Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reportage sur la destruction de Raqqa, le Dresde syrien

L’opération de libération de Raqqa est souvent comparée au bombardement de Dresde en 1945 par les forces aériennes britanniques et américaines. Les historiens se demandent toujours si, d’un point de vue militaire, il était vraiment nécessaire de détruire la vieille ville européenne et de tuer 25 000 habitants de Dresde. La même question se pose pour les États-Unis concernant Raqqa.

Reportage de Vesti News (chaîne nationale russe) diffusé le 15 décembre 2019.

 

 

Ne manquez pas le reportage d’ERTV en Syrie !

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2351242

    À 2:45 : "Les libérateurs occidentaux ont généreusement déversé leurs bombes et missiles."

    L’enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit...


  • Ils veulent détruire leur histoire.


  • Par son combat et sa victoire, la Russie semble être aujourd’hui incontestablement l’honneur de l’occident. Voir ces soldats acclamé par ces foules d’enfants me réchauffe le coeur. La Russie semble redevenir cette protectrice des chrétiens orientaux tel qu’elle le fut durant le tsarisme. Certains me diront peut être qu’elle ne fait que défendre ces intérêts, mais c’est ce qui fait aujourd’hui toute sa grandeur par rapport à la France.
    Concernant les destructions des villes, il serait peut être temps, au 21eme siècle, de poser de vraies conditions, de nouvelles lois, de faire la guerre.
    Je suis certainement un grand rêveur, j’en ai conscience, mais les grandes batailles rangées ne seraient pas de refus de nos jours. Que les guerriers ce battent entre eux ! Pour certains conflit, une seule bataille suffirait ! Dans l’esprit militaire, il y a la gloire et l’honneur. Même ces valeurs ont disparu... Même pour un soldat, c’est plus valorisant de voir son ennemi à 25/50 mètre qu’à 2000 !
    Mais bon, ça ne datte pas d’aujourd’hui malheureusement, même en 14, nos pantalons garance se plaignaient déjà de ne plus voir les prussiens dans le blanc des yeux comme leurs parents en 70...

     

  • #2351279

    Curieux qu’ils n’attaquent pas les forces de l’OTAN, ça ne pourrait pas être pire.


  • L’Europe ressemblera à cela en 2024 selon des prophéties chrétiennes.

     

    • #2351396

      C’est marrant,les prophéties connues parlent d’une ré-immigration massive,de lois similaires à celles nouvellement appliquées en Inde,qui verront le statut du blanc européen renforcé,du retour d’un grand homme d’Etat français,du renouveau de l’Art français,le tout accompagné d’une grande spiritualité typiquement française et des valeurs chrétiennes plébiscitées...


    • #2351467

      @bonnet Phrygien
      Je suis certain que tu ne refuserais pas la vision des prophètes te désignant comme l’homme de la situation.
      En Inde, il s’agit d’autochtone et non d’immigrés musulmans fraichement naturalisés, ta confusion décrédibilise tes prophètes.
      Bien entendu, j’espère prospérité aux français et à la France, pour peu qu’on se débarrasse des vrais parasites.


  • #2351389

    Le bombardement de DRESDE semble etre la volonté de EISENHAUER ( son véritable nom avant "américanisation ")...Celui qui qui sur sa plaquette promo à West -Point , était qualifié de " terrible juif suédois " !Quant aux 25000 morts ... La vérité , est que l ’on a jamais pu ni les compter, ni même en éstimer le nombre, vu que la ville comptait en février 45 de nombreux réfugiés, des prisonniers et déportés évacués en transit,des déplacés, des blessés, mais l’estimation de 25 000semble largement dépassée , de nombreuxhistoriens la situent plutot à 200 000

     

    • #2351463

      @Voronine

      200 000 morts ? c’est peu comparé aux 6 millions.....A ce sujet bien que ce chiffre ait été revu à la baisse, il est resté dans l’inconscient collectif et surtout pas corrigé à ce niveau.


    • #2351879
      le 29/12/2019 par toto la ciboulette
      Reportage sur la destruction de Raqqa, le Dresde syrien

      A Dresde il y a eu 3 séries de bombardements dans cet ordre

      1 Les bombes anti bunkers pour toucher les civils dans les caves
      2 Ensuite les bombes au phosphore pour bruler les survivants aux sorties des caves.
      3 Et pour finir plusieurs vagues de mitraillage pour éradique les survivants et tous les volontaires qui déblayaient les gravats.

      De plus si on recherche sur le Net les dates des bombardements en Angleterre, en Allemagne ou en France, le massacre de civils n’a pas été démarré par le 3ième Reich.

      C’est le professeur qui avait raison, quand on gagne une guerre on peut donner des leçons de boucherie mais de morale surement pas.


  • #2351471

    Pendant ce temps la, le web terrassé par la vidéo d"un Koala assoiffé en Australie a cause des incendies se mobilise en masse pour apporter soutiens, médicaments et nourritures aux 5000 Koala encore en vie qu’ils faut sauver pour (je cite un post twitter) "Sauver l"honneur de l’humanité" L’occident élargie (Middle East) baigne dans la décence
    Tristement, Le Carthaginois