Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un retour du vote par correspondance en France ?

Au cœur de la campagne présidentielle américaine, le vote par correspondance pourrait-il faire son retour en France ? Ce dispositif n’existe plus dans l’Hexagone depuis une loi de 1975 visant à lutter contre la fraude électorale. Ce texte remplace le vote par correspondance par le vote par procuration. Le sénateur socialiste, Éric Kerrouche aimerait revoir « le vote par voie postale » de retour dans le code électoral et va déposer une proposition de loi en ce sens, cette semaine.

 

Face à la crise sanitaire ou le risque terroriste, « la démocratie ne doit pas être en apesanteur » explique-t-il à Public Sénat. Néanmoins, « le vote par correspondance ne doit pas être pris comme un substitut au vote présentiel mais comme un complément ». Raison pour laquelle, le vote par voie postale pourrait ainsi être mis en place « sur demande de l’électeur » avance-t-il.

Le sénateur socialiste n’est pas le seul à porter ce combat. Sa proposition traverse les clivages à la Haute assemblée. Le sénateur LREM, Xavier Iacovelli a déposé également une proposition de loi en faveur du retour du vote par correspondance, la semaine dernière, un moyen de lutte contre l’abstention selon lui.

Dans un entretien au Figaro, le président du Sénat, Gérard Larcher a également appelé « à travailler sur le vote par correspondance » en vue des prochaines échéances électorales. Le mois dernier, lors de l’examen du projet de loi sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, un amendement d’Éric Kerrouche en faveur du vote par voie postale avait été adopté avec le soutien du rapporteur LR Philippe Bas.

Déjà entre les deux tours des municipales, une proposition de loi d’Éric Kerrouche avait été déposée, sans succès. Le gouvernement avait préféré la possibilité du double vote par procuration. « Compte tenu de la situation sanitaire et des craintes légitimes des Français, le risque d’une abstention massive est réel (…) C’est pourquoi, afin de pouvoir garantir le respect des principes démocratiques lors du prochain scrutin municipal et, plus globalement en cas de répétition d’une crise comparable, il est proposé d’instaurer un vote par correspondance, sous pli fermé, qui garantirait le secret du vote et la sincérité du scrutin en période d’état d’urgence sanitaire » pouvait-on lire dans l’exposé des motifs du texte d’Éric Kerrouche.

Sa nouvelle proposition de loi se veut « beaucoup plus large » que la précédente pour une « démocratie résiliente » annonce-t-il. Les régionales et les départementales sont des scrutins où la participation est traditionnellement moins élevée qu’à une présidentielle. De quoi introduire en douceur les modalités du vote par correspondance.

Lire la suite de l’article sur publicsenat.fr

 


 

Le gouvernement est contre le vote par voie postale… Mais quid du vote électronique à terme ?

Voter, mais par la poste ? Interrogé sur le vote par correspondance, ce mardi à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin a plutôt… fermé la porte.

 

« Le système électoral français fonctionne et correspond à des critères qui empêchent peut-être d’aller vers le vote par correspondance », a-t-il fait valoir, évoquant « les risques de fraude ». Car les services du ministère de l’Intérieur se sont penchés sur la question. Résultat ? Pas très concluant, ont-il estimé, l’hypothèse du vote électronique semblant, à terme, plus efficace.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Les affres du vote par correspondance, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2592094

    Pas si Trump reste président...


  • #2592097

    Ben voyons ! A l’heure où il est prouvé aux Etats-Unis que c’est la porte ouverte à toutes les saloperies et à toutes les manipulations, certains socialistes et certains macronistes veulent tenter d’imposer ce système de vote par correspondance... Comme disait Lino Ventura dans "Les tontons flingueurs" sur un dialogue de Michel Audiard : "Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît !"

     

    • #2592134

      Je reprendrais plutot une autre replique en ce qui concerne ce socialiste :
      "J ai deja vu des faux cul dans ma vie, mais vous êtes une synthèse..."


    • #2592173

      Sans compter que même par correspondance, la majorité des mongoliens de base, continueraient à remplir leur foutu "devoir civique" celui-là même qui ne les a pas encore suffisamment mis dans la m*** à ce jour...


    • #2592199

      En ces temps, je les reconnais partout.....


    • #2592215

      C’est même très osé car ils arrivent à tricher quand même, alors qu’est-ce que ça peut leur apporter de plus ? A moins que la triche sur les "veautes élec trop nique" ne soit pas suffisante, ce qui est possible.


    • #2592238

      Ils sont loin d’être cons , enfermer 70 millions de personnes sur un claquement de doigts sans utiliser l’armée, simplement avec des municipaux et 135 euros d’amende ( aucun dictateur , même dans ses délires les plus fous n’aurait osé rêver celà), les priver du seul traitement qui les guéri d’un virus qu’ILS ont bidouillé sans que les médecins ne descendent dans la rue pour crier au crime contre l’humanité , mettre à plat l’économie du pays dans le but de pratiquer la plus grande escroquerie financière de l’histoire , préparer au traçage vaccinal le peuple dans son ensemble ( soyez sûr que les mondialistes à la manoeuvre ne se feront pas vacciner ni eux ni leurs familles ) , instaurer grâce à une machine de propagande unique dans l’histoire , une terreur d’une ampleur telle que les cerveaux semblent paralysés, d’ailleurs ils le sont bel et bien , renforcer d’heure en heure une dictature mondialiste qui désormais ne se cache plus , la fraude des élections US au grand jour est la preuve de cette arrogance de ceux qui ont déjà gagnés et qui le proclame alors que leurs crimes s’étalent à la face du monde sans qu’ils ne cherchent à les camoufler !
      Ces terroristes sont tout...sauf cons !


    • Ils sentent bien que la manipulation et la propagande perd chaque jour du terrain même si une bonne part de la population reste sourde comme un pot, ne doutons pas que le temps joue contre eux..

      Un endormi ça se réveille, même difficilement, mais un réveillé ne se rendort pas !

      Pousser au vote par correspondance avec le bordel qui est entrain de se passer aux Us c’est clairement un aveux dimpuissance et de panique.....

      .... Ou alors tout va est foutrement bien préparé et bien calculé de leur part mais la j’ai un gros doute quand même.

      A force de ce la jouer "on maîtrise" peut être qu’il vont finir cuit comme la grenouille !


    • #2592343

      C’est bien vrai, l’esclave reprend les méthodes de ses maîtres et il vont justifier cette mesure, par le covid-23 en expliquant qu’à cause du confinement les gens ne peuvent pas se déplacer ou être en lieux clos. La victoire de trump serai un bon début pour empêcher ces manœuvres.


  • #2592102

    la démocratie ne doit pas être en apesanteur




    Bien qu’elle n’ait jamais existé par ici au sens strict de son étymologie, les lascars qui avancent par ordonnances autant que sous couvert du conseil de défense que de conseillers de l’ombre non-élus ose nous la raconter ainsi.
    Eh ! Comme fraude il y aurait, l’on peut bien aller voter malgré le confinement et la Covid-19 faisant rage puisque, tricherie oblige, même les morts peuvent voter : donc qu’est-ce que tu t’en branles, du modus operandi ?


  • #2592106

    "Sénateur" et "socialiste", c’est un oxymore comme dit le patron à propos de merluchon. Ce Kerrouche est certainement un des derniers morpions socialistes qui s’accrochent au parti (et pas "aux parties", bande de petits coquins) avant que la bête nommée "socialisme" ne meure définitivement.

    "pour une « démocratie résiliente »".

    T’as raison mon petit Eric, "ta" démocratie est effectivement résistante à ce que demande vraiment le peuple. Si toi tu n’es pas franc mac, moi je suis la reine d’Angleterre.


  • #2592112

    Le vote postal est possible si chaque bulletin contient un filigrane unique, comme les billets de banque, identifiable de surcroît par satellite. Car les impressions de faux sont possibles avec le filigrane seul. Certains pays sont spécialistes de fabrication de faux documents.
    Un bulletin taché ailleurs que sur le nom du candidat n’aurait donc pas d’incidence et ne serait pas jeté.
    Mais pour cela, il faudrait que le pouvoir ait changé de mains.
    En effet on peut faire confiance à nos docteurs jabuse pour contrôler le satellite ou la 5G, et décider tout seuls du résultat de l’élection, en refusant tout contrôle des électeurs, ou en le décourageant, comme c’est le cas habituellement.
    Le défaut du système filigrane plus satellite, c’est que chaque électeur est traçable.
    Un tel système de vote ne peut qu’être dévoyé par la perversion actuellement au pouvoir, un peu déstabilisée depuis peu, il est vrai.
    Attendons la suite d’événements encourageants, la patience est une belle qualité.
    Il faudrait aussi un double vote : en personne ou postal et par machine, en personne.


  • Macron veut nous faire une Biden, seule façon pour lui de gagner même avec Marine en face

     

  • #2592128

    Cette crapule gauchiasse voyant que la fraude est aisée par correspondance tente sa chance ! Ce que cet âne n" a pas compris c’est que Biden va se retrouver bientôt en prison. Le socialisme est une abérration de l esprit.


  • #2592130

    En voilà une d’idée qu’elle est bonne ! tout de suite les rapaces avides de bonnes recettes pour se maintenir coûte que coûte, sont prêts à abimer un peu plus nos modes de scrutins pour arriver à leurs fins. Jusqu’à quel point peut-on changer les règles en cours de partie ?


  • #2592136

    Je m’en fous. Je ne revoterai que lorsqu’il y aura une réelle démocratie, pouvoir au peuple, et non cette farce qu’on nous impose du niveau des émissions de Cyril Hanouna.


  • #2592138

    Par correspondance et le droit de vote à partir de 16 ans...N’est ce pas avec les cons que l’on gagne les élections ? (dixit GeorgesFrêches)


  • #2592144

    Vers un retour du vote par correspondance en France ?
    - Ben si ça marche aux USA, pourquoi s’en priver en France pour frauder à vau-l’eau en toute sérénité crapuleuse !


  • #2592154

    " Face à la crise sanitaire ou le risque terroriste, « la démocratie ne doit pas être en apesanteur » -
    Si je comprends bien, la Démocratie Française a peur du virus et des terroristes et doit donc " rester chez elle avec son masque" pour voter !

    Très curieux puisqu’il n’y a pas si longtemps cette même Démocratie pour montrer qu’elle n’avez pas peur du terrorisme appelait des millions de Français à descendre dans les rues de France pour être "Charlie" !

    A cause du virus, électeurs ne vous déplacez plus vers les urnes........ Mais chers consommateurs continuez à vous déplacer vers les (con)centres commerciaux !


  • #2592155
    le 11/11/2020 par Tortue géniale participative
    Vers un retour du vote par correspondance en France ?

    Si le vote par correspondance est retenu pour 2022, il sera illusoire d’aller voter.
    L’Etat-Profond sera en mesure de truquer les votes et fera gagner SON candidat.

     

    • #2593246

      Comme il le fait depuis des décennies et celà sans vote par correspondance !
      Il ont trouvé l’épouvantail idéal , Hitler déguisé en... le Pen , en plus c’est un vrai caméléon . il apparaissait en père au début et maintenant en fille et bientôt en petite fille !!


  • #2592162

    Comme dirait un certain copieur : "C’est la porte ouverte à toutes les tricheries"


  • #2592165

    C’est justement parce que le vote par voie postale est un excellent moyen de fraude qu’il intéresse tant cette gauche pourrie partenaire du macronisme mafieux..


  • #2592166

    Les "élites" françaises sentent que le pouvoir est en train de leur échapper.

    Les RGs (j’ai mes sources) savent depuis déjà plusieurs années que la France est chauffée à blanc, que les Français ne croient plus les gouvernements et les médias, que la propagande marche de moins en moins, et que la colère monte ...

    > Cette "élite" putride sera donc prête à tout pour se maintenir.


  • #2592177

    Vu le resultat des dernieres elections municipales ,il est clair que la fraude médiatique ne suffit plus .


  • #2592183
    le 11/11/2020 par A horse with no name
    Vers un retour du vote par correspondance en France ?

    La démocratie fonctionnera réellement le jour où les scrutins seront organisés via une blockchain. Cette technologie a fait ses preuves, c’est le seul et unique moyen de rendre la fraude impossible.


  • #2592198

    Surtout si Biden arrivé à passer à travers les mailles du filet. (Ce qui n’arrivera pas au vu des preuves accumulés).

    Macron et sa clique (internationale) savent pertinemment qu’ils ne peuvent gagner. Ils ont besoin d’une combine pour tricher (encore) aux élection.
    _encore car en 2017 ils avaient déjà tricher. Il faut rappeler que Macron avec ses 13% était derrière Le Pen Fillon et Mélanchon. On se souvient des irrégularités électorales de 2017 avec 0% d’abstention, des commune pro macron perdu au milieu de la vague bleu marine qui sonnait comme une anomalie, des urnes qui avait voyager sans surveillance... ne pas oublier. Il serait peut être temps de sortir ce dossier quand Trump aura fait la démonstration de sa victoire par la condamnation de la fraude avérée.


  • #2592201

    "à lutter contre la fraude électorale"

    Vous ne manquez pas d’humour. Tout le système en soit est une fraude, contradiction. Comme disait Coluche "si le fait de voter avait un tel pouvoir depuis longtemps on l’aurait supprimé"". Les gens n’avaient-ils pas voté contre le ""traité de Maastricht" lors d’un référendum ?


  • #2592211

    Avec l’électronique on se souvient combien les français ont pu exprimer leur amour du flashball via la cagnotte réservé aux policiers face à la cagnotte de M Detinger.....


  • …In…croy…able !!..quand je pense qu’il y a moins d’une semaine je laissais un commentaire sur un groupe whatsapp , sur le ton de l’ironie !!..pour dire que j’espérais que cette vaste fraude électorale aux US n’allait pas donner des idées à nos chers gouvernants parés de la plus grande intégrité, probité et honnêteté intellectuelle..et …nous y voilà déjà !!..
    on est visionnaire ou on l’est pas !
    on vit vraiment une époque formidable...où on peut même se permettre d’imaginer le pire et..de le voir se produire sous 7 jours !!...


  • #2592256

    Oui, parce qu’en 2022 ils ne sont pas sûrs d’avoir régularisé suffisement de cousins d’omar sy, de camelia jordana, ou des frères kouachi...
    Donc pas sûr qu’il y ai suffisement de goys collabos anti france pour voter a coup sûr attali pendant 1000 ans...


  • #2592261

    Voie royale pour Macron, notre "Biden" à nous !


  • #2592270

    C’est vrai, ça, il n’y a pas assez de moyens de tricher avec les procurations, il faut y rajouter la possibilité plus facile encore avec le vote par correspondance...

    Ils feraient mieux de se pencher de façon constructive sur la comptabilisation des votes blancs, la prise en compte de l’’abstention, et le retour de la proportionnelle...

    Mais bon, ils font bien de rajouter une couche à leur """crédibilité""", elle n’en sera que plus grande encore ! :-D

     

    • #2592945

      C’est vrai, ça,...




      N’était-ce pas la Mère Denis ? :p

      Quant aux décomptes...

      Comprenons bien que ceux qui détiennent le pouvoir de quelque manière que ce soit sont et seront toujours loin d’être enclins à le refourguer pour peanuts, tant est bonne la gamelle.
      Et puis cela signifierait, par dessus le marché, que le haut de l’organigramme et sa stature seraient de la merde... nécessitant un tirage de chasse répétitif.
      Pardon, j’ai entendu quelqu’un au fond de la classe ?
      ...
      Ah, scusi les Charlie bien-pensants : voulais-je dire, que le haut de la pyramide n’aurait pas une noble vocation et d’honorables intentions l’obligeant...
      Plus loin, et si cela était le cas, le peuple n’aurait lui-même aucune intention de changer de modus operandi concernant l’égibilité du « système » régalien, ni du système lui-même. CQFD

      Au fait FREDERIQUE, leur couche, c’est une couche poppers ?


  • #2592272
    le 11/11/2020 par pâàatriq bruhmerd
    Vers un retour du vote par correspondance en France ?

    Les élections sont truquées ici depuis 2002 :
    - veautez pour la fin du monde ou pour le fascisme. -Sinon ?
    - Ce sera la pauvreté et la guerre civile.
    Ah zut on l’a déjà. Pas de bol.
    Bon on la refait en 2022.

    S’il y a encore des élections d’ici là.


  • #2592288

    Les socialistes de droite, de gauche et du centre s’unissent.
    Comme d’habitude pour falsifier la démocratie


  • Je vois que la bande des démocrates américains ont donné des idées à nos grands "démocrates français" pour éviter la corruption .leurs seuls mots, HONNÊTETÉ ! DÉMOCRATIE ! .Il n’y a qu’à voir comme ils gouvernent, ça met tout de suite en confiance .


  • #2592322

    Mon avis est que les mondialistes font de moins en moins confiance au matraquage merdiatique pour influencer la populace dans leur sens et que s’ils veulent continuer à gagner des élections il va falloir y rajouter la fraude électorale de grande ampleur.

    Quant à l’argument qui consiste à dire que c’est pour lutter contre l’abstention, c’est du foutage de gueule pur et simple. Beaucoup comme moi ne se déplaceront même plus pour aller voter s’il y a de forts soupçons de possibilité de fraude massive.

     

  • #2592392

    Et s’il n’y avait pas d’élection en 2022 ? Si seuls les sondages et les médias décidaient qui est élu ? C’est progressiste ça, non !


  • #2592569
    le 11/11/2020 par On nous prend pour des cons puissance 10
    Vers un retour du vote par correspondance en France ?

    Même ce qu’il y aurait de mieux
    Ça serait que le gouvernement, nous donne un récepteur, par quartier, on lui donne notre vote et lui le ramène au bureau de vote, ça serait bien plus sûr, non ?

     

    • #2592953
      le 12/11/2020 par Albert Libertad*
      Vers un retour du vote par correspondance en France ?

      Ou une monarchie de droit républicain, comme par exemple LREM, PS, LR, UMP, RPR, UDF
      Un truc à vie comme on a aujourd’hui
      Tu votes à gauche à droite au centre à l’extrême ça change que dalle mais le mouton est content
      Comme dirait Dieudo votez Biquette
      Coluche : "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit
      Pas par les urnes mais par les burnes
      Soral


  • Ils ont vu que çà fonctionner pour Biden, alors ils appliquent la méthode. Tout en finesse et en nuances le gouvernement... Et la grande majorité des électeurs français vont approuvé... Serrez les dents (pour ceux qui en ont encore) ça va passer sans douleurs...


  • #2592852
    le 11/11/2020 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vers un retour du vote par correspondance en France ?

    2 remarques :

    - renoncer au régime de la raie publique maçonnique et plus besoin de veauter !
    - Micron a été désigné vainqueur en 2017 sur la base d’une fraude massive.

    Pour ceux que cela intéresse, le neveu de Tata Brigitte a été intronisé grâce au bidouillage des votes des Français de l’étranger, la multiplication des candidatures permettant d’attribuer les marges statistiques d’erreur au candidat choisi à l’avance et enfin le récolement des données sous-traité par le Ministère de l’Intérieur à une société américaine (filiale de la CIA utilisant "Dominion" ?). Logiquement, le nombre d’inscrits a varié pendant la soirée électorale, on passera ainsi de
    42 699 321 inscrits à 0h47 le 24/04/2017 à 44 240 202 inscrits le 24/04/2017 à 1h12 !
    Mieux, les résultats définitifs indiquent 47 582 183 inscrits à 8h32 le 04/05/2017 !
    Nous avons donc près de 5 millions d’électeurs inscrits de plus entre le début et la fin du premier tour !

    Vous avez dit test en grandeur réelle ?

    Conclusion logique : Biden est un petit joueur et ses potes ont fait mieux chez nous !

    De là à penser que Trump va bientôt annoncer ce qui s’est passé en France pour mieux éjecter le bleubite...

     

    • #2593542

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Sur qui pensez-vous que Trump va s’appuyer en France pour mener son remplacement à bien ?
      Tout semble ici très rigide.

      J’ai vraiment du mal à croire que Villiers (même si vous l’évoquiez pour illustrer une tendance générale) sera choisi comme providentiel... Même Gnan-gnan a plus de charisme !


    • #2594124
      le 13/11/2020 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vers un retour du vote par correspondance en France ?

      @ paralytique

      Très bonne question, la seule vérité est que pour être le fait d’hommes honnêtes, le renversement et la purge nécessaires ne peuvent être entrepris que par des combattants de l’ombre qui œuvrent depuis longtemps.
      Ceux qui prétendent vouloir le bien de notre nation et ont un écho dans les médias (bon ou mauvais) sont à écarter avec certitude.


  • #2592956
    le 12/11/2020 par Albert Libertad*
    Vers un retour du vote par correspondance en France ?

    Pour moi tout est dit, tout est écrit
    https://www.egaliteetreconciliation...
    _
    https://www.ladepeche.fr/amp/2020/1...
    Réveillons nous
    Hasta la victoiria siempre
    Merci Alain
    Force et honneur


  • #2593089

    Encore un bon français qui veut faire du bien au pays...
    Quand on tape ce nom sur la toile ou dans généalogie, il est précédé par beaucoup de prénom...heuuu... Normands, Bretons,Auvergnats...ou presque...


Commentaires suivants