Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

Le pouvoir exécutif et les médias au service après-vente aimeraient pouvoir dire que le mouvement des Gilets jaunes s’effrite, se délite, se désagrège même. D’ailleurs, à vrai dire, ils l’affirment chaque samedi, toute honte bue. Il n’y aurait plus que 40.000 gilets dont 4 ou 5.000 à Paris, là où le Nombre jaune, une page Facebook autrement plus sérieuse, en comptabilise plus de 120.000 en France et 30.000 à Paris !

 

Ce gouvernement ose tout, la presse, la radio et la télévision suivent docilement. Comment peut-on mentir à ce point à une époque où tout citoyen est un journaliste en puissance muni d’une caméra et d’une capacité de retransmettre dans le monde entier via l’Internet ?

 

 

Le mouvement non seulement ne s’essouffle pas mais, au contraire, se maintient malgré les difficultés (des froids hivernaux, des vacances scolaires, une répression inouïe qui fait peur, etc.). La page Facebook du Nombre jaune recense le nombre de manifestants avec minutie, chaque samedi soir pour un relevé provisoire puis chaque dimanche à midi pour un comptage définitif minimum. Leur chiffre final est donc sous-estimé par esprit de sérieux, car tous les chiffres n’étant pas vérifiables avec certitude, ils sont donc pour certains éludés ou minimisés.

 

 

Pendant que les chiens aboient, la caravane passe. Chez Taddeï par exemple ce lundi 25 février au soir, quatre Gilets jaunes notables ont pu échanger avec le présentateur sans se retrouver sous le feu de fakes news d’éditorialistes corrompus. Ça fait du bien de voir une télé qui respire, avec des gens vrais et simples. Vivement que cela devienne la norme... lorsque le peuple aura repris le pouvoir ?

 

 

Pendant ce temps, Priscillia Ludosky, une des Gilets jaunes les plus médiatisés, et probablement la plus posée et la plus sagace, répondait à Aude Lancelin sur la chaîne Le Média. Bien que l’on connaisse les accointances de ce média avec La France insoumise, la présentatrice n’a pas hésité (alors qu’elle connaissait très probablement la réponse) à relancer Priscillia :

« Des tentatives de récupérations politiques fatigantes (...) j’ai été beaucoup approchée par les plus grands partis, dont un qui est très actif et qui tentait encore jusqu’à la semaine dernière, c’est hallucinant (...), c’est assez fatiguant qu’ils ne lâchent pas l’affaire.
– Vous pensez à qui ?
– La France insoumise, ils sont assez tenaces, mais bon... »

 

Le mouvement des Gilets jaunes poursuit sa route, se renforce, se construit, s’organise, prend de l’ampleur. N’en déplaise au gouvernement apeuré de perdre son pouvoir, aux bourgeois de perdre leurs biens ou aux médias leurs prérogatives.

Et nous ne sommes pas peu fiers d’avoir œuvré, à Égalité & Réconciliation – avec d’autres – à ce que la conscience émerge de la masse et que ce qui a été possible jusqu’à aujourd’hui, bien souvent par servitude volontaire, ne soit plus même toléré.

Comme dit la maxime attribuée – probablement à tort – à Victor Hugo : rien n’arrête une idée dont le temps est venu.

La désinformation n’arrête pas le fleuve jaune, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour, Je suis l’auteur de la première vidéo insérée dans votre synthèse sur les Vrais Chiffres Gilets Jaunes à Paris. Je vous signale avoir également réalisé une autre vidéo. Un appel national à manifester à Paris le 16 mars sur fond de Marseillaise. À relayer massivement si possible. https://www.youtube.com/watch?v=Z-Z...

    Et également un Appel écrit : "On vient te chercher à Paris le 16 mars !" consultable à cette adresse (que vous pouvez reprendre sur ER, à votre convenance).
    http://www.actuchomage.org/20190226...

    Bonne Journée

     

    • #2151908
      le 27/02/2019 par drapeau jaune
      Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

      Pourquoi sur "fond de Marseillaise" ?........

      Plutôt le Chant des partisans (https://www.youtube.com/watch?v=sUZ...) - partisans de la France pas de la République, soyons historiquement cohérents !


    • #2151949

      Marion Sigaut nous explique dans ses vidéos ce qu’est la marseillaise.
      Il serait bon de s’y référer avant de faire un tel choix.

      Même la danse des canards serait plus adaptée !


    • Si vous voulez - aussi - contester la légitimité de l’hymne national, votre combat restera cantonné à l’underground dissident. Ce jusqu’au-boutiste est improductif. Il faut être plus malin. Je sais - heureusement - que beaucoup de personnes présentes ici le sont…

       

      • YB, veuillez nous excuser des pisse-vinaigres qui vous ont répondu, ils ne représentent qu’une infime minorité des lecteurs d’E&R mais ce sont ceux qui ont le plus de temps à perdre pour nous raconter leur vie et surtout critiquer les autres (ceux qui font des choses !).

        Votre vidéo était très bien, et la Marseillaise c’est parfait. Continuez.


    • #2152039

      YB, Molo ! Mettez en évidence vos vidéos ici reprises, mais évitez la critique (Pouet, par exemple, qu’on aime ou pas, est un des nôtres ici, il participe alors que vous tombez comme un cheveu dans la soupe, par circonstance). Épatez-nous à l’avenir en relayant Soral sur votre fil, allez-y de la « révolte » (des Nations) en combattant l’Empire dans son ensemble, ensemble qui n’est qu’un. Vos revendications ne sont pas « profondes », on dirait presque du LFI de base. Dans le film l’exorciste, le curé recevant l’exorciste propose de faire le tableau des différentes personnalités de la possédée, l’exorciste répond « il n’y en a qu’une ». Balayez devant chez vous mon Cher, il y a de la poussière sur le paillasson.
      Ici c’est E&R, c’est vous qui avez à gagner, ou pas.
      Au lieu d’encombrer ce fil pour vous mettre en valeur, avez-vous contacté E&R, Soral ?

       

      • D’où tu parles au nom d’E&R, toi ?
        Donne ton avis, au pire, mais il ne vaut pas plus que celui d’un autre et surtout beaucoup moins que quelqu’un qui produit quelque chose !


    • L’hymne national, comme tant d’autres choses, n’aurait-il pas été lui aussi "récupéré" ? Si tel est le cas alors le Peuple ne devrait-il pas se le réapproprier ?
      Si l’hymne est rejeté car étant l’un des symboles de la République alors c’est peut-être que cette dernière a elle-même été "récupérée".


    • #2152065
      le 27/02/2019 par drapeau jaune
      Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

      YB : figure-toi que E&R était underground avant que tu te pointes, et que si t’y viens maintenant c’est parce qu’il ne l’est plus..... Comme quoi leur travail à eux a été le bon.

      C’est pareil pour le Chant des partisans...... Renseignes-toi tu va voir que beaucoup de GJ le connaissent déjà et qu’ils le préfèrent largement à cet hymne RÉPUBLICAIN.
      T’es républicain ? Pas moi.

      C’est pas être "jusqu’au-boutiste" (moi je dis extrémiste c’est plus court et plus français), non, c’est juste un chant populaire, et çà sera marrant de changer, et d’apprendre ces quelques paroles...
      C’est le fait qu’Anna Marly était d’origine russe qui te dérange ? Justement ! :)

      Ton appel sur "fond de Marseillaise" ressemble un peu à un rassemblement républicain tu vois, comme une récup...


    • YB,

      Votre commentaire a toute sa place ici que l’on soit d’accord ou pas. Il fut un temps pas si lointain où l’on était très content ici sur ce site, de voir des foules chanter la marseillaise à tu-tête face à des hordes d’antifas ou de la LDJ, par exemple lors d’un procès de Dieudonné.

      Ne faites pas attention aux grincheux, puristes jusqu’au bout des ongles, autoproclames chien de garde du site ER, qui ont leur critères très personnels pour décider qui est des "nôtres" et qui ne l’est pas.
      Et merci pour votre contribution à ce mouvement des gilets jaunes.


  • #2151856

    Ce mouvement est vraiment impréssionnant à bien y réfléchir.
    Eviter tous les pièges, avoir ce degré d’organisation, rester calme quand il le faut, le tout sans aucun leader autoproclamé, moi je dis félicitation. Je pense qu’ils sont déjà dans l’histoire. Ce mouvement n’a jamais perdu le sens de l’orientation malgré que Levavasseur a tenté de le vendre. Les figures de ce mouvement ne se sont jamais marché dessus et personne n’a vu les vagues venir. Comme quoi quand on veut on peut.
    Le peuple est toujours au-dessus de tout.


  • #2151858
    le 27/02/2019 par Emilien Chaussure
    Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

    "Contre les inégalités", "contre la division du peuple"... bref, "égalité et réconciliation" quoi !
    Le patron a (encore) raison : "on est devant, on les attends".
    A nous d’être présents sur les ronds-point et de faire habilement advenir la conscience que seule la jonction du peuple contre l’ennemi commun peut sauver la France.


  • #2151867
    le 27/02/2019 par François Desvignes
    Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

    Faisons passer le message :

    Les GJ sont les enfants spirituels d’AS : la gauche du travail et la droite des Valeurs.

    La gauche n’y a pas sa place parce qu’elle n’est plus du travail : c’est elle qui a saigné le pauvre par l’impôt et la préférence étrangère pendant que la droite se contentait de le désœuvrer par la spéculation et la délocalisation.

    La droite n’y a pas sa place parce qu’elle est contre ses valeurs : c’est elle qui a dit qu’être patriote blanc hétéro c’était pire que mal (ce que se contentait de dire la gauche) c’était dangereux.

    Et l’UE et la république, sa mère, elles mêmes n’y ont pas leur place, car non seulement elles sont contre le travail et les valeurs mais encore et surtout pour leurs contraires, la spéculation et l’inversion :

    - être pour la spéculation ou pour l’inversion, en soi, c’est immoral, c’est le seul Mal.
    - être pour l’un ET pour l’autre c’est ce que font la droite et la gauche, c’est criminel
    - mais faire que la spéculation finance l’inversion, et l’inversion justifie la spéculation, mettre l’une au service de l’autre, c’est au delà du crime, c’est du génocide.

    Or, c’est l’ADN de l’UE et de la République, leur Principe : le poison qui nous tue.

    Quand on vous traitera de sales soraliens, parce que vous êtes GJ
    Ou d’ agitateurs de GJ parce que soraliens,

    C’est cela qu’il faut répondre :

    La seule chose qui vous gêne c’est d’avoir été découverts.

    Vous êtes pour la spéculation dont la fonction est de financer l’inversion
    Et vous êtes pour l’inversion, car elle justifie la spéculation.
    La première nous affame.
    La seconde nous détruit.

    Votre république est un syndicat du crime.
    Le syndicat de notre génocide.

     

  • #2151873

    Manifester en enlevant le gilet ?

    Il faut reconnaitre que les télévisions ont réussi à faire l’amalgame infamant entre les Gilets Jaunes et les idiots, les Gilets Jaunes et les casseurs.

    Pour contrer cette mauvaise image, il pourrait être intéressant de faire des manifestations sans ces gilets, en expliquant que le but est de réunir les opposants politiques à Macron, quels qu’ils soient.


  • #2151874

    Les GJ essayent de s’organiser plus, font de nouvelles tentatives d’actions pacifique ou non. Les médias ne couvrent pas ça, mais il y a plein de choses qui se passe en dehors des manifs le samedi.

    https://youtu.be/NKK2EyoyDxQ


  • #2151875

    Comme dit la maxime attribuée – probablement à tort – à Victor Hugo : rien n’arrête une idée dont le temps est venu



    C’était son anniversaire le 26 février...le grand Victor...toujours là quand il faut.. !!!

     

    • "Rien n’arrête une idée dont le temps est venu".

      Et cette idée, c’est le RIC. Le temps du Référendum est venu et plus rien ne l’arrêtera. Vivement 2022.

      Vive les Gilets Jaunes, et vive la France !


  • #2151884
    le 27/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

    Je l’avais à peine aperçu jusque là. Elle est posée. Les merdias ont dû être enragés de ne pas pouvoir exhiber une femme noire sur leurs plateaux.
    Cela dit, elle et le mouvement des GJ n’ont aucune chance de voir aboutir la moindre revendication.
    Concernant le RIC, écoutez les réponses de Michel Drac et Lucien Cerise.
    Idem pour le Frexit. Quand beaucoup s’enferment dans des revendications-fétiches, par simplisme et confort intellectuel, il faut justement ouvrir les portes et prendre l’air.


  • #2151886

    Deux mondes s’opposent. Celui, valeureux des gilets jaunes qui vivent dans un monde réel attaché aux valeurs altruistes et le monde d’une caste bourgeoise qui vit dans le mensonge pour arriver vaille que vaille à ses fins, aux valeurs individualistes. Mensonges sur l’inflation ( Tavernier PDG , ancien responsable du cabinet Woerth "tiens, tiens ... un autre menteur" nous fait croire que l’inflation est de 1% alors qu’elle est plutôt de 8 % !). Mensonges sur les chiffres du chômage (on nous raconte que le chômage a tendance à baisser ; il n’est qu’à regarder le nombre de boutiques qui mettent la clé sous la porte chaque jour, le nombre d’entreprises qui font faillite et nous donnent-ils jamais le chiffre des chômeurs qui se suicident ?). Mais il n’est qu’à voir cette condescendance avec laquelle ces hommes de pouvoir nous traitent ( voyez Édouard Philippe sans réponse - parce que tout bonnement il n’en a pas !!! Misère incommensurable de l’esprit républicain...- face à ce retraité âgé de 70 ans obligé de faire des ménages pour survivre). Il n’est à attendre aucune commisération de la part de ces barbouzes, au Peuple français, au vrai, le Peuple digne, n’en déplaise à Yves Calvi, de se forger un destin.

     

    • #2152213

      @Démosthène

      Je vous lis : ...il n’est qu’à regarder le nombre de boutiques qui mettent la clé sous la porte chaque jour...

      M’enfin, Que Diable... Qui achèterait encore ces fameux pantalons à une jambe... ?


  • #2151890
    le 27/02/2019 par tagada tsoin tsoin
    Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

    Tellement jaloux de la célébrité de son "collègue" Finkie, Haziza a tenté la même chose en plus provocant et ridicule .
    Allons voir ce que ça donne....
    La suite c’est BHL puis Cohn Bendit ?


  • #2151898

    il faut dire que ce gouvernement excelle dans toutes les bassesses, hypocrisies et malhonnêtetés en tout genre, il ne se passe pas une journée sans que l’on ne s’en rende compte un peu plus encore !

    La coupe est plus que pleine, elle déborde de toutes parts... le peuple est pleinement écoeuré et exaspéré !

    Le feu jaune du châtiment de DIEU est allumé et il ne s’éteindra pas !!! Merci Mr Soral d’avoir allumé la première étincelle ! DIEU vous bénisse !


  • #2151905
    le 27/02/2019 par France occupée
    Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

    La "France insoumise" il va bien falloir un jour se soumettre aux desiderata du Peuple !


  • #2151913

    RT et Fredo ont vite rattrapé leur professionnalisme.
    D’ailleurs je crois qu’en invitant dans leurs émissions des gens ayant une opinion "pour" la veille et une opinion "contre" le lendemain, les débats seraient vraiment plus apaisés et donc clairs.
    Cependant, certaines opinions pourraient ne pas être regardées. Mais çà, je crois que c’est le choix démocratique du public.
    Concernant les faux chiffres du système à propos du nombre de manifestants en gilet jaune, il continue à se tirer dans le pied, car tout le monde se rend compte de la nocive connivence entre pouvoir profond et médias mainstream similaire à une DICTATURE.


  • #2151922

    L’antisémitisme, une accusation « grave » ? Non, pas tant que ça... Elle me plaît bien cette petite Priscillia. Bon, elle est encore très pacifiste, peut-être « un peu de sang portugais » dans sa lignée (humour). Quand elle dira « Aux armes Citoyens » (le Conseil d’Etat venant de légitimer la réponse à niveau face aux LBD, si on regarde bien), alors elle m’épatera. Après tout, sans revenir aux échanges qui ont eu lieu ici à une époque, une Jeanne d’Arc de couleur agréable ça m’irait bien aussi (pour la coupe de cheveux à la garçonne, il suffit d’égaliser un peu les locks). Et puis, elle vote « blanc » (dixit), si ça c’est pas un signe.
    Allez, plus sérieusement, cette jeune femme peut aller loin (pas un rôle politique actif, c’est pas son truc dit-elle, mais un rôle de surveillance important).
    Elle devrait élargir ses consultations (Soral, Ryssen, Cerise...) tout en conservant ses contacts déjà établis. Du haut de mon grand âge, je la trouve « Belle », selon différents angles d’observation, en tout bien tout honneur.
    Elle est « très perfectible » de surcroît.

     

    • #2151950

      Une force tranquille cette femme : j’ai bien aimé cette idée de transfiguration du mouvement des Gilets jaunes, l’affiche du dernier spectacle de Dieudonné le mentionne, jamais dans l’impasse dans la démarche des revendications, toujours en mouvement pour passer les obstacles et rien attendre des diviseurs au service du malin (notamment Les Insoumis ou Les très Soumis trop insistants qui la saoulent...) : de petits messages ont été passés avec beaucoup de finesse, très efficace.


    • #2151974

      Mon Cher Pamfli,
      Comme à l’accoutumée, vos interventions pleines de bon sens et intellectuellement avisées me plaisent. Votre complément met en valeur ce qui manque à d’autres figures du mouvement, ceci dit sans pour autant les décrier, leur bonne volonté étant respectable.
      Je vais donc préciser mon point de vue. Il y a intérêt à prendre langue avec cette jeune-Femme.


    • #2151988

      Je pense qu’elle est énérvée car la gauche a encore le vieux logiciel racial.
      Ils ont effectivement vu qu’une femme noir de peau alors que c’est une belle femme, elle est intègre et intélligente avec des valeurs.


    • #2152028

      @Hunk
      Les Très Soumis au GODF doivent impérativement se rabattre sur le DJ « Fils d’immigré, noir et pédé », c’est leur truc ça au lieu de pervertir ce magnifique mouvement social.

      @Bienveillant, mon commentaire allait dans ce sens « force tranquille cette femme », sur la forme, sa manière et nature diplomate de communiquer semble être un très bon remède contre l’hystérie de Macron, de sa cavalerie bancaire en marche !
      De plus elle se protège des merdias qui n’ont de cesse, c’est la haine :


      Quand même elle (La Haine) saurait ranimer ses victimes,
      Et pour les pressurer ressusciter leurs corps.

      La Haine est un ivrogne au fond d’une taverne,
      Qui sent toujours la soif naître de la liqueur
      Et se multiplier comme l’hydre de Lerne.

      - Mais les buveurs heureux connaissent leur vainqueur,
      Et la Haine est vouée à ce sort lamentable
      De ne pouvoir jamais s’endormir sous la table.

      Extrait Le tonneau de la haine de Charles Baudelaire – Les Fleurs du Mal

      Priscillia n’a pas tort.


    • #2152391

      Une Jeanne d’Arc non,après elle ferait une fort belle et crédible Marianne,même pour des vieux natios sectaires comme moi...^^
      La France étant avant tout de chose une "communauté d’esprit" et de valeurs avant d’être une communauté ethnique,c’est à la fois sa force et sa faiblesse principale et aussi ce qui fait sa grandeur,l’universalisme à la base signifiant être ouvert sur la culture d’autrui et rechercher ce qui nous rassemble et non nous divise.
      Après l’ouverture à ses limites,être ouvert ne signifiant pas vouloir se faire empapaouter par des "métèques" chez soi au nom d’un multiculturalisme qui n’existe pas,à moins que le communautarisme soit la version dévoyé de leur faux multiculturalisme qui n’existe qu’à...la marge !!!


    • #2153051
      le 01/03/2019 par Heureux qui, comme Ulysse
      Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

      @ Lonewolf

      Voilà, c’est pourtant simple. Le genre de commentaire qui devrait être la règle ici.
      Le problème avec notre époque est que ceux qui n’auraient logiquement pas voix au chapitre dans une société en ordre sont placés sur un pied d’égalité avec ceux qui, comme vous, disent des choses justes et intéressantes.


  • #2151947

    au risque de me répéter :
    "Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime" Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord

    il suffit d’entendre ce que dit youssef hindi, par exemple et entre autres, à propos du ric pour s’apercevoir que les gilets jaunes ne sont que l’instrument d’un énième enfumage.

    misère !!!

     

    • #2152053

      "les gilets jaunes (les Français donc) ne sont que l’instrument d’un énième enfumage."
      Je suis dac avec cette analyse, et je m’étonne encore, mais pour combien de temps, que les Français n’en aient toujours pas pris conscience. ça fait quand-même trois mois qu’ils descendent dans la rue, pourtant.
      Oui 3 mois ! Incroyable mais vrai !


    • #2152102

      @banzaï

      Ah ? Et quel est l’objectif selon vous ?


    • @banzaï
      Je suis plutôt d’accord avec vous.
      A avoir un objectif central trop élevé (dans un premier temps) cela empêche d’en atteindre aucun...
      Le RIC bien compris signifie la mort de la classe politique actuelle et cela m’étonnerai qu’elle y consente ! Donc, j’en viens tout naturellement à me poser des questions sur le rôle de Chouard et ses soutiens (la gauche et l’extrême-gauche étant des impasses depuis des décennies)...


    • #2152208

      Banzaï : Apparemment, vous n’allez pas trop dehors avec votre gilet jaune. Ne seriez vous pas en train d’enfumer les "enfumés" ? Misère !


    • #2152232

      @Paul82



      Ah ? Et quel est l’objectif selon vous ?



      régénérer la ripoublik par l’intermédiaire de cette soi-disant démocratie. le ric étant déjà bien encadré, cadré et en cela n’est qu’une proposition, qu’un moyen de nos "zélites" pour se maintenir au pouvoir.
      je pense que l’histoire des peuples n’est guère qu’une galerie de tableaux où il y a beaucoup de copies et très peu d’originaux.
      un bon exemple (non exhaustif) de manipulation du peuple, en ce qui nous concerne, est la révolution de 1789 où tout avait été mis en place auparavant pour provoquer cet événement et ce qui s’en est suivi jusqu’à nos jours.
      maintenant cela dit, je précise que je ne suis ni royaliste, ni nini. je me borne juste à constater que depuis le tournant du néolithique l’état est apparu et avec lui la division de la société en classes antagoniques


    • #2152254

      @bruno



      Banzaï : Apparemment, vous n’allez pas trop dehors avec votre gilet jaune. Ne seriez vous pas en train d’enfumer les "enfumés" ? Misère !



      c’est comme vous voulez et comme vous me sentez. maintenant si vous ne supportez pas la contradiction ou une opinion différente de la votre je n’y peux rien.

      démocratie quand tu nous tiens !
      misère !


    • #2153550

      l’analyse de Hindi est sur le coup totalement contradictoire, : si le RIC tel que demandé était acceptable par la république (comme il le prétend, la république rechignerait pour la forme mais serait prête à le donner). et bien moi je parie ma couille gauche que JAMAIS on n’aura le RIC sans se battre. le RIP/RIC est un outil pour la democratie directe, le contraire de ce que peut accepter la république et sa démocratie de marché et d’opinion. C’est donc excellent que les GJs s’en tiennent à cette revendication, ainsi ils ne se feront jamais baiser. Ce mouvement doit perdurer maintenant ad aeternam tant que rien ne change, c’est comme ça qu’on fera bouger les lignes, les français nous rejoindront petit à petit, iol faut parler, communiquer, recréer des liens entre les générations, entre les idées politiques différentes etc (déjà les cadres vont se faire sucrer une partie de leur chômage dans peu de temps et une récession arrive à grands pas) Banzai ; t’es trop jeune pour connaître les bienfaits de la patience. le problème n’est pas la violence ou la non violence mais d’attendre le bon moment pour faire sauter les lignes.
      , et on n’en n’est pas encore là, (mais ça vient, ça frémit)


  • #2151996

    Merci RT ! On comprend mieux le caca nerveux de Macron et de toute la clique des médias-merde qui aboie contre la seule chaîne qui donne la parole sans que celle-ci soit contrôlée par les commissaires politiques et des propagandistes du système !
    Peut importe qui finance ces médias, l’immense majorité des français a assez d’intelligence pour faire le tri entre la véritable information et le mensonge pour peu que le " non " choix ne lui soit pas imposé par les architectes du décervelage general !
    Les médias occidentaux et français en particulier, Ont adopté la devise des terroristes de Tel-Aviv et de Washington " par le mensonge et la ruse " devise à laquelle ils peuvent rajouter " et par le crime " !!


  • #2152019

    La dernière vidéo d’adbk est très parlante a ce sujet : de voir tous ces menteurs professionnels eructer, et la facilité avec laquelle ils s’y adonnent, est simplement incroyable.

     

    • #2152061

      « Désolé on ne veut pas avoir d’autres pantalons à une jambe. D’autres déclarations suivront. », excellent merci.
      ADBK n’est pas boite à lettres non plus ?


  • #2152054

    Explications diversités R.I.C

    Visiblement beaucoup de commentateurs ne sont pas au courant qu’il existe plusieurs versions (propositions) du R.I.C ; donc croient à tort qu’il s’agit d’une entourloupe via ingénierie sociale.
    D’abord il ne faut pas confondre le R.I.P (actuellement inscrit dans la constitution) avec le R.I.C ( de base que promeut l’Association article 3) ni avec le R.I.C (version GJ qui réclament un référendum en toutes matières) ni avec la version du R.I.C des gens (également GJ) qui participent à "l’opération article3" ( quasi comparable avec la proposition de l’association article 3 sauf qu’il y a plus de modifications des articles de l’actuelle constitution) enfin il y a la version (certes bien moins connue) d’un R.I.C "campagnard" qui émergea chez les GJ d’Alsace-Lorraine des environs de Phalsbourg via un texte réclamant une version radicale d’un R.I.C garantissant en amont ainsi qu’en aval du verdict une totale souveraineté du peuple. Oui c’est complexe donc voici ci-dessous une plus simple mise en perspective =>

    1/ le R.I.P ( P pour populaire mais qui n’en a que le nom ! C’est la version actuelle, dans la constitution, qui n’est pas favorable au peuple).

    2/ le R.I.C ( C pour citoyenne. Que réclament les GJ : en toutes matières mais sans avoir décidé de quels types voire ci-dessous. Il s’agit d’une sorte de version "abstraite" sans les lois organiques explicitant les conditions d’application en amont/avale d’où le danger concret de manipulations de tous bords !).

    3/ le R.I.C (que propose l’Association article 3 : elle veut un rajout de phrase à la constitution actuelle mais le verdict référendaire n’est pas contraignant. Il ni à aucune proposition pour sécuriser l’amont puis l’aval du vote !).

    4/ le R.I.C (que proposent les gens de l’opération article 3 : ils veulent plusieurs rajouts de phrases mais verdict toujours non contraignant. Il s’agit d’un texte plus technique mais toujours sans garantie amont/aval donc il sera facile pour l’oligarchie de nuire via les médias ou de s’assoir sur le verdict !).

    5/ le R.I.C (dit "campagnard" : c’est une version sans concessions ni tabou avec garantie d’application du verdict).

     

    • #2152263

      Suite (explication R.I.C + lien vers proposition "campagnarde")

      Actuellement il y a 4 versions du R.I.C mais celle des « campagnards » propose un réel outil démocratique car les autres ne proposent rien ni en amont ni en aval du référendum afin que ni les questions ni le verdict ne soient sous influence de l’oligarchie.

      Il y a de plus en plus de youtubeur répandant l’idée farfelue que le R.I.C serait soit une arnaque ou soit une fausse solution pour émanciper le peuple. Basta les théories du complot ! Sachez que puisqu’il y a plusieurs versions du R.I.C, c’est au peuple de choisir la « bonne » version d’un outil démocratique permettant d’inverser le rapport de force tout en garantissant le respect de la souveraineté.

      Évidemment pour obtenir le (bon) R.I.C cela ne sera possible qu’une fois Macron hors d’état de nuire ! Sauf miracle il ne nous accordera pas le R.I.C tel que nous le souhaitons, au pire rien, a minimum celui version de l’Association article 3 (car non contraignant), ou au mieux celui type « campagnard » mais là il faudrait que le golem, au service de l’oligarchie, trouve son chemin de Damas comme Saul !

      En attendant il ne nous reste que l’option d’occuper la rue chaque samedi jusqu’à ce que les forces de l’ordre tranchent en refusant de poursuivre le massacre, bref tous dépendra d’eux car nous refusons le piège du conflit fratricide entre citoyens tous esclaves du golem.

      Ceci dit j’espère que les visiteurs (ainsi que certains auteurs) du site E&R éviteront de conclure à tort sur le R.I.C qui oui peut être une piètre solution sauf si le peuple obtient (puis utilise) la version dite "campagnarde", véritable outil de contre-pouvoir.

      Pour découvrir cette option qui circule depuis 1 mois de mains à mains (afin d’affinage/approbation) la voici enfin visible via internet => https://www.facebook.com/groups/194...

      À vous de juger.

      Respectueuses salutations (même si je ne suis pas d’accord avec toutes vos opinions)


  • #2152063

    J’ai observé plusieurs fois de suite les lives de BFM TV durant les manifs gilets jaunes et j’ai remarqué queilque chose qui ne peut pas être due au hasard .

    Hormis le constant évident qu’aucune des manifs gilets jaune n’est plus jamais filmée depuis un point de vue en hauteur comme cela était le cas pour les premiers rassemblements , depuis le rooftop drugstore publicis ( sans plans larges mais uniquement reserrés sur les "casseurs ") Lorsqu’ils sont dans les cortèges Les journalistes de BFM évitent au maximum les portions ou il y a le plus de monde et surtout , leurs cémaras fllment systimatiquent au niveau de la poitrine ( ils ne portent problement pas la caméra sur l’épaule, ce qui donnerait une profondeur de champs trop importante et rendrait compte de l’importance réelle de la manif.)

    j’ai remarqué cela au fait que quand une personne passait devant le caméraman et se trouvait immédiatement devant lui , ce n’est pas sa tête qui occupait le champ de la caméra , mais son dos !
    Aussi vous remarquerez que les cémaras ont beaucoup de difficulté a rester stable en maintenant cette position basse , et sont sans arrêt en train d’osciller
    Les seuls moments ou les caméra sont un peu plus en hauteur c’est quand il n’y a rien d’autre a filmer qu’une poubelle remversée au milieu d’une rue apres passage du cortège ,ou quand il y ne reste que quelques gilets jaunes éparpillés , dispersés dans des grands étendues vides comme des grandes places, et la magique , la caméra arrive enfin a rendre sans probleme l’effet d’ étendue et de profondeur .. et donc de vide . La préfecture minimise les chiffres , les médias minimise l ’effet de masse pour être raccord ,voila tout va bien .

     

    • #2152380

      Super intéressant, merci nico pour cet éclairage !
      La richesse d’E&R c’est aussi ce forum, avec de nombreux vertueux anonymes qui, chacun dans leur domaine de compétences, contribuent à l’émergence d’une intelligence collective à même de démonter le piano médiatique...


  • Vivement que cela devienne la norme...
    Peut-être alors nous pourrons rentrer chez nous


  • #2152105
    le 27/02/2019 par Cirrhose en plaque
    Le mouvement des Gilets jaunes continue son chemin

    Au fait des nouvelles des foulards rouges , j’espère qu’ils vont bien , un mal de gorge certainement , pas l’habitude de manifester et de crier
    Allez les p’tits gars à la revoyure


  • #2152193

    Débat stérile encore une fois mais qui a permis en partie de soulever des problématiques totalement absente des débats dans les médias officiels. Cependant je trouve particulièrement suspect ce Hayk Shahinyan ancien membre des jeunesses socialiste ou encore Maxime Nicolle (alias Fly Rider) qui entretien des relations avec Priscillia Ludosky l’initiatrice de la pétition contre la hausse des carburants et a aussi contribué à faire venir un certain Philippe Argillier à Nice (alias monsieur X) et qui déclare avoir travaillé pour l’État profond rien que ça.
    Je ne parle même pas de Laëtitia Dewalle ancienne représentante des médias et organisatrice locale dans le Val-d’Oise.
    Il n’y a que François Boulo qui présente le profil le moins douteux même si il s’est constitué un profil Facebook comme les autres.
    Bref entre la stratégie de la tension orchestré au plus haut sommet de l’État et ces représentants gilets jaunes dont les arguments partent dans tous les sens (mis à part François Boulo) entretenant cette tension en divisant le mouvement par faction interposé.
    La couverture médiatique étant la courroie de transmission pour entretenir la frustration populaire et la transformer en colère brut et vous obtenez une révolution colorée comme l’avait annoncé notre devin nationale, Jacques Attali en 2016.

     

Commentaires suivants