Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ultimatum des syndicats : sans masques, les policiers n’effectueront plus les contrôles du confinement

[…]

[…] Dans la soirée de ce mercredi 25 mars, les sept principales organisations syndicales de la police ont lancé un ultimatum à leur ministre. « Si les moyens de protection font défaut dans les services, les policiers ne feront que les missions réellement urgentes et ne procéderont plus au contrôle du confinement », préviennent les chefs de file d’Alliance, Synergie officiers, Unsa Police, SCSI, Unité SGP ainsi que les deux syndicats de commissaires, le SICP et le SCPN, dans un communiqué dévoilé ce jeudi matin.

 

 

[…]

Cette guerre des masques en train de s’envenimer a commencé dès le début de la crise sanitaire. Mi-février, les policiers de la région parisienne sont priés de fouiller coins et recoins de leurs commissariats à la recherche des tissus de protections […]. Le 28, le premier constat tombe : non seulement le nombre de masques disponibles est ridiculement faible, mais certains stocks datent de 2001 alors que leur date de péremption est de 5 ans ! « On les a distribués quand même ! On sait depuis le début qu’on n’en a pas assez », admet un policier parisien.

[…]

Les 48 premières heures du confinement sont tendues. Mais les consignes du ministère de l’Intérieur interdisent toujours aux policiers de porter des masques sur la voie publique. « Ce n’est pas indispensable », clame Beauvau, qui semble surtout avoir pour objectif caché d’économiser un matériel en trop petites quantités.

Avec le confinement, le décalage entre ces consignes et la communication gouvernementale apparait abyssal. Alors que tous les spécialistes insistent sur le port des masques pour protéger les soignants, les policiers doivent toujours effectuer leurs contrôles nez au vent… Le 19 mars, les sept principales organisations syndicales de la police écrivent un premier courrier à Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur : « Vous persistez à dire que les policiers ne sont pas en risque ! Non seulement ils sont en risque, mais ils sont aussi potentiellement vecteurs de propagation de ce virus, à l’endroit de la population contrôlée, de leurs collègues, de leurs proches, de leurs familles. Ce danger que vous leur faites courir ne peut pas être entendu, encore moins compris, par les personnels que nous représentons. Souhaitez-vous prendre le risque de mettre de nombreux services de police hors d’état de fonctionnement comme cela a été le cas pour le commissariat de Sanary-sur-Mer ? » grincent les sept chefs de file au nom de leurs adhérents.

[…] Sous la pression, les instructions de la place Beauvau vont donc changer. Les policiers seront finalement autorisés, mais uniquement « en cas de nécessité », à porter leur masque chirurgical sur la voie publique. Coincé entre sa pénurie de matériel et le besoin de protéger ses agents, le ministère laisse désormais « à l’appréciation de chacun », le soin de… porter un masque. Mais chaque commissariat dispose de stocks très limités.

[…]

Ce mercredi 25 mars, […] le ministère de l’Intérieur somme ses commissariats de « mettre à la disposition du ministère de la Santé » tous ses stocks de masque FFP2, « périmés ou non ». « Avec cette demande, légitime si les hôpitaux en manquent, nous avons désormais la preuve qu’il n’y a pas de stocks de masques en France », raisonne un syndicaliste.

Ce mercredi 25 mars, les sept syndicats réclament donc de connaitre « l’état des stocks des masques disponibles » (Chirurgicaux, FFP1 et FFP2) au ministère de l’Intérieur. Ils veulent savoir combien de masques, de chaque catégorie, « ont été commandés pour faire face à la durée totale du confinement ». Enfin, ils exigent d’être informés « des délais d’approvisionnement et de distribution dans les services. »

[…]

[…] « Gardons toujours à l’esprit qu’imposer aux effectifs de terrain des contrôles sans protection peut constituer un manquement à une obligation de sécurité qui pourrait nous être reproché », concluent les commissaires. Pas de masque demain, pas de contrôle après-demain…

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Choix cornélien : les masques iront-ils au personnel soignant dans cette "guerre" qui les envoie au casse-pipe en première ligne ou à l’arrière -garde de ceux dont la seule mission est de traquer le promeneur dans les dunes ?
    Le petit caporal Nunez a donné sa réponse, certainement encouragé par le sondage bidon faisant grimper la température de notre Conarovirus de 15% depuis les mesures drastiques du confinement,les infirmières apprécieront...


  • Et les policiers acceptent de marcher dans la combine plutôt que de s’interroger sur la réalité de ce pseudo-danger supposément gravissime (mais en réalité limité aux plus faibles, comme pour les autres années en ce qui concerne ces maladies saisonnières).
    Il paraît qu’il y a beaucoup de policiers et de militaires qui aiment bien E&R ; si oui, la base se rend-elle compte qu’elle est instrumentalisée sous un faux prétexte, qu’elle ne risque pas grand-chose voire rien du point de vue de sa santé et qu’elle est en train de persécuter les habitants en les dépossédant de libertés élémentaires telles le droit de circuler ?
    C’est une vraie question ; si quelqu’un a un témoignage, voire si un policier ou militaire passe dans le coin, je serais plus que preneur de son avis.

     

    • La hiérarchie est atone, lâche. Lorsqu’on les écoute, on a directement Castaner en stéréo. L’homme de base, lui, essaie d’appliquer les consignes sans recul. Pas de réflexion politique à tous les niveaux. Leurs récompenses diverses et variées ne font plier que les plus faibles d’esprit. A savoir, les 4/5ème. Les plus intelligents, souvent les plus pervers ou les plus immoraux, sont carriéristes, syndiqués ou planqués. En 40, la résistance par les FDO est un mythe largement réecrit par l’épopée gaulliste.
      La grande nation vaut mieux que ça. Notre peuple fut à la pointe de tout. Nous sommes désormais les putes d’un libéralisme effréné. Gendarmes, policiers, même combat : la branlette, la gamelle et la saloperie en prime.


    • Le covid-19 n’est pas une maladie saisonnière, et il est plus violent qu’une grippe. Renseignez vous SVP.

      D’accord avec vous pour le droit de circuler mais il y a deux niveaux ici : un vrai virus merdique et une récupération de l’Etat pour faire son cirque (confinement, lois liberticides, vaccins, faire passer la crise etc etc...)


    • Les F.O regardent et lisent E.R..C’est garantit 100% !

      Ouh la méchante grimpette...
      Mais l’infirmière va t elle s’occuper du CRS en réanimation qui la matraquait sur les Champs Élysées 8 mois auparavant ?


    • @Gerald
      Se renseigner en ce moment ? C’est une plaisanterie ou vous êtes vendeur de pantalons à une seule jambe ?


    • @Robert

      L’infirmière va-t-elle soigner le CRS qui la matraquait huit mois auparavant ? Oui, tu peux en être certain... déjà les infirmières sont gentilles avec le cœur sur la main, et en plus elles font leur travail, quelles que soient les circonstances. Le CRS aussi il fait son travail. Et aucun des deux n’a de recul, de scrupules et de calculs. C’est pour ça que ça marche, les ordres absurdes et la trahison d’Etat. Ça marche parce que la plupart des gens consentent. Ils consentent parce que l’inconnu leur fait peur. Ce sont des oiseaux qui ne s’échappent pas d’une cage ouverte.
      Il y a deux catégories de gens TRÈS dangereux, sur Terre. Ceux qui sont intelligents, manipulateurs et sans compassion, et ceux qui ont besoin de l’autorité parce que ça les rassure. Ces deux catégories s’articulent et font partout un mal irrattrapable.


  • Si Linda Sandwich menace Macaron ça risque de finir en western spaghettis
    Toujours se méfier de Linda Grec sauce blanche


  • Tiens, les larbins ont ils peur d’une grippe ?
    Se souviennent ils qu’ils confisquaient les protections ( masque , lunettes, casque ) des pauvres gens dans les manifs qui reclament juste un peu de dignite ? tout ca pour pouvoir mieux les mutiler et les gazer gratos..
    sacrifiés qu ’ils disent.


  • Ce n’est pas nécessaire c’est pour ça Macron et sa clique se pavannent avec devant l’hopital militaire de Mulhouse


  • Je ne sais pas pourquoi, je sens que ce covid a des aspects positifs, la tout de suite. Une sorte de lumière braquée sur quelques recoints crade du système, exposés soudain aux yeux des gogos.

    Encore faut il qu’ils comprennent ou même réfléchissent, ce qui est loin d’être gagné...

     

  • Des amendes en moins plus ou moins comme prévu, excellent !
    Comme dirait Dieudo à propos de certains commentaires dont le sens premier en sous entend un autre voir d’autres : "Je suis là, non je suis là."


  • On sait maintenant comment les faire fuir ... il suffit de tousser et de leur cracher à la figure .

     

  • lorsqu’il y en aura 10 000 de révoqués sans traitements, ils fileront doux

    les pompiers, les hôpitaux, les caissières, les employés des plateformes, les routiers, les taxis, les employés d’hotels, les postiers, les médecins de ville, les électriciens / gaziers, la gardienne de mon immeuble bref une multitude de braves gens sont logés a la même enseigne, et doivent encore et toujours fermer leurs gueules et se justifier de tout

    faites plus de contrôles on s’en fout

     

  • Les flics n’ont toujours pas compris que l’état les prenait pour des cons .Peut-être qu’un jour, ils vont finir par comprendre, et c’est même pas sûr .C’est pour dire le niveau .
    Je veux bien qu’on fasse ce métier par vocation ou par utilité, mais au bout d’un moment, il faut être lucide et savoir à quoi on sert .Mais faire le garde chiourme pour défendre une bande de crapules, il y a longtemps qu’il aurait été se faire en...
    Il ne s’agit pas de choisir son camp, mais simplement se rendre utile en faisant un métier honorable .

     

  • Comme d’habitude chez la maison poulaga c’est tout pour notre gueule et le peuple on s’en fou !
    Il pourrait pas nous défendre pour une foi dans leur histoire de lèche cul de la bourgeoisie ?


  • Il semblerait que paniqué par la perspective de ne plus pouvoir racketter le populo sans se mouiller, le ministère ait cédé aux compréhensibles demandes des tâcherons zélés.
    En banlieue ou disons, dans les fiefs tenus par la charia et boko haram, toutefois un certain relâchement du business gouvernemental est à prévoir.
    En conséquence, gens que nous sommes, prenons bien soin de scrupuleusement remplir notre formulaire obligatoire et de ne point abuser des largesses qui nous sont accordées.
    Pendant l’épidémie les affaires continuent...


  • Jouer le jeux d’un virus extrêmement mortel alors qu’on dispose du traitement pour le soigner me fait réfléchir sur le rôle des syndicats.

     

  • Les forces de l’ordre sont fatiguées.. Mal payées..Démotivées..Malmenées par leur Hiérarchie.. Droit de retrait. Confinés contre Cons Finis.


  • La gendarmerie et la police vont pendant encore combien de temps être soumis et obéir à ce pouvoir criminel illégitime qui n’a pas plus de considération pour leur santé que pour les autres français ? Il ne faudra pas plus que quelques masques pour s’assurer une nouvelle fois de leur servitude complète et faire tout le sale boulot qu’on leur demandera de faire contre les citoyens français ? En tout cas à la libération il faudra revoir tout le système de recrutement et formation de la police afin que plus jamais (on peut rêver...) notre police martyrise de simples citoyens sans aucune légitimité légale et morale. La police c’est fait pour protéger les citoyens contre les voyous, pas pour énucléer, tabasser, estropier...des mères de familles, des personnes âgées retraitées, des travailleurs, étudiants, chômeurs...non armés manifestants sans agressivité... !

     

  • Ces chiens de garde du système ne bougeront pas le petit doigt meme au risque de leur sante.
    Leur QI d huître ne leur a appris qu’ une seule chose : obéir.
    Donc beaucoup de menaces en l air et au final les toutous bien dressés, moyennant une petite prime iront contrôler avec zele les citoyens qui iront à la boulangerie acheter une baguette au lieu de 2.
    J espère que ces nervis choperont le couillonavirus qui les clouera en quarantaine, ça leur montrera que finalement ils sont aussi vulnérables que leurs concitoyens qu’ ils matraquent et gazent allègrement tous les samedis


  • Il y a trois mois, ils ont gagné le droit de ne pas subir la réforme des retraites car selon Castaner :
    « Les policiers, comme les gendarmes, sont confrontés à la dangerosité pas seulement au moment de l’action. La fonction même de policier les expose au risque ». Il fallait donc bien lire tous les versets avant de signer ?

    Enfin malheureusement pour eux, ils n’atteindront peut-être pas l’âge de départ en retraite. Ils se seront battus pour ceux qui les remplaceront. C’est une manière d’aimer son prochain comme soi-même.

    Ils auront tapé sur celles et ceux qui dénonçaient le manque de moyens alloués aux services hospitaliers. Ils auront d’autres vies pour améliorer leur Karma.


  • je comprend : pas de problème ni de scrupule pour gazer et mutiler les citoyens mais des problèmes de conscience pour ne pas attrap.. ; diffuser la grippe.
    Quand les politiques sont les pires d’entre nous, la police est la lie de la société !



  • « Si les moyens de protection font défaut dans les services, les policiers ne feront que les missions réellement urgentes et ne procéderont plus au contrôle du confinement »...




    Niquel : aucun contrôle, comme dans les zones de non-droit ; ah, un peu d’égalité à défaut de liberté, c’est un instant de fraîcheur lorsque tombent les masques.


  • Que les soignants ne soignent pas les flics et gendarmes atteint du Covid 19 en réponse aux gazages, pertes d’yeux et de mains, arrestations et emprisonnements abusifs des manifestants en gilet jaunes.
    Je sais, ce n’est pas très chrétien comme réaction ....mais bon !


  • Ils n’ont qu’à utiliser les masques qu’ils ont piqué aux Gilets Jaunes durant toutes une année... Bande de cons !

     

  • C’est sûr que l’on ne peut pas, en même temps (!) dépenser un pognon de dingue pour acheter des LBD, des munitions et du gaz lacrymo à tours de bras et investir dans des masques, des tests de dépistage, des appareils respiratoires, des gants de protection et du gel hydroalcoolique... Bande de cons !


  • Bon le créneau 20h est pris,je propose donc 21h que nous nous mettions a nos balcons pour soutenir le personnel qui porte bien son nom : ordre ? Oui mais lequel ? Du grand orient ? De france ? Féminine de france ? Je pencherai pour la dernière quand je vois avec quelle courage sa tape sur les gilets jaunes et la vitesse a déguerpir du val fourré mmdrrrr


  • Masque ou pas, les flics ne sont pas payés pour réfléchir et faire usage de leur discernement.
    2 exemples : dans ma ville il y a trois jours, un vieil homme marchant avec une canne, allant faire ses courses alimentaires a été verbalisé à la sortie du tram, alors qu’à quelques mètres de là plusieurs racailles narguaient les flics, en toute impunité.
    2ème exemple : le mien. Bibi s’est fait pruné alors qu’il prenait le soleil dans une zone totalement déserte, excentrée...mais qui avait le malheur d’être magnifique. 2 flics désoeuvrés sont venus voir le SNLE rentrer à la base (les mouvements carcatéristiques de l’hélico de surveillance trahissant son arrivée à une distance respectable, surtout dans le silence mortel dans lequel est plongé une ville confinée), attirant ces deux personnes, n’ayant rien de mieux à faire de leur temps, ravis de faire d’une pierre deux coups.
    La police ne fait décidément rien pour être aimée. Franchement je comprends la très grande solitude d’un Alexandre Langlois. Il est cerné par les cons lui aussi. La leçon que j’en tire, c’est qu’au prochain racket je prndrai la poudre d’escampette (ils ne peuvent pas vous toucher ces cons). "n’approchez-pas trop près m’a-t-il dit...cependant que je réalisai, trop tard, que ma CNI était entre ses mains"...t’inquiète mon pote, tes 135 boules pris dans la poche d’un pauvre survivant avec 150 euros/mois, tu te les carres dans ton gros cul d’assermenté de mes deux.


  • C’est clownesque.

    Hahaha. Bien fait pour eux.

    Les tortionnaires, la flicaille accroc au pouvoir et au sadisme, en PLS face à un minus de moins d’un micron, est en train de chialer pour des masques. LOL

    Quelle bande de charlots. Je pense que certains vont regretter d’avoir foutu un pied au gouvernement, et dans la police.

    Ils n’ont qu’à se coller des strings sur la tronche. Ca fait de très jolis masques. C’est très chic. Sinon, il doit rester des masques de zorro dans les magasins de jouets.


  • Heureusement les citoyens veillent :
    ......Les forces de l’ordre soulignent pour autant que les appels pour signaler des rassemblements ne "sont pas de la délation, mais de la dénonciation, parce que derrière il y a un intérêt sanitaire et donc général ".......#balancetonvoisin


  • ’’Il paraît qu’il y a beaucoup de policiers et de militaires qui aiment bien E&R’’
    ..si c’est le cas on va rappeler que les FO poussées par Castaner ont obtenu beaucoup de droits, même ceux de s’asseoir sur nos libertés fondamentales !
    ..c’est ça qui est inadmissible.
    Plus incroyable encore le Covid19 éternue en spirales dans la capitale, dans nos villes, aux frontiéres,...nos Droits civiques et constitutionnels ne sont plus respectés...la Capitale est dégueu. des tentes de migrants sans papiers Sdf a perte de vue Bvd de lHopital, Canal St Martin, Porte de la Chapelle, et sous le Périph.’.. responsables d’un bilan sanitaire déplorable qui est à l’origine du Corona-choléra...
    ..tandis que les votes aux élections continuent d’être portes sur MacronLrem et HidalgoEelv... tout sourire !
    ..vous y comprenez quelque chose a l’intelligence moyenne française ?
    ..les français qui sont pris pour des cons.... encourageaient ils la connerie en politique, assaisonnée de confusion entretenue par les clubs de milliardaires gays ?


  • Il y a déjà pas assez de masque pour nos infirmières et infirmiès qui nous soignent et vous qui nous tabasser,maltraiter,racketter vous devriez en avoir.... !

    Bande de cons.


  • Au prochain contrôle, vous les accusez d’un manquement à une obligation de sécurité et menacez de porter plainte !


  • Nous avons quasi tous la même réaction, à savoir que ça nous en touche une sans bouger l’autre.

    Hé oui, très "chères" FDO, cela s’appelle le karma...et aujourd’hui ce boomerang revient plus vite.


  • Rappelez-vous Macron, Hidalgo, BanditKOHn, Greta,.. nous emmerdaient avec ..
    ’’..c’est la fin du Monde !’’
    Les Gilets Jaunes répondaient..
    ’’..et nos fins de mois ?’’
    Aujourd’hui avec la panique qui règne au sommet de l’Etat on s !’aperçoit que Macron et Hidalgo, avec ’’leur fin du Monde illimitée et durabie’’ ont vraiment été a côté de leurs pompes...
    Pendant qu’ils se tournaient des films, avec la Buzyn,.....nous autres français du pays réel, les hospitaliers, ambulanciers, infirmiers, transporteurs, etc.. manifestions depuis 1 an dans les rues en réclamant une vraie politique de santé...et ’’l’Executif’’ n’en avait rien a foutre !
    Tout d’un coup, on est fin mars 2020, nous voilà tous piégés par la fin du cycle...macronien !
    ...nous tous, nous les français, nous descendrons bientôt de nouveau dans les rues et ronds-points, et mettrons fin a tout çà, sans oublier le 2e tour des municipes !


  • "Si les ordres sont de terroriser la population qui sort manifester et dont les demandes sont légitimes alors les policiers ne feront que les missions réellement urgentes et se mettront du côté des GJ"
    voilà l’ultimatum qu’on attendait, naïvement...

    "...Non seulement ils sont en risque, mais ils sont aussi potentiellement vecteurs de propagation de ce virus, à l’endroit de la population contrôlée,..." comme si la bonne santé de la population leur importaient. bande d’infâmes hypocrites


  • Les cerbères du pouvoir Macronien qui matraquaient, gazaient, énucléaient avaient des masques "au bon vieux temps" de la répression féroce contre le peuple et des G.J....hé bien maintenant qu’ils les mettent et qu’ils ferment leur gueule !!!...


  • Des masques pour verbaliser dans les zones de non droit ? Trop lâches certainement pas. Question, est ce la fonction ou est ce génétique qui rend ces chiens de garde c.. et agressifs envers ceux qu’ils devraient normalement protégés ?
    Comme certains nantis de la fonction publique ils pleurent et réclament à chaque occasion.

    " Les gardiens de la paix tout ce qu’on leur demande est de nous foutre la paix" Coluche


  • Ils veulent aller sur Mars ... alors molo !!!

    On peut pas aller sur Mars ... ET produire des quantités de masques ...


  • Ce matin, en secteur campagne, froid de canard, temps gris, pas de vent, ma voisine emmitouflée à eu l’excellente idée de procéder à un feu de residus de tailles, en bordure d’un champs, personne dans les parages, arrivée in petto de deux gendarmettes sans masques qui sont venues faire cesser ce "scandale" lol

    Etant que témoin visuel de loin, je ne sais pas si ma voisine a été verbalisée...certes le feu de jardin est devenu interdit par l’ UE, (? ?) mais elles n’avaient pas mieux a faire ces représentantes de l’ Ordre ???


  • Ça fait déjà quelques temps qu’ils ne font plus de contrôle... si, par hasard, tu en vois s’approcher, mets toi à tousser fortement... tu les verras se trisser...


  • s’ ils pouvaient être la population la plus touchée par corona, ça serait interprété par les français comme une contribution de lleur part, à l’ oeuvre de justice pour le redressement moral de la pays !

    PS : parmis les milliers d’ ammendes de la honte, fièrement distribués par ces F.M (forces du mal) on peut lire au hasard..
    - adolescente verbalisé, pour avoir apporté de leau à ses chevaux à 50m de chez elle.
    - couple de personnes âgés verbalisés au sortir du cimetière.


  • Pathétique ! Ça vient mendier de la compassion sur les réseaux comme si rien ne s’était passé ..Comme beaucoup de français, je vous souhaite un retour de bâton bien profond .


  • Voilà qui va intéresser nos amis policiers.
    D’après le Canard Enchainé, un rapport de 2019 demandait l’acquisition de 1 milliard de masques.
    Si vous arrivez à entrer dans l’ancien bureau de Buzin, vous devriez le trouver, il servait à caler son bureau.


  • Voilà à quoi doit ressembler la police (vu sur BFMWC) et doit être une référence pour le reste de l’UE pendant des gens meurent, des couples se déchirent, des enfants disjonctent, ... . Décidément cette corporation doit être éradiquer et adopter une police et une justice local faite par tout ces citoyens et au service de ces citoyens, obligatoire et gratuit. La FM innove et ses adeptes s’exécutent.


  • On peut en fabriquer très facilement avec des filtres à café, des élastiques et deux agrafes de bureau, à accrocher sur les oreilles ... en 39 les américains ont pondu la jeep en 24 h ... la 5 ème puissance du monde pas capable de fabriquer des millions de masque dans la semaine ? Ou n’en a pas la volonté parce que qu’il y a un intérêt à ne pas le faire ? Le covid 19 est réel et sert une gigantesque opération de cover up ... ce gouvernement ralentit toute initiative qui pourrait le stopper ou le ralentir ça crève les yeux.

     

  • Et dire que mon neveu veut entrer dans la police....

    Son père qui se dit GJ le pousse a corps et ame dedans...bref ni l’un ni l’autre n’ont de cerveau en fait...

    Il lenvoi a l’abbatoir mais bon...


  • Coronavirus : Des associations dénoncent des cas de contrôles policiers « abusifs » et « violents »
    (Presse mainstream)
    Après la répression féroce sur le petit peuple et les G.J les mêmes brutes flicardes agissent avec les mêmes méthodes bestiales !!!


  • Vu dans la presse ce jour, ".....Les autorités européennes ont pris la décision de donner à la Tunisie 250 millions d’euros pour aider ce pays du Maghreb à surmonter les conséquences négatives de l’épidémie de Covid-19.......... , la partie européenne doit renforcer le programme Santé/Essaha Aziza en cours, « en triplant les fonds (dons) qui lui sont alloués, lesquels passeront de 20 millions d’euros sur 13 gouvernorats à 60 millions d’euros pour tous les gouvernorats...."
    Enfin l’ UE fait quelque chose...de prioritaire ! ))


Commentaires suivants