Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : les forces de l’ordre sont elles aussi touchées

Ça promet !

Plus de 600 policiers et environ 350 gendarmes sont confinés en France à cause de l’épidémie de Covid-19, a appris franceinfo lundi 16 mars de sources proches du dossier. La plupart sont confinés à leur domicile par prévention. Au total, une trentaine de policiers ont été testés positifs au coronavirus dans le pays, ainsi que huit gendarmes.

 

Par conséquent, la police judiciaire est désormais priée de se concentrer sur les « enquêtes de flagrance avec un fort enjeu en termes d’ordre public et nécessitant une réponse judiciaire rapide », a appris franceinfo via une circulaire du ministère de la Justice sur « l’adaptation de l’activité pénale et civile des juridictions aux mesures de prévention et de lutte contre la pandémie Covid-19 ».« Il conviendra de limiter les interpellations en la forme préliminaire aux procédures présentant un degré d’urgence ou de gravité justifiant un traitement diligent », indique la circulaire diffusée samedi 14 mars. Pour les affaires qui n’ont pas de caractère d’urgence, les auditions et les convocations sont donc reportées et les enquêtes mises entre parenthèses.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Les membres des forces de l’ordre étant eux aussi touchés par la propagation du virus et sachant que même en bonne forme il faut se retirer du monde si le coronavirus est passé par soi, il faut logiquement s’attendre à une baisse importante des effectifs de la gendarmerie et de la police sur le terrain. On peut heureusement compter sur la discipline, la droiture, le civisme de nos contemporains, en un mot comme en cent leur dignité, pour faire face à la situation et appliquer avec ordre les consignes gouvernementales. Par exemple garder un mètre de distance avec son voisin dans les queues devant les magasins, où l’on ne rentre qu’au compte-gouttes, comme ici dans le neuf cube, où la bêtise est présentement au carré :

 

Ici, la voix off nous renseigne sur la situation, avec un délicieux accent du terroir : « Pour de la viande » ; « C’est que l’début ! »

 

N’incriminons pas l’agglomération parisienne, les doux rivages provençaux aux accents chantants ne sont pas en reste :

 

Nul doute qu’aux quatre coins de l’Hexagone et même du globe, quand les conditions sont similaires, le résultat est le même.
Nous avons trouvé cette vidéo sur le sort des singes d’une ville thaïlandaises qui doivent faire face à la pénurie d’aliments faciles à obtenir, suite au départ des touristes. À chacun de filer la métaphore…

 

N’oubliez pas les consignes, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le vivre-ensemble, c’est maintenant.

     

  • C’est hors de question que j’imprime leur connerie d’attestation !

    Et j’aimerais bien voir les policiers qui oseront mettre des amendes et venir emmerder les gens, déjà obligés de se farcir la politique incohérente de l’Élysée !

     

    • Libre à toi... Cette histoire d’attestation c’est d’une debilité sans nom. Soit c’est confinement, soit ca ne l’est pas, il n’y a pas de demie mesure, encore une invention de technocrate. Le seul pays dans le monde à avoir ce genre d’idée à la con.
      Quand à la Police, c’est triste d’en arriver là... Mais les gens (certains gens) sont incapables de ce discipliner et il faut demander aux flics de base d’aller dire à ces personnes (ceux de la video) de rentrer chez eux. Ben bon courage les mecs !


    • Les attestations, c’est une connerie sans nom encore sortie de la tronche d’une de nos chers emminence grises. Le seul pays au monde a avoir ce genre d’idées de merde.
      Mais les pauvres flics quoi ! Ca va etre aux keufs de bases de devoir dire a ce genre de personnes de rentrer chez elles, et maintenant en sous effectifs. Franchement, y’a pas mieux a faire ? C’est triste d’en arriver la, mais va demander a ces gens de s’autodiscipliner...


    • Ce qui me frappe c’est de voir ces fonctionnaires en uniforme avec leur niveau bac à sable réclamer ce laissez-passer alors qu’ils n’ont pas un masque de protection. J’en ai vu ainsi trois entourant un malheureux péquin.


    • évidemment que c’est une connerie, mais n’empêche que si vous vous faites choper, ça risque de vous couter très cher : la première 135 euros, en 15 jours 2 violations c’est 1500 E et 4 violations en 30 jours c’est 3700 euros et 6 mois de prison. DOnc, ils en sont déjà à presque 12 millions d’euros de collectés en amende, si vous voulez vous y mettre, c’est votre choix, mais la force n’est pas de votre côté.


  • Il semble que le covid19 (de quelle souche ?) préfère les porteurs du groupe sanguin A. Les O sont beaucoup moins touchés :
    https://fr.sputniknews.com/internat...

    Qu’a de particulier ce groupe sanguin ??? pour que les coronavirus le préfèrent ?

    Ceci ne semble peut-être pas le fruit du hasard de dame nature.

     

  • On ose espérer que les infirmiers qu’ils ont matraqués il y a peu feront les bons choix aux urgences.


  • bon, j’en connais qui commence a regretter de s’être foutu a dos les braves gens, parfois gueulards, jamais méchants, et qui n’ont jamais mérités de pouvoir être traités comme ils l’ont été

    probablement informés du fait, G Rodriguez et Fiorina doivent maintenant voir tout ceci d’un autre œil, non ?

    « Il conviendra de limiter les interpellations en la forme préliminaire aux procédures présentant un degré d’urgence ou de gravité justifiant un traitement diligent »
    a deux mois près C Chouviat serait encore avec les siens

    l’amende honorable, ensuite nous jugerons de sa sincérité puisque c’est le seul jugement qui nous soit encore accordé

    armés face à nous vous êtes tout, mais in finé, sans nous, vous n’êtes rien, c’est peut être sans détours, mais c’est comme ça


  • c’est pas le coronard virus mais la grippe aviaire


  • Pipeau : http://www.euromomo.eu/index.html

    Les statistiques de mortalité en europe sont cette année sensiblement les mêmes que les années précédentes.

     

  • Ca tiendra même pas 3 jours vous allez voir les gens vont péter une durite surtout dans les villes c’est évident, les magasins les gens vont tout chourer.

     

  • Nos chances pour la France. Et si la guerre civile était en marche ?

     

    • Cela va faire comme en Grèce ou au Liban.

      Les banques sont en faillite !

      Voyez le site de Jovanovic, il l’explique depuis des années. Le coronavirus c’est pour masquer la faillite de l’économie, pire qu’en 2008 :
      https://www.jovanovic.com/blog.htm

      Récupérez un peu de cash, vous allez en avoir besoin (aux USA les riches le font !, donc ça pue).


    • @nanothermite : "Les banques sont en faillite !"

      Presque mais pas tout à fait encore. Disons plutôt qu’elles ont un pied sur une peau de banane et l’autre sur une savonnette, glissant sur une pente à 40% (coût d’une récession) avec vent arrière de force 12 sur l’échelle de Beaufort. Les voies d’eau causées par [la première vague de] l’épidémie seront renflouées par la BCE, c’est prévu. Delamarche en parle très bien.

      Par contre l’imprévu serait que les banques prêtent aux plus touchés par ce coup de frein économique, qu’une seconde vague plus mortelle nous tombe dessus vers septembre (voir ’grippe espagnole de 1918’ et son déroulement), et que les emprunteurs ne puissent pas rembourser. Là oui, il y aurait faillite généralisée des banques et compagnies d’assurance.

      Pire qu’en 2008 ? Ma pov’dame, c’est rien de le dire. Récupérer ’un peu’ de cash ne servira à rien (voir ’république de Weimar’). Quelques brouettes peut-être, pour acheter des clopes et encore, plutôt pour les allumer. Ne prenez pas les riches, qui retirent 50.000 dollars pour se constituer une cave à whisky sur une île éloignée, pour des crétins. Ils dépensent un max tout de suite en pièces d’or et bonnes bouteilles, sachant parfaitement que leur cash ne vaudra plus rien d’ici peu.


  • La folie qui gagne maintenant le petit peuple inquiet fera plus de mal que le virus ...le pouvoir Macronien a mit le ver dans le fruit et celui ci risque de pourrir rapidement !!!...’
    Ce pouvoir d’ incapables et d ’irresponsables est maintenant comptable des événements désastreux qui risquent de se profiler incessamment !!!...

     

  • Par ce temps de guerre et d’irresponsabilité du gouvernement Macron, qui n’a organisé aucun dépistage de la population depuis des semaines, voici une petite note de joie de la part de notre La bajon.
    https://www.youtube.com/watch?v=6Wc...


  • à ce rythme infernal le cahot va bientôt s’installer en France !
    les hordes de barbares vont mettre à sac, à feu et à sang les villes !
    welcome to Zombieland !

     

  • Imaginez un super contaminateur (terme utilisé pour désigner une personnes infectée ayant une charge virale très élevée) au milieu de cette foule d’abrutis. Avec un seul éternuement il contamine 20 personnes d’un coup.


  • #2409980

    Je remarque qu’au vu des séquences il y a une forte participation des "chances pour la France" quand il y a le bordel.


  • on va appeler cela les ’’émeutes de la faim’’ ?
    ...c’est sans doute la raison pour laquelle plusieurs médias font état de convois de chars blindés qui montent actuellement sur la capitale.
    Des photos les montrent transportés sur des attelages porte-chars !
    L’acte 71 samedi 21 mars sera CORONATOV !
    J’appartiens aux FO....je me tire vite fait, avec une attestation médicale !

     

  • Je connais personne autour de moi qui est atteint par ce virus soit disant hyper contagieux

    vous voulez la vérité ? ils font simplement passé la grippe normal pour une pandémie pour trouvé un responsable de l’effondrement économique

    tout ça c’est du bidon total !

     

    • Je suis du même avis.


    • Je ne sais pas où ils veulent en venir !
      Ça ressemble à du dressage de masse...
      J’ai vu à C-niouz une conne avec un mégaphone (Hanouna et Michael Youn ont commencé comme ça) - c’était une agente des forces Castaner - rentrer dans la boutique en gueulant "mais putain vous allez respecter les distances", les gens hébétés...

      Quand on a une rue marchande, si chacun respecte les 1 mètre, ça donne l’impression d’une troupe militaire bien rangée, c’est glaçant !... à croire que Macron s’inspire du communisme chinois ?

      Admettons. Mais demander de faire "nation", ou "équipe de France" après 35 ans de communautarisme racialiste etc faudrait pas trop en demander !
      Ou alors c’est précisément le chaos social qui est escompté.

      Je viens de voir des Français applaudir à leur balcon l’action des toubibs comme en Italie... Ce qui est sûr c’est que la connerie n’a pas de frontières !


    • Tout ca parce que t’aime pas la soupe a la chauve-souris. Conspirationiste, va !

      En pleine crise de la grippe aviaire, j’ai vécu en Asie du Sud Est plus de 8 mois. Ce n’est qu’a mon retour en Occident que j’ai appris que "tout le monde était censé crever de faim" et qu’on "bouffait 5 tonnes de rats par jour" car il n’y avait "rien d’autre a manger".

      J’ai trouvé ca mignon. Mais ca fait quand meme quelques millions d’asiatiques qui ne sont toujours pas au courant de cette "grave crise qui a failli les décimer".

      Au meme moment, j’avais les huissiers européens au cul, qui a coup de fausses affirmations, tentaient de m’effrayer assez pour que je leur paye quelque chose. A mon retour, il y avait une lettre disant qu’ils lachaient l’affaire - voyant que leur méthode d’intimidation n’avait pas fonctionnée.

      Deux histoires qui se ressemblent avec des terroristes qui tentent de vous effrayer assez pour que vous lâchiez un petit billet. Tu les ignores et ils disparaissent.

      Je pense pour ma part que la "crise du Corona" est un test pour voir si la population mondiale a encore des "cojones" ou est tellement émasculée qu’elle rentre dans sa niche dès on lui demande.

      En tout cas on a comme prévu, les "bons citoyens" qui n’hésitent pas a dénoncer les "mauvais elements" qui osent défier la Gestapo en allant ... se promener.


    • « Je connais personne autour de moi qui est atteint par ce virus soit disant hyper contagieux »

      Moi pareil. Ni dans ma famille, ni dans mes amis, ni dans mon entourage, même pas dans mon immeuble.


    • #2410303

      Si la moitié des gens qu’on connaît l’avait, le confinement serait inutile, andouille ! C’est une mesure de pré-ven-tion.

      En face de chez moi dans le Haut Rhin, ma voisine en est morte avant-hier. Les ambulanciers qui sont venus étaient tous masqués et gantés, sa fille (en bonne santé) qui est venue hier récupérer des affaires l’était aussi. Par contre, son fils est plongé dans un coma artificiel depuis une semaine, bien qu’il soit sportif. Mais l’apnée du sommeil est un facteur aggravant. Son enterrement (à la voisine) s’est fait le lendemain du décès, à huis clos avec 5 personnes.


  • pas que les policiers, les migrants, les macaques, ...
    ...également plusieurs chiens et chats de compagnie, ou présents dans les chenils, sont morts infectés par le covid19. Avaient-ils leur autorisation de sortie ?

    Pourquoi tant d’inquiétude ? ..le dacryloserum dans les yeux qui contient du désinfectant, suffit.
    Également l’huile d’Argan a l’extrémité du nez.

     

  • #2409995

    570 policiers en congés
    pour 30 "testés" positifs.

    Et 342 gendarmes en congés
    pour 8 "testés" positifs.

    Mouais, quant on sait qu’ils y en a qui se font
    porter pâle pour un rien.

    Les chiffres sont en dessous d’une grippe saisonnière.

    La gripounette de la Macronie-Attalienne va
    faire pshhhiiiiiiittttttt.
    Quand en plus ils vont annoncer la baisse des
    salaires générales et pas de boulot pour tous,
    puisque la plupart des commerces ne s’en relèvera pas,
    l’hyper-inflation, la banqueroute des banques,
    les faillites d’états par défaut de paiement de
    la dette, plus la dévaluation de l’Euro,
    Je ne pense que le gueux moyen va croire
    à l’histoire monté de toute pièce que tout est
    à cause du couillonavirus.
    L’oligarchie espère que ça va marcher...

     

  • Faute de personnel, les abattoirs tournent au ralenti, pour la même raison le marché gare devrait fermer fin de semaine, de grosses difficultés d’approvisionnement se profilent...
    C’est clair que le vivre ensemble va en prendre un coup, il est temps de calculer son ratio patates au frais/cartouches au sec...


  • C’est parfaitement orchestré. Ils veulent utiliser la cocotte minute qu’est l’IDF pour justifier des mesures toujours plus radicales et l’étendre à tout le pays, rajoutant ainsi de l’huile sur le feu. Les gens seront trop occupés à se bouffer horizontalement pour voir que c’est l’étage du dessus qui aura monter ce flan. Ils débarqueront ensuite en sauveurs pour nous imposer la prochaine étape du plan. Ingénierie sociale 101


  • arrêté deux fois par la gendarmerie dans l arrière pays provençal, je met mon masque (de chantier, pour la poussière), et répond "NON, c est quoi cette histoire ?" alors qu’on me demande une attestation, puis je demande pourquoi ce pauvre gendarme n a pas de masque.... "On nous l’interdit" qu il me répond....
    Pauvre gendarmes, on peut toujours les prendre pour des cons, mais on les prendra jamais autant pour des cons que le font leur supérieurs.

     


  • Nul doute qu’aux quatre coins de l’Hexagone et même du globe, quand les conditions sont similaires, le résultat est le même.



    Le même résultat aux quatre coins de l’Hexagone et du globe ? J’ai un doute.
    Je veux bien lutter contre le racisme, tout ça tout ça, mais bon c’est difficile de faire semblant de ne pas voir qu’un des coins est clairement moins capable de s’auto-discipliner que les trois autres (et ce décalage se voit encore plus en périodes de crise qu’en période normale).


  • @contempor
    "plusieurs chiens et chats morts du covid-19"
    Tu as des sources ?
    C’est un fake !!!,
    C’est déjà assez le bordel comme ça inutile d’en rajouter, merde !


  • Seul ou en famille dans une voiture, à rouler sans but,
    je suis confiné ou je suis pas confiné ?


  • Ce n’est qu’une arnaque ce virus. Il serais réellement 100 fois plus dangereux comme ils essayent de nous le faire gober, toute cette horde de zombies consommateurs complètement apeuré disparaîtrais en 10 min. Place nette.

     

    • Evidemment ! C’est le bon sens… Si c’était une vraie pandémie, il y aurait déjà des milliers de morts et des centaines de personnes contaminées gravement. Il suffit de se rappeler les épidémies de peste du passé ou la célèbre "grippe espagnole" qui était en fait le choléra : là il y a eu des millions de morts, dont un des 2 frères de ma grand’mère paternelle. C’est étonnant de constater combien les gens perdent le bon sens commun ! Bonne journée.


  • Une fois qu’ils auront pris gout à la chair humaine ; l’apocalypse aura commencé !


  • http://www.lagri.fr/le-virus-les-ec...
    Perso, je peux même plus passer la herse, mes pièces de rechange sont bloquées dans un entrepôt je ne sais où !


  • https://twitter.com/ins73560727/sta...

    dommage que le virus ne puisse cibler cette bande de dégénérés

    et ce doit être comme ça à d’autres endroits

    ici c’est choquant, envie de dégueuler https://twitter.com/tprincedelamour...


  • L’Homme animal que représente ce monde sans D.ieu et sans esprit et qui ne peut comprendre les choses spirituelles, est touché par les virus, mais pas l’animal !
    L’animal, lui par contre est touché par la Bêtise humaine !
    Allez comprendre.. bref..
    Enfin la fin de cette époque âme animale qui a assez durée et l’entrée dans un monde d’âme spirituelle, un monde éternel, mais tous n’y seront pas, surtout la grande majorité car "Large est le chemin qui mène en bas et étroit est celui qui mène en haut". (Dixit Yeshoua alias Jésus).


  • A la vue de certaines de ces images, julien dray a faillit avoir une attaque tellement il a rigolé...
    Et pour le momment toutes les videos de rebellions pour l attestation, devinez qui est en guest star ??? Allez, je vous paris des émeutes raciales avant la fin de la semaine, un CPF va se manger un platane en fuyant un contrôle de police...


  • Benjamin Franklin once said : "Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."

    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle en contrepartie d’une sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.

    J’écris abandonnent et pas abandonneraient car visiblement quasiment tout le monde a déjà abandonné.L’opposition politique française regrette que le gouvernement ne soit pas allé plus loin.C’est à dire ?Qu’ils enferment ou abattent tous ceux qui oseraient sortir de chez eux ?Preuve qu’il n’y a aucune opposition réelle en France.Tout ce système est une mascarade.


  • Tiens tiens nos amis suédois montrent leur solidarité et toute leur sympathie en ces temps troublés ... étonnant non ?

     

    • La faute au fachos qui les discriminent...


    • Au final, le maximum de victimes ne sera pas dut directement au "bordel19".

      Quoi qu’il en soit, la situation offre un bel audit.


    • Il faut que vous arretierz cette appelation de suédois , il est évident que vous avez envie de dire bougnoule mais comme la loi vous intérdit de le dire vous vous rabattez sur le mot suédois !
      vous pouvez vous cacher sous bien d´autre mots altérnatifs vous ne resterez pas moins insultant raciste et haineux !
      Ceci d´une part d´autre part il y a bien d´autre scéne d´égoisme de francais de souche , ne serais-ce que celle des gens qui refusent de rentrer chez eux quand les autorités ont fermé les réstos et les bars ! ou concérnant les achats monstrueux laissant les autres sans aucune autre solution d´approvisionement !
      bien sur moins violente mais parler de solidarité et reprocher son manque a des gens issue de l´imigration est juste injuste !
      parce que pour la solidarité le francais blanc ne montre absolument pas l´exemple ! quant á la sympatie je pense qu´ils se battent entre eux non ?
      votre position est lamentable , l´heure est grave , et vous la seule chose qui vous préocupe , c´est l´etranger !


    • #2412180
      le 20/03/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Coronavirus : les forces de l’ordre sont elles aussi touchées

      @ Redskins

      lol, y’a beaucoup de points d’exclamations dans ton message...

      et tu te calmes un moment, histoire de réfléchir ?


    • Redskin : " et vous la seule chose qui vous préocupe , c´est l´etranger ! " NOn, ça se rajoute et ça en dit long sur la mentalité.


  • Dans l’ensemble, aussi peu aimable soit-il, le coronavirus fait à la société humaine ce qu’une meute de loups fait pour un troupeau de cerfs : il écrête sa pyramide des âges et le garde en bonne santé en éliminant les vieux et les malades.


  • en début de matinée les infos arrivent :

    Un an de prison encouru : la police a désormais un motif juridique pour interpeller une personne violant le confinement et la placer en garde à vue pour 24 h renouvelables une fois (Maître_Eolas)

    personne qui , placée en garde a vue, va pouvoir soit attraper soit diffuser, au choix

    reste a définir l’arbitraire, car il va se trouver ( c’est obligé ) des situations limites face auxquelles il sera compliquer de prouver sa bonne foi tout en restant dans l’obligation d’y répondre

    si l’un de vos parents, agé, vivant ( ou mourrant ) à 5 km de votre domicile, vous appelle a 2h du matin, débordés par un problème sérieux, vous ferez quoi ?


  • Ce sont souvent des gens d’origines étrangères qui font des problèmes.

    Il y a des pays ou culturellement il est tout à fait "normal" de régler les différents et les problèmes par la violence.


  • Visage de la France :

    Je me suis promené hier tout l’après midi à un petit col en Savoie comme à l’accoutumée . C’est le temps des jonquilles et depuis quinze jours le col est jonché de voitures et de cueilleurs .Hier ? Personne ou presque ! Un clampin perdu dans le silence, un vélo de temps en temps. Un temps magnifique et d’habitude une cohorte de parapentistes sillonnent le ciel . Hier ? Rien de rien ! Est-ce croyable ? J’admets que les couches-culottes pour voler doivent être un peu gênantes mais tout de même !!! Ou alors me suis-je dit le coronavirus vole au dessus de 500 mètres et le risque est grand.. ? En partant je suis allé au bord du Rhône où j’aime m’installer sous les trembles avec un bon bouquin ou ne rien faire qu’à contempler la nature. C’est un lieu où bien des promeneurs aiment venir...Hier ? Rien. Moi sur une rive, et un monsieur avec son gosse sur l’autre rive....A part ça toute une nature, bien présente elle, des cormorans ,des buses, des cygnes pour ne parler que des oiseaux. L’oiseau humain, lui, est dans sa cage avec sa petite âme de poltron devant sa TV à regarder le film du méchant Coronavirus mangeant la race humaine....

     

    • Merci pour ce commentaire bucolique… j’étais avec vous près du Rhône. Bonne journée !


    • Adile,alexandre le bienheureux il faut te réveiller maintenant.Les gens n’ont pas peur du coronavirus ils ont peur de la police et de la justice.Et ils ont raison d’avoir peur.Tu risques actuellement 135 euros d’amende sans leur attestation ridicule voir un an de prison s’ils décident que le motif invoqué n’est pas réel.Le gouvernement t’a retiré la liberté de travailler et celle de te déplacer librement.Ce sont des libertés fondamentales et rien ne justifie de les retirer au citoyen et certainement pas ce virus soit disant naturel.Ils utilisent ce virus comme un pretexte.Ils prétendent se fonder sur des avis scientifiques mais le plus grand spécialiste en la matière,le Dr Raoult, est contre le confinement.Cette maladie peut être traité avec succès facilement.Mais l’etat ne semble pas réellement interessé par cela.D’un point de vue médical c’est très dangeureux de confiner des gens.Ils vont perdre le moral peu à peu,ils n’auront plus de vitamine D car peu de soleil,ils deviendront plus faibles physiquement et très vulnérable face à la maladie.Ils se permettent de nous enfermer chez nous.Dans ta cambrousse,il n’y a pas de police et ils sont probablement détendus mais ce n’est pas partout comme ca.Viens vivre à Paris en ce moment et toi aussi tu t’achèteras des couches culottes.Comme tout le monde tu sortiras avec ta dérogation et la crainte du contrôle de police.Ce qui est en train de se passer est très grave,il faut se reveiller.Oui le soleil brille toujours,oui les oiseaux chantent toujours,ceux qui ne sont pas morts,car 70% des moineaux ont disparu en quelques années,oui les arbres bourgeonnent à nouveau.Mais aucun massacre humain,aucun crime de masse,aucune dictature,aucune injustice,n’a jamais empêché le soleil de briller,la terre de tourner,le printemps de s’eveiller.Il n’empêche que pour ceux qui ont conscience,leur cœur est sombre aujourd’hui quand on s’attaque à leur liberté fondamentale et à leur dignité en leur interdisant de travailler et de se déplacer.


    • @ delion
      S’il y a moins de risque de se faire attraper à la campagne pourquoi je n’y vois personne ??? D’ailleurs il n’est pas interdit de faire de la marche à ce que je sache ! Non mon ami ce n’est pas une histoire de ville où de campagne, c’est une histoire de caractère ! Comme j’ai aimé le dire et redire le Français est un veau ( Dixit De Gaulle ) et je rajouterai un veau émasculé qui se trouve toujours des prétextes à sa soumission congénitale .
      J’ai bien essayé de raisonner des gens que j’ai croisés...catastrophe je n’ai rencontré que des gens veules et craintifs...incroyable !!! Macron doit être satisfait de son peuple bien aimé. Après avoir fait bastonné et éborgné les gilets jaunes pendant un ans il se prend de compassion pour lui aujourd’hui ! Il n’y a qu’un imbécile pour avaler ça !
      On a une nature à se rebeller ( même si on se fait aligner ) ou on ne l’a pas . Si vous ne l’avez pas ne mettez pas tout le monde dans le même sac que vous !

      "Les imbéciles ne prêtent attention qu’à ce qui leur fait peur."
      Bernanos


  • Réponse a aiguilleur de guillotine ..oui c’est une très ancienne recette.
    ...le Dacryloserum est de l’eau salée stérile contenant du désinfectant.
    Avant de te coucher ou bien le matin, 1 goutte dans chaque oeil et 2 gouttes dans chaque narine, et je te garantis que tu n’auras ni fièvre, ni nez bouché, ni covid19.
    Because ça dégage tous les germes. ..voire les virus. Cela fait 30 ans que je fonctionne comme cela avec le baume du Tigre et l’huile d’argan et n’ai plus besoin d’antibiotiques qu’une fois par an environ.
    Maintenant pour des affections plus graves, on ne peut que recommander d’aller voir son médecin.


  • En tant que chretien je ne croyais pas que l`etre humain descendait du singe.....mais en voyant ces images ,je me dis qu,il y a eu quand meme des croisements avec certaines tribus...Je vais relire ma bible
    Sans medisance,je vois que le comportement de certains est reellement indigne .J`ai vu ce genre de scenes en allant faire mes petites courses hier mardi.Que Jesus nous soutienne en ce moment ainsi que tous nos amis soraliens et ceux de bonne volonte.


  • Rappelez vous dans le film rencontre du 3eme type ou le gouvernement simule une épidémie pour évacué la ville je dit ça je dit rien........................


  • C’est incroyable ,comme tout est organisé pour semer le chaos .Il y avait la poudre ,la mèche ,il suffisait juste de mettre une allumette ,et BOUM !!
    Il fallait trouver le truc ,nos gouvernant on trouvé ,et ce n’est pas fini .
    Virus ,confinement ,amendes ,GS et alimentations contrôlées pour créer la pénurie ,effondrement économique (mais ça ,c’est pour la suite ) licenciements .faillites .
    Il suffisait de semer la panique tout en évitant de prendre les précautions immédiates comme bien d’autres pays (Russie) pour accentuer un peu plus le problème et de semer un peu plus la psychose avec tambours et trompettes merdiatiques .
    Plus de 600 policiers et environ 350 gendarmes sont confinés en France ,c’est un peu maigre pour confiner un pays tout entier .dont pour la police l’effectif global est de 148.500,et 202 000 pour la gendarmerie
    Le plan était bien préparé afin de masquer une crise économique sans précédent .


  • #2410427
    le 18/03/2020 par L’etat profond vous la met profond
    Coronavirus : les forces de l’ordre sont elles aussi touchées

    Déjà les chiffres de ce soit-disant « virus » sont un mensonge médiatique de plus. D’autre part, qu’est ce qu’on en a à carrer des petits problèmes concernant les forces collabo du gouverne-ment ?


  • il n’y a pas si longtemps ; ils les gazaient les manifestants hospitaliers, j’espère que leur conscience va se réveiller maintenant qu’ils vont avoir besoin d’eux.


Commentaires suivants