Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

Thierry Casasnovas revient sur les mécanismes du cancer et les effets de la chimiothérapie, puis explique comment, selon lui, « inverser le processus ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

191 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #989587
    le 05/10/2014 par OlVic91@gmail.com
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Le problème c’est qu’à chacune de ses vidéos il y a une armée d’étudiants en médecine et autres qui viennent pointer ses prétendues erreurs, je ne sais plus que croire. Reste l’éxperimentation finalement...

     

    • #990091

      Exact, et la réalité lui donne raison. Les faits, toujours : les faits.


    • #990426

      Il faut aussi aller voir les témoignages sur sa page. Le nombre de gens qui ont trouvé enfin une issue à leurs problèmes !
      Alors oui, tous les petits cons en médecine pourront toujours la ramener avec leur science médicale équivoque et obsolète, ces branleurs prétentieux n’ont qu’a grossir les bataillons de VRP des multinationnales eugénistes de la pharmacologie qui les attendent.. c’est leur destin et on les emmerde !!!!


    • #990584

      Il n’empêche que les médecins et les étudiants en médecine feraient mieux de la fermer quand il s’agit de résoudre des troubles chroniques très souvent liés à notre mode de vie/ de civilisation.

      La médecine allopathique est franchement lacunaire pour ce qui est de s’attaquer à la chronicité.


    • #990602

      Les étudiants en médecine ont en commun d’être totalement dans leur mental (à la limite de la robotisation au mieux) et d’être très loin de l’humain et du corps qu’ils devront soigner.
      Il suffit d’entendre le président de la Fac de médecine de Paris XIII : "ces étudiants n’ont aucune vocation à faire ce métier. Trop dans leur tête, pas assez dans leur corps. Pas assez humain... Il faut ouvrir ces études à des jeunes qui ont une réelle vocation et donc changer le concours bien trop matheux actuellement. Mais cela remet en cause énormément de choses..."


    • #990749

      Il faut être indulgent ; ils sont encore étudiants, et ils sont plutôt humbles dans leurs réactions, somme toute intéressantes. Ils doivent d’abord maîtriser l’art classique avant de pouvoir le remettre en question. Après tout, ils sont déjà sur E&R.

      @Marie :

      Pour cette histoire de suppression des concours en médecine sous emballage « humaniste », cela s’inscrit dans une stratégie globale d’attaque coordonnée contre le système d’enseignement français, de l’école primaire jusqu’à l’Université.
      Un patron d’Université est avant tout un fonctionnaire qui doit, entre autres, appliquer des directives administratives. En l’occurrence, cette destruction progressive des filières universitaires sélectives françaises (Grandes Écoles et Faculté de médecine) est entreprise dans le but d’indifférencier les diplômes au sein de l’Union européenne et de favoriser le développement de Facultés privées onéreuses, au détriment de l’Université publique française et de son excellence académique. Cela s’apparente à un processus de dérégulation/déréglementation.
      Nos gouvernants sont en train de détruire le patrimoine universitaire français et sa singularité.

      Cf. deux articles d’un auteur E&R à ce sujet :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

      http://www.egaliteetreconciliation....


    • #990955

      @Sarah : ton point de vue est ici totalement déplacé ! Tu parles de déréglementation concernant les études supérieures en France alors qu’il s’agit ici de pratique médicale positive voire de philosophie de la Nature et de futurs médecins qui sont éloignés de toute vocation humaine et de la nature du vivant (je n’ai pas écrit humaniste, il s’agit de connaissance du fonctionnement de la machine humaine et non de traiter les patients comme des cadavres).
      Déréglementation ou pas, l’immense majorité des étudiants en médecine en France sont des robots formatés et dirigés par l’industrie pharmaceutique et le conseil de l’ordre qui travaille pour la pharmacie toute puissante.
      Les propos de ce professeur et président de faculté de médecine est rare, plein de bon sens qui vient buter contre le système en place. Il s’agit d’ouvrir ces études à des "littéraires" autant qu’à des "scientifiques", de permettre à des vocations de se réaliser pleinement dans la pratique d’une médecine humaine c’est à dire qui comprend l’humain, son fonctionnement.
      Bref, rien à voir avec la déréglementation. Il faut arrêter de ne voir que par le bout d’une seule lorgnette. Il existe plusieurs points de vue.


  • #989593

    Dites moi si je bois du jus raisin rouge de la marques andros c’est convenable , car j ai pas d’extrateur de jus .Vous avez le jus citron fraîchement pressé qui agit mieux que une chimiothérapie en le buvant chaque matins c’est comme une eau de javel naturelle

     

    • #989784

      Tout ce qui est vendu en magasin est à proscrire (même bio), fausse vitamine C, arômes artificielles et la teneur en fruits est en vérité ridicule, en plus ils utilisent des fruits qui étaient maintenus à basse températeurs pendant des mois dans des entreprots, si vous voulez manger correctement, pas le choix, il vous faudra investir dans un robot.


    • #989802
      le 05/10/2014 par Bistouri !
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Les jus des magasins n’ont pas le même gout que ceux fait soi-même, pas le même gout=pas la même chose, il me semble l’avoir entendu déconseillé les jus de grande surface, une centrifugeuse ne coute pas si chère, et les bénéfices sur la santé valent largement l’investissement


    • #990258
      le 06/10/2014 par christian
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      pour être clair et concis : faire son jus coute très cher, mais comme le dit Piero San Giorgio dans certaines de ses interventions filmées, se soigner coute encore plus cher. J’ai acheter un extracteur de jus il y a quelques mois (319€), et j’achète des fruits et légumes au marché vendus "BIO", pour l’instant je fais confiance au vendeurs, mais pas tellement en fait d’ou le potager et les arbres fruitiers à mettre en place, bref il faut compter environ 5€ le litre de produit fini, à faire au jour le jour(ça, c’est le jeu de ma femme), 48h maximum avant consommation(là, c’est toute la famille qui s’y colle). stockage en bouteilles de verre, pas de plastique(bouteilles du commerce), pas de carton "téfloné" (les briques du commerce).
      pour résumer : tu dois y consacrer du temps et de l’argent, mais à voir comme un investissement sur la santé.


    • #990859

      C’est toute la différence qu’il y a entre du jus vivant et du jus mort. Le "raisin" andros, c’est un liquide mort, rougeâtre, sucré à coup de sucre raffiné, rempli d’additifs et de conservateurs. De la m...... .
      .
      Notre corps a besoin de jus vivants chargés en énergie électro-magnétique, ne serait-ce que pour mieux les assimiler. Sans parler des apports en minéraux, en eau colloïdale, en tout ce dont notre corps à besoin, en fait.
      .
      Si tu n’as pas d’extracteur. Mange des fruits et légumes. L’extracteur est un net plus pour s’adapter à la situation tout à fait anormale dans laquelle on nous oblige à vivre mais il n’est pas incontournable. Si tu peux,achète-toi cet appareil. Tu ne le regretteras pas (et je n’en vends pas, hein). Sur "VivreCru.org" ils font des parrainages pour acquérir un extracteur. Renseigne-toi.


  • #989596
    le 05/10/2014 par Féthi G-H
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Salut Thierry,si je puis me permettre (compte-tenu qu’on ne se connaît pas et qu’on n’a pas élevé les cochons ensemble hein !) tu as une bien meilleure mine que sur tes dernières vidéos...ça prouve en tout cas que tes préconisations vont bel et bien dans le bon sens...bien à toi..Féthi G-H

     

    • #990347

      Voila du grand travail scientifique, merci mr fethi. Sinon pour etre un peu plus serieux il y la medecibe chinoise qui a traversee les millrnaires.


    • #990434
      le 06/10/2014 par Féthi G-H
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @neily Excuse-moi Einstein d’être un type simple,issu d’un environnement prolo,dans lequel avoir bonne mine est synonyme en-effet de bonne,ou à défaut d’une meilleure santé...après je n’ai sûrement pas accès à toutes tes chinoiseries encyclopédiques (ou cyclopédiques des Carpates) mais quand je vois un type blanc comme mes fesses,j’ai tendance à m’inquièter pour sa santé (c’est le bon-sens populaire,tu connais ?)...et c’est comment ton petit nom sinon puisque tu m’invectives ?moi c’est Féthi,c’est mon vrai prénom et je n’invective personne caché derrière un écran,pose ton vrai nom au-moins,après on discutera comme des grandes personnes...Féthi


    • #990740

      @Féthi : ton bon sens est exactement celui de la médecine chinoise qui regarde en premier lieu si le patient à bonne mine et qui prend son pouls pour écouter le rythme du coeur et d’éventuelles autres bruits perceptibles là. Donc, en ce qui me concerne je m’appelle Farida et je suis très heureuse de lire ton commentaire plein de pertinence. Parce que oui, ce qui est souvent constaté avec les "mangeurs de fruits et légumes" (que ça) c’est leur mine très blanche et leur manque d’énergie en général. Ce n’est pas pour tous mais pour beaucoup. Un constat fait depuis longtemps qui ne remet pas en question ce type d’alimentation mais qui questionne sur le fait de ne manger que "ça".
      Le corps humain a pris l’habitude de manger de la viande riche en plein de choses que le corps ne produit pas trop. Le problème est que cette viande provoque des problèmes. La solution a été trouvée il y a bien longtemps : le jeûne. Pour désintoxiquer, nettoyer le corps.
      C’est comme ceux qui ont les artères quasi bouchés qui risquent la mort à tout moment, il suffit de se mettre en mouvement physiquement pendant au moins 20 minutes intensément, et plus longtemps si modérément, chaque jour et le nettoyage se fait petit à petit. Pas besoin d’aller se faire curer les tuyaux.
      Cela dit pour appuyer dans ton bon sens : si tu fais la gueule ou que t’as une p’tite mine, je vais m’inquiéter pour ta santé. Donc celui qui dit : "faut faire ci ou faut faire ça" et que tu vois qu’il a un corps comme un fil de fer ou qu’il a une mine de déterré, je suis d’accord avec toi, ça fait drôle... Je pense que c’est souvent ceux qui sont proches de la mort qui se mettent à dire partout : "y a moyen de pas crever !"
      Donc oui, du bon sens, et se soigner c’est vivre dans son corps et l’écouter, l’aimer.
      Bien entendu si on veut vivre hors de toute tradition et bon sens populaire, faut pas s’étonner ensuite qu’on crève de la première saloperie venue.


    • #991094
      le 06/10/2014 par Féthi G-H
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @Bonsoir Farida,je ne tenais pourtant pas à me montrer pédant ou autre sur mon commentaire initial (comme @neily semble l’avoir interprété),je me rattachais simplement aux bon vieux adages populaires (bonne mine=tout va bien)...bien que pour être honnête avec toi (si tu permets le tutoiement !),je ne suis pas un saint et j’ai aussi ingurgité beaucoup de poisons dans ma jeune vie,pas ceux issus de l’industrie agro-alimentaire,mais ceux en rapport avec les campagnes de l’armée américaine,une sorte de cassonade,poudre marron,qui pousse bizarrement et systématiquement partout où les "boys" vont libérer des "opprimés")...bien à toi Farida !...Féthi


    • #991891

      Desole mais tu prends un peu pour tout le monde. Je trouve ca un peu leger comme pratique et donner du cedit de cette maniere n’apporte rien de bon a mon sens.


    • #994720

      @Neilly Pas de problèmes,c’est ton avis et tant qu’on se respecte mutuellement,tu as bien le droit de me reprendre,encore heureux (après je m’emporte un peu sur le papier et dans la vie réelle dès que je dois faire face à de l’ironie,que j’assimile dans ma petite tête à de la méchanceté gratuite,voir à du "moi je" à outrance,tu vois ?)...bien à toi quand-mêême hein et sans rancunes,ce qui compte au final,c’est qu’un type qui était malade va désormais bien mieux non ?!...Féthi G-H


  • #989610

    Salut,
    j’ai trouvé cette video très bien et très instructive.
    Je te remercie thierry car tu confirmes ce que j’ai pu vérifier autour de moi.
    J’ai eu deux amis chers (qui ne se connaissaient pas et avaient des vies complètement différentes), morts tous les deux aujourd’hui après un traitement chimiothérapique qui devait les guérir d’un cancer.

    Conséquence ? je les ai vu mourir non pas de leur cancer , mais d’épuisement de leur traitement respectif.
    Le point commun de mes deux amis étaient :
    1. surmenés de travail et dormant très peu.
    2.Pour l’un mauvaise alimentation très peu variée (très souvent pates et riz), et pour l’autre nourriture très grasse et trop riche.

    Après leur mort , je me suis juré que s’il m’advenait le même type de maladie (cancer) je ne me soignerais jamais par la chimiothérapie.

    Psychologiquement cela doit être très difficile à accepter car cela demande un vrai courage : accepter de regarder la mort en face ;accepter par conséquent de faire front face au docteur ,aux proches qui sont aussi terrifiés que vous et font pression pour utiliser la technique (chimique en l’occurrence).
    Refuser une chimiothérapie est un acte de grande force car ,en plus du fait d’être malade, çà doit vous isoler encore plus de tout ceux qui nous entourent, puisque le risque est l’incompréhension des gens qui nous aiment et qui surestiment la science .

    Voilà, merci thierry ,tu m’as renforcé dans ce que m’avait appris l’expérience et tu m’as donné en plus, de nouvelles clés pour faire encore moins de conneries dans mon hygiène de vie. Pour tout celà, merci encore.

     

    • #990263
      le 06/10/2014 par milaitmichoco
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Mon cousin fumait beaucoup et était un grand nerveux. Il a eu un cancer et est décédé en trois mois à cause de sa chimiothérapie - son corps ne l’a pas supportée, ce sont les médecins qui l’ont dit.


  • #989614
    le 05/10/2014 par pseudonyme
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Si ça marche si bien c’est simple : tu nous choisis un groupe de 100 (ou plus si possible) cancéreux (vraiment diagnostiqués hein...), fais leur appliquer tes recommandations, quelques années après on voit le pourcentage de survivants, on comparera pour voir si c’est mieux que sans rien faire ou avec chimio. Le tout avec des observateurs non partisans pour vérifier que tout ce passe sans trucages.

    S’il y a plus de survivants qu’avec les autres méthodes je te prendrai au sérieux, en attendant c’est juste du blabla.

    Cette mode des hygiénistes n’est pas exactement nouvelle et je ne crois pas savoir que ses preuves soient faites : où sont les pratiquants plus que centenaires ?

     

    • #989701

      @ pseudonyme
      Pourquoi tant de haine ?


    • #989724
      le 05/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Essai de comprendre le mot "physiologie", "minéralisation, "alcalinité" et après tu ramèneras ta "science", au passage, science et médecine officielle qui se fichent bien du terrain. Regarde aussi les milliers de témoignages , le livre d’or du site "vivre cru" etc.. beaucoup ont été guéris du cancer et bien d’autres pathologies grâce aux jus.

      On ne guérit jamais d’un cancer ou d’une tumeur avec une chimiothérapie, c’est impossible. On peut dans des cas extrêmes supprimer la tumeur, on peut "exploser" tous les foyers tumoraux avec une chimio, mais on ne fera que rajouter de l’acidité là ou il y avait beaucoup d’acidité. Les tumeurs et les cancers sont la résultante de la situation du terrain acide. On ne guéri pas en ajoutant de l’acide sur de l’acide ! C’est une évidence. Avec la chimiothérapie, la charge toxique, la charge acide va être supérieure ! Ce processus est extrêmement violent pour le corps. L’organisme a ça propre capacité de nettoyage via les globules blancs. La chimio va faire en sorte de "tuer", de diminuer ces globules blancs, donc le système immunitaire.
      Cela fait des années que la chimiothérapie est dénigrée par de très nombreux cancérologues et pas des moindres ! Pr Henri Joyeux - Dr Jean-Claude Salomon etc..

      Fruits : Agents nettoyants du corps.
      Légumes : Agents constructeurs du corps.

      Si tu apprends ces nouveaux mots, tu pourras peut-être te décongestionner la cervelle


    • #989901
      le 05/10/2014 par pseudonyme
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @AI
      Quelle haine ? Je demande des preuves, rien de plus.

      @ Godefroi de Javron
      Il faudra un peu plus qu’un jargon pseudo scientifique et un "livre d’or" en ligne pour me convaincre. Des preuves... est ce trop demander ?


    • #990141
      le 05/10/2014 par babouchka
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @ Godefroy

      Jean Claude Pinoteau avait lui aussi ses fameux témoignages de guérison et on sait de quoi il est mort
      Alors un livre d’or sur internet...

      Pour ce qui est des personnes qui se sentent mieux en arrêtant de manger des cochonneries pour les remplacer par des jus frais, tant mieux pour elles et tant pis pour elles si leur a fallu une vidéo et dépenser dans une centrifugeuse (achetée sur son site) pour découvrir les bienfaits du "bien manger"... ("manger 5 fruits et légumes par jour" ça ne vous rappel rien ? Connard de médecins responsables de la santé publique ils ont tout caché pour nous rendre malades !!!).

      "c’est dans une vidéo" pas très différent du "c’est à la télé"...


    • #990254
      le 06/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @pseudonyme

      Thierry Casasnovas en est la preuve vivante ! Regarde son parcours .. C’est pour toutes ces raisons qu’il fait ces vidéos, sans ces jus il serait 6 pieds sous terre.

      Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir


    • #990268
      le 06/10/2014 par christian
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @ pseudonyme

      le problème de ta méthode, c’est qu’elle aura toujours une part "partisane" : je m’explique, qui te dit que les rares cas de rémissions de gens irradiés le sont du fait de ces mêmes irradiations, rien ne se compare sur le terrain du patrimoine génétique, prendre cent "cobayes" ne prouvera rien face à autant de cobayes irradiés.

      les méthodes comparatives sur le genre humains ou sa complexité génétique, ne relève que de méthodes empiriques, tu veux cent cobayes du même age, même mère, même père, même habitudes de vie ou tu préfère celle dite scientifique qui consiste à comparer un Steeve Zob( le gars qu’a inventer l’objet du délit...) qui a trainer un cancer du pancréas 5ans alors que le reste de la population survit difficilement 3 mois après le diagnostique ?


    • #991711
      le 07/10/2014 par pseudonyme
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @Godefroi de Javron
      A ce compte là je peux te sortir les histoires de personnes que je connais qui sont encore en vie après une chimio plus d’un dizaine d’années plus tard et qui paraissent en bien meilleur santé que T. Casanova.

      Est ce pourtant une preuve que la chimio ça marche ? Non. Au moins fait toi aussi preuve d’honnêteté et reconnais que tu crois sur parole un type qui n’a apporté aucunes preuves.

      Le fait que Thierry Casanova ait survécu à un cancer ne prouve rien, pourquoi a-t-il survécu ? Son alimentation ? Sa génétique ? On était pas non plus là pour vérifier si il a vraiment eu un cancer.

      Aux Etats-Unis presque tous les "gourous" utilisent le même type de story telling : ils vivaient une vie de merde (ou une vie de rêve mais d’excès...), ils passaient à coté de la vie, détruisaient leur corps, vivaient coupés du vrai monde, de leurs besoins vitaux, blabla. Et un jour alors qu’ils étaient malades/déprimés ils se sont soudainement réveillés et ont tout compris (révélation, "born again"...). Maintenant ils vivent heureux et en bonne santé et ils te font la promotion de cette solution miracle qui leur fut révélée ou qu’ils mirent au point, en général ils prétendent faire ça pour ton bien, pour t’aider.


  • #989616

    C’ est dommage de s’ être arrêté au premier chapitre, ensuite Dieu autorise la viande , et la Bible parle plusieurs dizaines (même des centaines) de fois de sacrifices d’ animaux, de prophètes mangeant de la viande etc ...Ça décrédibilise un peu de s’ appuyer sur quelque chose qui vous nie/contredit (cf Vatican II qui reconnait le christianisme comme un sous produit du Judaïsme ! )

     

    • #989680

      Comme quoi la Bible raconte beaucoup de grosses conneries....


    • #989808
      le 05/10/2014 par Bistouri !
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Je ne suis pas croyant, donc les messages de la bible ne me concerne pas vraiment.
      Par contre je suis pragmatique, notre dentition et notre appareil digestif sont ceux d’un frugivore, point barre j’ai envie de dire.

      Pour une dentition omnivore, voir celle des sangliers..^^


    • #989875

      @cf Vatican II qui reconnait le christianisme comme un sous produit du Judaïsme !

      Selon Darwin tu es un sous produit du singe !


    • #989980

      Evidemment si on considère que ce n’ est pas la Parole du Createur, aucun soucis, mais c’ etait juste pour noter l’ erreur ou l’ approximation de la citation . J’ ajouterai ces versets (matthieu 6 : versets 25 et 31) : (Jesus parle) : "Et je vous le dis ; Ne vous inquietez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ou boirez ; ni pour votre corps, de quoi vous le vetirez . La vie n’ est elle pas plus que la nourriture , et le corps plus que le vetement ?" ... "Ne vous mettez donc point en peine en disant : Que mangerons nous, ou que boirons nous, ou de quoi nous vetirons nous ?" . Ce qui cette fois contredit presque tout le travail de Thierry Casasnovas . En revanche, je ne vois pas en quoi la Bible raconte "beaucoup de conneries" ? Soyez plus précis .


    • #990277

      Aucun souci avec les "croyants" qui adhèrent à la THEORIE de l’ Evolution, et qui croient Darwin son prophète, la science a démontré que Darwin faisait erreur , JE ne suis pas un singe (ou un sous produit du singe) , mais libre à vous de le croire ...


    • #990429
      le 06/10/2014 par Matamine
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Le verset cité :« (matthieu 6 : versets 25 et 31) : (Jesus parle) : "Et je vous le dis ; Ne vous inquietez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ou boirez ; ni pour votre corps, de quoi vous le vetirez . La vie n’ est elle pas plus que la nourriture , et le corps plus que le vetement ?" ... "Ne vous mettez donc point en peine en disant : Que mangerons nous, ou que boirons nous, ou de quoi nous vetirons nous ?" », ne contredit en rien casasnovas et vice-versa. Jésus vous dit de ne pas vous inquiéter de la recherche de votre subsistance, que dieu n’ayant pas eu de peine à créer la vie n’aura aucune peine à subvenir à vos besoins primaires. Mais comme presque toujours vous ne comprenez plus votre prophète le messie fils de marie. Sur lui la paix, du jour de sa naissance jusqu’au jour de la résurrection, et que dieu fasse miséricorde à sa famille bénie et les place parmis ses rapprochés. Amine.


    • #990571
      le 06/10/2014 par bouboule
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @anonyme

      Oui, tout à fait, la science a démontré que nous descendons tous d’adam et eve, c’est bien connu. Arrêtez donc de nous sortir des poncifs, des trucs ramassés ici où là et répétés parce que ça convient à votre vision du monde. Darwin n’a pas fait erreur. Il a émit une théorie qu’il ne faut pas réduire à une affirmation vraie ou fausse. Certaines choses ont été remises en question dans sa théorie, des checheurs y travaillent encore, mais fondamentalement, il n’y a rien de crédible à y opposer. Ah c’est sûr, si l’on réduit Darwin à "l’Homme descend du singe" ça sera facile à réfuter puisque c’est faux. D’ailleurs il n’a jamais dit ça, il faut arrêter de caricaturer sans arrêt ce que l’on n’approuve ou ne comprend pas.


  • #989618
    le 05/10/2014 par françaisconverti
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Trouve t-on des bénéfices équivalent au fruit cru dans les fruits au sirop en boîte de conserve ?

     

    • #990251

      Ils ont des bonnes choses restantes mais ce sont des fruits cuits donc ils ont perdus beaucoup de nutriments et souvent sont ajoutés de sucres et autres additifs nocifs a voir sur la boite, on fait suivant ses moyens mais les bananes fraiches sont très peu couteuses, aussi bas que 50centimes a un euro le kg quand elles sont piquetés de noirs, peu de gens les achètent alors qu’elles sont encore très bonnes et sucrées !


    • #990723

      @francky, et toi tu dis n’importe quoi.


  • #989635
    le 05/10/2014 par goydrake
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Une réflexion qui prolonge ses conseils : De quelle manière conjuguer un certain mode de vie avec le régime alimentaire qui nous correspond ? Cela en devient presque une question civilisationnelle, car certains choix devront être pris.
    Par ailleurs, Quid de la sédentarisation de l’homme ?


  • #989640
    le 05/10/2014 par Godefroi de Javron
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Eviter l’alimentation inadéquat, acidifiante, mais aussi éviter de boire l’eau du robinet (eau remplie de polluants) et les eaux embouteillées (hormis la Mont-Roucous, Rosé de la reine, Montcalm) eaux assez pures avec peu de minéraux. Les eaux embouteillées dites « minérales » sont toutes des eaux hyper-minéralisées donc dangereuses pour l’organisme (risque de calculs rénaux, thrombose, maladies cardiovasculaires). Pourquoi ? Les "minéraux" que contiennent ces eaux sont "inertes", non assimilables donc non physiologiques, ces minéraux flocules et se transforment en "calcaire" dans notre organisme. Ne pas confondre eau minérale à la source et eau « minérale »en bouteilles ! Attention aux pubs et aux puissants lobbys qui se cachent derrière ces « boissons » ou plutôt ces poisons embouteillés – Groupe Danone – Nestlé etc. L’idéal serait de purifier l’eau avec un distillateur ou un osmoseur.

    Pour guérir d’un cancer, pour reprendre le chemin de la vie, la cure de jus de fruits et de légumes crus c’est vraiment la panacée sans oublier l’eau de mer Quinton, un apport supplémentaire exceptionnel de minéraux et d’oligo-éléments.

    Et surtout éviter de regarder StressTV (TF1, BFM en boucle etc..) la TV et les médias vous maintiennent dans l’ignorance, le mensonge et le stress, les cellules cancéreuses se nourrissent aussi de ça.

    Un grand merci à Thierry pour cette vidéo.

     

    • #989991
      le 05/10/2014 par lasieste
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      dans ce sens, l’eau robinet ou pas est une eau morte, dans le sens de l’apport adéquat au corps, seule l’eau bu à la source directement dans ses mains, une solution existe pour la revivre l’eau en générale, c’est de la prendre dans une carafe ou tasse de terre cuite non vernis brute, l’argile fais renaître les effets actifs de l’eau..


    • #990370
      le 06/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      C’est ce que je fais depuis deux ans, je passe mon eau dans une cruche à vortex, j’ajoute un peu de minéraux dedans (eau de Quinton) et je la bois.


  • #989657

    Très intéressant, attention toute fois vers 6 minutes, la confusion entre aérobie (avec oxygène) et anaérobie (sans oxygène).
    Encore une fois, le Dr André Gernez nous propose d’éviter d’avoir un cancer, plutôt que de s’en guérir.


  • #989671

    Au-delà des conditions physiques d’apparitions des cancers tel que la malnutrition et l’exposition à des toxines et bactéries de tout types, il y a un principe qui se définie par : Ce qui se manifeste physiquement est la succession de ce qui s’est précédemment manifesté subtilement.

    Ainsi de nombreuses sources mystique modernes avancent le principe que certaines formes-pensées (qui sont des kystes d’énergies créer par nos chakras en rapport avec nos idées obsessionnelles) peuvent se liées à des organes ou d’autres points du corps et fragilisé puis manifesté physiquement un trouble psychologique, le manifesté par un cancer. Il est à noter que la rémission d’un cancer passe souvent par des prises de conscience majeures concernant nos vies, le malade qui pense à la mort, tourne son regard sur ce que fût sa vie et ce qu’elle aurait put êtres si d’autres choix avait été fait et qu’elles seraient ses choix de vie si le cancer disparaissait, la maladie devient une initiation. Psychologiquement le malade meurt et renaît par de nouvelles prises de consciences puis s’affirme en lui de nouveaux choix directeurs de vie, renoncé à supporter un travail dont on ne veut pas, renoncer à supporter un mariage et un conjoint dont on ne veut pas, faire ce que l’on à envie de faire, vivre où on à envie de vivre, en un mot VIVRE et ne plus survivre. Cette vidéo comme les vidéos du Docteur Gernez proposent des méthodes de destruction des cellules cancéreuses ce qui en soit est une bonne chose mais au-delà du traitement du corps physique il y a à soigner l’âme qui précèdes et commande les cellules du corps, toutes maladies physique est la continuité d’un trouble de l’âme, toutes maladie à son enseignement à nous donner, il n’y a pas un nuage sur cette terre qui n’ait sa raison d’être. l’état naturel de l’homme est la santé parfaite qu’aucun virus ou bactéries ne sauraient modifiés si des portes d’entrées n’étaient ouvertes dans nos âmes par les troubles de notre consciences et d’autres troubles encore. D’une certaines façon le cancer est une proposition de la Vie à une humanité qui a oublié le sens de la vie.

     

    • #991312

      C’est bizarre comme une des meilleures reponses ici passe comme inapercue.

      Tout a fait d’accord Ravenor (et ca rhyme !). Pour moi un cancer est surtout une manifestation d’un probleme psychique. Une hygiene de vie peut sans doute retarder ou eviter le cancer mais je crois surtout qu’un cancer se developpe suite a une maladie de l’ame.

      Je ne trouve pas ce Casanova tres convaincant....meme si les fruits et legumes font certainement bcp de bien,


  • #989702
    le 05/10/2014 par Starkamanda
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    C’est plus compliqué que ça.
    Le système immunitaire a aussi pour but d’éliminer les cellules anormales potentiellement cancéreuses. Quand le SI s’affaiblit, ce qui est le cas au cours du temps, ces cellules anormales deviennent cancéreuses.
    Ensuite il faut savoir que des virus et des bactéries peuvent provoquer un cancer. Mais encore une fois c’est le déficit de la réponse immunitaires face à ces agents pathogènes qui va provoquer en premier une inflammation chronique puis en cancer : exemple du papillomavirus qui est responsable du cancer du col de l’utérus, la gastrite chronique et l’helicobacter pylori, le virus de l’hépatite c et le cancer du foie, etc.

     

    • #990028

      inflammation chronique qui est une réponse adaptée du corps a des attaques acides constantes donc c pas plus compliqué que ca puisque si tu arrêtes les attaques acides ton inflammation chronique disparait. La cause des causes mon cher


    • #990072

      Et il faut te croire sur parole ?


    • #990190
      le 05/10/2014 par Starkamanda
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Non l’inflammation chronique c’est l’incapacité du corps à éliminer l’allogène.
      A savoir, l’hélicobacter pylori entraine dans 100% des cas une gastrite chronique.

      @ pfff
      Je bosse dans le milieu médical, donc oui j’en sais un peu. Il existe plusieurs origines possibles à un cancer.


    • #990260

      Les virus de l’hépatite C et autres ne causent pas la maladie ils sont la pour répondre a la toxicité et aider l’organisme vu que les enfants des gens qui ont eu l’hépatite ont souvent reçu le virus mais ils ne sont pas malades eux mêmes(car la toxicité n’est pas présente pour le moment), c’est simplement le système immunitaire qui a transmis cela comme renfort supplémentaire préventif a la descendance 


  • #989706
    le 05/10/2014 par le corbeau
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    j’avais posé une question sur un article précédant et je trouvai donc pas normal que chaque jour de nouveau cancer voyait le jour alors que la science ne cesse de progresser .

    un utilisateur ma dit que c’était due a l’acidité ,c’est quoi précisément l’acidité ?

    je suis pas du tout un connaisseur sur la question mais je me demande si en faite ce n’est pas un ensemble ?

    - c’est a dire l’oxygène que nous respirons qui est de moins en moins pur car pollué .

    - les boissons tel que le coca-cola et autre boissons énergisantes power et red bul qui contiennent un tas de substance plus que douteuse et dont on ignorent ce qu’il y’a véritablement dedans et quelles sont les conséquences a long terme ?

    - le manque de sport ,je considère que le sport c’est la santé et si vous faites bien attention normalement le médecin ce doit de vous conseiller systématiquement de faire du sport pourtant ils nous le conseillent presque jamais ,en même temps c’est normal ils on besoin de nos maladies pour gagner leur vie .

    - l’obésité qui est la conséquence d’une alimentation de mauvaise qualité et qui est également lié au niveau de richesse de l’individu car j’ai remarqué que les bons aliments que ce soit la viande comme les jus ,et bon légumes coûte très cher ce qui n’est pas donner a tout le monde ,c’est pour cela que les riches sont plus maigre du moins pas gros alors que les pauvres sont parfois gros car leur alimentation est mauvaise car celle-ci n’est pas de bonne qualité (hard discount,adia,leader price,premier prix ) comme marque .

    - la cigarette .

    - le stress généré par la société .

    - le morale ,dimension psychologique,affectif,relation parents,solitude,anxiété,dépression qui peuvent plus ou moins augmenté le risque d’attrapé un cancer ?

    vous en pensez quoi ?

     

    • #989946
      le 05/10/2014 par laurent g
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Oui je pense que vous avez raison. Je me permets de vous répondre en précisant que je ne suis pas spécialiste du sujet. Toutefois une rapide recherche permet d’affirmer la chose suivante : l’alimentation carnée à prédominance bovine (ou autres) est hautement cancérigène !
      En effet le système digestif des êtres humains n’est pas constituer pour une grosse quantité de viande, or le régime alimentaire des Hommes modernes est très centrée sur la consommation de viande à outrance. Cette dernière est beaucoup trop acidifiante pour l’organisme d’où un facteur de dégénérescence qui entraîne des maladies moderne en pagaille (diabète, cancer,maladie neuro-dégénative etc...). En combinant ce facteur avec d’autres facteurs de dégénérescence tels que le stress, le mode de vie sédentaire etc...., vous obtenez la situation apocalyptique dans laquelle nous sommes à savoir, une personne sur trois est atteinte d’un cancer !


    • #990261

      Oui mais le facteur numéro un le plus important et de loin est toute les sources de toxicité que l’on ingère que ca soit par l’alimentation(le plus important), les fumées, l’air, les boissons, ce qu’on se met sur la peau qui passe plus ou moins dans l’organisme 


  • #989719

    Ce que dit T.C. sur le cancer est vrai en tout point.

    En revanche, hors cure de cancer, l’homme n’est pas un végétarien. La preuve il a des canines.
    Pour être plus pertinent je me permets un vulgaire copié collé à ce sujet (extrait : Santé nature Innovation 26/08/2014 : L’homme est-il végétarien par nature)

    L’adaptation de l’homme aux produits animaux peut aussi être révélée par les données de la génétique et de la biochimie :

    L’homme est dépendant des apports en acides gras oméga-3 à chaînes longues (EPA et DHA) qu’on ne retrouve que dans les graisses animales. Le DHA, en particulier, est vital pour le bon développement du cerveau de l’enfant pendant la grossesse et pour la santé de ses yeux. L’être humain est capable de synthétiser l’EPA et le DHA à partir de l’ALA, un autre oméga-3 à chaîne plus courte présent dans les végétaux, mais uniquement en quantité infime (autour de 5 %). Ce point nous est commun avec les animaux carnivores comme les félins.

    L’être humain ne produit que de petites quantités de taurine, un acide aminé dit « semi-essentiel », abondant dans tous les produits animaux. Sur ce point nous sommes véritablement « omnivore » : alors que les herbivores n’ont pas besoin d’apports alimentaires, les carnivores comme les félins en dépendent exclusivement. Les études menées sur des populations végétaliennes révèlent des niveaux de taurine anormalement bas qui pourraient accélérer le vieillissement, impacter le système cardiovasculaire et surtout ralentir l’adaptation des muscles à l’exercice physique.

    Comme pour la taurine, la consommation de produits animaux a diminué les besoins de l’être humain en acide urique, une substance nocive en excès et présente en abondance dans les produits animaux. L’enzyme qui fabrique l’acide urique dans l’organisme, la xanthine oxydase, est devenue moins active avec le temps pour être aujourd’hui 12 fois moins active que chez un herbivore comme la vache

    L’homme est également dépendant des apports alimentaires en vitamine B12 alors que les herbivores comme les moutons peuvent la synthétiser dans leur organisme à partir du cobalt.

    L’être humain est capable de synthétiser la créatine dans son organisme, une substance nécessaire pour fournir de l’énergie aux muscles lors des efforts de courte durée et de haute intensité. Mais on estime aujourd’hui que cette semi-essentielle : pour couvrir nos besoins, 50 % de la créatine doit être apporté par l’alimentation.

     

    • #989971

      bonjour

      sur son site vivre.cru il réponds à cet argument concernant les canines.

      http://www.youtube.com/watch?v=6mbB...


    • #990079

      La preuve il a des canines.




      As-tu déjà vu de vraies canines ? Nous appelons "canines" de petites dents ridicules, pour nous flatter, elles ne déchireraient jamais des chairs. Tu devrais essayer de t’imaginer entamant le cuir d’un zèbre avec tes belles canines.


    • #990106

      Je n’ai pas dit que nous étions carnivores ou carnassiers. Nous sommes omnivores.

      En revanche, ça ne change rien aux carences provoquées par un régime totalement privé de viande. (voir mon message ci-dessus)

      @+


    • #990155

      Très intéressant ton argument génétique.Cependant L’homme a-t-il toujours pu consommer de la viande ?
      Mais comment faisions sans feu pour cuir les aliments ? Les vrai carnivores mangent de la viande cru (c’est à dire à l’état naturel). Pour l’homme c’est la plupart du temps impossible.

      Donc il faut reconnaître qu à un moment dans l’histoire(ou plutôt la préhistoire) nous ne pouvions consommer de viande , cela ne nous pas empêcher de survivre. Peut être alors que la dépendance en aliments d’origine animal est récente ?


    • #990264

      Tu a du confondre avec les carnivores obligatoires que sont les félins, notre organisme fabrique assez de taurine par conséquent ca n’est pas pour nous une acide aminée essentiel contrairement aux félins 


    • #990459
      le 06/10/2014 par Bistouri !
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Alex, les sangliers sont de réel omnivore, compare leur mâchoire a la tienne...
      L’homme est frugivore essentiellement, réalité biologique, mais casser le mythe de l’homme omnivore seras certainement plus dur que casser celui des chambres a air, et pourtant l’impact sur la planète serait énorme :
      - plus d’élevage
      - plus de champs de cereales
      - beaucoup moins de maladies
      - de la perma-culture partout


  • #989730
    le 05/10/2014 par Godefroi de Javron
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    A certains d’ici

    DéPasteurisez vous le cerveau !


  • #989766

    il faut privilégier une nourriture vivante ;-)
    les jus en bouteilles ou les boîtes de conserves sont pasteurisés !

    si c’est une question de budget, tu peux acheter une centrifugeuse ou
    un extracteur de jus manuel.

    j’ai un extracteur de jus omega depuis 6 mois et ma vie et mon rapport
    a la vie en a ete complètement chamboulé ;-))

     

    • #990053
      le 05/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Idem pour moi, j’avais déjà commencé une "cure" il y a deux ans avec de l’eau pure et "vivante" grâce à Jacques Collin, aujourd’hui je poursuis avec des jus crus grâce à Thierry et Oscar (l’extracteur :) et bien entendu "vivre cru" ..Merci à eux !

      C’est ça la culture de vie !


  • #989770
    le 05/10/2014 par le corbeau
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    cette vidéo est exceptionnelle désormais j’arrête les conneries car je pense savoir pourquoi je me sens plutôt fatigué ,a force de bouffer de l’acide ,c’est un cercle vicieux en faite car plus on mange merde plus l’organisme réclame merde .

    je mange très rarement des fruits et légumes car j’aime pas le gout et je mange le plus souvent frites,boissons,sucreries,riz,patte désormais je change radicalement ma façon de manger car j’ai compris que c’était important .

    l’industrie médicalo pharmaceutique n’est t’elle pas complice avec les grandes surface commerciale vendant les aliments ?

    je m’explique pourquoi alors les meilleurs aliments coûte le plus cher et sont presque inaccessible pour les gens du quotidien pire les fruits et légumes n’existe même pas dans certaine grande surface et si sa ce trouve ces fruits et légumes sont issus de pesticides .

    il est donc presque impossible pour certains citadins de s’alimenter correctement ce qui favorise grandement le risque d’attraper un cancer .

    la solution quitter les grandes villes pour la campagne ?

    quelle rôle ou impact peut jouer une activité physique car il n’insiste pas la dessus ?

    son raisonnement explique t’il pourquoi un cancer peut apparaître au niveau des mollets et de l’opposé de notre corps en l’occurrence la tête ?

    c’est toujours le même mécanisme ?

    la chimiothérapie est faite juste pour soutiré de l’argent aux gens malade en plus de cela elle détruit les patients comme cela ils n’auront pas le droit de demander des comptes puis ce qu’ils sont presque morts , le sketch de dieudonne est exceptionnellement vrai sur le sujet .

    comment manger alcalinisants dans la mesure ou nous avons de moins en moins d’opportunité de manger des fruits et légumes ?

    pour conclure je savais que l’équilibre alimentaire était important mais jamais j’aurai penser qu’il est le responsable de l’apparition d’un cancer ,c’est tout de même regrettable que toutes les campagnes publicitaires subventionné par millions nous le disent pas .

    ils sont tous complices pour nous détruire ,pendant ce temps la encore une énième publicité a la con de la sécurité routière alors que la mortalité routière ne cesse de baisser et qu’elle est minime contrairement aux gens qui meurent de la cigarette,de divers cancers,ect....

    money,money ,money,money,money .

    c’est pas compliqué 30 minutes pour tout te faire comprendre et te prévenir avant de te guérir bravo Thierry casanovas .

     

    • #990272

      On trouve des bananes, pommes de terre qui sont des aliments très nutritifs et alcalinisant a peu près partout a un prix ridicule, le top du top du légume/fruit qui contient le plus de nutrition par rapport a son prix est la patate douce qu’on trouve de plus en plus partout, une bombe en plus c’est délicieusement sucré contrairement a la pomme de terre, les centenaires d’Okinawa en consommait jusqu’à 50 a 60% de leur apport calorique, l’un des légumes le plus nutritif de la planète 

      http://nutritionfacts.org/video/the...
      http://nutritionfacts.org/video/ant...


  • #989788

    Bonjour e et r,
    Cela fait plusieurs fois que je vois des énergumènes de ce genre sur votre site et je dois dire que ça vous fait perdre beaucoup en crédibilité. En effet celui-ci nous sort des affirmations sorties de je ne sais où sans jamais rien démontrer. Je vais prendre quelques exemples pour vous montrer qu’il n’y comprend visiblement rien :
    Un cancer est une tumeur qui entrave le fonctionnement d’un organe. Oui mais pas que, il consomme énormément d’énergie, provoque donc à terme une dénutrition entrainant la mort du patient.
    Les déchets entrainent des lésions de la paroi cellulaire ? Comment celle-ci fait donc pour survivre avec un trou dans sa paroi ? ( au passage, trou que font les cellules du système immunitaire lorsqu’elles détruisent une autre cellule (lyse cellulaire)).
    Il n’y a pas de bactérie dans le liquide interstitiel, celles qui y pénètrent sont détruites par le système immunitaire, si il y en a ça évolue vers une septicémie...
    Si une cellule est infectée par une bactérie (il y en a pas beaucoup de bactéries intracellulaires (chlamydia, Mycoplasme...), elle meurt. Les staphylocoques, streptocoques, E.Coli ne peuvent pas entrer dans les cellules.
    Ensuite confusion totale entre aérobie et anaérobie, il se corrige involontairement. Comme il le dit la production d’énergie en anaérobie et très inférieure à celle en aérobie, comment la tumeur fait donc pour proliférer ?
    Il nous parle "d’altérations des briques". Non un cancer est une Néoplasie, la cellule a accumulé des mutations génétique ( liées à l’âge, hérédité, environnement ( alcool, tabac...)). Soit la mutation survient dans de l’ADN non codant ( intron ) et il ne se passe rien, soit elle survient dans un gène vital pour la cellule et elle meurt, soit elle active une gène qui intervient dans la prolifération ( oncogène ) et la cellule prolifère, soit elle détruit un gène qui intervient dans la mort cellulaire programmée ( apoptose ) et elle ne peut plus mourir.
    Bon après c’est encore plus n’importe quoi, évacuer les "déchets" ( dont il ne nous dit jamais les noms ) suffirait à guérir, donc probablement à réparer l’ADN hein ?
    Plus sérieusement : évidemment qu’il faut manger des fruits, des légumes, ne pas fumer, boire ou manger gras, bouffer des pesticides... c’est du bon sens.
    Wikipedia est une bonne source pour comprendre le fonctionnement du corps humain. Recoupez les sources, instruisez vous.
    Je m’arrête là, presque tout est faux, je n’ai pas assez de caractères...
    Cordialement.

     

    • #989869

      blablabla . Fais une video publique et on reparle ensuite...


    • #989871

      Tu racontes toi-mêmes des contre-vérités.

      « Un cancer est une tumeur qui entrave le fonctionnement d’un organe. Oui mais pas que, il consomme énormément d’énergie, provoque donc à terme une dénutrition entrainant la mort du patient. »

      La tumeur qui tue le patient par dénutrition, fallait oser la sortir, celle-là.

      « Soit la mutation survient dans de l’ADN non codant ( intron )  »

      L’ADN non codant n’existe pas, comme on vient de le découvrir.


    • #989883

      Cher Antoine,

      Je vois que vous avez la clef de la connaissance infuse vu votre ton péremptoire, je vous souhaite donc une longue et heureuse vie.

      Bien cordialement,

      Arthur


    • #989904

      @titus
      Ah bon les cancers ne provoquent pas de dénutrition ? Allez voir dans un service de cancéreux si les gens ne sont pas dénutri...
      La dénutrition est un des principaux mécanismes qui abouti au décès du patient, avec la défaillance d’organe.
      L’ADN non codant n’existe pas ? une source s’il vous plait j’aimerais en savoir plus.


    • #989930
      le 05/10/2014 par Saint Jean
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @Antoine

      Entièrement d’accord avec vous. Presque toutes ses affirmations sont fausses. Quelques unes vraies au milieu se sont glissées :
      - Une affirmation vraie : les cellules cancéreuses sont très avides de sucres, si on les prive de sucre, elles ont du mal à proliférer.

      TC ne cite jamais une référence de ce qu’il affirme. Dans le domaine de la science, des travaux de recherche ou des connaissances entérinées doivent pouvoir étayer l’affirmation, et ce n’est pas aux détracteurs à prouver que son affirmation est fausse, c’est bel et bien à lui d’apporter des preuves, et des témoignages sur internet ne sont pas des preuves.

      De plus l’immunité du corps humain ne peut pas détruire un cancer car les cellules cancéreuses ne sont pas reconnues comme étrangères au corps. Le mécanisme n’est pas celui d’une infection. Il faut un peu plus qu’une vidéo de 20 min si on veut aborder sérieusement le sujet.

      Je trouve particulièrement malhonnête et inconscient de faire croire qu’on peut guérir un cancer déja diagnostiqué, déclaré, avec une alternance de jeûnes et de régimes fruits/légumes sans la moindre étude clinique pour le prouver.

      Ensuite, il y a beaucoup d’éléments qui doivent être en quantité suffisante dans le corps. Les carences sont très dommageable pour la santé, ça, il le dit et c’est vrai, mais justement un régime alimentaire avec peu de variété va immanquablement amener des carences, en particulier en fer, en iode, en vitamine D, en magnésium .... Carences communes que beaucoup de gens ont, même avec une alimentation omnivore équilibrée.

      Je trouve aussi que la crédibilité du site en prend un coup avec autant d’affirmations fantaisistes.

      Cordialement


    • #989939

      +1 Antoine.
      Il y a beaucoup d’approximation et de contre-vérités dans ce que raconte Thierry Casasnovas. Si le cancer pouvait se soigner uniquement en buvant du jus de carotte, nos grands-mères le sauraient. En revanche, le message de fond est un vrai message de bon sens : s’alimenter mieux pour vivre mieux, et que mieux s’alimenter est un des facteurs de réussite (mais pas le seul) pour soigner un cancer.

      @Titus,
      La tumeur a besoin d’énergie pour se multiplier, elle puise cette énergie du corps. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les cancéreux en phase terminale (=avec une croissance tumorale phénoménale) perdent beaucoup de poids. Il est donc logique que certains cancers s’associent a des phénotypes de type carence alimentaire (bien que les individus continuent à s’alimenter normalement).

      Pour le coup de l’ADN non codant, c’est plus complexe que ça. Il existe de l’ADN codant (traduit ultimement en protéine) et non codant (donc, non traduit ultimement en protéine), comme les introns, mais aussi toutes les séquences intergéniques. Il a longtemps été pensé que seules les mutations dans l’ADN codant étaient critiques, puisque traduites ultimement en protéines. Cependant, il s’avère effectivement que l’ADN non codant est tout aussi essentiel que l’ADN codant dans la mise en place du programme génétique. Certaines mutations ont plus d’effets que d’autres, c’est tout.

      Il y a beaucoup de recherche actuellement pour définir les liens exacts entre nutrition et cancer mais ils restent encore mal définis a l’heure actuelle. Cependant, on sait qu’une mauvaise alimentation est mauvaise pour la santé (obésité, diabête, ...), donc, manger sainement est toujours bon a prendre :).


    • #989998
      le 05/10/2014 par lasieste
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      tu es en quelle année de merdecine ?


    • #990102

      C est plutôt toi l énergumène. Thierry vulgarise beaucoup de choses qui sont essentielles


    • #990199
      le 05/10/2014 par Starkamanda
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @ la sieste
      T’es le patient typique qui refuse que son corps vieillit et qui n’a toujours pas compris que la médecine ne fait pas de miracle.
      Une seule cellule parmi les 50 000 milliards que comptent ton organisme peut être cancéreuse et se disséminer pour donner des tumeurs secondaires qu’on appelle métastase. Comment tu veux tuer cette cellule enfouie au fin fond de ton organisme et qui est responsable de macrotumeurs ? Hein ?


    • #990227
      le 06/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @ Antoine, St Jean et cie

      Vous avez déjà eu un cancer les deux "experts" ? Vous avez eu un cancer + une tuberculose ? Vous avez eu un cancer + tuberculose + 3 arrêts cardiaques et pesé 30 kilos tout mouillé ?
      Thierry Casasnovas si !
      Et il s’en est sorti grâce à un apport massif de jus de fruits et de légumes crus (+ sérum de Quinton). Votre médecine chimique ne peut pas en dire autant !
      Ce n’est pas du blablabla scientifique ça, c’est une magnifique expérience, une magnifique loi qu’on appelle homéostasie.


    • #990249

      @ Antoine :

      Vas-y doucement, ok t’es en médecine, tu connais l’ensemble des termes, et l’ensemble des déclinaisons pathologiques qu’induisent la présence de cellules cancéreuses mais tes contradicteurs ont raison SUR LE FOND :

      Quid du succès de la chimio ?

      Quid de tout ces patients auxquels on ne demande JAMAIS leurs régimes alimentaire ? ex : aux USA, consomme pendant 20 ans des steak et du soda, en bout de chaîne c’est pas la chimio qui te guérira quoi que ce soit.

      En somme, sur le fond, que proposes-tu à part une chimio qui est, qu’on se l’avoue, un moyen inorganique plutôt bourrin pour traiter le cancer.

      Penses-tu que c’est par l’inorganique qu’on atteint l’organique ? La médecine "chimico-chimique" à été introduite par la communauté petit à petit et c’est un fait. Que ce soit dans les évangiles, dans la philosophie grecque, on s’en remettait toujours à l’organique.

      Et puis les travaux du Dr Gernez s’inscrivent dans ceux de TC.

      Franchement les mecs vous êtes en médecine et ça se sent dans vos propos, on croirait un cénacle de franc-mac médecin de province qui ne voudrait sortir du confort intellectuel à aucun prix.

      J’ai personnellement changé radicalement mon alimentation pour traiter une chondromalacie patellaire et un syndrome du canal carpien (après 5 ans de médoc !) en réduisant significativement mes apports de protéines animale, en stoppant le café, en augmentant les fruits et les légumes, et en buvant plus d’eau.

      Cordialement,


    • #990253

      Ce que dit Thierry Casasnovas ne se résume pas à une vidéo de 20 mns, mais à des centaines de vidéos remettant certes en cause bien des dogmes dans lesquels l’humanité patauge depuis trop longtemps. La mode en ce monde décadent consiste à donner son avis sans avoir intégré quoi que ce soit, et surtout sans passer par la moindre expérience de ce qui est exprimé, sans chercher sur quoi repose le propos de la personne.
      Ce qu’il dit ne sort pas d’un chapeau histoire d’épater la galerie ou encore d’embarquer des gogos dans une sordide énième affaire de pognon, mais repose sur de solides et très anciennes approches hygiénistes dont de grands noms comme Erhet, carton, Morse etc..ont chamboulé la vie et surtout la santé de milliers de personnes au bord du gouffre.
      Alors c’est bien gentil tous ces blablas, ces bagarres comme diraient certains, de la masturbation de boîtes à poux, Mais les faits, l’expérience parlent d’eux-même...Appliquer cette approche ne serait-que 3 semaines fait changer d’avis la plupart des personnes, parce-qu’elles le vivent dans le corps, plutôt que dans la tête.
      Pour les petits budgets, des jus de carottes, pommes et pour la verdure, allez cueillir des orties, des pissenlits, c’est gratuit et ce sont des bombes nutritives et ça peut sauver des vies. Je pèse mes mots.

      La France devrait un peu se désencrouter et sortir de ses certitudes cartésiennes, car on finit par en crever. Il est temps d’arrêter de jeter le bébé et l’eau du bain et d’apprendre à trier le bon grain de l’ivraie, et surtout se libérer des dogmes ambiants. Cordialement


    • #990281

      Les malades du cancer sont en dénutrition plutôt après l’application des traitements toxiques et causés par eux évidemment mais sinon avant aussi c’est fréquent dans un état de mal-être physique ou psychologique profond de moins manger et moins bien assimiler les aliments, rien de nouveau 


    • #990317

      Je ne crois pas que cette video decredibilise le site Egalite et reconciliation.

      Au contraire, je pense que Thierry Casasnovas est un vrai disident de l’alimentation et de la medecine "officielle".


    • #990663

      sans la moindre étude clinique pour le prouver



      C’est certain ! Mais ce n’est pas faute de chercher, pour une petite partie du corps médical, à pouvoir mener de telles études. Lorsqu’il s’agit de trouver des financements pour étudier l’efficacité d’un truc quasi gratuit, non brevetable donc qui ne rapportera rien et bien c’est mission impossible...

      Ex : En Allemagne, un pays très au fait en ce qui concerne le jeûne, les médecins qui le prescrivent n’arrivent pas à trouver de fonds auprès d’instances publiques ou de labos pour financer leurs études. Heureusement qu’il y a parfois de généreux mécènes.


    • #991300

      @STARKAMANDA

      L’organisme sait laquelle cellule est endommagée ou toxique, pareil pour n’importe quel autre endroit du corps et ce n’est pas a nous d’aller la chercher pour la nettoyer, on ne guérit de rien seul l’organisme réalise ce travail quand on lui en donne les moyens et l’alimentation est le facteur numéro un simplement parce que le sang est nourrit par ce que l’on mange principalement et nos cellules milliers de milliards de cellules sont nourries par ce sang 


    • #993827
      le 08/10/2014 par Starkamanda
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Julot
      Tu racontes beaucoup de connerie ... Si ce que tu dis était vrai, alors pourquoi vieillit on ? Pourquoi avec l’age le risque de transmettre une mutation de novo à son futur enfant est plus forte ? Pourquoi une femme à 40 ans a quatre fois plus de chance d’avoir un enfant trisomique ?
      Il faut comprendre qu’il y a certaine chose qu’on ne controle pas tout simplement parce qu’on est destiné à mourir. Personne n’est éternel.


    • #1008007
      le 23/10/2014 par Moignons
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Pourquoi tant de haine envers Antoine et ceux qui le soutiennent ?
      Comme lui je donne ma vie a étudier et travailler a l’hôpital pour soigner, ça fait maintenant 7 ans que je m’y attelle surement plus pour lui alors oui quand on est en désaccord sur un domaine que nous maîtrisons ou au moins que nous nous attelons a maîtriser nous répondons simplement avançant nos argument, ne pas y adhérer c’est votre droit mais ne nous traitez pas de conspirationniste ou que sais je a la solde du lobby pharmaceutique si on est présent ici c’est qu’on est pas des moutons. S’informer sur ER ne doit pas a mon sens se faire sans un sens critique qu’il faut avoir partout, le notre est ici sollicité car c’est notre domaine et notre passion, prenez la peine de lire plutôt que de tout rejeter en bloc.
      Antoine a dit tout ce que je pensais sur les erreurs de la vidéo et sur l’évidence de l’intérêt malgré cela des conseils qu’elle prodigue en terme d’hygiène de vie donc je ne vais pas y revenir.

      Mais puisque la démarche statique des études scientifique ne vous émeu pas et qu’a contrario l’anecdote d’un homme vous plait je m’en vais vous en conter une : Il y a 8ans une tante a choppé le cancer du sein, chirurgie + chimio elle a fait confiance a son médecin alors qu’un autre tante la poussait a ne pas accepter cela, avec a l’appui des discours du même accabi que celui du dessus, la période fut difficile mais depuis 7 ans elle est guérie et en excellente santé. Maintenant l’an passé la fameuse tante de bon conseil a choppé la même chose, sa méthode c’était des pansements au camphre et de l’acuponcture de son médecin chinois, et un régime fruit et légume comme expliqué par notre miraculé jus de fruits et soupes matin et soir en jeûnant la journée, j’ai déployé quantité de force pour la convaincre de changer d’attitude a la demande de son mari et ses enfants mais en vain, elle a persévéré. Les obsèques étaient il y a 1 mois.

      Tout ça pour dire qu’a mes yeux priver certains crédules de soins modernes qui ont fait leurs preuves (pas tous et il y a encore de nombreux progrès a faire mais bon on avance chaque jour un peu plus) en faisant croire des conneries pour vendre des fruits et des centrifugeuses c’est presque criminel...


  • #989829
    le 05/10/2014 par Bistouri !
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Quelques citations interessante :

    L’anatomie comparée nous enseigne qu’en toute chose, l’homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores… Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu’elle est susceptible d’être mastiquée et digérée par l’homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n’excite pas l’horreur et le dégoût. Georges Cuvier (1769-1832)

    Les anthropoïdes et tous les quadrumanes dérivent leur alimentation des fruits, graines et autres succulentes substances végétales et la stricte analogie entre la structure des animaux et celle de l’homme démontre clairement leur frugivorisme naturel. Richard Owen (1804-1892)


    Le classement des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’homme est végétale comme les anthropoïdes et les singes, que nos canines sont moins développées que les leurs et que nous ne sommes pas destinés à concourir avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores. Charles Darwin (1800-1882)

     

    • #991330

      « Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu’elle est susceptible d’être mastiquée et digérée par l’homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n’excite pas l’horreur et le dégoût. Georges Cuvier (1769-1832) »
      C’est vrai aussi pour les legumes, bulbes et autres racines. C’est le feu qui a permit une digestion plus facile des aliments. C’est le feu et la cuisine qui nous a permis de passer d’une denture tres forte de singe (omnivore ou vegetarien) a une denture et ossature mandibulaire plus petite.

      Le debat qui consiste a savoir si l’homme est naturellement carnivore ou vegetarien est absurde. L’homme est les deux. Il y a des omnivores et des vegetariens (surtout en asie).


  • #989856

    Merci pour cette vidéo et celles de Gernez ,j’ai perdu ma Mère il y a cinq ans et je peux vous confirmer que ce n’est pas le cancer qu’il l’a tué mais l’épuisement causé par son traitement, en deux ans elle est passé de personne solide et en bonne santé à trépas, avec la phase des fameux soins palliatifs où effectivement comme le souligne le sketch de Dieudonné ils balancent tous ce qui peuvent avec des séquences de vue à la troisième personne en prime(véridique !). Je suis convaincu pour ma part qu’il s’agit d’une forme d’euthanasie lente et douloureuse pour les personnes ayant dépassé un certain âge, les vrais médecins le savent très bien ça fait marcher le système pharmaco-médical-de-mes-deux. Je regrette juste de pas avoir connu ce site et ces informations à l’époque car même si ça ne pouvait pas la sauver ça lui aurait évité ce traitement qui n’amène que la mort à coup sûr dans des conditions horribles pour tout le monde que je ne souhaite à personne et je ne raconte pas ça pour faire du pathos pleurnichard à la con. La chimiothérapie est une manière lucrative et efficace pour l’état de se débarrasser des cancéreux ayant dépassé un certain âge en faisant mime de les sauver.

     

    • #991031

      J’abonde dans votre sens, c’est une certitude dépopulation programmée et voulue, NWO oblige, et à tous ceux qui me traiteront de complotiste oui j’assume...j’ai vu trop d’horreurs å l’hôpital, trop de mensonges, négligences, etc dans ces couloirs de la mort.


  • #989870
    le 05/10/2014 par Rorotapatoufau
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Ce qui me gène beaucoup avec ce type c’est qu’il ressemble plus à un gourou qu’à un scientifique.
    Cela dit, il dit des choses exactes, mais elles sont mélangées avec d’autres complètement fantaisistes.
    Il est évident que c’est très bien de manger de crudités mais qui peut croire que cela suffise pour guérir d’un cancer ...
    Ils y a bien d’autres personnalités qui traitent des médecines naturelles avec beaucoup plus de sérieux :

    feu Dr André Gernez (qui aurait mérité un prix Nobel de médecine)
    Dr Jean-Pierre Willem
    Dr Henri Joyeux
    Monica Beljanski (la femme de feu Mirko Beljanski qui a soigné avec succès le cancer de Mitterrand à l’aide d’extraits végétaux)

     

    • #990005
      le 05/10/2014 par lasieste
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      c’est quoi un scientifique de nos jours, ce n’est que un gourou de ceux qui finance ses recherches.


    • #990089

      Cela dit, il dit des choses exactes, mais elles sont mélangées avec d’autres complètement fantaisistes.




      C’est-à-dire ?



      Il est évident que c’est très bien de manger de crudités mais qui peut croire que cela suffise pour guérir d’un cancer ...




      La réalité te contredit. Dommage. Tu devrais aller lire les milliers de témoignages de gens qui te prouvent ce fait sur le site "vivre cru". Mais, bien sûr, on ne te la fait pas, ce sont tous des menteurs, affabulateurs, stipendiés par ce "gourou".
      .
      Ce qui me gène beaucoup avec toi, c’est que tu ressemble plus à un troll qu’à un interlocuteur sincère. (Tu vas peut-être sauter au plafond, mais c’est pas moins con que tes remarques gratuites.)


    • #990128
      le 05/10/2014 par Rorotapatoufau
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Un scientifique c’est quelqu’un d’intelligent qui dépense son énergie à essayer de comprendre la nature avec une démarche rigoureuse.
      Un gourou c’est un type également intelligent, généralement beau parleur, qui s’est dit que c’était bien plus avantageux et moins fatiguant pour lui de séduire et de manipuler son monde avec de belle théorie bien fumeuse (éventuellement issues à la base du travail d’un vrai scientifique pour faire plus vrai).

      Il peut être très tentant pour un vrai scientifique habile dans le verbiage et qui veut réussir de finir gourou.


    • #990271

      Ben quoi ? Il fait comme Soral. Donc il est relayé ici. Ca se tient.


  • #989877

    J’ai eu un cancer ! Ah ah ! Si si... Je rigole ! !
    Ce sont des douleurs insupportables qui m’ont amené (tardivement) à consulter. Avant de savoir que j’avais un cancer, j’étais dépressif, pas un peu non, une dépression majeure où chaque instant je pensais à la mort et je pensais à donner à mes proches (femme et enfants) les infos nécessaires pour après ma mort. Je vous laisse imaginer l’angoisse...
    Cela, je le répète, avant de savoir que j’avais un cancer ! J’ai donc consulté des médecins. Pas un n’a vu, diagnostiqué ce cancer, pas un. Ils cherchaient autre chose mais pas de cancer. C’est au quatrième "spécialiste" qu’enfin, dans le doute, on va aller voir du côté de chez "CANCER"...
    Maintenant, c’est le passage de mon témoignage le plus important : au moment même où j’ai appris que j’avais donc une tumeur, un cancer, j’ai immédiatement compris, tout compris ! La dépression grave, les douleurs évidemment, etc. Je me suis senti à ce moment en parfaite santé. Je suis passé en chirurgie pour qu’on m’enlève la tumeur. Plus de tumeur, plus de cancer. Je souriais, je vivais à nouveau plein pot ! MAIS le chirurgien, le cancérologue (le spécialiste en chimio), le médecin généraliste m’ont dit : faut absolument faire une chimio ! Il peut y avoir des métastases ! J’ai dit non, mais avec un sourire du mec heureux ! Ils m’ont téléphoné, ils m’ont quasi harcelé, ils ont tenté de me faire peur (surtout ne suivez pas tel ou tel charlatan qui pourrait vous amener à la mort, etc),... Bref, je suis resté zen et heu-reux ! J’étais guéri et je le sentais (j’ai rassuré mes proches en allant faire des scan et test bio pendant 2 ans). Cela fait 14 ans aujourd’hui. Je bouffe comme trois mais de temps en temps (avant le 15 août c’est mieux -cf. tradition chrétienne orthodoxe mais aussi toutes les autres), je fais un jeun. Pas un jeun de 48 heures, non. Un jeun complet (juste de l’eau) d’au moins 2 semaines, 15 jours sans manger, rien, un jeun pour boire et pisser !
    La crasse est autant dehors que dedans.

    Sinon, je mange des pommes, des bananes,... parce que j’aime ça. Je ne crois pas que LA solution c’est de flipper et de manger "fruits et légumes parce que c’est mieux, tu vois..."

    Non, la solution pour moi c’est de regarder Dieudo, lire le site d’E&R, de pisser de rire et de choisir la vie plutôt que la mort, aussi de faire l’amour avec celle que j’aime, d’aimer mes enfants, d’aimer mes voisins, d’aimer...
    La haine c’est comme la crasse, ça donne le cancer !

     

    • #990196
      le 05/10/2014 par Andarilho
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      ahahaha excellent merci pour ton témoignage, bonne et grande vie à toi :)


    • #990436

      Merci Pierre ! tu m’as donné le sourire !! je viens de lire ton message qui a plusieurs niveaux. J’ai l’impression que tu parles de notre société aussi qui passe dans la douleur du monde des morts au monde des vivants, de la haine à l’amour.

      Merci à ER de permettre ces échanges parfois de haut niveau, cet espace de grande qualité. Longue vie à tous les vivants, dans la paix et l’amour, dans la lutte contre la haine, le cancer de notre société !!


  • #989890
    le 05/10/2014 par omnivore
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Bien que partageant, à un certain point, le scepticisme de "pseudonyme", je voulais remercier Thierry C. pour cette intervention.

    Sur la forme, car ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, ainsi il n’est pas question d’étiqueter Thierry comme un de ces web-charlatan-hygieniste et j’en passe.

    (Quoiqu’il en soit un type qui me dit "fuis McDo mange des fruits" il peut pas être foncièrement mauvais)

    Sur le fond, l’explication de la carcinogenese est correcte, et je dois dire que la principale raison, en tout cas de mon scepticisme, c’est que je suis, pour le moment, tout à fait bien portant. Gageons qu’avec l’interêt suscité par sa chaine, certains moins chanceux que moi essayeront de mettre en application les conseils de Thierry, ainsi d’ici quelques années nous aurons un panel, tel que suggéré par "pseudonyme", de patients ayant bien meilleure mine qu’avec la chimio.

    J’ai pu constater la dangerosité de la chimio chez une connaissance aujourd’hui disparue. Une vraie saloperie :

    Imaginez un feu de foret. Vous et votre science vous pointez avec une méthode imparable : en "aval", vous rasez TOUS les arbres pour que le feu ne se propage plus. Et voilà félicitations, vous avez "sauvé" la foret....


  • #989987
    le 05/10/2014 par redsniper06
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Vu certains commentaires ...........Thierry essaie de sortir des abrutis de leur crasse intellectuelle et apparemment ce brave garçon perd son temps !!!.........

     

    • #990486

      @Redsnipper, Bien dit ! De tout coeur avec toi ! ça me fait penser aux satanistes à qui on dit gentiment que, aimer satan c’est incompréhensible pour moi, vu que ce minus les remerciera surement pas par la bonté et la loyauté, ça les met en colère immédiatement !


  • #989988
    le 05/10/2014 par Matthieu01
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    En fait la chimio c’est l’équivalent de l’apport de la démocratie par l’OTAN et la saloperie mammonique qui contrôle notre Occident. Sous prétexte d’un problème quelconque (tumeur, gouvernement peu enclin à la coloscopie bancaire ou autres), on dévaste tout à coup de techno-science aveugle, on décime cellules et civils sans discernement et on se félicite de l’éradication du problème de départ, et du reste ! Mais dans le chaos et l’absence de protection (pouvoir organisé, système immunitaire), de petits résidus de mort se développent un peu partout (EIIL, jihadistes sponsorisés, métastases). Et au final, il y a toujours des gens sur le carreau...
    Que ce soit au niveau micro ou macro, l’irréductible ligne de fracture est celle-ci : la mentalité de peur et de destruction contre celle de l’abondance et du principe de vie, Dieu contre le Mal, encore et toujours.

    Et sinon, c’est la première fois que j’entends Thierry parler du jeune intermittent, c’est une excellent chose ! Le petit déjeuner (pour les adultes en tout cas) est très largement surfait et ne semble devoir exister que pour écouler la surproduction pathologique de l’industrie laitière. Laisser votre corps gérer les déchets entre le repas du soir et celui du lendemain midi sans le détourner de cette tache essentielle avec la digestion d’un ptit dèj’ inutile.


  • #990003
    le 05/10/2014 par lasieste
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    La médecine n’a jamais été une affaire de comprimés ou cellules mais de ce qu’on mange au quotidien. la médecine de nos jour n’est qu’une médecine des conséquences pas plus, je trouve une régression dans ce sens, que y a beaucoup d’hôpitaux c’est mouvais signe pour une société dite moderne.

     

  • #990140
    le 05/10/2014 par Rorschach64
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    A la vue de certains commentaires, il apparait que quelques un sur ER ont encore beaucoup de chemin à faire...

    La palme à ceux qui prétendent que relayer Thierry Casasnovas nuit à la crédibilité du site...

    Pour info cet homme a fait plus de 600 vidéos sur le sujet... et des dizaines de conférences.

    J’ai 43 ans, ancien militaire parachutiste et grand sportif. Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que 70 % de mon alimentation sont des fruits, des légumes crus et des jus de légumes.

    Vous n’y croyez pas ? Essayez ! Ça ne peut pas faire de mal. Sinon fermez la !

     

    • #990432
      le 06/10/2014 par Montréalais
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      De quoi est composer le 30 % restant de votre alimentation ?


    • #990628
      le 06/10/2014 par redsniper06
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @ Rorschach64........Bien dit camarade !!!...........j’y ajouterais un délicat complément .......un petit fromage de biquette avec le meilleur anti dépresseur ....un bon verre de vin que l’on boit dans la bonne humeur !!!...


    • #991101
      le 06/10/2014 par Rorschach64
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Les 30 % restants sont une nourriture tout ce qu’il y a de standard.

      Par exemple ce soir c’est pomme de terre, avec un peu de lardons et un oignon.

      Mais le reste de la journée c’est tout fruit et légumes

      Ce matin 500 ml de jus (5 carottes, 2 pommes, 1 betterave et 1 courgette)
      Dans la matinée : 2 tomates, 2 pommes et 5 bananes.
      Midi : 2 tomates et 5 bananes et du raisins.
      4 heures : 2 poires, 2 poignée de figues, 1 poignée de d’amande et noisette.

      Mais ce n’est qu’un exemple...


  • #990189
    le 05/10/2014 par Maurice177
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Bonjour,

    Depuis le moi de juillet de cette année je me nourris essentiellement de jus de fruits et légumes frais. Bio de préférence mais pas toujours surtout en fin de mois...
    Je fais aussi des lavement du gros intestin.
    Je me sent en pleine forme et j’ai une énergie qui m’étonne toujours plus chaque jour.
    Alors peut être que c’est du pipo mais pour moi y a pas photo, je continu et en plus les jus j’adore les faire et les boire.


  • #990256

    Une question à ceux qui s’y connaissent en nutrition : je souhaiterais diminuer ma consommation de viande, mais en même temps j’aimerais continuer à prendre de la masse via la musculation (j’entends déjà certains me dire que c’est de la gonflette etc, c’est pas la question, disons que je fais ça par sens de l’esthétisme comme dans l’antiquité grecque ;). Comment alors m’alimenter pour rester massif et sec, sans viande ? Y a-t-il des gars pratiquement la musculation ici qui pourraient me donner des pistes ?

     

    • #990435

      Je te conseils de regarder cette video sur le mythe des protéines qui devrait répondre a tes questions. Il y a un autre épisode 6 mois plus tard.

      https://www.youtube.com/watch?v=qLc...


    • #990443
      le 06/10/2014 par MouammarCircus
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Si tu es anglophone, tape "High intensity training Doug McGuff" sur Google.

      C’est un docteur américain qui a développé une méthode d’entraînement en 15 minutes par semaine.

      Il a écrit un bouquin qui s’appelle "Body by science" dans lequelle il détaille les mécanismes de perte de masse graisseuse et de gain de masse musculaire.

      La viande n’est pas indispensable, et elle peut même être contre-productive si elle provient de bêtes élevées aux grains.

      Tu peux très bien prendre du muscle en mangeant des fruits secs (noix, amandes), des fruits et des légumes. Tout dépend du stimulus que tu fais subir à ton corps.

      Nos ancêtres (évolutionnaires) n’avaient pas la viande en abondance car pour en manger ils devaient chasser, et n’avaient aucun moyen de la conserver.

      En l’absence de l’agriculture, ils n’avaient pas non plus de grains en abondance, car ceux-ci poussant naturellement, ils n’étaient donc disponibles que quelques semaines par an à la cueillette. De là vient certainement la propension du corps à activer le signal insuline dès que des carbohydrates sont ingérés, la logique sous-jacente étant : "si ce qu’il y a de moins abondant est disponible, alors il faut le stocker car ça ne durera pas".


    • #990444
      le 06/10/2014 par Bistouri !
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Etre très massif n’est pas naturel, ça dois pas être simple de pouvoir l’être avec un régime végétarien, si tu parle anglais les américain on l’air en avance sur le bodybuilding vegan, mais leur alimentation comporte encore pas mal de produits nocifs sur le long terme, les types sont musclé, mais pas massif.http://www.veganbodybuilding.com/
      Sans une surcharge de protéine pour l’effet anabolisant ça me semble compliquer d’avoir un corps boursouflé de muscles, et paie tes dégâts sur le système digestif a long terme.
      Pour ma part je préfère un corps musclé mais mince, rapide et souple, type Anderson Silva, ou Bruce Lee .. ^^


    • #990586

      Un jeûne complet (boire de l’eau uniquement) et régulièrement va éliminer les toxiques qui accompagnent l’alimentation à base de viande ou de farine de blé. C’est une méthode classique chez les sportifs, des travailleurs très physiques ou chez des pratiquants de certains arts martiaux (mon cas) qui ont besoin de protéines animales pour maintenir une masse musculaire assez importante.
      L’intérêt du jeûne complet prend un sens réel si il est fait régulièrement et bien compris (la périodicité c’est selon les besoins mais je ne vais pas ici faire un exposé détaillé, à toi de chercher plus concrètement ce qui te correspond précisément selon ton corps et non selon des théories trop mentales).
      D’autre part il faut absolument faire attention à ton état réel : où en est ton corps ici et maintenant ? Et ton corps n’est pas séparé de tes émotions ni de ton mental. A toi de penser réellement ce qui te convient en plaçant ton penser sur ton corps le plus en profondeur possible. La beauté sculptée vient de l’intérieur du corps et donc ce n’est pas une vue du mental, un fantasme égotiste. Tu dois, à mon avis, déjà bien te connaître avant de te lancer dans quoi que ce soit. Pose toi des questions sur toi-même et tes désirs, essaye de voir clair, de discerner, de distinguer une émotion du corps d’une émotion psychique, avant de te lancer dans une expérience en "aveugle".


    • #991436
      le 07/10/2014 par Harmomic
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Tape "Patrick baboumian" sur google un Strongman Allemand végétalien d’origine Iranienne, tu va être surpris ^^ .


  • #990303

    Bonsoir,

    Pour ma part, je vois plutôt le discours de thierry comme quelquechose allant dans le bon sens bien que cela reste relativement intuitif.

    Il est clair que de nos jours ce ne sont pas les substances cancérogènes qui manquent tout autour de nous.
    Rien que les rayons du soleil peuvent provoquer des mutations sans protection ce qui n’a rien à voir avec la nourriture.

    Mais une chose est sûre c’est que la médecine moderne n’est pas encore capable de solutionner ce problème à 100% ce qui démontre bien qu’il reste des choses à découvrir.

    Ce qu’il faut retenir de ce message, c’est qu’il est urgent de revoir notre hygiène de vie et ça passe clairement par une alimentation saine, la pratique d’une activité physique et du bon sommeil. J’irai même plus loin en disant qu’un boulot stressant fait partie de cette mauvaise hygiène.
    Il est important de se renseigner sur ce que contient notre alimentation. Il est difficile aujourd’hui de ne pas ingurgiter à chaque repas des traces de pesticides, antibiotiques, antifongiques etc... Et sur le long terme, je ne pense pas que ce soit franchement très bon.

    Pour ma part, je pense que ce qu’il dit est assez vrai malgré un discours réducteur et sans doutes faux sur certaines points alors qu’il s’agit d’un problème biologique complexe. C’est pas pour rien que la cancérologie est une spécialité.
    En tout cas, il me parait évident que la chimio est la pire des choses à faire et que c’est un business juteux. Faut pas oublier dans quel monde nous vivons et ce que des gens peuvent faire quand ça rapporte du fric.

    Je suis à 90-95% végétarien dans mon alimentation depuis quelques années et je peux vous dire que ça m’a changé la vie. Bien sur je prends des produits non-transformés.

    En tout cas, tout excès entraîne des conséquences sur le métabolisme comme la consommation abusive de sucres à l’origine de certains diabètes. Et c’est la même chose pour les cancers.

     

    • #990447
      le 06/10/2014 par Asphodèle
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      En ce qui concerne le cancer, Thierry ne parle pas des causes émotionnelles et c’est dommage. Il est avéré qu’un choc émotionnel qui perdure dans l’isolement sur un corps intoxiqué va révéler un cancer de l’organe correspondant à la zone du cerveau qui gère cet organe. Voir les travaux du Dr HAMER Mais pas de cancer si le corps est dénué de substances toxiques. Des organes en bon état, en particulier le foie, va permettre au corps d’éliminer l’apport de toxines générées par le stress émotionnel, mais si le corps est surchargé de toxines, un processus tumoral va se déclencher à l’endroit correspondant à la zone du cerveau atteinte par le choc émotionnel.
      J’ai mis plusieurs fois le lien du film de Jean Jacques Crevecoeur "Seul contre tous" sur les travaux du Dr HAMER que l’on a récompensé par des mois de prison...c’est hélas le lot de ceux qui découvrent des vérités gênantes pour le système...Si vous êtes des chercheurs de Vérité et si vous voulez aider votre prochain, vous devez voir ce film ! complémentaire des propos de Thierry.


    • #990681

      @Asphodèle : oui, tu as raison de souligner le facteur émotionnel déclencheur d’un cancer et qui est très (trop) souvent oublié.

      Pour que le développement de cellules cancéreuses se déclenchent, il faut :

      - un programme génétique ou héréditaire (qui ne permet pas en lui-même de déclencher le dit cancer.
      - un environnement nocif pour soi (ex : lieu de vie, avec qui l’on vit, dans quel lieu on travail, avec qui, etc, à l’alimentation ingérée et l’air respiré, etc).
      - un choc émotionnel.

      Il faut les 3 en même temps pour qu’un cancer se déclenche. Si il manque l’un de ces facteurs, pas de cancer. C’est l’explication de celui qui fume toute sa vie mais qui meurt à 100 ans dans son lit ou écrasé par une voiture... Mais pas d’un cancer ! On peut trouver comme ça de multiples exemples où en général on ne comprend pas pourquoi "lui", "moi" et pas "celui-ci" ou "celui-là".

      Le facteur environnemental est de plus en plus montré du doigt depuis... récemment.
      Le facteur programmatique est connu des spécialistes mais ne change rien à l’affaire : on a ou pas la possibilité de développer un cancer. A part faire une sélection des enfants à la naissance... Ou se préparer à...
      Le facteur émotionnel ou choc émotionnel est sous estimé en particulier en occident (par ex. en Inde avec la branche "médecine" dans le sens "se soigner" de la religion hindou, l’Ayurveda, cette question est totalement prise en compte dans le soin).
      La question du choc émotionnel est très importante. Et il faut déjà comprendre que tout choc vient de l’extérieur et ne peut venir de soi. Il est impossible de prévenir un choc sans quoi ce ne serait plus un choc... La seule chose à faire c’est de se préparer à encaisser des chocs comme faisant parties de la vie normale. Ces chocs sont en effet des signaux forts pour remettre l’humain dans son chemin. Ils doivent donc être compris, pris en compte. Sans quoi ils peuvent avoir une incidence sur le développement de métastase. Quelqu’un peut se soigner en faisant "une cure de raisin", un "jeûne complet", etc, mais cela peut ne pas "marcher" si la question du choc déclencheur n’a pas été traitée également. Et en occident en particulier, ces questions sont encore très mal traitées.

      Cela dit si l’un des facteurs n’est pas présent : pas de cancer ! Celui qui est le plus modifiable est celui de l’environnement. Mais, et cela ne fait pas de moi une pessimiste, on peut constater que beaucoup d’humains sont comme attirés par un environnement malsain (pour eux).


    • #991918
      le 07/10/2014 par Saint Jean
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @Marie

      Le stress est un facteur qui a un rôle dans le développement d’un cancer mais il n’est pas forcément besoin d’un stress ou d’un choc émotionnel pour déclencher un cancer :
      - en laboratoire, on cancérise les rats en les badigeonnant avec un goudron cancérigène,
      - la carence en fer est à l’origine du syndrome de Plummer Vinson qui dégénère en cancer lorsque non-soigné.
      - on connait un bon nombre de causes physiques ou chimiques au cancer : alcool fort pour le cancer de la gorge ainsi que les boissons trop chaudes, tabac pour les poumons et la vessie,il y a aussi les cancers professionnels liés à l’amiante, le cancer de la vessie pour les agriculteurs à cause des pesticides....

      Bref, on peut aussi avoir un bon mental et être soumis trop massivement à une substance cancérigène, ou avoir une prédisposition génétique.


  • #990340

    L’idéal étant tout de même de s’informer soi-même. Il est assez étrange que la moindre mise en garde ou le moindre doute que l’on émet sur le personnage soit automatiquement vu comme une attaque inadmissible. Oui c’est intéressant de prime abord, mais comme tout sujet, il faut approfondir les choses...

     

    • #990688

      Je suis d’accord, moi j’encourage les contradicteurs à continuer on a besoin de ça pour avancer.
      Libre à chacun ensuite d’estimer s’il fait confiance aux solutions proposées par TC ou pas (bien qu’entre nous, tout ce qu’il dit n’est que pur bon sens et l’homme moderne l’a simplement oublié).


    • #991275

      Moi j’ai compris que si Dieu nous a donné des dents, c’est pour boire des jus de fruits. Balaize quand même.
      Sinon, mangez bien, parce que c’est mieux que de manger mal. C’est sûr qu’entre la pollution environnante et les radiations, on est au top.
      A la tienne !


    • #991563
      le 07/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      oui c’est ça, il faut s’informer soi-même, les fruits et les légumes crus c’est bien, mais ça reste des fruits et des légumes .. on ne sait jamais ! dans le doute, retournons au Mac Do et au Kebab du coin, et suivons les conseils de notre médecin traitant


  • #990369
    le 06/10/2014 par Godefroi de Javron
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Le "spécialiste" ou "l’expert" ou le "scientifique" est un diplômé de l’ignorance.
    A l’université on voit des gens tellement "spécialisés" qu’ils finissent par être aveugles devant un problème relativement simple. Regarder le "symptôme" et pas la cause des causes. Etudier l’anatomie sur un cadavre .. c’est bien, mais c’est comme regarder une photo et passer à coté du film. Le corps humain c’est aussi de la vie, et la vie fonctionne avec de l’énergie, des particules, des électrons et des photons, des ions, de l’eau, des minéraux et des vitamines et une âme. Le savoir parcellisé, "l’analyse", ont remplacé le savoir universel. L’université à failli, car son rôle premier était jadis l’accès au savoir général ET universel.
    T. Casasnova nous fait découvrir dans ses vidéos la physiologie, l’homéostasie, la régénération, la cause des causes, avec des mots simples, sans nous noyer dans un jargon universitaire et scientifique. Et c’est peut-être ça qui dérange ces diplômés de l’ignorance, ces futures marchants de médicaments. Si maintenant la populace, nos "rats de laboratoires" commencent à s’intéresser à l’anatomie humaine .. ou va t-on !
    Et oui, nous sommes au pays de Pasteur, le Père de la vaccination. Et si je vous disais que nous sommes aussi au pays de René Quinton, le Père du sérum du même nom (plasma marin). Celui qui sauva des milliers d’enfants d’une épidémie de choléra et bien d’autres pathologies, et que la "science moderne", cette idéologie malsaine a balayée d’un revers de la main !

    Dès lors on comprend mieux cette agressivité à l´égard de Thierry Casanovas.

    La médecine officielle nous offre depuis plus d’un demi-siècle ses poisons sous forme de p’tites boules roses, sa chimio et autres substances chimiques.

    Le Créateur nous offre depuis des millénaires ses fruits et ses légumes, ses plantes et ses minéraux, son soleil et sa la pluie.

    Faites votre choix, culture de mort ou culture de vie ?

    Et comme disait Hippocrate " "Que ton aliment soit ton médicament".


  • #990393
    le 06/10/2014 par Bé Hache Elle
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    La chimio c’est pas la science !
    C’est une technique dans laquelle les industries pharmaceutiques ont investi beaucoup et qu’il faut rentabiliser c’est tout. Si cette technique persiste dans le temps c’est qu’ils n’ont pas trouvé de traitement meilleur ou bien qu’ils ne veulent pas changer cette technique pour d’autres raisons.
    Et puis le cancéreux, dans sa détresse, n’a pas d’autres choix que de s’en remettre au corps médical.


  • #990410

    Merci Thierry !
    La conclusion est Magistral !


  • #990430
    le 06/10/2014 par Montréalais
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Mon père suit une partie des conseils de Casanova depuis 2 ans et je suis assez enthousiasmé par les vidéos de Casanova. Mais y a une petite question que je me pose , Casanova dit lui même, qu’il a était sauvé de la mort en mangeant de la viande crue pendant quelques semaines , j,ai trop la flemme pour ramener le lien mais il est facilement trouvable sur le net . De plus c’était après avoir consommer des fruits et légumes cru ,pendant un certain temps, qu’il se serait retrouver dans un état grave, alors j’aimerais bien un éclaircissement de sa part .

    Sinon très intéressant à écouter .

     

    • #990461

      La viande contient des hormones que l’organisme humain epuise a du mal a produire (adrenaline entre autres).

      Dans certains cas il faut etre pragmatique et accepter cette bequille temporaire jusqu’a ce que les fonctions du corps se retablissent

      Il faut en tout les cas faire confiance a son ressenti et ne pas intellectualiser, tester les aliments qui nous conviennent et de temps en temps cela change, le corps n’a plus besoin de cet aliment, "il a assez de stocks". Un exemple est lorsque apres avoir mange assez d’un aliment pendant un repas, peu a peu il n’a plus bon gout.

      J’espere avoir repondu


  • #990506
    le 06/10/2014 par Saint Jean
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    C’est effectivement assez incroyable qu’au vu d’un certain nombre d’intervenants, on ne puisse émettre la moindre réserve vis-à-vis de la doctrine de TC.
    Ce n’est pas parce qu’on a un regard critique sur TC, qu’on valide toutes les autres théories dites "scientifiques" ou "officielles".

    J’ai la même réserve avec toutes les personnes qui affirment des choses sur le sujet.

    Il y a des choses vraies dans ce que dit TC :
    - La chimio peut être sujet à controverse
    - La consommation de sucre favorise les cancers. Donc il faut surveiller au quotidien l’apport en sucre surtout raffiné ( sucre blanc, sodas, patisseries...)
    - L’alimentation est essentielle pour rester en bonne santé (mais à titre perso, je pense que le végétalisme induit trop de carences pour être la meilleure alimentation, c’est mon avis, chacun peut penser ce qu’il veut).
    - Le jeune temporaire est très bénéfique contre la carcinogenèse, càd la formation du cancer. C’est très bien de le pratiquer en PREVENTIF, càd pour éviter de déclarer un cancer. Par contre, si on a un cancer DECLARE, le jeûne peut aider à surmonter le cancer associé à d’autres traitements, chimio, chirurgie, rayons, ou autres mais il faut rester prudent et nuancé quant à l’affirmation : "Le jeune + un régime alimentaire va guérir le cancer". Ça a peut-être marché pour TC et pour d’autres, mais on ne peut pas faire l’économie d’une vraie étude clinique (au moins sur des rats) pour affirmer catégoriquement que cette méthode marche et pour quel % de patients, c’est ça une démarche scientifique et pas autre chose, désolée pour les inconditionnels de TC.

    Il n’en reste pas moins que l’explication qu’il donne du mécanisme du cancer est très largement fumeuse et est totalement différente de ce qu’explique Dr Gernez par exemple.

    Il ne faut pas assimiler Dr Gernez avec TC, ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas la même explication du mécanisme du cancer et Gernez préconise le jeune PREVENTIF, alors que TC préconise le jeune CURATIF, il faut bien faire attention à ne pas tout mélanger.

    Dans le cas de Gernez, une étude sur les rats a démontré l’efficacité du jeûne préventif ( étude menée à l’INSERM par Claude GAK, de l’équipe de François Truhaut autour de 1970). Le jeune induit 50% de protection contre le cancer, 70% avec ajout vitamines/minéraux, 92% avec ajout antimitotique.

    J’invite tout le monde à être prudent et à vérifier les affirmations.

     

    • #990649

      Totalement d’accord avec toi sur le jeûne préventif (curatif également mais dans le sens d’élimination de toxiques accumulés dans les différents organes : foie, vésicule biliaire, reins,... ).
      Mais faire un jeûne (et d’autres pratiques "naturelles") pour permettre au corps de se renforcer pour ne pas faire de métastase (après une chirurgie et/ou pendant une chimio) est l’une des choses à faire d’évidence.
      Mais peu de "cancéreux" comprennent ce qui leur arrive. Il y a donc une information à faire circuler de façon globale. En parler est une étape très importante. Et sur ce point TC fait un bon boulot (la preuve les nombreux commentaires ici ou là). Il s’agit d’une prise de conscience personnelle qui s’accompagne d’une lutte contre les préjugés et les pressions énormes des pharmaciens (industrie) relayées par le pouvoir médical et scientiste. Donc je suis d’accord d’encourager ces démonstrations parfois en effet trop simplificatrices voire erronées, mais qui éveillent des consciences, et c’est bien cela qui compte finalement. Afin de vérifier par soi-même, il faut d’abord être conscient de soi-même, ne serait-ce que très partiellement.


  • #990558
    le 06/10/2014 par ben alors
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Je vais dire une banalité mais tant que tu maitrises pas ta vie et donc la machine qui la gère (c’est à dire ton corps) comment veux-tu t’en préoccuper sérieusement ??
    Il y a plein de recettes savoureuses et pas chères à préparer pour régaler tout le monde sainement. Des salades de légumes ou de pommes de terre, des tartares de poisson..., t’y mets du basilic des petits oignons, tu te fais plaisir.
    Mais quelle proportion de la population a le temps et la quiétude d’esprit pour se procurer les bons produits ??
    Va déguster un vrai tartare de poisson aujourd’hui, c’est juste sublime mais les métaux lourds et autres saletés que les animaux marins ingurgitent rendent leur consommation indubitablement risquée.
    Sauf dans des coins du monde encore préservés mais on a pas tous l’occasion de traverser la terre pour se lécher les babines.


  • #990560

    "De la terre sont venues les plantes, des plantes sont venues la nourriture, et de la nourriture est venue la graine qui a donné vie aux humains" - Upanishad

    On pourrait citer toutes les traditions, elles disent toutes la même chose. Après si tu manges de la viande (ce qui est étrange pour un humain mais devenu habituel à son corps), il faut faire un jeûne régulièrement. Toutes les traditions parlent de ce jeûne, c’est le seul moyen de continuer à manger de la viande (avec modération) sans risque d’en crever dans des souffrances inutiles avant le terme de son destin.



    Le jeûne est sans doute l’une des plus anciennes approches d’autoguérison. Même dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés. Le jeûne complet consiste à s’abstenir de tout aliment (solide et liquide), à l’exception de l’eau, pendant une période plus ou moins longue dans le but de reposer, détoxiquer et régénérer l’organisme. Le jeûne contribue au maintien d’une bonne santé, au même titre qu’une saine alimentation, l’exercice physique et l’équilibre émotif.

    Quand on fait un jeûne, c’est pour faire un grand ménage ou donner au corps des conditions optimales de guérison. De tout temps, il a également été associé à des pratiques spirituelles ou religieuses. Il procure en outre un sentiment de clarté d’esprit et de désencombrement mental.



    L’expérience est édifiante ! Après chacun est libre de sentir ce qui lui convient ou pas, mais ne pas connaître les effets de l’expérience du jeûne complet de plus de 3 jours, c’est comme passer sa vie à côté de soi-même...


  • #990600
    le 06/10/2014 par VosgienVolant
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    J’ai du mal avec les explication mono-déterministes comme les siennes. "T’as un cancer ? C’est pas grave, tu manges du raisin, des carottes et que des fruits et légume et tu vas guérir.".
    Qu’est-ce qu’il pense des familles où toutes les femmes font un cancer du sain quelque soit leur alimentation, le fait qu’elles aient allaitée ou pas ?
    J’ai du mal avec des affirmations du style "Ton corps tends toujours vers la bonne santé quand il a l’alimentation adéquat". Et l’appendicite qui tuait avant qu’on sache opérer ? C’était le résultat d’enfant qui mangeaient mal et du coup leur corps ne fonctionnait plus correctement et ils développaient des pathologies ?

    Son mono-déterminisme est juste hallucinant, il ne tient pas compte des prédisposition génétiques en expliquant le mécanisme du cancer uniquement comme il le fait. Son concept d’homéostasie est trop systématique. L’homéostasie existe bien et c’est une évidence car pour toutes les pathologies du quotidien, notre corps se débrouille très bien seul, mais de là à affirmer, sans avoir sous le coude une centaines de vrais rescapé du cancer qui ne meurent pas dans les 5 ans, que l’homéostasie, couplée à une alimentation exclusive de fruit et légume et "d’aliments d’attaques" comme le raisin, peut guérir le cancer et qu’après tout ce n’est pas si grave, eh bien je trouve ça gonflé.

    PS : s’il y a un seul commentaire qui parle d’infiltré ou de lobotomisé par les médias en guise de seul argument, c’est une gifle direct ! ;)

     

    • #990709

      Oui, tu as raison mais je trouve toujours intéressant celui qui donne le désir de chercher, de se poser des questions. Il faut faire confiance, les gens qui appliqueraient à la lettre le "jus de raisin ou carotte" pour détruire ou éliminer des cellules cancéreuses, dans la vie réelle ça n’existe pas. Celui qui "chope" le cancer, en général, va droit chez les spécialistes qui lui disent direct : "on s’occupe de tout, laissez nous faire, on est des spécialistes".
      Donc il est important de créer une interrogation sur ces maladies et comment on les soigne ou pas. Après c’est un cheminement personnel qu’il faut encourager. Mais je trouve ton commentaire très positif et très encourageant (sauf la répétition du mot homéostasie qui aurait mérité une petite explication pour que ton message soit parfaitement clair pour tout le monde).

      Si cela t’intéresse, tu liras l’une de mes réponses à un commentaire ici, quelque part, où j’évoque de façon très simple les trois principaux facteurs en causent dans le déclenchement d’un cancer (dont le programme génétique comme tu le soulignes bien).


    • #990905

      Pour avoir regardé un paquet de ses vidéos. je peux t’affirmer qu’il fait cas des prédisposition génétique des individus face à certaine maladie, il avait récemment parlé du cas d’un docteur français (dont je ne retrouve pas le nom) qui avait mis en avant un un régime alimentaire similaire dans les années 60-70 mais qui est mort d’un cancer du pancréas (une très grande partie de sa famille a en effet succombé à ce cancer).

      "L’appendicite.... ils mangeait mal" => C’est probablement le cas car mis à part l’alimentation, l’hygiène de vie globale d’il y a deux siècle été bien plus saine.

      Pour revenir sur son "mono-déterminisme", celui-ci vient du fait que tu ne connait pas assez sa pensée car tu verrait vite en regardant quelque unes de ces vidéo qu’il intègre bien d’autre facteur à la santé => Repos, exercice physique, contact ou non avec des poisons pour le corps, charge électromagnétique du corps, relation sociale, épanouissement personnel... Cependant, la nourriture possède effectivement un rôle de premier plan car il s’agit tout simplement des matériaux de construction et de la qualité d’énergie dont disposera notre corps. Enfin pour finir sur phrase d’Hippocrate : "L’alimentation sera ta première médecine"


    • #991317

      Les hygienistes ont largement démontré que l’appendicite(inflammation de l’appendice qui est toujours un processus de nettoyage et de réparation d’un endroit du corps)et autres inflammations violentes ponctuelles qui ont fait tant de mal sont corrigées par l’organisme en quelques jours une fois qu’on arrête de l’entraver c’est a dire de s’alimenter, d’ailleurs la faim n’est plus présente une fois malade pour une raison mais on continue a faire manger les gens(des trucs bien encrassant et lourds a digérer en plus) dans ces cas car on croit que ca va aider alors que c’est la dernière chose a faire surtout pour un problème a un endroit du système digestif, toutes les espèces arrêtent de manger lors de problèmes de santé significatifs et nous nous faisons le contraire ce qui entrave bien des processus de guérison 


  • #990635
    le 06/10/2014 par bobgarga
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Professeur GERNEZ : "La restriction alimentaire induit dans l’organisme un état d’acidification incompatible avec le métabolisme des cellules cancéreuses".


  • #990722
    le 06/10/2014 par chemiseàunemanche
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Merci Thierry pour cette vidéo, tu as bonne mine ça fait plaisir de voir que tu mets en actes tes paroles...

    Si je comprends bien : une cellule cancéreuse prend plus qu’elle ne donne pour se développer...n’est-ce pas là le mode de développement de l’Empire ? sachant que les occidentaux sont les plus touchés par cette "maladie",n’est-ce pas la conséquence du consumériste inconscient ? Justice immanente ?

    Tous ceux que j’ai vu autour de moi atteints d’un cancer avaient le même mode de vie :
    ils vivaient enfermés dans leurs appartements ou dans leurs bureaux, regardaient la télé plusieurs heures par jour, n’avaient aucun contact avec la nature, ne savaient pas se reposer, se relaxer,mangeaient de la viande ou des produits sous plastique à chaque repas,+de 90% de leur nourriture était cuite,peu de fruits et peu de légumes dans leur alimentation, utilisation de médicaments dès le moindre problème(somnifère, anti-grippe...), tout ça pendant 15,20,30 ans et vous avez le résultat !!!

     

    • #991327
      le 07/10/2014 par Gene barre
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      le cancer se nourrit de Glucose, arrete de le nourrir, Jeuner au mois 2 fois par semaine manger que les legume verts, des fruits mais pas tous, boire du bouillon de poulet pendant le jeune.
      Avant un chimo, jeunez 2 jours avec bouillon de poulet et jus de fresh fruits, Les cells cancereuses qui sont toute folles vont se jeter sur la premiere des chose que vous aller manger, le vert va le tuer
      Prenez des Vitamine, D3 50000, Vitamine K, Selenium, CQ10, Curcumin, de la reglisse, du chocolat noir,
      manger beaucoup de viande saignante et des abats, excercez, dormez bien
      a Abolir :, tout ce qui est farine, pomme de terre, pain, wheat,
      Bonne chance je vous donne 6 mois vous vous sentire mieux.


  • #990748
    le 06/10/2014 par pragmatus
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    oyez, oyez braves gens !

    Soyons pragmatique au lieu d’argumenter en vain, mettons en pratique les conseils de thierry et la réponse suivra...

     

    • #991411
      le 07/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      C’est fait ! Détox depuis 3 mois .. des rhumes à répétition, des toux grasses, ça sort de partout, mais je peux t’assurer que je retrouve une santé de fer, la régénérescence se met en route, perte de kilos, mieux dans ma peau et le reste suit ! Avec des jus simples, concombres, céleri branches, persil, et/ou carottes, pommes, betteraves, citron, curcuma, gingembre + Quinton et eau purifiée et dynamisée. Que du bonheur. Le cancer n’est plus qu’un épouvantail pour moi.. Tout en mangeant une fois par jour du pain maison, pizza maison (bio) etc.. Et si je dois me mettre au 100% jus crus, pas de problème !


  • #990783
    le 06/10/2014 par DieudoMbala155
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    étant kinésithérapeute, j’ai eu des cours sur le cancer et fait 2 stages en services d’oncologie plus tous les cours de physiologie et de biochimie. Je puis dire qu’une chose : WHAT THE FUCK !!!

    J’’insiste à la plus grande prudence sur ce personnage, ne pas oublier que la médecine sa ne s’improvise pas et que vous êtes des profanes si vous ne l’avez pas ne serais-ce qu’un minimum, appris.

    Mangez des fruits et des légumes, c’est bien, et si il arrive à faire changer ne serait-ce qu’un peu nos habitudes alimentaire, c’est pas mal, mais ses explications sont très inquiétante et je n’aime pas du tout le message qu’il sous tend : " les médecins faut pas leur faire confiance, que du lobbying etc".... Mais à écouter déblatérer ses conneries, il discrédite totalement l’idée de mangez mieux, bien qu’il soit surement de bonne foi.

     

    • #991019
      le 06/10/2014 par Asphodèle
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Il est évident que dans les stages que vous avez fait en oncologie, on vous a servi la soupe propagandiste des labos ! Vous ne risquez pas d’entendre la vérité chez les serviteurs du système ! C’est comme si vous alliez chercher l’information chez BFMTV... Alors si vous êtes sur E&R c’est que vous avez compris une partie de la vérité. Il ne vous reste plus qu’à comprendre que le système médical est un système mafieux qui roule pour la machine infernale des labos.


    • #991034

      Bon, je comprends ton point de vue mais ce n’est pas parce que tu es kiné que tu es plus autorisé à crier au loup et de te sentir dans l’obligation morale de prévenir du danger de suivre les idées de ce monsieur. L’effet est exactement l’inverse. Tu vas avoir un gros paquet de gens qui verront ton commentaire et qui te considéreront comme un obscure idiot utile du système. Tu tiens le discours type du chimiothérapeute qui dénonce ces pratiques mais qui oublie de dire qu’il participe à une tuerie organisée et soutenue par l’industrie pharmaceutique. Les plus idiots d’entre eux diront qu’ils ne savent pas si le résultat sera efficace mais qu’il faut quand même tenter la chimio (j’en ai rencontré).
      Ici dans cette vidéo, on peut voir un type qui a frôlé la mort (ça se voit) et qui annonce la bonne nouvelle : il est vivant ! Déjà c’est plutôt marrant. Ensuite il dit des choses assez clairement qui vont éveillées des questions sur la maladie, la médecine, le corps humain, l’existence de l’être humain,... Par exemple : faut-il agir pour se soigner préventivement ou attendre de tomber malade ? Pourquoi mange-t-on de la viande et en effet pourquoi puisque cela peut provoquer des problèmes cardio-vasculaires, entre autres maladies ? Bref, des questions intéressantes qui demandent une réflexion et donc une recherche personnelle sur le sujet. Pour le jus de raisin qui éliminerait les cellules cancéreuses, je souris. L’important c’est d’empêcher les métastases et/ou de renforcer l’humain pour que la chimio soit efficace tout en éliminant les toxicités du poison. Mais je fais confiance au bon sens populaire. Il faut être médecin pour croire qu’on peut soigner avec un médicament, seulement (rires).
      Il s’agit de comprendre la participation du corps humain en tant que capacité homéostatique ;)


    • #991320
      le 07/10/2014 par Zorbeclegras
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Cher Monsieur,

      Tout Kiné que vous êtes, vous avez été formaté par le "système". Thierry n’est certes pas médecin, mais il donne l’essentiel de la conduite du bon sens, à savoir changer son alimentation. Le professeur Joyeux, ne dit rien d’autre, le Pr Kayat de même, et Ralph Blum dans son livre coécrit avec son oncologue : "Touche pas à ma prostate". J’ai lu ces différents ouvrages, et ai réussi à faire disparaître les cellules cancéreuses de ma prostate, en adaptant mon alimentation et en chélatant les métaux lourds que j’avais stocké.

      Alors Cher Kiné un peu de modestie et de nuance, car Thierry est dans le vrai.
      Sans rancune aucune.


    • #991362

      Un kiné avec cette orthographe, je n’y crois pas une seconde.


    • #991394

      Monsieur,

      ON EST CE QU’ON MANGE. Ce simple concept suffit à comprendre. C’est la clé de l’énigme. Le bon sens ne s’apprend pas lors de stages et cours de biochimie.


    • #991574
      le 07/10/2014 par DieudoMbala155
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      je précise que je suis Alain Soral et Dieudonné depuis leur début. Hors j’ai toujours préféré sur le plan philosophique, faire l’éloge du doute. On en vient sinon au manichéisme primaire bourré de certitude sioniste/pas sioniste, méchant lobbyiste/gentil casanovas, vérité/mensonge etc, In fine à des questions stupides de l’une des dernières conférences avec Atzmon : "c’est très bien Monsieur Soral tout ce que vous dites, mais quest-ce qu’on fait, concrètement !!" >> sous entendu, je vous suis et vous croit sur parole, vous êtes mon gourou, mais j’ai envie d’un protocole pour sortir de cette merde. Ce a quoi on a senti Soral très agacé puisqu’il ne veut pas être un gourou, il n’a pas réponse à tout, il informe comme il peut.

      En faisant le parallèle avec Casanovas, vous, profane, vous êtres très heureux puisqu’il a le même effet délétère : besoin d’un gourou qui nous donne des réponses. Marx dit bien que l’Homme à besoin d’un maître. A vous lire, vous n’êtes pas si différent de ceux qui croit encore au PS ou à l’UMP.

      Tous les jours je dois faire face à l’auto médication de mes patients. Un petit exemple : Après acromioplastie (au niveau de l’épaule), mon patient à lu sur internet qu’il fallait du repos. Hors, dans toute (quasi) pathologie de l’épaule, il faut mobiliser au maximum pour éviter toute complication telle la capsulite rétractile ou encore SDRC. Résultat, il n’a pas fait ses séances et 2 semaines après il est revenu comme par magie pour cause d’une capsulite, il en a maintenant pour 1 an, voir 2 ans. Et pour ceux qui connaissent la capsulite rétractile, c’est pas toujours rigolo...... Tout cela pour dire qu’il à lu une chose, qui pouvait surement être vrai dans une certaines mesure mais il apparaît normale qu’un patient n’a pas toutes les données, au contraire des professionnels.

      En ce qui concerne la vidéo de Casanovas sur le cancer
      Premièrement : Ma main au feu qu’il ne sait pas exactement ce qu’est un cancer : il sort des énormités monstre. La médecine c’est chercher l’exactitude.
      Deuxièmement : Manger du jus de raisin ne peut en aucun cas être un traitement curatif, c’est à mourir de rire, ou à pleurer. Au mieux, cela peut être un bon traitement préventif.
      Troisièmement : bizarre, ce gentil Casanova utilise la physiologie humaine, qu’il a surement apprise de bouquin qui résulte surement de méchant lobbyiste. Et je le dis très clairement, il ne maîtrise pas son sujet !

      plouf


    • #991727
      le 07/10/2014 par Philippe
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      C’est sûr il y a moins de fric à gagner en vendant du raisin que de la chimio ... je connais des gens, pas du tout dogmatiques ou endoctrinés, qui se sont soignées ET guéries du cancer avec ces méthodes, la cure Breuss en particulier. La "médecine" les donnait perdus ... cela fait 15 ans et ils vont bien ... avec des jus de légumes, moi je dis, ça se tente ... il n’y a aucun risque en plus.


    • #992475

      moi aussi je dis méfiance !! ce type n’est qu’un quidams sans connaissances sauf celles de sa propre expérience et j’ajouterais sans être méchant quand je vois sa tête il n’inspire pas la bonne santé ,,gourou que tout cela , il n’enfonce que des portes ouverte et encore ,,oui un gourou de plus , l’avenir le confirmera hélas surement des personnes en souffrirons avant , de ses inepties ou en périrons


    • #993220

      L’accusation de « gourou » c’est fort mais ça n’apporte absolument rien en termes de preuves.
      Vous dites : « Soral très agacé puisqu’il ne veut pas être un gourou, il n’a pas réponse à tout, il informe comme il peut »,
      Ok mais qui emploie ce mot « gourou » à part vous et ses détracteurs ? TC informe aussi et s’il rencontre comme Soral un certain écho, c’est qu’il y a une raison, il demande de ne pas le croire sur parole mais d’expérimenter soi même !
      Si Soral est agacé (selon vous) c’est peut être qu’il attend que les gens se prennent en charge eux même et agissent au lieu de toujours attendre…
      TC a aussi beaucoup de calomniateurs mais il a choisi de les ignorer et d’avancer malgré tout.
      Vous le conspuez parce qu’il a de l’audience, du talent, le sens du service et du partage (dans une société consumériste et égocentrique qui court à sa perte), ce qui vous fait cruellement défaut le sentez vous au moins ?! Non ça n’aiguise pas seulement votre doute ce qui pourrait se concevoir, mais surtout votre jalousie.
      Vous dites : « j’ai toujours préféré sur le plan philosophique, faire l’éloge du doute ». Je rigole là, parce qu’il vous a peut être échappé que sur ce site beaucoup sont traités de « complotistes » parce qu’ils doutent des versions officielles, et remettent en question les dogmes « scientifiques », les experts à la noix.
      Un type parle, vous l’écoutez. Vous êtes d’accord ou pas et en ce cas vous argumentez mais VOUS ne le faites pas.
      Vous dites : « il ne maîtrise pas son sujet ! » « Ma main au feu qu’il ne sait pas exactement ce qu’est un cancer : il sort des énormités monstre. La médecine c’est chercher l’exactitude ».
      Mais encore ? Dites nous en quoi il se trompe ? Des exemples non pas, de la calomnie, on attend vos arguments comme qui dirait…
      Vous prenez les gens pour des abrutis finis qui s’embarquent comme ça…du haut de votre BAC+3 Kiné.
      Ce qui vous gêne c’est que les gens comprennent par eux même, se prennent en charge sans attendre de vos certitudes de PROFESSIONNELS .
      On les a justement trop entendus ces bonimenteurs !
      (le blabla habituel « Tous les jours je dois faire face à l’auto médication de mes patients ». Clients vous auriez dû dire . Et « Il apparaît normale qu’un patient n’a pas toutes les données, au contraire des professionnels », à d’autres !!!).
      Cf : l’excellent com de Godefroi de Javron plus haut sur les EXPERTS qui défendent leur chasse gardée et leurs privilèges.


    • #993273

      Je suis d’accord avec vous la medecine ce n’est n’importe qui qui peut en parler, mais quand on peut discuter un peu du cancer , pour moi c’est un déreglement et on l’impression que la medecine s’est focalisé sur les conséquences physiques de ce déreglement tel que la chimio. mais c’est juste pour discuter ..


    • #993896
      le 09/10/2014 par doktoil makresh
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      la différence fondamentale entre les merdes que certains médias nous servent à bouffer et les sciences en général, c’est que les sciences, tu peux les mettre à l’épreuve, tu peux reproduire, tu peux participer.
      si tu as une théorie innovante à proposer, fait des expériences, reproduis les, propose un protocole d’expérimentation, et publie le. t’as des tonnes de moyen de le faire.
      ou alors reste derriere ton PC a dire "non non, ca c’est les lobbys", attitude non-constructive d’un banal consommation de l’information.
      en attendant, les lobbys ils doivent bien se marrer de voir les révolutionnaires de canapé.


  • #990936

    Je suis régulièrement le site de Thierry, et plus je l’entends et plus je suis convaincue de la justesse de ces arguments. Il s’expose et prend des risques contrairement à ces contradicteurs (jargon médical à l’appui pour mieux vous enfumer mais quand on creuse c’est vide et creux) , c’est pourquoi je peux le comparer à Soral à certains égards, il ne suffit pas de quelques phrases ou interventions pour résumer sa pensée ou le mettre dans une petite case.
    Cette vidéo est une synthèse rapide instructive qui devrait pousser les gens à s’informer davantage. Ne pas oublier que TC a fait des centaines de vidéos (dont beaucoup de questions/réponses) où il explique en détail la physiologie, les rythmes de vie biologiques (se coucher et se lever tôt, pas de "petit déj" au lever par exemple), l’activité physique adaptée à son état de fatigue (trampoline, course à pied pour bouger sa lymphe)...des vidéos où il invite des médecins (médecins sortis de la matrice dirais je)... Aussi ses détracteurs qui usent de l’argument qu’il est simpliste et réduisent sa pensée à une mono maniaquerie sont juste fallacieux. Que proposent t ils eux ?

    TC a raison concernant la chimio ; personne ne parle des cancers chimio et radio induits, les cancers secondaires après 10/15 ans parfois (les stats se limitent à 5 ans et même là c’est vraiment pas folichon). 1 français sur 2 est ou sera touché par le cancer, il est temps de se réveiller et de s’interroger sur ce fléau qui touche de plus en plus jeunes (arrêtez de dire que c’est dû au vieillissement de la population c’est complètement faux !!!).
    Pour l’anecdote, il y a quelque temps alors que j’accompagnais une personne qui ne croit qu’à la médecine moderne à l’IGR un poncif de la cancérologie, gros c...et fier de l’être nous a sorti qu’absolument rien de sérieux n’a émergé depuis ces 30 dernières années, alors même qu’il pompe des crédits de recherche pour des essais cliniques auxquels il ne croit même pas. Le summum de l’hypocrisie et de l’arrogance.

    En tous cas merci ER de vulgariser et de permettre les échanges.

     

    • #991413
      le 07/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Tu porte bien ton pseudo .. bravo l’ami pour ce p’tit témoignage


    • #993196

      Merci camarade, j’ai apprécié aussi votre message plus haut qui sonne très juste. Je pourrais en dire plus sur cette culture de mort (cancer chimio), mais j’ai comme une pudeur vis à vis de ceux qui luttent encore, et respect de la mémoire de mes chers disparus...
      J’ai tout remis à plat voilà 10 ans au point où je ne croyais plus grand chose de la science, du progrès, de la modernité..
      Malgré tout, inlassablement en quête de vérité, d’authenticité.


    • #994006
      le 09/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      merci à toi et bon jus :)


  • #990983
    le 06/10/2014 par Louis Delga
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès inverse ! Il y a des conseils utiles et d’autres moins. L’alimentation est l’une des clés fondamentales évidemment. Je préfère toutefois me fier à l’excellent travail du Pr Henri Joyeux, dont les conférences et les ouvrages sont édifiants et salutaires.


  • #991023

    Ca fait depuis le début de l’année que j’ai commencé a suivre les conseils de TC et plus largement le "concept" du cru ou raw vegan en anglais. Au point ou j’en étais je n’avais pas grand chose a perdre a essayer a part du poids.
    J’ai donc perdu 26 Kgs en partant de 125 ce qui me fait maintenant 99 (je suis bien charpenté a la base). D’ici la fin de l’année ca fera une trentaine de kilos perdus sur un an trankilou loulou sans sport excessif. Le plus dure est de subir les effets de la détoxination qui peuvent engendrer des souffrances par la ou les toxines repassent pour sortir.
    Les résultats sont édifiants, métamorphose du corps d’un point de vu esthétique, débarrassé des polluants psychologiques, plus de vivacité physique et intellectuel , énergie a gogo ... C’est un peu comme mettre du diesel dans une voiture essence et se rendre compte qu’on a jamais mis le bon carburant dans la machine en fait ... forcement après ca tourne mieux avec le bon carburant adapté^^
    Il faut choisir entre vivre pour manger ou manger pour vivre.
    Alimentation vivante vs alimentation morte. L’alimentation vivante nourrie les cellules grâce au micronutriments qui sont préservés dans le cru. La morte favorise la dégénérescence. Comme on est ce qu’on mange faut pas s’étonner d’être entouré de dépressifs et cancéreux vu ce qui est proposé par nos amis de l’agro-alimentaire industriel.
    Une petite précision quand même sur l’alimentation vivante. C’est tout ce qui vient de la terre et a été en contacte avec le soleil sans être cuit (ou au pire pas a plus de 40 degrés). Ce qui veut dire essentielement des fruits, des légumes et des noix. Ces produits doivent etre le plus sain possibles donc évidemment Bios de préférence. Cependant il vaut mieux manger non bio cru que cuit bio. Pour se forger un avis c’est pas une vidéo de 20mns qu’il faut regarder mais des centaines, lire sur le sujet et expérimenter par soi même.
    Pour le cancer attention aussi il n’y a pas que l’alimentation. La pollution électromagnétique et le stress ca aide pas mal. Etienne guillé va bien plus loin a ce sujet que TC.
    Pour les scientifiques et étudiants en médecine je n’ai qu’une chose a dire : pratiquez une expérience empirique. Les mensonges ne sont pas uniquement politique en ce bas monde. Les lobbys pharmaceutiques et agro-industriels ne nous veulent pas que du bien.

    Conclusion ?

    Soral président

    Dieudonné ministre de la culture

    Thierry C ministre de la santé

    la on est bien^^

     

    • #992017

      @ Gael
      Tout à fait.

      De toute facon, meme si TC se trompe... et puis quoi ? Pendant quelques semaines on mangera des fruits et des legumes... Pendant quelques semaines on se sera un peu nettoyé le corps... C’est franchement deja pas si mal.


  • #991038
    le 06/10/2014 par Gwillerm Kaldis
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Le mec il pèse 30 kg et vient vous donner des conseils alimentaires ... sans commentaires

     

    • #991194

      Le mec est marathonien, il nous enterrera tous !


    • #991262
      le 06/10/2014 par Godefroi de Javron
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      bouffe ton MacDo et ferme là à tout jamais !


    • #991525
      le 07/10/2014 par redsniper06
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Quel mépris pour un type qui combat la maladie et qui cherche à s’en sortir sainement !!!.............ce qui est vraisemblablement pas ton cas !!!...


    • #992447

      oui, mais il a 74 ans !


    • #992831

      Non, il pèse 55 kilos et il a 38 ans. Il l’a écrit lui-même sur son site et répondu à une interview de 20minutes.fr où il évoque cette question liée à sa crédibilité vu son poids et parfois sa petite mine :



      "il y a sept ans, j’ai vécu un amaigrissement important, une tuberculose. J’ai mis quelques années pour reprendre du poids, mais je reste un petit gabarit, ce n’est pas maladif. Là, je suis à 55kg. Certains me disent que si j’étais plus musclé, je serais plus écouté. Mais je ne le crois pas."



      Il est un peu trop hygiéniste à mon goût, avec toutes les dérives de ce type d’idées et pratiques qui ne peuvent convenir à tout le monde (il y a beaucoup de rejet de ce type d’alimentation comme la fermentation, on ne peut donc pas en faire une pratique commune à tous mais par contre s’en inspirer pour en prendre l’essentiel).
      Mais ce qui est intéressant ce n’est pas son poids ou son passé de malade, non, et c’est de mon point de vue de médecin homéopathe le plus important : à l’instar d’Irène Grosjean dont il s’inspire entre autres, il soulève et pose clairement des questions très intéressantes sur comment se nourrit-on, comment je nourris mon corps et les conséquences sur ma vie, notre vie, la vie.

      Ce qui est à la portée de tout le monde dans ce que reprend et propose Thierry Casasnovas, c’est le jeûne, régulièrement. Une fois par semaine, une journée. Ou plusieurs jours (plus de 3, on en parle à un bon médecin avant) de temps en temps. C’est un excellent moyen pour que son corps se détoxique. La marche est excellente également. Le reste est une affaire de bon sens et de goût : je mange surtout ce que j’aime. Il vaut mieux parfois ne pas manger (mais boire beaucoup) que de se forcer à manger.

      Ecouter son corps, apprendre le langage du corps, comprendre son corps : c’est s’approcher du sens même de sa propre existence sur Terre.


    • #993829
      le 08/10/2014 par Starkamanda
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Il a survécu à une tuberculose. Il doit avoir un foie bien endommagé. Le fonctionnement du fois est indispensable à al bonne absorption des acides gras. Normal qu’ils finissent amaigri.


    • #1004993
      le 20/10/2014 par Gwillerm Caled
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      sauf que bande d’illuminés, son mode d’alimentation est en réponse à son état, alors que vous, grands génies que vous êtes allez l’appliquer alors que vous allez très bien en pensant que vous irez encore mieux

      réfléchissez un peu des fois cela facilite le transit intestinal


  • #991057

    Si j’ai bien compris, le cancer est du à une surproduction de cellules ?
    Je ne comprends pas tout, il utilise des termes assez techniques.

     

    • #991500

      C’est un peu ça.
      Les cellules de chaque organe se développent dans un volume spatial bien défini pour donner la forme finale de l’organe en question. Elles meurent puis se renouvellent mais toujours au sein de ce même volume.
      Les cellules cancéreuses elles se développent à l’infini sans être soumises par une limite dans l’espace d’où le terme d’excroissance.


    • #992576
      le 08/10/2014 par ripoublicain
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      @astral

      D’après ce que j’ai compris de ce que disait le Dr André GERNEZ , le cancer est un disfonctionnement des cellules souches.
      Les cellules vivent en couple, l’une à un rôle reproducteur et l’autre à le rôle fonctionnel , Hors en cas de cancer la cellule reproductrice au lieu de fabriquer une cellule reproductrice et une cellule fonctionnelle avant de mourir toutes deux pour être remplacées par des nouvelles, la cellule reproductrice fabrique deux cellules reproductrices qui ne fabriquent elles même que deux cellules reproductrices et ainsi de suite. ( au lieu de fabriquer une cellule fonctionnelle et une reproductrice) et c’est pour celà qu’il y a prolifération cellulaire anormale

      Pour résumer les cellules cancéreuses sont des cellules malades qui se reproduisent de façon anarchique.

      Peut on soigner des cellules malades du cancer ?

      Il y a des millions de personnes qui guérissent chaque jour du cancer sans le savoir, tout simplement parce que n’ayant pas été dépistés d’un cancer de 16 cellules, ou de 256 cellules, etc, l’homéostasie naturel fait sont travail quand le terrain est propice,

      Mais il y a ceux qui ont été dépistés par la médecine et là aussi, il y a des guérisons quasi miraculeuses qui arrivent à ce produire, pour des gens qui refusent tout traitement ( Chimio, rayons, opérations )

      Conclusion pragmatique, étant donné que les miracles n’existent pas trop, et qu’il est possible de guérir du cancer et de bien d’autres pathologies de façon tout à fait naturelle, donc, si miracle il y a : c’est celui de l’homéostasie.

      Nous trouvons tous tout a fait normal qu’une coupure ou qu’une fracture se répare toute seule , En réfléchissant un peu, je trouve cela tout à fait normal qu’une cellule cancéreuse puisse redevenir saine si on arrête de la polluer avec la même alimentation qui l’a rendue malade

      Dans la pratique , ça veut dire arrêter , tous les polluants qui envahissent nos vie et notre alimentation , et manger que ce pourquoi nous sommes le mieux adaptés , c’est à dire des fruits , des légumes , des graines et des feuilles de salades.

      Thierry CASASNOVAS n’a rien inventé , pas plus que le Dr André GERNEZ , le Pr Henri JOYEUX , le Pr MARCHESSEAU , Sylvie SIMON , Claire SEVERAC , etc , et les centaines d’autres personnes et religions qui pratiquent le jeune , et la nourriture non polluante, comme méthode la plus adéquate contre les maladies .

      Je ne sait pas qui disait :" Que la nourriture soit notre premier médicament "


    • #993027

      @Ripoublicain
      Merci pour ce message...et sur d’autres antérieurs (je vous ai lu sur d’autres sujets liés).


    • #994185

      @ripoublicain :



      "Que ta nourriture soit ton premier médicament"



      On prête cette formule à Hippocrate, philosophe et médecin grec (-400 av. J.C.) qui selon les textes est en réalité bien plus clair quand il évoque précisément : "Le pouvoir de guérison de la nature", en latin : "vis medicatrix naturae" qui vient du grec "nόσων φύσεις ἰητροί" : "La nature est le médecin des maladies". Si on comprend bien le grec ancien, on pourrait dire que le sens de de cette phrase est : dans la nature se trouve une médecine, des médecins qui ont le pouvoir de guérir les maladies. Hippocrate évoque des médecins, des physiciens, et non des médicaments sachant que l’homme-médecin n’est qu’un intermédiaire entre la nature-médecine et le dit malade. On peut comparer le prêtre au médecin, que l’on soit croyant ou pas. Qui a le pouvoir réel, Dieu ou le prêtre ? La Nature ou le médecin ?
      Par ces questions on peut comprendre l’imposture médicale quand elle se prend pour Dieu (encore une fois que l’on soit croyant ou pas, l’idée est la même). L’imposture pharmacologique quand elle se prend pour la Nature en jouant les apprentis-sorciers.

      Je pense que nous pourrons refonder une nouvelle société (civilisation ?) lorsque nous aurons accepter, compris, la place de chacun vis à vis du Pouvoir réel. L’homme n’est rien d’autre qu’un fruit de la nature, il en dépend et c’est grâce à elle qu’il se nourrit et donc se soigne. La nature est la mère de l’homme (de la Déesse Mère au néolithique jusqu’à Marie, il s’agit bien de Dame Nature). Je pense souvent à ces femmes-médecins qui soignaient les pèlerins dans l’église basse de la cathédrale de Chartres -la crypte actuelle. Ces femmes qui ont été désignées comme "dangereuses sorcières" par la suite. Ces femmes-médecins qui savaient simplement cueillir ce que la nature donnait pour nourrir et soigner ses enfants.
      Je pense à ces mères qui nourrissent leur enfant et qui aujourd’hui sont traitées comme des moins que rien. Je pense que nous sommes responsables de ce que nous voyons, pour ceux qui voient, et qu’une conscience morale doit être retrouvée.
      Je ne peux pas accepter d’être médecin et de ne rien dire sur la tuerie organisée par quelques fous dangereux. Je ne peux que dire combien je suis engagée dans la guerre contre ces salops ! Ce n’est pas une lutte, une bataille, mais une guerre !
      Il est temps que chacun choisisse son camp. Je choisis le camp de la vie !

      Marie


    • #995259
      le 10/10/2014 par ripoublicain
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      Merci Marie , merci Vérité, que j’ai déjà lu souvent sur ce site.

      On est déjà quelques centaines, voir milliers à avoir compris que les molécules chimiques industrielles sont néfastes.

      La question que je me pose est : Est ce que de mon vivant, je verrais des cantines scolaires BIO, crudivores et végétalienne ?, l’interdiction de la publicité pour les produits laitiers et autres saloperies de l’industrie agro alimentaire ?, Une prise de conscience générale de la population pour une nourriture bonne pour la santé ?

      J’en ai beaucoup parlé autour de moi, mais les mauvaises habitudes et coutumes sont vraiment bien ancrées, d’autant plus que la mal bouffe rend les gens un peu con, ou plutôt les empêche de réfléchir et les rend accro. C’est un genre de cercle vicieux , qu’il est pourtant si simple de transformer en cercle vertueux, juste en essayant pendant 15 jours, trois semaines, on ressent tout de suite du changement ( J’ai obtenu quand même quelques résultats sur des malades qui s’ignoraient, en + il y a eu dans le tas, une médecin qui a fondu en l’espace d’un an et qui m’a accueillie dernièrement avec un sourire jusqu’au oreilles, et qui m’a fait une allusion qui voulait dire : Merci de m’avoir parlé du site Vivre Cru et de Thierry Casasnovas )

      Je crois que c’est dans la Kabbale qu’il est dit que, pour que le monde ( la société) change , il fallait que les gens changent individuellement .

      Si on regarde bien les vidéos de TC , c’est vraiment révolutionnaire, c’est un véritable changement de société qui nous est proposé . Le problème c’est que ça fait 5000 ans au moins qu’on bouffe du gluten et qu’on élève et maltraite les animaux pour les bouffer , que les industriels et les banksters n’ont jamais été aussi riches et puissants .

      Alors, même si la vérité, à la fin du compte, arrive toujours par triompher ( comme dirait A GERNEZ ), combien de temps faudra t il , pour que internet, le bouche à oreilles et le bon sens, prennent le pas sur la propagande des puissances d’argent et les mauvaises habitudes et coutumes ?

      Si chacun de nous arrive à convaincre une dizaine de personnes, ça peut se développer plus vite qu’un cancer, mais pour l’instant les cellules cancéreuses que nous sommes n’ont pas encore atteint le nombre critique, pour laminer Mammon et Satan .(lol)

      En tout cas, tel le petit colibri, je fais ma part, sur le forum santé de France 2 par exemple, et je compte m’incruster aussi sur d’autres forums ... Je pense que c’est un devoir.


    • #1003015

      La reproduction anarchique des cellules cancéreuses tient dans le fait que nos cellules meurent et sont remplacé par d’autres identiques afin de garantir notre intégrité physique. Des mauvaises copies en quelque sorte sont à l’origine de notre vieillissement. Comme si on passait dans une photocopieuse et qu’après de multiples copie de nous mêmes la séquence ADN contenant l’information de nos caractéristiques physiques s’altérait du fait même qu’un ensemble de facteur extérieur comme intérieur en modifie subtilement la séquence qui recyclage après recyclage devient de plus en plus éloigné de l’originale.
      Le processus qui stoppe la production de cellule lors d’une cicatrisation faisant suite à une infection (maladie, blessure, trauma divers...) s’appelle l’apoptose (ou la mort cellulaire programmée).
      L’apoptose se déclenche dans la formation des organes, des membres stoppant la production de cellule jugés inutile.
      Une cellule normale a constamment besoin que le corps lui confirme son utilité comme à la suite des dommages subis par l’ADN lors de forte exposition à des agents perturbant son intégrité (irradiation aux rayons UV ou aux rayons X) et donc celui de la cellule. Les cellules envoient des signaux et s’ils indiquent que la cellule est potentiellement cancéreuse, soit une cellule totalement dysfonctionnelle (Bénin ou Malin) elle doit être éliminé pour ne pas endommager le reste des tissus.
      Les cellules cancéreuses sont généralement des cellules dans lesquelles ce mécanisme ne fonctionne plus et donc survivent et se multiplient. Ce processus peut être réactivé mais les substances chimiothérapeutique, elles ne ciblent pas que les cellules cancéreuses mais aussi les cellules saines parce qu’elles fonctionnent par arrêt de la mitose (division du noyau des cellules) et avec les tumeurs solides elles atteignent rarement le centre de la tumeur d’où les actes chirurgicaux pour enlever les tissus cancéreux.


  • #991214

    Quand on écoute Thierry, je ne pense pas qu’il faut essayer de faire parler sa science et ses acquis pervertis par les médias, l’éducation, et dans une autre mesure par notre culture culinaire. On peut s’amuser a expliquer que blabla la molécule XZ4 de la viande est mieux que celle FG8 du concombre mais au final, on a clairement pas le pouvoir scientifique d’aller si loin dans l’analyse qui de toute façon change de direction tous les 3 mois. Les gens répètent bêtement ceux qu’ils ont lu ou vu (merci notre grand diéteticien JM Cohen) et ce qui les arrange. Le lait a beau être mauvais pour la santé, c’est plus facile de faire l’autruche et de persuader que c’est bon car vindiou que c’est bon un camembert ! pis mes grand-parents en ont toujours mangé, pis y’a plein de calcium, pis c’est pur parce que c’est blanc. jamais on se posera la question de l’illogique total de devoir consommer 3fois/jour un truc (venant de plus d’un autre animal) qu’on est clairement censé plus avoir besoin depuis notre enfance
    .
    Alors non thierry explique et propose aux gens de tester, pas de le croire sur parole Il suffit de faire parler sa logique, de la libérer et la tout devient clair.

    Vous pouvez ne pas être d’accord avec lui mais il m’apparait clair qu’il n’a aucune motivation financière, il ne fait pas parti d’une secte comme certain le ferais croire (il est chrétien). Ce type est passionné et s’est donné la mission d’éveiller les consciences, certains passent par l’intellects, lui directement sur le physique.

    Merci à lui. Qu’il soit béni.


  • #991319

    Lorge Pascal serait plutot d’accord !

    https://www.youtube.com/watch?v=m-q...

    Une vidéo qui aurait sa place sur E et R après celle de TC.


  • #991415

    Même s’il peut dire des vérités, je trouve Thierry Casasnovas dangereux. D’ailleurs, il dit lui-même qu’il s’est guéri en mangeant de la viande sur un forum qu’il fréquentait. Très crédible le frugivorisme !...
    De plus dans ses vidéos, il fait référence à la spiritualité "chrétienne", le problème c’est qu’il ne s’agit pas du catholicisme mais de la secte des esséniens (suffit de voir sa bibliothèque), à savoir des hérétiques végétariens !...

    L’Homme est omnivore, il doit manger de tout de manière équilibré, point barre.
    Pour ceux qui ne sont pas contents, qu’ils comprennent que la Terre n’est pas le Paradis... qu’il s’y produit le mal depuis le péché originel.

    Toutes les formes de végétarisme sont en plein dans le New Age, à savoir la "divination" de la nature, d’où l’antispécisme qui pointe son bout du nez.
    Toujours dans le même but : nous faire oublier que l’Homme est le sommet de la création divine en repaganisant le monde.

     

    • #993005

      Oui oui ? calomniez et calomniez encore, il en restera toujours quelque chose...c’est pas vous qui avez écrit ça ailleurs : Le 7 octobre à 16:41 par Ouioui
      Grégory Chelli : compilation à l’attention des journalistes

      "Moi ce que je comprends pas, c’est pourquoi les vidéos d’ER sont jamais censurées. Mystère".

      Allez bon vent !


    • #994132
      le 09/10/2014 par Bistouri !
      Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

      "L’Homme est omnivore, il doit manger de tout de manière équilibrée, point barre. "

      FAUX, nul, Zero, tu sorts !!

      L’anatomie comparée nous montre clairement que l’homme n’est pas fait pour manger de tout, a moins que tu ne sois croisé sanglier. L’homme PEUT manger de tout, mais on file bien de la viande à la vache sans qu’elle meure sur le coup. Bon par la suite ça dégénère, et bien c’est pareil pour l’homme, si on vit dans un monde de dingue, une des causes majeures est le fait que l’homme consomme de tout comme tu le dis si bien, donc dépression, agressivité et tout ce qui en découle.

      http://danvkx.free.fr/HYGIENE/anato...

      Donc voila, on est parfaitement adapté a la consommation de fruits, feuilles, et une toute petite portion de produit animaux, la on peux mettre un point barre.


  • #991979
    le 07/10/2014 par Big Bad Pete
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Revenir à une alimentation saine, plus proche de notre nature, comment ne pas être d’accord ?
    En usage préventif pour toutes sortes de maladie, c’est du bon sens !
    Douter de la médecine, pourquoi pas ? Il suffit de relire les pièces de Molière !
    Mais le cancer... aïe... là, c’est du lourd... Quand il est déclaré, juste des fruits et légumes ?
    Parmi les "célébrités", Steve Jobs l’a fait, ça n’a rien donné...
    http://www.lanutrition.fr/bien-dans...

     

  • #993962

    Thierry parle au frugivore alors il omet de dire certaines choses voici ce que j’ai compris en général en fouinant sur vivre cru :

    Tout d’abord , il ne prétend pas du tout guérir avec des jus parce que tout simplement le premier truc étonnant c’est que pour thierry casasnovas , le corps possède déjà les armes pour tendre vers la bonne santé.

    En effet, pour lui les maladies sont les résultats d’un erreur de notre part , les aliments qu’on apporte a notre organisme .

    De faite tout nourriture conventionnel n’étant pas naturel au sens pas le produit direct des végétaux(on ne peut pas manger de la terre c’est les végétaux qui s’occupent de la transformation des minéraux etc....)alors on" toxifie" l’organisme avec des éléments non conformes et l’organisme les utilise soit très peu , soit pas de façon assez adéquate .

    Il explique en gros qu’a part l’estomac tout le corps tend vers un ph alcalin alors si on donne de la nourriture qui acidifie l’organisme , il lutte contre cette acidité et pompe notre énergie sans cesse.

    Acidifiant c’est exactement le mot utilisé , pour lui cela veut dire que les résidus issu de la digestion de ces fameux aliments toxique produise des éléments acidifiants ce qui est mauvais.

    A contrario les éléments alcalisant produise des résidus alcalin et donc fait pour le corps(car presque entièrement alcalin) quasiment tout les fruits et légumes sont alcalinisants.

    Pour un meilleur bio disponibilité des aliments il faut les manger cru sinon la cuisson dénature et enlève des minéraux et vitamine essentiels.

    Donc on donnant a notre organisme ce qui a besoin , il rentre dans un processus de détoxification.....et la notre corps entreprend un nettoyage des déchets accumulés avec notre alimentation non physiologique(alimentation avec nourriture transformé surtout la cuisson exit la viande déjà) et on élimine grâce aux légumes.

    De plus , les protéines étant acidifiante il faut en manger peu et physiologique au possible donc des noix et des graines , pareil pour les lipides peu avocat etc...la proportion parfait est 80% de glucides(fruits),10% protéine(noix , graines),10% lipides(avocat je connais que celui la).

    Donc quand il parle d’inverser un cancer , il affirme que le corps est capable de le soigner tout seul du moment qu’on apporte au corps les éléments nécessaires pour puisse "nettoyer" le cancer en faite c’est ça.....bon on ne peut pas être d’accord avec ça mais c’est une idée intéressante il faut essayer !


  • #994095

    Avant de dire quoi que ce soit, il faut faire le test au moins pendant 6 mois !!


  • #995434
    le 10/10/2014 par ripoublicain
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Thierry Casasnovas , c’est pas que la bouffe et les "maladies" ou symptômes , mais c’est aussi un révélateur de bon sens, il a l’art de la synthèse, il est bon aussi dans l’apprentissage sans coercition, il est doué d’une logique implacable. ( sauf concernant l’argent colloïdale qu’il compare à tort, aux métaux lourds nocifs comme le plomb ou le mercure, alors qu’on connait les bienfaits de l’ Argent (colloïdal) de façon empirique et depuis des millénaires )

    C’est pas un dieu, mais il faut lui reconnaitre un sacré talent, et je pense qu’un jour, ces vidéos seront cultes. Perso, je les ai toutes vu deux ou trois fois chacune, et je suis allé vérifier certains de ces dires. Pour moi il est dans la Vérité, et il apporte beaucoup plus de solutions qu’il n’émet de critiques. Et ça, c’est primordiale, car sans juste pronostique, il ne peut pas y avoir de solutions ni d’espoir. ( or," l’espoir fait vivre ")

    Ce mec parle de tout, pour notre plus grand bonheur et notre bien être : La physiologie , l’apprentissage sans coercition , la pollution électromagnétique et électrique , la nourriture , la permaculture et la plantation d’arbres fruitiers pour vivre dans l’abondance , la philosophie , les symptômes ou "maladies" qui sont souvent des réponses du corps à des agressions ou à une détoxination ou désintoxication . Il parle des bains de mer , du sérum de Quinton , des bien fait du soleil , de la micro énergie magnétique et électrique qu’il y a dans les aliments crus et frais , de l’importance du sommeil , des massages , de l’amour et du service rendu aux autres , de l’altruisme , etc ...

    Le mec, n’est pas dans la critique stérile , il apporte des solutions , et c’est très positif .

    Dans la kabbale il est dit, que le monde (la société) changera quand les hommes (individuellement) changeront. ( Pour une fois que je suis ok avec un texte religieux, je le dis, ce qui ne m’empêche pas de penser que les religions ont été inventées par Satan ou par les hommes les plus avides de pouvoir de la planète )

    L’univers, le cosmos et la vie m’obligent à croire en "Dieu", par contre les religions et les religieux, (comme dirait Dieudonné en parlant des senseurs), ils peuvent tous aller se faire E...... (lol). Je n’ai pas besoin des religions ni des religieux qui ont le cul salle et du sang sur les mains jusqu’aux coudes, pour me dire ce qui est bien et ce qui est mal .


  • #997145
    le 12/10/2014 par vector equilibrium
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Pour bien leur glisser une grosse quenelle de 175 il faut : faire de la permaculture et avoir accès à de la bonne bouffe et ensuite dirigé sont fric vers du local ! Et en plus ont y retrouve la santé ! Ont à tout à y gagner.


  • #1001547

    l’acide lactique c’est l’acide du lait ! on parle de lactate !
    le pr joyeux me parait plus clair sur ce sujet...

     

  • #1007192

    Je trouve cette vision beaucoup trop simpliste. Évidemment qu’en prévention,il faut manger sain mais pour soigner un cancer, ça ne suffit pas ! Et puis personne n’a jamais prétendu que les chimio étaient toujours curatives, c’est connu que c’est symptomatique. Mais il y a quand même la radiothérapie, la chirurgie, qui peuvent soigner certains types de cancers. En gros :

    - en prévention des cancers et autres maladies, les fruits,les légumes et l’alimentation saine en général sont importants, mais une fois le cancer installé, ce n’est pas ça qui va te sauver
    - la chimio a un but antalgique et te fait gagner quelques années de vies en diminuant l’agressivité et la multiplication des cellules pour un temps, mais ne permet pas forcément (selon les cancers) de te guérir
    - la chirurgie est LE MOYEN qui te guérit, mais il ne faut pas que ton cancer soit déjà métastasé

    Donc il explique le cancer de manière trop simple, oui c’est une prolifération anormale de cellules, mais les causes sont multifactorielles, il y a parfois certains gènes impliqués, parfois c’est davantage l’environnement qui joue un rôle... c’est pas "juste ça" comme il le dit, ce sont plein de changements dans le corps associés, avec notamment des thromboses veineuses, une altération de l’état général... Un cancéreux qui pense qu’il va guérir en mangeant seulement du raisin risque d’être déçu...


  • #1008003
    le 23/10/2014 par Markovitch
    Thierry Casasnovas – Tu "as" un cancer ?

    Il y a une chose qui n’a pas été dite et qui est fondamentale : les fruits et les légumes sont bourrés de produits chimiques, pesticides de toutes sortes.

    Ex : une pomme entre le début du débourrement du bouton et sa récolte les arboriculteurs pulvérisent des fongicides et des insecticides entre 20 et 40 fois et en principe ils doivent arrêter 1 mois avant la cueillette ... !

    Donc tout ce discours est vrai, si et seulement si, ces fruits et légumes sont non traités par des produits chimiques, c’est-à-dire entièrement bio !!!

    Bon courage !


Afficher les commentaires suivants