Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Refoulement de migrants arabes en Algérie : "C’est une question de sécurité nationale"

La décision du gouvernement de ne pas permettre l’entrée en Algérie de migrants arabes à travers les frontières du Mali et du Niger est « irréversible », a annoncé Hacène Kacimi, directeur en charge de la Migration au ministère de l’Intérieur, dans une déclaration à TSA Arabi.

 

Selon lui, l’Algérie a accueilli plus de 50.000 Syriens pour des considérations humanitaires et en raison de la situation difficile en Syrie.

« Mais quand certains migrants commencent à constituer un danger pour la stabilité du pays, l’Algérie doit bouger. L’Algérie fait face aujourd’hui à l’arrivée de migrants de Syrie, du Yémen et de Palestine, empruntant des parcours assurés par des groupes armés », a-t-il affirmé.

Hacène Kacimi a critiqué la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (LADDH) qui a reproché aux autorités algériennes d’avoir reconduit aux frontières des migrants palestiniens et syriens. La LADDH se serait basée, selon lui, sur des données imprécises.

« Avant de lancer des accusations, il faut se poser une question : sommes-nous devant une problématique migratoire ou devant des terroristes qui se cachent sous une couverture humanitaire pour pénétrer en Algérie ? Les migrants arabes passent par plusieurs pays comme la Turquie, l’Égypte, le Soudan, la Mauritanie, le Mali et le Niger, sans demander d’asile politique. Quand on est menacé, on s’installe dans le premier pays où l’on arrive. Il y a des parties inconnues qui financent des cercles terroristes », a-t-il accusé.

[...]

Ce mercredi matin, une source sécuritaire algérienne affirmait à TSA que l’Algérie a décidé de refouler de manière systématique tous les migrants arabes tentant d’accéder au territoire national à partir des frontières sud, avançant un « risque djihadiste » accru.

[...]

La Ligue a dénoncé ce qu’elle a appelé « le déplacement forcé » ciblant des personnes ayant demandé le statut de réfugié et la protection à l’Algérie.

[...]

Les services de sécurité algériens, selon la Ligue, soupçonnent des réseaux internationaux d’œuvrer pour envoyer en Algérie, à travers les frontières sud, d’« anciens combattants » de Syrie, du Yémen et d’Irak, en passant par la Turquie, la Jordanie, l’Égypte, l’Éthiopie, le Soudan, le Tchad et le Niger. Dernièrement, et d’après un décompte de la LADDH, 53 palestiniens, 47 syriens et 17 yéménites ont été refoulés par le poste frontalier d’In Guezzam, au sud de Tamanrasset.

Lire l’article entier sur tsa-algerie.com

 

La vision des choses de France 24 et du Monde, très proche de celles de l’ONU et de la Ligue des droits de l’homme :

 

Algérie, terre de colonisation et de migration,
lire sur Kontre Kulture

 

Le paradoxe algérien, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Information stratégique censurée : écrivez sur YouTube "Alerte solde migratoire en France".

     

    Répondre à ce message

  • un ministere qui fait son travail... c’est choquant.

     

    Répondre à ce message

  • #2123984

    Quoi qu’il en soit, les Algériens ont raison. Ils sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent. Les pleurniches, on s’en fout.

    Un nationaliste, d’où qu’il soit, a toujours raison de défendre sa nation et sa patrie, sans aucune exception. Aucune.

    Total soutien aux natios algériens.

     

    Répondre à ce message

  • Ces migrants sont des rebels syriens acheminé par les services occidentaux pour destabiliser l’Algérie
    Comme ils ont fait en Syrie à Halep.

     

    Répondre à ce message

    • Oui l’algérie commence à faire de l’ombre à certains pays qui veulent faire main basse sur la région, elle a refusée de s’endetter auprès du FMI sa dette quasi nul et de grands projets sont en cours avec les chinois dans le domaine économique et militaire avec les russes et cela les occidentaux ne peuvent l’admettre et ils vont faire le plus de choses possibles pour la déstabiliser mais la décennie noire a apprise beaucoup de choses aux algériens et la déstabiliser ne va pas être simple.

       
    • Vos analyses semblent correctes car elles répondent en même temps à d’autres questions sur la venue du service militaire obligatoire au Maroc.

      L’Algérie et le Maroc ont compris qu’ils étaient ciblés et s’organisent face à une déstabilisation.

      1. La venue de migrants peut potentiellement cacher des mercenaires.

      2. Les accords récents sur la migration se font au Maroc.

      3. Le Maroc décide d’appliquer le service militaire obligatoire. Ce qu’il sous-entend qu’il faut défendre le pays d’une menace réelle.

      4. L’Algérie s’organise face à l’intrusion de clandestins.

      Nous sommes bien face à une situation où ces 2 pays s’organisent face à une menace.

      Donc la solution pour ces 2 nations :

      1. travailler conjointement pour rétablir l’ordre dans les frontières à des points stratégiques.
      2. Élaborer des alliances stratégiques.
      3. Continuer à démenteler les réseaux dangereux dans leurs pays.
      4. Infiltrer les réseaux clandestins.
      5. Ils ont des accès technologiques et les compétences pour développer leurs propres réseaux non par satellites mais de faire de l’intranet entre le Maroc et l’Algérie.
      6. Ils doivent absolument contrôler les zones stratégiques pour les accès maritimes à leurs côtes et leurs frontières conjointes en créant des unités pouvant jongler entre les 2 nations et organiser une cellule commune.
      7. Ils peuvent et devraient sensibiliser leur population face aux clandestins qui sont susceptibles de représenter un danger.
      8. Ils doivent commencer un créer une chaîne réseau en français sur la toile en commun pour sensibiliser le monde francophone sur les dangers externes et pour justifier leurs politiques de durcissement, car en gagnant le peuple, ils gagnent d’avance.

      Etc...

       
  • "Quand on est menacé, on s’installe dans le premier pays où l’on arrive. Il y a des parties inconnues qui financent des cercles terroristes »

    Vous avez la réponse à la question de savoir pourquoi l’état supra-national fasciste appelé l’UE appelle sous ordres de ses maîtres de l’état profond américain à laisser entrer tous les migrants en Europe.

    Ces mêmes migrants refoulés par Israël, par l’Algérie ou qui seraient refoulés par les USA. Tout simplement parce que bon nombre d’entre eux ont été formés par l’état profond américain en Jordanie (par le général Petraeus) pour devenir terroristes. Personne ne veut voir cette armée dormante sur son sol, sauf l’UE qui aura besoin de nombreux attentats terroristes pour calmer les peuples européens un peu trop souverainistes. Une partie de ces migrants, c’est l’armée proxy de l’état profond en Europe, pour effectuer les sales besognes. Ils seront réveillés le moment venu. Ce sont les nouveaux réseaux dormants Gladio, Stay-behind.

    L’autre motif souvent invoqué est la casse des salaires.

    Sauf que ceux qui invoquent ce motif en premier lieu on tort. Car les migrants sont de l’ingénierie sociale de chaos programmé et non de réduction du coût du travail.

    En effet il oublient le process bien plus rapide et dangereux qui va casser le coût du travail partout : l’Intelligence Artificielle qui va créer une robotique qui sera à terme moins onéreuse qu’un migrant, plus fiable, plus robuste, travaillant 24/24, gratuite et fournie par les transnationales mêmes qui financent aussi l’envoie des migrants.

    Nos maîtres alors n’auront plus besoin de nous ni des migrants pour travailler dans leurs transnationales, ils nous donneront alors l’obole programmée dont on vous parle déjà : le salaire universel de 900 euros pour tous, en unités électroniques puisque le numéraire n’existera plus. Avec cela vous serez obligés de consommer leurs produits transgéniques imposés par les traités du type TAFTA. Et si vous n’êtes pas content, l’UE donnera l’ordre qu’on vous avale votre Visa ou qu’on vous envoi l’OTAN

     

    Répondre à ce message

    • #2124122

      Toutafé :

      - l’argument de la baisse des salaires comme cause de l’immigration est un copié collé des thèses marxistes du XIX siècle que l’automation a rendu plus qu’impertinentes, antédiluviennes.

      Mais :

      - subsituter à cet argument antédiluvien, celui cousin de l’immigration "armée de réserve de la tyrannie pour le chaos" est un argument possible mais non prouvé et en fait invraisemblable.

      En effet,

      - dans une expérience scientifique ce qui nous intéresse c’est la conséquence constatée (l’expérimentation) et la conséquence constatée de toute immigration de masse dans n’importe quel pays c’est la dette. Car elle représente un coût non prévu par l’impôt déjà employé, que ce coût est durable, et par sa masse et durée au dessus des facultés contributives du pays ;

      - donc, seul le banquier a intérêt à l’immigration de masse, à en faire la promotion et à la faciliter, parce qu’elle est pour lui et lui seul, la promesse d’une rente inextinguible, la certitude d’un détournement durable des richesses du pays cible.

      - si bien que dans la chaine des causes, il n’y a aucun état profond sorcellisé derrière les terroristes frabicants-rabatteurs d’immigrés, seulement des banquiers pragmatiques et voraces (donc banquiers) qui sont à eux seuls l’Etat profond.

      Je dis que le banquier ne veut pas le chaos en soi, il vaut le prêt et si le chaos, en dernière extrémité, le chaos pour le prêt.

       
    • @ Francois Desvignes

      Le chaos bien entendu n’est pas une fin en soi puisque la fin c’est la gouvernance mondiale de ceux qui possèdent déjà 90% de la richesse pour mettre le reste de l’Humanité en esclavage.

      Ceux sont eux qui ont financé le développement de l’Intelligence Artificielle et ils savent que ça remplacera le travail de l’homme. Donc l’argument de la main d’oeuvre étrangère était vrai avant mais plus maintenant. Ils ont l’AI pour ça et la lâche maintenant car la main d’oeuvre migratoire n’a pas cette finalité, elle est là pour semer le chaos, conflits inter ethniques, conflits sociaux, conflits de classes et terrorisme, tout en fracturant acquis sociaux et système des retraites qui soutiennent encore l’état nation.

       
    • A François Desvignes,
      Vous parlez d’endettement par rapport aux migrants ! l’Allemagne se désendette à grande vitesse avec 1 000 000 de migrants et la France s’endette à une vitesse encore plus grande avec
      24 000 migrants !

       
  • Mamadou dit



    #JeSuisFlorine




    Boubacar, Souleymane, Koffi, Lumbala et Djibril et tous les autres aussi

     

    Répondre à ce message

  • Y en a marre à la fin on ne peut plus en placer une, sur l’Algérie, sans que l’on se fassent sauter dessus par des nationalistes "exagérés", qui pour la plupart sont issue des milieux aisés algérien.
    SVP,

     

    Répondre à ce message

  • La technologie allemande d’Evcon que l’homme d’affaires algerien Issad Rebrab a intelligemment acquise va révolutionner l’Afrique sud saharienne, seuls ceux qui aiment les blondes seront incités par la pub sur Facebook pour migrer.
    La France pourra aussi prétendre a la production de gaz de schiste s’il s’avère que le traitement de l’eau est efficace... On a pas encore fini de parler d’énergie fossile...

     

    Répondre à ce message

  • Que les Algériens expulsent ou mènent une politique de rejet vis à vis des étrangers comme le fait l’Australie cela est de l’ordre du bon sens par contre ce qui est profondément insupportable c’est de voir les Algériens d’ici et de là-bas continuellement jouer la posture antiraciste alors que quiconque sait que le peuple Algérien est un des peuples les plus racistes du monde.
    Le peuple Algérien n’est pas raciste dans le sens de la lucidité, il est raciste par ignorance et méchanceté vis à vis de ce qui ne lui ressemble pas.

     

    Répondre à ce message

    • Raciste dit tu ? Pour information l’Algérie à pendant bien longtemps était aussi la terre des « damnés », des apatrides, des personnes persécutés et ce quel que soit leurs pays d’origine, leurs histoires, ou leurs couleurs de peau. Sans distinction aucune.
      pense tu que c’est la definition de raciste ?
      Ainsi fut l’Algerie Jusqu’au années 80 ou elle à commencer a etre l’objet et la cible des pires complots de destruction et de destabilisation, (et jusqu’a aujourd’hui encore) qui a laisser bien des traces et des dizaines de milliers de morts. (Environ 200 000). Comment ne pas « tiquer » ? Comment continuer à etre pareil ?
      A toi qui ne connais rien de l’Algerie et de son peuple sache que les Algeriens sont nationalistes et patriotes jusqu’au bout des ongles. Si c’est là ta definition d’ignorance, de méchanceté, ou de raciste, alors sache que nous le somme vraiment BEAUCOUP.
      Bien cordialement,

       
  • Ils ont bigrement raison.. Parfois les méthodes radicales apportent des résultats inespérés.. Les frontières c’est ce qui définit un Peuple, une Nation.. L’absence de frontières c’est comme « dégonder la Porte de ma Maison ».. En leur souhaitant un avenir meilleur chez eux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents