Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un collectif de sans-papiers se fait expulser de la Basilique de Saint-Denis

Le collectif Coordination des sans-papiers a investi le lieu de culte pour protester contre le projet de loi asile et immigration du gouvernement. Ils ont été évacués par les forces de l’ordre.

 

 

Environ 80 personnes ont investi la Basilique de Saint-Denis ce dimanche vers 15 heures en soutien aux migrants et sans-papiers.

Après plus d’une heure, les manifestants ont été évacués par la police. Un homme, qui s’opposait à l’entrée des fonctionnaires, a été arrêté. Le cortège s’est alors rendu devant le commissariat, en présence du député (FI) Eric Coquerel.

Suite à l’incident, la Basilique a été fermée vers 17h30, sous la vigilance d’un fourgon de police pour s’assurer que les manifestants ne reviennent pas.

La messe du dimanche soir a été annulée.

 

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Bonus :

 

À propos des idiots utiles du mondialisme, sur E&R :

Ce que les militants pro-migrants n’ont pas compris,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais bon sang, allez occuper des mosquées !!!!....

     

  • C’est plutôt les endroits ou se réunissent les franmacs qu’ils devraient bloquer..je suis persuadé que cela serait beaucoup plus productif pour leur cause...

     

    • Leur "cause" est celle des frères la truelle. La cause efficiente de ce bordel organisé, ce sont eux les instigateurs et les cautionneurs de cette morale droit-de-l’hommiste, qui est une aberration cognitive, au but simple : le chaos et l’asservissement de tous pour la domination totale du petit %.

      Leurs parrains vont pas les inviter à chier dans leurs tabliers.


  • Non pas bien !!
    Ouuuh les vilains fascistes on se croirait dans la Russie de Poutine
    Et les valeurs de la Ripoublik alors ????
    Le Pope François va vous botter le cul

     

    • Da ns tous les médias , les zexperts nous bassinent avec la montée des populismes partout en Europe , ce qui permet de camoufler la montée des vrais périls .En FRANCE, comme en ALLEMAGNE , et un peu partout en Europe, on voit une montée , bien réelle celle là des gauchistes, anars, "libres penseurs " , antifas, qui ont enfourché le véhicule de l’islam et des "migrants qui fuient la guerre ". J’attends avec impatience ce que donnera l’évacuation de NDDL.


  • BHL a détruit leurs pays, qu’ils aient chez lui et qu’ils prouvent que cette homme est une ordure, car il ne va jamais les laisser chez lui.


  • Je propose à monsieur Rolex et ses acolytes d’accueillir chez lui ces personnes.


  • un gros tas de gauchistes en train de gueuler comme des poissonières. tout est dit !
    police 1 / gauchistes : 0. Aux suivants !

     

    • "On tape pas sur les gens" dit la manifestante. Disait-elle la même chose lorsque la police gazait les papys de la manif pour tous ?


    • Non mais l’immigré c’est exotique, c’est tout gentil, tout beau (mythe du "bon sauvage"=racisme inversé des anti-racistes niais), voyons ! Tous les autres races (terme officiel toujours en vigueur dans la Constitution d’où mon utilisation, je ne suis pas experte) sont meilleures que la caucasienne à l’évidence, surtout meilleures que le peuple français, qui a ... (roulement de tambours) colonisé et surtout collaboré à la shoah, le crime des crimes (systématique, te rends-tu comptes, systématique) ! Les allemands n’en parlons pas, ils ont plus qu’à la fermer à tout jamais (ils peuvent faire du commerce, mais silencieusement). Les japonais, ça va, parce qu’ils ne sont pas blancs, donc c’était juste une petite erreur de parcours pour eux. Le mauvais blanc doit accueillir tout le monde sur ses terres, au lieu d’essayer de tendre une main extérieure humanitaire seulement. J’ai fait un rêve...que la France ressemble à une pub Benetton, ou à l’arrière plan officiel d’un meeting politique de LREM accueillant le 1er ministre (où le seul moche est un blanc de préférence). Je ne sais pas pour vous mais moi "je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus" (citation de Mélancon) , oh non quelle horreur, quelle intolérance, quelle racisme ! Insupportable !


  • Ils venaient juste fêter leurs diplômes devant Dieu...


  • Je ne comprends pas leur logique. Qu’est ce que l’Eglise a à voir là-dedans ? Il fallait essayer d’entrer au diner du CRIF plutôt...

     

  • " de fausses contestations" pour ne pas laisser voir que ce projet de loi est tout le contraire d’un "durcissement" du droit d’asile.

     

    • Bien vu. J’ai tiqué aussi quand j’ai lu que c’était pour dénoncer la pseudo dérive sécuritaire et le pseudo durcissement des conditions d’accueil de la futur loi Colomb/Attali, que cette mascarade était organisée par le CSP93.

      Ça ressemble effectivement à une mise en scène un peu grossière téléguidée par les réseaux du gouvernement pour laisser entendre aux collabos de droite que Colomb fait le job et pour mobiliser un peu plus les collabos de gauche qui ne manqueront pas d’alerter l’opinion et de susciter un vaste débat national sur les bienfaits du multi-culturalisme et sur l’urgence d’un grand remplacement démographique et culturel.

      Maintenant, comme beaucoup ici, je souffre de voir la nécropole royale livrée en pâture à la furie
      immigrationiste de nos dirigeants.

      Quant à l’Église, à part quelques franges réduites à la marge, elle oeuvre elle-même depuis des décennies à précipiter sa propre disparition, et n’a de cesse d’offrir sa caution morale au déracinement généralisé en appliquant désormais scrupuleusement le nouveau credo du Pape François : Accueillir, Protéger, Promouvoir, Intégrer.

      Montjoie Saint Denis !


  • Peut-être que çà pourrait faire prendre conscience aux poulets qu’il vaudrait mieux défendre notre France que cette République.

    Le gauchiste est un idiot utile, mais il a trouvé plus con que lui : le migrant, désorienté, déraciné, qui va là où on lui dit d’aller.
    Migrants et groupes gauchistes main dans la main pour en finir avec cette France traditionnelle, multi-séculaire, en passe de devenir un squat de 643 801 km².
    Attali va être content.


  • Géniaux ces gauchistes !
    Les églises ’’c’est mal, c’est l’ordre patriarcal machiste,la verticalité, c’est à détruire !’’, mais c’est par contre bien utile de subitement tirer sur la corde de la charité chrétienne d’investir leurs lieux de culte et de tout d’un coup dire ’’ah mais vous les cathos, vous êtes charitables, normalement, pourquoi n’acceptez-vous pas ces migrants ?’’


  • Ces memes qui gueulent sur l’Eglise et les catholiques à longueur de journée, ils en profitent bien lorsqu’il s’agit de faire passer leur message et de se réfugier à l’intérieur... Bande d’hypocrites.


  • C’est surréaliste !

    Quand on lit l’article précédent, que l’on écoute Mr Ravier sur les dessous de cette loi, et qu’ensuite on lit cette page, et bien il y a de quoi tomber dingue !

    Donc ce collectif ose protester contre ça, alors qu’ils devraient s’en réjouir.

    Ils investissent une basilique. Là, ils savent très bien qu’ils vont se faire sortir par les autorités. Et bien sûr, c’est filmé ... Donc réactions en chaine sur le net, les hystériques de tout bords vont "monter aux rideaux" (petit clin d’œil à Michel Drac) ...

    Pendant ce temps, Attali ricane ..

    Ceux qui encadrent ces mouvements sont vraiment ce qu’on peut faire de pire, c’est pas croyable.

    Décidément, je crois que Mr Soral a, non pas presque toujours, mais a raison tout court .. (sur l’affaire ConversaPtiCon, j’ai d’abord été choqué, puis j’ai vu et entendu .. ; sur l’athlète Suisse, j’ai d’abord soutenu ce dernier, puis j’ai réfléchi et j’ai vu .. Etc ... )

    Longue vie à E&R et à son staff !


  • Marthe Robin nous avait bien prévenu il y a plusieurs décennies en comparant l’avenir de la France à une balle qui va chuter à une hauteur vertigineuse avant de rebondir de manière encore plus spectaculaire. Nous sommes en train d’assister à la chute, mais à quand enfin le rebond ?


  • les gauchistes detestent l’eglise et la sans pap sont tous musulman mais quand il faut se planquer ils vont a la basilique...grotesque

    moi je suis pour l’abolition des frontieres a l’interieur du monde chretien...t’es baptise t’as un passeport, t’es pas baptise tu l’as dans l’cul

    ca remettrait pas mal de choses a leur place

     

  • La culture Fronçaise n’existant pas, puisque macron personnellement ne l’a jamais vue et l’église catholique étant la cible prioritaire des loges maçonniques, il va devenir de plus en plus fréquent que les cassos d’afrique, proche orient et pays pourris, transformés en ingénieurs et Montaigne par la magie des scélérats qui le prétendent, vont investir les lieux de cultes ( catholiques, les autres ne risquent rien) et les lieux de culture du peuple Français d’origine, sous les mots d’ordre de toutes ces associations immigrationnisme grassement payées pour l’être.

     

  • Il n’y a qu’en France et en Europe que des clandestins se font seulement expulser d’un lieu sans être inquiété par la justice et mis en état d’arrestation pour entrée illégale sur le territoire.

    Le reste n’est que du cinéma pour agiter le peuple sans résoudre le fond du problème qui est pourtant simple à mettre en œuvre.


  • En résumé : putain de bordel de merde, y en a MARRE ! Enfin, en moins grossier, si possible.

     

    • Jusqu’où va-ton descendre ?
      Jusqu’où le Français va accepter de se renier, de se dénaturer ?

       

    • 80 personnes se sont réunis en soutiens au clandestins... Que des noirs...On est bien en France à Saint Denis, la première cathédrale gothique d’Europe ainsi que la nécropole royale se trouvent entre de bonnes mains...

       

    • Ils pensaient probablement que "laîcité" oblige, la police n’entrerait pas, alors ils ont investi les lieux pour se croire à l’abir...et pourtant, n’ont il pas compris que la laïcité est avant tout un combat anti catho ?

      Ils auraient du se mettre dans une synagogue ou une mosquée...ils les auraient laissés...enfin si on les avaient laissé entrer...ben oui sans chapeau ou sans retirer ses chaussures et entrer par deux portes....


    • Si les chrétiens, eux-même respectaient leur Eglise, avec un "E" majuscule, ils ne supporteraient pas que l’on fasse çà dans leurs églises, avec un "e" minuscule.
      En vérité, ils semblent aimer se faire emmerder de la sorte, parce que, d’une certaine façon, ils s’en glorifient façon "tu te rends compte ce qu’on se permet de nous faire, on ne le ferait pas dans une mosquée ou une synagogue". Et l’auto-glorification, le "moi je" à outrance, c’est LE ticket première classe pour l"enfer, même pour ceux qui en ont, par ailleurs, bien chiés dans leur vie.
      Quand je pense que ce sont les mêmes qui n’ont jamais, ne serait-ce, que fait un sourire à jo le clodo.....

      PS : A propos, pour remettre un peu les choses en perspective : si je suis le chemin tracé par le Christ, on pourra me rattraper quand je trébucherai, ce qui ne manquera pas d’arriver. Mais si je prétends vouloir marcher dans ses pas, que je sois honnête ou non, je me prends pour lui, et donc pour Dieu.
      Vous saisissez ?

       

      • Les églises catholiques ne sont pas des lieux de manifestations, de bordel pour les gauchos no border et les clandos musulmans. Vous, vous comprenez rien. Nous on voit très bien qui ont veut détruire. C’est les catholiques. Et on saisit pas très bien votre message.
        Vous occupez pas des Chrétiens, on nous fait assez chi.... Comme ça !


      • L’inversion des choses...S’il y a bien une communauté qui aide les pauvres depuis toujours en France, ce sont les catholiques... La plupart le font dans l’ombre, c’est à dire avec la vraie charité, ils ne s’en vantent pas.Tout l’inverse de cette supposer glorification.
        C’est peut-etre pour ça que vous déblatérez toutes vos conneries.

        Vous confondez avec vos amis de ce genre d’associations qui nous cassent les oreilles et envahissent nos boites aux lettres depuis qu’ils se sont découvert une âme charitable hypocrites depuis l’invasion migratoire. Hypocrites car eux, ils n’en ont réellement rien à foutre des clochards et des 8 millions de pauvres en France...
        Bref, vous pouvez oublier votre conclusion qui n’a aucun sens.


      • Merci pour vos réponses. Je sais ce que je voulais savoir.


      • Libre a vous de persister dans vos mensonges. Mais ca ne fait pas abancer les choses.


    • D’une violence insoutenable en comparaison avec l’affaire de Telford

       

    • est-ce que c’est à la demande de l’évêque ?


    • Et pourquoi les soutiens ne les prennent pas chez eux ! Ils croient peut être que les églises vont se transformer en logements sociaux pour immigrés clandestins !

      Ce sont des français de souche, ces c... qui créent le chaos. L’église catholique c’est pour les cathodiques. Qu’ils aillent dans les mosquées (j’ai toujours entendu dire que dans les mosquées ont pouvaient manger pour les pauvres. Eux, sont musulmans donc à la mosquée ou dehors !

       

      • Qu’est-ce que vous en savez qu’ils sont musulmans ??? Pourquoi toujours pointer les mosquées du doigt et pas les synagogues, les temples et les loges ??? Vous cassez la tête nous aussi français musulmans on la subit de plein fouet cette immigration, et encore plus qu’en nos camarades nous cassent du sucre sur le dos !


      • Pas d’amalgame !
        Beaucoup d’africains sont chrétiens.
        Ensuite pourquoi l’église manipulation politique je m’étonne de ne pas y avoir vu Béart et sa consoeur Balasko.
        Ceci est du spectacle organisé pour faire monter la côte de popularité de l’ami de BHL le Moix.....
        Quant aux migrants le problème est général et ne touche pas que l’Europe mais aussi le Maghreb d’ailleurs merci à Sarko/ BHL car en assassinant le colonel Kadhafi ils sont à l’origine de cette vague de migrants (Kadhafi faisait travailler de nombreux pays d’Afrique noire et y construisait des écoles etc les merdias forcément n’en faisaient pas leur une d’ailleurs ils parleraient de fake news).


      • Et pourquoi ils ne vont jamais dans les mosquées ? Ils sont musulmans les mecs et le NPA, insoumis, gauchos marchent avec les musulmans.
        La grande Mosquée de Paris. Et puis mer.. J’ai pas à me justifier ! Je suis chez moi, je tape pas l’incrust sauvagement dans un lieu de culte musulman ou autres. De toute façon, ils sont trop cons, ils se font manipuler par des anti chrétiens.


    • Ce qui est triste c’est jusqu’à il y a 70 ans, les habitants eux-mêmes auraient fait le boulot des flics.
      C’est honteux, la basilique où sont enterrés les rois de France... mais même les migrants n’ont aucune conscience du sacré, aucun respect pour rien à par leur sale gueule ? On ne fait pas ca dans un pays censé t’accueillir.
      C’est quoi cette mentalité de cafard ?!! Et c’est avec ca qu’on doit se réconcilier ?
      ....

       

      • Faudrait déjà parler la même langue. Mais de toute façon on n’a pas la même culture, donc vous allez faire quoi ? Une pétition ?
        Nan mais c’est bien, faut commencer à réfléchir à tout çà quoi...


      • Personne ne t’a rien demandé .ER concerne les Francais de toutes origines pas la réconciliation avec l’univers ..le sujet c’est les migrants (pas les cafards, on pardonnera ton mépris crasseux ) donc réconcilie toi deja avec la mesure la nuance et la Réflexion tout court au lieu de réagir tel un ado en crise.


      • @chris



        Et c’est avec ca qu’on doit se réconcilier ? ....




        Non, et il n’en a jamais été question. Les immigrés clandestins ont vocation à être expulsés du territoire national manu militari.


      • Les migrants sont majoritairement musulmans, quelques animistes, et de cultures fort intéressantes, certes, mais pour ceux qui pratiquent l’excision, les scarifications, la polygamie, le goût pour la viande de brousse et un petit peu de cannibalisme, un reliquat de traite interne, le vaudou, la transe, le tribalisme façon Ruanda et la culture du manioc, la cathédrale Saint Denis n’est qu’un lieu d’intérêt merdiatique désigné par les rentiers de l’antiracisme pour passer à télé.


    • Je n’ai pas vu Emmanuelle Béart.
      J’espère qu’elle va bien.

       

      • Ni Josiane d’ailleurs.
        Trés occupée à placer marie-lou chez
        ânouna et dans le showbiz mais aucun migrant chez elle.
        Ni même Carole Bouquet ?Celle qui profitait d’un essayage chez Berluti pour, au passage, défendre le droit au logement des "sans papiers".
        Un oubli ?


      • @Georges 4bitbol
        Faut les comprendre les petites vieilles du spectacle, avec la hausse de la CSG , elles ont du mal a s’en sortir , leur petite retraite a beaucoup réduit
        C’est pas sympa @Georges & Youri de vous moquer des retraitées précaires
        Un peu de compaSION s’il vous PLAIE


    • Comme par hasard c’est un lieu de culte catholique, c’était déjà le cas à St Bernard il y a quelques années. Depuis un certain temps déjà la bienpensance bouffe du curé jusqu’à l’indigestion : la pédophilie n’existe que chez les cathos, les anti mariage pour tous sont rétrogrades, les blancs ( supposément catholiques ) sont des vilains racistes, etc... Conclusion : désormais j’irai à la messe, bien que non croyant, histoire de remplir ma paroisse et si d’autres font comme moi les frères la truelle l’auront dans l’os.


    • Pourquoi ils vont dans la basilique St Denis ?! Et il y a un gars des insoumis qui organise cette merde (je sais pas quoi ecrire).
      Mais ils se croient où ces types ?
      C’est pas un bordel pour clandos la basilique ! Les mecs et les nanas hysteros qui gueulent faut pas taper ! Ils sont normaux ? On voit ça nul part ailleurs. Ces insoumis, gauchos qui détestent l’église du Christ sont tarés jusqu’à l’os.


    • Ces subsahariens sont manipulés c’est pas possible !
      Un vrai musulman ne ferait jamais ça, profaner une église, y faire du boucan...
      Ces vauriens méritent 100 coups de fouet et un aller-simple pour le milieu du Sahara.

       

    • Ne nous laissons pas impressionner. C’est le NPA qui a organisé cela, le partie de la pute Besancenot. Et n’oublions pas que ce parti est financé par l’état, c’est à dire notre argent. Donc l’état organise le désordre une fois de plus ! ! !

       

      • Surtout que vraisemblablement le projet de loi macronien semble très favorable aux migrants, donc pourquoi le NPA apparaît s’y opposer, ne le trouvant pas encore assez laxiste ? Je propose un autre budget prévu dans la nouvelle loi (on n’est plus à quelques millions d’euros près apparemment) affecté à l’émigration des membres du NPA, les idiots du système : il n’y a que à l’étranger qu’ils seront heureux (ou pas, mais si le voyage peut leur permettre d’apprécier enfin leur pays, ça fera un ennemi traître bisounours de l’intérieur de moins).


      • @ Le prieur
        Mais non, ce n’est pas qu’il le trouve dur le projet, ils s’en foutent d’ailleurs, mais leur boulot (au NPA et à tous les "antifas" d’opérette) c’est de faire croire à la population que le gouvernement va vraiment légiférer contre ces pauvres clandestins et la preuve, c’est qu’ils viennent les défendre contre le méchant État fachiste.
        Ca marche aussi au moment des élections, contre "l’extrême droite" et régulièrement, ils viennent aussi grossir les manifestations des travailleurs, ils cassent du mobilier urbain, s’en prennent aux flics, histoire que la population crache sur les manifestants qui passent pour les casseurs.
        Comme dit sonny, ils sont sûrement payés en sous-main par l’État, mais aussi par des ONG de Soros.
        C’est de la vermine de petits bourges pour beaucoup, qui en plus détestent les sans-dents.


      • Je demeure parfois un peu naïve. Oui, vous avez raison dans la mesure où c’est fort possible que les vraies têtes pensantes du NPA ne cherchent pas à s’opposer authentiquement à cette loi en organisant ce genre de manifestations publiques (au sens large j’entends) mais agissent ainsi pour manipuler et désinformer l’opinion publique sur la réalité des politiques publiques entreprises ou en voie de l’être (voire pour exacerber les tensions), se servant ainsi de la loi comme un prétexte ou une couverture. Et c’est aussi fort probable que le NPA ait des liens notamment financiers avec des ONG internationales mondialistes et de la gauche des valeurs (puisqu’ils partagent la même idéologie, ce ne serait pas étonnant qu’il y ait une collaboration) voire avec celles de personnages comme Soros. Je vous remercie de me rappeler ces éléments. Quelqu’un aurait-il éventuellement,s’il vous plait, des informations plus tangibles et concrètes sur ces liens entre le NPA et ces ONG ?


    • Au contraire,les mecs !:plus les gens voient ce genre de trucs,plus ils prennent conscience de leurs racines,à chacune de ces manifestations,quelques français -de souche-se sentent blessés,et çà fait tache d’huile...C’est parfait dans un sens...

       

      • C’est effectivement parfait pour le plan B des Attali & co, c’est à dire pousser les gens à péter un câble pour les exploser avec des crises financières et des guerres si ils ne veulent pas se soumettre au libéralisme total(qui n’est rien d’autre que le vraie visage/la vraie version du Capitalisme).


    • L’état veut montrer qu’il est contre l’immigration de masse, mais il finance l’organisation de l’occupation de la basilique Saint Denis par le NPA, pour faire croire qu’il s’oppose à la régularisation des sans papiers, en envoyant les policiers pour sortir les migrants et éviter à la pute Macronnienne de descendre dans les sondages. Mais en réalité cette pute il régularise en masse et en toute discrétion en vu des prochaines élections


    • Hervé Ryssen il y a longtemps s’est fait allumer et condamner par la djioustizz pour avoir balancé de la farine ou autre chose sur le prélat responsable de la basilique qui avait permis son occupation par des "sans-papiers". C’était une mode à l’époque, d’occuper les églises pour un oui pour un non. Les occupants n’avaient aucun respect pour le culte et y tenaient des réunions politiques dans leur langue ou prétendaient faire des grèves de la faim médiatisées à grands coups de chips et de sodas.
      Ce n’est pas le prélat qui a poursuivi Hervé, mais le pouvoir politique de l’époque.


    • Encore une fois que des hommes... De 20 à 40 ans en moyenne. Pas de femmes, pas de vieux, pas d’enfants, pas de personnes mal en points, malades, blessés, ou handicapés, pas de Voltaire ou de Pasteur en vue, et donc pas de mineurs aussi, contrairement à ce qu’on essaye de nous faire gober...
      En admettant (même si c’en a tout l’air), que ce ne soit pas l’invasion d’une armée de type "étrangère" qui en est à ses prémices (100% de ces immigrants pourrait porter les armes, il faut le faire) c’est aux moins une immigration économique et la place de tout ces hommes et le retour au pays. Voici pourquoi ;
      https://www.youtube.com/watch?v=okQ...

       

    • Il semblerait qu’ils aient décidé de secouer le peuple encore un peu plus fort avant de s’en servir...la pression monte, il devient d’autant plus important de garder notre sang-froid sachant que le chaos est leur but.


    • Ces gauchistes hystériques, s’ils étaient à la place des policiers, seraient, j’en suis sûr, extrêmement plus violents.


    • Je suis allée consulter la page Twitter de "Femmes en lutte 93" et me suis payée une bonne tranche de rigolade en constatant que leurs tweets concernant cette manifestation grotesque est pleine de commentaires contestant le bien-fondé de leur action. Et dans les autres, j’ai remarqué qu’il était question de "féminisme populaire" un des plus beaux oxymores que j’ai pu rencontrer !

      De toute façon, ces gens là (les militants gauchistes et de FI) haïssent le catholicisme, ils ne devraient donc pas franchir le seuil d’une église de peur d’attraper je ne sais quelle maladie !! Pour manifester et encore moins pour faire abriter des migrants comme à l’église St Bernard en 96...


    • J’ai bien aimé la chorégraphie ; souplesse et fermeté des deux cotés et à l’intérieur.
      Je n’ai pas vraiment senti de haine ; juste des personnes en recherche de protection réciproque, pour se rapprocher car le printemps c’est pour demain.

      Au printemps au printemps
      Et mon cœur et ton cœur
      Sont repeints au vin blanc
      Au printemps au printemps
      Les amants vont prier
      Notre-Dame du bon temps
      Au printemps
      Pour une fleur un sourire un serment
      Pour l’ombre d’un regard en riant
      Toutes les filles
      Vous donneront leurs baisers
      Puis tous leurs espoirs
      Vois tous ces cœurs
      Comme des artichauts
      Qui s’effeuillent en battant
      Pour s’offrir aux badauds
      Vois tous ces cœurs
      Comme de gentils mégots
      Qui s’enflamment en riant
      Pour les filles du métro
      Au printemps au printemps
      Et mon cœur et ton cœur
      Sont repeints au vin blanc
      Au printemps au printemps
      Les amants vont prier
      Notre-Dame du bon temps
      Au printemps
      Pour une fleur un sourire un serment
      Pour l’ombre d’un regard en riant
      Tout Paris
      Se changera en baisers
      Parfois même…


    • Beaucoup de commentaires sur les "musulmans" et les mosquées, je n’y vois aucun rapport avec le sujet !
      Il ne s’agit pas de "musulmans" mais de clandestins noirs venus squatter une église. S’ils étaient maghrébins, là aussi, il s’agirait de clandestins...maghrébins.
      Les clandos ne viennent pas en tant que musulmans mais en tant que miséreux squattant un pays. Il n’y a d’ailleurs pas plus de "musulman" typique, qu’il n’y a de "chrétien" typique. Simplement des races et des peuples différents qui accommodent une religion selon leur culture ou capacités cognitives.

       

      • + de 70% des "migrants" sont de culte musulman.
        Vous pensez-bien que les "migrations" ne sont pas organisées au hasard, Des migrants africains chrétiens, implicitement, n’outrageraient pas la basilique des rois de Fronce accompagnés d’assos gauchiasses.


      • @Cap Falcon
        Tout à fait, mais laissez donc ces pauvres européens soi-disant ’’chrétiens’’(qui sont en fait laïcs et consuméristes) se faire envahir par des asiatiques et des africains noirs non musulmans, ils vont réaliser dans 10 ans, trop tard, que la puissance financière chinoise et la démographie africaine noir va les avoir conquit.


      • @Capfalcon : j’ajoute que vous semblez ignorer le sort que font les musulmans, ultra-majoritaires parmi ces clandestins, aux quelques chrétiens aventurés dans cette masse...


      • Non, ils sont musulmans. Il y a une autre vidéo que j’ai vu, femmes arabes, voilés. En plus, ils gueulent comme des fous dans la basilique ! C’est extrêmement choquant. La messe à été annulée. Ils se sont cru dans quoi ? Des arrières !
        Jamais ils ne vont gueuler les jours de prière, donc le vendredi dans les mosquées. Pourquoi ?


    • Une pensée indicible, fugace, imperceptible mais obsédante me traverse l’esprit et je me dit :
      La Russie qui a subi les pires humiliations de son histoire du temps de la "perestroïka", impose, aujourd’hui le respect à toutes les autres nations.
      Le mystère de cette renaissance, tel le sphinx qui renaît de ses cendres, ne peut se se trouver que dans la maturité de son peuple.


    • Bonjour chers nous , ben pourquoi une basilique il y avait pas une synagogue ?

       

    • Le président de la CSP93 expulsé par la police tente de s’échapper, pénêtre dans le zoo de Vincennes et tombe dans la fosse aux crocodiles.
      Pas une seule larme...


    • On voit très bien que c’est une provocation de plus de la part de ce ramassis de gauchiasses pervers, qui n’ont d’ailleurs rien à foutre dans ce pays, pour le haïr à ce point . Dans cette vidéo, il suffit aussi d’entendre les beuglements de la personne revendiquant l’expulsion musclée des flics, pour entrevoir l’hystérie de ses manifestants complètement possédés .Il y a d’autre endroit de culte pour manifester, mais ils s’en gardent bien de le faire, et c’est là que l’on aperçoit le but de la manœuvre .Ces associations de gauche, manipulent les migrants pour servir le chaos .C’est bien là que l’on voit aussi que le parti de la FI joue un double jeu, on ne les entend pas .
      Il y en a bien un qui dit la vérité ,et qui ne l’a jamais cachée ,c’est JMLP.

       

    • Pourquoi viennent-ils profaner nos lieux de cultes chrétiens ? pour nous rendre racistes ? si c’est le but recherché c’est une réussite , par contre y a un prix à payer , le jour ou ça pètera on leur laissera pas le temps de prendre le bateau...


    • Eric Coquerel LOL encore un français de souche atalienne... sans déconner on dirait que ça leur plait de rendre les gens racistes !


    • Ce qui est violent, c’est d’entrer dans un lieu sacree en hurlant.
      Ces images sont terrifiantes.

      C’est infame d’avoir permis cela, ce depute-maçon savait ce qu’il faisait..
      Honte à lui honte ! Qu’il aille à la mairie de St Denis ou l’ecole de la Legion d’honneur tout pres.

      Je suis française et musulmane nee à St Denis, pour moi cette Basilique depuis l’enfance est un symbole, le lieu le plus sacree du pays.
      Non vous nous diviserez pas.


    • A quand un collectif de sans papiers investissant une synagogue ?

       

      • C’est la première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu ces clandestins envahir la Basilique St Denis !Effectivement pourquoi n’ont ils pas été envahir une synagogue ou forcer l’entrée de la Pyramide du Louvre pendant le diner du CRIF.,c’est là que se trouve le réel pouvoir de ce pays !


    • Normalement, la Basilique Sainte-Denis doit se défendre en bloc, bon sang, c’est la Nécropole des Rois de France qui est là bas !
      N’y a t-il pas moyen de se rassembler en urgence pour ce genre de défense ?
      Ce qui se passe là est une représentation de ce qui se passera à nouveau dans quelques temps et des lieux devront être protégés plus que d’autres, celui-là en fait partie...
      Je n’ai pas envie que la France prenne le chemin de la Syrie où des hauts-lieux historique et sacrés ont pu être dévastés, saccagés et totalement détruits...

       

      • @jeff. Va faire un tour à St Denis centre et tu comprendras que la levée de boucliers spontanée devant la basilique c’est pas pour demain.


      • A Chuchemimb :

        Pour te répondre, j’habite en banlieue parisienne.

        En cela, j’ai la (mal)chance de connaitre parfaitement le problème du communautarisme et de la réelle solitude des Français, blancs, d’essence Catholique au sein de cette région.

        Par contre, j’ai la chance d’avoir aucune peur des gauchiasses et des idées qu’ils défendent.
        Et ce n’est pas le nombre qui fait l’efficacité de la résistance même si, comme le principe de l’argent et du bonheur, cela y contribue fortement.

        D’ailleurs, la Police a pu déloger ces personnes de Notre Basilique alors que le nombre de cette dernière était relativement faible comparé aux immigrés présents même si, de par ce qu’elle représente, cela est plus facile pour elle que pour des citoyens lambdas.

        Enfin, concernant la création d’un groupe de défense de notre patrimoine qui servirait dans ce genre de situation, je réitère ma remarque, et regrette que cela n’existe pas.

        Or, il serait intéressant - pour les futurs évènements qui nous attends - d’avoir la capacité de mobiliser des groupes tels que celui des "identitaires", de l’ "Action Française", de la "Jeunesse Civitas", du "Renouveau Français" ou autres en prenant une décision collective à un instant "T" via leurs divers représentants.

        Ce système pourrait également servir à un Mr Lapierre lorsqu’il effectue ces reportages en zone de danger, son dernier reportage, saisissant, démontre ce besoin.


    • Actuellement il y a une tentative de revaloriser le 93, par la construction, l’immobilier, le grand express... en vue de contrats et des jeux olympiques. L’apport africain est terriblement enrichissant, mais pas chez les promoteurs immobiliers.
      D’où la vigueur bienvenue de la police au moment des expulsions de ces petits soldats des pourrisseurs de banlieue, mercenaires habitués à plus d’égards, quand il s’agit d’humilier et déloger les ouvriers et dits "bourgeois" de la Seine-Saint-Denis, ou de se plaindre d’intromissions de matraques dans le fondement !
      On sent les occupants africains de la basilique tout éberlués par la riposte policière. Ce n’est pas ce qu’ils s’imaginaient au pays en regardant les vidéos, où ils sont représentés clandestins en France : adulés, cajolés par des antifas généreuses jusqu’aux tréfonds, enrichis de trafics, épouseurs de schiappes-à-papiers, polygames prospères-allocataires, heureux ensemenceurs sans responsabilité pécuniaire, etc.
      Et voilà qu’on les jette sans ménagements d’une basilique hautement historique !
      Madame la chef d’ile-de-France n’a pas besoin de ces trouble-fête, la mode a changé.
      Ah ben ça alors. Faudra que j’en parle aux copains restés là-bas. N’en jetez plus !

       

      • rien compris.
        Que veux-tu dire exactement ?


      • @krupke
        Que Valérie Pécresse ne laissera plus les migrants manipulés par des antifas dévaloriser le patrimoine encore présent du 93, simplement parce que, sans son patrimoine, le 93 n’a pas une belle image.
        Et que l’image, c’est très important pour faire des profits à court et long terme, quand on met à témoin le monde entier : jeux olympiques.
        Et que les migrants et migrés africains, jusqu’à présent instrumentalisés contre les Français, et croyant même être enrichissants et bienvenus en France (c’est le discours depuis trente ans) ne comprennent plus rien.
        quoi ? ils ne sont pas les bienvenus ? La France n’est pas un pays de cocagne (et de gogos) ?


    • La Basilique de Saint-Denis n’est pas qu’une église, ce n’est pas qu’un lieu de culte.
      Il s’agit du tombeau de générations de Rois de France ;
      Mais aussi "du" manifeste de l’Art gothique

      C’est la France qui est symboliquement occupée, pas le catholicisme de vatican 2.0


    • Cela devient de plus en plus difficile de rester humaniste et de ne pas tomber dans le racisme. De plus en plus difficile !


    • Même en tant qu’athée je suis choqué par les propos de Clémentine Autain.
      Il n’y a vraiment "rien à profaner" pour vous ? On pourrait par exemple rentrer en gueulant dans un monument religieux autre que chrétien pour un motif politique sans que personne ne disent rien ? Vraiment, Clémentine ?


    • Mais quel est donc le projet de ces tarés ??? Déplacer 500 millions d’africains sur le sol Européen ??? De toute manière, il n’y a rien de nouveau dans le comportement de tous ces gauchos puisque aujourd’hui c’est les migrants, hier c’était les soldats allemands à qui ils donnaient le gîte et le couvert avant de se faire passer pour résistant fin 1944, puis encore avant mais je ne vais refaire toute l’histoire ici !


    • 1793 la fosse commune ! Tout est là tout est dit , la révolution justifie les massacres et comme elle se veut permanente , elle s’ agite , elle allume des feux et désigne l’ ennemi fasciste , c’ est de la com et les immigrants sont les dindons de la farce .


    • #1925206

      "Ils viennent squatter nos églises,
      Avec leurs filles qu’ils excisent,
      c’est dans la sacristie qu’ils chient,
      car ils sont sans papier cul aussi".
      Michel Sardouille, La rupture tranquilou.


    • Quand leur pays est en guerre, bah qu’ils le défendent bordel. Ils en foutent partout de leurs migrants. Ils ont qu’a les mettres dans le chateau d’un rothschild ou d’un soros y’a de la place, ils ont tellement coeur.


    • #1927117

      Ils n’avaient pas à entrer dans une église pour manifester. C’est de la provocation et surtout de la profanation quant à nos ancêtres.
      Si la police française ne leur convient pas, qu’ils retournent dans leur pays.
      Il n’y aura bientôt plus de place pour les français et on nous poussera à bout pour migrer ?
      Ces migrants comme beaucoup d’autres sèment la pagaille en France et nous allons continuer à les laisser agir ?
      Assez, plus qu’assez !


    • "...trouver un refuge pour ceux qui ont fui la guerre..."

      Répètez un mensonge un million de fois et la populace finira par y croire ?

      La réalité c’est que la quasi-totalité de ces migrants ne viennnent pas de pays en guerre. Pourquoi ? Parce que les Syriens, Irakiens ou Afghans qui ont fui la guerre, se sont réfugiés dans des camps de l’ONU/Croix-Rouge en Jordanie, au Liban ou en Turquie. Certains attendent de retourner dans leurs pays, d’autres font des demandes officielles d’immigration dans des territoires autrement inaccessibles (Amérique du Nord, Scandinavie). En clair, ceux qui se retrouvent en Europe ne sont presque jamais de ces pays disloqués par l’Empire du Bien.


Commentaires suivants