Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le Black Lives Matter rejoint les préoccupations eschatologiques juives...

Il y a une chance sur 47 millions (d’Afro-Américains) que les militants du mouvement racialiste Black Lives Matter soient au courant de qui était précisément le roi Saint Louis, autrement dit Louis IX. Les Noirs américains ne le connaissent pas, les Américains, globalement, qu’ils soient noirs ou blancs, ont une culture historique limitée, surtout en ce qui concerne le reste du monde.

 

Les Noirs manifestaient déjà en 2017 après la mort d’un des leurs

 

Or, voilà que des militants du BLM ont voulu, dans la ville de Saint-Louis (Missouri) déboulonner la statue de notre grand Roi, le meilleur d’entre tous, le premier qui a compris les Français et qui a voulu bâtir la France. Voici ce qu’écrit Valeurs actuelles :

« Selon le journal Saint-Louis Today, ils reprochent au souverain d’avoir été antisémite, d’avoir publié un ordre d’expulsion contre ses sujets juifs et mené deux croisades en Afrique du Nord. »

Oh, quelle étrange coïncidence ! Des militants de BLM deviennent soudain des combattants contre un antisémitisme rétroactif de près de huit siècles ! Quelle connaissance des affaires françaises... et sionistes ! Décidément, ce mouvement spontané nous épate.
Pour la petite histoire, c’est un courageux prêtre qui est venu s’interposer pour expliquer qui était vraiment Saint Louis à ces ignares... très bien renseignés. La petite foule racialiste haineuse manipulée l’a hué, heureusement, personne n’a été tué.

 

 

Ce sont ensuite des anonymes qui ont effacé les messages insultants de la horde BLM. 

The Times of Israel a eu moins de scrupules en titrant : « Appels à retirer la statue du roi français antisémite Louis IX à Saint-Louis ». Le média sioniste explique qui était ce roi et pourquoi il méritait déboulonnage :

« Maintenant, un groupe d’activistes veut déboulonner la statue car Louis IX a persécuté les Juifs, supervisé le brûlage massif de Talmud, publié un ordre d’expulsion contre ses sujets juifs et mené deux armées de Croisade dans des offensives ratées en Afrique du Nord.
Alors que les statues des leaders confédérés et d’autres personnalités critiqués pour leurs actions racistes tombent à travers le pays, des activistes à Saint-Louis veulent que la statue de Louis IX soit également retirée. Une pétition lancée la semaine dernière appelle la ville non seulement à retirer la statue, mais aussi à changer le nom de la ville. »

On serait là encore curieux de savoir si la pétition a été écrite par un jeune Noir des ghettos du Missouri profond... passionné d’histoire de France ! Comme par hasard, un rabbin s’est mêlé de l’affaire :

« La pétition qualifie Louis d’“antisémite enragé” qui a inspiré l’Allemagne nazie, et l’appel pour le retrait de la statue a reçu des soutiens juifs.

La rabbin Susan Talve, la rabbin qui a fondé la Central Reform Congregation de la ville, a déclaré que la retirer aiderait à faire avancer la question de la justice raciale aux États-Unis.

“Nous parlons de cette statue depuis longtemps”, a-t-elle déclaré, ajoutant que “le retrait de la statue serait un élément très important pour reprendre possession de l’histoire, s’approprier les histoires qui ont créé le racisme institutionnalisé que nous essayons de déconstruire aujourd’hui. Si nous ne sommes pas honnêtes au sujet de notre histoire, nous ne serons jamais en mesure de démanteler les systèmes d’oppression sous lesquels nous vivons”. »

L’oppression sioniste en Palestine, aux États-Unis et dans le reste du monde, elle, n’a pas l’air de préoccuper cette rabbinette éprise de liberté... On savoure quand même le « nous parlons de cette statue depuis longtemps », comprendre bien avant le mouvement Black Lives Matter (depuis 777 ans ?). Pour ceux qui douteraient encore de l’origine de cette ingénierie racialiste...

 

Saint Louis et les juifs : une défense nationale

Cherchez le sioniste !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand j’ai vu la taille de la statue... eux avec leurs craies de couleurs, ils font pas le poids, sinon la fille derrière le prêtre elle mérite !


  • À propos de royauté Française, savez-vous quelle était la teneur de l’article premier du fameux code noir attribué à Colbert ? Je vous le joins in extenso :
    "Article 1er : Voulons que l’édit du feu Roi de Glorieuse Mémoire, notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles ; ce faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser de nos dites îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens du peuple noir. "
    Étonnant, non ?

     

    • Ce n’est pas étonnant, ce sont les juifs qui ont amené les esclaves noirs aux antilles et qui contrôlaient ce trafic dans la grande majorité, essentiellement concurencés par les protestants. Avec le code noir Colbert voulait reprendre la main sur la situation. Mais c’est très ambigu car l’esclavage était interdit en France (au point que tout esclave qui posait le pied sur le sol français était instantanément affranchi, ce dont ont profité certains esclaves antillais venus en métropole dans ce but) et interdit par l’Eglise (au point que tout catholique qui pratique l’esclavage est excomunié ipso-facto, c’est à dire qu’il n’est plus catholique par le fait même). Mais à la Renaissance, un siècle avant la Révolution, les principes chrétiens n’étaient plus indiscutablement appliqués (ce qui conduira justement à la Révolution), et de plus, la France voyait la domination judéo-protestante s’affirmer, dans une concurence sans scrupules...
      Cette question mériterait d’être approfondie par des personnes plus autorisées, qui connaissent la logique de l’époque, car on ne peut l’interpréter avec les présupposés actuels. Ce qui est certain c’est que, si ont peut évidément trouver des reproches à Colbert à ce sujet (encore que l’honnêteté demanderait à reconnaître aussi le positif même dans le code noir en ce qui concerne le sort des esclaves), en revanche, en ce qui concerne St Louis, c’est un anachronisme et un non sens absolu de la part des "blacks lives matter"... Si à l’époque de St Louis l’esclavage était intensément pratiqué en Afrique, en revanche il ne concernait pas la France, et ne l’a d’ailleurs jamais vraiment concernée directement. Avec les Antilles, on a hérité d’une situation qu’on n’a pas initié, c’est indubitable. Et quitte à accuser Colbert et la France, pourquoi ne pas accuser les véritables instigateurs de l’esclavage ? Le code noir est très loin du Talmud...


    • PS : chose à vérifier, il me semble de le code noir n’est pas basé sur le principe de race (blanc ou noir) mais plutôt de condition (homme libre ou esclave), ce qui est malgré tout différent. Ce n’est pas vraiment un document « raciste » à proprement parler.


    • @ ABH

      Le premier article du Code Noir bannit les Juifs des Antilles, parce que c’était eux qui en faisaient le trafic.

      L’ordonnance de Louis XIV appelée Code noir n’est pas du ministre Colbert qui était mort depuis 4 ans, mais de son fils à partir de trois rapports d’intendants aux Antilles (en particulier Bégon).

      Les esclaves noirs avaient été importés clandestinement et n’avaient aucun droit, le roi s’est retrouvé devant une situation de fait, et il a demandé qu’on leur rédige un statut qui est proche de celui des domestiques et des soldats à cette époque.


  • Vous allez dire que je suis parano.
    Sur la dernière vidéo de l’Obs il me semblait que Esther Benbassa parlait plus que Camille Pascal.
    Impression confirmée. Esther 285 secondes. Camille 200.
    En terme d’équité...


  • Pour que s’accomplisse la fin d’Edom (Rome) il faut que notre passé disparaisse, il faut que toutes les plus grandes figures chrétiennes aient disparu et mises sous le boisseau. Ainsi on prépare le terrain à la religion de leur Masshiah et si ça peut être fait par des esclaves c’est encore mieux.

     

  • Si nous subissons une crise économique sans précédent comme annoncée , vous ne pensez pas que tous ces remous et tapages , certes orchestrés par les maîtres ( communautaires ) , vont néanmoins s’estomper ? ... car franchement , le peuple en général aura d’autres préoccupations vitales que ces fadaises à se mettre sous la dent .

     

    • Ne vous faîtes pas avoir, ce ne sont pas des fadaises !

      Le système pratique l’attaque coordonnée sur plusieurs fronts : ce qui sert à faire diversion n’est pas forcément dénué d’importance, c’est même parfois plus important que ce que l’on cherche à cacher mais on ne s’en rend pas toujours compte sur le moment car nos ennemis jouent avec plusieurs coups d’avance sur une logique de long terme.

      Le volet économico-financier et le volet sociétal sont les deux faces d’une même pièce, les deux jambes d’un golem en marche vers le monde d’après. Ainsi, l’un détruit le monde d’avant quand l’autre construit le monde d’après, l’un fait de nous des esclaves ici et maintenant quand l’autre empêchera les générations futures de comprendre sa situation et de reprendre les rênes de son destin.

      Pourquoi croyez-vous qu’ils visent systématiquement la caboche de nos enfants ?
      Si personne n’a vu le danger de la théorie du genre, c’est parce que personne de normalement constitué ne peut accepter une connerie pareille. Par contre, ça n’a pas le même effet sur nos enfants : cette idéologie mortifère est enseignée dès le plus jeune âge, est promue par le star-system, fait l’objet de masters à la fac : elle fait partie de leur construction mentale ! C’est la même chose avec la réécriture de l’Histoire à laquelle nous assistons.
      Ce que vous n’acceptez pas, la génération d’après le réclamera.

      L’un n’est pas moins important que l’autre.
      Bien à vous.


    • C’est fait seulement pour éviter (retarder) les mouvements qui se prépareront lorsque le chaos sera là. Après il y a deux options : L’acceptation du nouvel ordre mondial comme prévu par Rockfeller (après la crise majeure) ou la reprise en main de notre Pays. Franchement, je ne fais pas de pari, notamment depuis la convention con-citoyenne dont on a eu le compte-rendu ce jour.
      Bien à vous


    • @zéro
      Merci.
      C’est ce qu’on appelle aujourd’hui " l’ingénierie sociale " il me semble.
      Je n’arrive même plus à convaincre ma propre fille ( adolescente) de se tenir loin de tout ces trucs de dégénérés en vogue genre LGBTQ+×÷XY.. Elle trouve ça trop cool en raison de leurs look ! Elle ne voit, ni ne comprends les conséquences néfastes engendres par ce projet QUI consiste à créer un unique genre. À l’école on lui lessive le cerveau pour lui faire accepter de s’auto niveler par rapport aux autres, enfin tous ceux qui sont " différents". Elle doit développer la haine d’elle-même et la honte d’avoir un père blanc, voilà le programme. Et surtout ne pas rouspeter sous peine d’être ostracise. Oui, y en a marre !



  • Si nous ne sommes pas honnêtes au sujet de notre histoire, nous ne serons jamais en mesure de démanteler les systèmes d’oppression sous lesquels nous vivons




    je suppose que logiquement ce rabbin est contre les lois mémorielles qui empêchent "l’honnêteté au sujet de notre histoire" ?
    Parce que le système d’oppression dans lequel nous vivons, nous on le sent bien tous les jours, et bizarrement je ne me suis jamais senti opprimé par un souverainiste, un royaliste ou un catholique.

     

  • Le « nous parlons de cette statue depuis longtemps », comprendre bien avant le mouvement B L M ; depuis 777 ans, pour ceux qui douteraient encore de l’origine de l’ingénierie cathédrale de 2019 !
    Marde


  • Brûler tout les talmud ? Lol olalala c’était un radical celui la ! Il serait fiché S obligé de nos jours.


  • elle a raison cette dame sur la création d’une mythologie historique et nationale française.
    et elle en sait quelle que chose de la création de mythologie, de la transformation de rumeurs en mythes.....et de leurs instrumentalisation à des fins politiques.

     

  • Retirer la statue de Saint Louis "aiderait à faire avancer la question de la justice raciale aux Etats-Unis " dixit la rabinette . Mazette... Tout s’éclaire ... On pense à Notre-Dame... Ils sont pas prudents, ces militants !!! Ils tendent la perche et le bâton !


  • C’est le Roi, il fait bien ce qu’il veut de ses sujets dans son royaume.

    Moi ça ne me viendrait jamais à l’idée de critiquer, des millénaires après, les agissements des Rois juifs antiques dans leur royaume.
    Déjà parce-que je ne suis pas légitime pour le faire.
    Et encore moins d’en tenir mes contemporains pour responsables....

    Alors que la France a rompu (littéralement) avec la monarchie et la religion, on nous accuse encore d’une forme de filiation philosophique avec l’ Histoire.
    On nous juge et on nous analyse,on nous demande des comptes... mais de quelle légitimité ?

    Et cette filiation philosophique et historique est bien moindre pour les blancs occidentaux que dans le cas du Judaïsme ou de toutes les autres traditions.

    Il y a eu du bon,du mauvais, des choses compréhensibles et justifiables et d’autres injustifiables. Et après ?
    Il faudrait ré-écrire l’Histoire ? Réévaluer sans cesse à la lumière du présent les actes passés des uns et des autres ? Est-ce raisonnable ?

    Et enfin doit-on faire disparaitre de l’imaginaire collectif toutes les représentations des personnages historiques avec qui on peut éprouver un désaccord ?
    Il ne va pas rester grand monde, mêmes les grands hommes reconnus universellement pour leurs apports à l’humanité,leur sagesse ou leur génie, n’ont ils pas quelques vices cachés ou infamants ?!


  • Vladimir semble craindre que ce culot à répétition (l’idiotie au pouvoir, l’idiotie qui casse tout, la manip grossière) ne finisse en guerre atomique.
    Il conseille de ne pas croire que le virus du sras covid 19 a été trafiqué à Wu-han. Il fait ça aussi pour ses semi-potes chinois, j’imagine. Ou pour ne pas avoir à tirer des missiles contre l’Europe ou l’Amérique ; voire à en recevoir. Ou pour que revive son projet de pipe-line par l’Europe. Ou parce que ses labos trouvent des remèdes qui rapporteront à son pays en santé et en devises.
    Il n’aime pas la guerre militaire, ça coûte trop cher.
    C’est grave ; car ce disant, Vladimir met l’accent sur la possibilité d’un crime comploteux contre les peuples du monde, ou contre les vieux du monde, ou les Chinois plus ou moins récalcitrants, ou les pauvres gens du monde, ou les pays trop prolifiques, ou les pays trop tiers-mondisés, parmi lesquels l’Europe du (grand) Sud ou Eurafrique, où notre pauvre France est incluse malgré son histoire et sa position géographique pas spécialement du sud.


  • On attend la réaction de Zemmour !


  • Il faudrait parler un peu plus des "zones auto-gérées" (interdites aux blancs) de Seattle notamment (grand bastion du gauchisme états-unien depuis les forts tapageuses manifestations anti-capitalistes de 1998).
    On en est pratiquement (pour celle de Seattle, les autres, je ne sais pas) à une fusillade par jour, un boom du trafic de drogue aux abords des quartiers bobo (bref, un rapprochement des dealers et des acheteurs sous l’égide des manifestations pro-Floyd).
    Trump semble jouer la carte du pourrissement (évidemment, nos pleureuses habituelles nous rappellent que quand Macron le fait contre les GJ, c’est un coup de génie, mais quand Trump fait pareil avec les gauchiasses : c’est du cynisme) en empêchant la police d’intervenir tout de suite et en laissant les populations alentours être témoins d’une augmentations sensible des actes de guerre de gangs entre trafiquants afro mêlés au spectacle admirable des bobo blancs drogués jusqu’aux yeux déambuler dans la rue en vomissant et délirant ce qui achève de donner ainsi une belle image du mouvement Blak Lyves Machin.

    Évidemment, cette petite opération, franchement bien pensée et même assez géniale de la part de Trump, n’est qu’une goutte d’eau à côté des sommes déversées en faveur de l’appareil de communication pro-Biden qui est encore, hélas, favori dans la course à la présidence, mais même défait, personne ne pourra objecter l’habileté du président des "sales blancs" (the fucking white men, comme on dit outre-atlantique) qui continue à manœuvrer en pleine tempête systemo-gauchiste.

    A garder en mémoire.


  • Tous ceci est de votre faute !!!!
    A avoir tout donné à certains en repentance, vous avez créé la situation dans laquelle vous êtes.
    C’est à dire la concurence des mémoires. Si certains peuvent tirer avantage de leur "souffrance historique" (souffrance qu’ils n’ont pas vécuent dans leur chair), pourquoi pas d’autres. Ce type de situation ne peut-être que conflictuelle.
    C’est ce que j’appellerai "syndrôme du chouchou de la maîtresse". Les autres voudraient être à sa place mais c’est pas possible... Ils en viennent par frustration à en vouloir au chouchou et à la maitresse.
    J’ai le souvenir d’ une émission "tranche de cerveau" où Claude Sarraute s’adressant à un ou une armènienne par un peu près ce language
    "Pourquoi ne pas avoir fait comme nous et les faire payer"

    A bon entendeur...

     

  • Saint Louis a été et restera un de nos grands rois ! Il a marqué une de nos plus belle page de l’histoire de France . C’était l’age d’or de la France et de la chrétienté ! un monde anti libéral et humain , en harmonie avec la nature et le respect de l’environnement , ou la femme était respectée , la tradition était une valeur et la culture était d’un autre niveau . Les vrais valeurs humaines étaient enseignées et les hommes vivaient entre eux soudés avec le meme combat , celui de sauvegarder la France et sa civilisation .

     

  • Je sens que les maghrébins vont encore se faire taper & cogner dessus.


  • Mezouza lives matter....


  • Je viens devoir une photo de quatre femmes noires mises en esclavage en Libye.
    Que fait Black Lives Matter contre le marchandage d’êtres humains ?
    Cela se passe aujourd’hui.
    Une réponse ???????????????


  • S’ils ne la veulent plus, ils peuvent la renvoyer ici.


  • Je suis Saint Louis !


  • Et bientôt, va y avoir un troupeau de sauvages du 9-3 qui va faire une descente dans la basilique St Denis pour reprofaner les tombeaux de nos rois ?

    Si jamais cela arrivait, et que bien sûr nos zélites gouvernementales resteront sans réagir, cela voudra dire qu’on aura touché le fond !


  • Dieu, France et Marguerite.
    C’était les rois. C’était nous.


  • Ok Saint Louis était contre les musulmans mais on peut dire qu’il n’était pas à contre courant de ce qui se faisait à l’époque. De plus, les musulmans lui ont bien rendu, vu les conditions dans lesquelles il est mort. Donc balle au centre et on n’en parle plus

     

    • Surtout qu’on s’en fiche un peu de ce qui s’est passé il y a près de 1000 ans, un chrétien vaudra toujours mieux aux yeux d’un musulman que ces dégénérés manipulés par les [auto-censure].


    • Joan : " Ok Saint Louis était contre les musulmans."

      Saint Louis était extrêmement bien considéré par Saladin.

      La croisade consistait à empêcher les Ottomans et les Arabes d’envahir la Palestine et de convertir de force les populations.


    • @PL
      Je suis d’accord avec toi sur le fait que les musulmans et les croisés avait un profond respect les uns pour les autres. J’en veux pour preuve l’énorme respect entre Saladin et Richard Coeur de Lion. De plus, il arrivait souvent que des factions musulmanes s’allient aux croisés. Disons que la création du royaume de Jérusalem a redistribué les cartes dans la région. Après, je ne nie pas contrairement à ces abrutis de Saint-Louis aux USA, que Saint Louis fut un des plus grands Roi de France. Ce que je voulais dire, c’est que les conflits entre chrétiens et les musulmans étaient de bonne guerre et que je pense que Saint Louis à assez souffert pendant son emprisonnement à Tunis pour en rajouter une couche et vouloir déboulonner sa statue.


  • Un grand bravo à ce prêtre pour avoir défendu le roi saint. Quant aux rabbins, on est encore et toujours dans le foutage de gueule ! Je suis curieux de savoir quel est l’avis de Nation of Islam sur tout ca...


  • C’est pas compliqué...

    Ancien Testament ;

    Ezéchiel 18

    8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d’usure, qui détourne sa main de l’iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,

    Voilà, il faut toujours ramener les incrédules ou les fourbes contemporains aux textes...


  • On finit par deviner à qui ce mouvement Black Live Matters va profiter !

    Au fond, ils n’oublient jamais. Les siècles et les millénaires passent et ils n’oublient pas car ils ont un devoir sacerdotal et rituel de vengeance (et ils sont tous en fait des prêtres, un clergé fou, des "mages") et ils ont une conception de l’histoire figée. L’histoire est momifiée. Nous, l’Histoire, c’est plutôt vivant et curieux et amusant, poétique et héroïque. On découvre le monde et il est grand et noble. Et on finit par aimer ses anciens ennemis. Eschyle fait une tragédie qui honore les perses. L’Iliade ne dit rien de méchant sur les troyens, au contraire. Il en dirait plutôt sur les grecs jugés un peu fourbes.. Mais pas eux. Monde grand et noble ? Connaît pas. Le monde est petit, ignoble et ils trônent dessus.

    Leur conception totalement figée de l’histoire en font des maniaques de la "divination historique". L’histoire se réduit à une Guerre entre eux et les méchants qui veulent les exterminer, et elle est déjà écrite depuis la déportation à Babylone (contrairement à ce qu’ils racontent, ils y ont été très bien traités et ne voulaient plus repartir) . Elle se répète donc sans cesse identique avec des génocides identiques et si elle cafouille, on la force (Shoah). Donc c’est pas la peine de tenter de les convaincre du contraire. Il y a eux (les élus) et les autres (les sous hommes - goyim) et c’est écrit. C’est flou et mal écrit mais cet écrit). Curieusement, les seuls livres un peu historiques de la "bible" (pentateuque grec), ce sont les livres des macchabées qui ne sont pas reçus par eux dans la thora. L’histoire, la vraie, ils s’en foutent. Ils ne font que de la divination opportuniste à l’aide de leurs propres écrits qui leur indiquent des choses qui vont se répéter mécaniquement (les fameux "pogroms" contrairement à la vérité historique qui établit plutôt qu’ils ont été un peu partout privilégiés) et qui enferment les non juifs du populo dans des déterminismes de rats de laboratoire et eux dans des "lamentations" feintes et sans fins

    Ils s’attaquent à Saint-Louis, la figure du roi et du saint français ! Ils pourraient tout aussi bien s’attaquer aux rois Wisigoths qui eux étaient des antisémites sans concession, mais il n’y en a plus. Ils ont laissé passer les arabes 711 à Gibraltar pour se venger. Ils pourraient au fond s’attaquer à tout et à tous, à toute pensée, à toute parole, qui sont au fond inévitablement antisémites. Secundum scripturas.

     

  • Elle conclut par la laïcité est un des piliers de notre République.
    Bonne blague, donc ça justifie qu’il faille retirer toute l’histoire de France catholique. Il ne va pas rester grand chose. Saint-Louis a profondément touché aux revenus des juifs de son époque et j’imagine qu’ils en ressentent encore les effets. Combien on leur doit ?
    On comprend Saint-Louis, imaginez qu’il avait à son époque des Esther Benbassa qui venait pleurnicher et lui casser les couilles royales, faut pouvoir les supporter.
    Une sénatrice trinationale en plus ? A quand des élus français sans la nationalité française ?


  • Les afro-descendants sont les idiots utiles de Sion. Manipulés avec une telle aisance pour toutes les sales besognes (métissage, décadence sexuelle, désordre social etc), est-ce cela la malédiction de cham ?

     

    • La malédiction proférée par le St Patriarche Noé concernait surtout les peuples Cananéens de Terre Sainte. En ce qui concerne les noirs, c’est aussi une idée qui était répandue que leur couleur de peau et leur condition avaient un lien avec cette malédiction, mais ça reste très flou, car ils ne sont pas issus de Canaan, qui est le fils visé par la malédiction. Ça n’a à ma connaissance jamais été professé officiellement par l’Eglise catholique, même si plusieurs catholiques en ont fait référence (notemment les fondateurs des Pères Blancs, mais pas négativement, car une malédiction peut toujours être levée. Un chrétien ne maudit jamais d’ailleurs. Si Dieu utilise même nos fautes pour accomplir sa volonté, en revanche cette faute de Noé n’est pas faite pour être imitée).


  • Ce n’est qu’une question de temps avant que ça bascule dans un sens, ou dans l’autre... C’est trop.. la coupe est pleine, ça ne peut pas durer encore 10 ans comme ça... immigration, climat, lgbt, droit de l’homme, corruption, mensonge, guerre, tyrannie, taxe, impôt, soumission, esclavage, mepris, tiers mondisme, et les Français qui ont voté écolo ou lrem ou lr.. nos élites que je hais au plus haut point nous méprise ? C’est bien normal vu comme on est cons et soumis. ce peuple est meprisable, sale bête et mechant.Nous sommes à la croisé des chemins.. à tous les nationalistes qui aime de tout leur coeur ce pays, patience... juste patience... gardons la foi.

     

  • Ils voudraient sans doute voir la statue de Moïse Maïmonide à la place.


  • Toute l’histoire que raconte Esther Benbassa est fausse.

    Le prêt à intérêt, appelé usure quelque soit le taux d"intérêt, a été interdit en France depuis les rois mérovingiens. Pratiquer le prêt à intérêt c’était comme de vendre de l’héroïne aujourd’hui.

    Les Juifs étaient interdit d’acheter et de vendre des propriétés foncières parce qu’ils utilisaient ce droit comme gage de prêts à intérêts, appelé à cette époque mort-gage.

    Mais ils avaient tout à fait le droit de posséder de la terre pour la cultiver.

    Il y a plusieurs ordonnances de Saint Louis qui renouvellent l’interdiction des prêts à intérêts et qui enjoignent aux juifs de prendre des métiers ordinairs comme laboureurs, artisans, bûcherons, etc..

    Il est donc absolument faux comme le dit Esther BenBassa que les Juifs pratiquaient l’usure parce qu’on leur interdisait tous les autres métiers. C’est le contraire : ils ne pratiquaient aucun métier laborieux parce que c’était plus facile et moins fatigant d’être usurier.

    Saint Louis n’a pas fait brûler le Talmud, celui-ci a été mis en procès par l’université de Paris dans une disputatio, il y avait quatre rabbins comme avocats juifs défenseurs du Talmud contre deux évêques théologiens avocats catholiques. Le Talmud s’est avéré être indéfendable, et la sentence est intervenue au bout de deux ans de débats. Il a donc été condamné à être brûlé en Place de Grève devant l’hotel de ville (et non sur le Parvis de Notre-Dame), ce qui était la procédure courante pour retirer de la circulation un livre mauvais. Vingt ans après, le pape Innocent IV a condamné le Talmud dans une encyclique datée du 9 mai 1244 et adressée au roi de France Louis IX (futur saint Louis).

    Ce procès n’a pas été fait à l’initiative de Saint Louis, mais de Nicolas Donin, un juif banni de l’académie talmudique de La Rochelle, qui s’était converti, et qui a écrit en 1236 au pape Grégoire pour condamner le Talmud.

    Ce n’est pas la Torah qui a été condamnée (l’ancien testament), mais le Talmud qui contenait énormément d’incitations au mensonge, au vol, d’insultes et de propos outrageants.

    Torquémada était aussi un juif converti.

    Saint Louis a créé la procédure administrative, permettant à tout le monde de se plaindre gratuitement d’abus des officiers royaux et d’en obtenir réparation.

    Il a fait cesser la pratique de l’usure et fait rédiger Le Livre des métiers :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre...

     

  • Ah les Crétins de Ricains si ils savaient ce qu’il y a d’écrit dans le Talmud par les Rabbins ils ne détruiraient pas la Statue de Louis IX.


  • C’est un triste constat : Les minorités ethniques se font toujours et très facilement manipuler et instrumentaliser .

    Quand on veut vraiment aider quelqu’un a évoluer , a trouver sa voie et son épanouissement , on l’empêche de se plaindre et de se morfondre sur lui même , on lui dit que dans la vie rien n’est dû et rien n’est facile pour personne .

    Être dans la recherche de l’excellence tout le temps , c’est ça qui fait franchir les obstacles.
    Ce n’est pas de mettre des quotas pour les noirs dans ceci ou dans cela, de voter des lois pour que les noirs ceci et cela ou de forcer des gens a renier leur histoire.
    Cela ne fait rien d’autre que de maintenir ces gens dans ce statut unique de "personne noire"

    Ça sûr ça fait toujours du bien de reporter ses échecs sur les autres , mais normalement ce genre d’attitude engendre du rejet et absolument pas de la compassion essayer de choper une nana en jouant le Caliméro vous verrez.

    Vous imaginez un coach de développement personnel dire à Adama Traoré :
    " C’est bien , tu es parfait , ne change rien, reste comme tu es.
    Ce sont les autres qui sont racistes , tu ne réussiras rien dans la vie a cause du racisme anti noir qui pénalise les personnes parfaites comme toi "

    On est d’accord , ca n’a aucun sens pourtant c’est pourtant exactement et uniquement ce que font ces assocs communautaires et les politiques qui les manipulent.

    Ne jamais s’imposer une saine auto critique , et toujours voir des responsables dans tous ses problèmes, y compris quand il s’agit de ses propres choix et de son propre comportement , c’est précisément la cause de tout leurs échecs et le rejet qu’ils peuvent subir.

    Comment peut on dire que la France est un pays raciste avec des Omar Sy et Yahnick Noah constamment cités parmi les personnalité préférés des Francais ?

    Ceux qui agissent comme ça "au nom de ces minorités" ne leur apporteront jamais rien de bon , si ce n’est un statut d’éternelle victime "loser" , parce que le statut d’éternel victime "winner" est déjà occupé.


  • Ça me rappelle une série de films sur le thème de l’esclavage sortis ces 10 dernières années comme Django unchained, 12 years a slave ou Lincoln. Qui cherche à faire monter les tensions et raviver les plaies !? Pourtant il n’y a jamais eu aussi peu de racisme qu’à notre époque ! Enfin il me semble.


Commentaires suivants