Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président du Haut-Karabakh accuse Israël de complicité de préparation de génocide

Le président de l’État auto-proclamé de l’Artsakh, Arayik Harutyunyan (photo), a le 11 octobre 2020 accusé Israël d’avoir activement participé à la « guerre de 4 jours » en 2016 et de s’être impliqué en pleine connaissance de cause dans celle de 2020.

 

Selon lui, l’intention génocidaire de la Turquie et de l’Azerbaïdjan ne fait aucun doute au regard de celui que les populations de ces deux États ont commis en 1894-95 et en 1915-23 vis-à-vis des non-musulmans et particulièrement des orthodoxes arméniens.

Israël a fourni des armes à l’Azerbaïdjan trois jours avant le déclenchement des hostilités et encore trois jours après le début de la guerre [1]. Actuellement, des officiers israéliens conseillent l’armée azerbaïdjanaise quant à l’utilisation de ces armes.

Pour le président Harutyunyan, Israël qui prétend être le refuge des survivants de la « solution finale » ne peut ignorer le génocide qui se prépare. S’il était honnête, lui qui prétend vouloir prévenir tout nouveau génocide, il se retirerait immédiatement du conflit.

Notes

[1] « L’Azerbaïdjan armé par Israël contre l’Artsakh », Réseau Voltaire, 1er octobre 2020.

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Peut-être faudrait-il en informer Stéphane Blet.

     

    • Je suis un Arménien et je vous dis : Laissez Blet tranquille !
      Il vit en Turquie parce qu’il est menacé en France. Le mieux qu’il puisse faire de là-bas c’est de se taire. En aucun cas il a la possibilité de se déclarer pro arménien. Je lui pardonnerai même s’il se déclarait en faveur de l’Azerbaïdjan.
      Il a été examplaire jusqu’ici dans son combat anti-sioniste et extrêmement courageux ! Ne soyons pas ingrat !


  • Non, jamais l’Israël ne ferait cela .Ils ont horreur de s’occuper des affaires des autres, ce n’est pas leur genre .Regardez au Liban (bon, j’ai pris un mauvais exemple), en Syrie (bon et puis merde ! ) non mais en plus vous allez passer pour des antisémites .

     

    • C’est pas comme si on les soupçonnait, on les trouve systématiquement dans tous les mauvais coups. Leurs argentiers, Bauer à la bannière rouge, ont des agences partout où ils font la pluie et le beau temps.


    • La guerre d’Artzakh ( guerre du Kara Bagh en turc : jardin noir ), c’est justement SA guerre en ce qu’elle (lui) permettra / permettrait d’impacter ou d’attaquer l’Iran de l’intérieur (dislocation / partition au nord) et de l’extérieur (Azerbaijan, Kurdes, Irak, Arabie saoudite, Turquie... armés par Israel).

      Les deux amies de l’Arménie (au sens poutinien du mot ami ... mais plus si affinités n’est pas exclu) sont la Perse et la Russie.

      Or les deux puissances régionales sont attendues au tournant, provoquées, incitées, poussées à tomber inexorablement dans le piège de la guerre qu’on mène actuellement aux Arméniens qui servent ici d’appât et en même temps de dommage collatéral assumé par l’OTAN.

      Que cette guerre des nerfs russes et iraniens, fassent d’abord, surtout ou aussi le martyr des Arméniens, c’est assumé. Embêtant mais sans plus. Car leur sacrifice est bien la carotte offerte aux Turcs sur un plateau d’argent.

      La guerre du KB ou d’Artzakh (comme on veut), c’est bien une guerre de l’OTAN contre la Russie et contre l’Iran. Et c’est vrai que c’est une vraie « tragédie », ainsi que l’a souligné Poutine.

      Car sans le soutien ni l’engagement militaire de ses alliés russes et amis iraniens , la résistance arménienne aussi valeureuse soit-elle, ne peut que s’épuiser dans une guerre de moyenne intensité à longue durée, face à une Coalition qui ne se dit pas mais se nomme OTAN et qui, par Azéris à peine interposés (ce sont ses minorités Lazes et Lesghi qu’Aliev envoie au front sans compter l’es militaires turcs dans le commandement et les contingents de djihadistes) déroule le shéma d’une interminable attaque, un front au long court de vagues successives, qui se renouvelle sans cesse en combattants fraîchement débarqués.

      L’Iran avec ses 10 millions d’Iraniens azéris au Nord, et la Russie avec les révolutions colorées à toutes les marches de son empire sont provoqués à la faute. Il leur faut absolument intervenir et vite, et en même temps à ne surtout pas intervenir eux-mêmes dans la guerre...

      Sauf que ne pas intervenir reviendrait à se loger une balle à fragmentation dans un pied déjà gangréné... tandis qu’intervenir c’est s’assurer de se prendre une balle en pleine tête.

      Si les Arméniens réussissent à tenir militairement un temps suffisant pour voir se redéployer une stratégie adéquate, on saura In fine qui de la Russie-Perse ou de l’OTAN est le meilleur joueur d’échecs.


    • A Dixi et Anna,

      Excellent article D’introduction
      Excellent article d’explication,
      Je n’ai rien à ajouter . Merci..


    • @Anna
      Votre analyse est une vision idéale : sur les ruines d’un empire collectiviste (ayant fait le taf, la destruction d’une dynastie chrétienne) serait sorti un sauveur de l’humanité...



      L’OTAN est le meilleur joueur d’échec




      L’OTAN est une redoutable organisation criminelle, les joeurs d’échec se situent bien au-dessus. Elle est inhérente à l’ONU dont il faut remonter l’historicité, comprendre que les places sont chères, on ne peut gravir les échelons du pouvoir sans cooptation et même au plus haut niveau d’un état, vous restez un pion. Napoléon le rapporte explicitement dans ses écrits lui qui a guidé une des plus grande armée de son époque. La Secte n’oeuvre pas d’aujourd’hui. Même si un Poutine ou un Trump avaient des intentions vertueuses comme contrecarrer les projets de leurs Maîtres, ils seraient aussitôt hors d’état, dans les deux sens du terme.


  • Résumé et comme pour la syrie , Il ne faut pas trop compter sur les russes qui eux ont payé leur droit de passage par le bosphore et les dardannelles en S400 et n’ont jamais vengé la mort de tous les membres de l’équipage de l’avion de renseignement abattu sournoisement dans le ciel syrien par l’aviation israelienne

     

    • Oui mais ça a évité une troisième guerre mondiale voulue par des messianistes d’Israël.
      Or ce lieu du Haut Kaut-Karabakh rempli d’orthodoxes (que les russes défendent) pouvant se faire génocider au milieu de l’Azerbaïdjan ayant des frontières avec l’Iran et la Russie, et étant proche des kurdes iraniens, tout ça avec la Turquie, des djihadistes et Israël impliqués, on dirait une poudrière beaucoup plus grosse et inquiétante.


    • @Snayche
      Nous sommes en guerre permanente depuis aussi loin que remonte l’humanité. Pour nous en tenir à l’histoire de la France sur les deux siécles qui ont précédé jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas eu une seule période durant laquelle des soldats français ne soient parti en intervention sur des zones de conflits impliquant d’autres pays, sans compter les guerres par proxys l’air de rien.


  • Pourquoi les Turcs nient-ils farouchement toute responsabilité dans le massacre des Arméniens en 1915-1916 ? Parce qu’ils savent que ces sont les Donmeh sionistes et francs-maçons qui les ont ordonné, les commerçants Arméniens leur faisant une rude concurrence, seulement les Turcs ne peuvent pas le dire, le monde entier, unanime, les traiterait de nazis .


  • Organiser le massacre des musulmans d’un côté et celui des chrétiens de l’autre c’est très bon pour le petit coq qui peu à peu prend le contrôle du merdier généralisé qu’il a créé depuis des décennies !
    Poutine et Trump feraient bien de siffler la fin de la récré-a-sionistes sous peine de voir leurs ambitions patriotiques partir en gaz pas très naturel !



  • Israël qui prétend être le refuge des survivants de la « solution finale »



    Arayik Harutyunyan nominé aux Quenelles d’or 2021 ?


  • Il est benêt ?? Ces adeptes de sion participent de près ou de loin à pratiquement toutes les guerres sur la planète ! Il a oublié le génocide des palestiniens il dormait ? Ces fauteurs de troubles ne respectent que la Force ça ne sert à rien d’essayer les bons sentiments....

     

  • Il suffit de regarder une carte pour comprendre que cette manoeuvre est une tentative d’application de la doctrine Cebrowski pour à la fois :

    - avoir un accès terrestre vers la Mer Caspienne par les forces de l’Otan
    - encercler le haut de l’Iran
    - bloquer tout accès de l’Iran à la Russie (secours, armes).

    Si l’Iran tombe, le Grand Israël se fera ! Sinon, cela pourrait être le détonateur d’un conflit local sérieux débouchant sur Magogg.
    La Russie a donc intérêt à contrecarrer les intentions pernicieuse d’Israël.


  • Les Khazars n’oublient pas leur fief.