Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réforme des régions : "Manuel Valls applique une directive de Goldman Sachs"

Entretien avec Pierre Jovanovic autour de quatre thèmes :

- l’annonce de la réforme de la carte des régions par Manuel Valls ;
- insolite : le portrait du Président Hollande tombe en plein milieu du discours d’investiture du maire de Lillers ;
- départ de Blythe Master de la JPMorgan ;
- suicides et règlements de compte : l’actualité mouvementée des banquiers.

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la France n’appartient plus aux français mais aux banquiers américain .

    ils ont voler notre pays et nous ont rendu esclaves financier aucune personne pour dire que c’est inadmissibles pire nos élites politiques nous ont trahis .

    nous devrions normalement rétablir la peine de mort et tous les guillotinés .


  • Oui le morcellement des états nations en pseudos états régions de dix millions d’habitants ,comme la Croatie la Bosnie , la catalogne la Bretagne, etc . ce qu’explique Pierre Hillard dans son excellent livre . Des sortes de principautés ne pouvant se défendre seules , dépendantes , et bien sur endettées jusqu’au cou ; En cas de velléité sécessionniste les financiers couperont vivres ,approvisionnement . le plan est joli mais ne fonctionne qu’avec les ressources énergétiques fossiles qui s’épuisent inexorablement, tout cela va si mal que les nippons on commencé le gaz de schiste ce qui terminera de détruire l’environnement de l’archipel . je crains le pire, comme une réduction de la population ...

     

    • En effet, après l’éclatement des nations européennes, et africaines, ne l’oublions pas, viendra le temps de la réduction drastique de la population mondiale !!! l’Empire ne pourra régner longtemps sur sept milliards d’individus ; il faudra bien opérer des coupes sombres (peut-être réduire la population des deux tiers), et ainsi récupérer les terres africaines ou américaines, heureusement dépeuplées et désormais immenses zones de matières premières - matières premières d’autant plus inépuisables qu’elles serviront à fabriquer des produits destinés à une petite minorité...si toute la planète se mettait à vivre et consommer à l’occidentale’, il faudrait non plus une, mais deux planètes pour satisfaire les consommateurs...

      populicide ou paupérisation des masses, c’est tout un pour le Pouvoir : problème : comment se débarrasser de plusieurs milliards d’humains ? guerre mondiale ? empoisonnement à grande échelle ?


  • Je suis d’accord avec son analyse des billets de banque et de leur valeur "médiatique", ou plutôt propagandiste car c’est comme une sorte de flyer...et que peut on remarquer d’autre sur ces billets ? Les couleurs arc en ciel du lobby lgbt ! toutes les couleurs y sont, rouge (très clair certes), bleu, orange, vert, jaune et violet...et je me dis que la couleur du billet de 5 est une petite touche américaine, après tout, rien ne les empêchait de le teindre en beige comme les anciens billets.

    14 ans de préparation psychologique pour déstructurer les gens qui manipulent ces billets tous les jours. Evidemment c’est pas ça qui fait que tout est plus facilement assimilé mais c’est le principe du conditionnement, on met un peu dans les billets, un peu dans les logos, un peu dans les séries tv, dans les événements etc (regardez autour de vous en ville, comme par hasard tout le monde s’est mis a utiliser ces couleurs arc en ciel). D’autres pays qui ont déjà votés ces lois débiles pro gay/genre ont déjà ces billets depuis longtemps...

    Sinon il m’a fait rire sur le coup du billet qui ne sert qu’a tapisser les chiottes ^^.

    pour l’agence info libre : Par pitié, ne nous faites pas de gros plans débile sur les mains des gens que vous interviewez, ca n’apporte rien du tout à l’interview...pas plus que les gros gros plan pas très beau à voir.

     

    • Votre dernier paragraphe fait rêver, franchement ! On croirait entendre une commande au MacDrive.


    • Votre dernier paragraphe fait rêver, franchement ! On croirait entendre une commande au MacDrive.

      Sauf que justement, j’aimerais qu’on ne fasse pas dans de la restauration rapide, les gros plans sur les mains (qui je le répète n’ont aucun intérêt), les mouvements de caméra toutes les 2/3 secondes ( c’est pas le cas ici mais à la tv si), les très gros plans pas très glamour (en début de vidéo je crois) c’est des trucs qu’on voit à la tv et qui sont là pour apporter du mouvement parce que le contenu est merdique en général et qu’il faut capter l’attention de la personne qui regarde...un artifice dont on se passerait bien je pense.


  • Placez dans la terre pas dans l’or , ceux qui hier ont placé leurs économies dans l’or aujourd’hui ils sont ruinés car dés la ré élection de Obama la chute du cours à commencé et le jour ou l’or reprendra son cours normal il se sera passé 40 ou 50 ans ils seront dans la tombe ils n’auront pas profité de leur sacrifice en plaçant dans l’or ...

     

    • La terre ,c’est fait vielle ferme et quelques ha de bois ,je régénère le très grand potager suivant les commandements des Bourguignons, avec broyages ,fumier, l’an prochain plus de labours , des plantes pour protéger le sol moutarde ,phacélie . manque plus quelques bêtes .
      Crévindiou .


    • La ... VACHE !

      Totalement à coté de la plaque pour l’or.

      Désolé camarade mais cette analyse sur ce métal précieux est tout simplement, 100 % fausse.

      Les gens qui ont investi dans l’or physique (le vrai ! pas celui proposé par les banques qui sont des certificats, car biensur ils vendent plusieurs fois le même lingot à différentes personnes, à partir du moment ou le lingot reste dans la banque, aucun soucis, c’est comme ca qu’on met en vente des tonnes d’or sur le marcher pour faire baisser les prix, parce qu’en réalité, il n’y a pas autant d’or physique à acheter) se sont enrichi, regardez par combien le prix de l’or à été multiplié en 10ans.

      Ca fait des années que les USA bidonnent le cours de l’or et pourtant, il grimpe, et quand il ne grimpe pas, les manipulations sont plus fortes et plus fréquentes, ce qui est très mauvais signe pour le dollar.
      Ne confondez pas l’or physique et l’or papier !


  • Bonjour a tous,un commentaire dernierement dans un autre article disait que dans la constitution de la declaration des droits de l homme et du citoyen de 1793 que l article 35 déclare que si le peuple estime qu il y a danger pour lui et son pays,le droit d’insurection est reconnu...ahh sa fait rêver mais sans intermediaire cette fois ci.Mais la prise de conscience ou le confort de l incomprehension dans nos entourages fait un peu peur des fois.Pourtant tout devient limpide.Si quelqu’un peu me conseiller pour rejoindre une assoc sur clermont ferrand ou vichy merci d’avance.


  • #783803
    le 10/04/2014 par le "pen" kalet (tête dure - bzh)
    Réforme des régions : "Manuel Valls applique une directive de Goldman (...)

    @Jovanovic

    N’importe quoi !
    Parfois la restructuration est nécessaire, tout simplement !
    Une région lisible, mieux dotée, historique sera plus dynamique et moins couteuse !
    Par ex. 2 normandieS ..absurde !..donc fusion.
    Nantes ( et le 44) arrachée à la bretagne par le fascisme en 1941 !....des milliers de personnes lésées manifestant depuis pour aussi réunification.. comme le ferait un Serbe vivant une injustice pareille !.....
    Passer de 36000 à 8000 communes (comme l’on fait les allemands) tout le monde sent en régions que c’est un simple bon sens.."l’instinct de survie" vous appellez ça !....

     

    • Tu fais un raisonnement simpliste qui sert parfaitement de prétexte à l’oligarchie. Les économies réalisées serviront à rembourser la dette et non pas à optimiser les coûts de fonctionnement de notre administration.

      La régionalisation va de pair avec la construction européenne pour détruire les nations. Pierre Hillard a très bien expliqué le phénomène, renseigne toi ou réveille toi mais dis-toi que lorsque tu arrives au même raisonnement que Jacque Attali ou Manuel Valls, c’est qu’il y a un petit soucis ne pense-tu pas ?


    • La creation de regions plus fortes et plus grandes est une porte ouverte au regionalisme, qui lui donne lieu a l autonomisme et logiquement a l independance. L Italie et l Espagne font face a ce genre de probleme, En tout cas cela represente non seulement l´ emiettement du pouvoir mais aussi l´ emiettement du pays. Comme en ex-Yougoslavie , qui a ete le premier cobaye de la mondialisation, avec l arrivée de la crise economique, les regions(republiques) les plus developpées souhaitaient ne plus contribuer au redressements des regions les plus pauvres comme la Bosnie, le Kosovo , le Montenegro et la Macedoine. En y ajoutant une sauce nationaliste , le pays est parti en ebullition. Aujourd hui, les anciennes republiques yougoslaves les plus developpées sont aussi les plus endettées.
      Pourquoi la crise Yougoslave revet une importance capitale aujourd hui, c est que des 1948 , le pays a fonctionné comme fonctionne l Europe aujourd hui : presidence tournante, centralisation des decisions, decisions economiques , politiques et sociales prises sans tenir compte des disparités et valeurs regionales,,,L Europe est le copier-coller de la Yougoslavie titiste, En 1974, Tito cré les regions autonomes du Kosovo et de Vojvodine. On sait comment le scenario yougoslave s est terminé, et c est ce qui attends malheureusement l Europe.


    • #785105
      le 12/04/2014 par le "pen" kalet (tête dure - bzh)
      Réforme des régions : "Manuel Valls applique une directive de Goldman (...)

      @ chaud à Nanas
      @ Karageorges

      ..donc vous préfèrez maintenir un millefeuille trop couteux, inadapté, obsolète..l’inverse du "bon sens" , de la raison, vous ne supportez pas que localement par subsidiarité (comme en réelle démocratie) des régions, populations, puissent gèrer des choses qui les concernent en premier lieu et qu’elles connaîssent mieux que quelconque ministère éloigné et incompètent.
      ...Le musée de la Marine..au trocadéro, à Paris, dans les terres (! !)..toute l’absurdité du centralisme français, le Souverainisme impèrialiste despotique conduisant à la paranoia...
      du même ordre : 80% du budget de la culture pour 5% du territoire-18%de la pop. pour la seule ile-de-france..ne parlons pas d’égalité, ni fraternité !


    • #787167
      le 14/04/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Réforme des régions : "Manuel Valls applique une directive de Goldman (...)

      @ tête dure :
      Tu es typique des bonnets rouges : le gars qui a tout compris avant les autres et qui finalement se fera entuber dans les grandes largeurs ... ! celui qu’on croit droit dans ses bottes et qui finalement est le caniche du système (voir les résultats des élections dans le finistère) ... !

      Il y en a un qui t’a dit de te poser des questions si tu arrives au même résultat qu’Attali et que Valls, je peux pas dire mieux.

      Un Musée de la Marine au bord de la mer .... ? c’est pas ridicule, ça ?


    • Petite tête !!! tu n’ as pas le niveau pour écrire dans cette tribune. Quand tu auras fait un certain travail de recherche et de lecture et je te conseille de commencer par Pierre Hillard, tu prendras conscience du ridicule de ton poste.
      j’espère que ce sera salvateur pour toi, car une âme mérite toujours d’être sauvée.


    • #787671
      le 14/04/2014 par le "pen" kalet (tête dure - bzh)
      Réforme des régions : "Manuel Valls applique une directive de Goldman (...)

      @ ...un Musée de la Marine " au bord de la mer...bah oui, pour y voir des bateaux naviguer..fallait juste y penser !

      @ Votre Gourou M. Hillard ne fait pas l’hunanimité..le souverainisme de la bourgeoisie franco-parisienne c’est fini avec l’empire (! !)..français celui-là !
      Le fédéralisme avec son principe de subsidiarité est une très bonne représentation de la démocratie réelle, tout les experts politique-économique en conviennent !
      Pour autant on peut connaître le projet Sioniste, analyser l’accaparement des multinationales à notre détriment etc...le très bon travail de m.Soral à se sujet nous intèresse grandement !
      Ken vi’ gwelet....à la revoyure.


  • Si vous me permettez : l’analyse politique de la chute du portrait de Hollande c’est du niveau de la bande a Ruquier.

     

    • Gag récurrent du Duo des NON, une troupe de comiques régionaux de Toulouse, la secrétaire de mairie qui sort du bureau du maire en claquant la porte, ce qui fait tomber le portrait de hollande, et entraîne toujours les cris du maire :" Mme Lamiche ! Ne claquez pas la porte ! Vous faites tomber hollande !"

      Je cite cette troupe car c’est à ma connaissance la seule qui ait soutenu Dieudonné pendant l’affaire "Le Mur" et qui tape consciencieusement et régulièrement sur Valls


  • @Zéklon B.

    Le cavalier tombe, l’Armée Française n’existe plus,
    L’avion présidentiel est foudroyé, la Nation Française est annéantie,
    Le cadre de la photo d’Hollande tombe, le président n’est plus au commande de la France.

     

    • Ca s’appelle des signes. Les gens sensibles et à qui il reste un fond de spiritualité les voient. Les autres, pas.
      Quand la foudre s’abat sur le sommet de la Basilique Saint-Pierre après la démission du Pape, certains y voient le fruit du hasard. D’autres pas.

      Bonne continuation.


  • Bon, ce sont les banques qui mènent la danse. Finalement c’est la guerre de 14. En 14 on envoyait des gars en rangs serrés face à des mitrailleuses. Aujourd’hui les banques ont remplacé les mitrailleuses. La seule différence c’est qu’en 14 c’était seulement les hommes qui étaient tués. Avec les banques tout le monde y passe, hommes, femmes et enfants.


  • Il y a trop de strates de pouvoir en France. On s’y perd nous-mêmes.

    Les "régions" ont été créées pendant le règne Mitterrand sous prétexte de décentraliser la France. Certains défendent que la vraie raison sous-jacente était une homogénéisation avec le modèle allemand des Lander en vue d’une intégration européenne. Moi je suis bien plus terre à terre. Je supute que les assemblées régionales ont avant tout été créées pour offrir de nouveaux porte-feuilles aux copains, rien de plus rien de moins. Avec le jeu des chaises musicales qui veut qu’un parlementaire passe de l’assemblée nationale à une assemblée régionale du fait de la satisfaction et de la déception des électeurs, tout le monde y a vu son intérêt.

    Par la suite, elles ont servi à transférer des responsabilités que l’état central ne pouvait plus financer. En gros, cela a permis de diluer la dette et, de fait, de faire que les taux d’intérêts moyens croissent (au terme d’une négociation, le taux d’intérêt est souvent inversement proportionnel à la somme empruntée).

    Dans le même temps, les régions ont embauché un nombre conséquent de fonctionnaires pour remplir leurs nouvelles prérogatives. J’aimerais savoir combien coûte le simple fait que les fonctionnaires renvoient les usagers vers une autre administration. L’accumulation des "ha non, c’est pas nous, c’est le département" doit se chiffrer en millions d’heures par an à mon avis donc en centaines de millions et peut-être en milliards d’euros.

    Le département est un héritage de la Révolution. Le découpage avait pour but de briser les élans identitaires. Tout compte fait, cela les a renforcés. En tous cas, plus que les régions. Ma belle famille se dit ardéchoise, pas PACA-jesépakwa. Du fait de ses dimensions réduites à dessein, le département offre plus de proximité avec les instances. Je n’ai pas envie, si je suis de Reims, d’aller à Strasbourg (dans un plan de région grand est) pour récupérer mon permis ou autre calembrendaine administrative.

    Une fois pour toute, et définitivement, supprimons les Régions. Mais comme dirait Chouard, ce sont ceux qui profitent du système qui l’ont écrit. Je vois mal un Guerini, une Royal ou un Huchon donnant son soutien à une suppression des régions...

     

  • je me doutais bien que cette réforme à la con
    était une exigence du parti de l’étranger !
    mais je pensais pas que ça venait directement de goldman sachs
    j’suis encore trop naif !


  • Dans certains cas le redécoupage des régions peut avoir un intérêt mais vraiment pas partout.

    Ma région provençale est celle qui aurait le plus d’intérêt à être redécoupée car si elle gagne la Drôme (mais ça risque pas de ce faire...) elle redeviendrait ce qu’elle a toujours été : une terre tournée vers l’intérieur, vers l’espace alpin, la Bourgogne et non ce qu’on essaie de faire de ma Provence : une région de métis multiculturels qui parlent de roya, mangent de la paëlla et porte l’italie en pendentif et sont et resteront des étrangers indésirables en tous lieux où ils iront.

    La Provence c’est d’abord la Provence intérieure, celle de Giono et je vous invite à lire ses commentaires sur le côte "d’azur".

    Mais les oligarques veulent plutôt d’une région franco-méditerranéenne provençale avec Nîmes et Montpellier... quelle horreur !

     

    • Je suis provençale et suis ENTIÈREMENT d’accord avec toi !!!


    • Je suis d’accord avec le fait que la Provence devrait regagner la Drôme provençale, et perdre ce sobriquet ridicule d’ « Alpes-Côte d’Azur » (qui n’est là que pour satisfaire au chèvres de Cannes et Nice).
      Ceci dit la Provence ce n’est pas que l’intérieur. C’est une interface double entre les Pyrénées et les Alpes d’une part, et entre la Méditerranée et la France intérieure (via le Rhône) d’autre part. Ce n’est pas une insulte ou une méprise, c’est un fait géographique qui inscrit le pays dans l’histoire.
      J’aime toute la Provence, mais je ne tolérerai pas qu’on insinue que parce qu’Aixois, ma qualité de provençal est plus douteuse qu’un gus de Pertuis ou Manosque.


  • Le président camembert à 15% a bien une tête de catastrophe et de déclencheur de catastrophes


  • L’entourage technique des ministres et les directives européennes gouvernent la France. Les membres du Gouvernement ne sont que des porte-paroles dont le rôle est de faire passer la pilule.
    quant au Régions, ce n’est pas tant leur nombre que leur découpage et les moyens qui leur seront concédés qui posent problème. sous l’Ancien Régime la France n’était pas monolithique comme maintenant ce qui ne l’empêchait pas d’exister vraiment.


  • Il y a encore pire, c’est la carte de EELV. Là, les Pyrénées Orientales deviennent la catalogne.
    Les verts, un danger pour la France.
    http://regions-federalisme.eelv.fr/...

     

    • Encore pire, le projet des euros régions et la France disparait de la carte ......c ’ est le but en même temps .Mettre le vers dans le fruit pour le pourrir de l ’ intérieur .Financer les régions par Bruxelles pour que la France ne se relève plus jamais ......


  • Afficher les commentaires suivants