Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Élections en Bavière : l’AfD entre au Parlement

Revers historique des alliés conservateurs de Merkel

Le parti conservateur bavarois CSU, allié incontournable d’Angela Merkel, a subi un camouflet lors des élections régionales. Il perd sa majorité absolue face à l’essor des Verts et du parti anti-immigration AfD, réalisant son pire score depuis 1950.

 

L’Union chrétienne-sociale (CSU), parti allié de la CDU de la chancelière allemande Angela Merkel, qui domine la Bavière depuis les années 1950, arriverait en tête des élections régionales avec 35,5 % des voix, selon les sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote par les chaînes publiques ARD et ZDF.

Ce résultat, le plus mauvais depuis près de 70 ans, a tout d’une débâcle politique pour la CSU. Elle perdrait 12 points par rapport à 2013, ainsi que sa majorité absolue au Parlement régional. Le parti va ainsi être obligé de chercher une alliance avec une ou plusieurs autres formations.

« Bien sûr, ce n’est pas un jour facile pour la CSU, nous n’avons pas obtenu un bon résultat, nous acceptons le résultat avec humilité », a déclaré le ministre-président CSU de Bavière, Markus Söder.

Le SPD, l’autre allié de la chancelière sur le plan fédéral, est crédité d’environ 10 % des suffrages. Un revers également puisqu’il se ferait doubler par les Verts, estimés à 18 % des voix. En revanche, le parti anti-immigration Alternative pour l’Allemagne (AfD), avec un score de 11 %, effectuerait une percée. Il entrera en effet pour la première fois au Parlement bavarois.

« Celui qui a voté AfD en Bavière a dit aussi [que] Merkel devait partir », a lâché une de ses dirigeantes, Alice Weidel. « Libérez la voie pour des élections anticipées ! », a-t-elle ajouté, en appelant donc à des législatives anticipées au niveau fédéral.

 

Après la Bavière, les élections dans le Land de Hesse seront déterminantes pour Angela Merkel

Parmi les autres scores, les conservateurs indépendants seraient à 11,5 % et les libéraux du FDP fermeraient la marche avec 5 % des voix. La CDU devra faire face à un scrutin tout aussi ardu le 28 octobre en Hesse, un Land que les conservateurs dirigent en coalition avec les écologistes.

Les élections en Bavière et en Hesse ne sont pas anodines pour la chancelière qui doit affronter en décembre un vote de militants pour être reconduite à la tête de la CDU.

Au pouvoir dans la première économie européenne depuis 13 ans, Angela Merkel a connu une année difficile, conséquence politique de sa décision de 2015 d’ouvrir l’Allemagne à plus d’un million de demandeurs d’asile.

Même si elle a considérablement resserré l’accueil des migrants, Angela Merkel a été handicapée par l’essor de l’AfD aux législatives de septembre 2017.

Voir aussi, sur E&R :

Quel avenir pour l’Europe ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2062382

    République Tchèque,Hongrie,Prusse,Angleterre,Italie,Bavière,Pologne,...,çà commence à faire du monde !Les migrants,à cause de leurs viols,leurs doigts d’honneur,leurs caillassages de pompiers ou de policiers,leurs rixes,leurs meurtres,les voitures brûlées,leurs attentats,leurs vols,leurs haines,leurs femmes qui ressemblent à des boites aux lettres(comme dit l’anglais)leur inculture,leurs quartiers dégueulasses,leurs aides sociales,etc,etc,c’est ce qui est compris aux cafés du commerce de tous les pays...

     

    • #2062397

      Prusse ? Si vous l’utilisez comme synonyme d’Allemagne déjà c’est incorrect et si c’est pour faire une comparaison entre l’Allemagne (ou un de ses états) et les pays de l’Est, ça n’est guerre mieux. L’Allemagne compte plus de 20 millions de citoyens d’origines étrangères et sur les cinq dernières années elle en a accueilli officiellement 2,5 millions (mais officieusement...). Elle n’a rien à voir avec les réactionnaires de l’Est, elle est en plein dans ce système masochiste.


    • #2062488

      Borussia,

      J’ai dit Prusse,car il ne faut pas oublier que c’est la Prusse qui a fini par fédérer les états allemands,
      et ce qui se passe en Prusse a des chances de faire tache d’huile dans le reste de l’Allemagne.
      Quant’à la Bavière,comme l’Autriche d’ailleurs,ont une population assez conservatrice et traditionaliste, et si vous y allez,vous les verrez n’aimant pas trop les étrangers...Ainsi,Prusse et Bavière réunies dans un même ressenti ont des chances d’entraîner avec eux d’autres états allemands.Je puis me tromper,mais historiquement c’est pas sûr.Parlez avec des allemands du centre Rhin,ils se plaindront que leurs vieux n’ont guère de revenus,et ils en attribuent la faute aux coûts de l’immigration.Le mouvement populiste ou identitaire n’est pas prêt de s’effacer et a toutes les chances de grandir,surtout que seuls 15% des migrants sont aptes à travailler correctement comme le dit leur ministre de l’industrie, ou dans un autre registre comme le disent aussi les rubriques des faits divers dans toute l’Allemagne.D’ailleurs les arrivants du Maghreb,qui viennent de pays "sûrs",ou qui ne connaissent pas la guerre n’y sont plus acceptés.Façon élégante de commencer à choisir son immigration...


  • C’est certain sans culture commune, point d’entente...
    La culture d’ un peuple,c’est une sorte de règle de jeu qui permet aux individus de construire quelque chose.

    LA question est : est-ce que cette immigration massive était voulue pour diluer les peuples européens ou pour créer des dynamiques populistes ?

     

  • #2062429

    Les allemands - comme les français- ont horreur d’une chose : du désordre. L’impression de désordre qu’a donné soudain l’immigration est à l’origine de leur réaction.

    Les turcs sont des gens très posés et très ordonnés (ils sont d’ailleurs souvent descendants d’esclaves européens, les janissaires, sélectionnés soigneusement par les ottomans pour leur qualité de discipline et leur valeur militaire). et ils ont été tolérés. Mais les "afghans" et les "soudanais" les "somaliens", les "congolais", etc sont gentils mais un peu "tout-fous", pour ne pas dire plus... Les allemands les ont peu appréciés.

     

    • #2062709

      @ listener
      Que les Turcs soient chouettes et les Congolais gentils c’est possible mais qu’ils fassent leurs gentillesses et leurs chouetteries dans leur contrée respective et tout ira pour le mieux Il n’y a pas 15 millions d’Allemands en Afrique ,ni en Turquie .
      Chacun chez soi et Dieu pour tous c’est ainsi que le monde a existé jusqu’à présent ce qui était justement l’Ordre des choses et de la création .
      Je ne vais pas en Suède pour voir des Congolais mais des Suédois sinon quelle raison d’y aller ?
      Les Français aimeraient l’ordre , Tu as lu ça dans Tintin ? Tout le monde sait que c’est un peuple Anarchiste et individualiste du fond de son àme .


  • #2062537

    Quand bien même je ne bois jamais, j’irai faire la fête de la bière chez les Teutons les jour où l’AfD fera partout 30%...
    Voilà un thème pour une soirée mousse d’un autre tonneau.

     

    • @ Sedeliam Le malheur c’est que quand tu vois la tronche et les patronymes des soit disant "Bavarois " de l’AFD à leur QG lors des résultats des Fraulen Godstein et VidVeil tu as vite fait de déchanter .
      Des extrêmes au centre les Nations sont infestées .Ces gens ne pensent qu’à sauver leurs comptes en banque et se foutent pas mal des autochtones ,une race en voie de disparition ...


    • #2063254
      le 15/10/2018 par Georges 4bitbol
      Élections en Bavière : l’AfD entre au Parlement

      Les montagnes de Bavière, l’un des endroits les plus beaux de la planète. Ne pas hésiter à visiter les châteaux de louis II, hors du temps et excécutés par des artisans d’exception.


  • #2063161
    le 15/10/2018 par Identité effacée
    Élections en Bavière : l’AfD entre au Parlement

    Je jubile…Le 21 ème siècle sera le siècle identitaire partout. C’est le retour de bâton, la réaction à cinquante ans de politique migratoire insensée . Macron et ses sbires sont des gens du passé alors que Trump, Orban , Salvini, Kurz et Bolsonaro (qui veut « blanchir » le Brésil d’après ses propres termes) , sont des gens qui voient loin et qui ont de l’avance. La France est encore en retard..... Finalement, les soit disants "progressistes" sont devenus les conservateurs d’une politique d’immigration devenue démente.

     

    • #2063723

      En même temps l’Occident actuel étant devenu idéologiquement libéral et pour ne pas dire franchement marxiste au niveau de la manière de raisonner et de voir le monde (tout ce délire à base d’oppression imaginaires et de luttes bidon pour l’émancipation qui a mené au féminisme, à l’homosexualisme et au mélange des races), défendre ce modèle de société est donc devenue une démarche strictement conservatrice, ces progressistes si arrogants et si fanatique dans l’application de leurs œuvre de destruction ne proposent rien de neuf ni de franchement novateur, le projet de la gauche actuelle est simplement de continuer droit dans le mur avec la politique actuelle, de revenir à l’ère de pureté gauchiste des années 70 et son atmosphère si propice au marxisme et à la déconstruction de l’Occident ou tout simplement de lutter contre le développement technologique comme par exemple Benoît Hamon avec les robots.

      Ces gens sont déjà des fossiles ils refusent de s’adapter à la nouvelle situation et finiront donc pas disparaitre selon les règles de la sélection naturelle que l’on pourrait aussi appliquer à la politique.

      De toutes manières il faut dire qu’il s’agisse de la France ou du monde occidental c’est que qu’ils se passent soit ils redeviendront ce qu’ils toujours été (des nations de race blanche) et réaliseront leurs destins soit ils iront à l’extinction probablement dans la violence et la sauvagerie la plus extrême à la Sud Africaine.