@Titus : j’ai bien spécifié que l’islam n’était pas le wahhabisme .. et là vous nous parlez d’Arabie Saoudite ?! les Eunuques existaient aussi en chine antique et en orient, partout ou il y a sérail il y a eunuques (et les deux pratiques n’ont jamais existé ni au temps du prophète ni au temps des 4 califes.. les Omeyades, les Abbassides étaient des décadents et des sanguinaires).
vous dites que les évangiles ne parlent pas d’esclavage ?
5 Esclaves, obéissez à vos maîtres d’ici-bas avec crainte et tremblement, d’un cœur simple, comme au Christ, 6 non parce que l’on vous surveille, comme si vous cherchiez à plaire aux hommes, mais comme des esclaves du Christ qui s’empressent de faire la volonté de Dieu. 7 Servez de bon gré, comme si vous serviez le Seigneur, et non des hommes. 8 Vous le savez : ce qu’il aura fait de bien, chacun le retrouvera auprès du Seigneur, qu’il soit esclave ou qu’il soit libre. 9 Et vous, maîtres, faites de même à leur égard. Laissez de côté la menace : vous savez que, pour eux comme pour vous, le Maître est dans les cieux et qu’il ne fait aucune différence entre les hommes. (Ephésiens 6,5-9)
le christ n’a pas régné sur terre soit, mais qui vous dit que le prophète de l’islam était un roi ou un empreur ?? il avait tout le mal du monde à unifier les tribus arabes et son "pouvoir" était loin d’être despotique. Toute l’économie de la péninsule arabe était basée sur le commerce et les esclaves étaient un des "biens" les plus chers, c’était un investissement important, il serait immédiatement parti en guerre civile s’il avait abolit l’esclavage. Lincoln qui avait une armée et un vrai pouvoir n’a pas réussit cet exploit, la libération des esclaves n’étant resté que sur le papier (ségrégation).
il faut redescendre un peu de l’olympe, comprendre qu’on ne peut pas juger des gens du 7eme siècle avec les valeurs du 21eme. comprendre aussi que de tout temps il y a eu des gens qui "hackent" les religions, fabriquent du texte religieux ou prétextent l’absence d’un texte clair afin d’accumuler argent et femmes. l’islam ne fait pas exception.