Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron sous le coup d’un "pacte de corruption" pour la vente d’Alstom aux Américains

La vente discrète des fleurons de notre économie au prédateur américain par une élite politique corrompue ne date pas d’hier. En son temps (l’avant et l’après-Guerre), le journaliste Henry Coston (1910-2001), taxé de manière bien pratique d’« antisémite » dès la première ligne de sa fiche Wikipédia (écrite par un « journaliste » ?) a démontré que notre système politique entier était gangrené par la corruption, c’est-à-dire l’appât du gain privé au détriment de l’intérêt national.

 

Des députés se font acheter par des puissances économiques locales (lobby pinardier, pharmaceutique, chimique...), dont ils représentent les intérêts à la Chambre.

Au niveau supérieur, les ministres se font acheter par des entreprises américaines. Pour sa campagne de 2006-2007, Sarkozy a été chercher de l’argent en France chez le grand argentier du capitalisme franco-italien, le banquier Bernheim, et chez un milliardaire canadien. Macron n’a fait que reprendre les mêmes recettes gagnantes. Mais qui coûtent au bout du compte très cher aux Français. Car ce qui rapporte beaucoup en haut financièrement coûte en bas très cher socialement. Pour l’affaire qui nous intéresse, Alstom en est à un nouveau « plan social » qui touche 4 500 personnes en Europe, après avoir licencié 6 500 employés en 2016. Plan social est l’expression habile pour destruction d’emplois due à la financiarisation de l’économie.

Pour info, Coston est le père spirituel de Faits & Documents, qui poursuit ses recherches économico-politiques basées sur des preuves irréfutables. Si ça c’est être antisémite, alors la vérité est antisémite.

 

JPEG - 63.6 ko
Marleix va avoir des annuis

« Le député Olivier Marleix (LR) a saisi la justice afin d’enquêter sur les circonstances de la vente du pôle énergie d’Alstom à l’américain General Electric en 2014. Il s’interroge sur le rôle joué par Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie. Dans une lettre au procureur de la République de Paris, l’ex-président de la commission d’enquête à l’Assemblée sur la politique industrielle de la France s’étonne que les autorités judiciaires françaises n’aient “jamais ouvert d’enquête sur Alstom” alors que l’entreprise a notamment versé une amende à la justice américaine en 2014 pour des faits de corruption. » (Source : RT France)

C’est effectivement Macron qui a donné l’ordre de vendre Alstom énergie au groupe américain General Electric. Marleix met en regard cette revente d’un secteur hautement stratégique (mais il y en a eu d’autres) pour notre pays à un pays concurrent avec les sommes importantes glanées par le candidat Macron pour sa campagne électorale de 2016-2017. Il se trouve que certaines personnes dont les intérêts sont liés à ces secteurs industriels font partie des donateurs.

« Le député estime ainsi que la procédure de contrôle des investissements étrangers en France a été “contournée” par la présidence de la République à l’époque de la vente à GE. Selon l’article L151-3 du code monétaire et financier, la décision d’autoriser la vente d’un actif stratégique comme Alstom (notamment responsable de l’équipement et de la maintenance des cinquante-huit centrales nucléaires françaises ou de la fourniture des turbines des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins) relève du ministre de l’Économie, soit, entre mai 2012 et août 2014, Arnaud Montebourg. Or, ce dernier soutient avoir appris les discussions engagées entre Alstom et GE par le biais d’une dépêche de l’agence de presse Bloomberg, le 23 avril 2014, et en fulmine encore. » (Source : Le Monde)

Le Monde poursuit tranquillement son dynamitage de la Macronie dans un article long et technique tiré d’un ouvrage, Le Piège américain écrit par Frédéric Pierucci, un ancien cadre du groupe français emprisonné pendant deux ans aux USA pour corruption. La suite n’est pas piquée des hannetons :

« Alstom n’est pas la seule entreprise stratégique française à avoir été rachetée par un concurrent ou une puissance étrangère sous le ministère d’Emmanuel Macron. Entre son arrivée à Bercy le 26 août 2014 et sa démission le 30 août 2016 pour se consacrer à la campagne présidentielle, l’ancien associé-gérant de la banque Rothschild a également autorisé la cession de l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent au finlandais Nokia, le parapétrolier Technip à l’américain FMC et l’aéroport de Toulouse-Blagnac à la Chine. »

Le Monde rappelle les sommes ou plutôt les dessous de table en jeu : 165 millions du côté d’Alstom ont servi à rémunérer les « intermédiaires » (euphémisme !) de l’accord. Selon le quotidien, on peut tabler sur la même somme en face, chez les Américains. Et là, le paragraphe qui tue :

« Côté Alstom, on comptait plusieurs cabinets d’avocats, deux banques conseils (Rothschild & Co, Bank of America Merrill Lynch) et deux agences de communication (DGM et Publicis). Selon l’avant-propos du rapport de la commission d’enquête parlementaire, GE avait, quant à lui, au moins fait appel à la banque Lazard, au Credit Suisse, à l’agence de communication Havas et à de nombreux cabinets d’avocats. »

Conclusion : Emmanuel Macron est innocent et Henry Coston est antisémite.

 

Après la vente d’Alstom énergie à GE, la « fusion » Alstom-Siemens sied à Moscovici et à Cohen-Bendit :

 

 

En avril 2018, Olivier Marleix dénonçait déjà chez Yves Calvi sur RTL ce qui allait devenir une affaire d’État... profond :

 

Les racines de la corruption des élites,
lire sur Kontre Kulture

 

La France à la découpe pour le profit de quelques uns, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.



  • les masques sont en train de tomber
    honte à tous ces traîtres !!!
    Ils répondront de leur forfaiture devant l’histoire .

     

  • Je viens de lire son livre (celui de F. Pierucci), même si la moitié seulement de ce qu’il dit est vrai (car il y a des zones d’ombre), il démontre à l’envi que la firme a été volée, comme sans doute aussi Alcatel, par l’armée d’occupation qui détruit ce pays. Apparemment, ils (FBI ou CIA voire les deux, avec plusieurs banques) l’auraient arrêté et placé en détention pour 14 mois (!) pour des faits qui auraient eu lieu en Indonésie (!) avec plusieurs autres cadres (en tout 75 auraient pu être arrêtés !) de l’entreprise. Tout a été fait pour qu’il meure en prison mais ça ne s’est pas fait malheureusement pour eux. Il a ensuite dû payer une caution de plus d’1,5 million de $ (!).


  • Les technos liées au nucléaire dans les mains des américains.. cela ne s’est jamais bien fini. La finance Us c’est le plus de profits possibles au moindre cout. Avec 58 réacteurs nucléaire en notre beau petit pays c’est un sujet de sécurité nationale plus que capital.


  • Toutes ces trahisons devraient finir en Haute Cour de Justice,en destitutions,et leurs têtes à la lanterne,les sommes restituées,la déchéance,la saisie de leurs biens..."l’ascenseur pour l’échafaud" !
    La République est bien trop gentille.(Pour ne pas dire autre chose)

     

  • Je crois me souvenir que,lors du débat du second tour,MLP avait soulevé la question et que Macron l’avait traiter de menteuse....Qui s’en souvient ?


  • Tout est bradé ! Les aéroports, les barrages, les monuments, le patrimoine quoi !
    Pour Alstom, le hic est que le freluquet a bradé de fait notre « nucléaire militaire ». Sans ça on n’est plus rien. On n’est plus rien...
    Rocard (de l’enfer) et autres Barouins (non exhaustif) traîtres à la Nation doivent jubiler...

     

    • Un autre point est en train de soulever des questions, c’est la vente des autoroutes , et là, comme ailleurs Choupinet ne se presse pas pour fournir les explications ….Il n’a toujours pas non plus fourni d’explications et de noms sur ses généreux donateurs : comment ce type surgi de nulle part, qui n’a jamais été élu , qui n’a jamais fait ses preuves, inconnu de tous,sans fonds, peut il en quelques mois former un" parti " avec quelques centaines d’olibrius incompétents , meme dans son entourage immédiat , et de bras cassés , et recevoir ( de qui ?) les millions d’euros de sa campagne ….Il n’aurait jamais du faire plus de 2%....
      Autre point d’interrogation : le journaliste de l’OBS, MATHIEU ARON qui enquêtait sur la vente d’ALSTOM….et a sorti un bouquin en janvier :" LE PIEGE AMERICAIN" a été victime d’un cambriolage .Rien ne lui a été dérobé , si ce n’est l’ordinateur contenant ses travaux ….C’est certainement un hasard ! Mais la CASTAPO enquete , on devrait vite avoir la solution .


  • Astom gere les soucis de notre electricité nucléaire.
    ce traite de Macron laisse vendre notre systeme de securité et de maintenance nucléaire a des etrangers moyennant le prix qu ils veulent ??

     

  • Et il vont faire quoi ? Franchement tu peux rien faire face au geant ! Les traitres sont protègé !

     

    • Je connais une dynastie capable de vous envoyer un frondeur* contre n’importe quel géant, soit-il Philistin (Palestu) : mais je vous comprends ; de nos jours, le moindre lascar épris de liberté jonglant avec une fronde serait traité de terroriste : d’antisémite même !
      C’est le principe même de l’inversion : le héros d’autrefois étant l’enculé contemporain et réciproquement...

      * Nevi’im - Samuel 17, 1-58


  • Certes, les types se retrouvent le falsard (à une jambe) sur les chevilles, le masque en bandinette, entortillé autour de l’escargot : cependant, il est étonnant que ces gonzes ne se soient pas encore faits fumer dans la mesure où ils auraient refourgué une daube...
    Petit aparté sur les arnaques : de soirée entre potes, « Carbone », film (antisémite ?) censé faire mettre le doigt sur quelque chose à celui ou celle qui suit l’actualité, jouait à l’écran. À la fin de la fiction, la moitié se fait buter : dans la vie réelle, non...
    Ce qui signifirait, qu’au delà des rétrospectives que l’on projette au peuple pour le rassurer de savoir, enfin, ce dindon paye deux fois : et pour financer la boîte ou le concept qui sera l’objet de l’arnaque, et pour payer les droits d’auteurs et autres cachets des gus reprenant et jouant « l’affaire » sous un angle biaisé afin de distraire le con_tribuable.
    Et ça, c’est de la haute voltige : parfois sur tapis rouge ; applaudissons encore !
    L’on peut même être sûr que celle qui laisse entrevoir sa touffe ou son nichon, croit-on maladroitement, le fait par diversion.


  • Depuis Pompidou, la haute voltige gruge la France pour en extraire sa moelle, mais toujours en liberté. Pendant ce temps des affaires du genre Benala, un escroc à la petite semaine ou même du terrorisme toujours entaché de bizarrerie berne en boucle les tarés. A un moment, faut bien se rendre compte de notre passivité envers ces voyous respectés et adulés par beaucoup d’entre nous.

     

  • Cela s’appel de la haute trahison : les entreprises publiques appartiennent au peuple !!!!


  • Macron fidèle à lui même ! l’escroc dans toute sa splendeur !


  • Plus on brade plus les retro commissions tombent .

     

  • Pour le serviteur de la Névrose, à qui seule la perversité permet de perdurer, la notion de corruption n’a pas plus de réalté que l’air qu’il respire, puisque ça n’est que la conséquence naturelle de ce qu’il mobilise pour assurer son service. Les pires sont sont qui parviennent à agir par procurations et intermédiations organisées comme constitutifs normaux d’un système social, mais dévoyés à leur usage. Dévoiements qui métamorphosent les fonctionnements naturels jusqu’à l’inversion. Il faut bien constater que c’est ce qui se passe ici-maintenant. Un pervers narcissique est exactement le profil psychocomportemental qui convient pour dominer et faire perdurer ces dévoiements. Le Névrose a besoin d’une nombreuse domesticité.


  • Si seulement il n’avait que la corruption comme problème...à la limite je m’en moque mais il y a plus grave le concernant : le crime de haute trahison envers la France !

     

    • Ah vous vous réveillez ??
      Il était temps,quoique ça risque d’être juste quand même si on ne veut pas tous se retrouver demain "réhefidisés"(dites-le avec l’accent africain,ça fait sketch et ça passe mieux !!^^) ou "esclavagisés" (mêmes motifs,même punition),non mais allo quoi ??
      Il est minuit moins cinq dans l’agenda oligarchique pro-NWO mais certains ici continuent de disserter sur le sexe des anges ou la possible élection d’Asselineau en 2027 !!!
      Il n’y aura PLUS d’élections présidentielles en 2027 (guerre civile ou guerre mondiale ou dictature ou les trois à la fois),bougez-vous le cul et si on nous vole comme en 2017 (Macron est arrivé seulement troisième du premier tour),il faudra avoir le courage de descendre dans la rue en "mode warrior" et oui,aussi,de nous sacrifier pour le futur de nos enfants !!!



  • et de la maintenance des cinquante-huit centrales nucléaires françaises



    Nous avons dix huit centrales nucléaires comptant cinquante huit réacteurs nucléaires. La centrale de Cattenom est une centrale qui compte quatre réacteurs.

    Les turbines qui équipent les réacteurs (comme celle des SNLE) sont désormais Yankee. Un jour on pourrait ne plus avoir d’électricité provenant des centrales et probablement plus l’électricité produite par les barrages hydroélectriques que Macron veut vendre. On pourrait aussi avoir moins d’eau.

     

    • erratum

      Nous avons DIX NEUF centrales nucléaires comptant cinquante huit réacteurs nucléaires. Mais dans quelques petites années nous finirons par en avoir dix huit car Fessenheim connaitra le même sort que la centrale de Creys-Malville, la fermeture. Puis se sera au tour des centrales du Bugey, de Tricastin, de Saint Laurent, de Dampierre, du Cruas, du Blayais...


  • MLP en avait parlé pendant le débat (une de ses rares bons moments) du scandale de la vente d’Alstom mais l’autre face de carême en face avait joué les vierges effarouchées et expliqué en novlangue technocratique (le fameux jargon qui intimide les beaufs et les incultes) qu’elle se trompait et ne connaissait pas ses dossiers !!!
    Et bien entendu 75% de crétins congénitaux et d’incultes bienpensants avaient jugé que le petit technocrate devait avoir raison...
    Misère d’un pays où la forme l’a emporté sur le fond et où les imbéciles se réfèrent à la parole d’experts parlant soi-disant en leurs noms sans même chercher où se trouvent la vérité ou le bon sens dans leurs propos !!!
    Bref, Micron a menti 14 fois lors du débat mais personne dans la presse mainstream ou à la télévision s’est bien gardé de le révéler,et même après son élection...
    Il n’y a strictement RIEN de bon à garder dans la propagande merdiatique,soit l’information est fausse,soit elle est tronquée par l’idéologie sous-jacente,soit ils vous mentent par omission en ne vous parlant pas de ce qui se passe à l’étranger !!!
    Le péquin français moyen ne sait même pas ce qu’il s’est passé ces dernières années en Angleterre,en Italie ou en Suède,alors la Russie ou le Brésil...
    Ils ne vous disent que ce que pourquoi ils ont été payé pour,pour mieux vous influencer,manipuler,décerveler (choisissez une case et cochez).
    Jetez votre poste de télévision ou alors ne l’utilisez que pour mater des séries américaines stéréotypées ou des dessins animés débiles,beaucoup moins nocifs pour votre cerveau que BFM TV,France Télévision,LCI et même ARTE qui essaye toutes les semaines de nous décérébrer avec le multiculturalisme,le féminisme,l’idéologie LGBT ou notre supposés "devoir de mémoire" qu’ils nous rappellent une semaine par mois avec leurs gros sabots en nous bombardant de films et de documentaires sur la collaboration ou le régime nazi !!!


  • Et dire que l’on met des gens en prison pour un dessin, alors qu’ils ne l’ont jamais fait .Et que l’on laisse en liberté des individus qui trahissent un peuple tout en le mettant en danger. Tout ceci pour le pouvoir et l’argent . Cela s’appelle la justice de l’homme, et dans cette justice, bien qu’on nous rabatte les cou... avec la peine de mort, la vie à côté est bien peu de chose .Cherchez l’erreur .


  • Aujourd’hui lundi Macron reçoit 140 patrons à Versailles pour les inciter à investir en France ; "les investisseurs ne devront pas oublier le petit sou pour l’intermédiaire-maquereau " .


  • Il va falloir faire régurgiter ce dépeceur/équarisseur/bradeur du Bien National au mépris du Droit, du Droit des Gens, du Droit Naturel. Ce prédateur, ses patrons, ses complices, ses larbins insultent à tout. Outrecuidants d’arrogance, perdus d’avidité aveugle, prêts à tout, par tous les moyens, pour accaparer la Ressource, au point de faire sombrer dans les difficultés et la misère pour un grand nombre, un pays comme la France. Il devient vital de se débarrasser de toute cette engeance avant qu’il ne soit trop tard, mais l’Histoire ne s’arrête pas.


  • Si je comprends bien, il y eut un hold-up particulièrement crapuleux de l’Etat profond usamerloque sur les turbines stratégiques françaises, par l’enlèvement en traître et la menace de taule ou de mort sur le personnel d’encadrement d’Alstom.
    Puis, une fois le forfait accompli, une ratification de ce crime par EM, qu’on envoya en personne au charbon pour l’affaire.
    La série continue, ON use le VRP jusqu’à la corde ; c’est lui qui s’y colle. Aujourd’hui, bradage de la France à Versailles à qui achète. Demain, bradage des centrales à l’Etat profond euro-mondialo-US, représenté par la grosse Bertha infligée à l’Allemagne.
    Nous restent Jeanne d’Arc, saint Michel archange, la Vierge Marie, et nous-mêmes, pour que la lumière soit. Pas celle d’une bombe H, espérons.
    Tout ceci est très inquiétant.


  • Alstom, Alcatel, aéroport de Toulouse, ...
    C’est carrément de l’intelligence avec l’ennemi !
    Imaginons qu’on se soit un jour débarrassé de tous ces traîtres, comment récupérer tout ce qu’ils ont vendu ?
    Il est possible d’"annuler" ces ventes, mêmes plusieurs années après, ou il faut tout racheter ?

     

    • "Imaginons qu’on se soit un jour débarrassé de tous ces traîtres, comment récupérer tout ce qu’ils ont vendu ?
      Il est possible d’"annuler" ces ventes, mêmes plusieurs années après, ou il faut tout racheter ?".@Raf.
      Il suffira de nationaliser l’aéroport de Toulouse et Alstom en invoquant la "raison d’état",pour Alcatel c’est mort à moins de racheter la boite largement au-dessus de son prix...
      Les grands actionnaires des marchés accepteraient,ils vendraient même la corde pour les pendre si ils pensaient pouvoir au passage faire un petit billet dessus...


  • En bref, s’agirait-il de l’achat d’un ticket pour l’Elysée ?


Commentaires suivants