Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Quand je vois le Téléthon, ça me met en colère"

Gilles Lartigot établit un lien entre les industries alimentaire et pharmaceutique

En pleine téléthon-mania française, un Gilles Lartigot à contre-courant rappelle l’irresponsabilité de l’industrie et des pouvoirs publics quant aux maladies dites « de civilisation », qu’on pourrait soigner ou prévenir avec une l’alimentation saine. Et de citer Hippocrate (460-370 avant J.-C.) qui déjà, disait : « Ton remède est ton alimentation ».

Selon l’auteur de EAT, Chronique d’un fauve dans la jungle alimentaire (2013), il y a « un lien très fort entre l’industrie pharmaceutique et l’industrie agroalimentaire ».
En ces périodes de fêtes, quelque peu perturbées par la géopolitique, il est bon de rappeler ces fondamentaux.

L’extrait suivant est tiré du film de Sylvain Durain Le Sang du Père.

 

 

Quand les citoyens ouvrent les yeux sur l’impérialisme alimentaire, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1338582

    à 2’10" Il faut faire attention à ce qu’on dit...

    Je cite : " une alimentation saine peut freiner ou accélérer un cancer sur deux "

    Je me doute que ce n’est pas ce qu’il a voulu dire précisément, mais lui comme bien d’autres sont trop évasifs sur le sujet de l’alimentation-santé et se frottent sans expertise à des problèmes plus complexes qu’il n’y paraît.

    Par contre, une règle simple : n’oubliez pas que vos intestins sont vos RACINES et elles puisent dans le terreau que vous y introduisez. Les répercussions sur votre état général en dépendra grandement.
    Ce terreau parvient dans vos intestins par plusieurs voies : la bouche, la peau, les poumons...

    Les problèmes de santé sont complexes, les solutions sont simples. Le tout est de ne pas sous-estimer un problème et ne pas présenter la solution de façon simpliste.

     

    • Puisque c’est de toute évidence une formulation qui relève de l’étourderie, il n’est dès lors pas à propos de mettre cela sur le compte d’un manque d’expérience. Il faut être sérieux en effet, et pour aller dans ce sens la logique est un bon début.


    • Il ne dit pas "guérir", il dit "freiner ou accélérer", ce qui est logique et vrai.
      On dit même que l’intestin est notre "2ème cerveau"...


    • Accélérer la guérison d’un cancer, c’est ce qu’il a voulu dire !!!


    • #1338673

      cette phrase vient d un professeur "émérite" Pierre Marie Martin, specialiste des perturbateurs endocrinien entre autres..
      https://www.youtube.com/watch?v=uDS...


    • Moi ce qui m’a sauvé des griffes d’un oncologue assassin, c’est Soral et sa fine équipe qui m’ont fait découvrir Gernez...
      L’alimentation saine et l’activité physique sont les clés d’une bonne santé...
      Une alimentation saine c’est revenir aux primordiaux, éviter l’industriel bourré de sucres , de sels et autres toxiques cachés

      Aujourd’hui, même les toubibs, dont je suis, parlent de problème de santé dus à la mondialisation
      C’est très difficile de ne pas tomber dans le piège de la malbouffe. Les générations récentes n’ont même connus que ça. Dans les outre mer ou la loi victorin lurel ( loi sucre) n’est toujours pas mise en application ( régulariser la teneur en sucre des aliments industriels aux taux européens, actuellement 40 % plus sucrés), j’ai soigné des populations entières d’obèses ( 250 kg c’était banal)...Avec toutes les saloperies qu’ils ingurgitent, ils sont devenus gros, diabétiques, hypertendus, ils font des crises cardiaques, sont amputés et finissent aveugles ou en dialyse...Les coûts économiques de ces maladies de civilisations sont tellement faramineux qu’il faudrait un téléthon quotidien pour s’en sortir...Mais ça rapporte aussi...A l’industrie pharmaceutique et aussi aux vendeurs de hamburgers et de plats préparés, de sodas, chips etc...


    • #1338888

      @bras vengeur
      je te cite : cette phrase vient d un professeur "émérite" Pierre Marie Martin, specialiste des perturbateurs endocrinien entre autres..
      https://www.youtube.com/watch?v=uDS...

      1. Pierre Marie Martin ne respire pas la santé, on voit bien ses erreurs alimentaires ( par ignorance peut-être ) sur son physique.
      2. Cette phrase est en effet de lui et donc elle est lourde de conséquence surtout reprise sans nuance par G Lartigot :
      QU’ILS me démontrent ( je suis ouvert ) que l’alimentation saine ( encore faudra-t-il la définir ) accélère un cancer ! Une alimentation réductrice et alcalinisante freinera un cancer et le maîtrisera si elle est maintenue dans de bonnes conditions ( voir les travaux de bioélectronique de Vincent )
      3. En alimentation comme en survivalisme ( sans viser personne ) on voit apparaître un tas d’opportunistes qui ne maîtrisent aucun sujet se lancer dans l’écriture et la diffusion d’un bouquin avec lequel ils font le tour des médias mainstream ou non et qui malgré eux sans doute nuisent à la bonne cause.
      4. Evident mais pas forcément admis : le même aliment bio ou non fait la différence, cru ou cuit pareil, mangé dans telle ou telle autre condition aussi etc...
      5. Ne rien manger par période fait partie aussi de l’alimentation ( le jeûne )
      6. Les plantes ou végétaux médicinaux c’est de d’alimentation ( de mémoire, les gorilles ou singes en général ont recours à une douzaine de ces alternatives quand ils ont par mégarde mangé un truc qui les dérangent lol )

      cordialement


  • #1338588

    Je me permets de reconduire ici un de mes commentaires placé ailleurs parce qu’il confirme les propos tenus

    QUOTE
    J’avais un problème d’estomac, je vomissais tout, même un verre d’eau. Faut dire que j’ai mené une vie de patachon. Pour essayer de me nourrir je m’achetais des "repas" liquides en pharmacie que je vomissais aussi parfois. On m’a fait une biopsie mais la conne de toubibesse fut infoutue d’en interpréter les résultats parce que sa spécialité c’était les polypes. Puis j’ai suivi les conseils de Thierry Casasnovas. Dans mon cas ça a été zéro viande (rouge, blanche et poisson), zéro sucre sauf miel d’acacia et zéro laitage (lait ; yaourt, beurre, fromage) et maintenant ça va très bien, je suis en pleine forme. De temps en temps je m’offre une petite indulgence (il y a tout de même de bons frometons en France et je suis très bacon ayant été partiellement élevé à Londres). Mais ATTENTION, ce régime a marché pour moi et j’ai eu l’aval d’une copine de longue date qui est chirurgienne-cancérologue. Nous avons tous notre propre histoire. Ayant une fois effectué une mission (informatique) chez Servier, les laboratoires à Neuilly, j’y ai appris que la bonne santé ne rapporte rien à cette économie, ce sont les longues et incurables maladies le jackpot. Encore mille fois merci à Thierry Casasnovas !

    Dans le même état d’esprit je recommande la lecture de la thèse de médecine de ce bon docteur Destouche (dit Céline) La vie et l’œuvre de Semelweis. Dans sa préface il nous prévient ; "Tout se paye en ce bas monde, le bien comme le mal. Le bien c’est plus cher bien sur"’
    UNQUOTE

    John (Jean-Marie) le sex-coach-artiste de rue qui vit en Russie a rencontré Gilles Lartigot et se porte comme un dieu grec/.

     

    • Message intéressant. J’ai fait un peu comme vous et dans le même état d’esprit. Il y a à la fois des règles générales mais aussi des spécificités qui, elles, sont subjectives. Et pour cela, rien de tel à mon avis que d’être à l’écoute des réactions physiologiques qui sont autant de messages que le corps nous envoie. Par ailleurs, comme vous le dites, il est important de ne pas sacrifier la notion de plaisir en essayant d’être un ayatollah du rigorisme. Quand on a vraiment envie quelque chose, il ne faut pas se le refuser tout en veillant dans ces occasions à se tourner aussi vers la plus grande qualité possible. Ne reste plus ensuite qu’à associer à cela une activité physique régulière. Perso, j’ai un peu plus de mal à ce niveau-là :-)


    • #1339020

      Moi aussi je me porte comme un dieu, je ne mange plus de glucides, je m’empiffre en revanche de viande, de poisson, de fromage, de noix et de legumes (pas trop riche en glucides), bref je bouffe du gras et des proteines, sans regarder la balance calorique, et je me suis jamais mieux porté. Je ne visite mon docteur que pour verifier mes niveaux sanguins (parce que j’ai pas le matos mais sinon il me verrait jamais), ah et aussi je lui donne des cours de biologie, il est visiblement dépassé le pauvre, ca clash avec tout ce qu’il a appris. Une fois j’ai appris a des voisins neurologues que les cellules du cerveau, et donc les neurones, pouvaient fonctionner sans glucose... c’est grave quand même, les mecs sont specialistes du neurone, ils n’en connaissent pas tous les modes d’approvisionnement en energie, c’est à s’arracher les cheveux je vous jure !

      Le gras c’est la vie, ca n’est pas qu’une citation de Kaamelott, c’est notre stricte verité, quoiqu’en disent "les sucrés" avec leur metabolisme d’appoint à insuline qui leur sauve la vie à chaque repas (mais qui ne les sauveras pas de l’obesite, diabete, cancer... pour ceux qui abusent des glucides)

      Je precise que j’ai ete plus gros par le passe (quand j’abusais des glucides), il ne s’agit donc pas d’une predisposition genetique à ne pas grossir... Et de toute facon si vous doutez vous trouverez des milliers de temoignage d’individu dans /r/keto sur reddit, je vais pas vous expliquer les détails comment mais certains ont meme gueri du cancer en bouffant du gras, parfois meme ils y racontent les rencontres avec les docteurs, hilarant !


  • #1338600

    " un lien très fort entre l’industrie pharmaceutique et l’industrie agroalimentaire ».

    Bon Dieu quelle révélation ! Les problèmes comme l’Alzheimer, le cancer sont des maladies des temps modernes. Chaque période à connu ses maladies spécifiques . Que les gens vivent de plus en plus vieux est dû à l’avancée de la science qui semble comme m^me aussi avoir des côtés positifs ; chose que les fanas des médecines alternatives ont tendances à oublier. C’est faux de dire que que l’on devient de plus en plus vieux mais mal. Pourquoi, à son époque les gens devenaient vieux comment ? Que voudrait-t’il ce Gilles, qu’un vieux nous fasse encore les 100 mètres comme Usain Bolt ? La réalité c’est qu’ à un moment donné la machine commence a lâcher et que ça fait partie de la vie. Point.

     

    • Vivre plus vieux ... et fêter ça avec de nouvelles maladies à tour de bras, comme c’est positif ! Ça va bien de chambrer après pareille sortie !


    • #1338734

      Monsieur Lartigot a parfaitement raison. L’alimentation joue un rôle essentiel en ce qui concerne la santé. Le meilleur exemple étant la population d’Okinawa, exemple largement documenté. C’est la population qui compte le plus haut taux de centenaires ainsi que la plus grande espérance de vie. Et leurs vieux ne sont pas gavés de cachetons ou sous assistance médicale en maison de santé.
      Mais si vous préférez suivre l’exemple américain (plus faible espérance de vie des pays développés ?), et voir des cancers et des crises cardiaque chez des gens de plus en plus jeune, c’est votre droit.


  • L’ancêtre de Gilles Lartigot est Alain Saury.

    Alain Saury est un acteur et écrivain français d’origine catalane et brésilienne, né à Soisy-sous-Montmorency, France.

    Il fut également poète, naturopathe, fondateur de l’association « Les mains vertes », organisateur du congrès « Santé et nature » en 1977 à Nice et auteur de nombreux ouvrages sur les bienfaits des plantes et du jeûne (Éditions Maloine, Dangles, Tchou etc) tel "Le manuel de la vie sauvage ou revivre par la nature."

    Il est mort à 59 ans.

    Source

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain...

     

    • #1339166

      ça sent le coup bas.
      Personne ne prétend qu’on peut devenir immortel et à l’abri d’une maladie... et encore moins à l’abri d’un traitement allopathique "mortifère".
      Alain Saury était condamné par la médecine à mourir à 35 ans.
      Il aura presque doublé son espérance de vie par ses pratiques.

      Seulement, je ne sais pas de quoi il est mort, quelle fut cette maladie qui le condamnait ni si il aurait pu être traité par une médication désastreuse.
      Par exemple un sida traité par l’AZT... ( c’est un exemple, mais je serai curieux de savoir quel mal l’a frappé ).


  • Quel âge a t il ?

     

  • "Selon le neurophysiologue Michel Neunlist, le système nerveux entérique est même plus que le second cerveau, il est le cerveau original puisque les organismes primitifs pluricellulaires n’avaient pas de système nerveux encéphalique mais un tube digestif innervé. Au cours de l’évolution, les animaux ont développé un système sensoriel complexe (vue, ouïe, odorat) utiles pour chercher la nourriture, ce qui a entraîné le développement de l’encéphale. Chez Homo ergaster, la domestication du feu facilite la digestion par la cuisson des aliments, l’organisme récupérant seize fois plus d’énergie selon le paléoanthropologue Pascal Picq. Ainsi, le développement du système nerveux encéphalique s’explique par cette domestication et la réussite évolutive du système nerveux entérique".
    "Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On savait que ce que l’on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l’inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions".

    Que savons-nous de notre ventre, cet organe bourré de neurones que les chercheurs commencent à peine à explorer ?
    Ce qui est sûr c’est que les industries agroalimentaires et pharmaceutiques, type Monsanto, savent bien ce qui rapporte de l’argent à court terme en optant pour la chimie au lieu des produits que Dame nature offre généreusement. La santé ne les intéresse que pour leur profit...le Téléthon leur permet de justifier les dépenses de santé.


  • #1338663

    Merci pour cette mise au point alimentaire fort à propos, à méditer avant les fêtes de fin d’année qui me gavent bien avant qu’elles aient commencé, toutes ces montagnes de foie gras, dindes et autres chapons, saumon etc...me donnent déjà la nausée, tout ça pour vous faire consommer, braves gens, jusqu’à la crise de foie, ensuite vous irez voir votre médecin, et votre porte monnaie sera vide en plus, ne donnez pas satisfaction à l’industrie agro-alimentaire et aux grandes surfaces, qui se moquent de vous et adorent surtout votre carte bleue en vous vendant leur M...et faites attention à votre santé, vous en aurez besoin !

     

    • #1338693

      En même temps on peut faire un écart 1 à 2 fois par an ce n est pas mortel faut arrêter. Ça ne suffit pas de manger sain ,il faut aussi supprimer des perturbateurs qui nuisent à la santé dont un qui fait des ravages ,j ai nommé le café. Arrêtez de consommer toute cafeine et dérivés quels qu ils soient et votre santé et votre tonus seront décuplé. Essayez d arrêter pendant un mois vous m en donnerez des nouvelles. Ça peut être difficile pendant les premiers jours.


  • #1338694

    À 1:50, il mentionne des noms : Andre Gernez, Cahterine Kousmine et le 3e que je n’arrive pas à trouver. Quelqu’un connait ?

     

  • Les puissants contrôlent nos assiettes et notre santé...pour leur plus grand bien.
    Texte trouvé sur Geopolintel.fr

    "La puissante Fondation Bill et Melinda Gates, dédiée officiellement à des projets philanthropiques, acquiert en juillet 2013 500 000 actions de la société Monsanto. Grâce à un large réseau de connivences, c’est l’ouverture de nouveaux marchés pour le géant des semences agricoles génétiquement modifiées, et des menaces sur la sécurité alimentaire balayées par le grand vent des profits et de la spéculation.

    D’après l’Onu, 75 % de la diversité génétique des plantes du monde a disparu à mesure que les paysans abandonnaient leurs semences natives pour utiliser les variétés génétiquement modifiées. La Via Campesina, pour sa part, maintient que la meilleure façon d’assurer une alimentation saine, de revitaliser les économies rurales et de mettre en œuvre des politiques de souveraineté alimentaire est l’utilisation des semences natives.

    L’homogénéité génétique rend les paysans plus vulnérables aux changements climatiques brusques, au contraire des semences natives adaptées aux différents microclimats.
    La Fondation Rockfeller a investi pour sa part plus de 100 millions de dollars ces trente dernières années dans la recherche génétique. Et comme on n’est jamais assez prévoyant pour amasser encore plus, Monsanto, les fondations Gates, Rockfeller et Syngenta (multinationale basée en Suisse, spécialisée dans les OGM et les semences agroindustrielles) participent à coups de millions de dollars dans la construction d’une banque des semences, dans l’archipel norvégien de Svalbard".


  • #1338707
    le 06/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
    "Quand je vois le Téléthon, ça me met en colère"

    "Quand je vois le Téléthon, ça me met en colère"
    Alors jette ta télé , l’ami !!

     

    • SI tu connaissais Gilles Lartigot je ne pense pas que tu lui donnerais ce genre de conseil, il n’a certainement pas de télé.
      Le Téléthon agresse également sur les affiches dans la rue.


    • #1340081
      le 08/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      "Quand je vois le Téléthon, ça me met en colère"

      @Robert
      A bon, en plus il y a des affiches dans la rue, en plus ?
      Et c’est de l’humour (Alors jette ta télé , l’ami !!) mais je ne suis pas particulièrement intéressé ,par Gille !
      Ni par ses livres !
      Mais comme chez E&R j’aime suivre un peu tous les sujets, donc j’ai écouté, et là, de lui c’est bien la vidéo qui m’a le moins plu !!
      Bien à toi ....


  • C’est vrai ! Mais pour Alzheimer il faut rajouter les ondes électromagnétiques qui nous "défoncent" les neurones, et créent une maladie émergeante qui s’appelle electro hyper sensibilité = état pré Alzheimer. On se met à avoir mal à la tête, à vomir et à ne plus dormir !

    Les téléphones portables et antennes relais nous rendent malade à petit feu. Ils ont aussi un effet sur les abeilles et le vivant en général...

    Un conseil : Freinez à fond sur toutes ces technologies !

     

    • #1339029

      Vous avez raison les ondes electromagnetique sont nefastes, mais pas completement, je m’explique. La seule matière sur laquelle ces ondes ont une influences est la matiere chargée et suffisement "legere". Naturellement votre corps n’en possède pas beaucoup, a par les ions, tout est molecule et relativement "lourd" (evidemment la definition de lourd depend de la force du champs magnetique...), et donc les degats sont minimes (du moins en deca de ce que le corps peut reparer). En revanche, si vous buvez de l’eau très minerale (de l’eau ferugineuse comme dirait l’autre) et mangez bcp de sel (synthetique, le sel de mer c’est chelaté et lourd, beaucoup plus recommandé !)... la vous avez d’un coup plein d’ions qui se baladent partout au gré des ondes electromagnetiques, et selon les personnes, ca peut depasser le seuil de ce que le corps peut reparer, et entrainer des degats dans les tissus.

      Moins de 100ppm en sels mineraux pour l’eau (certaines methodes de filtrage peuvent la produire, dans le commerce a par mont-roucous c’est mort, comme par hasard...), 2 litres par jour, et dite adieu aux ions (et à votre medecin, car les bacteries et les virus ne sont pas fan de tissus propres).

      Et pour en revenir aux ondes, le soleil nous en bombarde constemment, c’est pour ca que notre corps sait reparer sinon telephonie cellulaire ou pas on serait cramé depuis longtemps, mais en rajoutter par dessus le soleil ca n’est assurement pas la meilleure des idées vous avez raison, surtout pour ceux qui sont proches de leur seuil de reparation (pensant bien faire en buvant leur perrier toute la journée...)


  • #1338752

    Le point de vue d’une sociologue à ce sujet, Monique Pinçon-Charlot, très enrichissant à 17:40
    https://www.youtube.com/watch?v=Ys3...


  • "Ceux qui travaillent dans la santé dev ..."
    Mais mon cher, personne ne travaille dans la santé.
    Les études en médecine parlent de médicaments mais jamais de la santé.
    Ce sont ces médecins qui nous tuent et ces laboratoires pharmaceutiques qui nous empoisonnent.
    Le teleton c’est une ARNAQUE.
    Autrefois il semblait subtil. Aujourd’hui, tout le monde est conscient de la grosse escroquerie.
    Merci E&R pour ce travail de prise de conscience.

     

  • Les maladies génétiques sont dues à une carence en oxygène pendant le sommeil de la maman au cours de sa grossesse.
    Pour supprimer les maladies génétiques : la VMC thermodynamique à double flux dans tous les logements !

    On vit dans des bunkers, d’où nos maladies dîtes "de civilisation".
    90% de l’acidification du corps est neutralisé par la respiration.
    L’alimentation intervient seulement dans10% de l’alcalinisation.

    Petit rappel : en 5 mn sans air, on est mort !

    Il faut également boire et manger à 37°C toute l’année !
    Boire glacé ou manger froid durant la grossesse est catastrophique pour le foetus.
    La vaso-constriction engendrée par les boissons glacées et les glaces est la cause de l’obésité et des gros ventres (les frigos américains offrent de l’eau glacée en permanence).

    Petit rappel : le sang est à 37°C !

    Sur les bouteilles de Coca-Cola, il y a inscrit "Se boit frais" : là est la cause de l’obésité des américains !
    Que font les avocats et le système judiciaire ?!
    Rien.

    La "fontaine de jouvence" est une fontaine d’eau tiède toute l’année.
    La cellulite est aussi due aux boissons et aux aliments froids.

    Petit rappel : nous sommes la seule espèce au monde à manger des glaces !

    Aix-en-Provence a été construite autour d’une fontaine d’eau chaude qui se trouve sur le cours Mirabeau.
    Aujourd’hui cette fontaine est pleine de vase et tout le monde s’en fout.
    On préfère boire des bières à 4°C remplies de gaz carbonique dans les innombrables bars avoisinants tout en discutant de la décarbonisation de l’économie.

    Fou non ?!...


  • #1338869

    Pour ma part, bien qu’ayant entamé ce processus avec crainte, je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je suis passé végétarien il y a un an, puis végétalien, j’esquive également tout ce qui pourrait contenir de l’huile de palme, et évite autant que faire se peut les aliments raffinés, notamment le sel (remplacé par du sel de Guérande ou de l’Himalaya) le sucre blanc (remplacé par du sucre de canne non raffiné dit "rapadura") et surtout, le blé (exit la farine T55).
    J’ai fait l’impasse sur les sodas à l’exception d’une limonade de temps en temps, et je ne bois plus aucun jus de fruit à base de concentré ou qui n’en soit pas à 100%, j’évite d’ailleurs généralement d’en boire car ils ne sont pas si bon qu’on le crois.

    Et vous savez quoi ?.. Même si je dois me supplémenter en B12 (parce que celle que l’on donne aux animaux pour supplémenter ceux ci et les humains, et à défaut d’en trouver dans des végétaux irradiés tuant toute flore présente dessus ou conservés des mois, et surtout cultivés dans un espace si stérile que les bactéries la produisant ne sont plus là), je n’en ai pas pour plus cher pour autant, je choisit des éléments de meilleure qualité, mes repas sont plus équilibrés (vu que je suis mieux renseigné que la moyenne), et mon budget course a diminué d’au moins 30 à 40%...

    Ma décision a surpris tout le monde autour de moi, et épate encore, la plupart pensaient grosso mod que s’ils mangent différemment, ils seront voués à une mort certaine, et que le manque de tel ou tel truc les rendrait fou.

    Me passer de fromage et saucisson a été dur, clairement c’était une drogue pour moi, surtout les produits laitiers, mais désormais je me sent si bien dans mon corps (mon système digestif me remercie) que je ne pourrais pas revenir en arrière, et de toute façon, j’ai trouvé quelques substituts crédibles pour certaines choses. (Bon ok, le faux fromage soit disant cheddar ressemble plus à un fromage de brebi type salakis mais bon... On fait comme on peut ^^ )


  • Pour ma part, j’ai l’impression de reprendre la main et de trouver un vrai espace de liberté et de santé (santé d’ailleurs confirmée par ma kine/ostéo, qui ne sait pas le secret de cette réussite) en jeûnant complètement 2 jours par semaine (Mercredi et Vendredi).
    Le corps encaisse étonnamment bien, au point que même les jours de jeûne, je peux faire une journée de boulot + 3 heures de sport ( 45 min apnée et 2h30 de badminton).
    Je n’ai même plus besoin du pain que je prenais pour me "rassurer" sur la journée.

    Le jeûne religieux n’est pas une simple privation anti-hédoniste. Je suis convaincu que c’est une pratique salvatrice qui purge le corps, réduit les risques de diabète, obésité, allergies, cancer, en stimulant l’immunité et qui élève l’esprit en le libérant de ses automatismes et contingences.

    Tentez doucement et progressivement l’expérience... !
    Bon courage


  • Merci de ne pas tout mélanger svp.

    Le Téléthon en France est organisé par l’Association Francaise contre la Myopathie (AFM) elle est constituée de familles de malades et son objectif est d’assister les malades et guérir la myopathie de Duchenne, les maladies neuromusculaires, puis les maladies rares et orphelines.

    Ces maladies sont génétiques et non pas environnementales. L’AFM n’a rien à voir avec les entreprises pharmaceutiques et pour travailler dans sa galaxie (aucun problème à l’avouer) je peux vous dire que les grosses entreprises pharmaceutiques ne sont pas intéressées par ces maladies :

    1-la thérapie génique coûte une fortune à développer et à produire.
    2- Ce sont des maladies rares voire orphelines (nombre de patients infime).

    Autrement dit, tout le contraire du diabète, de l’hypertension et de toutes les affections chroniques auxquelles vous pensez.

    Et comme je vous l’ai dit, elle est constituée de familles de malades, quand on sait ce qu’est la Myopathie, accuser les familles d’utiliser la maladie de leurs enfants pour faire de l’argent est très grave.

    Je comprends ce que dit Mr Lartigot et je suis d’accord avec lui sur (presque) tous les points mais je lui assure que le Téléthon n’a rien à voir avec les entreprises pharmaceutiques auxquelles il pense. Il finance une recherche qui depuis plus de 25 ans ne les a jamais intéressé parce que pas rentable.

    Le débat d’accord mais il faut se renseigner un minimum.

    A bon entendeur ...

     

    • #1339100

      @Bob :

      Le téléthon sert à récolter de l’argent, tout le monde sera d’accord sur ce fait.

      Et à quoi sert l’argent du téléthon ?

      Extrait : « Le Téléthon rapporte chaque année autant que le budget de fonctionnement de l’Inserm tout entier. Les gens croient qu’ils donnent de l’argent pour soigner. Or la thérapie génique n’est pas efficace. Si les gens savaient que leur argent va d’abord servir à financer des publications scientifiques, voire la prise de brevets par quelques entreprises, puis à éliminer des embryons présentant certains gènes déficients, ils changeraient d’avis. Le professeur Marc Peschanski, l’un des artisans de cette thérapie génique, a déclaré qu’on fait fausse route. On progresse dans le diagnostic, mais pas pour guérir. »


    • Le diabete de type 1 n a strictement rien a voir avec l alimentation non plus.
      Si vous voulez corriger les erreurs, n en rajoutez pas !!


    • Si on arretait toute recherche qui n est pas encore efficace, on irait pas tres loin.
      En quoi la citation isolee d un chercheur aussi illustre soit il condamnerait cette branche de la recherche ???


    • #1345304

      Je ne suis pas d’accord avec l’argument de dire que des maladies génétiques n’ont pas pour cause notre environnement. La génétique n’est que le code source qui permet de constituer des cellules à la manière d’un code informatique ou d’une partition. La différence est que ce code (qui est vivant) est en constante évolution. Il se modifie lui même et les cellules par rapport à un environnement, il anticipe ainsi des dangers. Il est indépendant à notre bonne volonté et nos croyances.
      L’inverse qui consiste à dire que la génétique est quelque chose de fixe et irréversible qu’on ne peut que subir en atténuant des symptômes avec tout et n’importe quoi chimiquement comme une machine, réduit au fatalisme les potentiels patients et à l’eugénisme la médecine moderne. Et tout cela malgré la bonne volonté et les croyances du téléthon.
      Soyons sérieux.


  • #1339143

    Très intéressant !
    Un sujet qui intéresse beaucoup le monde occidentale, qui aujourd’hui, souffre de ce que l’on nomme : la mal-bouffe.
    Un fléaux des temps moderne qui engendre toute sorte de maladies, d’où l’intérêt de répondre adéquatement aux besoins réels de notre corps par une saine alimentation.


  • moi , c’est quand je vois le courage de nos politiques :
    valls , taubira , hollande and co., même pas sur les plateaux télé , pour rassurer les personnes qui leur ont fait confiance - un peu comme des délinquants qui se planquent -
    envoyé le guen , hurler , en faisant de grands gestes ( tentant d’imiter le trisomique ) , ça suffit -
    les Français ne vous pardonneront jamais , d’avoir déshonnorer votre fonction et d’avoir mis le pays dans un chaos pareil -
    suis d’accord pour appliquer les conseils d’ Attali sur l’euthanasie :
    il est bien préférable que la machine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.-


  • #1339755

    Je m’attendais à un air à la guitare à la fin, dont le titre aurait pu être « j’ai découvert l’eau chaudeuuuh ! »

     

  • #1340902

    Voir ce que le Docteur Andre Gernez dit du Telethon et de la myopathie :

    https://www.youtube.com/watch?v=wLP...


Commentaires suivants