Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

Le début d’un nouveau "terrorisme" bas-haut ?

« La détonation a été entendue dans tout le quartier, voire au-delà. Une explosion s’est produite dans la nuit de lundi à mardi au niveau de l’entrée principale de la mairie annexe de Nantes sud, située quartier Clos-Toreau-Saint-Jacques, sans faire de blessé, a-t-on constaté. Deux portes vitrées ont été soufflées et brisées. Un rideau métallique a aussi été endommagé. Le mobilier, lui, n’a pas été abîmé. » (20 Minutes)

Extrême gauche ? Extrême droite ? Gilets jaunes ? Djihadistes ? Début d’un terrorisme imprévu venu d’en bas et conséquence de la violence oligarchique ? L’explosion sociale du moment peut-elle engendrer des explosions d’un autre ordre ? L’avenir proche nous le dira.

« Le maire de Nantes, qui a dénoncé un acte visant un “symbole de la République” a annoncé que les locaux de la mairie annexe rouvriraient mercredi avec du personnel renforcé. Un soutien psychologique sera également proposé aux agents ces prochaines heures. »

La métropole (si on met de côté le « terrorisme » ou la lutte pour l’indépendance du pays basque, tout dépend de quel côté on se place) n’a pas l’habitude de ces explosions « politiques », alors qu’en Suède, la mode des attentats à la bombe fait fureur.

La contestation est montée d’un cran en France depuis le 17 novembre 2018, date qui sera peut-être fériée un jour pour rendre hommage à la lutte des nouveaux sans-culotte en gilet jaune. Mais la répression aussi, et on est peut-être au début d’un nouveau cercle infernal, même si la situation n’est pas comparable avec le Liban des années 80.

Le maire progressiste de Nantes a fait le déplacement pour dénoncer cet « acte criminel », et elle en perd son progressisme :

« Évidemment ce qui s’est produit là est extrêmement grave, c’est la maison commune des Nantais qui est attaquée, c’est un des éléments, un des symboles de la République qui est attaqué, et dans ces cas-là, évidemment, la ligne de réponse ça doit être l’impunité zéro. »

 

On croirait entendre Manuel Valls dans sa grande période de lutte contre l’antisémitisme, avant qu’il ne prenne la fuite en Espagne.

Apparemment, tout le monde n’est pas progressiste à Nantes, ville qui a décoré ses escaliers aux couleurs du drapeau LGBT, celui d’un pays qui n’existe pas, ou pas encore. Et tout le monde ne respecte pas cette pseudo République qui a aujourd’hui le visage poupon et satisfait de Jean-Paul Delevoye ou celui décomplexé des Balkany.

Il y a un an, Johanna Rolland, la présidente de Nantes Métropole, présentait ses vœux à la population, et elle était beaucoup plus « cool » qu’aujourd’hui :

 

 

Johanna parle de cette « période de triple urgence », et elle commence avec « l’urgence climatique » qu’elle met en haut de la pile au-dessus de « l’urgence sociale »... Le climat, un thème cher à l’oligarchie et qui ne mange pas de pain, comme les millions de pauvres produits par le libéralisme libertaire dont Johanna est la représentante à Nantes.

Déjà, les médias collabos nous présentent le peuple en colère comme producteur de violence, et ses revendications comme injustes (les régimes spéciaux des nantis à 1500 balles par mois) ou exagérées (en temps de crise, mais pas pour l’oligarchie, il faut se serrer la ceinture madame).
L’amalgame sera bientôt fait entre lutte sociale et terrorisme.

Pour rappel, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2344501
    le 17/12/2019 par sirène de police
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    À Nantes, Johanna, c’est la fille du geôlier. Tous les escrocs échappés lui ont promis de l’épouser, si elle met en prison les derniers Chouans du pays.
    Ou encore la sirène ni chair ni poisson (immangeable !), qui vous entraîne dans les bas-fonds.


  • #2344503

    Nantes... la ville est au fond du trou, un point de ralliement de tous délinquant migrant en goguette. Le téléphone arable fonctionne à plein et ils rappliquent tous en sachant que la justice les exonère de tout dès le départ. Ajoutons que le préfet du Morbihan transmet ses vœux avec un peu d’avance en prévenant que chaque commune bretonne aura sa maison d’accueil de réfugiés.
    Les bretons qui ont votés implacablement à gauche depuis 30 ans n’ont vraiment que ce qu’ils méritent

     

    • #2344628

      On m’avait dit que Nantes était une ville "géniale" où il faisait bon vivre, j’ai surtout vu une ville sale et infestée de marginaux de blacks et de maghrébins . Quant aux "Machines de l’île", c’est de l’infantilisme pur et XXL . Ridicule .


    • #2344728
      le 17/12/2019 par L’Incorruptible
      Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

      Je suis arrivé à Nantes en 98, aujourd’hui en 2019, la ville où il faisait bon vivre n ’est plus que l’ombre d’elle-même. 30 ans de gestion socialisto- libertaire (Premier mandat de Ayrault en 89 de mémoire) en ont fait le centre de ralliement des représentants les plus détestables de l’espèce humaine : punks à chiens, migrants/réfugiés de toutes nationalités, trafiquants en tous genres...
      Le centre-ville est un zone à risque à partir de 22h00, les agressions et notamment les viols se multiplient et Johannanas continue de regarder ailleurs et de se gargariser de ses réalisations culturo-populaires navrantes.
      La gestion de la ville est un naufrage au côté duquel celui du Titanic aurait ressemblé à une réunion de retraités dans un salon de thé...


    • #2344745

      Joffe - Tous les Préfets sont maintenant franc-maçons. C’est Hollande qui en a fini la mise en place ; 30% n’y étaient pas encore avant lui ! J’ai vu le Préfet du Morbihan... rien qu’à sa tête et à son arrogance, envers les "petites gens" G.J., cela ne m’étonne pas ! Je ne comprends pas que les gens continuent à donner du M. Le Président ou M. Le Préfet à ces sinistres personnages... Je les méprise. Pour le Morbihan, c’est un grand malheur. C’est le berceau de ma famille paternelle... C’est un génocide programmé. C’est un crève-coeur. Où est l’âme des chouans ? Sommes-nous tous devenus "des rouges," des suppôts de satan ?! Ou encore, avons-nous tous perdu le bon sens populaire devant la réalité des faits et des choses de la vie ? C’est un fait : sans le Bon Dieu nous ne pouvons plus rien faire de vraiment efficace... et le temps nous presse maintenant.


    • #2344771

      L’incorruptible - Ce que vous décrivez est juste... je l’ai aussi observé à plusieurs reprises lorsque je venais à Nantes. De plus, je ressens un profond sentiment d’insécurité dans cette ville, et de fait, je n’y vais plus. J’ai même oublié le nom du précédent Maire qui a aussi sévit comme premier ministre sous Hollande... maintenant, il y a une sélection naturelle qui se fait chez moi : je ne m’attarde plus sur "les nuisibles."
      C’est un constat que nous pouvons tous faire : les postes clés, dans cette ville comme ailleurs, sont souvent occupés par des incompétents.


  • #2344506

    C’est sur qu’un attentat devant une mairie ce n’est pas intelligente, mais ce gouvernement et ces collabos sont la seule cause de ces agissements .Ils sont seuls responsables de la dégradation et des grèves pendant ces fêtes de Noël .Tout ceci ne cessera que lorsque ce gouvernement démissionnera ou alors en dernier recours, une dissolution de l’Assemblée nationale .C’est la seule chose qui peut dans un premier temps apaiser les tentions .Sans quoi nous allons nous diriger inexorablement vers une révolution .

     

    • #2344719

      Il parait que cet attentat est dirigé contre LA REPUBLIQUE !.

      Mais c’est bien plus grave, il est directement dirigé contre l’EUROPE ! !  ; en effet, le drapeau européen flotte sur toutes les mairies et il s’impose à celui de notre république.

      Mais ... HORREUR ! ! ! Je découvre le but premier de cet attentat : c’est la communauté LGBT dont justement, le drapeau rayonnant venait de pénétrer dans cette mairie exemplaire.

      C’est trop ! Je suis foudroyé !

      Thémistoclès


  • #2344509

    Le "terrorisme" bas-haut s’appelle la résistance. Merci


  • #2344516

    « Évidemment ce qui s’est produit là est extrêmement grave, c’est la maison commune des Nantais qui est attaquée, c’est un des éléments, un des symboles de la République qui est attaqué, et dans ces cas-là, évidemment, la ligne de réponse ça doit être l’impunité zéro.  »

    Vous avez compris les sans-dents, la république est au dessus de la France.

    Rappel :
    Article L2122-31 du code général des collectivités territoriales : "Conformément au 1° de l’article 16 du code de procédure pénale, le maire et les adjoints ont la qualité d’officier de police judiciaire."

    La mairie n’est pas une "maison commune" mais un commissariat bis. Élire un maire, c’est élire un flic. La république est un état policier.

     

    • #2344663

      De plus, un nombre croissant de personne, même s’il reste assez faible, commence à comprendre que la République n’est pas la France. Certainement que les attaques de "symboles de la République" ne font que commencer.


    • #2344724

      Vaselineau qui a compris bien des choses et qui a un talent certain pour les expliquer ne peut s’empêcher de terminer chacune de ses interventions par "vive la raie publique, vive la France".

      Il n’a toujours pas compris que cette fameuse raie publique, plus personne d’un peu éclairé n’en veut.

      La gourdasse haute bretonne ne fera forcément pas mieux dans ses speech que le prétendant de la rue Basfroi, elle en en bien incapable.
      C’est pourtant en plein territoire des guerres de Vendée où la raie publique a fait très fort...


    • #2344735

      Royaliste. Merci pour les précisions. Evidemment, je m’en doutais mais cette fois-ci c’est confirmé par le code général des collectivités territoriales ! Certains maires sont de vrais petits dictateurs... surtout s’ils sont dans la F.M. ou bien s’ils font partie de leurs pépinières (Rotary’club, Lyons Club, etc) bref, ils ont tout verrouillé et occupent les postes clés partout. C’est un filet qui enserrent notre Patrie.
      Ah, comme je hais cette idéologie ; cette république des francs-maçons ! Elle a ruiné ma famille et nous étions une fratrie de 6 enfants. Papa a perdu le travail de toute une vie de très dure labeur, comme c’est le cas pour toutes petites entreprises familiales d’artisans ou de petits commerçants... l’Etat jacobin lui a tout pris avec l’URSSAF et Cie, sans oublier la TVA, etc...Cet Etat totalitaire est profondément vorace, menteur et injuste. Selon Chirac la république est "Une mère pour ses enfants" Mais nous savons concrètement ce qu’il en est dans les faits de la république des francs-maçons. C’est vrai, le lien n’est pas encore fait pour beaucoup de gens car ils n’ont pas encore compris ; ils confondent La France réelle et charnelle avec ce système politique totalitaire qui nous tue. Ils ne savent pas que toute l’Histoire de France a été tronquée et manipulée et que c’est le Peuple qui en a fait les frais depuis tant de décennies, de siècles... pourtant nous avons toutes les preuves dans les archives si notre Mémoire a été effacée. Oui, cette république est une imposture et une monstruosité et nous sommes ses esclaves bientôt puçés ! C’est Le Seigneur qui indiquera, le moment voulu, qui reprendra les rênes de notre chère France que les républicains jacobins ont martyrisé jusqu’à vouloir la dépecer pour la vendre, enfin, aux plus offrants et l’ouvrir sans frontière aux envahisseurs de la Terre entière... comment peut-on appeler cette réalité autrement que de la Haute Trahison, chez nos soient-disant "élites" et "responsables ?!" Et ce n’est pas terminé, hélas ! Nous allons boire la coupe jusqu’à la lie... Il faut vraiment que suffisamment de Consciences se réveillent pour faire face efficacement... il n’est plus question, non plus, de l’idéologie de la non-violence maintenant. Toute cette idéologie gauchiste qui nous désarme à tous les niveaux. Nos chevaliers ne se battaient pas avec des épées en bois. C’est terrible un Pays qui n’a plus le goût de vivre et de se battre de manière réaliste... C’est une question de vie ou de mort.


    • #2344740

      @ pouet.

      Faites bien de le dire. Il y a deux espèces d’hommes qui résulte d’un tel massacre : ceux qui restent debout et qui se souviennent, et ceux qui se souviennent et qui rampent, tel un chien battu.

      Vaselineau fait parti des seconds.


  • #2344565

    Les peuples qui ont besoin d’une révolution sont incapables de la faire eux meme....


  • #2344568

    De Nantes à Montaigu... La digue gauchiste bien pensante à présent concernée en vient à ouvrir les yeux (pour certains). Bien fait pour leurs gueules !
    Bientôt, et déjà la Bretagne et à venir Cherbourg et ses alentours. Ces « gentils » gauchistes se mangent non pas notre immigration « maghrébine et autres » disons traditionnelle aujourd’hui finalement acceptable pour les non -patriotes (Respect cependant pour celui venu d’ailleurs mais de seule nationalité Française), qu’ils appuyaient, mais beaucoup mieux, la néo-immigration, plus moderne ou moderniste. L’enfer de Dan... euh de Nantes !


  • #2344576

    Si c’est bien le fait d’une victime sociale du système, quelqu’un qui a tout perdu et se sent le besoin d’emmener les "élitistes" avec lui dans la tombe ... alors vous verrez que jamais il n’aura le droit au qualificatif de "fou", de "déséquilibré" ou je ne sais quoi ... il ne sera pas envoyé dans un prison au milieu de ses congénères à jouer à la PS4 et à réciter des versets du coran entre 2 joints : s’il échappe aux 12 balles dans la peau que la "police" ne manquera pas de lui distribuer généreusement, on va avoir de belles salves médiatiques sur les nouvelles classes laborieuses, classes dangereuses ... ou bien, si c’est un blanc : ce sera un odieux attentat nazi/antisémite/etc. ... ou si c’est un GJ : on aura le droit aux récrimination sur le fait que les rond-points sont pire encore que le Qatar en matière de création de terroristes.
    Alors si en plus on trouve chez lui un ou deux livres de Soral.

    Après les "je suis charlie", on aura le droit à des "je suis manu".
    Les macronniens, à force d’être visés vont interdire la critique du président au même titre que l’on interdit la critique d’israël.

    Des unes de BFM TV sur les futurs martyrs de la cause ultralibérale face au facho-bolchévisme du peuple des gaulois réfractaires qu’il faut grand-remplacer le plus vite possible.

    Je n’appelle personne à faire des attentats ... Mais franchement, je comprends le geste.


  • #2344588

    Tant que ce sont des édifices publics, réparés avec nos impôts, qui sont attaqués, c’est que les attaques sont dirigées par des complices du pouvoir. Pareil lors de manifs ou de grèves, lorsque l’on emmerde le chaland au lieu de s’attaquer aux véritables coupables.

    Les politiciens n’en ont rien à carrer de ce genre de dégradations, ce n’est pas eux qui payent la facture, c’est NOUS.


  • #2344591

    Je n’y vais plus à Nantes. Il suffit de regarder autour de soi pour le comprendre... et puis cette femme finit d’achever le "bon boulot" de l’autre qui l’a précédé. J’ai oublié jusqu’à son nom... c’est peu dire ! Non, il ne fait pas bon vivre à Nantes, maintenant ! Nantes est cosmopolite et l’insécurité ainsi que la laideur et le convenu moderniste sont "à la pointe du progrès !" Nantes fut, jadis, la capitale historique des Ducs de Bretagne, pour preuve le château... Autrefois, il y eut un Pays que l’on nommait Bretagne/Breizh ! C’était Le Pays de mes pères (Tad ar Vro.) Et à l’automne de ma vie, j’ai voulu y retourner... hélas ! Les gauchistes ont fait du "bon boulot." Ce n’est plus qu’un décors en carton pâte, à la pointe du modernisme et des idéologies matérialistes... Satan y est bien présent depuis un moment ; surtout depuis Mitterand. Il a fait des fausses promesses aux Bretons pour valoriser notre identité spécifique de celtes, qu’il n’a jamais tenu, bien sûr... Les "gauchards" de tous poils se sont emparés de notre culture ancestrale pour finalement mieux vendre l’âme de La Bretagne traditionnelle au diable. C’est un crève-coeur. Nous ne sommes plus que l’ombre de nous-mêmes et nos soient-disant "élites" et responsables sont des traitres qui méritent de ce fait, la potence, comme en temps de guerre. La Bretagne, et les autres Pays et Terroirs autrefois nommés aussi, "La Province" vivent un chemin de croix... Nous atteignons le Golgotha. La vie nous quitte. Quand allons-nous ressusciter ? Nous sommes bien en peine devant ce désastre et toute cette laideur... Seigneur prend pitié de nous !

     

    • #2344726

      Révisez votre Breton !


    • #2344754

      Pouet - Oui, mais quel Breton ?! Le Breton unifié, non ! C’est une construction des intellos de gauche... j’ai essayé, mais le coeur n’y est pas ! Cela ne passe pas du tout car c’est artificiel pour moi. Mes grands-parents parlaient le Breton du Morbihan ainsi que mon papa qui le comprenait encore fort bien... mais cela n’a pas été transmis car c’était une langue d’abord orale. Et vous savez sans doute que l’Etat centralisateur des Jacobins interdisait de parler le Breton sous peine de punitions et d’humiliations... Mon grand’père m’a rapporté cela ; il en avait encore les larmes aux yeux ! (Il est né en 1901) ; la république était particulièrement méchante en ce temps-là... n’oublions pas le contexte... il fallait éradiquer toutes les racines ancestrales pour instaurer cette 3e république qui nous a mené là où nous en sommes ! Qui se souvient maintenant des exactions du Père Combes, de Gambetta et du camps de concentration de Conlie où furent entassés dans des conditions horribles, des Bretons... Mais là, il n’est plus question "des droits de l’Homme !" Enfin, pour l’heure le tocsin sonne et La France ainsi que tous ses Terroirs et Pays sont en danger de mort... Donc, il faut nous rassembler pour sauver nos vies d’esclaves et notre Pays face au nouvel ordre mondial. Ensuite, nous pourrons tout mettre sur la table et parler franchement, avec intelligence et coeur pour tout remettre à l’endroit dans les Pays et Terroirs qui ont fait la France. Pour le moment, c’est l’unité qu’il faut faire et le plus tôt possible ! J’en aurai encore à dire à ce propos... mais je suis un peu fatiguée pour le moment. Voilà pour ce soir ! Bonne soirée à vous ;


    • #2344861

      @Patricia,
      Franchement j’adore trop vos commentaires c’est un régal de vous lire, tout est dit avec sincérité et simplicité,la vérité sans théâtre. Et puis,ils ne sont pas courts vos commentaires y a de quoi faire et surtout on ne s’ennuie pas,moi je les relis plusieurs fois,je vous le dis justement j’adore vraiment vous lire.


    • #2344907

      Merci Hussein - Au moins, à l’automne de ma vie, je suis encore un peu utile... Nous avons tant besoin de savoir et de comprendre que nous ne sommes pas seuls à constater CE QUI EST. Je n’ai pas la prétention d’avoir toutes les clés, loin de là... mais j’essaie de formuler le plus simplement possible ce que j’ai pu intégrer de réel. Il nous faut sortir de ce magma qui nous enserre chaque jour d’avantage. Plus nous serons nombreux à nous éveiller à la réalité de ce monde, plus nous serons efficace à titre personnel et tous unis par la Conscience. C’est vraiment la guerre du Mal contre Le Bien qui se déploie devant nous ; cette réalité est présente en nous et tout autour de nous. Bonne soirée.


    • #2345247
      le 18/12/2019 par Riton le blond
      Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

      @Patricia
      Tout d’abord je tiens à préciser que mon commentaire n’est pas une attaque, mais un questionnement. Je trouve votre raisonnement contradictoire. En premier lieu vous semblez regretter que la république ait forcé les régions à abandonner leurs particularitées pour former ce qui est devenu la république Française, mais ensuite vous souhaitez que nous nous rassemblions pour sauver la France. Pouvez-vous m’éclairer sur ce qui m’a échappé ?


    • #2345351

      Bien d’accord avec vous, voir ce qu’ils ont fait du château des Ducs, tous ceux qui le visitent sont déçus. Nantes la traitresse, je pense qu’elle est aujourd’hui une malédiction pour ceux qui y habitent. Et que dire de tous ces prêtres martyrs qui gisent au fond de la Loire, n’entendent-ils pas leurs cris tous ces gauchistes de malheur ? patience, un jour cette franc maçonnerie paiera pour ses crimes.


    • #2345415

      Le Blond - Je viens de vous lire. Je comprends votre étonnement car apparemment il y a une contradiction indépassable. Mais voyez vous, avec l’expérience de la vie, je suis réaliste : je considère la réalité comme elle est. Qu’on le veuille ou non elle est ainsi ! Après, si je peux poser une action pour faire infléchir ou changer la situation, je le fais... si je ne le peux pas pour le moment, je dois l’accepter et j’espère sans me crisper, qu’une possibilité s’offre. Et si rien ne se présente, je dois l’accepter. C’est le bon sens et la Sagesse qui me le montrent... car, sûrement, cela doit en être ainsi ! Ce n’est pas du fatalisme, c’est du réalisme. L’essentiel et le plus important est de vivre en conscience LE PRESENT. Pour ce qui est de l’Histoire de la Bretagne, c’est un fait que l’Etat jacobin centralisateur a voulu tout uniformiser... en Bretagne comme dans d’autres Pays et Terroirs de France. Sous l’Ancien Régime comme disent les révolutionnaires bourgeois qui se sont emparés du pouvoir au dépend du Peuple, en vérité les gens étaient plus libres sur le plan personnel, de même il y a avait une vraie vie communautaire et de l’entre-aide, sans propagande ou nove-langue ! Il nous faudra plus tard, tout mettre sur la table... mais pour l’heure le tocsin sonne : notre existence même est en danger comme pour tous les Pays de l’Europe et du monde. Le Nouvel Ordre Mondial ou autrement dit, la république universelle a horreur des Pays, des Peuples, des civilisations car c’est un Empire mondial qu’ils veulent nous imposer de force avec la puce RFID en prime... entre autre !
      Autrement dit, nous devons mettre nos différends de côté et tous nous unir pour faire face à cette dictature mondiale ; cette monstruosité. C’est vital et ce n’est pas le moment de nous déchirer... nous nous expliquerons après entre gens "civilisés" quand nous aurons sauvé notre civilisation et nos vies. Tout simplement ! Bonne fin de journée.


  • #2344593

    On constate déjà que sur les RS, l’amalgame "Gilets Jaunes-terrorisme" monte en neige.


  • #2344604

    A force de donner la priorité systématiquement à l exotisme et à la criminalité raciale en y consacrant le fric du contribuable au détriment des populations locales , l autochtone se rebiffe un peu ... tout ça est humain
    Quand le bulletin de vote ne peut plus rien ! et ne vaut plus rien ! certains privilègient les burnes sur les urnes ...


  • #2344608

    Elle est soporifique et soulante cette "Mairesse"

    Je suis 100% d’accord avec votre conclusion que je crois prémonitoire : "L’amalgame sera bientôt fait entre lutte sociale et terrorisme".


  • #2344609

    ça va permettre de changer de narratif et de passer sous silence les tensions socioéconomiques, les trahisons et les liquidations de la clique aux manettes. L’appareil de propagande, de manipulation et de censure qui est aux ordres est surorganisé ; ce qui ne change rien à la réalité mais permet de se cantonner dans le fictionnel.


  • #2344612

    Nantes, une ville à la dérive et où les euphémismes permanents de Ouest-France ne peuvent cacher la réalité. Délinquances, agressivité partout, meurtres et règlements-de-compte, migrants en roue libre, communautarismes exponentiels... Il n’y a que les bobos qui ne veulent pas voir. Au printemps dernier, il y a eu des émeutes, des tentatives ou des incendies d’une station-service, d’un collège, d’un centre-socioculturel tout neuf. Et bien sûr des migrants hagards partout, des quartiers chauds, des affrontements entre bandes ethniques rivales...

    Et maintenant des enc... qui pourraient tuer nos gosses...

    .


  • #2344620
    le 17/12/2019 par Anarcho-nationaliste
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    C’est donc ça le terrorisme antifas, attaquer une porte sans défense et des enfants pendant un spectacle de Noël
    Wouaw impressionnant


  • Le discours de cette femme est truffé d’"éléments de langage" (mots creux qui émaille les discours politique et servent à boucher les vacuités du courage authentique et à endormir le public). Ça en dit long sur ses compétences d’exécutante soumise... ou cruche.


  • #2344627

    et puis c’est vrai que même le Figaro a pondu un article "et si on arrêtait de se plaindre" ! comme si demander à l’Etat de faire correctement son travail régalien (protéger et assurer l’avenir du peuple) était un caprice..

     

    • #2344712

      "Déjà, les médias collabos nous présentent le peuple en colère comme producteur de violence, et ses revendications comme injustes (...) ou exagérées



      Mais c’est un renversement des valeurs : depuis la Renaissance, on nous assène :
      - ) les idéaux hellénistes : prendre soucis de son corps, la jouissance comme but ultime de l’homme moderne ...
      - ) et l’humanisme anti religieux, qui refuse toute privation.

      En effet, au XVe siècle comme aujourd’hui, les moines furent attaqués par les humanistes de la Renaissance, parce qu’ils représentaient l’idéal chrétien du renoncement. Les humanistes poussaient l’individualisme jusqu’à l’égoïsme.
      Par leur voeu d’obéissance, les moines combattaient cet égoïsme.
      Les humanistes exaltaient l’orgueil de l’esprit ; les moines exaltaient l’humilité volontaire. Les humanistes glorifiaient la richesse ; les moines faisaient voeu de pauvreté. Les humanistes, enfin, légitimaient le plaisir sensuel ; les moines mortifiaient leur chair par la pénitence et la chasteté. La Renaissance païenne sentit si bien cette opposition qu’elle s’acharna contre les Ordres religieux avec autant de haine que nos sectaires modernes.
      Plus une observance religieuse était rigoureuse, plus elle excitait les colères de l’humanisme.
      Les encyclopédistes eurent à l’égard des Religieux les mêmes sentiments que les humanistes.

      Alors maintenant : les revendications seraient exagérées, voire injustes ! ! !
      C’est un changement total de paradigme.

      Thémistoclès


  • #2344630

    Chaque fois que le peuple est à peu près solidaire contre les injustices sociales un " attentat " surgit : - HO !! miracle pour discréditer les manifestants ???
    Quel intérêts pour les ouvriers et les fonctionnaires qui défilent pacifiquement, de faire sauter une porte et de casser un pot de fleurs ? Heureusement c’est moins grave que de " lâcher " un déséquilibré armé au milieu d’un marche de noël !!

     

    • #2344757

      Oui, tout à fait ! La discorde, le bruit et le flou leur sont indispensables. C’est diviser pour mieux régner... c’est plus facile de manipuler des gens qui sont dans la peur et qui ne savent plus où ils en sont. De fait, il n’y a plus de cohérence suffisante pour passer efficacement à l’action. C’est ainsi qu’ils nous manipulent.


    • #2344761

      iL faut bien cpnsidérer que ces attentats , perpétrés par des auteurs, quels qu’ils soient , prenant bien garde de ne blesser personne , et causant peu de dégats matériels ( une porte de mairie annexe ...La belle affaire !)sont assez minables , et me paraissent hautement suspects ….


    • @ Patricia

      Et c’est quoi pour vous "passer efficacement à l’action" ? Hein ? Continuer les manifestations pacifiques ? Aller veauter aux municipales peut-être ?? La blague. La république nous fait la guerre et veut notre mort je vous signale.
      Il me semble que commencer par s’en prendre aux lieux de pouvoir, même si ce n’est que "faire sauter une porte et casser un pot de fleurs", c’est déjà le début de quelque chose non ? Ça me parait déjà plus cohérent que de piller un magasin d’articles de sport non ?


    • #2344898

      KNB - Je ne suis pas une pacifiste dans le sens où nous le voyons actuellement. Je ne suis pas une gauchiste, non plus ! Vous me posez une question qui mérite une réponse claire. Je suis fatiguée, là, ce soir... je vous réponds demain. Bonne soirée.


    • #2345445

      KNB - Je reviens vers vous. Vous êtes en colère et votre colère est légitime. Oui, "les puissants" de cette république des francs-maçons se moquent de nous constamment ! Ils vont même à l’étranger pour nous critiquer et nous salir. Nous en avons des preuves audio-visuelles... Ils nous considèrent comme "des sans-dent, des riens dans une gare, des alcooliques et des illettrés, des sangs pourris-moisis, etc," J’oubliais aussi "des gaulois réfractaires..." çà nous le gardons ! C’est vrai que nous sommes en partie des gaulois par notre Histoire, qu’ils le veulent ou non ; c’est historique. De toutes façons, comme d’habitude, ils font du bruit autour d’une porte vitrée qui a explosée (je suis allée voir les reportages sur le Net !) ; c’est, comme à chaque fois, pour faire diversion sur des faits secondaires. C’est de la manipulation des esprits. (Ingénierie sociale)
      Je ne suis pas dans l’idéologie de la non-violence car ce n’est pas efficace et c’est inexact... Etre non-violent réellement, c’est avoir éteint en soi toutes les passions autour de la vengeance et de la colère, c’est ne plus être guidé par ses passions aveuglantes. Ce n’est pas une attitude ou une posture superficielle. Les hommes qui se battent sur le champs de bataille peuvent être complètement détachés tout en faisant concrètement ce qu’ils doivent faire ; leur devoir. Nos chevaliers, jadis, se battaient contre l’ennemi, avec courage et honneur, armés de vraies épées. Ils n’avaient pas des épées en bois ! Il y a beaucoup d’erreur autour de ce concept... "ahimsa" (non violence, en sanscrit) est une conséquence d’un état d’être intérieur. Tous les vrais sages de l’Inde Ancienne le disent, et non des moindres ! Gandhi dans ce domaine n’est pas une référence ; il envoyait des hommes sans arme se faire tuer face à des militaires armés jusqu’aux dents ! Il y a eut de nombreux morts. C’est stupide et injuste ; incohérent... du reste, cet homme est mort assassiné ; de mort violente. C’est la réalité. Ce n’est pas du romantisme pour gauchistes New-Age ou encore un scénario pour un film de propagande du N.O.M. d’Hollywood.
      Je suis triste quand je vois, chez nous, toutes ces personnes éborgnées et blessées à vie. Il faudra bien passer à d’autres stratégies. Il convient d’être réalistes avant tout. Ceux d’en face sont des vrais méchants... voir aussi l’article 35 des droits de l’Homme.
      Voilà ce que je voulais vous dire ce soir ! Bonne soirée.


    • @ Patricia

      Vous ne répondez pas à ma question sur ce qu’est "passer efficacement à l’action". Par contre comme ventilateur je vous mets 20/20.


    • #2346248

      KNB - Je réponds avec précisions à votre question. Relisez bien ! Qu’est-ce que vous voulez entendre de ma part ? Je ne peux pas vous dire ce que je ne sais pas.
      Pour ce qui me concerne : L’action juste est celle qui est accomplie, en son âme et conscience, et qui correspond à une situation précise.


  • #2344808

    @ Patricia #2344745

    « Où est l’âme des chouans ? Sommes-nous tous devenus "des rouges," des suppôts de satan ?! Ou encore, avons-nous tous perdu le bon sens populaire devant la réalité des faits et des choses de la vie ? C’est un fait : sans le Bon Dieu nous ne pouvons plus rien faire de vraiment efficace... et le temps nous presse maintenant. »

    Les âmes de jadis et celles jusque dans les années 70 ne sont pas de souche identique. Se déversent dorénavant en France des âmes de basses extraction. Pas exclusivement bien sûr.

    Ne plus voir les êtres selon leurs apparences, ni leur fonction sociale, ni leur niveau scolaire, universitaire ou autres grandes écoles, ni issus de familles riches voire ultra-riches. Ça n’a plus rien à voir !

    Percevoir la nature de leur âme. Ils n’ont plus rien à voir ou guère avec leurs pères, grand-pères, arrières-grand-père et ancêtres ...

    Ainsi, les frères Bernanos, descendants de l’illustre écrivain sont des ultras-gauchistes. L’âme de nos ascendants et leurs vertus ne se transmet – hélas – pratiquement plus.

    C’est d’ailleurs pour cette raison que les familles se disputent et se déchirent. Les hindous évoquent ces discordes lors de la période du Kali-Yuga. Et nous y sommes plongés +++

    Les élites sataniques savent toutes ces choses. Raison pour laquelle, elles sapent et sabotent toutes tentatives de restaurer l’Esprit français emprunt des valeurs christiques. Intervenir dès l’école sur la mémoire, en imposer une autre factice, édulcorer l’Histoire, passer sur l’Ancien Régime, propagande de l’Éducation Nationale etc ...Caricaturer le Gaulois via la bande-dessinée et donc le Celte breton dont la culture lointaine remonte avant Noé.

    Tout ceci afin de capter les énergies créatrices des jeunes français, les mettre au service de l’idéologie sioniste la fausse Sion et fausse Jérusalem céleste, sa copie inversée vers le Mal absolu avec pour support la marchandisation de tous les règnes y compris celui humain.

    Bien évident que les villes traditionnellement déjà peu fréquentables devenues lieux de perdition sont investies de toutes ces âmes happées par tous les démons.

    Sachant que ces forces démoniaques ont emprisonné ces âmes, nous sommes mieux à même de comprendre pourquoi leurs réactions de violences gratuites menant à rien d’ailleurs. Les démons sont à l’œuvre en eux et les tourmentent donc – ce qui n’enlève rien évidemment à leur responsabilité personnelle de répondre ou non à toutes les tentations démoniaques –.

     

    • #2344884

      Enki - Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre comme vous le faites. Ce que vous dites me parle. Etant jeune, sans jamais renier Jésus-Christ, je suis allée voir du côté des philosophies orientales ; j’en ai gardé une pratique méditative. J’ai même suivi quelques cours de sanscrit... pour approfondir quelques textes. Mais je me suis arrêtée là car j’ai pris conscience qu’ il faut pour s’immerger dans une culture "autre" toute une vie afin d’en pénétrer réellement les profondeurs spirituelles... Je redécouvre depuis quelques années (2013) notre héritage spirituel occidental que je retrouve surtout chez les Saints et dans leurs écrits. C’est étonnant comme la plupart ont été malmenés par l’Institution... simplement du fait qu’ils faisaient réellement l’expérience du divin en Soi ; d’une spiritualité vécue. En fait, une véritable intériorité qui transcende les dogmes et les lois écrites. Les Chrétiens doivent vivre en Esprit et en Vérité comme nous le recommande Jésus dans l’Evangile de St-Jean, dans "la Conversation avec La Samaritaine au bord du puits..." s’ils veulent "se reconnecter" au plus vite, en conscience avec La Loi Naturelle. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
      Oui, des âmes particulièrement stressées, comme on dit maintenant, se sont incarnées ! Nous le constatons chaque jour d’avantage. Je ne sais pas si vous connaissez l’itinéraire particulier du Père Henri Le Saux, moine bénédictin qui est allé au coeur même de l’Advaîta sans jamais renié sa vocation première... https://www.youtube.com/watch?v=Nb3...


  • Avec tous ces sionistes dans les médias et les politiques, l’embrasement est inévitable.


  • #2344859

    Lorsqu’on commence à briser des portes vitrées Républicaines les abris bus populaires n’ont qu’à bien se tenir.

     

    • #2345201
      le 18/12/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

      lol, dans mon quartier,
      dans le 93,
      ils ont fini
      par renoncer aux vitres,
      aux arrêts de bus

      y’a juste un poteau comme quoi le bus il passe
      et il passe
      parce que les chauffeurs, c’est aussi des mecs des quartiers

      y’a plein de nuances, dans la vie...


  • #2344865

    Pour faire suite aux dernières phrases de ce magnifique article... et pour compléter.

    Sans compter les fonctionnaires en dessous de 1500 balles. Et énormément de contractuels également... c’est à dire des fonctionnaires en CDD renouvelés qui attendent des titularisations. Et qui aiment leur boulot, énormément même.


  • #2344919

    Les gilets jaunes s’expriment depuis plus d’un an, ils ne sont pas écoutés : la suite est logique. Ils ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus...


  • #2344959

    C’est la "maison des Nantais" qui rebaptise le Marchė de l’Avent" en Marché de l’Avant pour ne pas froisser les musulmans.. la France coule.

     

  • #2344967

    Naoned e Breizh !
    Nantes est en Bretagne et même sa capitale !
    depuis que Nantes à trahi l’esprit de Jules Verne,
    son océan, son terroir, sa place dans le monde, ET son histoire Bretonne
    chouans, ni chaire ni poisson...
    Breton et Chouan Catholique !
    Nantes est à droite toute, c’est pour ça que les jacobins ne veulent pas d’une Bretagne réunifiée...

    bien malgré elle


  • #2345002

    Qui d’entre vous a regardé la conférence de cette gourde en vidéo ?

    Si il y en a un seul, je le vénère !

    Parce que moi, j’ai tenu à peine dix secondes et j’ai du arrêter. J’avais commencer à étrangler le chat sur mes genoux sans m’en rendre compte.

    Monde de merde.

     

  • #2345031

    La femme de Mr Plus pense carrement printemps

     

    • #2345891

      Mathieu - Vous m’avez fait rire ! Merci. Surtout n’oublions pas l’humour dans nos vies. C’est une arme efficace contre la bêtise ambiante. C’est aussi l’expression d’une bonne santé intérieure indispensable pour le combat à mener contre l’ignorance et la barbarie. Bonne journée à vous...


  • moins de 2 minutes et une faute de francais enorme :
    "Des echanges internationals"

    Aussi elle que celle/celui qui a ecrit le texte sont nuls en grammaire.


  • #2345194
    le 18/12/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    Le maire de Nantes, qui a dénoncé un acte visant un “symbole de la République”

    cassent les couilles avec leur “symbole de la République”

    c’est juste une mafia qui a pris le pouvoir, c’est tout
    "liberté, égalité, fraternité"

    - liberté, c’est un trop grand terme pour l’être humain, ça le dépasse
    - égalité, tu te fous de ma gueule
    d’ailleurs la mienne est plus grosse que la tienne
    - fraternité, sûrement pas avec un gros connard arriviste
    mais ça peux exister, avec des gens du quotidien,
    des petites gens, avec qui on peut échanger une vérité,
    et puis, on regarde le ciel au dessus de nos têtes,
    et on se sent encore plus petits


  • #2345377

    Elle est vraiment nulle de chez nulle anne roumanoff...


  • #2345462

    J’ai déjà entendu cette théorie du terrorisme qui viendrait du bas vers le haut sur les réseaux sociaux. Certains pourraient parler de resistance. Ce serait pas étonnant qu’une frange désespérée commence à passer à l’action contre les symboles du pouvoir. Ces actes seraient à relier avec les destructions de radars automobiles.
    Au fait je crois que j’ai compris l’origine du mouvement des gilets jaunes. Cela ne peut pas être une révolte contre la baisse du pouvoir d’achat, car même si les salaires sont bas, on vit relativement bien en France, meme en 2020. C’est une révolte contre bien pire..., contre une extermination dont on commence à bien sentir les contours(5g, chemtrails, nano particules, vaccins, empoisonement généralisés, médias mensonges etc...). J’ai bien peur qu’on soit dans une guerre à mort des 1% contre les 99% et vice versa. Instinctivement les gens se lèvent, comme un animal qui va pas se rendre sans combattre. La guerre silencieuse des 1% se voit désormais. Ils vont tenter un blitz. Je vous cache pas mon inquietude.


  • #2345560

    Question bombe il faut demander des conseils aux amis Corses. Le retour des nuits bleues.


  • #2345715

    Quand tu écoute le début du discours au passage en revue de la classe politique, tu t’aperçois qu’il y a une avalanche de raclures politiciennes grassement payé avec l’argent des français. Il faut éradiquer cela et le pays se redressera. Pas besoin de discours. Sur le plan sociétal, Nantes est gangrené par la délinquance et l’immigration récente et l’immigration de 4ème génération qui devrait être fondu dans la masse depuis longtemps, mais ça ne marche pas.
    Nantes perd chaque son tissus de PME, et industriel. Rien ne vav plus, les jeux sont faits, il faut renverser la table.


  • #2345742

    Cette mairie est un symbole intéressant. Elle a ouvert il y a un an à grand frais comme toujours avec les bâtiments publics on se demande pourquoi...et il y a une grande photo d’un homme noir souriant, bien en évidence (on l’aperçoit sur l’image) à côté des mots "bienvenue dans votre nouvelle mairie..." et bien sûr ça stagnait comme toujours dans le public. A gauche, au bord de la route flotte un grand drapeau français non loin des trois incantations républicânistes...Lib...Eg...Fra... je trouve dommage qu’il n’y ait pas de revendication. J’espère que ce n’est pas juste un mec qui n’a pas eu sa subvention ou qui s’est fait viré...


  • #2345744

    A propos de Nantes, je confirme ce qui a été dit...les transports sont remplis d’étrangers qui parlent dans toutes les langues et les rues sont quadrillées par des dizaines de livreurs à vélo...il y a des lieux sympas mais copieusement boboïsés et effectivement l’insistance sur l’aire de jeu géante est totalement infantilisante et en plein dans le sujet de l’homo festivus de Philippe Muray. Il ont encore fait passer un immense arbre parc d’attractions au budget, au grand dam de la Droite. Le pire étant le miroir d’eau, coincé entre le château et les rails de train où s’égayent des dizaines de gosses à poil ou en maillot de bain tout l’été, entouré par des grappes de punkachiens et d’étudiants désœuvrés... !


  • #2345881
    le 19/12/2019 par robinmasters.fr
    Une bombe explose la porte de la mairie Nantes-Sud

    La situation à Nantes reste préoccupante suite à ces (4 ou 5) explosions. On se pas bien suivant la prise de parole de Johanna qui n’en mentionne qu’une. Personne ne se demande, bien que la méthode soit courante en suède, que la manipulation de produits explosifs avec déclenchement à retardement demande beaucoup de précautions et une connaissance des procédures à suivre à la lettre... J’ai lu beaucoup de twitt sur la possibilité que l’annexe de la mairie étant proche de quartier qui sont des chances pour la France soit responsable, mais l’actualité nous montre qu’ils ne sont pas au niveau pour ce type d’opération. on y voir http://www.leparisien.fr/hauts-de-s... l’amateurisme de cet apprenti en opération spéciale en milieu urbain de brulage de voiture, qui d’ailleurs est une spécialité dans ses quartiers. https://auto.bfmtv.com/actualite/un... plus, la déclaration de Johanna maire de Nantes, dés la 2e minute (dommage que sur 20 minutes la déclaration soit coupée !) https://nantes.maville.com/actu/act... oriente son message vers le ministre CASTANER en personne. Si on admet que les attentats sont d’origines étatiques et selon cette déclaration "Les Nantais attendent des actes monsieur CASTANER !" Je vous laisse imaginer la suite... Les municipales ont commencées ! Bienvenue dans les coulisses... Amis Nantais ne vous y trompez pas ... 
    https://twitter.com/i/status/120686...


Commentaires suivants