Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Stéphane Blet : "Défendre la liberté d’expression de Zemmour sans défendre celle de Soral ?"

 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

Ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Non,non et non. Défendre la prétendue"liberté d’expression",surtout venant de ceux qui l’interdisent est le comble de la naïveté. Défendre la"liberté d’expression"lorsqu’il s’agit d’appeler à la guerre civile,entre français et immigrés musulmans, guerre qui mettra la France à feu et de sang,et au delà toute l’Europe qui compte 16 millions de musulmans,juste pour mettre l’oligarchie à l’abri de la reddition des comptes devant le peuple français,relève au moins de la confusion des genres.
    C’est justement à travers ce genre de pseudos"principes"que les ennemis de la France se sont infiltrés pour s’enraciner solidement et mettre ce grand pays dans la gueule du loup. Aller vers ces rusés et adresser leur la critique la plus anodine,et vous verrez ce que vaudrait la"liberté d’expression"pour eux...

     

    Répondre à ce message

  • une chose est sure, ce stephane blet est un homme integre , il ne donnera jamais un coup de poignard dans le dos camarades de la dissidences tel soral ou dieudonné, ça fait du bien de voir des gens comme ça ,merci à lui !

     

    Répondre à ce message

  • Concernant l’Islam, à l’époque du prophète (sws) il se faisait régulièrement insulté et sa voisine juive déversait des ordures devant sa porte. Jusqu’au jour où ça s’arrêta et il envoya un médecin pour s’occuper d’elle car il se doutait qu’elle devait être tombée malade.
    La révélation a été contesté par les juifs et les polythéistes... Le prophète a toujours demandé de débattre avec respect sans imposer ses opinions aux autres. http://classes.bnf.fr/dossitsm/islam.htm

    Les opposants au prophète... détournaient leur paroles et au lieu de le saluer par un « que la paix soit sur toi » il changeaient par la mort soit sur toi... Loin de s’énerver il leur répondait : idem...

    Depuis les caricatures on semble croire que l’Islam et les musulmans ne supportent pas les insultes et les mensonges à leur encontre... Ce qui est loin d’etre le cas historiquement parlant. Médiatiquement pourtant... une foule vociférant un langage inintelligible sur mon poste de télévision dans mon salon entre le fromage et le désert...

    La seule difficulté, vraiment, c’est que Zemmour ne fait pas un débat... il n’est pas dans la discussion... Il fait ses monologues, insulte sans qu’il soit possible de répondre !!!

    Il en est de même pour Alain Soral... ils l’accusent dans les médias et à la rigueur..c’est leur droit.. mais pourquoi l’accusé n’a pas le droit de s’expliquer ?

    C’est ce qu’ils ont fait avec la Loi Gayssot.... impossible de discuter..

    N’est ce pas ironique.... Zemmour est présenté comme un martyr qui n’a pas le droit de s’exprimer alors qu’il apparaît partout à la télé ! Alors qu’il était sur ONPC de Ruquier le gauchiste et Catherine Barma la gauchiste (LOL).. l’emmision la plus regardée du PAF !!!

    A tout ceux qui soutiennent la liberté d’expression de Zemmour... pour la fin d’année SVP demandez au papa Noël qu’il offre aux musulmans de France quelqu’un d’autre que l’analphabète Chalgoumi pour répondre aux questions de Zemmour ?

    Parlez de la liberté d’expression de Zemmour, tout en oubliant que ça fait des décennies qu’on débat de l’Islam sans jamais inviter les musulmans ? C’est particulier..

     

    Répondre à ce message

    • +1.

      l’autre souci avec Zemmour est lié à la méthode et au timing : il est plus facile de balancer des phrases toutes faites, une voir plusieurs assertions erronées ou complétement caricaturale.. ca prend 15 secondes, par contre, pour que la personne en face puisse réfuter ou nuancer, il lui faut 5 minutes par assertion ! ce que le chargé d’émission n’accordera jamais ou alors au prix d’un "on vous a donné suffisamment de temps !" .. un malin comme Zemmour sait jouer et exploiter ce genre d’émission télé.

      Je me souviens qu’on critiquait Soral parce qu’il parlait trop à la télé, mais il était exactement dans ce cas : il essayait de clarifier les bétisses qu’on lui mettait en face à un rythme effrenné.. son efficacité venait du fait qu’il a un débit de parole rapide, qu’il est très agile intellectuellement et maitre de dialectique. il pouvait naviguer dans ces émissions étouffantes et arriver à interesser les gens. d’ou son danger donc sa censure.

      Un spécialiste comme Hindi est très performant sur ces sujets, malheureusement, face à un Zemmour rapide / caricaturale et avec un timing d’une émission de 50 minutes (avec plusieurs "chroniqueurs" qui sont là pour l’encadrer), il n’aura aucune chance.

       
    • Ce que vous dites est vrai... mais malheureusement nous savons -de toute façon- lorsqu’il s’agit de l’Islam : les musulmans instruits ne participent pas aux débats.

      Je peut comparer avec la Grande Bretagne où tout débat sur l’Islam à la télévision se fait nécessairement avec des intellectuels musulmans représentatifs de la communauté et bien souvent même des imams. Comment parler Christianisme sans avoir une autorité religieuse...

      La différence, en partie, c’est qu’en tant que société multiculturelle chacun vie sa vie souvent en ignorant l’autre (quartier ségrégés..)... en conséquence à la télévision on considère que le service public est censé instruire et informer... l’Islam n’étant pas la religion de la majorité des contribuables, il y un devoir de s’assurer de la véracité de l’information.

      Il y a l’exemple d’un présentateur ayant proféré une accusation qui s’avérait être fausse historiquement parlant. La télévision dans son ensemble s’est attelée à rectifier l’information en précisant qu’une telle opinion était valide, mais qu’elle ne reflétait pas ce qu’on connaissait de l’Histoire. Dans la société britannique (société hyper consciente des classes sociales) l’accusation d’être un ignorant est très grave.
      _
      Ce qui fut reproché au présentateur est d’avoir fait passer son opinion pour un fait avéré et reconnus par tous.. si il avait présenté son opinion comme en contradiction avec les connaissances des historiens... personne n’aurait rien dit vu qu’il y a la liberté d’expression !!

      Il y énorment de musulmans dans les jeux télés et la télé-réalité sur les chaînes françaises... le phénomène n’est pas tout à fait nouveau... mais ont sait que ça s’est manifesté lorsqu’il y eu des statistiques démontrant leur absence total à la télévision.. Les télévisions jouent au chat et à la souris... On multiplie artificiellement leur présence en continuant de refuser de leur donner la parole !!!

      Karim Rissouli et Ali Baddou sont des présentateurs... ça fait toujours plus de présences orientales sur les plateaux et de personnes familières avec la religion musulmane... mais leur impartialité ou la volonté d’exhiber une certaine neutralité n’apporte de toute façon rien aux débats des pseudos experts sur l’Islam ; experts qui ont déjà mangés des loukoums à la rose une fois dans leur vie...

       
    • Peter, ce n’est pas que les musulmans ne veulent pas participer. Je ne pense pas qu’un youssef Hindi refuserait de débattre en prime time contre qui que ce soit.. seulement voilà, il y a la centrifugeuse sioniste qui écarte soigneusement toutes les voix sensées.. ce n’est pas un hasard si un Chalgoumi est présenté comme représentant des musulmans en France..

      il y a une tradition de la liberté d’expression en Angleterre que nous n’avons pas en France malheureusement. Les sionistes l’ont bousillé.

       
    • Oh mais je le sais que trop bien !!
      Si les musulmans étaient invités.. non seulement ils permettraient de répondre aux questions que se posent les français, mais en plus ils mettraient en lumière ce qu’est le wahhabisme ; ce qui aurait évité l’égarement de jeunes français musulmans naïfs (jeunes pas forcément conscient qu’ils peuvent servir les intérêts du pétro-dollar américano-sioniste) !!!

       
  • C’est toujours un plaisir d’écouter l’excellent Stéphane Blet !

    Force et honneur cher camarade !

     

    Répondre à ce message

  • En voilà un qui a tout comprit ! ca fait plaisir de voir quelqu’un de droite qui ne tombe pas dans la caricature Zemmourienne et qui a parfaitement identifié la supercherie.

    force et honneur !

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve que la vraie dissidence actuelle est patriote. Il y a beaucoup de lignes différentes dans ce petit fromage et chacune sa vertu mais toutes ont le même défaut, une obsession identitaire et une tentation de totalité. J’apprécie l’approche d’un Trump ou d’un Poutine axée sur comment on reconstruit la nation, reconstruction idéale, ouverte et industrielle.
    Nous faisons beaucoup trop de la bataille stérile. Nous devrions plutôt partir de nos besoins simples d’humains pour refonder notre industrie. Une dialectique idée /matière.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour Monsieur Blet,
    Une certaine presse vous qualifie de ridicule suite à vos propos sur l’incendie de Notre Dame.
    Que rétorquez-vous ?

     

    Répondre à ce message

    • On est toujours l’idiot de quelqu’un. Il n’y a rien d’autre à comprendre. Dès qu’on est un personnage public et à plus forte raison, un pianiste MONDIALEMENT connu, on attire la haine et la jalousie. Il y a ceux qui auraient bien voulu, ceux qui n’ont pas pu, et ceux qui sont rongés par la jalousie et l’envie.
      Pour vivre heureux, vivons cachés. Ce n’est pas nouveau.
      L’exposition médiatique a toujours été à double tranchant.

      La bise

       
  • Quand il parle c’est de la music classique !

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez parfaitement raison .

    Mais il y a tout de même un sujet à traiter : la DEMOGRAPHIE.

    En filigrane EZ en parle et occupe le terrain car le système ment ET que des penseurs alternatifs comme vous n’en parlent pas ou peu.

    Perso je suis pour des solutions à la russe quitte à créer une région autonome musulmane sinon j’imagine que les scénarios à la EZ sont possibles.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour Monsieur Blet,
    J’ai eu le plaisir d’écouter votre dernière sonate pour piano dédiée à Christophe Rocancourt lors de mon dernier voyage en Turquie.
    Figurez-vous qu’elle est impossible à trouver en France.
    Je suis allée au plus grand magasin de musique classique de Paris "La flute de Pan" et une charmante vendeuse m’a dit qu’elle refusait de me commander cette sonate à votre éditeur turc.
    C’est intolérable !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents