Bonjour,
Je citerais Thierry Casasnovas : " avant de vouloir retirer, rajoutons ! Rajoutons des fruits et des légumes crus pour recharger l’organisme en enzymes, minéraux et vitamines"
Je vous confirme que les premiers jours de jeune sont assez dur parce que c’est la "phase de détox", après ça va mieux, beaucoup mieux.
Pour certains c’est minimes, pour d’autres c’est très fort. Pour moi c’etait très fort, mais il faut y aller par étapes. Comem dit Thierry, ce n’est pas un concours de celui qui fait pipi le plus loin et réussira à franchir la plus grosse crise de détox.
Si vous avez les moyens de vous offrir une machine à faire les jus, c’est idéales, on avale de grandes quantités en un verre.
Sinon gavez vous de fruits (à la croque) durant les encas du matin et du 4h. Vous allez voir que votre corps va vite retrouver le sourire et demander au cerveau plus de ses aliments qui lui conviennent.
Ensuite vous allez naturellement commencer à moins manger durant les repas, parce que votre corps aura une source riche en nutriment avec les fruits. Puis votre corps n’aimera plus ces produits industriels, dur à digérer et pauvre en éléments nécessaire à la régénération du corps. Il va vous demander plus de légumes.
A ce moment là, pour la transition, je conseille crudité en entrée (et il n’y a pas que les carottes ... courges rapés, semoule de chou-fleur ou de brocolis, chou de bruxelle, je me réconcilié avec les légumes depuis que je les mange cru) et ensuite légumes cuits le temps que le corps s’habitue. L’idéal est de manger les légumes qui peuvent se manger cru, sans les faire cuire (entre 43 et 52° tous les nutriments sont détruits pour beaucoup de légumes) et les autres qu’on ne peut manger cru les faire cuire (haricot vert, petit pois)
ça c’est ma recette, mais il n’y a pas de loi ... Faite comme vous pensez être le mieux.
L’idéal est déjà de comprendre que les fruits et les légumes apporte le bien-être.
Le ventre a autant de neurones que le cerveau d’un petit animal. Les chercheurs l’appelle le 2ème cerveau et il est relié directement avec le cerveau du haut. Vous trouverez des reportages de chercheur francais sur le net.
Manger des fruits et légumes bio, ça me coute 35 euros par semaine ... certes j’ai trouvé un magasin près de chez moi qui fait les mêmes prix que les grandes surfaces, ça aide, mais l’avantage aussi c’est les produits étant plus riche, on a besoin de moins en manger.
enfin bref ... regenere.org, tout y est, c’est le site de Thierry