Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

StopCovid : chronique d’un échec annoncé

C’est drôle, France 24, cette télé internationale française de service public, trouve que 1,7 million de téléchargements de l’appli, ce n’est pas beaucoup (les experts tablaient sur 10 millions de téléchargements minimum).

Pour nous, c’est déjà trop : cette appli destinée à l’autosurveillance des individus gagnés par la peur produite par l’OMS, le Big Pharma et les gouvernements en péril est tout simplement la vraie pandémie de cette histoire.

StopCovid est un brouillon qui a déjà vécu, mais les forces mondialistes ont montré (voir le test pandémique avec la grippe H1N1 en 2008-2009) qu’elles ne renonçaient jamais à leurs « réformes », qui ne sont en fait que des avancées de la dictature du NWO...

Il reste de l’article de France 24 une impression mitigée : ce qui est le plus critiqué, ce n’est pas l’appli en soi, mais le fait qu’elle soit trop française, pas assez européenne ! Décidément, les journalistes mainstream ne comprendront jamais les préoccupations réelles des Français.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Deux semaines après son lancement, l’application française de traçage des contacts StopCovid multiplie les couacs. Des débuts peu prometteurs qui semblent confirmer les craintes des experts sur l’efficacité de cette « solution cocorico » pour lutter contre la propagation du Covid-19.

 

Un faible nombre de téléchargements et des critiques de la Commission européenne contre une appli accusée, par ailleurs, de collecter plus de données personnelles que nécessaire. N’en jetez plus : deux semaines après son lancement, StopCovid, l’application officielle française de traçage des contacts pour contenir la propagation de la pandémie de Covid-19 est loin de faire l’unanimité.

Selon les chiffres officiels du gouvernement, ils sont 1,7 million seulement à l’avoir installée. Après un démarrage plus que correct — 600 000 téléchargements la première journée —, le rythme des installations s’est ralenti : ces cinq derniers jours, seuls 200 000 Français ont craqué pour StopCovid, précise Francetvinfo…

C’est très loin des préconisations des chercheurs qui estiment qu’il faudrait une adoption bien plus large (à partir de 20 % de la population environ) pour que StopCovid commence à être efficace.

 

Le problème d’une « solution cocorico »

La Commission européenne se montre aussi sceptique. Elle a critiqué, mercredi, le manque d’interopérabilité de l’appli française avec celles développées par 16 autres pays européens.

« C’est le problème d’avoir une solution cocorico, alors qu’en parallèle on assiste à une réouverture des frontières en Europe. Si les applications ne dialoguent pas entre elles, un Français qui va à l’étranger ne pourra pas savoir s’il entre en contact avec un individu contaminé », souligne Nadège Martin, spécialiste du droit de la propriété intellectuelle et avocate associée au cabinet Norton Rose Fulbright, contactée par France 24.

Les défenseurs de la protection des données privées ne débordent pas non plus d’enthousiasme. Gaëtan Leurent, spécialiste de la cryptographie qui travaille pour l’Inria (institut qui, par ailleurs, est en charge du projet StopCovid), a découvert que l’application collectait des informations sur bien plus de monde que ce qui avait été annoncé au départ, a relaté Médiapart, lundi 15 juin.
En théorie, l’application récupère uniquement les données lorsque deux personnes ayant installées StopCovid sur leur téléphone se croisent pendant au moins 15 minutes à moins d’un mètre l’une de l’autre. En réalité, elle fait remonter les informations « de toutes les personnes qui se croisent via l’appli », qu’importe le temps passé à proximité, note Médiapart. Le gouvernement a reconnu ce traçage bien plus massif que prévu, se réfugiant derrière une explication technique discutable.

[...]

Ces multiples couacs donnent l’impression de « la chronique d’un échec annoncé », affirme Constantin Pavléas, dirigeant du cabinet Pavléas avocats et spécialiste du droit des nouvelles technologies, contacté par France 24. Pour lui, il pouvait difficilement en être autrement du fait des choix initiaux.

[...]

Des erreurs politiques

Constantin Pavléas souligne aussi que la Commission européenne a raison de critiquer la France. « On s’est trompé d’échelle, il fallait tout faire pour bâtir une solution numérique au niveau européen afin de contrer un virus qui ne connaît pas les frontières », assène Constantin Pavléas. Ce serait même le « péché originel de la démarche française », estime Frans Imbert-Vier, PDG de Ubcom, un cabinet suisse spécialisé dans la protection du secret numérique, contacté par France 24.

Ce choix de faire cavalier seul sur la scène européenne illustre, pour lui, le fond du problème de StopCovid qui est d’ordre politique.

“Le gouvernement a préféré rester fidèle au principe de souveraineté numérique en développant une solution nationale, plutôt que de se montrer pragmatique en adoptant le même type d’appli que ses voisins européens, afin de faire face en commun à la menace sanitaire”, résume Frans Imbert-Viert.

Les autres pays, à l’instar de l’Allemagne, ont, en effet, préféré développer leur solution autour des standards pour le traçage numérique édictés par Google et Apple, afin que leurs applications soient facilement utilisables sur la grande majorité des smartphones. La France, quant à elle, ne voulait pas laisser ces loups américains entrer dans la bergerie de la santé numérique française.

Si les Français ne se sont pas précipités sur StopCovid, ce serait là encore à cause d’erreurs politiques. « Le gouvernement a fait preuve d’un manque de transparence quant à l’utilisation des données par l’application qui a miné la confiance de la population », assure Frans Imbert-Vier. Comme l’atteste la durée de la conservation des données.

« Le gouvernement continue à ne pas vouloir expliquer pourquoi les informations collectées sont gardées pendant trois mois, alors que l’ordre des médecins et l’Organisation mondiale de la santé assurent que ces données ne présentent plus d’utilité sanitaire après 21 jours », souligne cet expert.

Lire l’article entier sur france24.com

StopConnards, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2487530
    le 20/06/2020 par edelweiss
    StopCovid : chronique d’un échec annoncé

    1,7 millions de T..D..C.., c’est toujours de trop !!


  • #2487537

    Décidément, les journalistes mainstream ne comprendront jamais les préoccupation réelles des Français.



    Ils vivent dans un monde parallèle. A l’instar d’une autre catégorie de cancrelats. Les politiciens.

     

    • #2487624

      Les journalopes ne sont pas stupides, ils sont payés pour faire la pute et c’est ce qu’ils font !
      Ils font juste semblant de pas connaître la vraie raison du fiasco stopcovid


    • #2488074

      Recrudescence de cas de Covid-19 dépistés à Sarcelles : sans doute des abrutis qui se trouvaient place de la République en soutien au gang Traoré . Ce rassemblement délétère aurait dû être interdit .


    • #2488414

      Pas du tout. Ces salopards savent très bien ce qu’ils font, qui sont les maîtres.
      Le journapute, c’est de la pure engeance de collabo. Du traître-né.


  • #2487571
    le 20/06/2020 par Jérômeproudhon
    StopCovid : chronique d’un échec annoncé

    Elle est déjà installé sur tout les téléphones et active, si vous ne la désactiver pas ,vous êtes déjà sous surveillance, c’est quoi l’histoire exactement ?

     

  • #2487585

    Cela fait tout de même 1.7 millions de cons .Le con est repérable même sans application .Encore un truc inutile inventé par nos progressistes et sollicité par nos médiats mainstreams toujours à la botte , pour se ridiculiser un peu plus .
    Je ne sais pas par contre quand tout reviendra à au normal, c’est ce qui m’inquiète le plus ce sont tous ces lobotomisés stupides..

     

    • #2488390
      le 22/06/2020 par Bertrand Dudéclin
      StopCovid : chronique d’un échec annoncé

      Tout à fait ! D’ailleurs le con se met un masque pour se distinguer ! Même pas besoin de l’appli stopcouillon pour savoir si un con est à proximité !


  • #2487592

    STOPCOVID1984

    Deux millions d’inconscients,de traitres ou d’autistes prêt à se soumettre à l’esclavage éternelle ;sans possibilité de retour ,une fois que le piège sera refermé.

    Ces mêmes cons qui ont accepté cette application et qui risquent de l’accepter seront les premiers à pleurer et à vouloir changer les choses une fois que ce ne sera plus possible.

    Actuellement les mondialistes ont tous misés le fichage généralisé l’objectif ultime comme le disait Aaron Russo sera le puçage pour tous.

    Certains ont pensé qu’il voulait l’utiliser en force (le puçage pour tous) déjà cette année ; mais il faut comprendre que pour les mondialistes même si cela se fait en 3 ans et par étape ce sera une victoire pour eux et le retour à l’esclavage pour l’humanité.

    Il faut donc impérativement les empêcher d’avancer dans leurs plans sataniques.Ainsi même si à première vue l’application STOPCOVID19(84) ne parait pas si dangereuse que cela pour le citoyen Lamda c’est bien évidemment cella la qu’il faut absolument empêcher d’installer sur nos portables.

    Les étapes probables à venir :

    a)Installation sur base volontaire du STOPCOVID1984
    b)Deuxième vague de Couillonavirus cet automne
    c)Ceux qui n’installent pas l’application devront avoir le vaccin
    d) D’ici là ils décrédibiliseront encore la Chloroquine afin de nous empêcher d’avoir une liberté de choix thérapeutique.Il est possible aussi que Raoult puisse avoir un accident ou alors ils feront pression sur lui pour qu’il prenne sa retraite et/ou qu’il devienne muet.
    e) l’application STOPCOVID1984 deviendra obligatoire pour raison "sanitaire" et ceux qui refusent devront être en quarantaine.
    f)Suite aux amendes et diverses pressions presque toute la population aura l’application sur Smartphone (installé d’origine pour les nouveaux modèles). Les enfants et les vieux auront une montre Smart (lorsqu’on essaye de vous arnaquer on dit toujours Smart quelquechose ...) puisqu’ils n’auront pas de Smartphone.Cette montre sera en fait un bracelet électronique mais que l’on baptisera smart car elle vous "protège".
    g)Une fois que tous auront l’application ou le bracelet,certains voudront résister et laisser leur smartphone à la maison pour se sentir libre quelques instants.
    h)La dernière partie du plan qui sera un point de non retour consistera à culpabiliser les gens qui sortent sans le portable et pour cela on rendra le puçage pour tous obligatoire !

    Voila le projet

    A vous de réagir ou de devenir esclave !

     

  • #2487607
    le 20/06/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    StopCovid : chronique d’un échec annoncé

    j’en ai marre de tous ces imbéciles, dehors, avec leurs "masques" :

    je me doutais bien que la plupart des gens sont cons,
    mais je ne souhaitais pas en avoir la preuve visuelle à tous les coins de rue

    quel sale troupeau
    et je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là, franchement

    juste vivre, c’est trop demandé ?

     

    • #2487760

      Bien d’accord avec vous. En plus, ils se badigeonent les mains avec le gel Hydro machin et certains le font même à la sortie de la boutique !!!
      L’effet "lavage de cerveau " semble efficace.
      Hélas, pas tout le monde se réinforme sur ER pour avoir une vision plus éclairée des réalités.


    • #2488007

      Je trouve sympas aussi que la majorité des personnes, qui à première vue conscientes de la nocivité de la bouffe industrielle, vont faire leur courses dans les magasin bio avec un masque !
      Mais ne prennent-elle pas plus soin de leur système immunitaire tout au long de l’année ?!


  • #2487669
    le 20/06/2020 par Marshall Rosenberg
    StopCovid : chronique d’un échec annoncé

    Le téléchargement et le non-téléchargement de cette application correspond à un sondage grandeur nature qui évite le biais du commanditaire (biais qui consiste à satisfaire son client et lui donner les résultats qu’il espère).

    Je suis sûr qu’il y en aura un pour dire "les français ne nous ont pas compris" (bref : " ils sont cons"). Ils ne se remettent pas en question, ça devient habituel et ils sont prévisibles, ils ont perdu la guerre ! (ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres batailles)


  • #2487696

    Je crois que Google et Apple l’ont installée sur les portables, d’une façon ou d’une autre. Après tout, il est possible de pister les gens via les antennes téléphoniques...

     

  • #2487705

    "Le gouvernement a préféré rester fidèle au principe de souveraineté numérique en développant une solution nationale" .
    Le tout sur des Os américains android et iOS truffés de Backdoors .....

    C’est un peu comme monter une agence de renseignement en terrain ennemi , donner a chaque fonctionnaire une petite amie locale , construire un mur autour de l’agence et déclarer " les secrets seront parfaitement gardés , regardez on a construit un mur de 5 mètres de haut autour ...

    Les politiciens devraient arrêter de se prendre pour des informaticiens et de monter des "fromages de partis" pour engager le fiston ingénieur d’une école a 30k l’année qui s’est fait indiquer par le prof lui meme tous les exos qui allaient tomber aux examens parce que son père est un ponte local ...
    Je parle de ces projets qui devraient être codés en 3 mois , mais qui finissent par prendre 2 ans a cause des bugs de scriptage intentionnels , d’autant plus faciles a justifier que le responsable du projet au niveau politique ne capte rien au langage informatique , et revenant de la reunion tous les codeurs encartés au parti sont morts de rire d’avoir réussi a prolonger leur salaire mirobolant de 4 mois .

    Enfin quelquepart ça nous arrange bien les fiascos de ce type ....Mais n’oubliez pas qu’on les paye avec nos impôts aussi .


  • #2487717

    medias menteurs.ils savent tres bien que quand tu fais une mise a jour,sur apple par exemple,elle s’installe automatiquement sans possibilité de la supprimer.

     

  • #2487880
    le 21/06/2020 par goy pride
    StopCovid : chronique d’un échec annoncé

    Leur fake pandémie est un échec. La question maintenant est de savoir quel sera le prochain canular : projet Blue Beam, guerre civile ou peut être un mélange des deux ! Je pense que nous n’aurons pas à attendre longtemps avant d’avoir la réponse ! Et je me demande toujours d’ailleurs si cette virée de Tchétchènes dans les cités françaises ne serait pas un préliminaire à la guerre civile, une petite mise en bouche téléguidée par les services avant de passer au plat de résistance (opération ronces...)

     

    • #2488866

      Mis à part débusquer la drogue que le gouvernement fait rentrer de lui même et quelques kalashnikov user d’Europe de l’est, je ne vois pas trop l’objectif de cette opération ronces ! Certains vont me parler d’islamiste ou de je ne sais quoi, mais la Russie de Poutine a assez démontré depuis quelques années maintenant, les liens entre l’otan et daech.


  • #2487932

    Aller dans Paramètres
    Clic dans Google puis tu verras « Notifications d’exposition au Covid 19 »
    Va en haut à droite sur les 3 petits points, tu verras « Utilisations et diagnostics » clique sur « Désactiver »
    Pensez à partager !

     

  • #2487933

    Ils sous estiment l’hypocrisie humaine. Beaucoup de gens ne croient pas à cette épidémie, il font semblant pour garder leur emploi ou portent un masque parce qu’ils se trouvent laids. Ceux qui ont mis au point cette stupidité doivent en faire partie et si le petit personnel n’y croit pas intérieurement, c’est voué à l’échec.


  • #2487936

    Moi ce qui me fait sourire ce sont les bandeaux sur BFM du genre " A quand un vaccin pour les Francais ?" .
    Cette phrase n’a l’air de rien, mais c’est à 100% du conditionnement visant a faire croire que ce sont les Francais eux mêmes qui réclament ce vaccin.

    Il vont faire exactement comme pour H1N1, en commander des millions de doses , et forcer les gens a se les faire injecter, probablement pas de manière obligatoire ( sauf pour certaines professions ) pour nous garder dans l’illusion de leur pseudo démocratie et liberté individuelle, mais sous forme de contraintes et de restrictions de libertés et d’acces a certains services pour ceux qui refuseront le vaccin .
    Restrictions qui seront insurmontables pour beaucoup , qui se plieront alors a se vaccin "démocratique" qui sera lui aussi décrit comme une chance et une avancée pour la France et son bétail humain.


  • #2488155
    le 21/06/2020 par Bertrand Dudéclin
    StopCovid : chronique d’un échec annoncé

    Moi j’attends l’appli stop pédo et stop taulard libéré par belloubet !

     

  • #2492066
    le 27/06/2020 par raslebol33
    StopCovid : chronique d’un échec annoncé

    Une fumisterie de plus,comme beaucoup d’autres,qui doit soi-disant protéger notre santé...comme les radars,l’augmentation du tabac...etc...Ce que bon nombre de goyim attendent,c’est STOP/soumission des gouvernants,STOP/sionisme,STOP/nom,
    STOP/mensonge sur histoire,faits sociaux et sociétales,STOP/Palestine-Occupée,
    STOP/braderie de la France...
    Pour tout cela,faudrait avoir des couilles et de nos jours en avoir,c’est du complotisme !!


Commentaires suivants