Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Taïwan légalisera le mariage gay dans les deux ans

Le lobby LGBT à l’assaut de l’Asie

La justice taïwanaise a rendu mercredi une décision historique sur le mariage gay, qui va permettre à l’île de devenir le premier territoire asiatique à légaliser les unions entre personnes du même sexe.

Des centaines de personnes rassemblées à Taipei ont bruyamment célébré l’arrêt de la Cour constitutionnelle qui a estimé qu’en affirmant qu’un contrat de mariage ne pouvait être conclu qu’entre un homme et une femme, le code civil « violait » les principes constitutionnels de liberté de mariage et d’égalité entre tous.

La haute juridiction a donné deux ans au gouvernement pour rectifier la loi. Si le Parlement ne vote pas dans ce délai les modifications nécessaires, les couples du même sexe pourront néanmoins conclure un mariage, par interprétation de cet arrêt.

« Les dispositions actuelles au chapitre du mariage ne permettent pas à deux personnes du même sexe de conclure une union permanente d’une nature intime et exclusive avec pour but de gérer leur vie ensemble. Cela constitue une lacune législative flagrante », indique la Cour dans un communiqué.

L’île nationaliste qui vit séparée de la Chine depuis 1949 figure déjà parmi les sociétés les plus progressistes de la région concernant les droits des homosexuels.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

L’Homme face au « progressisme », chez Kontre Kulture :

L’offensive mondiale du lobby, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.