Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un débat très révélateur

Si l’on veut bien regarder le débat du second tour de l’élection présidentielle pour ce qu’il était censé montrer — c’est-à-dire non pas les programmes, mais les personnalités des deux candidats —, celui du 3 mai aura été très révélateur : les Français s’apprêtent à choisir comme président pour les cinq prochaines années un brillant acteur qui ne s’intéresse pas à eux.

 

Lors des débats précédents pour le second tour de l’élection présidentielle, les deux candidats abandonnaient la rhétorique de leur campagne et se posaient en possibles présidents. Ils ne devaient pas tant expliquer une nouvelle fois leur conception de la France que montrer leurs capacités personnelles à former une équipe, à garder leur sang-froid et à défendre l’Intérêt général.

Ce ne fut pas du tout le cas le 3 mai 2017. Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont empoignés comme des charretiers, poursuivant le combat de leur campagne.

Cette violence verbale incontrôlable atteste, de mémoire d’électeur, une fracture sans précédent du pays. Ce dialogue de sourds entre ses leaders ne peut que conduire leurs électeurs aux mains. À l’évidence, la France sera dans les prochaines années le théâtre d’un vaste affrontement de rue, d’une révolution, voire d’une guerre civile.

Nous connaissons tous le diagnostic : d’un côté des gens aisés, travaillant dans le tertiaire, habitant des centres-villes et consommateurs d’animations culturelles ; de l’autre des citoyens pauvres, travaillant dans le primaire et le secondaire, habitant des banlieues ou des campagnes, privés d’avenir et de services publics. Et, bien entendu, quantité de gens entre ces deux pôles, redoutant de basculer dans le second.

Selon Madame Le Pen, ses électeurs sont les victimes d’une dissolution progressive de la Nation et de la République dans la globalisation. Selon Monsieur Macron, ses électeurs, en s’enrichissant, sont devenus les vainqueurs de la modernité et des exemples à suivre.

Les téléspectateurs, sonnés par la violence du débat du 3 mai, n’ont pas observé les qualités dont faisaient preuve les deux candidats.

Marine Le Pen est apparue affranchie de son éducation d’extrême droite, à la fois mère maternante et sévère. Avocate, elle s’est montrée soucieuse de justice sociale et a placé son talent au service de la « France d’en-bas ». Elle ne dispose pas d’un esprit brillant capable d’éclairer des salons parisiens, mais d’un discernement clair qui lui permet instantanément d’éliminer la verroterie et les élucubrations.

Emmanuel Macron est un esprit supérieur, bien plus intelligent que sa rivale, souvent charmeur, parfois cassant. Homme de théâtre, il maîtrise l’illusion. C’est une personnalité narcissique, souvent malveillante, dénuée de scrupules et de remords. Il s’est amusé à se jouer de sa rivale en se posant comme le chevalier blanc face à l’enfant travesti d’un monstre nazi.

À l’issue de cette longue campagne, débat télévisé inclus, il est probable que Monsieur Macron sera élu par la coalition de la « France d’en-haut » et de ceux qui espèrent la rejoindre. Mais rien ne permet d’anticiper la manière dont se dérouleront les élections législatives de juin. La logique selon laquelle les Français devraient donner une majorité de députés au président qu’ils viennent d’élire pourrait se heurter au réveil des forces qui ont été éliminées au premier tour de l’élection présidentielle. Il n’est donc pas exclu que le charme se brise plus rapidement que prévu et qu’Emmanuel Macron soit immédiatement contraint à composer avec d’autres.

Quoi qu’il en soit — que le président Macron préside seul ou qu’il gouverne en associant ce qui reste de l’UMP et du PS —, le gouffre qui sépare les deux France va continuer à se creuser et à s’élargir. Les citoyens qui souhaitent défendre l’Intérêt général, c’est-à-dire la République, n’ont d’autre choix que de s’organiser pour résister, derrière la cheffe élue de l’opposition, Marine Le Pen, et de se préparer à exercer le pouvoir. Ils doivent admettre que le temps de la courtoisie est fini et que la colère gronde.

Thierry Meyssan, sur E&R :

Comprendre la France avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1719369
    le 05/05/2017 par Bruno
    Un débat très révélateur

    La colère gronde en effet... Mais les élites meprisantes n’en ont cure.

     

    • #1719436
      le 05/05/2017 par Ali baba
      Un débat très révélateur

      Tout dépend de la démonstration et du derterminisme relatifs à cette colère ...


    • #1719738
      le 05/05/2017 par Bruno
      Un débat très révélateur

      @ Ali Baba : En effet, tout est question de fortitude et de détermination. A un moment rester derrière les claviers de PC ne suffira plus...


  • #1719370
    le 05/05/2017 par serpolet
    Un débat très révélateur

    LA différence capitale : Macron fait passer l’intérêt du peuple d’Israël AVANT celui du peuple français . Pour Marine c’est le contraire . Pour Marine il faut respecter le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, pour Macron il faut soutenir le droit d’Israël à disposer des peuples .


  • #1719375
    le 05/05/2017 par laotseu
    Un débat très révélateur

    Je vois mal MLP devenir le leader de l’opposition. Je vois plutôt une convergence des luttes pour bouster La clique de Macron avec aussi bien les membres de FI et du FN
    ce que De Gaulle avait fait à Londres avec la Resistance. Mais comment transcender ce clivage en l’absence d’un homme comme De Gaulle ?

     

    • #1719435
      le 05/05/2017 par Amb
      Un débat très révélateur

      Vous avez Alain Soral nom d’un chien... Alors d’accord c’est pas le même registre mais franchement vous devriez vous rejouir d’avoir un intellectuel prof de boxe de son talent.


  • #1719376
    le 05/05/2017 par demitrius
    Un débat très révélateur

    Macron, on sait de qui il est le pantin, rien de bien compliqué à comprendre.Mais politiquement, je redis que le FN n’a jamais eu vocation à gouverner, sinon ce serait fait depuis longtemps. Mais on aurait pu supposer que Marine voulait malgré tout cette fonction que n’avait pas son père. Et l’allocution de son père pour relancer encore un dérapage prouve qu’il est soit idiot ( ce qui n’est pas le cas ) soit dans la continuité et qu"il barrerait la route de sa fille ( volontairement ? ). Ensuite, soit elle a fait du Trump et en France on n’est pas habitué ( comme l’ont dit certains des journalistes après le débat ) soit, elle a reculé par incompétence ( ce qui m’étonnerait ) soit volontairement ( ce qui est plausible, car il a toujours été plus facile d’être dans l’opposition ).

    Il faut aussi savoir à qui ce débat s’adressait : aux indécis, et au Mélanchonniens qui peuvent faire la différence, donc il fallait surement se mettre au niveau et faire comprendre le mépris qu’inspire Macron, car c’était plus parlant que de partir dans des explications trop techniques, sur lesquelles d’ailleurs Macron a voulu l’emmener en sachant que les gens pourraient décrocher. Donc tout est possible dans cette tactique.

    Ensuite, ne pas oublier que nous sommes en état d’urgence ( ce qui n’est pas anodin ). Deux scénarios : soit Macron passe, et on aura " le peuple s’est exprimé, la démocratie est bien là, etc, etc....." et autres absurdités. En revanche, si LePen passe, on ressortira le soupçon qui a été balancé ( pas par hasard !! ) d’élections truquées au premier tour - ce qui de fait prépare les esprits - et hop, ils annulerons l’élection au deuxième tour - le prétexte est déjà tout prêt !

    Comme il y aura obligatoirement des " représailles " de la part des abrutis antifascistes, soutenus par les masses manipulées par les merdias, et aidées en sous-main par les " faux-drapeaux " on a l’habitude en France, de fait, il y aura une attaque en règle contre les français, les règlements de compte raciaux dont certains ont bien fait monter la sauce depuis 30 ans ( racisme anti blanc ) et certains vont se défouler, car les merdias attiseront les haines pour que ça pète encore plus.

    De mauvais jours se préparent pour la France et ses valeurs, et toute son histoire millénaire qui va voler en éclat, car Macron ( ou similaire ) ce sera de gré ou de force par ce que je viens de dire.


  • #1719385
    le 05/05/2017 par Mandark
    Un débat très révélateur

    J’ai découvert dans ce débat une MLP agressive, arrogante et mal à l’aise dans ses dossiers, souvent mise à mal dans ses incohérences. Complètement larguée avec son histoire de deux monnaies à laquelle personne ne comprend rien, son flottement sur la sortie de l’UE et sur les retraites...
    Macron lui s’en est presque parfaitement tiré ! Assez calme et posé, connaissant bien ses dossiers (ou en tout cas en créant cette illusion) et répondant coup pour coup à son interlocutrice. Il a dû être bien préparé par ses mentors et ses experts en communication qui n’ont pas fait l’erreur de MLP de sous-estimer son adversaire !
    Quelle horreur de se dire que Macron a remporté ce débat et que MLP a révélé son incapacité à se mettre à la hauteur du pays.

     

    • #1719433
      le 05/05/2017 par Amb
      Un débat très révélateur

      Malheureusement, elle a été franchement à côté des ses pompes et lui malgré tout ce qu’on peut lui mettre sur le dos a été bon.

      La différence sautait aux yeux... Bien dommage.


    • #1719441
      le 05/05/2017 par Caro
      Un débat très révélateur

      En même temps, Marine présidente, imaginons... Dupont-Aignan 1er ministre. Philippot et les autres... Ils ne peuvent que faire MIEUX que ce qu’on a eu pendant 5 ans.


    • #1719444
      le 05/05/2017 par alalanterne
      Un débat très révélateur

      Elle était drôle parfois Marine, quand elle se moquait du gandin.
      Il y a eu quelques bons moments : il stigmatisait les démoniaques FN, elle s’est fichu de sa poire en rigolant.
      Faut quand même pas exagérer. Le godelureau n’est pas intelligent, c’est flagrant. Juste perroquet de ses maîtres.
      Et puis le pauvre peuple pas très brillant en a marre, aussi. Un peu de criaillerie lui fait du bien.


    • #1719481
      le 05/05/2017 par Desguarde
      Un débat très révélateur

      Moi j’ai du mal à comprendre que certain ne comprennent pas ... elle est pourtant très clair :

      Sur l’EU, négociation sinon referendum ; c’est à dire, l’EU nous rend nos pouvoirs régaliens et on reste dedans (mais ce sera une EU avec un fonctionnement différent, car son autorité ne sera plus supra national), ou si l’EU refuse de rendre les pouvoirs régaliens, alors un Frexit et c’est l’EU qui sera détruite peu de temps après (l’EU ne peut pas fonctionnement uniquement avec l’Allemagne. Si la France quitte l’EU d’autres pays suivront derrière et ce sera la fin de leur rêve pour un long moment).

      Sur les monnaies : il n’y a pas de nation souveraine sans sa monnaie, car la monnaie est LA marque de souveraineté. Donc retour au Franc pour les consommateurs à l’intérieure du pays, et les entreprises qui commercent avec l’étranger continueront de faire ce qu’elles font actuellement.
      Je rappelle que l’Euro n’est pas la monnaie d’échange mondiale et donc des entreprises françaises doivent se débrouiller avec des échanges qui ne sont pas fait en euro.... c’est comme ca, c’est pas une fatalité !
      L’Euro, c’est vieux de seulement quelques années hein, à croire qu’il y a 17 ans, les échanges commerciaux entre pays n’existaient pas.

      En ce qui concernerai la perte du coté pratique de monnaie unique avec ses voisins... je rappelle que votre carte de crédit standard est accepté ! en 2000 quand j’étais au Japon, je payais avec ma Visa qui débitait mes francs pour payer en yen,... quand je vais en Asie ca débite mes euro en monnaie local, et quand je vais en Suisse (trop la loin la Suisse, sarcasme), ca débite mes euro et sa paie en Franc Suisse.

      Donc voila, rien de compliqué, rien de flou. Si des personnes ne comprennent pas, je me dis qu’en effet, 5ans de super Hollande sera une bonne chose ; parce qu’apparemment ça fera tic dans la tête de certain seulement quand tout sera détruit et qu’on sera dans une situation plus grave.


    • #1719508
      le 05/05/2017 par Gertrud
      Un débat très révélateur

      Bon quand l’expression du visage de Macron devenait intéressante comme par hasard la caméra passait sur Le Pen. Dommage que tout le monde s’y soit laissé prendre. L’ambiance était louche.


    • #1719520
      le 05/05/2017 par Ecosse
      Un débat très révélateur

      Pincez moi JE REVE !
      Je suis littéralement halluciné de lire que des soi- disants soraliens ( à moins qu’ils s’agissent d’usurpateurs) répètent mots pour mots ce qu’ils lisent ou entendent sur les merdias (qu’ils condamnent ! ah ah ah), comme vous dîtes. LES BRAS M’EN TOMBENT . MARINE a été au contraire excellente et tout à fait convaincante, certes virulente mais on ne le saurait à moins. Et maintenant , avec les commentateurs mainstream, vous jouez aux vierges effarouchées ? Comme CON bendit qui se trouve extrêmement choqué ! Mais on rêve ! L’objectivité ("m’oblige à vous dire..".) ceci : seul Macron a insulté (au sens littéral et sémantique du terme) son adversaire. Et là vous ne dîtes rien ? là le silence commence à peser . Si on en est là, alors SURTOUT ne venait plus vous plaindre de quoi que ce soit , on n’y croira plus.


    • #1719714
      le 05/05/2017 par S. Z.
      Un débat très révélateur

      Marine a été, à mes yeux, en dessous de ce dont elle est capable, tandis que Macron au contraire, à un peu élevé son niveau. Mais globalement, elle l’a dominé. Il faut ajouter qu’elle avait l’air bien fatiguée, et les maquilleuses ne l’ont vraiment pas mise en valeur, pendant que l’autre apparaissait presque comme lumineux. Une mise en scène grotesque.


    • #1719719
      le 05/05/2017 par laveritesijemens
      Un débat très révélateur

      Ecosse - Si Soral dit 1+1=3, diras tu qu’il a raison ? Je suis ER depuis plus de 7 ans et Soral m’a énormément apporté. Mais dire que, sous prétexte de s’informer sur ER et de soutenir Soral, que Marine a été brillante et convaincante dans ce débat n’est franchement pas faire preuve d’une grande honnêteté intellectuelle. Soral n’est pas Marine et Marine n’est pas Soral. Marine concours pour être présidente de la république. Soral dit des vérités. Lors du débat elle n’a fait ni l’un ni l’autre. Peu claire, peu précise et trop agressive durant tout le long, je n’ai pas rêvé en l’écoutant. Le rendez-vous a ne pas manquer a été manqué. J’ai voté pour elle au premier et le ferai au deuxième mais cette fois avec une grande déception. Si c’est pour rester dans l’opposition et ne jamais accéder au pouvoir, nous avons Soral, pas besoin de Marine.


    • #1719867
      le 05/05/2017 par Corso
      Un débat très révélateur

      D’accord avec Ecosse. Marine a été bien meilleure. Enfin ça dépend du filtre de chacun. D’abord l’autre il a menti. Voyez-vous les merdias reprendre en choeur cet élément important ? Marine était dans le concret, dossiers ou pas dossiers, elle était elle-même. Elle le mettait devant son bilan catastrophique notamment, avec une myriade d’exemples indéniables. Lui toujours dans l’abstrait, le jeu d’acteur, à essayer d’appliquer les consignes de ses conseillers en communication.

      Et bingo les "sondages" illico presto, Macron sort soi-disant "vainqueur" du duel, sans surprise, comme lors du premier débat avec tous les candidats. Alors que là aussi il était minable, tout le monde se foutait de lui, et là encore, un super score sur BFM-WC, puis toutes les rédactions au pas, le répètent, le répètent... pour que ça entre bien dans le crâne du Français.

      Vous imaginez deux secondes que les merdias à l’unisson vont raconter que Marine a gagné le duel ? Vous rêvez ? Même s’il était tombé dans les pommes, ils se seraient débrouillés pour en faire un héros. Et y en a ici pour marcher, courir ? Même le 60/40 est bidon. Dans l’absolu qui sait peut-être Marine a passé la barre des 50% dans le vote populaire. Vous pensez que ces hyènes le dévoileraient ? Bien sûr que non, le "messie" est toujours placé devant.


  • #1719388
    le 05/05/2017 par Courtial
    Un débat très révélateur

    Houellebecque chez Pujadas et Salamé : " si on rendait le pouvoir législatif au peuple je voterai aux législatives " : il ne va pas jusqu’à dire qu’il faut rétablir la proportionnelle, c’est INTERDIT .


  • #1719390
    le 05/05/2017 par Muss
    Un débat très révélateur

    Bel article !

    Je vote Fn mais je ne peux qu’admettre la médiocrité de l’intervention de Madame Le pen et à mon grand regret le talent de prestidigitateur du Poulain l’ultra-mondialiste.

    MARINE semble finie en politique, on sent bien l’argument émotif et non construit qui domine ces mots, sa joute verbale n’est que dénonciation et agression,même si justifié ! Soral avait encore vu juste en prophétisant la fin de l’avance du Fn suite à la passation du flambeau de Jean-marie à sa fille.

    La question du vote au second tour ne se pose pas pour les personnes s’intéressant réellement à l’enjeu historique de cette présidentielle.

    Mais pour le reste des gens qui n’ont pas encore dépassé cette acharnement culpabilisant du choix nationaliste, j’ai bien peur qu’ils ne se dirigent vers le plus charmeur, le plus lisse, le moin attaqué, le plus médiatisé !

     

    • #1719425
      le 05/05/2017 par Flox74
      Un débat très révélateur

      On peut aussi écouter son entretien de ce matin sur RTL.
      Pour quelqu’un de médiocre, de fini, je la trouve encore assez bonne.
      On est déçus de sa prestation ?
      Possible.
      Manquerait on de convictions...et de courage.
      Dans l arène, on finit par huer notre favori parce qu’il nous a déçus.
      Bien.
      Ça n aide guère notre beau pays à se sortir de la panade dans laquelle on l a laissé se fourrer.
      Et on ne s en grandit guère.


    • #1719468
      le 05/05/2017 par Riendutout
      Un débat très révélateur

      @ Flox74 Absolument d’accord !


    • #1719497
      le 05/05/2017 par polin
      Un débat très révélateur

      Si vous pouviez attendre lundi pour formuler vos critiques ça serait un peu plus élégant à mon sens.


    • #1719513
      le 05/05/2017 par Muss
      Un débat très révélateur

      À Flox74,

      Les idées restent présentes, mais Madame Le Pen ne les transmets pas aussi bien que F. Philippot par exemple que je trouve bien plus pertinent dans ses réponses, plus serein.

      Cela dit mon vote reste évidemment pour le Fn, surtout pour ce second tour ! Mais il faut parfois reconnaître les faiblesses de celui/celle qui nous représente et ne pas être uniquement dans l’idolâtrie parfaite.

      Bonne journée


    • #1719558
      le 05/05/2017 par Bobo
      Un débat très révélateur

      Macron a été dans son rôle, parfaitement préparé, bien lisse pour les faiseurs d’opinion, les CSP+ et les bac+4. Mais il n’a pas acqui un seul vote supplémentaire. Il n’a fait que conforter les bobos dans leur auge à cochons. Un prof de fac à 4000 eur/mois et qui n’a pas ouvert un livre depuis ses diplômes est aux anges devant sa prestation.
      Par contre, les petites gens ont été touchés par elle, les mélenchonistes indécis n’iront pas chez Macron. Et un mauvais point pour le Pen père, qui a descendu la prestation de sa fille. Il ne comprendra décidément rien en communication et depuis longtemps ;


  • #1719395
    le 05/05/2017 par René
    Un débat très révélateur

    Il ressemble à lolandouille (et à ségogole), il n’a aucune forme d’intelligence quelconque, comment peut-on dire ça, il n’a aucun métier, il n’est rien du tout !

     

  • #1719401
    le 05/05/2017 par dixi
    Un débat très révélateur

    En très peu de temps les gens vont se rendre compte qu’ils se sont fait baiser .Le tout ce n’est pas de gagner ,mais de durer .Mr Hollande et ses colistiers auront peut être gagnés leur pari ,quoi que ?? il y a une élection ,mais le reste ,reste à faire ,et çà ce n’est pas encore gagné .Par contre ça j’en suis sur .


  • #1719407
    le 05/05/2017 par John
    Un débat très révélateur

    La conclusion est vraie, Marine incarne cette France abusée, en colère et le débat a été très représentatif de cette colère grandissante. En revanche, rien n’est plus faux que de dire de Macron qu’il a un esprit "supérieur" à Marine Le Pen. D’un point de vue purement spirituel, c’est même l’inverse.


  • #1719417
    le 05/05/2017 par Norpois
    Un débat très révélateur

    Français vous allez avoir un nouveau Mac : le petit Mac-ron, un teigneux, il va démolir le Code du Travail par Ordonnances, comme un proxénète démoli le portrait de sa gagneuse qui ne lui ramène pas assez de fric .


  • #1719420
    le 05/05/2017 par GauloisExpat
    Un débat très révélateur

    Si c’est tel est le scénario, le trou-du-cul président, c’est peut-être une très bonne chose. Radicalisation de part et d’autre, avec une différence notable c’est qu’une masse énorme de beaucoup parmi saura que maintenant on peut aller à la casse, car PLUS RIEN À PERDRE !

     

    • #1719537
      le 05/05/2017 par guillotine
      Un débat très révélateur

      Je suis d’accord " On a plus rien a perdre " ....Je vote FN depuis des années et je le ferai Dimanche prochain encore malgré une certaine lassitude...Le traitement dégueulasse des Merdiasses c’est un fait connu de nous mais que ces abrutis de citoyens Français (peut on appeler ça des citoyens ? ) soient aussi aveuglé et facilement manipulable commence a me fatiguer sérieusement...Moi je veux bien qu’on se laisse insulté bafoué ,traîter comme de la merde (voir les évenements de Reims...) mais a un moment donné je dis STOP il faut s’unir toute tendances patriote confondues et agir....Ceux qui disent ça fait le jeux du systéme je pense que les evennements et le traitement de cette campagne prouve le contraire...J’ai envie de dire qu’on y arrivera jamais par les urnes...


    • #1719563
      le 05/05/2017 par homme_des_forêts
      Un débat très révélateur

      @GauloisExpat

      Oui et surtout que nous sommes très nombreux !
      Quand les pauvres vont se décider d’aller reprendre aux riches de quoi manger et se loger de manière décente, cela risque d’être un réveil brutal pour cette caste méprisante.

      Je me dis que cela sera un mal pour un bien et ne pourra que remettre les choses un peu à l’endroit !


  • #1719428
    le 05/05/2017 par Riendutout
    Un débat très révélateur

    Cela fait 10 ans environ que les débats ont pris cette tournure sur tout les plateaux politiques télé surtout sur les chaines d’info en continu, on se coupe la parole, on s’accuse, s’invective, se critique. Amèrement, sournoisement, frontalement, sans filtres. Les débats politiques sont devenus un vrai cirque (depuis longtemps) pour nous, ou certains hommes politiques deviennent journalistes, ou plus souvent, des journalistes deviennent des hommes politiques, ou des juges. En réalité ce débat ressemble à ce qui se fait le plus souvent aujourd’hui, et ils auraient aimé que cela soit un débat posé comme à l’époque de Pompidou, mais regardez une émission comme Bourdin, en plus du fait que cela soit aussi émission de radio, une question est posée alors que vous répondez simplement à la précédente. C’est un rythme infligé aux politiques, aux téléspectateurs et aux auditeurs, et il faudrait le leurs reprocher (le naturel) maintenant, parce que le jeune baveux a été un peu secoué ? Un peu Autre chose, les américains ont beaucoup aimés et suivis la campagne et le débat, surtout Marine, ils se passionnent pour cette femme et pour cette campagne depuis le début et pour la majorité d’entre eux, souhaitent une France qui redevienne la France, et ils sont nombreux (l’ayant souhaité aussi pour eux). Trump aussi le souhaite mais il avait dit qu’il n’allait pas faire d’ingérence dans les élections françaises comme certains de ses prédécesseurs, mais tout le monde sait pour qui il est... Fallait voir le malaise hier chez Pujadas et Salamé quand il ont eu une américaine en duplex qui l’a encore une rare fois confirmé. Faut surtout pas que les français sachent que les américains sont carrément pro Le Pen, il n’y a qu’a voir aussi les nombreux tweet qu’elle reçoit en provenance des USA. Pas un mot ici en France, ou très rare.


  • #1719452
    le 05/05/2017 par Paskl
    Un débat très révélateur

    Ceux qui conseillaient à Marine d’être agressive se sont fourvoyés. Il lui faut être équanime et juste, ce qu’elle est sur le fond. Macron lui s’adapte quoiqu’il en soit. Il a le rôle le plus facile, mais c’est un rôle, c’est là où le bât blesse.
    Quel que soit le résultat de ces élections, on va vers du très difficile. Pour aller vers le meilleur, il va sans doute nous falloir payer le prix du pire.

     

    • #1720201
      le 06/05/2017 par goyband
      Un débat très révélateur

      Paskl, vous faites erreur sur le plan formel, le challenger ne peut pas se permettre une positon de sphinx, il doit d’autant plus aller chercher le favori, que ce dernier lui est objectivement supérieur dans pratiquement tous les domaines, rompu à ce genre de joutes rhétoriques de par sa formation initiale et son expérience de négociateur de très haut niveau.

      La meilleure défense reste l’attaque.

      Elle a perdu le débat dès les première minutes avec la cinglante remarque sur son absence de finesse d’esprit, c’est un uppercut ad hominem dont elle ne s’est jamais relevée et qui a dû combler d’aise tout la classe politique à commencer par Hollande, la gauche culturelle en passant par la bobosphère.

      J’ai trop lu de commentaires ici ou ailleurs, comme quoi Macron allait se faire bouffer alors qu’il est très bon en tête à tête, Philippot pourrait en témoigner.


  • #1719453
    le 05/05/2017 par E-tron
    Un débat très révélateur

    " il est probable que Monsieur Macron sera élu " "la guerre civile"
    cela fait deux articles où Thierry annonce la même chose.
    Devoir de (manque de) mémoire ?


  • #1719475
    le 05/05/2017 par sempervirens
    Un débat très révélateur

    MLP a été excellente , le débat a démontré le réel enjeu, un choix de civilisation, entre une ou l’argent domine tout et tout aura un prix , les enfants obtenus par gpa acheté par des couples d’invertis,un macron gigolo soutenu par bergé, et un retour à la tradition à la nation ou l’argent sert seulement aux échanges et pas à la spéculation qui permet au diable de parvenir à ses fins, tout est là la spiritualité contre le matérialisme de l’usure.
    Pour cette raison macron était loin d’être détendu quoi qu’en disent les médias et n’avait aucun programme sauf celui de la débauche et la déliquescence des mœurs, lucre et usure qu’autorise l’orgueil de l’homme dieu, promesse du serpent sous l’arbre de la connaissance (science) .
    Le combat est spirituel entre sortir du matérialisme ou s’y perdre.

     

    • #1719521
      le 05/05/2017 par Eloise
      Un débat très révélateur

      MLP a ete meilleure, d’ailleurs ce que l’on retient de ce debat est : « La France sera dirigee par une femme, moi ou Merkel. »


    • #1719588
      le 05/05/2017 par Bernie Gunther
      Un débat très révélateur

      Hélas, votre auto-persuasion ne suffira pas à masquer la triste réalité : MLP a été archi-nulle (harcèlement sur des sujets annexes - UOIF -, fous rires surjoués et inauthentiques, image d’un manque de maîtrise du fond).

      Bref, mercredi matin, on pouvait espérer 40 % voire +, mais ce sera au final + sûrement 30 %.

      Marion me semble d’un meilleur niveau, mais il lui faudra "tuer la tante" et composer son front géronto-sudiste à dominante "droite des valeurs" avec le front homo-nordiste à dominante "gauche du travail" (du chômage, plutôt, en l’occurrence ...).

      A suivre ...


  • #1719512
    le 05/05/2017 par A+
    Un débat très révélateur

    "Emmanuel Macron est un esprit supérieur, bien plus intelligent que sa rivale"

    Voila une belle ânerie a’ mettre sur le compte de Thiery Messan qui semble nous dire que l’esprit est supérieur lorsqu’il fait de la duperie sa principale fonction ! Bravo ! Dans ce cas, effectivement, Macron surpasse de loin Marine Le Pen. Un ordinateur est-il plus intelligent qu’un être humain ? Est-ce un signe d’intelligence que d’éliminer de son raisonnement et de ses projets la réalité humaine inscrite au coeur du lien social qui doit tenir la cohésion d’une communauté humaine ? Dissocier comme vous le faites, M.Messan, intelligence et conscience est un blanc seing donné aux psychopathes car la plus constructive intelligence est justement celle qu’exprime un esprit saint. En outre vous omettez de préciser que l’intelligence dont vous qualifiez Macron semble se résumer a’ une soumission de son esprit au lavage de cerveau qui constitue l’essentiel de son éducation, a’ savoir se penser issu d’une élite transnationale, non soumises aux lois des hommes civilisés, a’ qui revient le privilège donné par la captation financière de gouverner le monde quitte a’ faire usage de toutes les manipulations, perversions des esprits et autres atteintes a’ la
    conscience et la dignité humaine.
    Je préfère donc penser que vous avez voulu dire que Macron est bien plus pervers que Marine Le Pen, car votre définition de l’intelligence est inexistante dans vos propos, ce qui vous a conduit a’ lancer une idiotie spectaculaire. Lorsque l’on se présente a’ une élection pour détruire les fondements du pays que l’on se propose de gouverner avec toutes les tragédies humaines que cela entraine on a l’intelligence d’un Neron, ou d’un Caligula, si a’ vos yeux il s’agit d’une intelligence supérieure, libre a’ vous de vous ridiculiser.
    Quant a’ tous ces narcissiques infantiles que les mirages de la mondialisation de la marchandise humaine fascine encore ont-il bien perçu qu’ils s’apprêtent a’ servir un stratagème conçu pour les broyer ? Lorsqu-ils se réveilleront ils n’auront plus de pays, plus aucune culture de référence plus aucune famille et seront sujets d’un asservissement qu’aucune morale humaine ne pourra limiter. C’est aussi a’ eux que je pense, a’ leurs malheurs a’ venir, a’ la dignité humaine qui leur sera bientôt retranchée.


  • #1719515
    le 05/05/2017 par Eloise
    Un débat très révélateur

    Le poulain avait-il une oreillette ?


  • #1719526
    le 05/05/2017 par bolter
    Un débat très révélateur

    Il faut être objectif , Marine a été mauvaise. Face à un énarque prétentieux qui aime jouer au prof elle n’était pas de taille .Jean-Marie Le Pen doit se demander si cela n’a pas été une erreur de favoriser son accession à la tête du FN Bruno Gollnish le fils spirituel aurait livré hier une bien meilleur prestation.

     

    • #1719718
      le 05/05/2017 par angus
      Un débat très révélateur

      C’est clair.....Sur le fond, bien sûr le choix est posé : ultralibéralisme d’un côté, et patriotisme de l’autre avec un état fort et protecteur face aux attaques économiques de tous ordres. Mais le fait est que sur la forme, Macron est apparu bien plus performant. MLP à surjoué, et s’est montrée sur certains sujets un peu à côté de la plaque. C’est une politicienne professionnelle, et elle semble s’amuser de ce statut. J’ai été déçu, par ce qu’elle ne m’a pas donné l’impression qu’elle portait un grand projet. J’espère qu’elle ne va pas sombré dans les "travers" du pater, qui n’était pas très intéressé par le pouvoir, mais qui se complaisait dans sa position d’empêcheur de tourner en rond.
      Et me reviennent à l’esprit les gens de tous horizons, brillants et patriotes, qui s’étaient rapprochés du FN pour s’en éloigner quelques temps après (Chauprade, Paul Marie Couteaux, ....) et la mise au placard de certains "historiques", comme bien sûr le brillantissime Gollnisch. Il est regrettable de se passer de ces personnes. Dans ce combat, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, et les batailles d’égo n’ont pas leur place.
      Le niveau de ce débat m’a vraiment attristé. La messe est dite pour cette fois. J’espère juste que la cause patriote apprendra de cette séquence, pour devenir incontournable dans un avenir proche, quitte à changer les têtes de gondoles !


    • #1719721
      le 05/05/2017 par Ben
      Un débat très révélateur

      Carrement macron a ete pro comme a son habitude meme si l on connait ce qui se cache derriere mais le pen a ete franchement ridicule et notre ami macron n a pas manque de la ridiculise a plusieurs reprise je pense qu actuellement au fn le SEUL qui aurait pu lui tenir tete aurait ete philippot, en tout cas au vu de ce debat macron merite largement ou malheuresement le trone de dictateur auquel il est promu


  • #1719543
    le 05/05/2017 par Nenex
    Un débat très révélateur

    Aucune importance ce débat, Macron tire dans une autre catégorie ( poids plumes) ce trou du cul condescendant n’aurait jamais dû se retrouver en face de MLP. L’ignorance est la racine de certaines souffrance (intellectuelle) il suffira de très peu de temps pour que ceux qui se sont rendus complice de ce hold-up électoral ne s’aperçoivent qu’ils ont étés dupés.Mais il sera trop tard, ils auront toujours la possibilité d’exprimer leurs frustrations en manifestant.


  • #1719550
    le 05/05/2017 par didicau
    Un débat très révélateur

    Le systeme a gagne Marine n a reagit de ;la seule facon possible les Francais vont voter NUL 30 et Macron sera president les soutiens a la nation et Marine vont aller a la peche et vont pleurer dans un an quand la SNCF sera vendue en morceaux Air France privatiser ce qu il en reste La sante decoupee en territoires on vend ce qu il reste de precieux


  • #1719559
    le 05/05/2017 par Magnus MARTEL, auteur de Plaidoyer pour l’armée française
    Un débat très révélateur

    Une bonne analyse de Monsieur MEYSSAN. À ceci près : Ce qui compte, c’est la France. Pas la ripoublique, qui n’est jamais que le système politique qui a détruit la France. Et DE GAULLE est à mettre dans le même panier... C’est même lui qui, pour assouvir ses ambitions, a semé la division et la discorde chez les Français. Lui qui a écrit La discorde chez l’ennemi , il faut croire qu’il connaissait son sujet.


  • #1719577
    le 05/05/2017 par Douce France
    Un débat très révélateur

    J’ai 45 ans. Je suis issu de la main d’oeuvre immigrée maghrébine des années 60. mon père n’est pas venu par profit, mais par nécessité. Pour reprendre les propos d’une vieille "aberration pédéraste", lui, n’avait que ses bras à louer...

    Comme d’autres adolescent du milieu des années 80, j’ai été également sevré, endormi puis berné par les messages mensongers de "SOS Racisme" et de ses porte-paroles, dont je découvrirai bien plus tard leur tendance inverse.

    Or, grâce aux lectures émancipatrices sur E&R et de celles de mon désormais maître à penser, Sieur Soral, "je me suis évadé de la plantation", pour ne pas paraphraser notre pacifique Dieudo adoré.

    C’est une première pour moi : en mon âme et conscience, j’ai voté Marine au premier tour, et malgré ce qui se répète en boucle, ici ou là, je reste cohérent et fidèle d’abord à mes certitudes : je voterai à nouveau MLP au second tour car ce n’est pas un piètre débat qui fera vaciller mon choix.

    Elle seule incarne réellement, à mes yeux, la colère qui gronde dans les foyers des plus modestes. je ne veux pas parler du banquier immature ici, il ne m’intéresse nullement.

    seul m’importe le message que je te tente de faire passer, à ceux qui, comme moi et comme d’autres, se sont sentis instrumentalisés par un système perfide, prétendu pétri de justice sociale et soucieux de l’assimilation citoyenne des "diversités".

    Voter pour un projet qui réveille en vous vos convictions patriotiques, cet amour d’une France redevenu souveraine et de son peuple qui, malgré son hospitalité et sa générosité, on tente de culpabiliser.

    Rien n’est incompatible : on peut être français de coeur malgré nos origines diverses, et respecter les traditions et l’héritage chrétien de la nation. Ce pays a fait de moi ce que je suis aujourd’hui : un homme libre en pensées, instruit, réfléchi et qui abhorre avant tout les manœuvres anti-france, orchestrés par de vils apatrides, avides de confort matériel et de pouvoir, jugeant avec mépris une revendication sociale des autochtones,somme toute légitime, requalifiée en une banale anecdote.

    "Ne renoncez pas, soyez fiers d’être français. Vous n’avez que la France pour vous défendre, la France n’a que vous pour la défendre."

     

    • #1720020
      le 06/05/2017 par Magnus MARTEL, auteur de Plaidoyer pour l’armée française
      Un débat très révélateur

      Bravo ! Vos propos vous honorent.


  • #1719583
    le 05/05/2017 par Elessar
    Un débat très révélateur

    C’est faux ! Macron n’est pas plus intelligent que Madame Le pen.

    L’intelligence humaine est à son plein potentiel lorsque celle-ci est mise au service du collectif.

    L’être humain étant un animal social, il ne peut en être autrement.

    La philosophie du "moi je" n’a aucun sens sur le long terme. Que ce soit maintenant, ou il y a 5000, 20 000 ou 100 000 ans.

    L’instinct animal n’évolue pas. Certes, tous différents, mais complémentaire. On a tous besoin les uns des autres, POINT !

     

  • #1719604
    le 05/05/2017 par Maurice
    Un débat très révélateur

    « Emmanuel Macron est un esprit supérieur, bien plus intelligent que sa rivale »

    Etonnante déclaration. Qu’est-ce qui permet à Meyssan d’affirmer cela ?

     

    • #1719677
      le 05/05/2017 par A+
      Un débat très révélateur

      Bonne question. Je soupçonne une sournoiserie... vers quel public est-elle dirigée ?


    • #1719682
      le 05/05/2017 par annalise
      Un débat très révélateur

      Meyssan aurait du écrire "stratège" ; l’idée étant que Macron voit plus loin, berce les gens d’illusions, les charme, c’est tout ce dont il est capable.
      C’est une forme d’intelligence, aussi.
      MLP réagit de facon plus (trop) émotive.
      Le Macron est un pervers narcissique n’ayant aucune sensibilité. Il est la pour être manoeuvré par d’autres.


    • #1719735
      le 05/05/2017 par Jay
      Un débat très révélateur

      Il y a 50 types d’intelligences.
      Faudrait d’abord définir ce que l’on entend pas intelligence.


    • #1719795
      le 05/05/2017 par Godwin
      Un débat très révélateur

      Je suis d’accord avec toi : Emmanuel Macron n’est pas stupide, mais il ne semble pas non plus génial, y compris en prenant en compte sa biographie.


    • #1719832
      le 05/05/2017 par McAron
      Un débat très révélateur

      Les psychopathes ont un QI supérieur à la moyenne. Ce sont des machines. C’est un fait.


    • #1719872
      le 05/05/2017 par Iskandaar
      Un débat très révélateur

      Le plus intelligent est celui qui n’a pas besoin de se faire piloter par d’autres cachés derrière le rideau.


  • #1719650
    le 05/05/2017 par alaimeslet@laposte.net
    Un débat très révélateur

    " Le temps de la courtoisie est fini ".....je pense cela depuis longtemps. Les révoltés, , combien de bataillons ?


  • #1719661
    le 05/05/2017 par Paskl
    Un débat très révélateur

    Je suis en accord avec certains commentaires ici : Macron n’est en rien un esprit supérieur. Il manque d’humanité ce qui est fort différent. Et Marine Le Pen, très, trop humaine s’y est cassée les dents. L’agression n’est probablement pas la bonne méthode face ce type d’individu.
    L’intelligence est un vaste ensemble qui inclut la capacité d’empathie, l’authenticité et l’intelligence objective à comprendre et à faire. A cet endroit nul doute qu’elle est meilleure que lui mais ce débat n’a pas permis de l’entrevoir parce qu’elle s’est laissée emporter. On apprend à la dure parfois...


  • #1719665
    le 05/05/2017 par sempervirens
    Un débat très révélateur

    Le gigolo n’est pas plus intelligent que MLP mais si on mesure à l’aune du mensonge et de la mauvaise fois certainement. Son programme économique se résume à pérenniser le système bancaire et appauvrir d’avantage le peuple, macron propose la ruine de l’âme dans les dépravations, c’est normal au vu son parcours conjugal, il ne sait même pas qu’il fût violé et prend cette expérience pour son immense pouvoir de séduction, c’est son seul fond de commerce, comme tous les journalistes sont formatés en cela ils ne peuvent qu’encenser, l’insensé.

     

    • #1719775
      le 05/05/2017 par annalise
      Un débat très révélateur

      C’est vraiment un pauvre type très fragile, sans aucune réelle expérience de la vie (si ce n’est la plus mauvaise qui soit à l’adolescence...).
      A comparer avec Obama (un gigolo aussi, tiens).
      Il est vide, absolument pas adulte ni responsable, il ne propose RIEN, et fait de l’inversion accusatoire de bout en bout dans ce "débat".


  • #1719701
    le 05/05/2017 par Palgo
    Un débat très révélateur

    D’accord sur le fond avec Thierry.
    Macron représente ce que la majorité des Français ne veulent plus.
    Macron est ce que pouvait espérer de mieux MLP comme adversaire au second tour.
    Alors si malgré cela on voit encore le FN bloqué au 35/40% au second tour, faudra remettre en question la faisabilité de la représentation de la "résistance" par le FN et des têtes qui le composent !

    Admettre qu’il faudra un AUTRE appareil politique pour s’organiser pour résister, une espèce de CNR 2.0, nous rassemblant sur l’essentiel et pas 144 ou 359 mesures...
    Deux suffiront : l’indépendance de la France (sortie UE € OTAN) et une refonte, consolidation de la constitution.
    L’avenir de la France ne passe pas par les partis (qui divisent) mais bien un rassemblement de la dîtes résistance sous un projet commun, à l’image de ce que propose Asselineau, désolé de rappeler cette vérité.
    Nous avons besoin au plus vite d’un CNR.2.0 et d’un Nuremberg 2.0 !


  • #1719712
    le 05/05/2017 par Matthieu01
    Un débat très révélateur

    Intéressant tous ces pseudos inhabituels venus prêcher leur évangile de défaite et de soumission depuis quelques jours...des commentaires éminemment femelles (et non féminins, je précise) à base de : "j’aurai pu voter FN mais en fait non, à cause de mes émotions et sentiments suite au débat. Dans 5 ans peut-être...".
    Que vaut un débat face aux enjeux de cette élection ? Ceux qui se laissent influencer par ce genre de spectacle sont bien délicats. Mais je penche plutôt pour du trollage, mon côté optimiste !
    La prochaine fois y en aura...mais de quoi ?! Des cou.lles ? Des épaules ? Ou encore de la vaseline ?


  • #1719715
    le 05/05/2017 par Esterhazy
    Un débat très révélateur

    J’ai été traumatisé par le débat (sans l’avoir regardé dans son intégralité) et j’ai même songé à m’abstenir demain (je vote en Amérique). Mais j’irai voter, au moins pour m’opposer aux antilepenistes, qui triomphent depuis mercredi. Ils jubilent, et vont voter en masse pour un candidat dont ils ne connaissent rien du programme. Ils sont tellement heureux de sauver leur "république".


  • #1719724
    le 05/05/2017 par Le gaulois
    Un débat très révélateur

    Ce débat m’a fait penser au film américain Time out. L’énorme fossé entre les pouvoirs d’argent, le mondialisme,les lobbyistes... contre le petit peuple qui sont les ouvriers, petits patrons, artisans, commerçants... Je pense que la France comme d’autres pays sont dans un tournant historique, maintenant ou dans les dix prochaines années. Sera t-il trop tard pour se réveiller ?

     

    • #1719895
      le 05/05/2017 par taratata
      Un débat très révélateur

      Mon sentiment est que cela fait 20ans qu’il est trop tard pour se réveiller. Nous sommes entrés dans une phase de cauchemar mais pour la majorité d’entre nous, celle-ci ne s’exprime encore que par une douleur sourde et lancinante. Le réveil sera un réveil panique couvert de sueur pour recevoir en pleine poire une réalité bien plus cruelle que le cauchemar lui-même. Nous passerons brutalement du cauchemar sous anesthésie médiatique ou refoulement inconscient des points douloureux les plus pénibles à un combat au pied du mur dans la vie quotidienne. Bien malin celui qui pourra me dire dans quel état en ressortira, le pays, le monde, notre d’organisation sociétale, chacun d’entre nous et ... combien cela coûtera en souffrances et en perte de vies humaines et quelles en seront les conséquences à long terme. Le soleil rebrillera sans doute je jour d’après mais cela ne sera plus pour la même humanité.

      C’est juste le ressenti d’un vieux con et qui a déjà et vécu beaucoup de choses dans bien des pays et des milieux.


  • #1719806
    le 05/05/2017 par bibifok606
    Un débat très révélateur

    Marine pourrait revaloriser sa médiocre prestation en affirmant qu’elle ne pouvait dévoiler les détails de son programme sous peine de les exposer à des tirs nourris de critiques par tous les médias, juste avant le choix des Français... De plus elle aurait pu envoyer à la France pour demain samedi une lettre récapitulant en détail les moyens concrets qu’elle se donne pour l’application de son programme. Sûre d’elle et pouvant anticiper toutes les sortes de critiques, elle aurait paré aux coups juste avant dimanche


  • #1719808
    le 05/05/2017 par bibifok606
    Un débat très révélateur

    Les anti-fas devraient voter pour celle qui donne un sens à leur existence !


  • #1719864
    le 05/05/2017 par nova
    Un débat très révélateur

    Bonjour à tous,partisans du changement,

    Je vais essayer de voyager dans le flux de ma colère sans langue de boie.
    Père de 2 enfants j’ai encore grand espoir pour leur avenir mais peut-être plus en France et pourquoi ?
    De nos doigts nous pointons de notre langue nous machons le discours de nos aïeux en boucle eux qui savaient faire corps pour le combat et leurs idées ayant connu la misère et la guerre.
    Croyez-vous vraiment en être là ? A la porte d’un frigo vide pour le plus grand nombre au point de vous dire y a plus rien à perdre.
    NON évidemment et cette oligarchie mondialiste le sait bien pour toutes ces raisons qui nous feraient comme un seul homme renversée la table des discussions.
    Ce qu’ils nous promettent c’est la mort lente des sans dents jusqu’au jour où dans la rue nous tous nous descendrons alors seulement le cours de l’Histoire changera mais pas avant.

    A mon avis et au vue des 15 millions de brebis – 1 millions qui ont encore leur intérêt à ce système à voter pour la continuité de ce dérèglement sociétal de nos pays occidentaux, il faudra je le crois attendre que le pire nous arrive pour ne faire qu’un seul Homme.

    Je m’y prépare

    Dédicace spéciale à monsieur Soral par son humeur noir trop souvent partagé à l’humour de tous en ces temps de tristes saisons par cette phrase que je partage : "la misère en France n’est pas encore assez présente pour que les choses changent dans notre société "

     

    • #1720270
      le 06/05/2017 par Blofeld
      Un débat très révélateur

      Bonjour,

      Je partage complétement ce point de vue.
      Aussi papa de 2 enfants, à qui j’encourage vivement l’apprentissage de langues étrangères.
      Leur avenir ne sera pas ici... et je suis incapable à ce jour de conseiller une destination, une voie...

      Le patriote patriarche "Jean-Marie" avait fait les bons diagnostiques.
      Pour moi, le réveil aurait dû ce faire il y a 20 ans.
      Il est trop tard.
      Rien ne changera par les urnes, même si le frigo n’est pas encore vide, bien que le contenu soit financé à crédit !

      Pour faire suite au débat que je trouve "esthétiquement" raté, je suis consterné par le nombre de votants qui se base sur un show TV de 2 heures pour engager une Nation sur 5 ans (et plus en réalité).
      Les votants "achètent" un emballage... pas du contenu.
      Ils vont élire un homme dont ils ne connaissent rien, de sa sincérité, de son programme...
      Et pour les derniers hésitants, la propagande BFM marchait à fond hier !

      Affligeant.


  • #1719877
    le 05/05/2017 par Yvesmat
    Un débat très révélateur

    Les français s’apprêtent à élire un cocaïnomane décomplexé, cf l’écume qu’il avait aux lèvres lors du débat, écume qui n’apparaît que lorsqu’une situation de stress intervient chez le consommateur.
    Dommage qu’il n’y ait pas de contrôle antidopage chez les politiques, on aurait été ainsi débarassés de ce triste sire, au lieu de celà on va encore morfler pendant les 5 prochaines années.


  • #1719883
    le 05/05/2017 par Evayes
    Un débat très révélateur

    Macron avait de l ’aisance,blablabli...tu m ’étonnes.Le mec est porté par tout le monde,monde entier compris,donné favori par les medias,les artistes,les 24%,le front républicain ...c ’est comme commencer un 100 m avec 80m d’avance,honnêtement.Qu’attendiez-vous ?Marine rame à contre courant depuis des années quand ce n’est pas,même au sein de la dissidence, Soral qui l’attaque sur sa vieillesse au profit de sa jeune belle et brillante nièce Marion.Au vu des circonstances,je l’ai trouvée relativement performante. Chapeau bas à Marine,encore et toujours.


  • #1719999
    le 06/05/2017 par Yankee98
    Un débat très révélateur

    « Intelligence » devient décidément un mot qui perd son sens.

    Un peu comme « fasciste », d’ailleurs.

     

    • #1720211
      le 06/05/2017 par JP
      Un débat très révélateur

      L’intelligence pure a toujours été pratiquement impossible à définir.

      On peut parler d’une aptitude à produire une solution à un problème. Mais on se retrouve avec autant de sortes d’intelligence qu’il y a de sortes de problèmes.

      Le macron possède l’intelligence adaptée pour "faire le show" lors du débat de mercredi dernier. Ça n’indique en rien qu’il posséderait l’intelligence adaptée pour être un bon Président de la République Française.
      D’une manière générale, lorsque une chose est construite spécialement afin d’être supérieurement performante dans une tâche, alors elle a peu de chances d’être adaptée à une autre tâche qui nécessite une autre sorte de spécialisation. La meilleure des Formule 1 aura un résultat catastrophique dains un Paris-Dakar.

      De Gaulle devint Président parce qu’il avait été le plus apte à défendre les Intérêts de la France lors de la Seconde Guerre Mondiale.
      Aujourd’hui la fonction échoit au plus rusé des apparatchiks d’un parti, ou au plus doué pour la danse du ventre dans les salons des oligarques C’est-à-dire au plus performant dans la défense de son ambition personnelle contre les ambitions concurrentes,au sein d’un environnement hors-normes.

      Sinon, ce papier de Meyssan est excellent.


  • #1720174
    le 06/05/2017 par babayaga
    Un débat très révélateur

    J’ai eu le sentiment et quelques personnes autour de moi que MLP avait bu un petit coup pour se donner des forces... Rien d’anormal quand on voit le traitement médiatique digne d’une dictature auquel nous avons assisté ! C’est quand même dommage car je la trouve beaucoup plus claire et sûre d’elle d’habitude, et en sondant les personnes autour de moi (fillonistes) qui s’apprétaient à voter pour elle avant ce débat, c’est beaucoup moins sûr aujourd’hui.
    Je croise les doigts pour elle, ou la France sera totalement perdue !


  • #1720187
    le 06/05/2017 par nique ta loppe
    Un débat très révélateur

    je n’ai pas voulu regarder ce débat car mon vote est acquit a Marine depuis longtemps .je pensai bien qu’il risquait de tourner vinaigre pour elle .bien trop de pression .un duel JMLP chirac eu été un bon tremplin pour le Fn car le menhir était bien meilleur q’elle malgre toutes ses qualités .

    n’oubliez pas dimanche de voter pour faire barrage a la finance apatride !!


  • #1720250
    le 06/05/2017 par TaTaYoYo
    Un débat très révélateur

    Un débat très révélateur d’un mec sur de lui parce qu’ayant toute la communauté derrière lui, les médias aux ordres également, etc ... Face à une Patriote traitée à longueur de temps de tous les noms d’oiseaux. L’opinion publique manipulée à coups de sondages mensongers, etc ...
    Facile dans ce cas de prendre cette attitude assurée et fière ... Effectivement Macron a été meilleur que ce que je croyais mais Marine à quand même un courage et un mental en titane !
    Pour une femme seule, debout face à tout un système des plus corrompus et usurpateurs, elle tient le choc merveilleusement bien.
    Macron c’est le système incarné, la corruption même, le genre de type prêt à tout pour satisfaire ceux qui ... le soutiennent ... Bref, un Hollande 2.0 avec les mêmes acteurs dans les coulisses, ceux qui sont responsables du déclin de notre pays dans tant de domaines.
    On sait tous qu’avec Macron on va morfler sous prétexte d’une économie ouverte, libérale, et que sais-je. La réalité du petit travailleur et du petit salarié au quotidien, que nous sommes tous, sera encore de ressentir davantage d’abus et de mal-être déjà très présents dans notre société actuelle. Tout en ayant de plus en plus de mal à survivre, à joindre les deux bouts ...
    D’instinct je préfère Marine à Macron, un type sorti de nul part, ministre sous Hollande, en passe de venir comme par "magie" le prochain Président. On se fait baiser en beauté les amis !


  • #1720531
    le 06/05/2017 par redsniper06
    Un débat très révélateur

    Ce débat se résume en deux coups de cuillère à pot....
    D’un côté une mère de famille révoltée et de l’autre un psychopathe cocaïné !!!...

     

    • #1720620
      le 06/05/2017 par Leïla
      Un débat très révélateur

      Pour moi c’est vite vu ! En tant que maman de 4 enfants, je préfère que Marine soit notre présidente.


  • #1720815
    le 06/05/2017 par Arthur Lepic
    Un débat très révélateur

    Bon, s’agissant des Macronleaks, on a en effet un député PRG retourné par la machine à gagner Macron. Sa carrière de député et d’élu d’ailleurs est finie (commande de 10g d’amphétamines illicites sur Internet).
    Après, ça n’est pas grand chose pour des gens qui ont un peu parcouru le monde.
    On est nombreux à consacrer du temps ce soir à éplucher le bordel.
    Si rien de sérieux en sort, alors pourquoi avoir sorti le bordel en premier lieu ? Et pourquoi wikileaks aurait-il relayé ?
    Comme d’autres, je fais de la spéléo toute la nuit pour dénicher qquch dans ce bordel.
    Pour la commande de métamphétamines sur Internet (10g, 110€), c’est confirmé ; mais c’est juste un crétin de député : la plupart de ses amis font 3 fautes d’orthographe par phrase, et Attali ne figure donc pas parmi eux.
    Ca ressemble à une arnaque de dernière minute, mais pas sûr. Continuons à fouiller dans cette merde, même avec le nez bouché. Si on trouve une pépite, ils sont foutus. Même élu, il aura la merde au cul... Pas bon pour les législatives.


Commentaires suivants