Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

Sorti dans la botte de l’école Canal cuvée 99, époque Robins (des bois), la troupe de Pef (Pierre-François Martin-Laval) dont le vrai talent était Maurice Barthélémy, Jean-Paul Rouve est ce mauvais comédien devenu riche grâce à l’abominable série des Tuche (le 4e opus tombe en décembre). Ce qui n’en fait pas quelqu’un de généreux, ni dans la vie ni dans son jeu. Aujourd’hui, il incarne Matzneff dans Le Consentement.

 

Alternant frappes racistes antifrançaises et films psycho-intimistes, Rouve obéit exactement à la double ligne du cinéma français sous occupation : des comédies légères, mal écrites, mal jouées, vite torchées par un entre-soi pour un public masochiste qui a dramatiquement besoin de rire, et des micro-branlettes introspectives sans autre intérêt que celui de se dorer la pastille culturelle gauchiste.

Rouve, c’est la double peine en stéréo : bouses de gauche, bouses de droite.

Comme l’époque est à la dénonciation des pédocriminels, jusqu’à une certaine limite – l’oligarchie, elle, fait ce qu’elle veut en crachant sur les lois et le cul des gosses –, Rouve se retrouve à incarner le méchant Matzneff dans une bluette signée Valérie Filho, qui a adapté le bouquin d’une autre Valérie (Springora), celle-là même qui a été dépucelée par le monstre, et qui en a fait un livre larmoyant.

Notre avis : si ta fille de 13 ans va coucher volontairement avec un type de 46 ans, c’est que y a déjà un bon gros problème dans ta famille.

Le Consentement se hausse péniblement au niveau d’un téléfilm de service public et participe à la désaffection massive des salles obscures.

 

 

Michel Blanc aurait été bien meilleur dans le rôle, mais l’ex-Splendid bodybuildé se fait rare au cinéma, même s’il a été embauché dans Les Tuche 4. Blanc est bon dans les rôles comiques et dans les rôles dramatiques. Rouve, lui, est mauvais partout. Et encore plus en interview :

« C’est un collabo, c’est un mec aigri, c’est un minable... Je crois que c’est comme beaucoup de gens qui sont aux extrêmes, c’est souvent pour au fond pour des raisons personnelles, c’est parce qu’ils sont pas bien eux-mêmes et ils cherchent des boucs émissaires. Et moi, mon personnage, c’est quoi ? C’est un auteur raté, un auteur de théâtre raté, on joue pas ses pièces, la guerre arrive et il se dit : “mais si on joue pas mes pièces, c’est pas parce que mes pièces sont mauvaises, c’est parce que c’est les juifs qui ont les théâtres”. C’est tellement simple, bon voilà, “les juifs sont méchants, vite tous les juifs dehors, on va pouvoir jouer mes pièces et enfin je vais pouvoir montrer que j’ai du talent”... L’aigreur, c’est une des pires choses. C’est la même chose aujourd’hui avec les partis d’extrême droite, si y a du chômage c’est parce que y a des immigrés ! »

 

Jean-Paul ne fait pas la relation entre la résistance d’hier et celle d’aujourd’hui... Il incarne le superméchant dans Monsieur Batignolle, charge antifrançaise au possible. Ce mec a vraiment une filmo de collabo, il est en service commandé ou quoi ? Regardez cette caricature d’hitlérien franchouillard :

 

 

Le pic de sa carrière, c’est quand on lui a confié – qui a eu cette idée à la con ? [1] – le rôle de Spaggiari, ce truand romantique qui flirtait avec les services. Venu en plateau chez Fogiel, Rouve a trouvé bon de dégueuler sur le patriote – taxé de facho –, avouant qu’il avait joué ce salaud à contrecœur.

Cet âne ignore les cours de Lee Strasberg, de son vrai nom Israel Strassberg. C’est le mec qui a formé Pacino et toute la clique, ces acteurs en immersion totale dans leur rôle. On peut apercevoir ce prof qui a révolutionné l’acting dans Le Parrain 2, où il incarne à la perfection le truand juif Hyman Roth (Meyer Lansky). Pacino lui rendra hommage en lui offrant ce rôle, même chose avec son comparse du cours (Strasberg) John Cazale, alias Fredo Corleone, le frère fragile.

 

 

C’est autre chose que Rouve, non ? Il y a donc cinéma et cinéma, acteur et acteur.

Si Jean-Paul est en panne d’idées, on en a une pour Les Tuche 5, prévu pour 2024 : c’est l’histoire d’un type super riche mais ultra radin qui raconte qu’il ne peut pas payer de pompes à son fils parce qu’il attend son prochain gros salaire et qu’il n’est pas sûr d’avoir assez. Chez lui, dans son immense appartement, il picole grave et reçoit énormément d’amis transsexuels (c’est la mode). Or, son fils est là et s’inquiète car il entend de drôles de bruits. Du coup son père le renvoie chez sa mère en uber. Mais c’est elle qui paye.

Ah, ça fait pas assez Tuche ?

Notes

[1] Ah, c’est lui qui a réalisé le film...

Rouve, la donneuse de leçons

Matzneff par Soral

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3256963
    Le 6 octobre 2023 à 20:16 par Laflippe
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    C’est toujours agaçant d’entendre les raisonnements de CE2 de types qui ont le cerveau qui leur coule des oreilles.
    Il est aussi demeuré que marina foïs.
    Le pire c’est que ces tarés congenitaux nous font la morale du haut de leur infini débilité.

     

    Répondre à ce message

    • #3257250
      Le Octobre 2023 à 13:27 par rougette
      Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

      C’est vrai que Marina Foïs, à part dans Gruunnn de Chabat où elle campe l’amoureuse, est plus que moyenne partout où elle passe. Mais pas plus que les autres, hein ! Toutes interchangeables. La pire je crois, où la plus mal employée est celle qui est tout le temps à poil, j’ai oublié son nom... Elle a des copines qui ne demandent qu’à monter. On parlera des mecs plus tard. Sujet brulant chez les hétéros revendiqués. Car la pute peut aussi être un homme... Le saviez-vous ?!

       
    • #3257750
      Le Octobre 2023 à 09:18 par Sylvain
      Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

      Fois est loin d’être une demeurée. Je la trouve drôle, parfois même bouleversante. Je pourrais citer Darling, Barbaque, J’me sens pas belle, Irréprochable, Bienvenue au gîte...

       
    • #3257878
      Le Octobre 2023 à 13:25 par Talon
      Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

      La pire je crois, où la plus mal employée est celle qui est tout le temps à poil, j’ai oublié son nom



      Élodie Bouchez ?

       
  • #3256972
    Le 6 octobre 2023 à 21:03 par Lardenoy
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    Je l’ai croisé à plusieurs reprises lors du tournage de " Lola et ses frères", à Angoulême. C’était un automne lumineux, ensoleillé dans une ville particulièrement belle, sereine, typique d’une certaine douceur française. Ville de caractère, enserrée dans ses remparts et ponctuée de clochers...
    Vivant depuis 12 ans en cette ville que je trouve poétique, décalée, un peu bohème, à mille lieues du snobisme bobo-parisien de La Rochelle, j’espérais, retrouver dans ce film, quelques images révélatrices de la beauté typiquement française de la capitale de l’Angoumois : quelle déception ! Pas une seule image où ne transparaisse en filigrane la "chair" de ce qui fait une ville : ses clochers, son fleuve, ses remparts, ses parcs ou ses ruelles, témoins émouvants des générations qui nous ont légué un art de vivre, des espaces harmonieux, des lieux privilégiés pour l’amitié, la prière, l’amour, la rêverie...
    Rouge na rien VU de la beauté, ni de la douceur de l’automne en Angoumois : le film est banal, creux, insignifiant, passe-partout et aurait pu être tourné à Soissons, Lens, Clermont - Ferrand, Charleville ou Lisieux : absolument aucune image de notre passé chrétien : les clochers, immanquables pour qui visite cette ville, comme à Nevers, Senlis ou Soissons, ont été (volontairement !) gommés de ce film...Cela m’a révélé combien ce type "d’artistes" pouvait être insensible (ou hostile) à notre culture française, éminemment chrétienne dans le profil de ses villes et de ses villages...

     

    Répondre à ce message

  • #3257036
    Le 7 octobre 2023 à 05:15 par GERARD R.
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    C’est cet "éminent" acteur qui traita accidentellement le directeur de campagne d’Éric Zemmour de "fin de race" Voilà donc encore un cabot, obligé de fournir des gages au Camp du Bien. Aujourd’hui, tout le "talent" de ces saltimbanques, de ces acteurs à 2 balles tient à cela. À quand le "pacsage" avec Cluzet ???

     

    Répondre à ce message

  • #3257048
    Le 7 octobre 2023 à 05:45 par russiaforce
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    Comment tu peux avoir un budget pour faire une merde pareille ? seule explication : ça les fait tous bander dans le showbiz !

     

    Répondre à ce message

  • #3257073
    Le 7 octobre 2023 à 07:20 par Mike
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    Je suis plus ou moins incapable de déterminer si un acteur joue bien ou pas. A part de très mauvais acteurs qui détruisent des films (Laëtitia Millot, Charlotte Gainsbourg, Francis Huster), mais qui n’ont curieusement jamais eu à en souffrir.

    Rouve est regardable dans un film. L’homme lui est totalement synthétique, n’a aucune idée personnelle originale, pense comme un édito de Libé. Il est sans doute aussi ami avec Jack Lang que Matzneff.

     

    Répondre à ce message

    • #3257260
      Le Octobre 2023 à 13:46 par rougette
      Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

      C’est pas mal ce que vous dites. Le type nous dérange. Il n’est pas dans les clous. En plus d’être "indigent physique" ce qui n’est pas de sa faute, il est étroit du bulbe où fait semblant ok ! Que va t on en faire ? Ben du cinéma, tiens ! Avec Foïs on tiens la paire ! Qu’est ce qu’on se marre !!! De nouveau mon coucou fraternel à Alain. Sentence sans conscience n’est que ruine de l’âme !

       
  • #3257106
    Le 7 octobre 2023 à 08:28 par Sylvain
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    "Bunker Paradise" serait donc un biopic sur lui même...

     

    Répondre à ce message

  • #3257167
    Le 7 octobre 2023 à 11:09 par Titi
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    Rouve est un abruti fini, mauvais acteur qui incarne de mauvais rôle. Au cinéma comme dans la vraie vie ! Son rôle dans les Tuche et dans Le Sens de la Fête, est très semblable à ce qu’il est vraiment : aussi stupide que vulgaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3257385
    Le 7 octobre 2023 à 17:27 par Claire
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    Il est vrai que Michel blanc aurait fait l’affaire. Il a très bien joué dans l’affaire Dominici.

     

    Répondre à ce message

  • #3257412
    Le 7 octobre 2023 à 18:27 par Gregoor
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    Donc quand Matzneff écrit ceci sur les gosses (Les Passions schismatiques, 2005) :

    « Mes amis pédophiles peuvent témoigner que ce n’est qu’exceptionnellement que j’utilise les réseaux de notre secte, où l’on se refile les gosses. »

    C’est toujours l’unique responsabilité leur famille et « circulez y a rien à voir » ?

     

    Répondre à ce message

  • #3258108
    Le 8 octobre 2023 à 20:30 par Un ploemeurois
    Tuche-pipi : Jean-Paule Rouve en Gabriel Matzneff

    Matzneff est le fusible facile dans la volonté de juger une époque, de comportements qui n’étaient pas cachés à l’époque bien au contraire.

    Que savait et/ou pensait la mère de Mme Vanessa Spengora de la relation de sa fille avec Matzneff ? A-t-on eu des retours ?

    Par contre son père, absent, l’ayant su, fut, semble-t-il, très opposé à cette relation.
    https://www.leparisien.fr/amp/culture-loisirs/tv/vanessa-springora-annule-la-grande-libraire-a-la-suite-du-deces-de-son-pere-08-01-2020-8231904.php

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents