Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2568349
    Le 15 octobre à 11:34 par Bakloe
    Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

    Comme toujours un rapport des faits excellentissime, je dirai même au rasoir.

     

    Répondre à ce message

  • #2568361
    Le 15 octobre à 11:54 par Gopfdami
    Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

    Qui va vendre des missiles anti-drone à l’Arménie ? Si les russes veulent rester "neutres".

     

    Répondre à ce message

  • #2568456
    Le 15 octobre à 14:06 par steph
    Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

    Merci pour votre exposé. Clair, précis et pédagogique.
    Vive l’intelligence !

     

    Répondre à ce message

  • #2568612
    Le 15 octobre à 17:24 par Nadia
    Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

    Merci à Xavier Moreau pour cet intéressant développement. Le monde arabo-musulman ne fait jamais front "contre" la chrétienté. Et inversement. C’est toute l’arnaque néocon. Tout juste pourrait-on voir une alliance judéo-wahhabo-protestante ici -comme en Syrie, avant en Tchétchénie et en Yougoslavie- opposée à une alliance des nations enracinées chrétiennes et à dominance islamique. C’est, je crois, ce qu’avait mis en avant Youssef Hindi dans "le choc idéologique mondial" dont la vidéo a disparu d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2568618
    Le 15 octobre à 17:41 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

    La Turquie a ouvert un front dans le flanc sud du Caucase, ce qui ne peut que rappeler de mauvais souvenirs à Poutine, qui a justement été appelé comme chef du gouvernement russe par Eltsine, afin de sortir la Russie du bourbier de Tchétchénie. C’est donc une nouvelle confrontation qui commence avec un pays que Poutine avait essayé de rallIer à sa cause en Syrie, malgré le soutien constant des Turcs aux forces rebelles contre le gouvernement légitime syrien. Outre ce manque de reconnaissance vis à vis de la Russie, Erdogan manie à merveille l’arme de la duplicité et de la trahison en réussissant ce coup de maître d’acquérir le système S-400, qui lui sert d’actif stratégique pour avancer ses pions contre ses ennemis occasionnels ou stratégiques que sont la Grèce et la Russie. En effet les SAM russes ont été testés récemment sur les côtes de la Mer noire, sans que l’on sache très bine qui sont les véritables cibles de ces missiles, qui peuvent être aussi bien des F-16 américains que des avions russes opérant dans cette zone très conflictuelle entre l’Ukraine, la Géorgie et la Syrie ; Quoi qu’il en soit, il se forme comme une alliance générale entre le ennemis d’hier pour porter le fer dans le Caucase, puisque les Azéris se sont alliés à Israël qui fournit quantité de batteries de drones, alors que les centres de commandement tactiques turcs mènent des opérations de bombardement au dessus de l’Arménie et du Karabakh avec leurs aéronefs sans pilote. Ce conflit est un cas d’école en matière d’utilisation des drones, qui a tendance à se généraliser, tout en marquant des points contre les matériels de pointe de la Russie, comme les batteries de S-300 ou Iskander qui se révèlent vulnérables.. Naturellement l’alliance contre nature entre la Turquie et la Russie risque de perdre rapidement de sa substance dans les différents domaines de collaboration, que ce soit le commerce extérieur des fruits et légumes, le tourisme, l’exportation de gaz ou encore la mise en place de systèmes de financement permettant de se passer du dollar. La Turquie a joué au poker menteur avec la Russie, son ennemi de toujours, en réussissant des paris risqués partout où elle veut reconquérir des territoires qu’elle considère comme lui revenant de droit : de la Libye, à la Syrie, en passant par la Grèce et le Caucase, On assiste ainsi à une montée en puissance remarquable de la première puissance militaire du Moyen-Orient qui est dotée d’un complexe militaro-industriel de renommée mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • #2568666
      Le 15 octobre à 18:31 par Kroutoy
      Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

      Bon les S300 c’est plus trop la pointe de la tech.

      Mais merdogan avance ses pions et en suivant sa logique son prochain foyer c’est les balkans. Plus exactement les serbes. Les puissances occidentales laisseront faire.
      Prétenduement chretiennes, elle ne peuvent s’en prendre ouvertement aux populations orthodoxes... Faut garder un minimum de cohérence dans le scénar. A l’évidence, Merdogan est tout désigné pour s’occuper des orthodoxes (armenien, grece, en syrie et bientot la serbie)

       
    • #2568729
      Le 15 octobre à 19:43 par Système
      Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

      Si Israël arme l’Azerbzidjan, c’est pour guerroyer et occuper le nord de l’Iran - la guerre contre l’Arménie n’est qu’un prétexte...Quant à Erdogan, jamais il n’activera les S-300 : ce serait se couper de l’Occident, ce dont sa population ne veut à aucun prix.,,Erdogan veut un transfert de technologie de la part des Occidentaux, cela et rien d’autre...

       
    • #2568730
      Le 15 octobre à 19:45 par Système
      Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

      Krouton,,,
      N’importe quoi ! La Serbie est en train de négocier l’achat de Drones...avec la Turquie ! Étonnant, hein ?

       
    • #2568745
      Le 15 octobre à 20:05 par kirikoo
      Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

      La Turquie n’est nullement dans une montée en puissance, elle est juste la grenouille qui amuse le boeuf qui va bientôt la voir éclater.

       
  • #2568722
    Le 15 octobre à 19:35 par electhor
    Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

    Analyse tout de même très orientée en faveur de l’Arménie et contre l’Azerbaïdjan. Les deux pays ont des raisons légitimes, et on peut avoir plus de sympathie pour l’un que pour l’autre, mais une analyse intéressante essaierait d’être plus objective...

     

    Répondre à ce message

    • #2568751
      Le 15 octobre à 20:19 par ca
      Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

      mais bon c’est l’époque qui veut ça.

       
    • #2568842
      Le 15 octobre à 23:07 par TOUCO
      Xavier Moreau – Arménie VS Azerbaïdjan

      @electhor
      Tiens, j’ai eu le sentiment inverse. Comme quoi, ce n’est qu’une histoire de point de vue et de sensibilité. M. MOREAU cite des dates, des faits historiques et des chiffres et vous balayez ça par un simple sentiment de parti pris, sans porter la contradiction par des dates, des faits historiques et des chiffres... vous n’êtes pas très credible