Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vote italien : l’incompréhension acharnée de l’élite politique et médiatique française

On en parle et en reparle parce que c’est vraiment un tremblement de terre majeur sur le sol européen. Le Brexit, cette sortie britannique de l’UE, c’est de la petite bière à côté. Et surtout, les Italiens ont joué le jeu de l’Europe depuis le début, ce qui n’a pas toujours été le cas de la traîtresse Angleterre, cette fifille à peine cachée des USA.

 

L’Italie a voté à 70% contre l’Europe et l’invasion migratoire ce dimanche 4 mars 2018. Ce qui ne veut pas dire que les Italiens ne se sentent plus européens – ou frères d’Europe – ni qu’ils haïssent les étrangers. Bien au contraire : l’Italie est un pays de grande culture et d’ouverture. Ce dont l’oligarchie européenne ou européiste a profité pour déséquilibrer les rapports sociaux dans le pays, à l’image de la France.

Tous les pays européens où la gauche (anti-impérialiste et anticapitaliste) était traditionnellement forte (c’est en rapport avec le catholicisme qui constitue sans doute le socle moral de la gauche, même si cette dernière a cru s’opposer à l’Église) subissent la punition migratoire.

On le sait : les multinationales et les banques qui décident à Bruxelles à la place des peuples construisent des pays, ou les détruisent, selon leurs exacts intérêts. Plus de barrières, plus de douanes, plus d’opposition à la marchandise, et cela inclut la marchandise humaine, bon marché, pas syndiquée, peu formée : les migrants.

Le Capital place beaucoup d’espoirs en eux, plus que dans l’ouvrier local, trop marxisé à son goût. De plus, ce dernier est de plus en plus social et national, ce que le migrant n’est pas ou plus, par définition. Le libéralisme a besoin de déracinés désocialisés ! C’est pourquoi, entre autres, il produit de la racaille... à tous les étages.

Les systèmes politique et médiatique ont été façonnés dans ces pays de sorte qu’ils jouent pour l’oligarchie et contre les peuples. On l’a vu en Italie avec Renzi, on le voit en France avec Macron. Pour le coup, la France est en retard sur l’Italie. Et ces deux cousins le sont sur leur lointain cousin américain depuis la prise de pouvoir de Donald Trump. La réaction au vote du peuple italien des responsables politiques et médiatiques français prouve leur positionnement à l’opposé de la volonté des peuples, et donc de leur peuple.

Un tweet résume tout ce mardi 6 mars 2018, celui de Jacques Attali, le chef d’orchestre (il l’est aussi, en sus de ses talents de « conseiller » des princes, tel Isaac Abravanel, au sujet duquel l’article d’E&R a mystérieusement disparu de Google) :

 

 

Seconde louche dans la soupe de la collabosphère, ce petit sujet de L’Info du Vrai, l’émission quotidienne d’Yves Calvi qui n’a jamais marché, et pour cause : elle ne comprend rien aux gens !

 

 

Le premier assure que le problème vient de ce que les Italiens ne savent pas recevoir les migrants (et les Israéliens, monsieur Attali ?), le second confond volonté populaire et crime contre la pensée dominante.

Quant au président français en exercice, le Renzi de l’Élysée, il commence à sentir le vent du boulet.

 

 

« Je prends note que, dans le monde où nous vivons, on peut défendre des belles idées mais on ne peut pas les défendre en faisant abstraction de la brutalité du contexte. Et l’Italie a aujourd’hui indéniablement souffert de la pression dans laquelle elle vit depuis des mois et des mois. et le contexte d’une très forte pression migratoire, nous devons aussi le garder en tête. »

Sinon elle risque de tomber ! Heureusement, malgré ce coup de semonce transalpin, le Renzi français reste européiste, comme son Don Isaac Abravanel de conseiller le lui a demandé :

« Pour ce qui concerne la France, nous continuerons à défendre cette Europe qui protège, cette Europe de l’ambition que je promeus depuis mon élection. »

À vos risques et périls, les gars !

Comprendre le macronisme par l’attalisme,
en lisant sur Kontre Kulture

 

L’attelage Attali-Macron qui étrangle la France, voir sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Vous voyez quand on lit dans ce texte :
    "Plus de barrières, plus de douanes, plus d’opposition à la marchandise..."
    Il faut comprendre "suppression".
    Pourtant pour dire " en augmentation", nous écririons la même chose :
    "Plus de barrières, plus de douanes, plus d’opposition à la marchandise..."

    Je me trompes ou est ce bien là une bizzarerie de la langue française ?

     

    Répondre à ce message

  • Un début de prise de conscience, enfin ...

     

    Répondre à ce message

  • #1913834
    Le 6 mars 2018 à 18:06 par J_essuie_Le_Rital_Et_Il_en_Reste
    Vote italien : l’incompréhension acharnée de l’élite politique et médiatique (...)

    Repli sur soit !!!
    Au contraire, ils doivent en avoir marre de manger des pâtes...

     

    Répondre à ce message

  • Comment on dit quenelle en italien ?

     

    Répondre à ce message

  • D’abord,bannissons de notre langage quotidien le vocable"élite
    politique".Tout adjectif jetant l’opprobre sur cette caste serait le bienvenu. Laissons le choix du terme le plus approprié au peuple.
    Ce n’est certainement pas à cette caste que revient d’émettre un jugement honnête et exempt de toute arrière pensée malpropre sur un événement politique national,européen ou mondial majeur.
    Il est temps de renvoyer chez-eux ces groupuscules de politicards usés et dépourvus de toute confiance et respect populaires. Le temps est venu
    pour le peuple de prendre les devants de la scène et de refuser de s’adapter à un monde qui n’est pas le sien. Un monde imposé par une mafia qui s’est faufilée dans les différentes couches de la population pour l’avilir,l’asservir,en recourant à des stratégies fomentées dans les ténèbres. Se débarrasser de cette gangrène,cela implique l’urgence pour le peuple de placer des citoyens,au dessus de tout soupçon,pour le représenter. Le représenter pour écrire une nouvelle constitution,qui exprime loyalement ,sans détours,sans équivoques les aspirations populaires sur le destin des générations d’aujourd’hui,de demain et du lointain avenir. Il faut savoir que ce n’est écrit nul part que des lobbys,autoproclamés privilégiés et se mettant dessus de toute critique par la ruse,supercheries,mensonges,chantages et intimidations...
    Seul le peuple a raison. Les individus,quels qu’ils soient,doivent se soumettre à la souveraineté de la nation ou se démettre.
    Un des principes,qui doit régir le renouveau de la France,et à graver dans le marbre,est le suivant : personne ne peut faire carrière dans la politique. C’est à dire"faire"de la politique doit être synonyme de : SERVIR LE PEUPLE ET NON SE SERVIR. Cela veut dire,que tout politicien doit d’abord faire ses preuves dans les secteurs productifs - privés ou publics- et plus particulièrement servir la population sur le terrain,avant de prétendre à un quelconque mandat politique. Et graver également dans le marbre que tout politicien ,quel qu’il soit,ne doit jamais prétendre à plus de deux mandats.
    Il est temps pour le peuple français de comprendre que c’est à lui d’écrire son destin,et c’est une tache qui lui revient à lui,et à lui seulement.

     

    Répondre à ce message

  • Le gnome attali a t-il bien calculé l’équation peuple patriote et prédateurs hors-sol pour afficher des positions de plus en plus extravagantes sur le remplacement de population ? Que sait-il que nous ignorons pour exiger toujours plus de migrants, toujours plus d’argent pour les migrants, toujours plus de droits pour les migrants alors qu’il n’a jamais eu 1mot pour les droits et les aspirations des Fronçais ?
    le vote communautaire, qui avait permis l’élection du flan, très impliqué dans celle de maqueron est-il le but visé à marché forcé qui permettra définitivement d’annihiler le vote patriotique...Rien d’étonnant au remplacement des Français de souche par des immigrés ou descendants d’immigrés en politique ou tout ce qui représente la Fronce.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis sidéré par la posture autiste des medias et gouvernements européens. Perchés sur leur indétrônable socle de supériorité arrogante et drapés d’une bienséance de tartufe, ils ne se remettent jamais en question, considérant que leur perte d’influence est le résultat d’une incompréhension du peuple, alors que c’est eux qui n’y comprennent plus rien.
    Assimilant nationalisme et souverainisme, égoïsme et liberté, jetant l’opprobre sur ceux qui ont osé sortir du rang, ils n’ont tout simplement pas compris que leur offre politique est caduque et qu’elle n’intéresse plus qu’une minorité de l’opinion. Dans une démocratie digne de ce nom, le peuple décide et les gouvernants exécutent. Si les responsables en place ont été désavoué qu’ils s’en aille et dignement s’il vous plaît....

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui est siderant c’est que vous n’ayez toujours pas compris. Ils ne pas autistes ni drapés d’une bienséance de tartuffe, ils sont soit partie prenante de l’armee des sayanim parce que du peuple elu, soit ils disent ce que les premiers veulent en chiant dans leur froc s’ils n’en sont pas (du peuple elu). Il n’y a aucun espoir de remise en cause possible pour des gens qui executent sciemment un plan de manipulation des masses.

       
    • J’ai bien compris et ce depuis longtemps que les politiques et les medias sont les deux premiers cordons sanitaires du vrai pouvoir en place. Je ne serais pas sur site autrement...
      Cependant il y a parmi les lobbyistes ceux qui oeuvrent en connaissance de cause (CRIF) et les illuminés qui agissent par conviction et qui sont les idiots utiles des premiers (antifa).
      Je voulais par ce billet d’humeur exposer le contraste et l’hypocrisie de plus en plus patents, entre le discours médiatico-politique et l’opinion publique, qui me fait bondir à chaque fois que j’y suis confronté et qui atteste de fait de leur déclin idéologique....

       
  • Comme disait mon beau-père :

    "Si il était inscrit dans la loi, que celle-ci a pour objectif le bien commun de tous...alors, Jacques Attali, en tant que conseiller, devrait être mis en examen..."

     

    Répondre à ce message

  • « Pour ce qui concerne la France, nous continuerons à TRUQUER LES ELECTIONS qui protège, cette Europe de l’ambition que je promeus depuis mon élection. »

     

    Répondre à ce message

  • Lisez les commentaires sur le tweet d’attali. 99% le remettent en place. Ça fait du bien quand on ne peut pas censurer les commentaires ou les desactiver comme sur certains sites de (des)informations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents