Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une ONG israélienne de défense des droits de l’homme dénonce un "régime de suprématie juive"

Une ONG israélienne dénonce un régime d’apartheid mis en place par Israël sur toute la zone entre la Méditerranée et le Jourdain. « Les Palestiniens vivant sous domination israélienne sont traités comme inférieurs en droits », affirme-t-elle.

 

L’organisation israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem a publié un rapport de huit pages le 12 décembre, mis en lumière par Le Monde, intitulé : « Un régime de suprématie juive du Jourdain à la Méditerranée : c’est l’apartheid ». L’ONG observe qu’il existe de fait « un régime, à l’intérieur des frontières d’Israël, qui est une démocratie permanente avec une population d’environ neuf millions d’habitants, tous des citoyens israéliens ».

« L’autre régime », lit-on dans ce rapport, « dans les territoires qu’Israël a repris en 1967, dont le statut est censé être déterminé lors des négociations futures, est [en fait] une occupation militaire temporaire imposée à quelque cinq millions de sujets palestiniens ». Or, pour B’Tselem, « des centaines de milliers de colons juifs résident maintenant dans des colonies permanentes à l’est de la Ligne verte, vivant comme s’ils étaient à l’ouest de celle-ci ». L’ONG note au passage que Jérusalem-Est a été officiellement annexée au territoire d’Israël et considère que la Cisjordanie a été annexée dans la pratique. « Bien qu’Israël n’ait jamais officiellement annexé la Cisjordanie, il considère le territoire comme le sien », affirme B’Tselem. « Plus de 2,6 millions de sujets palestiniens vivent en Cisjordanie, dans des dizaines d’enclaves, sous un régime militaire rigide et sans droits politiques », poursuit l’ONG dans son rapport, déclarant également que les Palestiniens vivant sous la domination israélienne étaient traités comme inférieurs en droits et en statut aux juifs vivant sur le même territoire.

En outre, si Israël a laissé la bande de Gaza sous contrôle palestinien, B’Tselem affirme qu’avec le blocus de 2007, « Israël a continué à contrôler presque tous les aspects de la vie dans Gaza depuis l’extérieur ».

Dans son texte, B’Tselem décrit un « apartheid » qui s’est mis en place à travers de nombreux mécanismes légaux et comportements : « Un régime qui utilise les lois, les pratiques et la violence organisée pour consolider la suprématie d’un groupe sur un autre est un régime d’apartheid. L’apartheid israélien, qui promeut la suprématie des juifs sur les Palestiniens, n’est pas né en un jour ou d’un seul discours. C’est un processus qui s’est progressivement institutionnalisée. »

 

« Une vision idéologique déformée », selon une ambassade israélienne

Le rapport de B’Tselem a été rejeté par l’ambassade d’Israël à Londres, dans des propos rapportés par CNN. La mission diplomatique israélienne qualifie ce texte d’« outil de propagande » et considère qu’il n’est pas fondé sur la réalité mais sur une « vision idéologique déformée ». « Israël rejette les fausses affirmations de ce soi-disant rapport... Israël est une démocratie forte et dynamique qui donne tous les droits à tous ses citoyens sans distinction de religion, de race ou de sexe. Les citoyens arabes d’Israël sont représentés dans toutes les branches du gouvernement – au parlement israélien, dans les tribunaux (y compris la Cour suprême), dans la fonction publique, et même dans le corps diplomatique où ils représentent l’Etat d’Israël dans le monde », affirme l’ambassade.

Elle reproche également à B’Tselem de ne pas avoir présenté son rapport au gouvernement israélien.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • je crois que c’est Meyer Habib qui affirmait que c’est la plus grande démocratie du monde ....
    et en France , il se moquait encore de Trump !!!!!!!!


  • Dans 5 minutes, ils vont avoir Habib, Goldnadel et Khalifat sur le dos.


  • Alors comme ça, même chez eux ils ont ces dingos !


  • C’est pas nous qui l’avons dit... C’est une ONG israélienne et le Talmud... Talmud que de nombreux sionistes français revendiquent et qui eux ne sont pas expulsés du pays...
    Epoque et système de foutage de gueule ! Les français antisionistes ne doivent pas lâcher la réinformation car eux ne peuvent pas se faire expulser.
    Un village d’Armorique (de monotéistes authentiques) face à des légions romaines : "A l"attaque !", le chef de ces légions romaines : : "Comment ça à l’attaque ?!"


  • « Israël est une démocratie forte et dynamique qui donne tous les droits à tous ses citoyens sans distinction de religion, de race ou de sexe. Les citoyens arabes d’Israël sont représentés dans toutes les branches du gouvernement – au parlement israélien, dans les tribunaux (y compris la Cour suprême), dans la fonction publique, et même dans le corps diplomatique où ils représentent l’Etat d’Israël dans le monde »

    La vérité si je mens !!!


  • Ben, moi on m’avait dit que c’était l’Etat le plus moral du monde !
    On m’aurait trompé ?
    Je suis déçu, déçu, déçu ...


  • SORAL le dénonce aussi, mais en France !


  • Le piège est de croire que cet "Israel" est d’origine juive - le "peuple juif", si disséminé, n’a jamais eu ni l’intention ni l’unité nécessaire pour obtenir la création de cet "État"... Les juifs orthodoxes n’ont jamais reconnu cet "État".
    Est-ce que l’existence de cet Israel n’est pas le résultat d’une "nouvelle alliance" entre certains juifs élitistes avec des marchands khazars, lesquels ont écrit une "nouvelle religion" basée sur un messianisme, à savoir le Talmud ?
    Parce que si on considère la Torah, elle trouve son achèvement avec l’arrivée du Messie - le Christ -, et sa suite logique n’est donc pas le Talmud, mais le Nouveau Testament.
    Autrement un vrai juif est un chrétien en quelque sorte.
    Pour ceux qui voulaient garder leur pouvoir marchand, il était plus facile de s’appuyer sur des textes existants en inventant une suite, pour légitimer leur processus de domination - mais en réalité, pas sur des valeurs spirituelles, mais matérielles, c’est-à-dire l’usure.
    On dit toujours "les juifs" ou "les musulmans" etc. mais on oublie qu’il y a toujours eu des classes, et que la classe des puissants n’est pas celle du peuple, qu’il soit juif ou autre.
    En l’occurrence des "juifs" (dont le terme a bien été inventé après le Christ), disons des Pharisiens ont très bien pu s’associer avec des Khazars pour créer cette nouvelle doctrine messianiste mais tout à fait absconse car en dehors du récit religieux et contre la parole même de Dieu et de ses prophètes.

    Je reprends cette citation de Céline (1938) que j’adresse aux juifs (culturels ou orthodoxes) :
    "Il serait peut-être temps que les Aryens, vendus ou non, qui ne désirent pas absolument crever dans l’inconscience au cours des prochaines hécatombes, se documentent un petit peu sur les raisons profondes de leur propre massacre.’’


  • Il fût un temps où les chrétiens, les juifs et les musulmans cohabitaient en toute harmonie en Palestine. Depuis l’occupation du pays souverain par l’ état voyou Israël, les palestiniens vivent l’ enfer sur terre ils n’ ont pour ainsi dire connu que oppressions, guerres, crimes ignobles et injustices en tout genre. Mais la roue tourne et l’ imposture finit toujours par craquer puis s’écrouler un jour....


  • Moi hier sur la chaine de ranouna,ils ont dit que c’était les blancs américains les fachos,attention nouveaux paliers,c’est plus extrême droite c’est Facho ;)
    Ils sont déjà en campagne,faut commencer a jouer les castors et faire des barrages...

     

  • Seulement entre la Méditerranée et le jourdan ?


  • C’est sympa et plutôt candide de leur part ...

    C’est vrai qu’on peut dire bien plus de choses en Israel , que chez leurs voisins ...

    Mais est ce que ça changera la donne ?!?


  • Et encore l’apartheid en Afrique du Sud était d’un accord commun alors qu’ici, il s’agit d’un apartheid unilatéral.


Commentaires suivants