Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une journaliste allemande porte plainte contre Valéry Giscard d’Estaing pour agression sexuelle

Selon le Monde et le Süddeutsche Zeitung, la journaliste allemande, qui a porté plainte, affirme que l’ancien président français lui a touché les fesses en 2018.

 

(...)

Selon le récit de la journaliste, elle a demandé à « VGE » de prendre une photo avec lui aux côtés de son cameraman et de sa preneuse de son. C’est là que l’ancien chef de l’État lui aurait posé la main sur les fesses. La jeune femme assure avoir tenté de le repousser, en vain. Selon elle, la scène s’est reproduite lors d’une seconde photo, puis lorsque VGE a voulu lui montrer des images d’archives. Elle affirme également avoir reçu « des baisers appuyés sur les joues » au moment des adieux, et que Giscard lui a murmuré à l’oreille : « Träumen Sie süss » (« Faites de beaux rêves »).

Ann-Kathrin Stracke a alerté sa hiérarchie, qui s’est tournée vers un cabinet d’avocats. Selon Le Monde, le cameraman a corroboré son témoignage. La journaliste explique qu’elle a mis un an à porter plainte car elle connaissait mal le système français, mais elle dit avoir été convaincue de la nécessité de le faire dans la foulée du mouvement #MeToo.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Sur Giscard, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants