Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Six mois de prison ferme requis contre Vincent Reynouard dans l’affaire Charlie Hebdo

Le 13 octobre dernier, six mois de prison ferme ont été requis par un procureur contre Vincent Reynouard suite à une plainte du dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo Laurent Sourisseau, dit Riss, pour « contrefaçon ».

Vincent Reynouard avait utilisé 19 des 400 caricatures d’un ouvrage de Riss, pour certaines illustrations d’une brochure parue en 2006, intitulée Le Procès des falsificateurs de l’Histoire et diffusée à 300 exemplaires. En outre Vincent Reynouard avait indiqué sur la brochure :

« Les croquis ont été repris du hors-série de Charlie Hebdo intitulé : Le procès Papon. 400 dessins d’audience de RISS. »

Au vu du jugement et de la faute commise (Reynouard a plaidé coupable), on peut considérer que ses opinions politiques ont fortement pesé dans la balance.

Dans cette affaire, Vincent Reynouard avait d’abord été condamné à 10 mois de prison ferme et à des peines financières s’élevant à environ 11 000 euros (RISS et Rotative lui réclamaient 67 000 euros), puis, ayant fait opposition du jugement, il s’était vu condamné à six mois de prison avec suris et à payer entre 17 000 et 22 000 euros lors d’un nouveau procès tenu en mai 2013.

Âgé de 45 ans, père de huit enfants, ingénieur de formation, enseignant révoqué pour ses activités de militant révisionniste, Vincent Reynouard a déjà été emprisonné à plusieurs reprises et vit sous contrôle judiciaire.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1005091
    le 20/10/2014 par PER CAPITA ................................................
    Six mois de prison ferme requis contre Vincent Reynouard dans l’affaire (...)

    Pourquoi Vincent Reynouard n’est-il pas plus défendu par la dissidence d’où qu’elle vienne ?..
    Je ne vois en effet jamais qui que ce soit prendre la défense de cet homme ?..
    Y aurait-il une raison - que j’ignore - à cet abandon et cette indifférence ?..

     

    • Reynouard sent le soufre, et même pour la dissidence, il est difficile de le défendre à haute voix...


    • Peut-être parce que son combat révisionniste intéresse réellement une infime minorité dans la dissidence ? Peut-être parce que le fait qu’il ne soit pas un ennemi de l’islam (il le disait dans ses vidéos il y a quelques mois), il préfère le dialogue etc. Du coup, les nationalistes haineux ne l’aiment pas pour ça.

      En tout cas, je me demande comment il doit gérer tout ça... Cela doit être très dur financièrement, je ne sais même pas comment il doit faire pour avoir de quoi subsister.


    • C’est vrai... Lui il est au charbon depuis des années comme faurisson ! Soutien a Vincent Reynouard ! Il a un site où il vend des livres et a mis ses vidéos documents.Vous pouvez y’aller ! Le site c’est phdnm.org et vous trouverez tous son travail.J’y suis allé deux trois fois et y’a pas mal de documentation de vidéos de livres avec une autre vision que l’histoire officielle... !


    • Mis a part ces sympathie vrai ou supposée pour le troisième Reich
      Tout simplement il est un révisionniste (un vrai historien) de la seconde guerre mondial et des conclusions du procès Nuremberg alors que le reste de la dissidence ne l’est pas par peur de la prison

      En d’autre terme Vincent a 2 couilles,le reste de la dissidence n’en a qu’une seul et les autres n’en ont pas


    • Exactement ce que j’avais dit dans le dernier article le concernant.
      Si il y’ a bien un martyr de la dissidence, c’est lui.

      Droit dans ses bottes, jamais à renier ses idéaux qu’il brandit fièrement, d’une pertinence et d’une éloquence inégalable, vivant de manière précaire, mais n’abandonnant jamais, il est LE dissident en France, celui qui prend les coups et se relève.

      Pourtant, ER relaie assez peu ses vidéos qui ne sont que des vérités clairement énoncées, peut être est-ce un choix stratégique pour éviter de se faire harceler par des avocats qui scrutent jusqu’au moindre article du site, Reynouard étant National Socialiste et révisionniste, le contenu de ses vidéos, si diffusées ici, pourraient se retourner contre ER.

      Mais au moins une nomination aux quenelles d’or ! Il a déjà fait de la prison ferme pour ses opinions, et il se dresse lui aussi seul contre tous, étant sur la même ligne que ER, il me semble d’ailleurs qu’il passe sur le site pour lire les articles ( J’ai vu plusieurs commentaires signé de son nom et prénom concernant un article ).

      Voici un récapitulatif de ses rapports avec la dissidence organisée : https://www.youtube.com/watch?v=3_D...
      A savoir, peu de contacts avec les personnalités de la dissidence.
      Ca me tue que cet homme qui incarne la droiture, et l’honnêteté soit attaqué sans cesse par ces instances juridique qui ne défendent plus la Justice mais la loi.

      Si vous me lisez Monsieur Reynouard, sachez vous avez toute ma sympathie et mon respect, votre parcours force l’humilité même chez quelqu’un d’aussi fier que moi.


    • C’est quoi la dissidence ? Un truc pour lequel tu cotises et qui te défend , un peu comme la sécu ou un syndicat ?


    • C’est vrai, je l’avais dejà remarqué, peut etre parcequ’il se declare carrement national socialiste ? Pourtant dans nombreuses de ses videos il fait une analyse tres argumentee de ses positions, meme vis à vis de la situation politique et sociale actuelle, qui pourraient etre largement partagées . Il mene un combat, tres solitaire et ignoré, malgré cela, il ne s’en montre ni surpris ni deçu.Sa façon, toujours modeste, d’affronter les pesecutions giudiciares est admirable


    • Pas vraiment étonnant, vu le très grand nombre de "dissidents" qui crachent sur le national-socialisme, qui est sans doute la meilleur idéologie du 20ème siècle pour moi, vu sa très grande réussite en matière économique, sociale et de bien-être de la population !
      Pas étonnant que les oligarques et les élites qui nous gouvernent ont tout fait pour le détruire et lui crachent dessus non-stop, en évoquant ce mensonge qui leur font gagner un max de frics : la shoah.


  • Six mois de prison ferme requis contre Vincent Reynouard

    Je connaissais un gars qui a fait deux semaines de taule pour agression (coups et blessures) et rackette dans le métro après qu’il s’est fait chopé par la police ensuite.

    Tout mon soutien à M Vincent Reynouard accusé injustement d’hérésie.


  • Je suis indigné que cette "dissidence" fasse un omerta à propos de cet homme PERSÉCUTÉ par une justice pourrie par l’impartialité et le partisanisme de ses représentants. Ce Monsieur mérite 1000 articles, 1000 diffusions et 1000 quenelles d’or. Qu’en est-il ? Un article furtif d’E&R (qui au demeurant reste l’un des seuls à au moins en parler). On tente de laisser dans l’oubli ce patriote, libre-chercheur, certainement car il se dit national-socialiste hitlérien. Cela donnerait une mauvaise image à la dissidence n’est-ce pas ? Attention à ne pas reproduire le système de pensée de l’ennemi.

     

    • @Eternellement

      Ne sois pas trop critique avec ce que tu nommes "la dissidence"......Nier la shoah équivaut à la prison, ne l’oublie pas. La mort sociale, ni plus ni moins. Seuls les héros (comme V.Reynouard) sont prêts a se sacrifier ainsi. Et des héros, il y en a peu....

      Regarde Pierre Hillard par exemple, qui a tout compris du fonctionnement du système actuel, qui connaît l"histoire Européenne sur le bout des doigts mais qui pourtant, chose incroyable, parle du nazisme comme d’un régime monstrueux et valide l’existence de la Shoah. Etrange non ?.....Enfin c’est comme si Nietzche nous disait qu’il faut lire et respecter l’oeuvre de BHL.....c’est bizarre et ça sonne faux !!

      Le sionisme est clairement identifié comme le fléau numéro 1 dans le monde aujourd’hui. Les gens en ont pris conscience.

      La prochaine étape "psychologique" collective sera d’admettre que le IIIe Reich a sincèrement tenté d’œuvrer pour le bien de l’humanité, que si les Allemands avaient gagné la guerre, le monde irait beaucoup mieux..... Mais tout ça prend du temps, les verrous psychologiques sont long a faire sauter.....On efface pas d’un claquement de doigt 70 ans de bourrage de crâne quasi quotidien....

      La religion de demain sera l’Hitlérisme. Beaucoup, parmi la dissidence, l’ont compris.....mais ils ne peuvent pas le dire. Pas encore...


    • Pour avoir suivi en parallèle , et E&R, et Vincent Reynouard depuis quelques années, je pense que vous vous trompez,, car E&R à relayé quasiment toutes les peripeties judiciaires de M. Reynouard, de loin c’est vrai.
      Et l’actualité revisionniste en générale.

      C’est vrai aussi que M.Reynouard merite plus d’attention,et de soutient... mais le révisionnisme est un combat dangereux,
      malheuresement illégal, et bien souvent solitaire. (et sur le long terme.)
      Faurisson en est l’exemple parfait, il à déplacé les montagnes....et n’obtient qu’une reconnaissance tardive...mais il a fait le boulot.

      Vincent Reynouard a sa chaine sur Youtube, il à un site(PHDNM.org), et une revue...donc ceux qui sont plus intéréssés par le sujet savent ou aller !
      Ce n’est pas la faute d’E&R si Vincent n’est pas plus soutenu/reconnu...

      Quand au national socialisme...cà ou autre chose, il n’empêche qu’il a sa propre "structure"..., E&R défend sa propre structure, donc je suis pas sur que ce soit vraiment une question d’image.
      D ailleurs "gauche du travail, droite des valeurs"...ca veut dire quoi ? national et socialisme.
      Qu’a fait Hugo Chavez ?... il n’y a pas que le "Nazisme " d’Hitler !


  • Laurent Sourisseau le bien nommé. Comment ce type peut-il se regarder dans une glace ?

    Courage à Vincent Reynouard, martyr du Système totalitaire, dans cette nouvelle épreuve.


  • Avait-il demandé auparavant l’autorisation de reproduction ? C’est là que se situe l’infraction je pense.

    Il ne suffit pas de mentionner une source, il faut respecter les droits de propriété intellectuelle.

     

  • Mr Reynouard, votre travail est remarquable (de ce que j’en ai lu !)
    J’admire votre travail et votre courage. Ma porte vous sera toujours ouverte.


  • Au fait combien il a pris Cahuzac ?

     

  • Les différents verdicts judiciaires prononcé à l’encontre des figure de proue telles que Soral Dieudonné Reynouard kemy Seba ... à l’opposé de ceux rendus dans les affaires Sarkosy Pasqua Voeurt Cahusak et des dizaines d’autres , ne commandent ils pas dans les projet de conquête de souveraineté du citoyen de s’attacher en premier à l’instauration d’un justice indépendante.


  • Pourquoi ne pas tout simplement mettre sa dernière vidéo, ou il explique cette affaire :

    https://www.youtube.com/watch?v=exs...

    @ shenanigans : Elle est au début de cette vidéo la réponse à votre mielleuse insinuation, Tartuffe !

    Pour le reste, le simple fait que E&R ne relaie jamais aucune vidéo de ce véritable, oui, je dis bien véritable héros qu’est Vincent Reynouard est une des premières, des raisons majeures, qui font que je n’ai jamais filé un kopeck.
    Si j’ai du fric à verser, ce sera à Vincent et ensuite, dans l’ordre des priorités, ce serait à Robert Faurisson s’il le demandait.

    Vincent Reynouard, pour répondre à certains qui s’interrogent sur sa subsistance, survit plus qu’il ne vit. Il s’est de plus fait à plusieurs reprises fait perquisitionner et saisir tout, tout son matériel, appareil photo et caméra compris. Il a bien sûr été obligé de faire depuis longtemps une croix sur sa carrière d’ingénieur chimiste et actuellement essaye de vivre avec un petit job au salaire minimum je crois

    Comme quelqu’un d’autre l’a très bien dit, s’il y a un bonhomme qui mérite vraiment le titre de « dissident », c’est lui bien avant tout autre.
    Je ne l’ai jamais vu se plaindre ou jérémier comme certains sur qu’il lui en coûte de rester droit dans son slip et de continuer à clamer haut et fort ses idées et la vérité. Lui n’a jamais édulcoré son discours ou finassé en des circonlocutions à n’en plus finir sous prétexte qu’il aurait à y perdre
    Pas mal dans la soi-disant « dissidence » pourraient commencer par en prendre de la graine avant d’ouvrir leur grande gueule qu’ils ont tant de mal à garder fermée, ou à refermer une fois la logorrhée lancée.

    Ma grand-mère m’a appris cette expression issue de nos campagnes : « C’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. »
    Adage applicable à de nombreux domaines allant du cul à la baston en passant par le fric ou le boulot.

    Eh bien comme par hasard je n’ai jamais entendu Vincent Reynouard utiliser, comme bien trop le font, le terme de « dissidence » jusqu’à l’écoeurement, et naturellement encore moins s’auto-qualifier de dissident.

    Le Diable est dans les détails dit-on.

     

    • Une simple recherche avec Reynouard pour mot-clef montrera à tout le monde que tu mens : ER relaie Reynouard, son actualité et certaines de ses vidéos depuis longtemps. Qui d’autre qu’ER le fait ?


    • à TITUS d’abord : " tu pourrais éviter l’expression " TU MENS " "... on peut omettre sur internet, surtout qu’il y a pléthore d’infos, on ne peut pas tout suivre.

      à HOUND : je partage entièrement ton opinion au sujet de Vincent Reynouard vs la dissidence.

      Ce gars est incroyable et il a sacrifié énormément, voir tout, sur l’autel de la vérité. Le jeu en valait-il la chandelle ? Je crois que oui... seulement je n’ai pas sa confiance, pour moi c’est plié, le débat est clos et la cause perdue d’avance.
      J’espère que non.
      Je tente de contacter son ami sur Courtrai en Belgique, pas loin de chez moi, pour savoir comment soutenir efficacement Vincent ( financièrement s’entend, pour le reste il n’a pas besoin de moi ).

      Il ne fait pas l’aumône comme tu le soulignes, c’est pourquoi je pense qu’acheter ce qu’il vend en quantité pourrait lui être utile.

      Merci pour ton com.


  • Juste un commentaire sur la forme :

    Dans le titre on voit



    Six mois de prison ferme requis contre Vincent Reynouard



    Dans l’article il est écrit :



    Vincent Reynouard avait d’abord été condamné à 10 mois de prison ferme [...] puis [...] il s’était vu condamné à six mois de prison avec suris



    C’est 6 mois "ferme" ou "avec surcis" ?


  • Vincent Reynouard nous prouve que la shoah fait encore des victimes en 2014...

    Courage à vous, votre intégrité vous honore et bien peu pourraient la porter aussi haut.


  • Je lis, parmi les coms, que E&R ne soutiendrai pas assez V.Reynouard....

    Je vous signale simplement qu’E&R diffuse très régulièrement ses vidéos. Quel autre site le fait ? Et perso, c’est grâce à E&R que j’ai connu V.Reynouard.

    Il n’est pas assez soutenu par E&R ? Et vous, personnellement, que faites vous pour le soutenir ? Achetez-vous régulièrement des livres sur son site ? Lui avez vous envoyer un peu de fric pour l’aider dans son combat pour la vérité ?


  • Vu la légèreté de la faute, 6 mois de prison c’est énorme, et au nom de quelle loi est-il condamné ? Contrefaçon ? En fait il s’agit d’écraser un des rares historiens honnêtes d’aujourd’hui, pas un de ces "fonctionnaires-historiens" aussi nuls que soumis , et bien plus "fonctionnaires" qu’ "historiens" .


  • Qu’on les juge indéfendables, infectes, révoltantes etc.... ou pas, les opinions de cet homme ne sont pas des actes.
    Si ses convictions l’amenaient à se comporter socialement en infraction avec les lois protégeant l’intégrité de ses concitoyens,on ne trouverait rien à redire mais là ce n’est pas pour cela qu’il est incarcéré.
    Il a été décrété depuis longtemps que des convictions comme celles qu’il peut développer sont intrinsèquement illégales.
    Les conclusions de ses travaux d’enquête historique qu’elles soient justes ou fausses devraient être approuvées ou combattues si nécessaires par les historiens et pas par des juges.
    Dans son cas comme pour Mr Faurisson le " législateur" c’est à dire une poignée de justiciers d’un autre siècle utilise une loi criminalisant non pas une opinion "gratuite", irréfléchie, mais tout un processus d’élaboration intellectuelle issu d’un travail de recherche.

    Ce qui est effrayant c’est cette capacité illimitée chez ceux qui tiennent le manche de briser un individu par tous les moyens.
    Donnez à cette inquisition inversée la possibilité et ils l’écartèlent, le brûlent, lui coupent la tête.

    De son côté je ne sais pas si c’est de la folie ou du courage de persister à rester fidèle à ses convictions au péril de sa vie qui est déjà bien mise à mal.


  • Je ne suis pas d’accord avec tout ce que Reynouard nous dit mais il a du mérite pour ses investigations historiques poussées.

    Courage Vincent un jour les boureaux seront les victimes !


  • 6 mois ferme pour des dessins...
    Méfiance, justice franc-mac. A force de faire de la merde, il vous faudra une protection policière à la sortie des tribunaux.


  • Seba, Ryssen, Reynouart (condamnés à de la prison ferme ou incarcérés)
    Dieudonné, Soral (condamnés à de lourdes amendes)
    Faurisson (persécuté impunément par un hacker israélien).

    Est-on en Allemagne nazie, en Union soviétique, au Cambodge gouverné par les Khmers rouges ? La Corée du Nord sous Kim Jung Un ? Sous l’extrême droite israélienne ?

    Non, nous sommes au Froggistan, notre ex-France. Je ne reconnais plus mon pays.


  • Bonne chance à ce combattant de la vérité !


  • Carrie hebdo a-til était condamné pour ses caricatures bestiales de taubira ? hein... fourest ?


  • Ce qu’il dit, toutes ses recherches m’interpellent et ça tient la route. Un vrai sacerdoce jusqu’au sacrifice, c’est encore plus interpellant....


  • Quelle honte cette "justice" !!!!


  • Les plus grandes victimes de la shoah : les juifs ou ceux qui en recherche l’exactitude ?


  • V. Reynouard est le Ernst Zundel de la France........


  • six mois de prison pour des dessins ?????

    mais si il pique une pomme on fait quoi ???

    on le flingue ???


  • Soutien inconditionnel à Vincent Reynouard pour son courage et son combat pour la vérité, en digne successeur du professeur Faurisson.


  • Du jamais vu ! Sanction d’une sévérité digne des pays les plus autoritaires ! Cette sanction a-t-elle une base pénale ? Ce que je veux dire est-ce la loi prévoit vraiment de la prison ferme pour une infraction aussi anodine c’est à dire l’utilisation d’un dessin sans avoir au préalable demandé l’autorisation de son auteur ?


  • Merci à la république de nous avoir fait la démonstration de ce que nous savions déjà :

    La presse et la justice non seulement sont indépendantes des lobbies mais "respectueuses et garantes de la séparation des pouvoirs", ne souffrent d’aucune collusion entre elles.


  • C’est inadmissible ! Cet homme, que l’on soit d’accord ou contre lui, devrait avoir le droit de s’exprimer libremment. Il n’a jamais insulté personne, il a toujours réclamé un débat loyal avec ses adversaires sur le terrain historique, débat qu’il n’a jamais obtenu. Il a patiemment réfuté tous les arguments de ses adversaires. Il ne leur reste plus que la prison pour le faire taire. Quel courage !


  • C’est la triste réalité des 5 dernières décennies, il faut gober tout ce qu’on nous a fait ingurgiter, et ceux qui ont le malheur de vouloir chercher la vérité sont sévèrement punis ! J’ai vu un petit documentaire de Reynouard ou il mettait en lumière les nombreux mensonges sur la shoah, et j’ai été plus que convaincu ! C’est quand même bizarre qu’on le condamne pas ou l’attaque pas sur les preuves qu’il apporte dans ses livres et documentaires, mais sur des bêtises comme des dessins pris à Charlie Hebdo, en faisant ça ses détracteurs prouvent que tout ce qu’il écrit ou diffuse dans ses doc sont inattaquables ! Bon courage à tout ces gens la qui ont du courage, et qui sont les vrais dissident, pas comme certains imposteurs qui se font passer pour des dissident alors qu’ils sont des agents du système...


  • un grand homme, soutien total.


  • la bête immonde à des "cousins" on dirait !!!! excellente nouvelle !!!!


Afficher les commentaires suivants