Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Six personnes d’ultradroite arrêtées pour un projet terroriste "imprécis et mal défini" contre Macron

Six personnes ont été interpellées dans les départements de l’Isère, de l’Ille-et-Vilaine et de la Moselle pour un projet d’action violente contre Emmanuel Macron, a appris franceinfo de source judiciaire, mardi 6 novembre, confirmant une information de BFMTV. Ce sont des interceptions téléphoniques qui ont permis ces arrestations, selon une source proche du dossier à franceinfo.

 

Une source policière a précisé à France Bleu Lorraine Nord que les personnes interpellées étaient liées à l’ultradroite, ce qu’a confirmé au micro de France Bleu Nord le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. « Il y a des menaces concrètes qui nous ont inquiétés » et qui ont conduit à ces interpellations, a précisé le ministre.

[...]

Les personnes interpellées, mardi 6 novembre, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), sont cinq hommes et une femme, âgés de 22 à 62 ans a indiqué une source proche de l’enquête à franceinfo.

[...]

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris « du chef d’association de malfaiteurs terroristes criminelle ». Cette enquête « vise un projet, imprécis et mal défini à ce stade, d’action violente contre le président de la République », selon une source proche du dossier.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

 

La fabrique du terrorisme,
à découvrir sur Kontre Kulture

 

Le terrorisme qui victimise la Macronie, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonjour je ne partage pas votre avis, cela va marcher car il fait la promotion de Pétain (les gens honnête de droite savent que c est un homme bien petain)
    Et se fait passer pour une victime par une menace d’un groupe Facebook presque imaginaire.
    Il va prendre 3 points dans les sondages.
    Les personnes sont naïfs exemple devillier qui a soutenue Macron a un moment.
    et il va faire 20% et être 2ème au pire aux elections européenne.
    A Paris beaucoup de gens croient a la taxe sur le diesel alors que c est un impôt déguisé.
    egalite et reconciliation est plus intelligents que la masse de la population.

     

    Répondre à ce message

  • #2077137
    Le 7 novembre à 20:01 par EnMarcheEnMarcheQu’unSangImpur...
    Six personnes d’ultradroite arrêtées pour un projet terroriste "imprécis et (...)

    Je vois d’ici la Mémé, 62 ans, treillis, bandana, adidas pour l’entraînement commando, avec visionnage 2 fois par jour de la baffe de Nolan au greloteux, pour se motiver... Et là, la pauvre accusée de crime des crimes. Putain, le libellé de l’infraction, limite réhabilitation ponctuelle de la peine de mort. Halte à la haine fasciste ! Macron va nous sauver du souverainisme glaçant demandé par des groupuscules Nazis d’extrême ultra droite de droite.

     

    Répondre à ce message

  • #2077150

    L’ultra super droite de Zemmour, Conversano, Goldnadel, Pipocito ?
    De quelle Mega Hyper droite ils parlent au juste ??
    Si les droitards de l’Elysée et de chez Drahi, nous parlent et arrêtent, leurs propres petits rejetons, mais ou va-t-on ???
    Droitards ,Antifas, Gauchiasses, Skinheads, je ne me retrouve dans aucun de ces groupes de merde , du coup je suis quoi ????
    Catho, père de famille, travailleurs agricole, aimant mon pays, ma culture et mes traditions ,me sentant bien à gauche sans aimer celle que l’on entend aujourd’hui , étant de droite puisque pas dans la pleurniche, fier de ce que je suis et économiquement indépendants et respectueux des valeurs d’antan (Dieu, travail, famille, patrie) mais vomissant ce qu’elle est aujourd’hui , il y a un mot pour me définir ??????

     

    Répondre à ce message

  • Je n’ai jamais cru à ces manipulations politico-médiatiques.

    En décembre 2014, il y a eu plusieurs arrestations de soit disant terroristes islamistes dans la région de Toulouse. Tous ont été mis en garde à vue au pôle anti terroriste de Levallois Perret. Quelques jours après, j’ai croisé en ville un des mis en cause originaire de mon quartier. La dgci ex dcri était sur le coup pour un gros coup de communication politico-médiatique d’enfumage.

    On se souvient aussi la manipulation de Carpentras.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que les trois quarts des français en veulent à Macron pour des raisons imprécises et mal définies tout autant que pour des raisons précises et définies, ça fait du monde

     

    Répondre à ce message

  • un gode ceinture piège aurait été retrouve chez la mamie de 62 ans....
    la police soupçonne un projet d’attentat suicide....

     

    Répondre à ce message

  • Il y a aussi la possibilité que quelques fonctionnaires de police et autres "services" bridés et rendus inefficaces, surpayés (pour ce qu’ils sont autorisés à faire d’utile, s’entend), aient décidé dans leur coin de faire une modeste tentative à un avancement immérité, alors que presque personne ne leur demandait rien.
    Ils ont mis bout à bout les quelques infos minables glanées parmi les millions de mécontents partageant naïvement leur mécontentement justifié.
    Il est évident que quand on est vraiment désireux (et capable) de faire un mauvais coup sérieux, on ne se répand pas en annonces non codées et en échanges explicites préliminaires.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce qu’il sont nuls les ultra-machin, ils devraient demander conseil aux djihadistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2078016
    Le 9 novembre à 09:05 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Six personnes d’ultradroite arrêtées pour un projet terroriste "imprécis et (...)

    "association de malfaiteurs terroristes criminelle" :

    cette combinaison de termes accusateurs appuyée, pourrait laisser penser qu’il existe des terroristes qui ne sont ni des malfaiteurs, ni des criminels.
    c’est donc sympa de l’avoir précisé, sans ça, on se serait crus entre potes, avec oswald et oussama qui s’emmanchent, en servant le café...

    - Non, pas de sucre, jamais.

     

    Répondre à ce message

  • C’est bientôt les européennes, non ? Je dis ça parce que, en Allemagne aussi ( un hasard, sans aucun doute ), on vient de découvrir un groupe "d’extrême-droite" ( ça va de soi ) qui avait prévu des attentats qui devaient se dérouler de la façon suivante : kidnapping d’hommes et de femmes ( dont un chef de la gauche parlementaire ) politiques pour les assassiner en masse... Source : The Daily Stormer.

    Tout ça ne tombe pas mal pour les partis de "l’arc républicain", non ? Oui, hein ? Quel coup de chance ! En tout cas, moi, c’est décidé : devant la menace fasciste, je vais voter Macron. Ha ha ha...

    Oh la vache ! Ils ont honte de rien : c’est beau, la démocratie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents