Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virginie Vota – Le mythe de l’inégalité salariale entre hommes et femmes

Les femmes gagneraient entre 9 et 27 % de moins que les hommes en entreprise, à poste équivalent et compétences égales... De plus, un écart de 9 %, inexpliqué, serait lié à la discrimination pure. Ces affirmations ont été soutenues par Marlène Schiappa lors de son débat avec Éric Zemmour le 10 février 2019.
Quelle est la part de vérité concernant les inégalités salariales entre les hommes et les femmes ? Quels facteurs expliqueraient ce constat ? Les différences biologiques doivent-elles être prises en compte dans le rapport des deux sexes au marché du travail ?

 

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2416636

    Virginie, je suis régulièrement vos vidéos. Vous êtes une des rares femmes qui osent critiquer le féminisme.
    Je vous adore !

     

    Répondre à ce message

  • #2416648

    On saut en effet que ces chiffres sensés démontrer une inégalité sont bidons.
    Le biais des études est déjà dans le « a poste egal et travail égal ».
    A métier égal ? ancienneté égal ? à compétence égal ? à diplôme égal ? à parcours professionnel égal ?
    Ca réduit l’échantillon statistique d’un seul coup.
    Le problème n’est pas là.
    J’ajoute qu’il n’est pas toujours évident de travailler avec des femmes. Manipulation, hyppocrisie, mensonges, coups de putes en tout genre. Attention a ce que vous racontez à une femme à la machine à café. A y réflechir je n’ai jamais eu ces problèmes avec des mecs.

     

    Répondre à ce message

  • Une caissière gagne un million de fois moins qu’un trader, ça c’est sûr. Le capitalisme est par essence totalement inégalitaire

     

    Répondre à ce message

  • #2416970

    Si du jour au lendemain, l’Etat décidait de rémunérer les "femmes au foyer", reconnaissant ainsi leur rôle essentiel dans le bon équilibre d’une société humaine, combien de femmes "libérées" travaillant pour une "patronne" ou "un patron" arrêteraient ce travail salarié ? (sachant que ça pourrait aussi être l’homme au foyer - et dans ce cas, combien de mères renonceraient à s’occuper à plein temps de ses enfants pour laisser cette tâche exclusivement au conjoint ?).
    Je pense que la majorité des femmes veulent rester avant tout des mères, au delà de toute idéologie. Chassez le naturel, il revient au galop.

     

    Répondre à ce message

    • #2418294

      C’est à l’homme de ramener de l’argent, il faut arrêter avec l’Etat. Qu’il arrête de nous ruiner ça sera déjà bien. Et qu’il arrête aussi de subventionner le travail de la femme, avec les primes en tout genres pour la nounou ou le retour à l’emploi. Le travail des femmes est sous perfusion de l’Etat, et nous fait perdre de l’argent.

       
  • #2417079

    Pour avoir voyagé en Asie du sud- est j’ai constaté que les femmes là bas étaient plus égales qu’ici, en effet elles occupent des emplois difficiles de manoeuvres dans le bâtiment ou sur les chantiers de voiries.

     

    Répondre à ce message

    • #2417502

      Remarque très pertinente, qui démontre la supercherie de l’argument sur "la force physique".
      Lorsque j’oppose à des féministes que la femme est beaucoup plus sélective que l’homme sur le métier, par exemple l’écrasante majorité d’hommes dans les métiers risqués, pénibles, dangereux, malsains, voire mortels... on me fait une réponse prémâchée sur "la force physique". Comme si une femme ne pouvait pas utiliser un marteau, conduire un tractopelle, ou descendre dans un égout ou au fond d’une mine...
      Donc votre témoignage prouve bien (à ceux qui en doutent) que les femmes aussi peuvent travailler sur des chantiers, routes, etc.
      D’ailleurs c’est mon indice de parité : tant qu’il n’y a pas parité hommes-femmes chez les égoutiers, je maintiendrai que le féminisme est une arnaque.

       
  • oula elle parle pas anglais quasimodo la...bon, moi dans toutes les obites ou j’ai bossé les femmes gagnaient plus que moi...en fait les femmes trouvent plus facilement du boulot que les hommes...

    combien de femmes chomeuses ?

    faut arreter de deconner ca fait 10 ans qu’elle nous pique tout donc l’egalité moi je veux bien ca ameliorera la vie pour nous

     

    Répondre à ce message

  • #2417638

    Je pense que schiappa veut une gueurre entre les categories de differentes femmes que l’egalitée hommes femmes .Les femmes qui chiallent sont les femmes modernes qui ont divorcer et qui se rendent compte que la vie est chere et que les tarif pour vivre ne font pas la differrence entre homme et femmes.
    Dans les vie vie beaucoups de femmes sont avantagées par exemple pour les divorces et les indemnites sont importantes pour le hommes sans que cela soit justifié.
    Toutes sortes d’allocations ne rentre pas dans les sommes imposables ce qui fausse les revenues pour les femmes .
    Je suis pour que l’on puisse savoir chaque allocation ou avantage que l’etat et toutes sorte de caisses à chaque personne afin de savoir de quoi on parle .
    Un vraie compte personnel .

     

    Répondre à ce message

  • Moi dans ma boite nous sommes en pointe...il n’y a aucune différence salariale entre homme et femme....
    On est tous au salaire minimum interprofessionnel de croissance.

     

    Répondre à ce message

  • Lègère, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2418234

    Ah, une femme dans son élément ! Merci le corona...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents