Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

 

« C’est un déplacement que le Président a fait en immersion, sans presse et sans l’annoncer, ça lui est déjà arrivé » (Le service de presse de l’Élysée à franceinfo)

 

C’est tellement énorme qu’on ne peut pas le laisser passer, et ça donne une idée du niveau des idées dans la tête des conseillers du président de la République. Ou ce qu’il en reste : parce que ces derniers temps, les rats ont tendance à quitter le navire par wagons entiers. Il ne s’agit pas que de l’affaire Benalla, dont la flamme de barbecue est bien attisée par la tendance nationale-sioniste, complaisamment relayée par la presse gauchiste (Mediapart), il y a aussi les Gilets jaunes, qui ne veulent pas disparaître du jeu social et politique, la violence intolérable de la police et de la justice contre les manifestants, et les mesures antisociales complètement en contradiction avec le discours présidentiel délirant d’une France apaisée.

 

La France apaisée vue par nos voisins transalpins :

 

 

Pour faire oublier ses réformes destructrices du droit du travail, le jeune Macron tente le tout pour le tout avec du happening social improvisé dans l’urgence par les stagiaires de l’Élysée. Là, c’est plus Manu mais Jésus :

 

 

Le miracle, c’était pour faire oublier la situation désastreuse de nos paysans :

 

 

En outre, ça permet aussi de passer l’éponge sur la baisse drastique du budget social :

 

 

Évidemment, c’est toute la gauche insoumise qui tombe sur le dos du Président, qui en prend vraiment plein la gueule de partout. Dur, dur d’être Président. Toutes ses saillies lui reviennent dans la poire :

 

 

La France de cette fin février 2019 c’est un chaos indescriptible : après s’être mis à dos toute la France périphérique, Macron s’ajoute une galette de fonte avec les cadres qui vont se prendre la réforme de l’assurance chômage en pleine tête, comme une balle de LBD. Vu que les cadres, à l’image des retraités, ne sont pas les plus virulents en termes de descente dans la rue, on peut les pomper davantage que les autres. De plus les impôts frappent fort les classes moyennes supérieures, et on ne parle pas des riches, des vrais riches. Là on n’est pas dans la France des héritiers mais dans celle qui bosse dur pour avoir un niveau de vie « supérieur ». Eh bien ces Français-là, qui ont pourtant voté Macron en masse en avril et mai 2017, vont apprendre la définition du mot ingratitude.

« Sans surprise, la sociologie des électeurs d’Emmanuel Macron, élu président de la République dimanche, et des électeurs de Marine Le Pen, est clairement différente. Selon une enquête Ipsos/Sopra Steria publiée le 7 mai, mais réalisée avant le second tour, Emmanuel Macron a enregistré ses meilleurs soutiens auprès des cadres (82%) et des plus diplômés (81%). Viennent ensuite les retraités (74%), les plus aisés (75%), et ceux qui se déclarent "s’en sortir facilement avec les revenus du ménage" (79%). » (Source : Le Nouvel Obs)

Le Premier ministre juge que les indemnisations chômage des cadres, qui sont « trois fois plus élevées que dans d’autres pays » – toujours cette comparaison fallacieuse qui permet de détricoter chez nous le filet social – vont en conséquence maigrir. Un Président qui s’attaque à sa base électorale, c’est du suicide politique. Mais il n’a pas le choix : les caisses sont vides, c’est la chanson qu’on entend depuis trois décennies.

En résumé, le Président a contre lui la presse fouille-merde, l’Internet non aligné, les lobbies qui lui en veulent de ne pas plus leur servir la soupe (le CRIF fait pression avec son antisémitisme fabriqué de A à Z, Fogiel et les LGBT font pression avec leur immonde GPA), plus la quasi-totalité des classes sociales (laborieuses), sauf les nantis, les rentiers et les vrais riches à la Pinçon-Charlot. Une sorte de soutien pyramidal inversé... Et malgré les sondages qui donnent LReM en tête devant le RN pour les européennes (22 à 21, avec bourrage d’urnes à prévoir), une presse qui chante « la fin des Gilets jaunes » et la « remontée » du couple Macron-Philippe, on sent que jamais, au cours des 60 ans de la Ve République, le pouvoir présidentiel n’a été aussi chahuté.
Maintenant, il faut voir ce qu’on nous propose à la place. Pas sûr que ce soit un progrès !

La Macronie à l’agonie, sur E&R :

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2152103
    Le 27 février 2019 à 16:41 par Pamfli
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    "Alex Vizorek s’excuse d’avoir associé la photographe de Macron à la propagande nazie
    L’humoriste belge a comparé Soazig de la Moissonnière à Leni Riefenstahl, artiste et photographe proche d’Adolf Hitler."

    https://www.huffingtonpost.fr/2019/...

    "Les photos de BHL (Bernard-Henri Lévy) en couv nous éclatent à la gueule comme du mauvais pop art, là où celles de Macron sont, un habile clair-obscur à la Rembrandt ! Et surtout, il les fait apparaître en magicien de la propagande sur le compte Instagram de la photographe de l’Élysée, la Leni Riefenstahl de la photo numérique !"
    [...]
    "Finalement, c’est Alex Vizorek qui a décidé de prendre la parole en présentant ses "excuses aux personnes blessées" par cette comparaison."

    ça c’est un mauvais point Godwin alors que traiter depuis 3 mois les Gilets jaunes de peste brune, de néo nazis, d’antisémites... c’est le bon point Godwin.

    Combien de temps va durer ce Barnum ? C’est n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #2152140
    Le 27 février 2019 à 17:50 par nono
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    Il pourrait aussi procéder à un "lavement des pieds" de quelques clodos sur le perron de l’Elysée, comme le pape, ça plairait beaucoup à Pépère et Bobonne .

     

    Répondre à ce message

  • #2152159
    Le 27 février 2019 à 18:18 par bob
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    Il est venu lui ’’prendre la main’’ ou lui ’’faire de l’œil’’ comme ses crss du samedi ? Parce que le week-end, le même macron, entérine les énucléations et les mutilations par ses nervis qui, ’’légalement’’, tirent au canon scié de calibre 40 sur de menaçants manifestants désarmés à 40 mètres d’eux. Il n’y a que les psychopathes pour être vraiment incapables de sortir du déni de réalité, ne pas faire de différence entre le bien et le mal, se convaincre qu’ils sont dans le vrai dans l’assentiment ou l’ignorance de leurs victimes. Ce qui se passe ici-maintenant est impardonnable et aura l’issue de ce qui est impardonnable.

     

    Répondre à ce message

  • #2152403
    Le 28 février 2019 à 05:59 par Georges
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    Il à du promettre a ce pauvre SDF une tente quechua surélevé sur palette pour se laisser prendre en photo.
    ...mais ne lui a pas précisé que ça serait pour 2022

     

    Répondre à ce message

  • #2152435
    Le 28 février 2019 à 08:49 par macronie
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    Heureusement que le SDF ne portait pas un gilet jaune. Il aurait appelé Castagneur et ses LBD pour le faire dégager au motif de stationnement sur la voie publique sans autorisation. Et hop, en garde à vue ! Pour peu que le clodo ait un saucisson dans sa poche et c’était port d’arme prohibé de catégorie d.

     

    Répondre à ce message

  • #2152454
    Le 28 février 2019 à 09:29 par dixi
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    Incroyable ! aucune sincérité dans tout cela, c’est absolument grotesque et théâtral .C’est vraiment un psychopathe ,avec l’art du foutage de gueule .
    Qui peut croire à l’énormité de cette mascarade à quelques mois des élections . Alors que de l’autre côté, il meurtrit des gens à vie, en leur crevant les yeux et leur arrachant les mains, avant de les avoir gazés .
    Ce type est lamentable..

     

    Répondre à ce message

  • #2152764
    Le 28 février 2019 à 20:01 par sylvie une française
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    Macron n’a vraiment besoin de personne pour se rendre ridicule et odieux (ah ! Si, il y a les photographes...).
    Il a pensé à quoi cet illuminé ? Que l’on se prosterne parce qu’il accompagnait le Samu Social !
    Il aurait dû demander à cet homme de partager sa toile de tente ne serait-ce que pour une nuit, histoire de voir...
    Beurk, de plus en plus lamentable !

     

    Répondre à ce message

  • #2153122
    Le 1er mars 2019 à 13:55 par boule de cristal
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    la politique c’est devenu du storytelling. Il faut raconter une belle histoire pour les gens qui y croient encore. Et il y en a beaucoup qui y croient ou qui se persuadent que vaut mieux y croire car c’est dangereux de penser différemment. Ceux qui produisent ces belles images ont l’argent, les comédiens, les medias. Le public ? il en redemande et c’est pour cela que nos "maîtres" le font. Ils ont lavé les cerveaux. maintenant qu’ils sont vides, il faut les remplir. Et tous vont aller à la grand messe des élections pour la cérémonie de remplissage des urnes.
    Vive le Roi

     

    Répondre à ce message

  • #2153123
    Le 1er mars 2019 à 13:58 par juju
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    moi je le plains Macron...avoir fait des études et en arriver à devoir être obligé à jouer des mauvais rôles...il a choisi d’être soumis...pathétique

     

    Répondre à ce message

  • #2154099
    Le 3 mars 2019 à 16:49 par Melissa
    Quand Emmanuel Macron fait dans le (Samu) social...

    Bonjour ces tentatives de récupéreration me dégoûtent... Cette attitude froide, calculatrice à la limite de la sociopathie m’inquiète très sérieuseusement : comment peut-on faire massacrer des personnes qui manifestent de manière pacifique depuis bientôt 5 mois et venir faire semblant de s’intéresser au plus démunis pour tenter de redorer son blason auprès de l’opinion, tout ceci en faisant Fi de tous les blessés graves du Mouvement ???? Il y a un comportement décomplexé chez ce Macron qui est extrêmement dangereux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents