Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

On avait déjà vu venir le coup avec le dernier Finkielkraut qui réussissait le tour de force de ramener, à partir de la critique du militantisme vegan, la conscience traditionnelle française à la souffrance de la Shoah. L’ombre du génocide des juifs plane décidément sur tous les sujets de la société française : à peine quelques minutes de débat et le néologisme « zoolocauste » est lâché dans l’arène.

 

Thierry Ardisson a toujours eu le sens du plateau. D’un côté les femmes urbaines et consommatrices : la brune hystérique Solveig Halloin (actrice périmée qui, après avoir manqué la vague #metoo , a manifestement trouvé un nouveau rôle dans le véganisme et l’antispécisme) et la blonde Alexandra Blanc, présidente et égérie médiatique de l’association Vegan Impact. De l’autre les hommes ruraux et producteurs : Cédric Neveu, artisan-boucher dans l’Essonne, et Étienne Gangneron, éleveur et vice-président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles. Et en arbitre de ce débat symbolique entre les genres et les classes : Yann Moix qui ne manque pas de rappeler la limite de toutes discussions en France à savoir la sacralisation de la Shoah !

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

 






Alerter

147 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2063106
    Le 15 octobre 2018 à 19:59 par Catholique Semper Idem
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    Cette femme est instable, ou elle prend des substances illicites, je vois rien de normal, chez cette dingo
    Elle fait peur, elle doit être possédée

     

    Répondre à ce message

  • #2063143
    Le 15 octobre 2018 à 20:57 par féféo
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    La plupart de ceux qui se foutent de la gueule des végans ne tiendraient pas 30 secondes dans un abattoir et seraient bien incapables d’abattre eux-mêmes un veau mâle de 2 semaines cherchant encore à téter sa mère (industrie du lait), ou de jeter des poussins mâles à peine sortie de l’œuf dans un broyeur (industrie des œufs). Dans quel monde vivons nous ? C’est ça nos valeurs ? Pourtant nos racines chrétiennes disaient « Tu ne tueras point » ...3 millions de pauvres bêtes innocentes sont envoyées à la mort tous les jours en france. Donc zooholocaust oui. De plus nous savons maintenant que manger de la viande ne sert à rien car nous pouvons trouver tout ce qu’il nous faut dans les végétaux (protéines, vitamines, fer, calcium etc..) et que même l’alimentation végétale augmente de 25% votre espérance de vie (diminution des cancers du colon, infarctus, cholestérol, diabètes etc..). Alors pourquoi continuer ?

     

    Répondre à ce message

    • #2063190
      Le Octobre 2018 à 22:02 par Marsupilami
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      Parce que la viande, c’est bon, ce qui, ma foi, me semble être un motif amplement suffisant...

       
    • #2063193
      Le Octobre 2018 à 22:06 par Titus
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      jeter des poussins mâles à peine sortie de l’œuf dans un broyeur (industrie des œufs)




      Curieuse méthode pour produire des œufs que d’attendre qu’ils éclosent...

       
    • #2063200
      Le Octobre 2018 à 22:17 par Titus
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      @féféo



      Pourtant nos racines chrétiennes disaient « Tu ne tueras point »




      Tu ne tueras point d’hommes, pas d’animaux ou de végétaux ! On est bien obligé de tuer des animaux ou des végétaux pour se nourrir !

      À croire que pour les végans, la vie des plantes, ça ne compte pas. Une carotte se prête certes moins volontiers à l’anthropomorphisme qu’un veau...

       
    • #2063203
      Le Octobre 2018 à 22:21 par sylvie une française
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      @fétéo

      Je ne me moque pas du mode de vie alimentaire des végans mais je désapprouve leurs violences.
      Vos petits groupes qui vandalisent les vitrines des bouchers, mettent le feu aux abattoirs n’empêcheront pas de manger de la viande qui veut.
      Votre effet de mode sera vite dépassé !

       
    • #2063229
      Le Octobre 2018 à 23:09 par féféo
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      @titus votre réflexion prouve votre méconnaissance du sujet, pour produire des œufs il vous faut des poules d’accord ? bon très bien vous me suivez, cependant à l’éclosion des poussins 1 individu sur 2 est un poussin mâle, qui est un déchet pour l’industrie des œufs (comme les veaux mâles dans l’industrie laitière) qu’il faut donc éliminer grâce à la broyeuse à poussin ->https://www.youtube.com/watch?v=Xcf...]

      ah bon êtes vous sur que le Christ serait d’accord avec le fait de tuer des êtres innocents pour rien à hauteur de 3 millions par jour ?" tu ne tueras point" peut très bien concerner les animaux, je pense que sur le plateau il serait certainement avec les végans.
      l’argument du cri de la carotte.. sérieusement ? alors pour vous faire une idée de la différence entre le monde animal et le monde végétal voici une expérience pour vous :
      coupez une carotte en deux...observez la réaction. Ensuite idem avec un cochon ou votre chat constatez vous une différence ? .. subtile !

       
    • #2063251
      Le Octobre 2018 à 23:46 par Cookie
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      Manger de la viande ne sert à rien... Ben voyons ! Enlevez donc vos lunettes idéologiques avant de parler alimentation. Vos branlettes éthiques n’ont rien à voir avec la réalité du corps humain et de ses besoins. De plus les "vegans" et végétariens sont les meilleurs amis de Monsanto ; l’agriculture intensive et l’élevage industriel vont ensemble et n’ont rien à voir avec le modèle agricole traditionnel respectueux de la nature et de l’environnement (champs en jachère refertilisés par les bouses plutôt que vidés de leur substance et dépendant d’engrais artificiels en perfusion).

      J’attends le moment où vous citerez l’Inde et son milliard de vegans forcés en exemple. Ne subit-on pas déjà assez les systèmes de castes ?

       
    • #2063256
      Le Octobre 2018 à 23:53 par Denouille
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      Ah ok donc parce que visuellement ça te va c’est donc OK ?
      Donc il ne s’agit que d’un point de vue.
      La douleur n’est pas perceptible donc "ça va" mais c’est pas parce qu’on ne la voit pas qu’elle n’existe pas.
      Des gens on aucun mal à découper une personne en tranche, de leur point de vue il n’y à aucune différence entre couper une carotte ou une personne,ça leur donne raison ?Ok !

      Tu vois ton raisonnement est complètement ridicule.

       
    • #2063421
      Le Octobre 2018 à 10:06 par féféo
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      @cookie avant de venir me chercher sur la nutrition il faut bosser le sujet, la science à prouvé maintenant que l’alimentation végétale est bonne pour tous les humains à tous les stades de la vie. Renseignez vous avant de poster ! A 3 millions de morts par jour en France je ne pense pas qu’il s’agisse de « branlette idéologique » quelle honte de tenir de tels propos...
      « les "vegans" et végétariens sont les meilleurs amis de Monsanto " oh la belle inversion accusatoire ! Savez vous d’où vient la nourriture de votre bétail en France ? avec quoi sont nourris les cochons par exemple ? (95% de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments ) du maïs ! Et à qui appartient Maîsadour par exemple ?? ... Bayer qui a racheté MONSANTO ! Étudiez le dossier avant de dire n’importe quoi ! Il est possible d’avoir une agriculture qui se passe de fertilisation par les déjections animales ! Prenez l’exemple de la permaculture : une forêt pousse très bien toute seule sans l’ajout de tonnes de fumiers car les sols sont vivants ! (respect de de la microbiologie des sols Claude Bourguignon)
      De plus les indiens ne sont pas végétaliens ils consomment du lait (lassi, naam etc..)

       
    • #2063459
      Le Octobre 2018 à 11:15 par Georges 4bitbol
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      Les Vegan sont les polpot de l’agro alimentaire, si ces hystérique sont promus par le système, c’est forcément contre les intérêt du plus grand nombre. Néanmoins, il faut diminuer la consommation de viande et offrir une mort sans stress et sans douleur aux animaux destinés au commerce alimentaire.
      @féféo n’a pas besoin d’invoquer les racines Chrétiennes pour inciter tout être humain de toute confession ou pas, à modérer intelligemment sa consolation de viandes et agir pour plus de compassion envers les animaux. Ses arguments sont factuels et moraux.

       
  • #2063191
    Le 15 octobre 2018 à 22:04 par Marsupilami
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    Je rêve, ou la nana en T-shirt blanc est vraiment folle à lier ?!

     

    Répondre à ce message

  • #2063268
    Le 16 octobre 2018 à 00:19 par Loraine
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    Regardez ce qui est contesté aux USA et vous saurez ce qui arrivera sur vos chaines françaises dans peu de temps. Révolutions franchisées.

     

    Répondre à ce message

  • #2063630
    Le 16 octobre 2018 à 15:38 par RrexX
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    Les vegans sont les idiots utiles du mondialisme en action. Le fait de s’attaquer frontalement à des traditions alimentaires (consommation de produits carnés) qui ont construit une identité au fil des siècles participe de la déconstruction de celle-ci. Pour la remplacer par quoi ?
    "Buvez ceci est mon sang.." deviendrait "vous reprendrez bien un petit peu de lait de soja.."
    Ce qui choque un être vivant normalement constitué n’est pas tant d’ingérer une bouchée de viande que d’imaginer le processus qui a conduit cette denrée sous sa fourchette.
    "De la fourche à la fourchette" est aujourd’hui le principe de base de la sécurité alimentaire et de l’hygiène qui l’accompagne. Sauf que la fourche a disparu en ce qu’elle représente la paysannerie de nos parents. Il faut donner raison aux vegans et autres quand ils dénoncent la barbarie de certains lieux d’abattage, et plus encore le principe même de cet abattage industriel. Mais là encore et inconsciemment - ou pas - ils sont les idiots utiles de l’abattage rituel qu’on ne cesse d’interdire et qui perdure voire même s’épanouit au sein de ces structures pointées du doigt. On peut penser que pendant que l’on s’excite sur l’abattage industriel on en oublie la lame qui chaque jour égorge, pour plaire à un dieu vengeur, en toute impunité. Avec ne l’oublions pas un triple salto arrière et réception sur la caisse enregistreuse...
    Les vegans sont des idiots utiles certes, mais ils ont raison de nous alerter sur ce qu’est devenue notre routine alimentaire. Une atrocité sans nom de cette tuerie de masse réglementée, pour satisfaire jusqu’à la nausée des besoins alimentaires démesurés qui finiront dans les poubelles de notre surconsommation. Ces déchets carnés proviennent de ces êtres vivants à qui la loi vient de reconnaître le statut d’êtres sensibles et qu’elle protège grace au manteau du bien-être animal face aux dérives du système.
    Manger de la viande qu’on achète à un tiers ne devrait plus être un acte de consommation ordinaire. Il faudrait lui adjoindre une goutte de sacralité. Manger moins, manger en conscience. Augmenter le prix de cette denrée pour que survivent les bouchers maillons indispensables.
    La traçabilité existante (origine de la bête etc..) qui doit normalement figurer sur le produit acheté, pourrait être complétée par l’image de l’animal vivant sur pied ainsi que celle de sa carcasse pendue au crochet en début de chaine d’abattage. Chiche ?
    PS : les abattoirs je connais...

     

    Répondre à ce message

  • #2063641
    Le 16 octobre 2018 à 15:53 par JOE STRUMMER reviens la musique est morte
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    Elle n’est pas seulement hystérique, mais aussi anti -mec, anti-hetero, tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un mec : elle deteste,elle hais.....................cette flippé
    bon, le boucher ;il est un peu basique et nous avons l’impression qu’il un mix entre mec de banlieue et mec de campagne:un mutant, peut -etre les pesticides ?
    qui sait ?

     

    Répondre à ce message

    • #2064699
      Le Octobre 2018 à 09:10 par Jacques Vire-les !!
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      Heureusement qu’il y a encore quelques personnes d’équilibrées sur cette terre et Dieu merci, on en a une belle brochette sur ce plateau, Solveig, Y.Moix , Alexandra Blanc, T ;Ardisson ,Étienne Gangrènon.... dommage qu’il n’y est pas eu le philosophe des Lumières ou un vrai bon journaliste (pas au chômage ) comme F.Hazzizzouzza
      C’est beau quand même la vraie sagesse
      Merci Solveig pour tes mimiques d’une candeurs exceptionnelle
      Non je déconne !!!!

       
  • #2064012
    Le 17 octobre 2018 à 02:05 par l’Australien
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    Je suis végétarien pas vegan mais effectivement j’ai arrêté de bouffer des cadavres

    Cette Solveigh est une catastrophe, qu’est-ce quelle fout là ? Encore une "auto-proclamee " en recherche de notoriété ?

    Elle dessert la cause vegan ainsi que les illuminés qui cassent et brûlent

    Il lui manque une case à cette femme c’est évident, elle fait déjà beaucoup de mal à la cause animale.

    Personne pour la dégager ?

     

    Répondre à ce message

  • #2064019
    Le 17 octobre 2018 à 02:48 par david vincent
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    derrière ce cirque il y a un lobby et de la spéculation financière .. !

     

    Répondre à ce message

  • #2064672
    Le 18 octobre 2018 à 08:11 par Bardamu
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    Les commentaires volent bas ici , à part une minorité la majorités sont lourds, lourds, "mon Dieu qu’ils sont lourds" Céline !...
    Cette femme est courageuse de prendre la défense d’animaux victimes des "civilisés" conditionnés, contaminés par la pathologie d’abstraction égotique (je ME pense donc je suis), en quette de médailles et d’argents pratiquants l’injuste loi du plus fort, incapables de compassion pour les plus faibles, SE pensant MALINS !...

     

    Répondre à ce message

    • #2064726
      Le Octobre 2018 à 10:12 par Pelagia
      Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

      Depuis Nietzsche c’est justement Louis-Ferdinand Céline celui qui a le plus insisté sur le fait qu’il était urgent de parler de boucherie (bagatelles pour une boucherie… t’arrives à suivre ou c’est trop dur pour toi ?). Demande-toi alors, s’il te plaît, de quelle boucherie parlait Céline et de quelle boucherie parle ta brune héroïque des plateaux télévisés, car là, Bardamu, je crois qu’en te pensant si malin en réalité tu as vraiment loupé le coche.

       
  • #2064798
    Le 18 octobre 2018 à 12:29 par Bardamu
    Quand la Shoah s’invite au débat "Vegans VS Bouchers"...

    Un être humain digne de ce nom, c’est à dire qui a du coeur (la force est là et pas dans les biceps), ne peut digérer l’agonie des bêtes... dixit Jésus végétariens !
    https://www.youtube.com/watch?v=7Rj...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents