Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vincent Reynouard : la prison pour 2015

Voir aussi, sur E&R :

Sur la liberté d’expression en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1072195
    le 01/01/2015 par Louve de France
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Courage Monsieur Reynouard, vous faites le meme travail que mon compatriote David Irving et je sais comment le systeme martyrise et humilie Monsieur Irving...Financierement, juridiquement, ils appliquent leurs lois antiracistes atroces, oh oui ! Les antiracistes preparent un monde atroce et monstrueux pour les gens comme nous, comme vous. Malheureuseument Monsieur Irving ne finira pas sa vie dans la dignite et la paix. Pourquoi ? Parce que David Irving revisite l’Histoire et dit la Verite. Dire la Verite et revisiter l’Histoire contre la propagande officielle est un crime aujourdhui

    Toutes mes pensees, je connais votre courage

     

    • #1072426
      le 01/01/2015 par Chercheur
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Je n’approuve PAS DU TOUT l’immigration massive, ni le mélange organisé des populations, qui est un calcul et une manipulation du système pour arriver à la mondialisation destructrice, mais ce n’est pas pour approuvé non plus le racisme forcené et débile de certains identitaires du passé et d’aujourd’hui. (je ne parle pas de Reynouard).
      Car en réalité, c’est la stupidité des seconds, pendant très longtemps, qui a permis aux antiracistes de se présenter comme nécessaires et utiles, et de parader pendant 40 ans comme des crétins, ne l’oublions pas, donc les racistes sont aussi responsables de la situation actuelle que les antiracistes, et ainsi, comme j’ai coutume de le dire, tous ces gens qui donnent une importance excessive au corps sont tous des matérialistes extrêmement décadents qui détruisent le monde.
      Ils font semblants d’être différents philosophiquement parlant, alors qu’ils sont strictement et totalement égaux, un peu comme l’ump, le pc, le ps, le fn, les libéraux et les cocos, etc , qui sont tous des intellectuels matérialistes athées, laics, donc des casseurs de civilisations. Je ne crois pas du tout en tous ces gens, qui feignent l’originalité, tout en peignant le même tableau.
      Pour sortir du corps, et donc de l’antiracisme et du racisme, il faut aller vers l’esprit et le Coeur, rien d’autre, le reste c’est du bluff matérialiste destructeur.

      Il n’y a aucune originalité à être un loup, tout le monde fait le loup, nous sommes ici pour développer un coeur céleste d’agneau, et c’est bien plus difficile et exigeant.

      Ceci étant posé, je trouve évidemment très injuste de s’acharner et de condamner les dissidents, afin de les faire taire, de les fragiliser, etc, c’est totalement dégoutant et révoltant, et on peut être inquiet de ce qui attend Soral et Dieudo si d’aventure, leur parti connait un certain succès.


    • #1073055
      le 02/01/2015 par Godwin
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Chercheur :

      Pas d’accord du tout.
      Le prétendu « racisme » blanc (concept forgé de toutes pièces par des intellectuels juifs militants ; je renvoie aux travaux de Kevin MacDonald, notamment le chapitre consacré à l’anthropologie boasienne dans The Culture of Critique) est une idée foncièrement malhonnête (qui revient à déclarer comme diabolique par nature toute conscience identitaire chez les Européens) ; c’est le fait de nier la diversité des identités et de prétendre que l’on peut faire de tout individu n’importe quoi à grands coups d’éducation qui relève du matérialisme le plus total.
      La même chose est vraie de la propagande mensongère sur le genre sexuel : on pourrait y appliquer de la même manière ton argumentation pour la défendre, ce qui devrait te faire remarquer que quelque chose cloche sévèrement.


    • #1073365
      le 03/01/2015 par chercheur
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      à Godwin,

      Ce qui "cloche sévèrement", c’est que tu n’as pas compris ce que j’ai écris, car tu es victime du matérialisme athée décadent :

      — > je n’ai jamais parlé de "racisme blanc", surtout pas, mais de racisme tout court, car le monde entier est plus ou moins raciste, par exemple, toutes ces communautés qui restent entre elles, tu crois qu’elles le font pourquoi ? Pour défendre leur culture ? Et bien non, elles sont ici pour toujours et si tu entres à l’intérieur du problème, et les côtoies de près, tu verras que c’est surtout du racisme, d’où les mariages entre eux..
      Soral en a déjà parlé les années d’avant, dans les longs entretiens de 2012 et 2013, va écouter ça, au lieu de me parler d’un livre excellent, mais hors sujet.

      — > la conscience identitaire n’implique pas le racisme chez qui que ce soit. (et je ne parle pas là non plus de l’occident, mais du monde entier).

      — > je n’ai jamais dit qu’on pouvait faire de chacun, n’importe quoi avec une éducation donnée, tu n’as pas compris.
      Car une éducation intellectuelle est toujours du matérialisme, tu as raison là-dessus.
      C’est par l’Esprit, la spiritualité, que l’homme doit transcender le corps et dépasser ces notions à ras de terre de racisme et d’antiracisme. De même, l’énergie sexuelle est une énergie contrôlable par l’ascèse (par la chrétienté, ou le yoga, ou le tao, les arts martiaux, etc), l’Esprit doit transcender la matière, comme l’ont fait nos grands artistes et peuples du passé.
      A défaut de ça, on tombe dans le matérialisme décadent, il n’y a pas d’autre option, ou on va vers la matière et la mort, ou on va vers l’Esprit et la Vie.
      Evidemment, ces transcendances doivent se faire individuellement, on ne doit pas enseigner des théories du genre débiles, alors que l’enfant n’a pas atteint du tout un état transcendant. Seuls les franc macs mélangent tout et font n’importe quoi, en menant la société vers sa destruction.

      Soral l’a très bien compris puisqu’il a fait une vidéo récente (regarde dans les dernières vidéos), où il dit qu’il est pour un retour du catholicisme d’état en France.
      Pourquoi, à ton avis ? Parce que l’identitaire façon matérialisme athée, c’est du caca, c’est du gaucho-libero-capitalisme décadent, ça ne vaut rien. Je suis monarchiste catholique, la France s’est faite avec l’Esprit, et non avec des matérialistes athées et autres casseurs de civilisations.


    • #1073659
      le 03/01/2015 par Louve de France
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      En France aussi le mot "Identitaire" est une insulte et un crime ? En Angleterre le mouvement identitarianiste grandit chaque jour mais les journalistes autruches continuent de considerer ce mouvement avec mepris. C’est l’immigration sauvage et massive qui enfantent ces mouvements, la colere devient legitime si notre substance est menacee.


    • #1073752

      Je vous assure que l’on peut être athée sans être matérialiste. Lorsque l’on a un but, un idéal à défendre, on peut penser à autre chose qu’à ses biens, et aller vers la Vie.


    • #1073971
      le 04/01/2015 par chercheur
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Louve,

      Moi aussi, je suis un identitaire français, même un monarchiste catholique anti-républicain et anti-laic, donc "être identitaire", ce n’est pas le sujet.
      Refouler le problème, c’est plutôt de ne pas parler du thème, qui est ici, le racisme et l’antiracisme, ce qui n’a rien à voir car comme je l’ai écrit ci-dessus : "la conscience identitaire n’implique pas le racisme chez qui que ce soit."

      La différence est énorme, c’est celle entre le matérialisme athée décadent qui donne toute sa place au corps physique (et donc, au racisme/antiracisme), et le spirituel, qui donne toute sa place à la transcendance de l’esprit sur la matière, transcendance indispensable pour bâtir une civilisation.

      Robin,

      Ce que vous écrivez est extrêmement rare et correspond à l’état d’Eveil (état du Christ, du Bouddha, etc), et ne correspond pas au tout venant, donc il ne faut pas rêver.
      Le tout-venant athée ne se situe pas là du tout, ne verra jamais aucune transcendance, par exemple n’arrivera à transcender ni ne sublimera pas l’énergie sexuelle, ne comprendra même pas de quoi on parle à entendre ça, donc l’athée, pour 99.99% des gens, sera un lourd matérialiste, qui finira par être décadent, lui, ou alors ses descendants, à qui il aura transmis du VIDE, donc du chaos, donc une tendance à détruire la civilisation et le monde.
      D’où le monde moderne !
      Voyez les journaleux, et toute la clique que Soral combat, quel est leur point commun ?
      L’athéisme matérialiste.


    • #1074261

      Je saisis mieux votre point de vue, j’ai cru avoir affaire à un croyant manichéen. En lisant votre commentaire, on a l’impression qu’être athée fait de nous forcément des matérialistes. Je ne doute pas que l’athéisme mène les faibles d’esprit au matérialisme destructeur qui considère l’homme comme un robot innovant uniquement là pour respirer puis mourir, avec le bonheur (de la consommation) entre les deux si possible. Néanmoins, comme je l’écrivais, on peut ne pas croire en Dieu sans tomber dans une telle décadence. J’ose dire, sans trop d’orgueil et en espérant ne pas mentir, que c’est mon cas, bien que je sois plutôt agnostique.


    • #1078875
      le 08/01/2015 par MagnaVeritas
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      @chercheur

      Il faudrait se pencher sérieusement sur le tour de passe-passe qui a permis de faire croire que le racisme était une valeur de droite alors qu’il a toujours été de gauche jusqu’à récemment. Ils ont fait passer le "racisme" de défense pour du racisme colonial alors que c’est précisément le contraire.
      Les mêmes qui étaient rabiquement haineux des autres au point de vouloir tout leur voler reviennent maintenant la bouche en coeur en se faisant passer pour des bienfaiteurs.

      Ce que tu dis sur le FN est faux : c’est le seul parti qui comporte encore des catholiques et c’est le seul parti hors de la coalition contre le peuple. Preuve : c’est le seul parti qui ne fait pas partie du club le siècle.
      Mais nationalisme n’est pas catholicisme, effectivement. Le combat nationaliste n’existe que parce que la France n’a plus de roi, donc plus de règne catholique, mais le vrai gardien de la nation n’a jamais été et ne sera jamais la raie publique. Seule une restauration de la monarchie nous mènera à la victoire finale.


  • #1072204
    le 01/01/2015 par impartial
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Presque tous les "historiens" Français sont des fonctionnaires, le plus souvent professeurs d’Université : leurs travaux n’ont aucune valeur car ils s’auto-censurent sachant qu’ils seraient révoqués s’ils se montraient "politiquement incorrects" . Les seuls historiens valables et lisibles, ce sont des hommes libres, ils sont très rares et bien évidemment ils "rament" .

     

    • #1072431
      le 01/01/2015 par Hervé
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Bonsoir,
      je suis désolé mais je ne partage pas ce point de vue. Il ne faut pas tout mélanger. Il y a, d’une part, le discours tenu par les médias, pour ce qui touche à l’histoire. Ce discours n’est pas toujours idiot, intégralement contraire à une certaine exactitude historique, mais il est vrai qu’il est loin d’être fiable. A coté, il y a le discours tenu à l’école, dans les cours d’histoire. Là, contrairement à une idée répandue, les choses vont en s’améliorant. Car si les profs de français ou de langues, lorsqu’ils et surtout lorsqu’elles touchent à l’histoire ou même à la géographie continuent à raconter d’énormes âneries, les programme d’histoire, eux, présentent nettement moins les choses en noir et blanc que par le passé. C’est vrai pour l’Ancien régime, c’est vrai pour la Révolution, c’est vrai pour la colonisation, c’est vrai pour le fascisme. Le gros problème, c’est la pédagogie, pas les programmes ! Bien entendu, c’est encore loin d’être l’idéal !
      Enfin, il y a l’histoire universitaire, qui, contrairement à ce que vous dites, s’embarrasse assez peu du politiquement correct. Il y a, il est vrai, un sujet tabou, à savoir tout ce qui tourne autour de la seconde guerre mondiale. Pour le reste, c’est très sérieux !
      Concernant monsieur Reynouard, je ne le prends pas vraiment au sérieux, ou alors à la marge. Mais ce monsieur devrait avoir le droit de s’exprimer sans subir toutes sortes de persécutions !


    • #1073597

      Il faut savoir que les propos de Hervé émanent d’un homme qui ose se réclamer d’une « formation d’historien » mais est au mieux prof remplaçant dans un collège, grâce à l’effondrement du niveau.

      Je renvoie ceux qui veulent examiner son sérieux à l’interminable échange (env. 30 messages !) au cours duquel il n’a cessé de laisser entendre qu’il avait des arguments... sans en citer un seul, bien sûr.

      De la pure esbrouffe : il prétend juger les révisionnistes mais ne les a pas lus, et ne connaît presque rien du camp antirévisionniste, dont il exagère les thèses, faute de les connaître, justement !

      Aux dernières nouvelles, Hervé n’avait plus ni chiffres ni thèse, donc RIEN À DIRE !

      Il ne discute pas et pour rester sain d’esprit regarde... "Esprits criminels" !

      Sacré Hervé !

      Pour ceux qui veulent vérifier ou ont du temps à perdre, env. 30 messages, dont 15 complètement vides d’arguments et signés Hervé > http://mobile.egaliteetreconciliati...


    • #1078892
      le 08/01/2015 par MagnaVeritas
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Déjà tous les académiciens sont tenus par les couilles à cause des notes et des menaces sur leur carrière. Le seul moyen d’être dissident par ce biais est de fourbir ses armes en faisant semblant de croire à toutes ces conneries. C’est une véritable injonction à la schizophrénie.
      Comme les profs sont fonctionnaires ils ne peuvent pas remettre en question les fondements du régime qui les paie sous peine de sanctions. Même sous démocratie, état de droit, etc. (c’est fou comme la démocratie ne supporte pas la contestation d’ailleurs)

      Le problème des historiens est qu’ils sont sous régime républicain bananier. Il faut donc raconter les mérites de la raie publique, et comme elle n’en a aucun puisque c’est un régime fondé sur le sang, la sueur et les larmes ils sont obligés de fabuler, d’inventer toute une mythologie et de faire en sorte que personne ne découvre le pot aux roses. Une mythologie qui embellit le régime actuel et qui diffame les régimes précédents. Toujours selon la même logique du dédommagement et du mal nécessaire. Mythologie qui est enseignée grossièrement à l’école où ces fdp osent se prendre au sérieux lorsqu’ils passent de l’antiquité à la "renaissance" sans transition, avec un gigantesque trou noir de plus d’un millénaire entre les deux, que l’on appel de manière diffamatoire moyen-âge, ou l’âge des ténèbres, de l’obscurantisme, bla bla bla.
      Age qui est en réalité l’âge d’or de l’Europe.

      Ou alors il faut faire comme les trois singes là, ce qui n’est pas très commode pour un historien.


    • #1080156
      le 08/01/2015 par Hervé
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      MagnaVeritas,
      j’espère que ma réponse va passer car j’ai posté deux messages en réponse à 3888 qui ne sont pas passés. Bref...
      Je pense que vous ne connaissez ni ce qui peut être dit dans les cours d’histoire, à l’université, ni, même, ce qui peut être dit dans le secondaire.
      Je vais commencer par le secondaire. Il est clair que l’histoire, telle qu’elle est enseignée dans le secondaire, est orientée. Nous sommes parfois bien éloignés d’une certaine exactitude historique. Ce qu’il y a, surtout, c’est que certains profs continuent à compléter le programme officiel par des commentaires imbéciles. Sur bien des sujets, le programme officiel invite à traiter les questions de manière moins simpliste que par le passé. Il y a encore une vingtaine d’années, le programme brossait un tableau de l’histoire de France franchement scandaleux. Pour info, le Moyen-âge n’est pas absent des programmes, au contraire de l’Antiquité tardive.
      Pour ce qui est de l’histoire universitaire, assez souvent, quand vous débarquez en fac d’histoire, vous avez des profs qui vous disent "votre premier travail va être d’oublier ce que vous ont appris vos profs du secondaire ! Maintenant, vous allez faire de l’histoire, pour de vrai !" Et le contenu correspond à l’annonce. Le politiquement correct, par exemple, y trouve rarement sa place. Il est vrai que la période de la seconde guerre mondiale est très rarement traitée car là, effectivement, tout le monde à peur. Pour le reste... liberté totale !


    • #1083438

      Il est aberrant qu’on prétende vouloir discuter avec moi après avoir dit qu’il fallait s’en abstenir... et regarder "Esprits criminels" ! ... afin de sain d’esprit demeurer.

      Il faudrait du culot ("Schutzpah") pour prétendre être censuré quand 17 des 20 messages qu’on a écrit sur deux pages, soit 85%, ont été acceptés. É&R refuse ce qui est mal écrit, hors du sujet, outrageusement répétitif, transgresse les règles de modération ou viole les lois par lesquelles la République bâillonne ses citoyens. 5 ou 6 de mes messages furent refusés, je sais qu’É&R l’a fait pour me protéger. Nous avons pu débattre, ce qui aurait été impossible sur LeFigaro, Rue89 ou LeMonde. Mon contradicteur n’a pris aucun risque, j’en ai pris, Soral en a pris de bien plus grands, et chacun a eu tout loisir de s’exprimer. Le but d’un site n’étant pas de rabâcher une même dispute, qui se prétend censuré n’a qu’à en ouvrir un pour y prendre ses propres risques, et y convier à un débat le contradicteur de son choix, si celui-ci veut poursuivre une lutte déjà livrée. Je le refuserais probablement, à la fois pour préserver la santé mentale d’un homme qui dit craindre de devenir fou à me parler, et parce que TRENTE messages suffisaient à évoquer nos arguments. Pour ceux de nous qui en avaient.

      Magna Veritas,

      Les universitaires sont si lâches qu’ils n’ont pas protesté lors de l’Appel des 34, lorsque la carrière de Faurisson fut brisée, qu’on attenta à sa vie, que la loi Fabius (dite "Gayssot") fut votée, que la carrière de M. Bruno Gollnisch fut brisée, ou, dernièrement, que M. Manuel’Blanco Valls dit que « la Shoah [devait] être sacralisée », ajoutant l’ingérence de l’Exécutif dans la recherche historique à la profanation de la Science et de la Foi par leur hybridation.

      Regardez aussi ce que fut en Angleterre la démolition de M. David Irving, accomplie avec la complicité d’universitaires ! Même sur des sujets qu’on croirait apaisés, M. Olivier Petré-Grenouilleau et Mme Marion Sigaut n’ont pas été rigoureusement libres ! On parla un temps de traîner le premier devant les tribunaux, la seconde, se cantonnant pourtant au XVIIIe s., n’a pris son envol qu’au sein de la dissidence. Pas de quoi encourager à l’hétérodoxie...


  • #1072218

    Quel leçon de persévérance...
    J’ai pu trouver l’adresse de son site : http://www.phdnm.org/ Il y a l’adresse pour le soutenir financièrement (un petit billet glissé dans une enveloppe anonyme).

     

    • #1072535
      le 01/01/2015 par Louve de France
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Merci pour ce lien Ramir. Je conseille a tous et a toutes la video de Monsieur Reynouart qui s’appelle " Peut on avoir raison contre tous".


  • #1072219
    le 01/01/2015 par bishoko
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Que l’on partage ou non ses points de vue, on ne peut que constater que ce Monsieur fait preuve d’un grand courage face à la répression et à la censure !
    Dire que beaucoup croient encore que l’on est en "démocratie"...

     

  • #1072224
    le 01/01/2015 par le corbeau
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    classement des hommes les plus dangereux de France :

    1) Dieudonné (persuasion par l’humour en sensibilisant un public jeune par des mots simples )

    2) Soral (organisation ,séléction, découpage, et excellente analyse de l’empire )

    3) Reynouard (historien ayant démontrer avec véracité l’imposture des guerres mondiale )

    4) Thierry meyssan (écrivain ayant démontrer le début de l’imposture du deuxième millénaire)

    5) Jovanovic (excellente critique de l’imposture bancaire et de la dette )

     

    • #1072615
      le 02/01/2015 par bray hann
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Salut le corbeau, tu oublies Ryssen !


    • #1073236
      le 03/01/2015 par le corbeau
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Ryssen est un bon mais il n’ a pas fait des conférences,il n’ a pas remplit de Zénith ,il n’a pas fait un travail aussi documenté ,précis,et périlleux que Reynouard,il n’ a permit de nous faire comprendre les enjeux de demain comme Thierry meyssan,et il parle de finance juif-sioniste mais son travail n’ est pas aussi compréhensible et répertorier dans ce domaine qu’ un Jovanovic.
      Il fait des vidéos sur internet c’est bien ,ses livres sont intéressants mais je ne le vois pas aussi influent que ceux que j’ai cités dans la mesure où il n’ a pas apporter une nouvelle façon de voir le monde.


    • #1073242
      le 03/01/2015 par bray hann
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Je suis malheureusement d’accord avec toi sur la faible portée de son travail, mais pas sur la rigueur et la précision de son analyse. Selon moi, Ryssen va beaucoup plus loin que tous les autres.


    • #1073302
      le 03/01/2015 par le corbeau
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      J’ai quand même l’impression d’ entendre parfois du soral ,personnellement il ne m’apporte rien de nouveau.Tout ce qu’il dit d’ autres l’ on déjà dit .Je le trouve pas originale ce qui n’ est pas le cas d’ un Meyssan par exemple,lui à chaque fois que je l’écoute j’ apprend quelque chose de nouveau. Petite rectification il ne s’agit pas de l’ imposture des guerres mondiale mais de l’ imposture de la version officielle enseigner partout concernant la première et seconde mondiale. Pour être plus précis car sinon je donne raison à Valls lorsqu’ il dit :"y’en a même qui ne croit pas au 11 septembre ." En effet Manu il faut vraiment avoir un cerveau malade pour penser que le 11 septembre n’ a pas eu lieu.


  • #1072229

    La question est : comment ce fait-il que les Reynouard, Ryssen, Soral, Dieudonné etc... sont massacrés médiatiquement, professionnellement et financièrement, et que Zemmour ait lui un tapis rouge déroulé par les médiats ?...

     

    • #1072251
      le 01/01/2015 par nominoe
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Vous avez une obsession contre Eric Zemmour en rapportant des contres vérités au vus de son éviction de I-tété . En ce qui concerne RTL cela se fera probablement dans l’année qui vient car les présidentielles arrivent dans 2 ans et le système fera le ménage vous verrez .


    • #1072299

      @nominoe
      Zemmour a dépassé une borne n’empêchant pas d’être dans les clous
      Les autres ont franchit le mur de la prison de la bien penssance ,de l’idéologie de la shoah et de la démocratie de mâche et d’oignon
      Les gardiens ne l’entende pas de cette oreille ,et ils les traquent
      Si Zemmour franchie le mur comme l’a fait Jacob Cohen alors il subira le même sort que ce dernier
      A mon avis il ne le fera jamais car son entêtement est la source de son revenu et de sa notoriété


    • #1072650

      Ceux qui s’enorgueillissent de défendre la liberté de Zemmour sans oser soutenir celle de Faurisson et de Reynouard sont des fourbes. Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.


    • #1072818

      Parce que Zemmour ne parle jamais de la responsabilité des sionistes dans la décadence et les problèmes de la France actuelle, il s’arrète au rebord de la vérité : le sioniste . Ce n’est qu’un petit ouistiti sépharade et babillard . Par contre les vrais dissidents, eux, mettent les pieds dans le plat . " Mais ne touchez pas à la question juive ou bien il va vous en cuire... Raide comme balle on vous fera calancher d’une manière ou d’une autre ". (Bagatelles, 1937) .


    • #1073253

      Essayons un instant de raisonner comme les tenants du système de domination médiatique.

      Zemmour n’est pas dans le podium des personnalités préférées des français (je ne parle pas des classements purement arbitraires des médias de masse, mais de l’avis général), il est plutôt dans le podium des plus détestés (la faute à sa carrière de chroniqueur chez Ruquier, car c’est bien connu que le métier de critique n’est pas idéal pour se faire des amis). A partir de ce statut, tout ce qu’il dit, toute opinion exprimée, est forcément sujet à la diabolisation ad hominem (puisqu’un mal-aimé dit une vérité, c’est qu’elle doit être fausse ; tandis que la parole de ses adversaires doit être "vraie").

      Ce raisonnement comprend forcément un échec lamentable de cette stratégie, puisque le dernier bouquin de Zemmour est un vrai raz-de marée dans les consciences des milliers de français (400 000 exemplaires vendus depuis octobre) qui s’intéressent à lui parce qu’ils veulent entendre un tout autre discours que celui qui est dominant dans les merdias.

      La suite logique est son assassinat médiatique, celui auquel on assiste actuellement.


  • #1072230
    le 01/01/2015 par Chuchemimb
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Son adversaire au chapeau s’est déballonné visiblement (comme c’est étonnant !) : https://www.youtube.com/watch?featu...

     

    • #1072315
      le 01/01/2015 par lothare
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Chacun son Moualek...


    • #1073307
      le 03/01/2015 par Bertrand (Aboudner sur YT)
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      @lothare

      Le cas est un peu différent. Moualek est un ancien compagnon de route de Dieudonné, qui, pour exister sans aucun talent particulier, renie tout ce qu’il a adoré et crache à la gueule de Soral puis de Dieudonné.

      Le barbu à chapeau (Vone Nier pour les intimes), lui, a toujours été un adversaire acharné et un exterminationniste fanatique. Le problème de ce sinistre individu, ainsi que de son compagnon de route Loupi Smith, est qu’ils ont essayé de contrer les thèses de VR. Le barbu par des trucages photos éhontés (il a d’ailleurs avoué dans une vidéo être un ancien photographe pro et un spécialiste de la retouche informatique) et Loupi par des arguments spécieux, toujours réfutés sans aucune difficulté par VR. Voyant qu’ils ne parviendront pas, par le biais du dialogue même malhonnête, à détruire le travail de VR, ils ont lâchement tombé le masque et montré leur vraie nature perverse.

      Un seul adversaire semble tenir la route et un débat épistolaire semble prévu pour 2015. Je suivrai cet échange avec intérêt !

      Autrement, soutenez VR. Il y a d’excellentes brochures, passionnantes et à prix modique, en vente sur son site. Vous pouvez aussi faire des dons direct. Ce qui ne sera pas du luxe vu l’année 2015 épouvantable qui l’attend


  • #1072232
    le 01/01/2015 par Matthieu01
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Que toutes les planches pourries de la dissidence en prennent de la graine, et que nous, les petits anonymes d’internet, soyons inspirés par cet homme.
    Probité, droiture, force morale, expertise et sens du sacrifice.
    J’avais déjà passé commande, je compte bien en passer une autre.


  • #1072245

    Voilà qui met du baume au coeur. Un homme mettant de côté sa vie pour défendre son idéal, que c’est rare et beau ! Un homme digne de se revendiquer national-socialiste. Je regrette d’être encore mineur et ainsi dépendant financièrement de mes parents pour ne pouvoir le soutenir. Je dois me contenter de diffuser cette vision de l’Histoire qu’il explique si brillamment. Bravo et courage, monsieur Reynouard.


  • #1072262
    le 01/01/2015 par antisio
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Ce gars peut paraitre un gogole, un guignol ou un malade mentale mais c’est très loin d’être le cas. Quand j’ai lu son cv, j’ai compris que c’était un génie et qu’il est très très très loin d’être un idiot !! Je comprends pourquoi il est persécuté jusqu’à la trogne ! Derrière cette apparence se cache un homme avec une grosse paire de c… , une énorme intelligence et une lucidité hors pair. Je m’en fiche qui’il soit suprématiste blanc, nazi, intégriste ou quoi que ce soit. Ce qui compte pour moi c’est ce qu’il dit et du pourquoi le système veut le détruire ! Bravo et respect Monsieur !

     

    • #1072454
      le 01/01/2015 par ducegabbana
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Il n’est pas suprématiste blanc, vous ne l’avez pas bien écouté. Il est très respectueux de tous les peuples de leur religion et de leurs particularités ethniques.


  • #1072330
    le 01/01/2015 par croire
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Soutien total à la vérité
    les historiens institutionnels ne sont que des propagandistes au service du pouvoir sioniste usurpateur et criminel.


  • #1072334
    le 01/01/2015 par solaine
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Monsieur Vincent Reynouard, bonne et heureuse année 2015 !
    Les fossoyeurs de l’histoire ont horreur de la Vérité mais votre combat est noble et votre travail sera reconnu tôt ou tard malgré les multiples persécutions à votre encontre.
    Que le Seigneur vous couvre de sa grâce !
    Quant à vos persécuteurs, gare à la Justice immanente !


  • #1072353
    le 01/01/2015 par soutien vincent
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Pour ma part Vincent Reynouard est un héros comme on en fais presque plus. Je remercie ER de me l’avoir fait connaître il y a quelques années, ce fut un choc.

    Sachez qu’il ne se qualifie pas d’historien, il ne l’est pas. C’est un ingénieur chimiste à la base. Sa complémentarité avec le professeur Faurisson est juste parfaite.

    Bravo M. Reynouard ne lâchez rien nous sommes beaucoup à vous suivre avec admiration. Courage pour la prison, vous y ferez encore de belles rencontres comme la dernière fois assurément !


  • #1072375
    le 01/01/2015 par LEPAGE
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    ’acharnement du Pouvoir contre cet homme est révélateur de l’impuissance dudit pouvoir pour ce qui relève de sa réelle responsabilité, à savoir, le redressement économique du pays, son aura internationale....il est plus facile de pourchasser des hommes que de travailler. d’autant plus qu’il a les moyens financiers, humains et légaux qu’ il adapte selon ses besoins ;
    Reynouard est un vrai combattant de la liberté


  • #1072392

    Si la France était une Démocratie au lieu d’être une République il va sans dire que les historiens révisionnistes, comme Vincent Reynouard, ne seraient plus opprimés.

     

    • #1072455
      le 01/01/2015 par karimbaud
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      @éric............tout simplement, malheureusement nous n’aurons jamais le consentement " ripoublicain " de cette clique mafieuse !


  • #1072393
    le 01/01/2015 par Claude33
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Reynouard fait peur ! Peur au système dont les marionnettes serviles se tiennent par la barbichette ( euh, pardon les dossiers compromettants et autres chantages politiques sous la férule du CRIF et autres acronymes ).
    Son entêtement est exemplaire même si il sait que le combat est perdu d’avance.
    Comment peut-on en 2015 envoyer un Homme en prison pour ses idées dès lors qu’elles n’incitent pas au passage à l’ acte criminel. Casser du musulman, menacer de mort Bachar ou sodomiser un Khadafi en fuite en direct ou faire du prosélytisme laïcard pour des valeurs inversées, ça c’est vachement tendance...
    Oui à une démocratie directe éclairée et instruite...Non à l’ignorance crasse et entretenue par nos impôts pour faire de nous des robots consommateurs et obéissants !


  • #1072449
    le 01/01/2015 par namakemono
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    homme integre,droit,courageux,tout ce que cet epoque de merde deteste ! nous vivons dans un monde inverse,soutient total !


  • #1072457
    le 01/01/2015 par karimbaud
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    il est clair que ce type est fait d’un autre bois !


  • #1072467

    On peut nier le génocide des Indiens d’Amérique par les Anglais, on peut nier le génocide vendéen par les Républicains, mais on ne peut pas nier le génocide des Juifs d’Europe sous peine d’emprisonnement. Cela suffit à démontrer, à qui en douterait encore, qui détient le pouvoir en France.

     

    • #1072765
      le 02/01/2015 par Galibot
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Ben , par ceux qui justement écrivent l’histoire , et l’érigent en Dogmes ! ( dès ce moment là , c’en est fini de la liberté de penser , et ceux osent braver l’interdit , sont marginalisés ) .


  • #1072474

    Ca fait une paire de mois que j’ai vu pour la première fois "accidentellement" Reynouard sur une chaine youtube, justement en m’interrogeant sur "qui était faurisson ?" "pourquoi était il si diabolisé ?"...
    En entendant ses démonstrations assez déconcertantes au départ je reconnais, logique qu’il y ait une déferlante en représailles. Cependant le combat mené des "révisionnistes" je comprends, prendre une "photo" et dire concrètement ce qu’il s’est passé, sans haine, sans repentance , ni honte, ni demander de compte, mais dire ce qu’il est historiquement...
    Le problème que redoutent les contradicteurs est ce que d’autres pourraient faire des constatations des révisionnistes à des fins politiques par contre...et c’est là que ça grince...

    Bon il y a parfois des trucs un peu tirés par les cheveux auxquels j’adhère pas, mais j’aime bien la logique de débat parcequ’on y apprend des éléments historiques documentés.

    Sur cete vidéo, sympa le côté taquin qui nargue et appate le spectateur sur d’autres travaux à venir qui seont très documentés à coup sûr...Révisionisme, controversé et réprimé c’est certain mais qui demande passion et intelligence il ne faut pas en douter.

    mais bon, sur ce bonne année 2015, en espérant que même en ce domaine ce soit prospère et de meilleure augure...


  • #1072566

    Putain, le courage et le panache de ce mec. Bravo à lui, soutien total.


  • #1072629
    le 02/01/2015 par encore anonyme
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE Mr REYNOURAD

    Je suis de tout cœur avec vous, malgré mes faiblesses et mes chaines, je ne vous oublie pas.

    Que Dieu vous donne la force de tenir bon.

    Avec toute mon amitié, mon estime la plus profonde


  • #1072676
    le 02/01/2015 par Charles Bronsonsky
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Nous peuple francais nous sommes vraiment les idiots du grand village mondialistosioniste. Obligé d’aller sur les serveurs commerciaux (youtube) des USA pour avoir la liberté de parole...


  • #1072677
    le 02/01/2015 par Marsan
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Soutient total à Vincent Reynouard,homme d’un grand courage qui remet en question l’histoire de la guerre 39-45 manipulée par les vainqueurs !!


  • #1072812
    le 02/01/2015 par Sainte Bévue
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Raynouard devrait peut-être méditer cette formule de Céline (une fois en prison au Danemark en 1946-47) : "Con qui ne fout pas le camp assez tot, assez loin" . Lui se mordait les doigts de ne pas etre parti en Espagne avant la belle "Libération", en fait une Saint Barthélémy de 100 000 morts .


  • #1072836

    Vincent Reynouard vous souhaite ses meilleurs vœux
    pour l’année 2015.

    "Chères Amies, Chers Amis,

    Je présente mes excuses à tous ceux auxquels
    je n’ai pas répondu personnellement.
    Comme vous le savez, je mène trois vies de front,
    ce qui me contraint à établir des priorités.
    Je ne puis donc répondre à tout le monde individuellement.
    Cela m’est strictement impossible.
    Je vous prie de n’y voir nulle marque de mépris ;
    seulement une conséquence d’un cruel manque de temps.

    L’année 2015 sera très probablement riche en événements.
    Deux procès m’attendent :

    - le 11 février et le 25 mars

    Le 11 février en province ; le 25 mars à Paris.

    Ceux qui souhaitent venir me soutenir peuvent m’écrire peu de temps
    avant les audiences pour connaître le lieu et l’heure.
    Si tout se passe bien, nous pourrons organiser le soir un repas collectif,
    comme nous l’avions déjà fait à Limoges au terme de mes procès.

    En toute logique, je devrais être condamné à de la prison ferme,
    mais il reste l’appel, et peut-être la cassation,
    afin de gagner du temps.
    Gagner du temps, c’est désormais tout ce que je peux faire.
    Je vais donc profiter de ces derniers mois de tranquillité
    toute relative (car chaque matin, on risque une perquisition)
    pour dire ce que j’ai à dire de nouveau.
    Pour la suite, je m’en remets à Dieu.

    Je remercie sincèrement tous ceux qui nous soutiennent,
    non seulement par des messages,
    mais aussi par des achats ou des dons.
    Sans eux, il y a longtemps que nous aurions dû cesser le combat.
    Comme je l’ai toujours dit, le jour où le révisionnisme triomphera,
    cette victoire sera un peu votre victoire.

    Je vous demande d’avoir une pensée pour tous les révisionnistes
    actuellement emprisonnés, ainsi que pour le Professeur Faurisson,
    sans cesse harcelé et poursuivi.

    Encore une fois,
    je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2015,
    ainsi qu’une bonne santé.

    Avec toute ma sympathie,"

    Vincent Reynouard

     

  • #1073027
    le 02/01/2015 par Parrizien
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Courage Mr Reynouard !!!


  • #1073043
    le 02/01/2015 par Louve de France
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Bonjour,

    Vincent Reynouart est un homme qui choisit la dignite face a la doxa du politiquement correct, face a la censure et face a la Reductio ad Hitlerum de son immense travail. Les hordes acharnees veillent... Ils detruisent, ils mentent, ils deforment ses propos, ils censurent, c’est une technique que je vois partout et je suis de tout mon coeur avec lui.

    Je voudrais savoir si nous pouvons avoir une addresse de la prison pour ecrire a Monsieur Vincent Reynouart. Depuis l’Angleterre , j’essayerai de supporter cet historien que j’aime autant que Irving.

    Une amie Anglaise

     

    • #1073102
      le 02/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      @ Louve de France

      Bonsoir chère amie, que voulez-vous, c’est ainsi, les Français exagèrent toujours ! Il suffit que Vincent Reynouard tente une approche dépassionnée (à l’aune de critères objectifs) de la période nazie pour qu’il soit qualifié de suprématiste blanc ou d’antisémite carabiné !
      Pour votre information, Vincent Reynouard est professeur de mathématiques et chimiste de formation, ce qui lui confère cette véritable objectivité que j’ai évoquée. Il a le tort unique de ne pas s’inquiéter de la forme alors que nous vivons dans la société de l’apparence...
      Il s’exprime un peu comme vous en fait, sans fard ni filtre donc, certains ici vous voient comme une raciste invétérée alors que vous dénoncez seulement une immigration sauvage et non souhaitée dont les premières victimes sont les immigrés eux-mêmes. Voilà où nous en sommes, le "politiquement correct" a tué toute forme d’expression spontanée (sincère) et a élevé le procès d’intention au rang de dogme... quelle misère !
      En bon catholique, Vincent Reynouard serait en revanche et bien entendu lui aussi d’accord avec Douglas, mais chut, certains pourraient y voir une trahison de la France au profit de la Perfide Albion ! Déjà que Robert Faurisson est un franco-écossais né dans le Surrey...

      Regards.


    • #1073565
      le 03/01/2015 par Louve de France
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Bonjour Cher Heureux Ulysse,

      je lisais votre message cette nuit et j’etais touchee car vous supportez ausi le travail de Vincent Reynouart ( nous sommes des especes rares ). La doxa actuelle definit le national socialisme et l’antisemitisme comme le mal absolu, offrir une autre vision est un crime. Nous pourrions croire que le danger est seulement dans le mainstream mais non, Alain de Besnoit montre a quel point toutes les spheres sont envahies par la doxa anti-raciste et anti national-socialiste.

      Vous ignorez probablement en France que David Irving a des gros problemes judiciaires pour le moment au Royaume Uni, la maison de publication "Penguin". Un combat long et douloureux. C’est un vieil homme qui meritait de finir sa vie dans la dignite mais le systeme veille, il semble que maintenant Sir Irving vit dans la pauvrete ( j’ai mes sources) et il est trop vieux pour faire des sites internets attractifs qui pourraient promotionner son travail ( il a un site mais c’est pas terrible, et c’est dommage) . Son crime ? Holocaust denial...Comme Vincent Reynouart. Le systeme detruit et humilit methodiquement son travail. Et la masse participe a ce travail de destruction. Lisez les pathetiques commentaires de mes compatriotes. Voila les commentaires que je lis aujourdhui dans mon pays :

      How can you deny the Holocaust ? I understand it was covered up to a certain extent but i’m pretty sure that’s because the Nazi’s didn’t want the general public to be aware of the mass murder . Auschwitz is still standing, how do you explain that ?

      Comme vous pouvez constater , la propagande envahit les cerveaux efficacement. Vincent Reynouart a quelque chose que David Irving ne possede pas : un certain sens de l’Humour que j’apprecie beaucoup. David Irving est un homme sombre et empli de tourments , pas Vincent Reynouart. J’aime son intelligence insolente et sa dialectique implacable. Je lisais avec attention la vie de Vincent Reynouart sur Wikipedia et je suis charmee. Voici un extrait qui me faisait sourire :

      "révoqué de l’Éducation nationale en avril de l’année suivante pour avoir conservé dans un ordinateur de son lycée des documents niant la Shoah et avoir distribué à des élèves un exercice sur les statistiques de mortalité à Dachau inspiré d’un article de Robert Faurisson"

      Surrey ! C’est la que je suis nee ! Comme Roger Waters et Faurisson ! Je vous parlerai un jour de ce county tres special. Des personnes tres "etranges" naissent sur cette terre.

      Best Wishes


    • #1073571
      le 03/01/2015 par farido
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      @ heureux qui comme ulysse : pas du tout, je dénonce simplement son hypocrisie. Je ne vais pas à nouveau m’étendre là-dessus, tout est dit dans mes précédents commentaires la concernant.


    • #1073611
      le 03/01/2015 par Louve de France
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Ooooops ! Pardon Heureux Ulysse, je fais une faute dans le nom de "Alain de Benoist" . C’est un homme que j’aime beaucoup , il denonce methodiquement l’immigration et le multiculturalisme. Lui aussi sera en danger, puisque la Verite est un crime aujourdhui. Que les journalistes participent a cette destruction et a ce terrorisme intellectuel ne me surpend pas, ce qui me fait peur c’est que les hordes de la masse participent aussi a ce terrorisme intellectuel. La masse fait peur, et lorsque la masse suit l’ideologie des journalistes du systeme , cela signifie des choses inquietantes.

      Nous sommes en damger, notre seule chance pour survivre sera de dire que " le national-socialisme est un monstre, Vincent Reynouart et Robert Faurisson sont malades et le multiculturalisme est une chance !"

      Oh oui, si vous dites cela , le systeme vous felicitera, et toutes les spheres vous feliciteront. C’est un monde a l’envers


    • #1073692
      le 03/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      @ Louve de France

      Bonsoir chère amie, je le savais bien... mais vous ne m’aviez pas répondu il y a un an, un peu cachotière, non ? Mais il me reste une mémoire qui ne me trahit que rarement !
      Pour rappel donc...

      le 04/01/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La NSA aurait piraté un cable sous-marin utilisé par Orange

      @ Louve de France

      « Curieux comme parfois l’idée que l’on se fait de quelqu’un peut-être fausse, vous intervenez depuis l’Essex mais je vous croyais du Surrey... »

      Bon, il est vrai que j’ai bien connu une fille de Woking, cela aide, et quel tempérament en effet ! Il doit y avoir un microclimat qui fabrique effectivement des gens hors normes dans cette région, peut-être un sujet d’étude scientifique ?

      Regards.

      @ Farido

      Je ne saisis pas bien le sens de votre propos et n’ai pas souvenir de vous avoir accusé de quoi que cela soit. J’ignorais que vous aviez déjà dénoncé "l’hypocrisie" de notre amie et ne me range pas à votre avis, mais il vous est loisible de penser ainsi.


    • #1073731
      le 03/01/2015 par Louve de France
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Cher Ulysse,

      Peut etre Vincent Reynouart peut trouver le refuge dans ce County Anglais ? Le County de Surrey, terre de Faurisson et mienne, est deja un "sujet d’etude" . Touristiquement ce County est pas tres interessant (par rapport a Cumbria ou Cornwall, c’est nul) mais le mystere des naissances sur cette terre est surprenant. Savez vous que dans les annees 1970 des Anglaises voulaient donner naissance a leurs enfant dans ce County particulier ? Certaines arrivaient de toute l’Angleterre pour accoucher la (un peu folles sans doute) . Je trouvais cette liste des personnes nees dans ce County, cela vaut le coup de regarder :

      http://www.information-britain.co.u...

      Vous connaissez surement Clapton, Aldous Huxley et Peter Gabriel ( tous de Surrey) , mais la liste est beaucoup plus longue et toutes ces personnes sont particulieres. La personne la plus etrange est certainement Stuart Brisley, createur de Survival in Alien Circumstances. C’est tres particulier et etrange. Tres...Surrey !


    • #1073800
      le 04/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      @ Louve de France

      Heureusement que "Sting" n’est pas né dans le Surrey car pour lui, "sending out an SOS" serait fatal ! Je me souviens en effet de Jack Phillips qui fut le télégraphiste du "Titanic"... lui aussi natif du Surrey.
      Sinon, en matière d’étrange, il y a les aventures d’Harry Potter là-bas, et le succès de cette série demeure inexplicable pour moi !

      Regards.


    • #1074475
      le 05/01/2015 par guillaume de France
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      @Louve de France

      Je suis très étonné de voir vos réactions positives vis à vis de Vincent Reynouard alors que sur d’autres commentaires vous accusiez quelqu’un d’être national socialiste et qu’il n’avait rien à faire sur le site E&R


  • #1073045
    le 02/01/2015 par anonyme
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    quel orateur !! bravo

     

  • #1073050
    le 02/01/2015 par jvidepi
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Quel courage. Respect et chapeau bas M. Reynouard.


  • #1073082
    le 02/01/2015 par Intifada
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Vite ! Il faut en référer à Super-français, tonton Zemmour, pour qu’il dénonce ce scandale intégral, un suicide national, lui le nostalgique de la France d’antan, celle qui garantit notamment les libertés fondamentales, un homme est jeté en prison pour délit d’opinion !


  • #1073210
    le 03/01/2015 par Soldat du Christ...
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Ils oppressent ceux qui ne pensent pas comme eux !!
    Que Dieu vous protège... même si nous ne sommes pas en total accord...(j’apprécie vos vidéos..)
    Et nous ferons (ma famille et moi ) un petit effort dans la mesure de nos moyens !!


  • #1073377

    Donc la république nous aurait menti ?

    Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789
    Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

     

    • #1073504
      le 03/01/2015 par Miville
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Sauf que la Première République Française qui en fit sa devise fut un régime beaucoup plus sévère que le précédent en matière de libre expression des opinions, en fait ce fut le régime le plus dur du monde occidental de son temps à cet égard, au point de devenir un symbole de contrainte idéologique aux yeux de la plupart des autres pays, comme allaient le devenir plus tard l’Allemagne et l’URSS. "... pourvu que leur manifestation ne trouble point l’ordre public" : cela incluait toute expression d’opinion remettant en cause ou mettant en doute le droit de propriété tel que défini par le Code Civil, cela incluait surtout toute propagande pour une autorité contre laquelle la République était en guerre, dont en tout premier lieu celle de la Rome papale. Le but premier immédiat visé par cet article fut de justifier la guerre aux prêtres dits "réfractaires".

      Le Code Civil auquel se référait l’article pour décider du caractère subversif ou non d’une opinion était alors en cours de compilation, on tend à l’oublier, en tant que sous-ensemble du droit talmudique, incluant entre autres la présomption de culpabilité et non pas d’innocence jusqu’à preuve légale du contraire, preuve toujours très coûteuse en frais de police et de justice pour l’intéressé. En pratique, tout était mis en place surtout pour rendre impossible toute contestation des jugements conduisant à la liquidation des biens de l’Église, ou encore des corporations artisanes.

      Ce prétendu "droit de l’homme" était en fait une simple copie en style plus prétentieux, plus cynique et plus explicitement anti-populaire du "bill of Test" anglais d’alors qui autorisait toute expression de doctrine religieuse pourvu ce faisant de jurer qu’on n’était ni catholique ni inspiré par une autre religion présumée contraire au "common law" ou dirigée depuis une capitale ennemie.


  • #1073423
    le 03/01/2015 par Claude33
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Tout comme l’ a déclaré Alain Soral ou Vincent Reynouard sur son site , tous deux se revendiquent nationaux-socialistes. Bien que respectueux et en accord avec beaucoup d ’ éléments historiques factuels qu’ils dénonçent, je m’interroge comme beaucoup sur le soutien à un régime sanguinaire bien qu’anti-bolchévique qui dès le départ voulait réduire en esclavage le peuple de France ?

    Il serait sympa M. le modérateur de pouvoir diffuser ce message afin que d’ autres puissent y répondre, c’est bien l’intention d’un forum ouvert, non ?

     

    • #1073468

      @ Claude 33

      Où diable avez-vous lu :

      " qui dès le départ voulait réduire en esclavage le peuple de France "

      dans Tintin et Milou ?


    • #1073479
      le 03/01/2015 par masque de chair
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Cher Monsieur,

      Puisque le modérateur vous a laissé parler, et que vous souhaitez des réponses, permettez-moi plutôt de vous poser en retour une autre question. Pouvez-vous me citer les sources précises et directes (donc sans vous appuyer sur les historiens postérieurs à la 2e guerre) qui vous permettent de définir le nazisme comme "un régime sanguinaire bien qu’anti-bolchévique qui dès le départ voulait réduire en esclavage le peuple de France" ? Je ne vous demande pas des jugements de valeur, mais des citations, des déclarations officielles, des lois ou des actes indiquant que dès le départ (voulez-vous dire 1933 ?) Hitler voulait réduire en esclavage le peuple de France. Cela me permettra de porter un jugement aussi assuré que le vôtre sur la question.
      Cordialement


    • #1073958
      le 04/01/2015 par Claude33
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Où diable passent mes droits de réponse ? Au fonds des cachots ???
      Sans doute qu’en mentionnant " Mon Combat "...de qui vous savez, ai-je franchi la limite autorisée ??

      Désolé, à tous ceux que ma réponse intéressait....

      @ BUBU : cessez de prendre les gens de haut, et restez sur le plan :

      1 - des paroles et actes commis consignés par les faits , les photographies ou films d’époque et cessez de jeter le discrédit derrière tout témoignage ! C’est bien le rôle d’un historien !
      2 - j’ adore Tintin et Hergé qui avait une très grande culture ésotérique de ce qui semble vous dépasser, même si au nom d’une survivance idéologique fantasmatique du national-socialisme et d’une nostalgie implicite par certains, certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre !
      3 - Pour ceux qui cherchent réellement, le net suffit largement pour orienter vers les bonnes réponses et les documents ad hoc...

      Il est certain que si certains " forumeurs " peuvent laisser une dizaine de messages sur un sujet telle @Louve de France, ce n’est pas le cas de tout le monde....Liberté d’expression à géométrie variable . Point barre !


    • #1074264

      Qu’est ce que la mise en esclavage du peuple français ? Le STO ? Ceci est un impératif de guerre et rien ne dit qu’il aurait été encore de vigueur après la guerre. Il fallait augmenter la production, pour équiper les armées et gagner la guerre. Sinon on retombait aux mains des ultra-libéraux ou des Rouges.
      Si il avait voulu le faire, il aurait déclenché une guerre mondiale et envahit toute l’Europe de son plein gré. D’accord pour nous renseigner sur Internet, mais c’est très vague et toutes les sources ne sont pas concordantes.
      Si vous voulez comprendre pourquoi Vincent Reynouard est devenu national-socialiste, je vous conseille d’aller sur son site phdnm.org. Il explique comment cette doctrine demandait un effort de tous pour revitaliser une économie détruite et une société décadente avec le contrôle de l’Etat. Je me permets de rappeler que les ouvriers français volontaires, comme ceux du STO bénéficiaient, un d’avantages comme des tickets de rationnement et deux, d’un cadre de travail meilleur que toutes les usines françaises ou anglaises, et bien sûr d’un salaire qui n’avait rien à envier à personne. Comme esclaves, on a vu mieux.
      En espérant que ce message passe.


    • #1074491
      le 05/01/2015 par Claude33
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Intéressant, on réponds à un aspect d’une de mes réponses alors que des propos de Goering ( n°2 du régime ! Quand même !) sont passés à la trappe ! Rien sur le livre d’ Hitler ! Libre à vous d’avoir , sans l’ avoir vécu vous-même, une vision Fichtéenne et idolâtre du STO . C’est pas le ressenti de mon pater qui lui l’a bien vécu. Dois-je rappeler toutes les purges effectuées pas les SS contre les SA, les hautes trahisons et revirement de ce cher Adolf.
      Ce que je regrette au fonds, c’est que les nostalgiques dans votre genre puisse avoir une quelconque sympathie pour un régime, une idéologie racialiste sur un site qui prétends dépasser toute forme de communautarisme et prôner la fraternité ! C’est vachement cocasse...Je terminerai par ces paroles forts sages :

      " Et qu’on ne vienne pas encore me citer Adolf. Le NSDAP n’est pas arrivé électoralement au pouvoir ! Mais il l’a conquis de haute lutte, après une guerre civile de quinze ans, menée impitoyablement avec une Sanglante Armée privée de scrupules humanitaires. Le suffrage fut le couronnement légal de ce processus révolutionnaire. Ou contre-révolutionnaire si l’on veut. Ce qui compte c’est que le national-socialisme au pouvoir fut la prise de l’appareil d’État démocratique-bourgeois par la violence, et sa transformation en un Etat de prétoriens. On est loin d’un gouvernement d’Avocats."

      de Felix Niesche tiré de son article De Lyon


    • #1074561

      La trahison envers les SA... Hitler a supprimé un milice de 3 millions d’hommes, soit le groupe armé le plus puissant d’Allemagne qui se croyait toujours en révolution après 1933, continuait dans la violence de rue et Rohm gênait, parce qu’il étaut homosexuel et commençait à dévelloper le culte de sa personnalité. De plus, à quoi bon avoir une armée politique lorsqu’on dirige un état ? Il y a la police pour cela ! Tous les membres de la SA (sauf les officiers exécutés suite à des soupçons de sédition) ont été incorporés dans la SS, l’armée...
      Quand au racisme, il n’est pas propre à tous membres du NSDAP. Certains affirmaient même que c’était minoritaire. Si vous voulez des citations, j’ai Goering, qui a dit à Nuremberg "Je ne croyais pas en cette théorie de supériorité des races, tout au plus qu’elles étaient différentes". Et certains nationaux-socialistes étaient d’ex-communistes...
      D’ailleurs le national-socialisme était au départ un programme économique et social qui n’avait rien à voir avec le racisme. Il impliquait tout le monde dans le relèvement de l’Allemagne (ce qui demandait l’abolition du communautarisme des minorités ou leur évacuation).


    • #1074821
      le 05/01/2015 par masque de chair
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      @Claude33 (bis)

      Je vous avais écrit : "Je ne vous demande pas des jugements de valeur, mais des citations, des déclarations officielles, des lois ou des actes indiquant que dès le départ (voulez-vous dire 1933 ?) Hitler voulait réduire en esclavage le peuple de France..."
      Or aucune de vos réponses ne donne un seul exemple précis ; vous préférez brandir "Mon combat" comme un épouvantail, sans en extraire la moindre ligne, ou invoquer le "ressenti" de votre "pater" et autres "purges" contre les SA, alors que la question portait sur la mise en esclavage de la France, décidée d’après vous dès le départ.
      J’attends...


    • #1077067

      Claude33 se croit censuré : il ignore donc que ce sont les lois antiracistes qui interdisent de citer certains passages !

      Il faudrait préciser ce que veut dire mettre un pays en esclavage. Est-ce politiquement, au sens où François Furet, Annie Kriegel et d’autres, dans un article de La Nouvelle Critique en 1947, appelèrent Léon Blum « un plat valet des Américains » ? Est-ce au sens figuré, comme avec la dette qui nous asservit aux banques ou avec les 269G de Reichsmarks de réparations que le traité de Versailles imposa à l’Allemagne en 1919 ? Est-ce au sens propre, comme avec le plan Lepelletier par lequel notre Révolution projeta de faire de tous nos enfants des esclaves ?

      Sur le racisme, se renseigner sur les opinions de Churchill sur les Juifs et autres "non-Aryens", sur celles de de Gaulle, et voir la vidéo de M. Reynouard, surtout si on veut le critiquer comme voudrait le faire Paul33, sur le racisme et le N.S.D.A.P.

      Le meilleur résumé du IIIe Reich fut à mon sens donné par Charles de Gaulle (Mémoires de guerre, tome 3), évoquant le suicide d’Hitler : « Pour ne pas être enchaîné, Prométhée se jetait au gouffre. » Il rappelle son parcours : « Hitler, parti de rien (...) », les années de luttes violentes, l’arrivée au pouvoir, les camps de concentration, la répression meurtrière, les annexions... Il n’est besoin que d’y ajouter la lecture des œuvres d’Ernst Nolte (p. ex. Fascisme et totalitarisme, Robert Laffont, Paris, 2008), de Robert Gellately (Avec Hitler ; les Allemands et leur Führer, Flammarion, Paris, 2003) et Paul Rassinier (Les Responsables de la Seconde Guerre mondiale, Paris,1967) pour remettre en perspective le résumé sec qu’en fait de Gaulle.

      Il conclut ainsi : « Jusqu’au bout de l’agonie dans son bunker berlinois, Hitler demeura inflexible, indiscuté, impitoyable, comme il l’avait été dans les jours les plus éclatants. Pour la sombre grandeur de sa gloire, il avait choisi de ne jamais hésiter, transiger ni reculer. Le titan qui d’efforce à soulever le monde ne saurait fléchir ni s’adoucir. Mais peut-être, écrasé et vaincu, redevient-il un instant un homme, juste le temps d’une larme secrète, au moment où tout finit. »

      Paul33 pourrait lire, de James Bacque, Morts pour diverses raisons, Éditions Sand, 1990, ne serait-ce que pour comparer avec ce que lui a dit son πατηρ/pater/пать/Vater... son papa, quoi...


    • #1079489

      1°) Soral ne se réclame que d’une économie nationaliste et socialiste [8m8s http://m.youtube.com/watch?v=IIZ37T...] comme des antiracistes notoires avant lui [http://www.kontrekulture.com/produi...] ; Claude33 excède toute limite en résumant comme il le fait les propos de Soral.

      2°) M. Reynouard a expliqué son avis sur les races en des termes qui ne méritent aucun des reproches de Claude33, à mon sens [34m23s http://m.youtube.com/#/watch?v=VLKN...]

      3°) Ce n’est pas la peur de la violence qui poussa Hindenburg à nommer Hitler chancelier mais le blocage politique. Aux élections suivantes, le parti d’Hitler remporta 44% des voix et un parti à icelui allié, 8%. Le soutien populaire d’Hitler est discuté. Les antirévisionnistes Martin Broszat et Robert Gellately ont qualifié le IIIe Reich de dictature plébiscitaire et de dictature démocratique, respectivement. De Gaulle : « Le peuple allemand le servit [son Führer] de plus d’efforts qu’aucun peuple, jamais, n’en offrit à aucun chef. » Mitterrand, le 8-V-1995, rendit hommage à « la vaillance du soldat allemand, quelle que fut l’idéologie qui habitait son uniforme. »

      4°) Ainsi que l’avait fait Anonyme à la page d’É&R dont j’ai donné le lien en répondant à Hervé, je salue la qualité des messages de BUBU qui ne mérite aucun des reproches que lui fait Claude33, qui ne voit pas la poutre qui est dans son œil.

      5°) La lutte violente du N.S.D.A.P. doit être mesurée à la violence que d’autres aussi commettaient en Allemagne : voir Gellately et Nolte. Rappelons que l’U.R.S.S. se fonda sur une révolution qui tua 1,2M de combattants et 7M de civils et qu’elle fusilla plus de 0,8M de ses citoyens dans les années 30 : c’est aussi à cette aune, et non seulement aux moindres violences des régimes capitalistes (quelques dizaines de morts, p ex 17 le 16-II-34 en France), qu’il convient de mesurer le bilan de la Nuit des longs couteaux (77 morts selon Hitler, env. 1 000 selon certains historiens) ou de la Nuit de cristal (35 Juifs tués selon Hilberg, au moins 91 selon Gellately).

      6°) J’aurais dû dire esclavage financier pour la dette, et pour Versailles dire 269G de marks-or. Un esclavage ou une soumission symbolique serait plutôt ceci, en 53s > http://m.youtube.com/watch?v=owFF0K...


  • #1073515
    le 03/01/2015 par asmodee
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Que l on soit en accord ou pas avec ses études et le sujet de ses recherches , il est clair que Mrs Reynouard ne devrait pas être inquiété de la sorte ...c’est un scandale .(du coup je vais un peu plus écouter et lire son travail ,merci E&R)
    Bonne année a E&R et a la résistance en général.


  • #1073917
    le 04/01/2015 par Liberté
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Merci à Vincent de Renoyard , pour ses bons voeux ,
    j’espère que pour lui l’Année 2015 sera clémente malgré ce qui l’attends ?

    Je suis impressionné par le courage et la force morale de ce Mr qui reste
    égal à lui-même , toujours plein d’entrain et de dynamisme malgré toutes
    ces épreuves subies , c’est rare et très étonnant.....il faut pouvoir tenir !


  • #1073918
    le 04/01/2015 par Liberté
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Mes excuses pour l’erreur :

    Vincent Reynouard et pas Vincent de Renoyard ... !


  • #1074089
    le 04/01/2015 par machin
    Vincent Reynouard : la prison pour 2015

    Vincent Reynouard a réalisé une entrevue avec Meta TV, a-t-elle été publiée ?

     

    • #1074458
      le 05/01/2015 par Bertrand
      Vincent Reynouard : la prison pour 2015

      Non, et il est peu probable qu’elle le soit. Il faut savoir que, cet été pendant le Meta Tour, le Pr Robert Faurisson a été interviewé par TEPA et l’interview a été mise en ligne. Cette interview, longue, n’a pas été uniquement une interview sur l’homme Faurisson, sur ses opinions politiques et son parcours (comme l’interview de Vincent Reynouard par Franck Abed) mais également une discussion sur le fond de la question des chambres à coucher. On était assez proche du film de Blanrue (et peu de choses nouvelles ont d’ailleurs été dites)

      Bien évidemment, la loi Gay-Sot a été abondamment outragée (expression publique de "négationnisme") et la LICRA a intenté une procédure contre Meta TV.

      L’interview de Vincent Reynouard, comme les autres éditions de la Libre Antenne, a du durer suffisamment longtemps pour que le fond de la question des chambres à air soit abordée. Je pense donc que cette émission ne sera pas mise en ligne, du moins pour l’instant, tant que la procédure contre la LICRA ne sera pas achevée.

      De plus, il faut savoir, Vincent Reynouard n’ayant pas eu les moyens de se rendre sur le plateau de Meta TV, que cette interview s’est faite par Skype.


  • Afficher les commentaires suivants