Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Netanyahu remporte la primaire du Likoud

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remporté largement la primaire au sein du Likoud, le grand parti de la droite israélienne, a annoncé jeudi la porte-parole du parti.

« Après dépouillement de près de 60 % des bulletins, Benjamin Netanyahu remporte 80% des votes et Danny Danon (son seul rival) 20 % », a déclaré Noga Katz à l’AFP, précisant que les résultats définitifs seraient connus dans la matinée.

Les 96 651 membres encartés du Likoud ont également voté pour établir la liste des candidats à la députation. Lors de la dernière primaire en janvier 2012 avant les précédentes élections, ce vote avait marqué un net tournant à droite avec l’éviction de plusieurs ministres et députés de l’aile modérée au profit de partisans d’une ligne plus nationaliste.

Benjamin Netanyahu, qui aspire à un quatrième mandat à la tête du gouvernement, a provoqué début décembre des élections anticipées pour mars, deux ans et demi avant la fin de sa législature.

Sur la société israélienne, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1072318
    le 01/01/2015 par Simone Choule
    Netanyahu remporte la primaire du Likoud

    On change pas une équipe qui gagne !


  • #1072481

    Netanyahu sera à nouveau 1er ministre et sa coalition sera encore plus hétéroclyte, en incluant les partis religieux et en se défaisant de l’encombrant parti du centre de Lapid .
    Mais il arrivera à la gérer plus facilement, en distribuant des postes de ministres, des subventions et des privilèges à telles ou telles catégories d’israéliens.........gestion typique d’un parrain mafieux.
    Toutefois, cela le rendra encore plus detestable aux yeux du monde et de la gauche israélienne.
    Son prochain gouvernement ne tiendra guère plus longtemps que l’actuel .

    La vie politique en Israel est assez simple, si vous voulez devenir ministre vous créez votre parti et lorsque votre parti devient trop faible pour avoir des élus, vous fusionnez avec un autre parti.

    S’il arrivent à rester patients, les palestiniens auront tout à gagner d’un gouvernement israélien, de plus en plus détesté du monde entier. C’est aussi aux arabes israéliens à s’unir de façon à avoir un maximum de députés d’opposition .


  • #1072714

    La politique républicaine est clairement antidémocratique. A bas les élections, les partis politiques et la Démocratie ! Vive les tirages au sort, les votations et la Démocratie !