Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une coïncidence de plus

Le second policier chargé de protéger Charb était parti "faire une course" au moment de l’attaque

Sept semaines après la fusillade, les interrogations sur le dispositif de protection rapprochée du directeur de la publication de Charlie Hebdo demeurent.

Alors qu’un nouveau numéro de Charlie Hebdo arrive en kiosque ce mercredi 25 février, les interrogations demeurent autour de la protection de la rédaction qui a été décimée le 7 janvier dernier. Notamment celle du directeur de la publication, le dessinateur Stéphane Charbonnier. « Charb » faisait l’objet de menaces de mort régulières et était sous protection rapprochée depuis plusieurs mois. Mais selon nos information, le dispositif de sécurité autour du dessinateur était défaillant et insuffisant le jour de la fusillade.

 

Un seul policier à ses côtés pendant l’attaque

En théorie, ce jour-là, comme tous les autres d’ailleurs, Charb est escorté par deux policiers du Service de la protection des personnalités (SDLP). Mais au moment de l’arrivée des frères Kouachi dans les locaux de l’hebdomadaire satirique dans le XIe arrondissement de Paris, il n’y en a plus qu’un. Franck Brinsolaro meurt sous les balles des terroristes en l’absence de son binôme. Ce dernier serait allé faire une course. Une faille, voire une faute, sur laquelle doit désormais se prononcer la hiérarchie policière.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur d’autres « coïncidences » étonnantes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1128457
    le 25/02/2015 par diogene
    Une coïncidence de plus

    Comme on dit chez nous : "Au moment de partir à la chasse, le chien a eu la diarrhée". Que de mystères entourent cette affaire ! De mémoire de Charlie on n’avait jamais vu ça !


  • #1128458
    le 25/02/2015 par Xavier57
    Une coïncidence de plus

    On apprendra sans doute par la suite que ce dernier était parti faire ses courses dans l’Hyper Cacher.


  • #1128474
    le 25/02/2015 par L’Ursu
    Une coïncidence de plus

    Plus le temps passe, plus les doutes s’installent... .
    Ah merde ! Je suis en train de devenir complotiste...


  • #1128492
    le 25/02/2015 par NouvelleFrance
    Une coïncidence de plus

    Avec tout l’argent que CH a fait, ils ont maintenant les moyens de se payer une sécurité privée..........


  • #1128517
    le 25/02/2015 par Jérôme2709
    Une coïncidence de plus

    Pas mal du tout d’avoir illustrer cet article avec le dessin de Charb en médaillon : " Police partout ". Dans le frigo de Charb, dans sa chambre à coucher en compagnie de Luz et / ou Jeannette Bougrab, etc., etc., etc. ...
    En même temps, le second policier qui s’est absenté, il faut le comprendre. Parce que faire ce métier pour devoir assister aux réunions de la rédaction de Charlie Hebdo, où on se croit intelligent et rigole grassement à l’idée de publier des dessins du genre de celui qui est en médaillon justement, ça doit saper le moral et remettre en cause la vocation.

     

    • #1128541
      le 25/02/2015 par Féthi
      Une coïncidence de plus

      @Jérôme Je me suis visualisé la scène,c’était horrible...je l’ai souvent radoté à des gens,ils me prennent pour un fou mais qu’est-ce-qu’on est bien dans une tranchée avec un marteau-piqueur ou une disqueuse,la gueule toute noire,pas de discussions à la c.n avec rires hypocrites devant la machine à café,seulement du bruit et de la sueur,le soir on dort comme un bébé...Féthi


    • #1128946
      le 26/02/2015 par Florent
      Une coïncidence de plus

      Merci Féthi, tu m’as bien fait marrer
      Je suis fonctionnaire, ancien gaucho parceque ça faisait bien dans ce milieu, et j’ai ouvert les yeux sur le tard grâce à Soral et Dieudo.... et maintenant au bureau je suis devenu l’autiste. L’asocial. Mais plutôt crever que de revenir en arrière !
      Bonne continuation, l’ami Féthi !


  • #1128548
    le 25/02/2015 par anon
    Une coïncidence de plus

    Le même pouvoir :
    - qui finance les terroristes : djihaddistes d’al qaida, de daesh pour aller destituer Bachar, ennemi d’Israel et donc des Etats-unis
    - qui les provoque : caricatures de Charlie hebdo, journal sionisé
    - qui favorise l’événement : protection policière supprimée
    - qui nettoie les preuves : commissaire chargé de l’affaire suicidé le jour de l’attentat

    C’est tellement grossier comme opération.


  • #1128916
    le 26/02/2015 par awrassi
    Une coïncidence de plus

    Ce qui me gêne le plus dans toute cette affaire, c’est l’absence de caméras dans l’immeuble ...


  • #1128930
    le 26/02/2015 par La Voix d’Elvis
    Une coïncidence de plus

    Je pense qu’en mettant bientôt toutes les preuves d’une arnaque morbide sur la table , cela n’empêcherait pas des paquets de " gogos " d’acheter ce ...torchon ! Y sont en train de s’en " faire" en OR ! ( sans compter le blé annuel de l’état via nos impôts ) , rajoute le fameux " esprit du 11janvier " qui racole dans la même veine , et qui en 2016 sera déclaré " journée de deuil national " avec l’aval de la nation ! .....( y doivent se dire " pourvu que ça dure jusque 2017 ) : un bon melting pot de larbins UMPSUDIFdG....pour terrasser la Marine au 2ème tour et le tour est ( ré) joué ......... Vive l’intox !