Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pharmacien lyonnais qui continuait à vendre des masques a été interpellé

Le gérant de la Pharmacie de l’Hôtel-Dieu, située place de la République dans le 2e arrondissement de Lyon, a été interpellé et placé en garde à vue ce week-end. Il est soupçonné d’avoir continué à vendre des masques de protection à des prix prohibitifs à la population. C’est un infirmier qui aurait découvert le pot aux roses vendredi et qui aurait prévenu la préfecture.

 

 

Pour avoir poursuivi ses ventes, et surtout avoir refusé de fournir son stock de masques gratuitement au personnel de santé qui lutte contre l’épidémie de coronavirus, le pharmacien risque 6 mois de prison et 10 000 euros d’amende.

[...]

L’intéressé nous avait envoyé un message ce week-end avant son interpellation.

« Le rôle des médias est de dire la vérité aux Français et de ne pas juste répéter la doctrine mensongère du gouvernement actuel qui ne manquera pas de tomber vu sa gestion calamiteuse de la pandémie COVID-19. Le prochain gouvernement cherchera les responsables et les coupables. Votre devoir est d’alerter la population sur la nécessité de protéger ses voies respiratoires avec un masque éventuellement "fait maison" qui sera malgré tout une protection efficace pour limiter la contamination et limiter le nombre de malades et de morts. »

Lire l’article entier sur lyonmag.com

 

Pas de masques pour la population !

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les pharmaciens continuent de mentir. Ou dans ce cas de répéter les mensonges.

    Même si le masque en papier netait efficace que pour éviter de contaminer les autres en étant infecté soi même, vu qu’il n’y a pas de dépistage massif à ce jour et que des dizaines de milliers de français sont porteurs sans le savoir, il faudrait au contraire encourager tout le monde à porter des masques. Tout en en précisant leurs limites et de garder une distance de sécurité.

    Mais même un masque en papier (s’il est porté brièvement alors que l’on va en course et jeté ensuite), associé à des lunettes, est une barriere physique qui empêche de récolter vers la bouche le nez et les yeux ce que ses mains ont ramassé. Et il interceptera aussi les rares postillons contaminés ou autres eternuement qui ne sont pas microscopiques mais macroscopiques . Le virus en question est une particule dense entourée de lipides et de proteines et donc très collante et qui ne reste pas seul dans l’air. Ce sont des mensonges basés sur aucune donnée scientifique sérieuse et il est inquiétant de les voir répéter par des professionels de santé
    Certe ce sont des pharmaciens et non des microbiologistes mais tout de même.

    Même le site officiel de l’institut pasteur continue à déconseiller les gens à porter un masque alors qu’ils ne sont pas dépistés massivement, et encourage même à "tousser ou éternuer dans son coude". Comme si c’était plus souhaitable que de le faire à l’intérieur d’un masque. Je prédis de beaux procès en perspectives...

     

    • @zuleya

      A la lecture de votre commentaire, je suppose que vous avez de bonnes notions dans ce domaine, n’y voyez aucune ambiguité, je souhaite vos poser une question très simple.
      Comment peut on croire qu’on peut laver ses mains plusieurs fois par jour et ne pas laver un masque avec de l’alcool ou toute autre produit adéquat pour le récupérer ?
      On nous dit que les masque doivent être jetables, pourtant pour nos mains on nous préconise un lavage répété car pas jetables ou quoi ?
      Honnêtement c’est un truc qui m’étonne par ces temps de pénuries médicales.
      D’avance merci pour votre réponse !


    • Pitchou les masques en questions sont en papier et en mousses fragiles. Ce qui permet de les produire en grande quantité à faible prix. Une fois le filtre porté cela devient à terme une source de contamination. Laver un tel filtre n’est pas faisable du fait de sa fragilité.

      Ce qui est très rageant dans toute cette histoire est que les autorités n’ont pris aucune mesure gratuite en temps utile (arrêter les vols en provenance de huwan en parriculier), puis n’ont pas fermé les frontieres. Nont pas commandé des masques ni en amont, ni pendant le developement évident de la crise. Jusqu’à ensuite dissuader les gens de se protéger en mentant sur le mode de propagation. Et en ne requisitionnant les machine à pcr (chaque labo du cnrs et de l’inserm en lien avec la bio en possede et il y en a donc des milliers en france permettant de faire des centaines de milliers de test par jour) et des techniciens deja payés par l’état pour depister massivement a chaque nouveau foyer, voyant que leurs errances avait laissé échappé l’infection. La encore cette mesure de depistage par les labo de recherche et pas seulement les labos danalyse avait un coté très limité car l’état possède déjà ces moyens. Et c’est une réponse rationelle.

      Même si la crise sarrétait aujourdhui, l’ensemble de tous les morts dus à cette épidémie est du à une incroyable incompétence.

      Certaines personnes parlent des masques en disant que c’est céder à la panique. Et bien je pense l’inverse. Il vaut beaucoup mieux dire aux gens de continuer leur vie en les encourageant a mettre des masques (y compris fabriqués soi même à partir de filtres en papier comme de filtre à cafes) et lunettes et ne confiner que les gens malades (et dépistés ) et à gros risques plutôt que de bloquer tout un pays en leur disant que le virus est dans l’air et que cela ne sert à rien d’essayer de se protéger, et de "tousser dans son coude".

      Si on dit qu’on ne peut rien faire et que le virus est dans lair, on crée beaucoup plus de panique qu’en expliquant que telle mesure n’est pas parfaite mais aidera à diminuer la propagation.

      Et la les médias font dans le sensationalisme. Ils parlaient systématiquement de l’Italie quand la mortalité explosait, et depuis 2 jours que la courbe recule il n’annoncent pas cela. C’est pathétique de voir qu’il n’y a aucune responsabilité et que les médias ne servent pas lintérêt des français.


  • En attendant je remarque une chose que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître ... l’air a la légèreté d’autrefois .
    Plus d’affreuses trainées d’avions qui striaient le ciel, au point parfois, avec la dilution, de se résorber en un voile laiteux , qui nous cachait le bleu du ciel .
    L’air a de nouveau cette transparence de mes jeunes années, une légèreté une fraicheur et même une odeur vivifiante .
    Quand je pense à ces millions d’abrutis, dont la majorité sont d’ailleurs des abruties, qui ne rêvent que de téléporter leurs ennuis à l’autre bout de la terre, j’ai comme une envie de coups de pieds aux culs .
    25 ou 30 millions, (on ne sait plus , on ne compte plus), de passagers dans les aéroports français, qui ne rêvent que de voyages . Mais un voyage c’est le vécu pour aller d’un point à un autre. Ou est le voyage, pour celui qui s’endort à Paris dans un avion, et qui se réveille le lendemain à 20 000 km de son point de départ, et prend son petit déjeuner dans un hôtel identique à ceux de Paris .
    Je forme des vœux pour que toutes ces compagnies aériennes crèvent du coronavirus, et je dresserai une statut à sa gloire au milieu de mon jardin .

     

    • En tant que stewart chez Airfrance depuis 26 ans je te remercie pour ton soutien et ne manquerai pas de te saluer sur ton vélo quand tu iras cultiver ton carré de potager en permaculture, longue vie à toi .


    • Concernant le voyage, je suis entièrement d’accord avec vous. Le plaisir du voyage, c’est le voyage pas la destination.

      Les gens confondent les voyages et la fuite de leur quotidien merdique qui se matérialise dans le fait "d’être ailleurs".


    • Ouais et bien vers chez moi, plus de casse bonbon en retraite cruché dans leurs camping-car, ni ces hordes de vieux en vélo habillés comme sur le tour de France qui bouchonnent et ces vieux crabes qui meuglent contre les "jeunes co.." qui les empêchent de vivre tranquillement comme, comme...heu, et bien comme lorsqu’ils étaient jeune ! C’est vrai à la fin, s’acheter des résidences secondaire dans un coin tranquille s’est super, enfin s’il n’y avait pas les gens locaux et leurs marmots. Je vous demande pardon petithous, je suis un peu tendu en ce moment et ce n’était pas le but de vos propos. Bonne journée ps : suis de 74’ et c’est vrai que l’air et le ciel n’était pas comme aujourd’hui...ni l’odeur ; enfin le bruit et l’odeur..lol. Ce dimanche, je promenais ma louloute et quel panard. Nous devrions instaurer cela tous les dimanches, jour de repos dominical.


    • @ petithous « 25 ou 30 millions, (on ne sait plus , on ne compte plus), de passagers dans les aéroports français »

      Si si on compte. Le rapport d’activité pour l’année 2019 ne va pas tarder à sortir.
      En 2018 l’aéroport d’Orly à lui seul c’était 33 120 685 de passagers commerciaux.
      Et c’est plus du double du côté de Roissy : 72 229 723 de passagers commerciaux.
      En 2018 les aéroports français, les outres mer compris, ont enregistré un total de 206 442 663 passagers commerciaux pour 1 934 531 mouvements d’aéronefs.


  • Il les vendait combien ? J’ai lu sur le net qu’une salope de pharmacienne les vendait 10 euros pièce ! Elle avait même une double caisse enregistreuse pour que la fraude ne soit pas détectée ! A fouetter en place de grève et à flétrir son épaule gauche, au fer rouge, du "V" de "voleuse" . Malheureusement ces bonnes vieilles pratiques n’ont plus cours...

     

  • Hummmm......Y’a bon les gros biffetons !
    Radiation ...ou peloton d’exécution ?

     

  • Et alors ? Macron nous a bien fait comprendre que la valeur supérieure en Ripoublik, c’est le profit, le profit, le profit...dans le métro, il y a ceux qui ont un travail (font du profit) et ceux qui n’existent pas (ceux qui ne font pas de profit).
    L’exemple vient d’en haut. J’espère qu’il éternuera bien sur les éborgneurs de gilet jaune qui l’ont incarcéré. Merde quoi ! C’est quoi cette limitation à la liberté du commerce ?! C’est parce qu’on a délocalisé nos usines en Chine, notamment à Wuhan, que nous vivons une mondialisation heureuse que seuls les méchants populistes (qui sont rien que des fascistes et des antisémites) viennent troubler.

    Mon commentaire était ironique, bien entendu ... sauf en ce qui concerne les "éborgneurs de gilets jaunes", qui te filent une amende si tu vas promener ton chien en forêt, mais qui ne disent rien aux racailles dans les quartiers "sensibles" ... ceux-là, ils peuvent bien crever, ça ne me dérangera aucunement ! Je pense que si la République vient à tomber un jour, il faudra grandement songer à remplacer les pitbull à matraque et LBD à macron et casta par des milices populaires armées (tout comme il faudra rendre les juges éligibles et interdire le syndicat de la magistrature) plus légitimes pour rendre la justice.


  • Qu’en est-il des interpellations des chances africaines pour la France qui volent les masques dans les hôpitaux, ou qui forcent les voitures de infirmiers pour y dérober encore des masques.... pour ensuite les revendre à la criée en pleine rue en période de confinement ?


  • Alors on attend quoi qu’ils arrivent ces masques ? prix exorbitants plus de 30€ ?

    Je me suisdonc fabriqué deux masques en papier avec 3 épaisseurs de Sopalin + un Kleenex au mieux accrochés à des élastiques. Voici le lien tuto de ce masque. Possible aussi de les asperger d’alcool des deux côtés de retour à la maison afin que d’éventuels virus se baladent dessus. Ils sèchent vite.

    Quand vous habitez en immeuble même si vous êtes confinés vous descendez les escaliers d’ailleurs les miens étroits. Quand je croise un voisin j’ai moins d’un mètre. J’ai mon masque même pour faire un aler-retour sans sortir à l’extérieur. Voilà !

    https://www.youtube.com/watch?v=HKf...

    Même si les infos ou fausses infos qui pullulent partout sont vraies/fausses, il y a un principe de PRÉCAUTION à prendre lorsque nous sommes dans le doute. Non ?

    Et bien, ne rien attendre de cet État contre-républicain d’ailleurs car quelle égalité entre M. Estrosi qui a pu être testé et un simple quidam comme chacun d’entre nous ? Vous en faites pas pour eux, des masques, des tests, de la chloroquinine et autres produits qui nous interdisent eux ils les trouvent et en quantité. !

    Ce masque en papier même s’il n’est pas homologué fera l’affaire mieux que rien et c’est du bon sens ne serait-ce que réduire considérablement la charge virale si une charge de postillon vous parvient au niveau de la sphère O.R.L. Et c’est pas rien parce que si peu de virus parviennent à pénétrer, l’infection éventuelle sera évidemment moins fulgurante, ni aussi grave !

    Mais ça, cette pharmacienne ne vous le dira pas. Elle est dans son discours officiel , car son seul but vendre des masques et toujours vendre ... alors qu’un conseil de fabrication, un lien, un tuto même anodin peut sauver une vie. Je dis bien peut-être. C’est des gens du peuple qui font les tutos. Ils ne sont pas contraints de les faire ces tutoriels en ligne ! Pourrait très bien se la jouer perso !

    Nous sommes en mode survivaliste hors société de merde ou non ? Faire flèche de tout bois comme nos ancêtres l’ont toujours fait avec l’expérience de bon sens que la grande majorité des français ont perdu habitué à se plaindre mais il va falloir se prendre en charge soi-même.

     

    • Exact je n’ai jamais vu un filtre papier agir que dans un sens qu’est-ce que c’est que ces conneries de boutiquier, sérieux. Ils continuent à dire que ça ne sert à rien parce qu’ils n’ont pas le droit de nous en vendre point ! C’est pénalement répréhensible.


    • Si vous croisez quelqu’un qui vous postillonne dessus, effectivement le masque vous protège dans un premier temps.

      Mais n’oubliez pas que vos vêtements sont couverts de virus. Quand vous les enlevez, le soir, ce virus qui tient 9 jours sur une surface sèche se retrouve propulsé dans l’air.

      Or à ce moment là, vous ne portez probablement plus le masque.

      Donc, si vous avez un doute, enlevez vos vêtement pour faire immédiatement une machine, puis après, seulement, vous retirez le masque en le tenant par l’arrière de la tête pour le traiter à l’alcool ou à l’eau bouillante.

      Croyez-moi, ce n’est pas une plaisanterie, les médecins allemands l’ont compris très tôt. C’est pour cette raison qu’ils n’ont rien à faire des masques en papier et qu’ils ont tous une combinaison complète qu’ils douchent avant de se changer.


  • on s’en tape.
    Encore une manière de détourner l’attention des vrais responsables.

     

  • La France est devenu un laboratoire à ciel ouvert ; ça présage rien de bon toute cette merde !


  • C’est faux

    Le masque chirurgical FFP1 est peu efficace pour se prémunir mais il a une certaine efficacité en EXTERIEUR p6 :

    https://www.infectiologie.com/UserF...

    En résumé : en intérieur ça ne sert à rien si on est en présence de gens contaminés (à cause de la finesse des aérosols), et en extérieur, ça permet d’éviter une partie des projections, mais ça reste partiel, mais bien mieux que rien

    Et en tout cas c’est très efficace si on est malade pour limiter la contamination des autres.

    Conclusion, contrairement à ce que raconte le gouvernement, si tout le monde portait des masques chirurgicaux en allant dans la rue et en faisant ses courses, la contamination serait des dizaines de fois moins importantes


  • Ce pharmacien a joué dans la cours des petits.

    Une entreprise pharmaceutique de Rouen victime d’une escroquerie à 6,6 millions d’euros.

    http://www.leparisien.fr/faits-dive...

     

  • Sinon chez moi j’ai des masques à cartouches filtrantes (pour certains travaux), je peux les vendres à quel prix.. ?
    En magasin ça coûte 30 euros environ (sans les cartouches).
    À moins que ça ne soit pas efficace...


  • Autant continuer dans la connerie .D’abords on sème la psychose et après ,on encaisse .Ça a toujours fonctionné comme cela .
    Pour se substituer au masque ,essayez donc le slip sur la tête ou le string de votre femme ou maitresse ,même sale ,cela permet de vous évader sans sortir de chez vous et sans le moindre frais .
    Le quadruple effet : le prix ,l’odeur ,la protection ,l’évasion !


  • #2415185

    Les vacances au ski c’est pas gratos !


  • Le Conardovirus est un tigre en papier

     

  • Je vais faire simple : 50 ans de corruption généralisée des politiciens français, des énarques, des hauts fonctionnaires dans tous les domaines.
    Si l’immense De Gaulle revenait au pouvoir, sa 1ère mesure serait de faire fusiller tous ces enculés pour haute trahison de la France

     

    • Exacte !
      Tous pourris ... ils en ont rien à foutre de la France , faudrait tous les pendre !
      Haute trahison + crimes contre l’humanité , crimes de guerre , détournement de fonds public , abus de pouvoir , harcèlement , pédocriminalité , vol en bande organisé , trafics d’organes , de drogues , de papier , abus de biens sociaux , propos haineux , racisme , fraude fiscal , emplois fictifs , etc , etc ...


  • Saviez-vous que vous pouvez aussi attraper le virus par les yeux ? En effet si vous recevez quelques gouttelettes de postillons par exemple dans l’œil et bien ceci fera son affaire. Aussi sachez qu’un masque n’est efficace que quartes heures et encore moins si vous le laissez pendre autour du coup, à ce moment là il faut le jeter et le remplacer car la surface interne peut être contaminé. C’est bien jolie de se protéger la bouche et le nez sauf qu’en fait il faudrait aussi se laver les mains à chaque fois que vous touchez une poignet de porte ou tout autre objet de l’espace public, il faudrait aussi porter des lunettes de protections à chaque fois que vous parlez à quelqu’un, mais aussi être rasé de prêt pour assurer une étanchéité du masque mais aussi ne surtout pas vous frottez les yeux et porter des gants ne sert à rien si vous faites exactement les mêmes choses que d’habitude, à savoir toucher des trucs et vous gratter le cul après.

     

  • #2415268

    c’est la moutonnerie, qui est à craindre, surtout

    et là, avec le coronaschtroumpf, c’est à fond les ballons...

    gros test national


  • Toutes les années passées vous avez portez un masque ??? La grippe saisonnière fait environ 10 000 morts par an en France . Ca changeait votre vie ? Y a t-il dans l’histoire du monde un moment où on fout en l’air toute l’économie du pays à cause de 10 000 morts pour une grippe ??? 99 % de chômeurs c’est pas grave ça ? Des milliers de petites entreprises vont fermer, C’est pas grave ça ??? Plus le droit de sortir se promener même à la campagne, C’est pas grave ça ??? Le temps de l’esclavage est arrivé et personne ne voit rien tant il est abreuvé de peur . Les médias n’ont pas fini de vous foutre les jetons bandes de sous-hommes ! Vous serez tous complice de la mise au tombeau de votre pays . Je les vois partout tous ces "esprits forts" qui ont voulu se passer de Dieu et qui maintenant se plient à la moindre injonction d’un homme diabolique qui les hait, les trompe et les mène vers une vie qui va devenir un enfer !

     

    • 100% d accord avec toi !
      voir et entendre tous ces dégénérés applaudir le soir à la même heure me rends fou tellement ça m énerve !
      bien sûr on va me trouver sans coeur ou stupide rapport à ces infirmiers et médecin du front...
      mais bravo à eux.... enfin comme dhab quoi... c est leurs métier. Ils ont choisis, et je les remercie profondément, tout comme les pompiers, les flics, les militaires. merci à eux.
      mais d d’la a applaudir tout les soirs en groupe à la même heur.... c est un peu comme prier pour la première fois quand on apprends qu on a un cancer, ou encore dire je t’aime à sa femme seulement pour la saint Valentin, ou encore applaudir le pilote d avion qui nous emmène à l’autre bout du monde et qui s est pas craché ! Depuis quand on applaudi le gars qui conduit une voiture alors qu’on est à l intérieur .. ? Bref , ça montre surtout qu ils sont terrorisés, stupide et complément inconscient de ce qui ce joue..., incapable de se renseigner par eux même, d analyser une situation etc etc... je suis tellement triste de faire parti de cette France ! Triste que les gens autour ne soit pas plus intelligent. Je suis pourtant pas un foudre de guerre rapport au Qi ... mais bordel, je me fais chier dans le domaine de l échange intelligent avec l autre, c est dire si les gens sont cons.
      Fred


    • Toi tu es mandaté par le médef et tous les lâches qui disent aux autres d aller au casse pipe tandis qu’eux se planquent.
      commedisait ce cher Brassens qu on n entend plus sur les médias squattés par Bruel et tous les nazes qui lui ressemblent, mourrir pour des idées oui mais de mort lente !


    • @ fred
      D’accord pour le personnel de santé , mais pas pour les flics , crs , gendarmes , bac etc ... qui ne nous ont martyrisé dans nos mouvements , qui nous ont même gazer , interpellé sans vergogne et matraqué nos collègues pompiers .
      Ils ont juste manifesté de leur coté , pour leur retraite se foutant pas mal des autres !
      Ces putains du pouvoir et leurs hiérarchies , après ce qu’ils ont fait , ces merdes peuvent crever , ça nous est égal !


    • Bien d’accord avec vous Fred !
      La seule chose valable aujourd’hui pour changer quelque chose comme par exemple les conditions de travail et la rehausse des salaires des infirmières et autres c’est la force et le combat dans la rue face aux suppôts de la dictature et de leur chef ! Gueuler sur un balcon pendant mille ans ne changera rien à rien !!!
      @ anonyme
      Oui je suis payé par le medef parce que je dis que l’économie du pays est foutu à cause de la tremblote généralisé des couillons !
      Si tu n’a rien à dire de plus intelligent mets ton masque et ferme là !


    • D’accord avec toi ! C’est comme brûler sa maison parcequ’on a aperçu un rat dans la cave ! Donc, certains ont intérêt à ce que la maison brûle ! Comme ça le résident est dehors, sans abri, complètement dépendant et assisté, avec pour seul droit de fermer sa gueule et de dire merci !


  • Il est EVIDENT qu’un masque protège plus que celui qui n’en a pas ! Alors deux individus qui en portent chacun un, se protègent d’autant plus ! C’est le bon sens même ! Ces crétins du gouvernement nous assure que ça ne sert à rien si vous n’êtes pas malade. Et qu’en savent-ils ces bourrins, si on ne fait pas de test pour savoir si on est porteur ou pas du virus ? Je ne sais pas si on est gouverné par des crétins, des criminels, des incompétents ou les trois à la fois !

     

    • C’est vrai que finalement, en anticipant ce que l’on pouvait voir arriver de Chine et d’Italie, la solution aurait pu être de faire porter dès le départ des masques et des gants par tout le monde, malades et non malades, ce qui aurait évité ou limité toute contagion.
      Mais encore aurait-il fallu en avoir en stock...


  • @ NoHope #2415210

    François Renaud, chercheur du CNRS au laboratoire Maladies infectieuses et vecteurs expliquent dans cette vidéo [je n’ai pas noté à quelle minute précise] qu’aucun chercheur à l’heure actuelle ne connaît la durée de vie du virus à l’air libre parce qu’il y faudrait beaucoup d’expériences et de temps.

    Dans le doute, c’est sûr il vaut mieux laver ses vêtements. Je vous dis par la corvée de linge si vous sortez de nombreuses fois. Ensuite, nous n’allons pas tous porter des combinaisons hermétiques. Ils vous diront ensuite qu’elles ne sont pas homologuées blablabla. Pourquoi pas pendant qu’on y une combinaison de ski ? La combinaison, il vous faudra aussi la laver ou la jeter ?

    François Renaud aborde aussi la question de la charge virale un peu comme dans la transmission du VIH. Moins la charge virale est importante lors d’une première infection plus vous avez des chances si détectés à temps de ne pas développer la maladie si toutefois votre système immunitaire n’est pas déficient, ni si vous n’êtes pas sensibles à des pneumocoques par exemple, comme moi. Me suis pourtant fait vacciner l’année dernière en traînant les pieds mais il me fallait le faire car chaque année des infections ORL et curieux jamais la grippe ... j’ai 66 ans.

    Donc, je maintiens que le masque en papier renouvelé, voire nettoyé à l’alcool ne protège pas à 100 % mais au moins permet de limiter la charge virale à proximité de votre nez et bouche. Si 100 millions de virus est proximité de vous, et que le masque en papier en bloque 75 millions, votre système immunitaire recevra moins de choc et devra lutter contre 25 millions de virus et non 100 millions. Élémentaire non ? Les chiffres que j’avance ne servent qu’à illustrer mon propos. Même des mouches qui tournent autour de vous, vous ne pouvez pas les compter alors des virus ....

    L’Institut Pasteur associé au Gouv.fr menteurs ne veut surtout pas que la population prenne d’initiatives même pour se protéger a minima mais soit sous sa dépendance et celle de BigPharma. Ce sont des criminels ... en col blanc.

    https://www.youtube.com/watch?v=rII...


  • Pas de panique:on peut faire des masques soi-même et facilement.
    Quelques procédés sont sur youtube

     

  • Honnêtement cette crise du Covid19 me fait m’interroger sur une chose : La Grippe.

    Il y a un truc qui cloche : Je n’ai aucune idée de combien de mort fera le Coronavirus sur le territoire national mais les italiens qui vivent une hécatombe sanitaire ne sont pas à 10 000 morts. Et pourtant c’est la panique dans tous les hôpitaux .

    - Qui fourni ces chiffres de mortalité de la grippe ?
    - Je connais des gens (seniors) mort du covid19 mais je n’ai jamais entendu qu’untel était mort de la grippe.
    - Jamais un mot dans les médias
    - ça expliquerai aussi pourquoi le gouvernement prend de tel mesure face au covid, parce que justement on se trouve la dans une configuration ou un virus ferait 10000 mort ou plus

    Pour moi cette crise du covid19 est assez révélatrice d’une chose : On peut suspecter que les chiffres de mortalité de la grippe soit bidonnés. Pour la simple est bonne raison qu’il y a un vaccin à vendre contre la grippe. Donc oui, faire peur avec des chiffres gonflés pour inciter à la vaccination.

    Je ne dis pas que la grippe n’est pas dangereuse sur un système immunitaire affaibli mais 10 000 morts je n’y crois pas, du moins je n’y crois plus.


  • Lyon est la capitale de la quenelle. Cette histoire le rappelle.


  • #2415640

    Le pharmacien lyonnais qui continuait à vendre des masques a été interpellé, mais par-contre les dealers de Aulnay, Cergy, Tarterets, La Grande Borne, Clos Saint Lazare, Mirail, Bagatelle , eux on les ennuie pas
    Surtout padamalgames


  • " Si l’immense De Gaulle revenait au pouvoir, sa 1ère mesure serait de faire fusiller tous ces enculés pour haute trahison de la France "

    On va se ruiner en munitions
    Quant à De Gaulle, c’était le plus Grand Homme français : 1m96.


  • Peut on attraper le virus en s’enculant ? Si oui, j’en connais un qui doit etre super dangereux.


  • Laissez tranquilles ce pharmacien. On a besoin des professions de santé en ce moment.
    A chacun de juger si le masque lui suffit ou pas, est d’un prix accessible ou pas.
    Ça s’appelle la liberté.


  • Ah bon ? En période de pandémie, vendre des masques à la population c’est passible de poursuite et sévèrement réprimé ! Par contre organiser la pénurie, voler les stocks et interdire la chloroquine, là, personne n’enquête, pas de responsable et aucune poursuite !

     

  • On peut faire des masques facilement avec de l’essuie tout et des élastiques, plié en accordéon puis élastique agrafés en bout à accrocher sur les oreilles, ou encore plus simplement avec des filtres à café ... on trouve plein de vidéos sur le net. L’être humain est incorrigible, l’argent passe toujours avant le reste. Lamentable.


  • #2416351

    Apparemment vendre des masques c’est plus grave que de dealer du shit !

     

  • le pompon : un francais du sud actuellement en chine constate qu’il ya des milliards de masques a vendre, et en france personne ne les achete :
    https://www.francebleu.fr/infos/san...
    tous attendent des ordres semble t’il...
    apres avoir fait bruler le stock de masques en france, le gouvernement organise sciemment la penurie, afin de justifier le confinement, et les lois liberticides qui vont avec.


Commentaires suivants