Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Refoulement de migrants arabes en Algérie : "C’est une question de sécurité nationale"

La décision du gouvernement de ne pas permettre l’entrée en Algérie de migrants arabes à travers les frontières du Mali et du Niger est « irréversible », a annoncé Hacène Kacimi, directeur en charge de la Migration au ministère de l’Intérieur, dans une déclaration à TSA Arabi.

 

Selon lui, l’Algérie a accueilli plus de 50.000 Syriens pour des considérations humanitaires et en raison de la situation difficile en Syrie.

« Mais quand certains migrants commencent à constituer un danger pour la stabilité du pays, l’Algérie doit bouger. L’Algérie fait face aujourd’hui à l’arrivée de migrants de Syrie, du Yémen et de Palestine, empruntant des parcours assurés par des groupes armés », a-t-il affirmé.

Hacène Kacimi a critiqué la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (LADDH) qui a reproché aux autorités algériennes d’avoir reconduit aux frontières des migrants palestiniens et syriens. La LADDH se serait basée, selon lui, sur des données imprécises.

« Avant de lancer des accusations, il faut se poser une question : sommes-nous devant une problématique migratoire ou devant des terroristes qui se cachent sous une couverture humanitaire pour pénétrer en Algérie ? Les migrants arabes passent par plusieurs pays comme la Turquie, l’Égypte, le Soudan, la Mauritanie, le Mali et le Niger, sans demander d’asile politique. Quand on est menacé, on s’installe dans le premier pays où l’on arrive. Il y a des parties inconnues qui financent des cercles terroristes », a-t-il accusé.

[...]

Ce mercredi matin, une source sécuritaire algérienne affirmait à TSA que l’Algérie a décidé de refouler de manière systématique tous les migrants arabes tentant d’accéder au territoire national à partir des frontières sud, avançant un « risque djihadiste » accru.

[...]

La Ligue a dénoncé ce qu’elle a appelé « le déplacement forcé » ciblant des personnes ayant demandé le statut de réfugié et la protection à l’Algérie.

[...]

Les services de sécurité algériens, selon la Ligue, soupçonnent des réseaux internationaux d’œuvrer pour envoyer en Algérie, à travers les frontières sud, d’« anciens combattants » de Syrie, du Yémen et d’Irak, en passant par la Turquie, la Jordanie, l’Égypte, l’Éthiopie, le Soudan, le Tchad et le Niger. Dernièrement, et d’après un décompte de la LADDH, 53 palestiniens, 47 syriens et 17 yéménites ont été refoulés par le poste frontalier d’In Guezzam, au sud de Tamanrasset.

Lire l’article entier sur tsa-algerie.com

 

La vision des choses de France 24 et du Monde, très proche de celles de l’ONU et de la Ligue des droits de l’homme :

 

Algérie, terre de colonisation et de migration,
lire sur Kontre Kulture

 

Le paradoxe algérien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Soros et les Kalergistes veulent encore nous faire du chantage humanitaire... Mais le vent tourne enfin.


  • Qu’en pensent Bouteldja, son mari, Bouamama, ou même Debbouze ?


  • Abandonnons soros dans le désert en pleine sécheresse.

     

    • Avec tout son argent en billets, en or ou en diamants en tas dans ce désert.
      Une semaine après, il t’échangera son tas contre un verre d’eau, faisant la preuve qu’il n’y a de vraie valeur que dans le concret et le travail.
      La France, notre beau pays, renferme tout le concret.
      Il nous manque juste la liberté de travailler contre autre chose que le piège du tas de soros.
      On lâche rien !


  • L’Algérie a bien compris les dangers de l’enfumage Sorosien..

     

    • par contre l’algerie envoie massivement des immigrés ici qui bénéficient de prestations sociales (rsa cmu). C’est toujours ca se gagner pour l’Algérie.. Moins de chomeurs de logements à construire.
      et seuls les algeriens ont la possibilité d’avoir le RSA des qu’ils ont leur carte de résidence,
      pour les tunisiens marocains africains, il faut 5 ans de résidence en France pour avoir le RSA

      ca fait un appel d’air immense

      Il y a un vrai problème quand 30% de la population d’un pays vit à l’étranger.

       

      • Je n’étais au courant pour cette histoire des 5 ans, du coup je suis allé voir vite fait de quoi il s’agissait et j’ai trouvé ça :

        « - Lettre circulaire CNAF n° 2010-067 du 21 avril 2010 relative au RSA

        La condition d’antériorité de 5 ans de résidence applicable aux titulaires étrangers d’une carte de séjour temporaire est supprimée pour les ressortissants algériens titulaires d’un certificat de résidence d’Algérien d’un an. Ceci se fonde sur la jurisprudence du Conseil d’État qui, dans un arrêt en date du 9 novembre 2007 [4], a considéré que le principe d’égalité de traitement avec les nationaux, issu de l’article 7 de la Déclaration de principe du 19 mars 1962 relative à la coopération financière entre la France et l’Algérie, implique l’absence de bien-fondé de l’exigence de la condition d’antériorité de 5 ans. » (Source)

        On marche sur la tête.


    • @kader

      Tout d’abord, E et R n’est pas un site pour la gueguerre stupide entre marocain et algerien.
      Eet R a une mission un peu plus noble, je l’espère.
      Ceci-dit, La plupart des algeriens entrant en France le font par un visa délivré par la France.
      Et la marine algerienne fait la chasse aux boat-people, et ceux qui sont attrapés font de la prison.

      Tu es très mal renseigné


    • @kader
      Votre post est un mensonge, l’Algérie n’encourage nullement l’émigration de ses citoyens.
      Quand à ceux qui viennent, ils bossent durement !


    • Je suis algérien
      Je fais la guerre a personne.
      Je dis qua Marseille on est envahi par les algeriens qui viennent pour le rsa.


    • @kader, certes les algériens qui immigrent en France, disposent d’un certains nombre d’avantages par rapport a tous les immigrés des autres nationalités , et cela est du aux négociations d’Evian en 1962, si les négociateurs algériens ont arrachés quelques droits pour leurs concitoyens c’est de bonne guerre, car le pays venait de sortir d’une terrible guerre, maintenant toi je ne sais pas si tu es marocain ou tunisien , fait juste voir avec des dirigeants si ils peuvent être aussi ferme que lleur homogues algériens
      ps ; les accords d’Evian donnaient aussi pas mal d’avantages a la France meme après l’indepandance , donc c du donnant donnant .
      autre chose aussi, le nombre d’algériens qui immigrent à grandement baissé depuis plus dune décennie, les seuls sui tentent leur chance sont les plus diplomés pour la canada


    • y a rien de faux dans ce que je dis
      un algérien au premier ou il a sa carte de résidence a droit au RSA a la CMU
      et uniquement les algeriens
      un pays qui a 10 millions de ressortissants qui vivent en europe a un probleme
      ce pays est meme un probleme pour lui meme
      il se vend autant de livres au portugal en un an que dans tous les pays arabes en 10 ans
      c’est pas une gueguerre c’est un fait
      l’algerie est un pays ou les gens sont pas heureux

      et faut pas me dire que y a moins d’algerien qui viennent depuis dix ans c’est tout le contraire.
      il se trouve que je suis algérien, immergé par des liens personnels et mon travail dans le social, dans les milieux immigrés depuis 30 ans. Je parle de choses que je connais que je vois tous les jours. Dans de nombreux quartiers les gens ne parlent plus francais ne savent meme pas parler francais ils n’en n’ont pas besoin. Cette situation est un danger pour tout le monde.
      Je n’ai pas envie d’une guerre communautaire qui me semble imminente et dont reve zemmour.
      La paix civile du FLN avec le FIS etait un leurre, cetait un accord : le FIS ne fait plus de politique, ne s’occupe pas d’argent et on le laisse islamiser à outrance l’Algerie.


  • Bon exemple à suivre ,le peuple algérien en a marre depuis plusieurs décennies il a subit la guerre ( c’etait pas du gaz et du flashball) ,et comme ils savent ( l’état ) que parmis ces "déportés" y a du "terro" , dans le doute personnes ne rentrent . Donc droit de l’homme au bled il s’en fiche ,.Et comme il est dit dans l’article que sont des puissances financières derrière tout ça .L’avertissement et lancé .
    A bon entendeur ....


  • Quel scoop ? Les meilleurs informateurs libres et sincères "le monde et France 24".
    Et derrière y’a l’onu ! ah quel humanisme !


  • Ils sont moins c.. que nous !
    (Enfin que nos dirigeants tout au moins)


  • Oui, et çà n’empêche pas les algériens de venir nous envahir depuis 1974.
    Consultez les chiffres de dépistage à la drépanocytose pour les nouvelles naissances, c’est tout simplement édifiant... et très inquiétant.

     


  • Hacène Kacimi : Quand on est menacé, on s’installe dans le premier pays où l’on arrive.



    Tellement évident ! Je me tue à sortir cet argument logique depuis 2011 à tous les gens intoxiqués par les médias droits-de-l’hommiste : si les migrants étaient des réfugiés fuyant la guerre, ils s’arrêteraient dans les premiers pays traversés ne connaissant pas de guerre (en attendant que la guerre chez eux s’arrête), comme la Turquie, la Jordanie, ou à la limite la Grèce dans le cas des réfugiés syriens.

    S’ils décident de sauter au-dessus de 10 pays pour aller se fixer dans un 11ème, comme par hasard un pays riches et généreux en matière de prestations sociales (France, Suède, Allemagne), alors ils deviennent des migrants économiques, tout comme les clandestins originaires de pays d’Afrique dans lesquels il n’y a pas de guerre.

     

  • Je cite :
    «  soupçonnent des réseaux internationaux d’œuvrer pour envoyer en Algérie, à travers les frontières sud, d’« anciens combattants » de Syrie, du Yémen et d’Irak, en passant par la Turquie, la Jordanie, l’Égypte, l’Éthiopie, le Soudan, le Tchad et le Niger. »

    Ça me parait tout à fait possible. L’’Algérie est un peu repliée sur elle même et plutôt neutre dans les conflits en Syrie Iraq et Yemen. Elle n’est pas du côté des occidentaux, ni des Russes (même si elle a des liens historiques très forts avec), ni vraiment du côté de la France (même si elle a des liens familiaux avec) , donc c’est un peu la planque idéale pour tous ces mercenaires takhfiristes internationaux qui ne risquent pas vraiment l’expulsion en Algérie tant qu’ils se tiennent à carreau et sous une fausse identité bien évidemment. Mais comme le dit aussi le représentant du gouvernement algérien, cela peut aussi être une tentative de déstabilisation à terme de l’Algérie (un peu comme en Libye).
    La Tunisie et le Maroc sont aussi probablement affectés. Mais comme ce sont des pays pro occidentaux (surtout le Maroc) à mon avis seule les plus riches peuvent s’y installer. Pour le Maroc c’est sur car pendant la guerre de Syrie on a eu bcq de familles syriennes réfugiées (seulement femmes et enfants souvent), tout en ayant bcq de riches syriens ayant ouverts de grosses affaires...Donc je dirais la filière existe déjà...

     

    • Slim

      L algerie est un des tres rare pays a n avoir absolument aucune relation diplomatique avec israel . En plus l algerie est l un des seul pays arabe a avoir preserver ses relation avec bashar pendant toute la duree du conflict . Et a meme ete menacer par l arabie saoudite a la ligue arabe. L algerie a des defaut certe mais en politie international ,elle n a clairement pas courber l echine ou meme ete dans une neutralite quelquonque au contraire


    • @Tombu... Pas courbé l’échine ? Elle est occupée par les Chinois si tu ne le sais pas La Chine qui ne fait travailler aucun Algérien mais des CHINOIS .La CHine qui achétera l’Algérie comme elle achète l’Europe et prétend reconquérir Taiwan et Honk kong .


    • Tenhokuto95



      et a meme ete menacer par l arabie saoudite a la ligue arabe.



      Non, ce n’est pas par l’Arabie Saoudite mais par Le Qatar qui est devenu la porte parle des frères musulmans. Il faut dire que ces derniers font un bon travail de déformations, on ne peut ne pas être influencé.


  • Les migrations seront une très grosse question des années à venir, c’est pour ca que Macron a préféré l’enlever de son petit débat national.
    Il faut demander le debat !

     

  • Et la même ingénierie qu’en France… Miss Algérie 2019 est noire (originaire d’une oasis saharienne, où la traite négrière a laissé des traces). On provoque des réactions, puis on crie au racisme en tentant de culpabiliser les gens. Et les mêmes arguments : l’Algérie est diverse et il faut que cette diversité soit représentée, visible.

     

    • La vérité c’est que ce tout ne forme pas un ensemble homogène et ne formera jamais un ensemble.
      Un pays gigantesque d’un point de vue géographique, c’est à peine si ils parlent tous la même langue. Bref déjà incomparable avec la France. Au nord ils sont blancs et au Sud ils sont noirs.
      Il faut pas être très intelligent pour comprendre qu’ils n’ont pas les mêmes ancêtres.
      Les tracés géographiques l’ont été uniquement à des fins d’exploitation de ressources premières, c’est la raison pour laquelle le projet Algérien n’a pas de consistance et n’aura jamais de consistance car il ne pourra jamais fédérer ne serais-ce qu’un tiers de cette état autour d’un projet commun.


  • "Les migrants arabes passent par plusieurs pays comme la Turquie, l’Égypte, le Soudan, la Mauritanie, le Mali et le Niger, sans demander d’asile politique. Quand on est menacé, on s’installe dans le premier pays où l’on arrive."

    Et oui, voilà une remarque frappée du bon sens. De plus, les algériens comprennent que sur la liste des pays à détruire car pas assez mondialo-compatibles, ils ne sont plus très loin. Je n’ai pas vu beaucoup d’algériennes brandir des panneaux "refugees welcome", j’aurais raté un épisode ? Je ne vois qu’une hypothèse, elles n’ont pas été formées au siono-féminisme. Mais que fait Soros ? Espèce de feignasse !!!!

     

  • Le soucis de L’ONU, Israël et compagnie leur stratégie ce cache derrière l’humanisme, en détruisant les peuples par des guerres, qui sont responsables à 100%.
    Si on revient en arrière ces pays responsables Israël et Amérique devraient eux-mêmes accueillir ces immigrants. Pourquoi c’est l’Algérie qui devrait prendre en charge les dégâts causés par les occidentaux ????
    Chaqu’un doit prendre ces responsabilités ........Je suis d’accord avec l’Algérie vaut mieux pas prendre de risque et dégager tout le monde que de subir le cas de la Syrie.......


  • Excellent montage et très belle propagande. Je le dis depuis des années, le prochain pays qui subira les foudres de l’OTAN sera l’Algérie et personne n’y peut rien.

     

  • la grossière erreur serait de croire que tout cela est organisé, notamment , par des hommes de l’ombre comme Sorros .
    Autant , c’est vrai pour les révolutions colorées d’Ukraine ou du Monde arabe, autant pour les migrations d’ Afrique noire, nous n’avons que des comportements individuels ou tribaux : c’est la loi de la jungle, où l’homme est un loup pour l’homme .

     

  • Ubuesque, pour l’Algérie, Arabes = Terroristes, (quand ça les arrange).
    Au fait, sa jeunesse qu’elle expulse de leurs propres terres, débarquant par centaines, chaque semaine, sur les côtes Éspagnoles, Françaises (Corse) et Italiennes, par contre, ça ne dérange pas du tout le pouvoir d’Alger, que les siens aillent déboulé ailleurs....

     

    • Cher Francis, sache qu’il n’y a pas d’Algériens qui debarquent comme tu le dit, et ce, ni sur les cotes espagnols, italiennes, francaises ou autres. Par ce moyen, il y a 0. Des touristes, des etudiants, oui, comme toutes les nationalités du monde.


    • c’est bon tu as eu ta petite phrase pour insulter l’Algérie, je te fais remarquer que les jeunes qui quittent le pays sont surtout des chômeurs qui veulent pas bosser, beaucoup d’entreprises ne trouvent pas de main o’oeuvre, pour ces bras cassés là, moi je leur dis bon débarras, ensuite confondre ces jeunes avec des futurs djihadistes qui veulent foutre le bordel dans mon pays , non merci , on a assez donné comme ça durant les années 90. maintenant on veut construire notre pays et vivre chez nous. merci de comprendre ça . bonne année au passage et vive les gilets jaunes aussi.


    • Ah bon il n’y a pas d’Algériens qui prennent le large sur des bateaux de fortune, vous êtes vraiment de mauvaise foi, aveuglé par votre nationalisme exacerbé.... Renseigner vous au lieu de parler sans savoir... Mais pour en revenir au migrants... Ce qu’il font est tout simplement inhumain, pourquoi ne les ramène t’il pas dans le pays d’où ils viennent... honte à eux...


    • #2124115
      le 15/01/2019 par La France est chretienne avant d’etre republicaine.
      Refoulement de migrants arabes en Algérie : "C’est une question de sécurité (...)

      Mon cher Francis, si tu es sur la ligne Eet R, alors tu es sensible aux revendications de plus en plus précises des Gilets jaunes. Et comble de l’ironie, l’Algerie est sur la ligne des gilets jaunes depuis ...1962.
      Alors, respect pour ce pays et pour ce peuple qui a tout compris depuis longtemps.


  • C’est la loi et l’évidence même que de demander l’asile ou le refuge au premier pays dans lequel on arrive, sinon c’est de l’asile comparatif, surtout pour les Afghans et le Soudanais qui, une fois obtenu l’asile en Europe, s’achètent immédiatement un billet pour aller séjourner dans le shithole qu’ils ont fui "au risque de leur vie"...

    Cela ne concerne en rien nos maîtres, ni leurs prophètes médiatique et encore moins leurs apôtres Sorosien, sur terre, sur mer ou dans l’air. Non seulement ils s’en foutent, mais en plus ils poussent au crime : c’est la palme à celui qui aura parcouru le plus de km.

    Pourquoi soutenir et amplifier une explosion démographique insensée qui est un facteur essentiel de bien des crises ? Les cas des pays d’Amérique Latine, de l’Afrique et de l’Asie sont effarants, saisissants, édifiants, terrifiants.
    C’est la seule question qui compte.
    Personne n’as réussi à répondre à cette question. Elle est capitale pourtant.


  • Faut quand m’être un peu con pour marcher dans le désert sans flotte, pas équipé ! Ils nous prennent pour des cons ces journaleux de merde ! Infox comme d’hab !
    Un ancien baroudeur


  • Israël, Australie, Hongrie, Croatie, Algérie et quelques autres, qui sont pourtant tous des pays très différents les uns des autres, refusent fermement le "politiquement correct" et ne se laissent pas envahir par les "migrants" …..
    A quand la France ?????

     

    • gibis

      Pourquoi tenter de faire passer Israel pour un pays qui lutterai contre le politiquement correct ? hein ? Que je sache Israel est LE PAYS qui est derrriere ces vagues migratoires

      C est pas pour rien que tout les pays oeuvrant pour une politique souverainiste (venezuela , russie , coree du nord , turquie , syrie , iran , etc...) se font sanctionner aussi bien économiquement que militairement.

      LA ou au contraire Israel , n a meme pas le droit d etre critiquer par ces memes pays ouvrant en faveur du politiquement correct.

      Tu comprend ou j veux en venir ?

      D autant que Isarel est justement un pays de migrants qui lutte contre les autochtone historique , donc c est en plus un tres tres mauvais exemple que tu viens de citer.

      Mais bon , on les connait maintenant les droitards judeo compatible


    • Cher tenhokuto95,
      Pas plus que vous je ne considère l’entité sioniste comme un pays "normal" à prendre en exemple, mais je l’ai citée justement pour rappeler que ces gens, qui sont favorables à l’immigration massive en France et en Europe, avec le projet de nous détruire, n’en veulent surtout pas "chez eux", puisqu’ils expulsent massivement tous les africains qu’ils trouvent sur le territoire de la Palestine occupée !!!


  • Les migrants sont avant tout économiques mais viennent avec des passeurs qu’il faut rétribuer et c’est de plus en plus cher, entre 10 & 60 000 euros donc déjà il y a un non-sens. Seuls, ils seraient massacrés. Ils viennent de pays où la loi du plus fort règne et la femme doit tomber enceinte le plus vite et le plus souvent possible car elle vit une sorte d’esclavage : avec beaucoup d’enfants, elle ne quittera plus son mari.


  • Paroles de bon sens d’un ministre qui aime son pays ! Pour penser le contraire il faut être un dégénéré éternellement lié à une puissance étrangère !


  • L’Algérie est sur la liste des pays a abattre donc le gouvernement ne prendra plus de gants .


  • J’ai un peu de mal avec ces prédateurs-parasites pleurnichards. Au lieu de payer des milliers de dollars à des passeurs pour un voyage hasardeux qu’ils investissent cet argent dans leur pays, ouvrent un business et arrêtent de vouloir venir en Europe à tout prix.


  • On devrait, pour ce sujet aussi - SURTOUT pour ce sujet !! - appliquer le principe de précaution. S’il y a un risque de faire entrer UN terroriste, alors on doit refuser tout le groupe.


  • et alors ils n’en veulent pas , c’est tout et on doit faire la meme chose


  • Information stratégique censurée : écrivez sur YouTube "Alerte solde migratoire en France".


  • un ministere qui fait son travail... c’est choquant.


  • Quoi qu’il en soit, les Algériens ont raison. Ils sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent. Les pleurniches, on s’en fout.

    Un nationaliste, d’où qu’il soit, a toujours raison de défendre sa nation et sa patrie, sans aucune exception. Aucune.

    Total soutien aux natios algériens.


  • Ces migrants sont des rebels syriens acheminé par les services occidentaux pour destabiliser l’Algérie
    Comme ils ont fait en Syrie à Halep.

     

    • Oui l’algérie commence à faire de l’ombre à certains pays qui veulent faire main basse sur la région, elle a refusée de s’endetter auprès du FMI sa dette quasi nul et de grands projets sont en cours avec les chinois dans le domaine économique et militaire avec les russes et cela les occidentaux ne peuvent l’admettre et ils vont faire le plus de choses possibles pour la déstabiliser mais la décennie noire a apprise beaucoup de choses aux algériens et la déstabiliser ne va pas être simple.


    • Vos analyses semblent correctes car elles répondent en même temps à d’autres questions sur la venue du service militaire obligatoire au Maroc.

      L’Algérie et le Maroc ont compris qu’ils étaient ciblés et s’organisent face à une déstabilisation.

      1. La venue de migrants peut potentiellement cacher des mercenaires.

      2. Les accords récents sur la migration se font au Maroc.

      3. Le Maroc décide d’appliquer le service militaire obligatoire. Ce qu’il sous-entend qu’il faut défendre le pays d’une menace réelle.

      4. L’Algérie s’organise face à l’intrusion de clandestins.

      Nous sommes bien face à une situation où ces 2 pays s’organisent face à une menace.

      Donc la solution pour ces 2 nations :

      1. travailler conjointement pour rétablir l’ordre dans les frontières à des points stratégiques.
      2. Élaborer des alliances stratégiques.
      3. Continuer à démenteler les réseaux dangereux dans leurs pays.
      4. Infiltrer les réseaux clandestins.
      5. Ils ont des accès technologiques et les compétences pour développer leurs propres réseaux non par satellites mais de faire de l’intranet entre le Maroc et l’Algérie.
      6. Ils doivent absolument contrôler les zones stratégiques pour les accès maritimes à leurs côtes et leurs frontières conjointes en créant des unités pouvant jongler entre les 2 nations et organiser une cellule commune.
      7. Ils peuvent et devraient sensibiliser leur population face aux clandestins qui sont susceptibles de représenter un danger.
      8. Ils doivent commencer un créer une chaîne réseau en français sur la toile en commun pour sensibiliser le monde francophone sur les dangers externes et pour justifier leurs politiques de durcissement, car en gagnant le peuple, ils gagnent d’avance.

      Etc...


  • "Quand on est menacé, on s’installe dans le premier pays où l’on arrive. Il y a des parties inconnues qui financent des cercles terroristes »

    Vous avez la réponse à la question de savoir pourquoi l’état supra-national fasciste appelé l’UE appelle sous ordres de ses maîtres de l’état profond américain à laisser entrer tous les migrants en Europe.

    Ces mêmes migrants refoulés par Israël, par l’Algérie ou qui seraient refoulés par les USA. Tout simplement parce que bon nombre d’entre eux ont été formés par l’état profond américain en Jordanie (par le général Petraeus) pour devenir terroristes. Personne ne veut voir cette armée dormante sur son sol, sauf l’UE qui aura besoin de nombreux attentats terroristes pour calmer les peuples européens un peu trop souverainistes. Une partie de ces migrants, c’est l’armée proxy de l’état profond en Europe, pour effectuer les sales besognes. Ils seront réveillés le moment venu. Ce sont les nouveaux réseaux dormants Gladio, Stay-behind.

    L’autre motif souvent invoqué est la casse des salaires.

    Sauf que ceux qui invoquent ce motif en premier lieu on tort. Car les migrants sont de l’ingénierie sociale de chaos programmé et non de réduction du coût du travail.

    En effet il oublient le process bien plus rapide et dangereux qui va casser le coût du travail partout : l’Intelligence Artificielle qui va créer une robotique qui sera à terme moins onéreuse qu’un migrant, plus fiable, plus robuste, travaillant 24/24, gratuite et fournie par les transnationales mêmes qui financent aussi l’envoie des migrants.

    Nos maîtres alors n’auront plus besoin de nous ni des migrants pour travailler dans leurs transnationales, ils nous donneront alors l’obole programmée dont on vous parle déjà : le salaire universel de 900 euros pour tous, en unités électroniques puisque le numéraire n’existera plus. Avec cela vous serez obligés de consommer leurs produits transgéniques imposés par les traités du type TAFTA. Et si vous n’êtes pas content, l’UE donnera l’ordre qu’on vous avale votre Visa ou qu’on vous envoi l’OTAN

     

    • Toutafé :

      - l’argument de la baisse des salaires comme cause de l’immigration est un copié collé des thèses marxistes du XIX siècle que l’automation a rendu plus qu’impertinentes, antédiluviennes.

      Mais :

      - subsituter à cet argument antédiluvien, celui cousin de l’immigration "armée de réserve de la tyrannie pour le chaos" est un argument possible mais non prouvé et en fait invraisemblable.

      En effet,

      - dans une expérience scientifique ce qui nous intéresse c’est la conséquence constatée (l’expérimentation) et la conséquence constatée de toute immigration de masse dans n’importe quel pays c’est la dette. Car elle représente un coût non prévu par l’impôt déjà employé, que ce coût est durable, et par sa masse et durée au dessus des facultés contributives du pays ;

      - donc, seul le banquier a intérêt à l’immigration de masse, à en faire la promotion et à la faciliter, parce qu’elle est pour lui et lui seul, la promesse d’une rente inextinguible, la certitude d’un détournement durable des richesses du pays cible.

      - si bien que dans la chaine des causes, il n’y a aucun état profond sorcellisé derrière les terroristes frabicants-rabatteurs d’immigrés, seulement des banquiers pragmatiques et voraces (donc banquiers) qui sont à eux seuls l’Etat profond.

      Je dis que le banquier ne veut pas le chaos en soi, il vaut le prêt et si le chaos, en dernière extrémité, le chaos pour le prêt.


    • @ Francois Desvignes

      Le chaos bien entendu n’est pas une fin en soi puisque la fin c’est la gouvernance mondiale de ceux qui possèdent déjà 90% de la richesse pour mettre le reste de l’Humanité en esclavage.

      Ceux sont eux qui ont financé le développement de l’Intelligence Artificielle et ils savent que ça remplacera le travail de l’homme. Donc l’argument de la main d’oeuvre étrangère était vrai avant mais plus maintenant. Ils ont l’AI pour ça et la lâche maintenant car la main d’oeuvre migratoire n’a pas cette finalité, elle est là pour semer le chaos, conflits inter ethniques, conflits sociaux, conflits de classes et terrorisme, tout en fracturant acquis sociaux et système des retraites qui soutiennent encore l’état nation.


    • A François Desvignes,
      Vous parlez d’endettement par rapport aux migrants ! l’Allemagne se désendette à grande vitesse avec 1 000 000 de migrants et la France s’endette à une vitesse encore plus grande avec
      24 000 migrants !


  • Mamadou dit



    #JeSuisFlorine




    Boubacar, Souleymane, Koffi, Lumbala et Djibril et tous les autres aussi

     

  • Y en a marre à la fin on ne peut plus en placer une, sur l’Algérie, sans que l’on se fassent sauter dessus par des nationalistes "exagérés", qui pour la plupart sont issue des milieux aisés algérien.
    SVP,


  • La technologie allemande d’Evcon que l’homme d’affaires algerien Issad Rebrab a intelligemment acquise va révolutionner l’Afrique sud saharienne, seuls ceux qui aiment les blondes seront incités par la pub sur Facebook pour migrer.
    La France pourra aussi prétendre a la production de gaz de schiste s’il s’avère que le traitement de l’eau est efficace... On a pas encore fini de parler d’énergie fossile...


  • Que les Algériens expulsent ou mènent une politique de rejet vis à vis des étrangers comme le fait l’Australie cela est de l’ordre du bon sens par contre ce qui est profondément insupportable c’est de voir les Algériens d’ici et de là-bas continuellement jouer la posture antiraciste alors que quiconque sait que le peuple Algérien est un des peuples les plus racistes du monde.
    Le peuple Algérien n’est pas raciste dans le sens de la lucidité, il est raciste par ignorance et méchanceté vis à vis de ce qui ne lui ressemble pas.

     

    • Raciste dit tu ? Pour information l’Algérie à pendant bien longtemps était aussi la terre des « damnés », des apatrides, des personnes persécutés et ce quel que soit leurs pays d’origine, leurs histoires, ou leurs couleurs de peau. Sans distinction aucune.
      pense tu que c’est la definition de raciste ?
      Ainsi fut l’Algerie Jusqu’au années 80 ou elle à commencer a etre l’objet et la cible des pires complots de destruction et de destabilisation, (et jusqu’a aujourd’hui encore) qui a laisser bien des traces et des dizaines de milliers de morts. (Environ 200 000). Comment ne pas « tiquer » ? Comment continuer à etre pareil ?
      A toi qui ne connais rien de l’Algerie et de son peuple sache que les Algeriens sont nationalistes et patriotes jusqu’au bout des ongles. Si c’est là ta definition d’ignorance, de méchanceté, ou de raciste, alors sache que nous le somme vraiment BEAUCOUP.
      Bien cordialement,


  • Ils ont bigrement raison.. Parfois les méthodes radicales apportent des résultats inespérés.. Les frontières c’est ce qui définit un Peuple, une Nation.. L’absence de frontières c’est comme « dégonder la Porte de ma Maison ».. En leur souhaitant un avenir meilleur chez eux.

     

Commentaires suivants