Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La monarchie de droit divin

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2416716
    le 25/03/2020 par Abdallah
    La monarchie de droit divin

    Le Roi est un Attribut Divin car dans une monarchie nous sommes des sujets càd “propriété” du monarque donc le monarque doit être préoccuper par l’état de sa propriété : impossible pour un être humain. Toutes les monarchies sur terre ont tous des histoires humiliantes. Un groupe doit se choisir un dirigeant juste et humble (surtout sans gloriole) pour être au plus près de ces administrés les plus faibles.

     

    • #2417032
      le 25/03/2020 par paramesh
      La monarchie de droit divin

      tu parles de la monarchie comme d’un droit de propriété. un concept juridique
      Non la monarchie de droit divin doit être conçue comme un corps organique dont le roi est la tête
      il y a d’ailleurs un double corps royal :
      Les Deux Corps du roi. Essai sur la théologie politique au Moyen Âge ( Kantorowicz)

      Voir aussi Carl Schmitt, célèbre pour sa thèse selon laquelle « Tous les concepts prégnants de la théorie moderne de l’État sont des concepts théologiques sécularisés. »
      la monarchie est une vision organique de la nation, la vision républicaine en est une vision légaliste


  • #2416719
    le 25/03/2020 par Atos, Portos et Aramis...
    La monarchie de droit divin

    Se souvenir du passer c’est indispensable. Cela étant m’est-avis qu’il est absurde d’espérer un retour de la monarchie de droit divin. Surtout dans un pays comme la France ou près de 90% de la population ne croit pas en Dieu.


  • #2416720
    le 25/03/2020 par dédé
    La monarchie de droit divin

    Bossuet : " Dieu a mis dans les princes quelque chose de divin " . " Oh rois vous êtes des Dieux " . Jamais compris l’admiration de LF Céline pour cet invraisemblable larbin .

     

    • #2416817
      le 25/03/2020 par val
      La monarchie de droit divin

      @dédé

      Pourquoi Céline aurait-il eu de l’admiration pour un homme comme Bossuet ?
      Peut-être ’en tant qu’admirateur des lettres et de la langue française, reconnaissait-il l’incroyable style et la rhétorique de l’Aigle de Meaux ?


  • #2416736
    le 25/03/2020 par driss
    La monarchie de droit divin

    puisque maintenant , tout le monde est conscient que le problème du corronavirus est une conspiration ( la preuve dans le brevet brevet ep 694 829 b1 ) , les gilets jaunes doivent renforcer le dispositif de sécurité autour du docteur DIDIER Raoult pour le protéger contre les attaques des agents sionniste afin qu’il réussit a trouver d’autre remède que la chloroquine ou même un vaccin .
    sur la video suivante :
    https://www.youtube.com/watch?v=7TZ...

     

  • #2416754
    le 25/03/2020 par nicodem
    La monarchie de droit divin

    Ce serai donc Louis XX le nouveau chef de la fRANCE ? BAaah quelle horreur, je préfère encore macron, la raie publique, le confinement et ce qui va arriver...joyeuse apocalypse

     

    • #2416923
      le 25/03/2020 par Sedevacantiste
      La monarchie de droit divin

      Louis XX est un descendant d’Isabelle II, ou plutôt d’un de ses amants. Ferdinand VII son père ayant abolit la loi salique, cette lignée est aliénée. Le prétendant légitime actuel se trouve être Sixte-Henri de Bourbon Parme.
      Voir le mouvement carliste en Espagne.


    • #2417098
      le 25/03/2020 par nicodem
      La monarchie de droit divin

      Non, le prétendant actuel au trône de france le plus légitime c’est Alain Soral (révérence) :)
      Ça règlerai bien des problèmes


    • #2417622
      le 26/03/2020 par anonyme
      La monarchie de droit divin

      Monsieur Soral pourrait être un dictateur éclairé de tendance catholique "culturel" à la Franco, mais pas roi. Mais je comprend l’hommage, qui lui est mérité.


    • #2417641
      le 26/03/2020 par Diego_Alatriste
      La monarchie de droit divin

      Je vous change Philippe VI d’Espagne contre Louis XX... Je pense que SAR Luis Alfonso a été assez intelligent. Il s’est rapproché du peuple français beaucoup plus qu’un Felipe VI l’aurait fait avec le peuple espagnol. Il a un « flair » par rapport à ce qu’une Monarchie devrait être et franchement cela n’est pas pour me déplaire, mais je ne suis pas français. Pour moi, son défaut c’est qu’il n’est pas installé en France et peut-être ses rapports avec le parti national-sioniste VOX même si, sans sa décharge, il faut dire que dans ce parti il y a beaucoup de sensibilités politiques et ceux qui le dirigent dans l’ombre viennent d’organisations politiques proches du phalangisme. Néanmoins, il y a aussi là-dedans un courant libéral qui me débecte.

      J’ai beaucoup de sympathie pour le carlisme, un mouvement profondément anti-libéral et paysan et peu connu en dehors de l’Espagne, mais je ne sais pas si ajouter la branche carliste au problème dynastique français « facilite » les choses...


    • #2417972
      le 26/03/2020 par Sedevacantiste
      La monarchie de droit divin

      L’immémoriale loi salique, règle plurimilénaire contraignante à raison transcendante qui norme la fonction de leur race, est la clé de voûte de la monarchie franque des Roys très chrétiens, dont le destin est d’éxercer la royauté davidique restaurée par Saint Rémi en 496, dépositaire de la royauté temporelle du Christ sur terre. Mérovingiens, Carolingiens et Capétiens l’ont scrupuleusement observée sans s’en écarter jamais. En installant un Bourbon sur le trône d’Espagne, la Providence a fait converger le destin de ces deux royaumes. La succession des souverains Bourbons espagnols s’effectua conformément à la loi salique, jusqu’à Ferdinand VII qui l’abrogea en 1830, et c’est de sa fille Isabelle II que descend l’actuelle famille régnante d’Espagne ainsi que le prétendant au trône de France dit Louis XX.

      L’abrogation de la loi salique déclencha une guerre civile menée par le frêre puîné du roi, Charles V, Don Carlos, auquel revenaît de droit la couronne, refusant absolument de reconnaître la légitimité d’une dynastie fondée sur le principe féminin.
      Tous les descendants d’Isabelle II sont intrinsèquement disqualifiés pour régner en tant que Bourbon, le nom qu’ils portent étant désormé radicalement coupé de sa raison d’être, ils sont exclus de l’alliance de Dieu avec Clovis, étrangers au promesses et privés du droit de régner, tant en France qu’en Espagne. On objecte qu’Isabelle II ayant épousé un Bourbon, ses descendants sont indubitablement de sang Bourbon, mais un Prince consort ne transmet pas la légitimité, et de plus chacun sait qu’aucun des enfants d’Isabelle II n’eut pour père son mari... C’est une lignée aliénée, la légitimité y a pour toujours disparue, et ce de façon irréversible.

      Le mouvement qu’on appelle le Carlisme, s’organise juqu’à nos jours autour de l’existence du Roi catholique légitime, dans la continuité d’une hostilité historique de l’Espagne aux nouveautés des "Lumières" qui s’imposaient partout en Europe depuis la France, illustrée par la victoire de la résistance espagnole sur l’occupant napoléonien en 1814. Le Carlisme est caracterisé dès l’origine par l’oposition au libéralisme - qui caractérisait la pseudo-monarchie isabelienne, et qui s’imposait progressivement en Espagne sous des prétextes de pragmatisme économique - sans pour autant se réduire à un courant réactionnaire polémiste comme l’antilibéralisme français, possédant pour centre incarné le Roi catholique légitime.


  • #2416762
    le 25/03/2020 par Clio
    La monarchie de droit divin

    La monarchie de droit divin c’est de la merde . Explication . La République romaine était une MERITOCRATIE : pour devenir Consul, c’est à dire chef du gouvernement et de l’armée, il fallait avoir parcouru toutes les étapes du "cursus honorum" qui faisait de vous un administrateur, un militaire et un magistrat expérimenté . On ne pouvait se présenter à l’élection du Consulat qu’à 43 ans . On sait que César a étranglé la République . Il avait adopté son neveu Octave qui devient son héritier à sa mort . C’est lui qui fonde l’empire romain en -27 : il n’a aucun mérite, toutes ses batailles ont été gagnées par son frère de lait Agrippa . Il adopte un autre membre de la famille d’Auguste : Tibère, qui fait empoisonner un rival potentiel : Germanicus, et son épouse Agrippine : début des assassinats familiaux qui ne cesseront plus jusqu’à la fin de l’Empire ! (476) . Tibére probablement assassiné par le chef de prétoriens Macronius (Macron) . Lui succède... le fils des deux assassinés Germanicus et Agrippine : Caligula, qui a 22 ans et aucune expérience politique . Incestueux et à moitié fou . Assassiné deux ans plus tard par son chef des prétoriens car il se foutait de sa gueule à cause de son accent ! C’est sérieux l’empire romain ! Alors que les prétoriens sont en train de piller le palais impérial, ils découvrent tremblant derrière une tenture l’oncle de Caligula, qu’ils proclament Empereur après qu’il leur ai promis une prime équivalente à 4 ans de solde ! Claude fait étrangler son épouse nymphomane Messaline avec laquelle il a eu un fils : Britannicus . Il épouse Agrippine la jeune qui lui demande d’adopter son fils d’un premier lit : Néron . Néron - précoce ! - à 14 ans, fait empoisonner Britannicus ! et sa maman, Agrippine la jeune, finit par faire empoisonner Claude ! Néron devient empereur . Ca continuera comme cela jusqu’en 476 . Ces dynasties dégueulasses ne tiendront que grâce à la discipline des Légions . Quand la légion romaine cèdera face aux "barbares" l’Empire s’effondrera . On remarquera le rôle délétère des gonzesses dès le début de l’Empire . Vive la république méritocratique - avec la Proportionnelle .

     

    • #2417430
      le 26/03/2020 par Pierre
      La monarchie de droit divin

      @Clio,

      Excusez-moi, mais vous n’expliquez rien du tout ! De plus, vous comparez la Monarchie Française avec la République Romaine (Peuples + contexte + cultures + histoires totalement différents).
      Il va nous falloir du plus sérieux que "la Monarchie, c’est de la merde !", vous n’élevez pas le débat !

      De plus, même si votre admiration pour la méritocratie est compréhensible, en quoi la méritocratie et la Monarchie sont-elles incompatibles ? Même Louis XIV, tout Roi-Soleil qu’il ait été, doit aussi son rayonnement au fait qu’il a su s’entourer de gens brillants (Le Notre, Lully, Vauban, Molière, Colbert, qui n’étaient pas forcément de noble extraction) ; même son père, Louis XIII, a gardé près de lui Richelieu, qu’il n’aimait pas, mais dont il appréciait le génie politique ! Seuls les médiocres s’entourent de médiocres, le résultat sera le même avec une Monarchie absolue de Droit Divin avec un Roi conscient de son devoir et un Président d’une République méritocrate également conscient de son devoir ! Et la vidéo explique très bien que la différence apportée par le Catholicisme et sa dimension spirituelle à la notion de gouvernance, chose qu’on ne retrouve pas dans la République (cf. l’attitude grotesque de Mélenchon).

      Donc, votre incipit, là, permettez-moi d’être en désaccord !


    • #2417736
      le 26/03/2020 par domus
      La monarchie de droit divin

      Pierre : quant à moi, permettez-moi d’être tout à fait d’accord avec vous.

      Et c’est bien vrai que seuls les médiocres s’entourent de médiocres car ils ont peur de perdre leur pouvoir et ça les glorifie d’avoir plus nul qu’eux et surtout ils n’ont pas compris l’enjeu.

      Du vécu : un jour lors d’un entretien d’embauche, un employeur qui me dit au vu de mon cv que j’étais la bonne personne, que j’avais toutes les qualités professionnelles qu’il cherchait pour le poste, etc...mais qu’il ne m’embaucherait pas. Je lui demande donc pourquoi si tout est ok. Il me répond " si je vous embauche, dans trois mois, vous êtes à ma place " .


    • #2417781
      le 26/03/2020 par Alien
      La monarchie de droit divin

      @Clito

      La Monarchie est une méritocratie qui anoblie ses sujets les plus valeureux (ex : le corsaire malouin Surcouf ), vous omettez de le dire peut être par ignorance.
      Tout comme, en bon naturaliste, vous omettez de parler de la grâce : la Monarchie de Droi Divin est un régime politique secondé par l’Eglise qui assure, en plus de toutes les prérogatives régaliennes, d’amener ses sujets au ciel.


  • #2416771
    le 25/03/2020 par bonnet Phrygien
    La monarchie de droit divin

    Qu’il faille rétablir des valeurs chrétiennes en France ,ne pourrait pas faire de mal quand on voit les dérives sociétales,morales,politiques,etc,qui ont plongé notre pays dans ce qu’il est devenu aujourd’hui:une cacophonie générale sans queue ni tête.
    Mais qu’elle soit de droit divin,monarchique ou constitutionnelle,une royauté suppose,comme l’écrit Pierre Virion,"un droit de succession à la couronne par ordre successif de primogéniture",et ç’est là la pierre d’échoppe:le peuple français n’acceptera plus une couronne héréditaire,avec ce qu’elle sous-entendrait comme le retour aux privilèges.
    Quelque serait sa configuration, la royauté n’est plus dans l’entendement du peuple français.

     

    • #2416946
      le 25/03/2020 par Sedevacantiste
      La monarchie de droit divin

      Les français ne veulent plus de monarchie à cause de la propagande républicaine, de la destruction du modèle famillial qui est le coeur de la monarchie et un royaume à lui tout seul, et, il faut le dire, fondamentalement, à cause de l’impiété. Se soumettre au roi légitime, c’est se soumettre à Dieu.


    • #2417274
      le 25/03/2020 par tetar 1er
      La monarchie de droit divin

      le peuple français n’acceptera plus...



      C’est le rire de Macron que j’entends en coulisse ? ou de Hollande ? ou de Sarkozy ?...
      bof je saurais pas les différencier


  • #2416787
    le 25/03/2020 par Jérômeproudhon
    La monarchie de droit divin

    Le jour où les royalistes arrivent à expliquer ce qu’ est un dieu, un bon dieu, ils gagneront beaucoup de bataille. Quand notre foi se tourne sur des dieux numérique Facebook, Google, youtube, des dieux qui ne font que nous faire passer le temps, alors que les anciens dieux nous expliquait le temps. Expliquer dieu, et pas Jésus-Christ, même si c’ est mon dieu préféré, expliquez dieu.

     

    • #2416831
      le 25/03/2020 par Remi
      La monarchie de droit divin

      Deuxième article du catechisme Catholique de Saint Pie X :
      - Dieu est l’être absolument parfait, Créateur et Seigneur du ciel et de la terre.


    • #2417046
      le 25/03/2020 par ghislain
      La monarchie de droit divin

      comment expliquer Dieu a ceux qui n’ont pas la foi ? Dieu créateur de toutes choses , la peste, le choléra la vie la mort , comment expliquer aux pères d’enfant sodomisé par l’elite que dieu est amour et que son Roy le sera aussi. Si dieu existe il faudrait une preuve du genre’’ l’eau ça mouille ’’ bonne catastrophe mondiale a tous , la galaxie n’en a rien a faire


    • #2418091
      le 26/03/2020 par Sedevacantiste
      La monarchie de droit divin

      Exposé d’un prof de philo moderniste qui a le mérite d’être abordable malgré quelques approximations.

      Je vous conseillerai surtout les Pensées de Pascal, écrites à l’intention des athées.


  • #2416838
    le 25/03/2020 par N.
    La monarchie de droit divin

    La France meurtrie, malade, emprisonnée, humiliée, trahie. Il est temps que la France se mette sous la protection du Christ. Vive le Christ Roy !

    Avec l’incendie de Notre Dame de Paris, les Satanistes croient qu’ils ont fait cesser de battre le cœur de la France. Et bien, ils se trompent et leur joie sera de courte durée.
    Courage, Peuple de France, les ennemis et les traitres essayent de confisquer ta patrie mais avec l’aide du Seigneur, la France se relèvera et elle va rayonner de nouveau comme avant, comme dans son passé glorieux.

     

    • #2416993
      le 25/03/2020 par Eléonore
      La monarchie de droit divin

      Et plus ils confineront cette patrie plus elle sera dangereuse pour eux, car Dieu est encore plus présent quand son peuple souffre.
      C’est bien un temps de grâce que nous vivons là, moi je le vis sereinement car c’est le temps de la délivrance qui peut-être nous annonce ce Roy Chrétien, sauveur de la France, qui nous a été prophétisé par tant de grands mystiques !
      Eric Zemmour parlait des français qui ont l’évangile dans le sang, il aurait du dire le "Christ dans le sang", car nous mangeons son corps et buvons son sang depuis des générations et générations !!!
      Vive le Roy.


    • #2417435
      le 26/03/2020 par domus
      La monarchie de droit divin

      Eléonore : Dieu et son peuple ? Lequel ? Car chaque peuple a son dieu ( les musulmans et les juifs pour ne parler que d’eux ). Donc, on peut supposer qu’ils sont plusieurs dieux, sinon s’il n’y en a qu’un, tous les autres sont aussi son peuple car il a créé l’humanité totale. Comme quoi ça n’est pas gagné, il y a forcément deux intrus et vu ce qu’ils proposent dans leur crédo et appliqué par leurs ouailles, on peut supposer que ça n’est peut être pas celui des chrétiens qui est l’usurpateur.


    • #2417600
      le 26/03/2020 par Eléonore
      La monarchie de droit divin

      @ Domus
      Il n’y a qu’un seul Dieu créateur de l’univers visible et invisible, c’est notre crédo et c’est le même Dieu à tous, seulement ce sont les hommes qui ont déformé la vérité


  • #2417074
    le 25/03/2020 par adile11
    La monarchie de droit divin

    A lire :
    "La royauté sacrée, du Pharaon au Roi Très Chrétien" de Jean Hani


  • #2417117
    le 25/03/2020 par Karim
    La monarchie de droit divin

    La democracie de droit Banquaire.


  • #2417129
    le 25/03/2020 par Atos, Portos et Aramis
    La monarchie de droit divin

    On pourra remarquer que l’auteur s’empresse de citer (voir d’insister) sur le communisme (russe) pour en faire un athéisme épris de sang et de barbarisme tout en omettant sciemment de nommer le nazisme (qui n’a pourtant rien à lui envier en terme de cruauté et de barbarisme athée si ce n’est plus).

    Au passage, la grâce accordée à des prisonniers par leurs tortionnaires (comme dans l’exemple cité de bonchamps) n’est pas l’apanage de monarchistes croyants…

    Ceci étant j’entends l’argument principal qui induirait qu’une conscience ayant la crainte de Dieu s’abstiendrait de faire le mal au profit du bien. C’est même une conception de la justice que je partage avec l’auteur.

    Mais deux choses viennent y intercaler des réserves quand à son retour en France. Pour la première l’auteur en parle bien lui-même : Nous avons commes exemple concret plus d’un millénaire de droit divin qui n’ont pas empêché ces dérives du pouvoir que la monarchie serait prétendument capable d’exclure de la vie publique. Nous n’avons qu’a ouvrir n’importe quel livre d’histoire pour en trouver les exemples. (village entièrement rasés, corruptions, décadences, soumission des faibles intra comme extra nationaux, esclavages/servage etc...).

    Deuxièmement pour qu’une monarchie de droit divin puisque remplir son office, il faut une France croyante avec un clergé (et une église) debout. Hors la France de 2020 n’a ni l’un ni l’autre et ne saurait les retrouver.

    Comme déjà dit, le devoir de mémoire et une obligation, nous devons nous souvenir du passé et exalter ses points positifs voir s’en inspirer pour ceux qui ne seraient pas anachroniques. Ceci dit un retour de la monarchie de droit divin comme appelé de leurs vœux par les monarchistes me semble être une perte de temps et d’énergie ce qui est dommage lorsqu’on voit le talent de certains.

    (talent qui pourrait être utilisé pour des choses plus concrètes et réalisables).


  • #2417420
    le 25/03/2020 par N.
    La monarchie de droit divin

    @Atos, Portos et Aramis
    "... pour qu’une monarchie de droit divin puisse remplir son office, il faut une France croyante et un clergé (et une église) debout. Hors la France de 2020 n’a ni l’un ni l’autre et NE SAURAIT LES RETROUVER."
    Vous savez, après la chute de l’Union Soviétique, la Russie des années 90 s’était retrouvée dans une situation pire que la France des années 2020. Les églises étaient laissées à l’abandon, après la Révolution de 1917 les bolcheviks avaient assassiné un très grand nombre de membres du clergés, les croyants chrétiens étaient persécutés et pourtant... Allez voir maintenant la renaissance de foi dans ce pays. Les églises sont pleines, les fidèles ont retrouvé les valeurs chrétiennes, la famille traditionnelle est à l’honneur. Quant au dernier tsar russe Nicolas II qui a été lâchement assassiné en même temps que toute sa famille, il a été sanctifié par l’Eglise Orthodoxe Russe et une enquête a été ouverte démontrant que ce crime était perpétré sur ordre des loges des francs-maçons, résidant à l’étranger.
    Quant à la France, c’est vrai que le pays vit des moments difficiles. C’est vrai qu’elle est en guerre et cette guerre, c’est une guerre visible et invisible. Les forces du Bien et du Mal s’affrontent et tous ceux qui placent leur foi en Dieu et en la Justice Divine œuvrent en même temps pour le salut du pays de leurs ancêtres.
    A mon sens, c’est ce que font les monarchistes et ça, c’est du concret.
    Impénétrables sont les voies du Seigneur, ne l’oubliez pas.
    Je voudrais finir avec une petite citation :
    "Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisi et institués pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure."
    Jean. Nouveau Testament.

     

    • #2417808
      le 26/03/2020 par Atos, Portos et Aramis
      La monarchie de droit divin

      La Russie n’a pas eu de Voltaire ni de Condorcet... Et surtout la Russie n’est pas la France. C’est un pays multiconfessionnel ou toutes les religions cohabitent (deuxième pays d’Europe avec le plus de musulmans et ou les Mosquées sont aussi respectées que les Églises). Bref la Russie n’est pas Charlie contrairement à notre pays qui en a inventé le concept... Ca fait 200 ans qu’une chape de plomb est tombée sur le religieux en France, en Russie cela ne faisait même pas 100 ans.

      D’un point vu religion la France est beaucoup trop Nietzschéenne pour espérer un retour du religieux dans les cœurs.

      Pare contre ce qu’il est encore possible de faire c’est de recréer un mythe rassembleur - pourquoi pas autour de la Nation, du patriotisme - pour fédérer tous les français croyants ou non autour d’un projet commun pour relever le pays. Chrétiens, Juifs, Musulmans, Bouddhiste ou autre pourraient marcher ensembles pour retrouver une unité nationale et donc la paix. C’est ce à quoi œuvre le Président Soral, son équipe d’E&R et c’est ce a quoi pourrait par exemple œuvrer les royalistes (aussi talentueux soient-ils).


  • #2417589
    le 26/03/2020 par gerima
    La monarchie de droit divin

    Savez-vous comment les premiers rois de France étaient "payés" ?
    Il n’y avait pas, comme aujourd’hui, un pillage généralisé de la population pour lui voler une grande partie de son travail, le Roi disposait de plusieurs domaines cultivés pour se nourrir et nourrir son entourage, et il disposait également, dans chaque région, de certains droits auprès de la population, comme par exemple un droit d’hospitalité composé d’une nuit et d’un repas offert chez vous lors de ses déplacements...
    Imaginez deux secondes reproposez ce type de "rémunération" à nos "présidents de la République"... Celle-ci permettait, comme tant d’autres choses à cette époque, de faire le tri, entre les personnes réellement dévouées pour leur mission, et les autres...

     

    • #2417660
      le 26/03/2020 par abcd
      La monarchie de droit divin

      @germina

      La grande différence entre un Roi et un président de la République, un président reste avant tout un leader d’un parti politique avec une idéologie purement politique visant à être réélu.
      Ce n’est pas un père de la nation. Quoi qu’il fasse, l’objectif reste la place.
      Dans les privilèges royaux que vous avez citez, il y en a un que le fameux Giscard a utilisé avec son fameux "j’irais manger chez vous". Et il l’a fait.
      Ça ne la pas empêché d’autoriser le regroupement familial et autres traitrise...


  • #2418225
    le 26/03/2020 par Paul Rosen
    La monarchie de droit divin

    surtout que la France est le berceau de la Franc-Maçonnerie Baphométane
    avant même les Loges aux rites maçonniques écossais !

    la Franc-Maçonnerie qui est la religion masquée étatique est cela
    depuis 1792...avec comme point d’orgue la séparation de l’église
    et de l’état promulguée et instituée dès 1905 et ceci toujours par les
    mêmes qui sont à la basse manœuvre et pour ne pas les nommer :
    les Francs-Maçons ... ou plutôt les Lucifériens, puisqu’ils tirent
    et puisent leurs inspirations théosophiques et philosophiques
    de l’ange déchu et de Lumière Lucifer !

    et qui en réalité historiquement ces Francs-Maçons ont été les pompes-funèbres
    et les fossoyeurs tout à la fois de la Monarchie et du Catholicisme en France !


  • #2418864
    le 27/03/2020 par SOCRADE
    La monarchie de droit divin

    De droit raelien c’est mieux. Vous vous souvenez, Rael c’est le type qui a été emmené par les "élohims" sur leur planète et qui maintenant en a fait une religion. Pourquoi c’est mieux ? Parce que tout le monde sait depuis Newton que le surnaturel n’existe pas, tout le monde le sait parfaitement y compris ce roi qui saurait parfaitement qu’il ne doit son trône de rien du tout parce que comme tout le monde il saurait parfaitement que le divin, le surnaturel n’existe pas : il serait tout autant "nihiliste" que tout le monde.

    De même Rael, on sait tous qu’il n’y est pas allé, qu’il a monté son truc pour se faire du fric et des jeunes filles mais au moins son truc est possible, c’est possible qu’il y ait des extra-terrestres qui passent de temps en temps, tandis que le surnaturel, ça c’est éradiqué du réel depuis Newton, c’est que de l’imagination pré-scientifique et puérile.

    C’est pour ça que c’est plus convainquant, plus réaliste, plus réel que le roi de France soit sacré de droit raélien, pourquoi pas à Reims, faut juste demander à Rael.


  • #2418875
    le 27/03/2020 par Georgio
    La monarchie de droit divin

    Est ce que quelqu’un aurait les mots qui intéressent chacun pour expliquer la différence entre la monarchie absolue et la monarchie de droit divin ?


  • #2419616
    le 28/03/2020 par SOCRADE
    La monarchie de droit divin

    Comme tout le monde sait que le surnaturel n’existe pas, ces grandes déclarations d’affirmation du divin relèvent de la transgression piteuse, sont tout à fait assimilables à de la transgression sexuelle pornographique : on se branle en public, on fait de exhibitionnisme, on ouvre le pardessus pour montrer la pathétique nudité de pensée, nullité de pensée, avec le petit appendice divin en érection. Tout ça est grotesque et dingue.


Commentaires suivants