement à la loyale. Tout est sous la ceinture. Même de la part des membres les plus" ouverts" et sympathiques .Des coups bas perpétuels, et une trahison finale inévitable. Comme encore Elie et Dieudonné l an dernier où Elie avait fait le tour des télés-radios non pas pour vendre ses trucs mais pour traiter dieudo de voleurs quand les hyènes s acharnaient sur lui...
      Il est marrant de voir la gentillesse des goyim dans les commentaires qui veulent faire la paix à tout prix et d esti une sainte...si elle se présentait à une élection ils voteraient limite pour elle...alors qu’ elle était éminemment mal intentionnée et elle a fini par publier le truc filmé par d autres ( donc pas le choix)... C était la chose normale à faire et on ne doit pas s’ étonner de la normalité les gars..


    • Je comprends bien votre raisonnement.

      Toutefois, étant donné la propagande orchestrée vis-à-vis de Soral, un non-connaisseur n’a aucune chance d’être neutre, d’autant plus dans le milieu de l’audio-visuel et dans le milieu juif/israëlien.

      Esti a suivi Haziza lors de certaines manifestations. Elle suivait donc probablement Haziza lors du procès.

      Sa série a justement pour objectif de demander de manière imprévue à quelqu’un : "Qu’est-ce qu’être juif ?". Elle a choisi de poser la question à A. Soral mais il est difficile d’admettre qu’elle désirait le piéger. Dans la série, personne n’est prévenu. Si elle désirait tendre un piège, elle n’aurait pas été honnête lors de la publication de la vidéo ou alors, elle ne l’aurait même pas publiée. Vous savez les risques qu’elle encourt, la tolérance 0 étant d’application vis-à-vis de Soral.

      Sans être naïf, et même si les conditions pouvaient être meilleures, on peut au moins lui prêter une honnêteté lors de la publication de la vidéo et un courage en laissant Soral dire "Je ne suis pas antisémite, je me bats contre quelque chose de brutal" (en le citant mal).

      Encore, cette dame aurait pu rester sur sa représentation de Soral... Antisémite, suprématiste, négationiste, et j’en passe. Je trouve qu’elle a la curiosité journalistique (je voudrais même dire scientifique, étant biologiste) d’aller vérifier ce qu’il en était et donner un espace de parole, une réponse.

      Cette dame sans le savoir participe à la réconciliation. Cette vidéo a en tout cas eu pour moi en quelque sorte un pouvoir libérateur, et à mon avis, vous en conviendrez aussi.

      Bravo à Monsieur Soral pour son sang-froid et sa lucidité, bravo à Esti pour son honnêteté et son courage.


    • Je ne suis pas certain que le ton de la voix soit forcément interprétable par une agressivité.
      Quoi qu’elle pense et qu’elle cible, c’est une interview clef pour elle, à risque. On peut donc imaginer qu’elle soit stressée sans forcément lui faire un procès d’intention.

      Maintenant c’est vrai qu’AS a "bien" répondu, je crois qu’il est cohérent et que finalement c’est "facile" de "bien" répondre.

      C’est un moment intéressant en tous les cas car c’est un début de dialogue, reste à voir ce qu’il donnera...


    • Rectification ; n’ayant pas réussi... sans t.

      NB : Si Esti pense (avec sa série) accréditer les juifs, je pense qu’elle se trompe royalement, pour preuve l’enchevêtrement de poncifs de (presque) tous les protagonistes, qui ne fait que relever l’aspect totalement inculte et arriériste d’une communauté toute disposée à se suffire d’un héritage émoussé de convictions sans fond, improvisées et erronées, où le préjugé quasi institutionnalisé prédomine la maîtrise réelle de leurs origines.

      De plus, demander une définition du juif en 1 mn, trahit sa profonde méconnaissance de l’évolution du judaïsme (depuis l’origine, à nos jours), ou plutôt des judaïsme(s) historiques, qui s’opposent les uns aux autres en bien des points, et qui ne peut être expliqué en si peu de temps.
      (le seul, dans cette série, à avoir tenu ce langage (en survole faute de temps) concernant l’aspect chronologique et évolutif du judaïsme est Soral...).

      RM.


  • La pleurniche a encore marché...
    Je ne sais comment Mr Soral trouve le courage de continuer son combat...
    Cette justice est à vomir. Et quand on regarde la vidéo de Mohamed Belaïd, c’est encore plus révoltant...


  • #1003150

    Récemment, Bernard Kouchner a affirmé que Nicolas Sarkozy n’était pas aimé des français car il était petit-fils de juif.
    Quand on n’aime pas un juif c’est forcément parce qu’on est antisémite.


  • #1003158

    Ce sera la seule vidéo de la série qui n’est pas complaisante vis-à-vis de nos élites juives.
    Cette vidéo est plus longue que les autres, et on y voit Le Président s’asseoir sur le banc des accusés.
    Esther n’a pas mis ces menaces de couper des passages de cette vidéo à exécution car ce n’est pas possible, ce qu’a dit alain Soral dans cette vidéo s’avale d’un seul bloc comme un crochet dans la mâchoire.


  • Soutien total à Alain, à son équipe et à ER, je viens de faire un don de 50 €, faite de même soutenez le mouvement dans cette période un peu chahuté.


  • Monumental ! Soral continue sa marche vers la Lumière ! Là il est directement assis à côté du Christ !!!


  • #1003208

    On pourrait aussi, (toujours en se définissant par rapports aux juifs) poser la question suivante, c’est quoi être goy ?

     

  • La meilleure réponse de tous les épisodes :)


  • "je n’ais pas le pouvoir de vous imposer quoi que ce soit ,vous le savez ".

    magnifique conclusion face à cette tentative de pinailler...de paraitre sophistiqué.

    depuis des années la dame en question aurait pu "interviewer" soral , mais elle a choisi ce momment ...


  • C’est autre chose que le scénario bidon de la soi-disante diabolisation de Zemmour.Car quand on crache sur l’islam ou les Catho on est invité sur tous les plateaux télé alors que lorsqu’on dénonce les vrais responsables du chaos et du mensonge la c’est les tribunaux !
    Vive Alain Soral !!! Vive Dieudo !!! Les vrais patriotes !!

     

  • Magnifique ! le message est clair et limpide bravo AS et Esti pour l’ouverture d’esprit


  • #1003283

    Alain Soral parle de la communauté juive comme d’ "un Etat dans l’Etat" ce qui est exact . Le dernier a avoir utilisé cette expression, c’est nul autre que Louis XIV à propos des Protestants : il y a des précédents moins flatteurs . La plupart des "historiens-fonctionnaires-larbins" condamnent la révocation de l’Edit de Nantes, mais Céline l’approuvait . Qui à le plus de poids : des milliers d’historiens-larbins ou le seul Céline ?... Qui a le plus de poids : la parole d’un homme parfaitement libre comme AS ou celle de milliers de politicards ou de journaputes "en laisse", pour ne pas utiliser l’expression désuète : "en carte" ?


  • #1003287

    Merci à Esti, qui redore quelque peu le blason de la "communauté" (qui n’existe pas) et montre aux media-collabos qu’avec un micro et une caméra, c’est un jeu d’enfant de faire le métier de journaliste.

    À condition d’avoir autant d’honnêteté qu’un enfant élevé dans le respect de certaines valeurs.


  • #1003324

    De loin le meilleur épisode de la série. Comme quoi, on y voit toujours plus clair chez les autres. Eux, comment voient-ils les Gentils ? Probablement comme des gentils naïfs.
    Le pire épisode de la série ? Claude Oliel, l’homme au cigare et au briquet " discrets ". Ou bien Enrico quand il donne son cours d’histoire des religions : " Et qu’on soit croyant ou pas, faut quand même expliquer que le judaïsme a donné naissance au christianisme et à l’islam et que ils ont donné donc naissance à l’humanité. Entière. " Les traits de son visage au moment où il prononce " Entière " … Cela fait penser aux " talents " de comédien de Pascal Elbé que décrit si bien Dieudonné. Selon Enrico, le judaïsme aurait tacitement donné naissance au bouddhisme et aux croyances des natifs d’Amérique avant la colonisation européenne … Pour savoir si le judaïsme a aussi donné naissance au Big Bang, il faut attendre la prochaine série : " C’est quoi être astronome ? "


  • #1003360
    le 18/10/2014 par L’homme à l’harmonica
    Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral

    Bravo à Esti pour son ouverture d’esprit. Ça fait plaisir à voir.


  • #1003371

    Je suis beaucoup plus sceptique que certains commentateurs sur l’honnêteté de l’intervieweuse Esti.
    Peu après les manifestations parisiennes pour la Palestine cet été, elle avait produit une vidéo totalement manipulatoire sur le prétendu antisémitisme des manifestants. Je vous laisse juger par vous même (à écouter attentivement) :
    https://www.youtube.com/watch?v=TkW...

     

    • "Manif de la haine" , mais guerre de l’amour ,si l’on suit son "raisonement"...
      procés en sorcellerie ,c’est ce que subit soral .


    • Elle a le droit de ne pas être d’accord sur certains sujets que défend E&R tout en respectant Soral... Cela dit, l’éloquence brillante d’Alain bien aidé aussi des nombreuses caméras qui contre-filmaient la scène y a probablement beaucoup joué qu’Esti n’ait pu monter la vidéo et ait été "contrainte" de jouer la carte de l’honnêteté.

      Néanmoins, rendons à César ce qui appartient à César, et félicitons cette Esti pour justement ne pas avoir supprimer des passages.


    • Il ne faut pas oublier qu’ un certain nombre de juifs du quotidien sont manipulés et conditionnés par les medias et leurs supposés élites.

      Il suffit de voir leur réaction a cette vidéo sur la page facebook. Ou Presque la moitié déplore cette interview. Mais plus de juifs qu’ on le croit sont du côté de Soral.

      Compte tenu de la facon dont Soral est considéré dans leur communauté, c’ est deja courageux de lui donner la parole.


    • #1004128

      saker,

      "Il ne faut pas oublier qu’ un certain nombre de juifs du quotidien sont manipulés et conditionnés par les medias et leurs supposés élites."

      idem pour "les goys" ..."les élites" divisent pour régner ..


  • Bravo à "Esti" .Incroyable ! =D
    Et à Soral, bien sûr.


  • Vous emballez pas je suis sûr que Esti le prendra en pleine poire un jour par le Crif.
    Rappelez-vous le livre Naulleau et Soral, "on ne discute pas avec Soral impunément" c’était entendu dire Naulleau. Si Esti dérange ils n’auront qu’a dire qu’elle a tenté de réhabiliter Soral et qu’elle n’aurait jamais du faire ni diffusé cette vidéo qui, hélas pour eux, détruit les travaux de culpabilisation et de haine qu’ils dressent contre leurs opposants. C’est tout bon M.Soral mais pour elle ... affaire à suivre.


  • Bravo M.Soral,rien à ajouter.


  • #1003509
    le 18/10/2014 par MaxdeCannes option Bonne Action
    Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral

    C’est Shabbat, les gars, essayons de nous hisser vers la spiritualité, ça préparera dimanche pour les Catholiques dont je suis...
    Etre Juif, ce serait p’tête comme qui dirait...
    être plusieurs fois à 100% dans une vie,
    se poser avec une très grande acuité la question de l’hospitalité,
    vouloir poser les grands problèmes avant que le gros de la troupe n’y mette ses grolles,
    explorer toute nouvelle frontière qui pourrait servir à l’Humanité,
    attendre une certaine reconnaissance du travail périlleux que cela représente.

    Je vous laisse compléter vous-mêmes dans le bon sens, c’est important pour la réconciliation.
    J’vous jure si vous me critiquez j’envoie copie de mon courrier à BHL ... euh non, parce qu’écrire sur E&R c’est risquer d’être mal perçu.

    La Paix, dans la langue que vous voulez mais la Paix !


  • Le prochain tube semble être "comment interdire la vente du t short GOY", véritable incantation à la haine gauloise !!!


  • #1003542

    Je viens de revoir ce court entretien entre Madame Esti et Alain Soral mais filmé sous un autre angle, donc par quelqu’un d’autre. Finalement, elle n’a rien coupé au montage. Inconsciemment ou consciemment, a-t-elle succombé au charme de son interlocuteur ? Vient-elle de découvrir qu’elle est femme avant d’être juive ? Son narcissisme est-il guéri ? Est-ce qu’elle va lancer une nouvelle série intitulée « C’est quoi être une femme ? » ? J’espère qu’elle ne va pas faire une rechute en sollicitant pour le premier épisode une interview avec Conchita Wurst ...

     

    • #1003997

      Madame Esti fait un travail honnête en laissant parler les personnes qu’elle interviewe, voilà tout. Insinuer que cette honnêteté serait dû au charme de Monsieur Soral ne grandit ni celui-ci ni celle-là, ni vous-même.
      Respectueuses salutations.


  • Alain, ce serait bien de faire une petite parenthese sur les gens du voyage, les gitans . Selon moi même si on peut leur reprocher pleins de choses, C’est des gens qui ont décidés d’être hors du systême, même si leur moyens d’y arriver sont parfois discutables . Mais je pense que ce serait bien d’en parler .

     

    • Vivre hors du système quand tu t’en es donné les moyens, à l’image d’un Piero San Giorgio, c’est plus que louable.
      Vivre en dehors du système en vivant justement des avantages du système, c’est à dire, prendre ce que le système offre, mais ne rien lui donner en retour, cela s’appelle du parasitisme, les nomades ne produisent pas, ils sont simplement apte à la prédation.

      https://www.youtube.com/watch?v=Y4g...


    • "C’est des gens qui ont décidés d’être hors du systême, même si leur moyens d’y arriver sont parfois discutables ."

      Soit vous êtes gitan et vous n’avez pas le recul nécessaire à l’auto-critique,

      Soit vous n’ y connaissez rien du tout,

      Soit les deux :

      - Pas "parfois" mais plutôt souvent...

      - Ils ne l’ont pas "décidé", le nomadisme est l’axe sociologico-historique de leur identité, ceci n’est pas un choix déterminé mais une transmission de moeurs séculaires (formatage).

      Quant au "hors système", vous dites strictement n’importe quoi, les gitans profitent d’un système pleinement, qu’il leur est avantageux en tout point de vue, ce système leur va comme un gant et permet leur vie parallèle ou "marginale" sans être inquiétés, laquelle pour les crétins leur paraît subversive, dans une illusion de rejet du "monde", alors qu’elle ne l’est pas du tout... (beaucoup ne vivent que sur le paraître, cautionnent les emblèmes du système avec une pulsion incontrôlée par les Gifi, Babou, les temples de la consommation, les véhicules et caravanes flambants neufs aux pneus cirés au cirage, du vestimentaire mondialiste à la hauteur de leur paraître, etc, etc...)

      Votre regard se veut terriblement enfantin, et si pour vous errer aux combines et vivre dans des "roulottes" du XXI è siècle en débitant à tout bout de phrase des " gadji(e)", "mort" et "norvalo" avec une vénération pour Tony Montana, représente le "hors système", c’est que vous n’avez pas encore compris ce que peut être le système.

      Le-dit système cherche à nous déraciner, à nous faire citoyens du monde, et c’est justement en se sédentarisant le plus possible, s’imprégnant de toute l’historicité culturelle (au sens large) qui nous abrite que nous parviendrons, en premier temps, à résister aux flux (de la saloperie) mondialiste.

      RM.


  • #1003946
    le 19/10/2014 par un Juif de passage sur le site
    Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral

    Cher Monsieur,
    Il est louable de reconnaître que : être juif c’est faire partie d’un peuple de prêtres
    (ref. Exode (19:5-6) : «  Car toute la terre est à Moi, mais vous, vous serez pour moi une dynastie de pontifes et une nation sainte . » ou encore : Deutéronome (7 : 6-8) : «  Car tu es un peuple consacré à l’Éternel, ton Dieu : il t’a choisi, l’Éternel, ton Dieu, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. 7 Si l’Éternel vous a préférés, vous a distingués, ce n’est pas que vous soyez plus nombreux que les autres peuples, car vous êtes le moindre de tous ; 8 c’est parce que l’Éternel vous aime, parce qu’il est fidèle au serment qu’il a fait à vos aïeux ; ... . » )
    Et si vous reconnaissez la chose écrite dans l’Ecriture alors il sera encore plus facile de reconnaître que la grille de lecture du concordat est parfaitement inadaptée pour ce peuple. Comprenez que être Juif tel que le souhaite D.ieu, c’est être un "expat" partout en dehors de cette terre donnée par L’Eternel[cad en dehors d’Israël]
    ( réf. Exode (3:7) : «  L’Éternel poursuivit : "J’ai vu, j’ai vu l’humiliation de mon peuple qui est en Égypte ; j’ai accueilli sa plainte contre ses oppresseurs, car je connais ses souffrances. 8 Je suis donc intervenu pour le délivrer de la puissance égyptienne et pour le faire passer de cette contrée-là dans une contrée fertile et spacieuse, dans une terre ruisselante de lait et de miel, où habitent le Cananéen, ..  » ).
    Un patriote Français où qu’il se trouve défendra la France où qu’il réside en Chine qu’en Inde. Il en est de même pour un Juif, réfugié en France suite à l’histoire de sa propre famille qu’il vienne de Pologne, d’Allemagne, de Tunisie ou d’Algérie ; le Juif Français est un étranger (un hébergé) résidant en France. Alors les patriotes devraient comprendre parfaitement le sionisme et le lien indéfectible entre les Juifs et l’état de tous les Juifs : Israël.
    La réconciliation que vous prônez ira-t-elle jusqu’à reconnaître le bien-fondé du sionisme ? Deutéronome 30:3-5 :«  l’Éternel, ton Dieu, te prenant en pitié, mettra un terme à ton exil, et il te rassemblera du sein des peuples parmi lesquels il t’aura dispersé. 4 Tes proscrits, fussent-ils à l’extrémité des cieux, l’Éternel, ton Dieu, te rappellerait de là, et là même il irait te reprendre. 5 Et il te ramènera, l’Éternel, ton Dieu, dans le pays qu’auront possédé tes pères, et tu le posséderas à ton tour ;

     »

     

    • Demande aux religieux ultra-orthodoxes ce qu’il pense du sionisme (dont l’avis était majoritaire avant Israël).

      Le sionisme est un pêché gravissime car seul le Messie avait le droit de vous rendre la Terre Sainte mais Rothschild à déclaré que "ce que Dieu tarde à nous offrir, je vais l’acheter".


    • Le bien fondé du sionisme... LOL alors le paravent de la laicité tu l’assumes ?
      Arrêtez vos tentatives de victimisations ainsi que le commerce de la pleurniche et nous en reparlerons...


    • #1004420
      le 19/10/2014 par un Juif de passage sur le site
      Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral

      @ymastachi et Kevin.B :
      - Vrai- le sionisme laïc était/est un péché gravissime. Tout le monde Juif authentique était/est d’accord là dessus.
      Toutefois il est accepté que ce sont les Nations - les Goyims - qui ont crée cet état. Contre l’avis des chefs spirituels du peuple Juif de l’époque. Toutefois cette réalité a pris forme et le résultat est que Israël est le centre mondial de la Thora aujourd’hui. Le centre mondial de la Thora n’est plus à Vilnius (Lituanie) ou New York. Le centre est à Bné Brak et à Jérusalem en Israël. Certes des déviances graves persistent, certes certains ont organisé une Gay Pride à Jérusalem ( :-/ ) , mais Israël c’est dans le regard de tous les Juifs authentiques le centre mondial de la Thora avec ses Yéshivots pour jeunes hommes et ses séminaires pour Jeunes filles et ses Collelims pour hommes mariés où l’on étudie la Thora 22/24h pour certains. Le travail réalisé par ces gens a fait que de nombreux habitant laïcs des kibboutz sont redevenus religieux et pratiquants après des décennies (voire des générations) d’ignorance de la Thora. A chaque seconde tous les Juifs authentiques du monde prient pour les frères et leurs soeurs pour qu’ils retrouvent le chemin de la Thora, le chemin vers le Créateur.[ Bien sûr nous prions aussi pour les Goyims (les nations). Vous pouvez tous le vérifier le samedi matin quand on sort les rouleaux de la Thora dans toutes les synagogues de France et d’ailleurs.]
      Alors oui au départ rien ne laissait penser qu’il sortirait du bon du sionnisme, mais les voies de l’Eternel font que même prévenus dans les prophéties, nous ne les voyons se réaliser qu’après coup. Refléchissez, c’est tout à fait normal : si D.ieu nous avait décrit exactement le déroulement des événements, les ennemis de l’Eternel se seraient acharnés contre la moindre présence juive au proche orient. Mais Ses ennemis ont été dupés. Amis, je vous renvoie à la méditation de ces versets du Deutéronome 30:3-5 :« l’Éternel, ton Dieu, te prenant en pitié, mettra un terme à ton exil, et il te rassemblera du sein des peuples parmi lesquels il t’aura dispersé. 4 Tes proscrits, fussent-ils à l’extrémité des cieux, l’Éternel, ton Dieu, te rappellerait de là, et là même il irait te reprendre. 5 Et il te ramènera, l’Éternel, ton Dieu, dans le pays qu’auront possédé tes pères, et tu le posséderas à ton tour ; » [Vous noterez qu’il n’est pas décrit comment l’Éternel fait mais on y parle de résultats] »


    • Vous avez changé les écritures et "empêché ce qui voulaient se sauver de l’être".
      Ton propos n’a donc aucune valeur pour nous, même si je respecte ton point de vue.
      Que Dieu veille sur toi...
      M.


    • #1005271
      le 20/10/2014 par un Juif de passage sur le site
      Qu’est-ce qu’être juif ? La réponse d’Alain Soral

      @Michèle : ?? tu écris " Vous avez changé les écritures et "empêché ce qui voulaient se sauver de l’être". " .
      - C’EST FAUX - Tu affirmes mais as tu des preuves de ce que tu avances ? c’est simple il faut prouver ton affirmation.
      Toutefois moi j’ai des preuves que tu affirmes des contre-vérités. Très simplement : Sans faire de preuve par l’absurde en te disant qu’aucun rouleau de la Thora de Vladivostok à Casablanca n’est différent ne serait-ce par 1 lettre (contrairement aux Evangiles par exemple(cf. apocryphes), on a retrouvé les textes de la grottes de Qomran, n’est-ce pas ?http://dss.collections.imj.org.il/isaiah Tu peux donc vérifier que rien a été changé, strictement rien. La Vérité de l’Eternel peut être difficile à cerner, mais il est clair que dans le Judaïsme, toute personne sincère telle Job qui était un Goy Cananéen, peut être aimé par le Créateur. C’est que nous apprenons tous la vraie crainte du Ciel par un Goy : Job ; Goyim de tous les horizons, Juifs compris.
      Puisses ton esprit s’éveiller à la Vérité de la Thora (le "Emet aThora")


  • #1003970

    Alain Soral va devenir une star chez les juifs ! Bravo à Esti d’avoir fait le déplacement et d’entendre Soral sans filtre médiatique pour détourner ses propos.


  • #1004115

    Bravo à Mme Esti, qui est honnête et qui n’a rien coupé au montage.
    Bravo à Mr. Soral, pour l’explication concise et complète qu’il a produit.

    J’aime beaucoup ce genre d’initiatives !


  • il fait "péter" les compteurs de visionnage !


  • #1004786

    @MaxdeCannes.
    Cf. ce reportage de l’Agence Info Libre, entre 7’46 et 8’07 :
    https://www.youtube.com/watch?v=EqQ...
    - Madame ESTI : Merci.
    - Alain Soral : Merci. (Sourire).
    - Je vais publier alors.
    - Comment ? (Il s’approche toujours souriant).
    - Je vais publier dans ma série alors ? (Geste nerveux de la main gauche, style « J’te fais croire que tu m’indiffères parce-que j’te trouve plus intéressant qu’Haziza).
    - Ah ben heu, avec plaisir, oui. (Elle lui montre 3 « gestes de soumission », dixit les anthropologues, et qui signifient « J’ai confiance en toi ». 1 : Elle penche légèrement la tête sur le côté pour lui montrer son cou. 2 : Elle esquisse un sourire. 3 : Elle mate rapidement son corps). N’hésitez pas (Il se comporte comme un vrai gentleman), c’était un peu plus long que 1 minute mais j’espère que ….
    - (Et là, elle le teste, en tentant de le déstabiliser, ce qu’elle ne fait pas d’habitude). Mais j’vais couper alors peut-être ?
    - Faites comme … (Il se rapproche, pas décontenancé pour un sou).
    - (Elle le coupe et gesticule de la main pour lui signifier que c’est à elle maintenant de faire son pas de danse.) J’vais peut-être couper un peu le montage, non ?
    - (Il lui montre qu’il est au-dessus de tout ça et passe le test avec brio). Faites comme vous voulez. (Elle ravale sa salive). Je n’ai pas le pouvoir de vous imposer quoi que ce soit, vous le savez. (Les pommettes de Madame Esti deviennent saillantes.) Je compte juste sur votre honnêteté et votre intelligence. Voilà. Merci. (En baissant la tête, humblement).
    Madame ESTI détourne le regard, vaincue. Ou charmée. Les mots seront toujours trop imprécis pour décrypter ce qui relève du non-verbal. Il est évident que l’on peut se réconcilier simplement en se respectant tous, sans coucher ou s’aimer tous ensemble. On n’est pas sur « L’Île de la Tentation » mais c’est instructif.
    Ces règles ont cours chez les aborigènes australiens comme chez les occidentaux en passant par les proche-orentaux. Si l’on veut comprendre la politique, on ne peut pas faire l’économie de la compréhension du rapport homme-femme. C’est ce qui explique pourquoi Madame LAPIX défend son bifteck en étant agressive avec Madame LE PEN, pourquoi le Premier Ministre a dit « Merde, quand même ! », pourquoi une jeune journaliste buvait récemment les paroles de Xavier NIEL, pourquoi DSK est tombé, pourquoi le Président est à la ramasse totale.
    Au plaisir.

     

  • #1004806

    Bon Alain Soral je l’écoute et depuis que j’ai commencé à vraiment entendre ce qu’il veut dire je n’ai jamais été déçue. Cependant la rubrique et son titre honnêtement : ras-le-bol. j’ai refait mon examen de conscience, suis-je antisémite ? NON franchement, non, c’est juste que : Y a que ça dans les journaux, les programmes sCoLaiRes, la TV les torchons publiés en guise de littérature et on veut voir autre chose, alors mettez du Goy on a besoin de respirer, de l’air pur, de l’air, j’étouffe je veux respirer comme dit Faurisson.


  • #1004834

    Peut-être le premier pas vers une réconciliation entre nous tous ici en France : juifs, catholiques, musulmans, athés, agnostiques du quotidien contre notre vrai ennemi l’ELITE MONDIALISTE !!!!


  • Cette vidéo très courte, surtout avec la définition demandée par la vidéaste, fera date.
    Définition d’ailleurs beaucoup moins évasive que d’autres intervenants, Goy ou non.


  • Comme quoi, quand l’intelligence rencontre une autre forme d’intelligence (parce que je pense qu’elle est intelligente), on sent bien toute la force et la possibilité de : "Egalité et réconciliation".
    Une fois de plus, A.Soral un humain dans toute la puissance de ses dimensions.

    Et si la frappe au portefeuille se fait dangereuse pour sa survie matérielle, je ferai comme pour Dieudo, nous ferons comme pour Dieudo, nous mettrons la main au portefeuille pour le soutenir.


  • Bravo Esti !!!

    Vive Esti ! Vive Alain !


  • Bravo à Alain ! J’ai adoré ta réponse !
    Et bravo à Esti toute courageuse d’affronter l’ooooogre Alain !
    Bienvenu aussi à tous nos concitoyens de religion juive qui nous lisent sur le formidable site de réinformation Égalité et Réconciliation !


  • Bravo Alain ! C’est pour ça qu’on t’aime (et que d’autres te haïssent parce qu’ils ont horreur de la vérité), tu as l’art et la manière (charmante) de la dialectique, ta parole est claire, nette et précise, reste comme t’es malgré les persécutions que tu subies pour te faire taire... un autre avant toi est passé par là, c’est JC notre Sauveur, qui nous a dit d’aimer notre prochain comme nous-mêmes, tu as de l’amour en toi, surtout l’amour de la vérité, tu nous donnes ton amour chaque jour sur E&R et nous (les internautes qui te suivons) te renvoyons cet amour au centuple. Que Dieu te garde Alain !
    Vive E&R !

     

    • #1006301

      La Vérité est-elle dans le "Faire" ou dans le "Dire"

      Développons l’Entendement, processus reliant l’"A-voir" & l’"Être" au-delà de ce que nous donne à voir la Vie


    • @En passant,
      Héhéhé, merci pour ta réaction qui m’a fait sourire.
      Je trouve que la Vérité d’Alain Soral est dans le « Dire » et dans le « Faire » même s’il reste un être humain comme tous les autres avec ses qualités et ses défauts. Pour ma part, je ne lui connaîs pas de défauts pour ce qui est de « Dire » la Vérité, peut-être en aurait-il ailleurs dans le « Faire » que je lui dirais que c’est pas grave... L’être humain est fait d’esprit et de chair, non ?
      Chapeau bas Alain !


  • #1005560

    Que signifie "je suis né(e) en israël et je vis en France" ?
    Il faudrait pour être clair(e) et précis(e) s’annoncer comme israélien(ne) ayant la double nationalité "Fronçais(e)".
    Cette personne est obsédée par le fait d’être juif(ve) et a commis une série de 120 entretiens sur le sujet. N’importe qui d’autre serait brocardé(e) et avec raison sur une obsession aussi tribaliste et casserait les burnes à son auditoire.
    Imaginons l’inimaginable :
    "je suis né en France et je suis obsédé par cette question : c’est quoi être Français"...


  • Toujours aussi fidèle et intègre le Soral, cela devient vraiment rare par les temps qui courent quand on voit les revirements de nos hommes politiques voire leur langue de bois...
    Soutien indéfectible à Alain, la France est en marche et le peuple se réveille.


Afficher les commentaires suivants